4 sept. 2024, 18:07
Demande de PR avec S. Charleston
Bonjour (ou bonsoir) 
Merci beaucoup ! Bonne soirée !Nombre de PR souhaité : Je vous laisse en juger![]()
Justification : Afin de combler certaines difficultés qu'elle peut encore avoir en Botanique, Eileen a travaillé d'arrache-pied tout au long de l'année. Assidue, sérieuse et impliquée en classe, Eileen participe dès qu'elle est sûre d'avoir une bonne réponse, et n'hésite pas à poser une question lorsqu'elle a un doute/besoin d'un renseignement. Tout son travail paye et elle obtient la note de 16,5/20 à ses ASPICs. (Eileen était aussi à Poufsouffle, je sais pas si ça compte)
Preuves : Voilà mon bulletin
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [] OUI [X] NON (puisqu'elle n'est plus à Poudlard)
Lien vers votre fiche de réputation : Là !
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
4 sept. 2024, 18:08
Bonjour !
Je viens essayer de faire peut-être augmenter mon nombre catastrophique de PR
Je viens essayer de faire peut-être augmenter mon nombre catastrophique de PR
Merci d'avance, et bonne fin de soirée !Nombre de PR souhaité : Je dirais entre +5 et +10
Justification : Lyam est à Gryffondor, je pense que Sigmund et sa moustache se souviennent très bien de lui. Il écoute bien en cours et, parfois, participe. Ses résultats prouvent qu'il aime cette matière. Il va assez souvent dans les serres, ayant une plante dans la n°6 même si je passe pas RPer souvent, oups. Il suivra également les cours de Botanique pour sa troisième année (si jamais)
Preuves : Le seul RP que j'ai dans la serre s'étant relativement mal passé, je n'en ai pas d'autres que ceux de la serre n°6. Sinon, Lyam à eu 20 à l'examen de fin d'année.
Reducio
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [ X ] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation : >ici<
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
4 sept. 2024, 18:37
Hello !
Je viens mettre à jour également mes PRs !
Je viens mettre à jour également mes PRs !
Merci beaucoup !Nombre de PR souhaité : Aucune idée![]()
Justification : Lucia suit les cours de Botanique en Option pour compléter sa filière, elle suit le temps maximal. C'est une élève assidue et travailleuse, mais elle reste très discrète en cours, elle ne participe donc pas (ou alors vraiment dans certaines circonstance mais elle n'est absolument pas à l'aise) à l'oral ou devant la classe, mais fait tout ce qu'on lui demande en autonomie.
Elle fait partie de la maison Poufsouffle, et est souvent assez visible dans la maison, même si ce n'est pas du tout la personne qui parle le plus et qui se met au devant de la scène, elle reste très discrète lorsqu'il y a du monde notamment.
Elle n'a pas de plantes dans la Serre de Poudlard, mais y passe de temps en temps dans la semaine, lorsqu'elle a du temps libre, pour réviser ou pour lire un peu. C'est un endroit qu'elle apprécie, mais sa présence dans les serres s'est un peu diminuée au court de l'année.
Votre personnage suit-elle des cours de Botanique ? [X] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation : Ici
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
4 sept. 2024, 19:20
Bonjour !
A mon tour pour la révision annuelle !
A mon tour pour la révision annuelle !
Merci !Nombre de PR souhaité : Je vous laisse décider
Justification : Mia n'est pas très fan de la botanique, elle n'arrive pas forcément à différencier les plantes et retenir tous les noms. Cependant, elle refuse d'avoir des mauvaises notes donc elle fait tout pour réussir quand même et fournit de gros efforts. Elle aime beaucoup le professeur Charleston, est attentive en classe, ne dérange pas le cours et n'hésite pas à poser des questions. Les devoirs sont aussi toujours rendus.
Preuves : Je n'ai pas vraiment fait de RPs à ce sujet. Juste au début de ce post, on voit bien qu'elle souhaite progresser grâce à l'aide de Léana. Son bulletin montre aussi que ses efforts lui ont permis d'avoir une bonne note aux examens !
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [X ] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation : portoloin
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Quatrième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
4 sept. 2024, 19:29
Bonjour monsieur 
Nombre de PR souhaité : +5-10 ? Je vous laisse décider, il y a du bon comme du moins bon!
Justification : Lavinia est une élève appliquée en botanique qui prend les cours avec beaucoup de sérieux... Mais surtout avec beaucoup du plaisir. Elle a d'excellentes notes, n'hésitant pas à compléter ses réponses d'informations qui n'étaient pas vraiment demandées, ni nécessaires, mais qui touchent aux sujets, pour faire étalage de ses connaissances. Elle participe régulièrement en cours, mais en prenant sur elle cependant. Malgré son amour pour la botanique, elle ne pense pas que ce soit raisonnable pour une fière jeune sorcière d'illustre famille d'être associée à une matière qui peut être jugée comme triviale par ses parents... Elle est donc moins prolixe à l'oral qu'à l'écrit.
Elle entre en troisième année, en filière sciences, et est ravie d'avoir autant d'heures de botanique dans son cursus... C'est d'ailleurs en parti pour cela qu'elle a choisi cette filière, même si elle ne l'avouera qu'à de rares personnes.
Mr Charleston a tendance à l'exaspérer par son attitude enthousiaste et naïf. Elle a parfois levé les yeux au ciel devant le jovial professeur, mais elle n'en a jamais joué.
