8 sept. 2024, 21:03
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2049-2050
Mes yeux se détachent en un éclair de mon parchemin sur lequel je m'étais mis à griffonner distraitement. Savourant la lueur illuminant brusquement mon visage lorsque mes lèvres s'étirèrent, je me redresse pour déposer une franche claque sur l'épaule d'Alyssa.

"Yo Aly' ! Yep j'y étais, c'était super cool ! Tu vas voir c'est super, l'ambiance est top, et y'a Mia, du coup c'est encore mieux !"

Tout en terminant ma phrase, je lance un pouce en l'air à @Mia Vermillon, et un immense sourire en m'esclaffant, le rouge aux joues. Et lorsque le son d'une nouvelle camarade arrive à mes oreilles, je pivote pour lui sourire à son tour.

"Yo Eileen ! Bah écoute, ils vont tout expliquer, mais l'année dernière on avait formé des duos avec un tuteur un tutoré ! Ça d'vrait être la même là."

Un petit hochement de tête, yep ! Tiens, coucou ! Coucou toi aussi ! Purée, je perds le compte de qui je salue, mais je salue quiconque croise mon regard, trop cool, y'a beaucoup de monde cette année !!

"Astrid ! Yooo... Oy, euh, à pluus !"

Je croyais qu'elle allait venir, oups... Pas grave ! Allez, on se concentre, ça va bientôt commencer ! Oooh, ça va être trop bieeen !

@Alyssa Wright @Eileen O'Brien @Astrid Keaty
8 sept. 2024, 21:08
Roxane - Renn

Assise en silence, Roxane fixait ses pieds, essayant difficilement de lutter contre ses pensées intrusives lui rappelant qu’elle n’était pas à la hauteur. C’est alors qu’elle fut surprise par la voix familière de son amie Renn. À son arrivée, la métisse tâcha d’esquisser un léger sourire histoire de ne pas sembler trop froide, lais ce ne fut pas suffisant puisque la sang-mêlée avait déjà remarqué que quelque chose clochait.

L’aiglonne regarda son amie et réfléchit un instant avant de répondre, elle ne se sentait pas légitime de se plaindre au fond, elle était loin d’être en difficulté par rapport à d’autres de ses camarades. « Oh ne t’en fais pas, je suis juste un peu fatiguée. », répondit-elle pour ne pas alerter Renn pour rien. « Tu vas demander à être tutorée ou tu viens proposer du tutorat toi ? », demanda Roxane histoire de changer de sujet.

@Renn Saeunn tu as très bien fait ;)

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
8 sept. 2024, 21:24
Le sourire qui avait éclairé le visage d'Alyssa disparut en un instant lorsqu'elle se prit sur l'épaule une claque... un peu trop forte de la part de Narcisse. Elle grimaça mais, par soucis de fierté, ne dit rien, se contentant de frotter son épaule endolorie. La jeune fille s'efforça de sourire et d'hocher la tête, tout en lançant un regard quelque peu méfiant à Miss Vermillon -cette dernière avait l'air très gentille, là n'était pas le problème, mais Alyssa n'avait aucune confiance en le fait de se confier à une psychomage.

Elle salua ensuite de la main Eileen et écouta Narcisse avant de dire :

- Moi j'étais pas là l'an dernier.

Et j'aurais pas été là cette année si j'avais réussis à me débarrasser de mon bulletin, finit la jeune fille dans sa tête. Elle balaya la salle du regard en fronçant les sourcils, repérant certaines personnes dont elle n'était pas sûre de se réjouir de leur présence, en particulier Lyam Coyle.

- Vous devez vous inscrire en quoi ?, demanda alors Alyssa, n'ayant finalement aucune idée de si Narcisse ou Eileen éprouvait les mêmes difficultés qu'elle.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
8 sept. 2024, 21:34
Renn n'insista pas. Après tout, Roxane n'avait peut-être pas envie d'en parler maintenant, si vraiment elle n'était pas dans son assiette. Il fallait dire que dans une salle de cours, ce n'était pas forcément le lieu pour parler de ce qui n'allait pas. Ou juste elle avait mal dormi, comme elle venait de dire qu'elle était fatiguée, c'était possible. « Ok ! » répondit-elle simplement en esquissant un sourire.

