11 sept. 2024, 12:37
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2049-2050
Résolution n°2
Les premiers élèves commencèrent à rentrer, @Narcisse Brando fut le premier et je lui souriait alors, bien contente de le voir en forme, mais lui fis tout de même un petit geste -sans perdre mon sourire- pour qu'il se calme lorsqu'il commença à prendre un peu trop ses aises.
Je saluais tous les élèves qui rentraient et répondait au passage à la question d'@Erin Fergusson un peu gênée en repensant aux Quadriennales. Une fois 14h passé, je fis un petit signe de tête à Dominic pour lui indiquer que je commençais.

"Super. Puisque tout le monde semble là je vais commencer la présentation du club, promis ce ne sera pas long" commençais-je souriante mais bien consciente au vu de certaines tête qu'ils n'étaient pas là car ils en avaient envie. "Le club de soutien a été créé l'année dernière et à pour but d'aider les personnes pouvant avoir des difficultés scolaires. Afin de relever ce petit défi, -qui est celui d'augmenter vos notes-, vous aurez deux possibilités. La première est de participer à des séances de révisions collectives organisés par des membres de l'équipes éducatives. La deuxième sera la création de binômes selon vos facilités et difficultés. Vous pouvez être tuteur, tutoré... Ou les deux !" commençais-je avant de me tourner vers Dominic qui avait les feuilles d'inscriptions.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
11 sept. 2024, 12:38
À mesure que les élèves saluaient les deux adultes, Dominic hochait la tête dans leur direction en leur adressant un léger sourire, lequel s’inversa presque quand il vit Lyam Coyle passer devant lui. Il ne prononça pas un mot, le Gryffondor semblait avoir assez réfléchi à sa bourde – du moins l'espérait-il. Le professeur répondit sur un ton cordial à Fergusson et rassura la petite Green : « Le premier pas est toujours le plus difficile à faire, tout va bien se passer. »

La réunion commencée, Dominic prit la suite de Mia en montrant les formulaires à la petite assemblée : « J’ai ici les formulaires que vous pourrez remplir pour vous inscrire au club. Vous pouvez vous inscrire comme tuteur et tutoré, gardez seulement à l’esprit que nous vérifierons vos notes sur les bulletins, qui nous aideront à valider vos compétences. Les formulaires sont à rendre soit dans l’urne de cette salle, soit directement à ma collègue… » Il désigna Mia d’un geste galant avant de continuer.

« Le club est ouvert toute la semaine sauf le dimanche. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, vous pourrez y rester de 17h à 19h. Quant au mercredi et au samedi, les horaires d’ouvertures sont de 8h30 à 12h30, et de 14h00 à 19h00. »
Dominic salue avec enthousiasme chaque élève, sauf @Lyam Coyle qu'il se contente de suivre du regard. Il rassure @Léana Green et comprend que ses inquiétudes sont liées à son dernier examen.
Prochaine avancée : le 18 septembre

#4c4b16 - Baleine gracieuse
11 sept. 2024, 13:05
Lily sourit en constatant que sa camarade était tout aussi bavarde qu'elle, enfin quand elle était de bonne humeur. Alors, elle répondit sans faire attention à la longueur de ses paroles, plus détendue :

Oh, trop bien, la formation animagus ! Moi j'pourrais pas. J'aurais trop peur de rester coincé sous la forme animale ! Faut vraiment que je travaille là-dessus cette année d'ailleurs... En tout cas ce serait cool qu'on soit ensemble en méta, ouais ! Mais j'pourrais pas te rendre la pareille en botanique, désolée, j'ai arrêté et heureusement !

Elle se mit à rire, avant de s'interrompre lorsque la psychomage prit la parole. C'était plus par politesse que par intérêt, car elle connaissait déjà toutes ces informations, ainsi elle fit semblant d'écouter pendant un moment. Puis, elle fut attentive aux horaires indiquées par Mr Khan, les prenant en note pour pouvoir organiser son emploi du temps.

@Melody Brown : 1.3.5
LD : 2.4.6

@Eileen O'Brien considère que Lily t'a répondu d'un geste en passant, je ne savais pas comment l'inclure dans mon post.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
11 sept. 2024, 14:54
Lance hoche la tête à la question d'Awstin. Oui, c'était la première fois qu'il venait. Sa mère avait appris l'existence du club de soutien dans la lettre de sa DDM qui accompagnait son catastrophique bulletin. Alors bien sûr, il avait été incité à y aller. On lui avait même reproché de ne pas y être aller pendant sa première année. Mais ce n'était pas de sa faute ! Il n'en connaissait pas l'existence. Ou bien peut-être qu'il avait fait exprès d'ignorer son existence justement.

- Je suis jamais venu... Il ajouta mentalement "... dans le club des nuls". Parce que oui, en étant ici, il avait l'impression d'être nul. Encore plus que lorsqu'il n'arrivait pas à lancer un sort basique en cours. En classe au moins, il pouvait faire passer ça sous le coup de la fatigue, ou bien d'une sale journée. Là, il assumait d'être mauvais. Et quand bien même c'était un premier pas vers l'amélioration, sans résultat immédiat, l'enfant avait du mal accepter ses difficultés.

La perspective des révisions groupées ne lui faisait pas plaisir. Mais il était prêt à se forcer pour devenir meilleur. Du moins, pour l'instant...