Elle passe régulièrement visiter les serres botaniques, pour se détendre et observer les plantes qui s'y trouvent. Elle s'occupe également de l'Euphorbe qu'elle a mis en Serre n°6, mais étant donné qu'elle ne demande pas beaucoup d'entretien, cela reste ponctuel. Surtout qu'elle s'est rendu compte que Mr Charleston s'occupe de sauver les plantes quand les élèves oublient de s'en soucier, donc quelques jours de plus ou de moins... Elle aime aussi voir grandir sa plante et ne la taille qu'à l'extrême limite, pour la voir se gonfler encore plus l'année suivante ! Cette dernière a tendance à s'étaler sur les autres pots des élèves, et Lavinia mets parfois un peu de temps à réagir...
Preuves : Je n'ai malheureusement pas eu le temps de rper ce côté là cette année![]()
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [ X ] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation : Merci d'avance
5 sept. 2024, 11:03
Nombre de PR souhaité : Je vous laisse décider
Justification :
Lylas est une gryffondor (comment ça ça ne suffit pas) La botanique est l'une de ses deux matières préférées, l'autre étant la SaCM. Toujours investie et attentive en cours, elle a une moyenne d'Optimal depuis sa première année et a également obtenu un O à ses buses. Si auparavant il lui arrivait d'être en retard en cours, cette année Lylas fut toujours à l'heure même si pour cela elle est arrivée en classe essoufflée plus d'une fois. Elle participe oralement à hauteur d'une ou deux fois dans chaque cours et est toujours partante pour des exercices pratiques. Ses devoirs sont toujours de bonne qualité et rendu à l'heure.
Lylas est très souvent dans le parc ou au lac, et passe parfois dans les serres quand celle-ci sont calmes. Elle n'hésitera pas à vous offrir son aide si vous en avez besoin, que ce soit en fin de cours ou à n'importe quel autre moment. Discrète et plutôt réservée, elle ne pose généralement pas de problème. Lylas apprécie son professeur ainsi que l'attention qu'il porte à ses élèves. Voici ce qu'il y a d'écrit dans sa fiche "Respect, Amusement, professeur de botanique, l'une des matières préférées de Lylas, un ancien DDM attentionné, un peu perché mais personnage attachant." C'est l'un des adultes préféré de Lylas.
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [X] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation :par ici
5 sept. 2024, 11:32
Merci beaucoupNombre de PR souhaité : +15
Justification : Bien que Melody ne soit ni à Poufsouffle ni à Gryffondor elle est très GENTILLE je vous assure
Elle est très impliquée en botanique, participe beaucoup en cours et est une élève très enthousiaste. Elle passe souvent dans les serres de botanique ou elle a une petite plante. Elle a de bonnes notes en botanique (Cette année elle a eu un Effort Exceptionnel avec un 15.5). Elle est en filière Sports et Soins donc elle suit les cours de Botanique
Preuves : On peut voir à son bulletin qu'elle est très impliquée (d'ailleurs petit erreur il est indiqué 14.5 alors qu'elle a eu 15.5 haha), On peut voir ici ou ici qu'elle passe régulièrement par la serre 6, elle a eu toutes les bonnes réponses au kahoot de botanique
Lien vers votre fiche de réputation : Dans ma signature
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
5 sept. 2024, 15:11
Des potentiels PR offerts, ça ne se refuse jamais
Holà ! Ce n'est absolument pas du copiage des VDD
Holà ! Ce n'est absolument pas du copiage des VDD
Merci pour l'opportunitéNombre de PR souhaité : Je te laisse juge, j'imagine pas forcément beaucoup, mais plutôt positif
Justification : Astrid est une élève sérieuse et travailleuse, qui met un point d'honneur à participer en cours (surtout quand c'est une matière qui lui plaît, et la Botanique fait partie de son actuel top 3), et à rendre ses devoirs en temps et en heure. Il lui arrive de passer un peu de temps dans les serres, même si elle préfère l'air libre (en tout cas, elle passe énormément de temps dehors, près du lac notamment). Et elle est quand même un GÉNIE, oui môssieur !
Preuves : Je n'ai pas de RP, mais un joli 20 en Botanique aux examens, avec un commentaire sur son bulletin très Sigmundement positif![]()
Lien vers votre fiche de réputation : Ici même
5 sept. 2024, 15:14
Bonjour ! Je tente aussi de gagner quelques PR's 
Merci !Nombre de PR souhaité : Je partirais sur du + quelque chose, je vous laisse décider
Justification : Même si la botanique n'est pas la matière préférée de Cheryl, c'est justement parce qu'elle apprécie le professeur Charleston qu'elle fait de son mieux en cours. Elle rend ses devoirs en temps et en heure, prend beaucoup de notes et est attentionnée avec les plantes
Preuves : Lors des examens de fin d'année, elle a obtenu un EE + ce RP qui prouve qu'une mauvaise note en botanique la contrarie
Lien vers votre fiche de réputation : Ici
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
5 sept. 2024, 17:22
Bonjour !
Je viens gratter quelques PR...
Je viens gratter quelques PR...
Nombre de PR souhaité : +7 (nombre choisi à la louche, donc variable)
Justification : Même si Zunair n'excelle pas en Botanique, il reste un élève correct et sage. De plus, Sigmund est son DDM et a ainsi pu remarquer dans le Terrier sa gentillesse et sa volonté de bien faire et d'aider (traits que Sigmund apprécient j'imagine)
Preuves : Pas de preuves, il faut me croire sur parole![]()
Votre personnage suit-il des cours de Botanique ? [X] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation : La fiche
couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR --- Chronologie