A la question de Roxane, la brune resta interdite quelques secondes, le temps que les paroles de son amie se frayent un chemin dans son esprit. « Ah parce que... » Elle devait choisir d'avoir un tuteur ou d'être elle-même tutrice de quelqu'un ? Mais ça existait, les tuteurs pour les sixièmes années ? « Je sais pas, je savais même pas que ça se passait comme ça, j'étais pas venue l'année dernière. Tu vas faire quoi toi ? »

@Roxane Newcomb trop bien !

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
9 sept. 2024, 01:37
Entrant dans la salle d'un pas sûr, je jette un coup d'œil au lieu que je ne connais pas. Si j'ai renoncé à y participer l'année dernière, cette fois ci, je ne ferais pas la même chose.

Pas besoin d'électrochoc, en vérité mon parcours a toujours été plutôt calculé. Les matières ou j'étais pas bons, j'allais les arrêter. Donc pas la peine de les travailler.

En vérité, le sujet de ma venue est parmi nous aujourd'hui. Mr Khan.

Avec ma filière viens un bon paquet d'heure de Dcfm et pour tout dire, j'appréciais assez la matière depuis qu'on avait plus l'autre. Et bon, déjà les sorts, pas mon truc, mais en plus j'avais pris du retard à pas réviser à cause d'elle.

Du coup, une solution, un tuteur. Et vu que je refusais de demander à mes "potes". Voilà.

Saluant la psychomage et le professeur, je jette un regard un peu partout dans la salle, choisissant finalement un siège à côté de Lucia, qui était seule.

- Salut ! Ca va ? Tu étais inscrite l'année dernière toi ?

@Lucia Varalta si je ne te dérange pas :grin:

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
9 sept. 2024, 18:26
Finalement, après quelques minutes, une tête bien connue de Lucia s'approcha d'elle et s'installa à ses côtés, un de ses coéquipiers de Quidditch ! Il restait encore quelques minutes avant que la réunion ne commence réellement, alors c'était toujours sympa d'avoir quelqu'un à ses côtés pour discuter, et encore plus que la compagnie était appréciable.

Lucia lui sourit pendant qu'il s'installait, avant de répondre à sa question.
- Ca va et toi ? Et j'étais venue à la réunion de rentrée mais finalement je m'étais pas inscrite non.. Et toi ?

Son doute ne s'était pas dissipé, mais peut-être qu'en parler avec quelqu'un pouvait l'aider à se décider, même si elle avait, normalement, encore toute l'année pour se décider pour cette année.

@Elijah Coyle ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
9 sept. 2024, 18:53
Réso 1 - Narcisse - Alyssa - Eileen - Pervinca - Narcisse - Alyssa

L'explication de Narcisse n'aida pas beaucoup l'irlandaise. Elle répondit à Alyssa.
- "Heu... vol !"

Eileen voyait passer plein de monde qu'elle connaissait. Lance, Lyam, Erin, Eva... Elle salua Lily qui faillit s'arrêter à sa hauteur.

Elle finit par perdre le compte lorsque Pervi prit le siège à côté d'elle. Pourtant, elle ne put s'empêcher de remarquer l'entrée successive d'Erin, de Chacha et de Marine. Tour à tour, elles eurent droit à un vaste geste chaleureux de la main. Elle était heureuse que la Lionne ait vaincu sa peur pour venir ici. Elle se doutait que ce n'était pas facile pour elle. Elle lui adressa un clin d'œil en plus, comme un encouragement.

Elle entama la discussion avec Pervi.
- "Bien et toi ! De rien ! On va bien voir ce que ca donne. Tu connais Narcisse et Alyssa ? Narc est dans ma promo, un grand fan de duels. Alyssa a une année de plus, elle a une très belle imagination et adore le Quidd' ! Ils ont tous deux un boursouflet. Celui de Narc est un fou furieux mais celui d'Alyssa est une vraie crème ! Les amis, voici Pervinca. Elle est en 2A et a besoin d'aide en métamorphose et elle adore les chocogrenouilles !"

C'était un assez bon résumé !

218
Eileen remercie Narc pour sa réponse, salue les gens au fur et à mesure qu'ils rentrent puis perd le compte. Elle discute avec Pervi et la présente à ses deux voisins, @Narcisse Brando et @Alyssa Wright.
@Lily Dawson @Erin Fergusson @Charlotte Dwight @Marine Baylacq coucou les filles

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
10 sept. 2024, 16:56
Eileen ne tarda pas avant de présenter à Pervinca les deux camarades avec qui elle discutait avant l'arrivée de la deuxième année. L'un Narcisse et l'autre Alyssa. Narcisse est surnommé Narc par Eileen, il est en troisième année et est apparement un grand fan de duels. Alyssa, elle, est appelée Alyssa, elle est en quatrième année et adore le Quidditch *Ah ! Ça c'est chouette. Si y'a une équipe de Cheers cette année j'aimerai bien en faire partie, sinon l'année prochaine j'essayerais de passer les sélections.*. Ils ont tout deux un boursouflet. Celui de "Narc" est chahuteur tandis que celui d'Alyssa est un amour.

Eileen finit par présenter Pervinca à ses amis en précisant que cette dernière aime les chocogrenouilles.

"- Tout à fait j'en raffole ! J'aime les chocobataille aussi d'ailleurs. Ravie de faire votre connaissance. Les duels j'en ai jamais fait mais j'suis pas très douée avec ma baguette. Par contre moi aussi j'adore le Quidditch, t'es dans l'équipe de ta maison Alyssa ? Et comment s'appèlent vos boursouflets ? J'aimerai tellement en avoir un ... c'est aussi doux que ça en à l'air ? Ah tient une chose qu'Eileen n'a pas dit à mon sujet : je pose beaucoup de question, la curiosité de Serdaigle vous connaissez."

@Eileen O'Brien, @Alyssa Wright et @Narcisse Brando

Un saphir ou un sort !
10 sept. 2024, 20:18
Roxane - Renn - Roxane - Renn

Roxane fut soulagée de voir que son amie n’insistait pas, elle n’avait pas envie de parler de tout ça pour le moment. Peut-être qu’elle finirait par en parler un jour mais elle était habituée à garder ses contrariétés pour elle, préférant ne montrer que ses meilleurs côtés…

De toute façon la sixième année fut rapidement obligée de penser à autre chose puisqu’en écoutant Renn, elle comprit que cette dernière ne connaissait pas vraiment l’organisation du club. « Tu verras c’est très simple à comprendre mais en gros tu peux être tutrice et tutorée, moi je fais les deux depuis l’an dernier. Je demande de l’aide en vol et j’en propose dans plusieurs matières. Je crois que tu peux aussi juste être tutorée mais je n’en suis pas certaine… »

@Renn Saeunn

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
10 sept. 2024, 21:15
Après toutes les nouveautés, découvertes, mauvaises surprises et bêtises de ce début d'année, revenir au club de soutient, c'est presque la routine. Au contraire de certains, je ne vois pas ça comme une corvée, j'aime bien aider, et j'adooore parler de mes matières préférées. Aussi, les séances de travail avec Élina m'ont permit de m'améliorer, et de prendre du temps là où j'avais besoin. Et ce n'est malheureusement pas finit puisque j'ai choisi une filière avec du vol et cinq heures de dcfm.

Donc, je suis de retour, au même endroit, pour les mêmes matières, un an plus tard. Cet entêtement est peut-être l'occasion de continuer à progresser ? Changer d'avis ? Détester ça ? Heureusement que j'ai choisi ma filière pour de très bonnes raisons, et que le club de soutient est cool.

"Bonjour !"

En entrant je repère quelques têtes connus, dont M Khan, très bon prof, qui sont déjà occupées, je m'installe donc à côté d'une poufsouffle inconnue, en quatrième année, je crois.

"Salut."

@Constance Nelson :) @Élina Clarke pour la mention

couleur rp 048b9a
3ème année rp