Alors il écouta les deux adultes et prit des notes. Ouvert toute la semaine sauf le dimanche. Trouver un binôme...

@Awstin Winster

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
11 sept. 2024, 16:26
IH !

Oh, purée. Le geste de @Mia Vermillon me fait brusquement me rappeler que c'est une adulte, et pas mon amie. Même si moi, je la vois comme ça, nah ! Mais du coup, ok, je me calme un peu, en tentant d'ignorer le rouge sur mes joues, et la brusque plongée que j'ai manqué de faire sous le bureau en sentant ma poitrine exploser.

Retour à Aly @Alyssa Wright ! Ma joie se démultiplie à l'idée qu'elle partage sa première expérience de ce club avec moi.

"Héhé, tu vas voir, ça va être super !! Perso j'vais m'inscrire pour m'faire aider en bota, potions, et vol ! Et j'vais essayer de donner un coup d'mains en Défense, sortis et méta héhé, trop hâte !"

Wow, parle d'une présentation de la part d'@Eileen O'Brien.

"HEY ! C'même pas vrai d'abord, elle s'est améliorée Klee !"

Bref, ça m'amuse, je rigole doucement, avant de me tourner vers @Pervinca Burdock

"Coucou Perv' ! Content d'te rencontrer héhé ! Du coup ma boursouflette c'est Klee ! C'est adorable, j'adore ! Et euh, t'inquiète hein ! J'pense pas qu'ça veuille dire grand-chose nos maisons !"

Lorsque @Dominic Khan parle des formulaires, une impulsion me pousse à me lever, que je réfrène de peu ! J'hésite, et je lève la main.

"Euh... pardon ! On peut les remplir maint'nant ? Ou c'est à la fin, j'ai pas compris..."

Mi-amusé, mi-honteux, j'ai l'impression d'avoir loupé une info, et mes doigts me démangent, j'ai envie de remplir mon formulaire !
11 sept. 2024, 17:15
Réso 1 - Narcisse - Alyssa - Eileen - Pervinca - Narcisse - Alyssa - Eileen - Pervinca - Réso 2 - Narcisse

Lorsque les adultes reprirent la parole, Eileen prit le temps d'expliquer la raison de sa présence, pour répondre convenablement à Alyssa. @Alyssa Wright
- "En fait, j'aimerais bien aider Pervi en méta et je pense qu'un peu d'aide en pratique de vol ou en runes pourrait me faire du bien. Faut aussi faire attention à pas trop chargé l'emploi du temps. Donc je pense que c'est une bonne moyenne. Une matière pour aider et une matière pour se faire aider. Une façon de rendre la pareille. Et toi, tu veux faire quoi ?"
Elle allait faire un choix entre vol et runes pour parvenir à une stabilité et avant de rendre le formulaire.

En tout cas, Narcisse était vachement motivé. @Narcisse Brando L'irlandaise compta pas moins de 6 matières en tout ! Comment allait-il faire ? Elle ne se souvenait plus s'il avait pris des options, et si oui beaucoup, avec sa filière. Il faudrait qu'elle prenne le temps de mémoriser les matières qu'elle avait en commun avec ses camarades de promo.
- "Je ne demande qu'à être convaincue à propos de Klee ! C'est le seul animal de Poudlard dont Mila se méfie à ma connaissance !"

Puis, elle se tourna vers Pervi. @Pervinca Burdock
- "Tu aimerais tutorer quelqu'un ?"

206

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
11 sept. 2024, 17:36
Elle sursaute légèrement quand une voix lui parvient tandis qu'une silhouette s'assoit sur le siège libre voisin au sien. Constance tourne vivement la tête pour jauger brièvement un visage inconnu, quoique sûrement l'avait-elle déjà croisé rapidos mais aucun prénom ne chantonne à ses oreilles. La Serdaigle au carré blond-brun pensait-elle la connaître d'une façon ou d'une autre ? Sinon, pourquoi viendrait-elle l'aborder comme ça, sans préambule ? Bon. De toute façon, cela ne la dérangeait pas et cette nouvelle "voisine" serait un moyen de la distraire de ses pensées éparses.
- Salut, fit-elle donc avec un sourire encourageant à sa cadette. Tu t'appelles comment ? Je suis Constance, ravie de te rencontrer, ajoute-t-elle pour la mettre la l'aise.
Soit une deuxième soit une troisième année, j'suis pas sûre. Sûrement une pote à Eileen ou...

Soudain la voix claire de la psychomage résonne, présentant le club pour les "nouveaux", secondée par Mr Khan qui précise alors les horaires et mentionne les formulaires.
Rapide regard alentours pour estimer le nombre de "nouveaux" ayant besoin d'être tutoré, la châtaine lance un regard surpris vers un ado hésitant, qui s'est levé à moitié pour prendre la parole. Reconnaissant la voix, elle réalise alors que malgré les années qui passent, le garçon ne change pas d'un iota, toujours le même "pressé-jovial". Pa-tience Narcisse...

@Abigail Mann bonjour ! :bye:
@Narcisse Brando pour la mention

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
11 sept. 2024, 18:10
L'enthousiasme lisible chez Charlotte capta l'attention de la brunette qui lui offrit un faible sourire. Le retour à Poudlard avait été rude pour la fillette qui avait du mal à se détacher de son humeur morose. Même avec ses amis Marine ne retrouvait pas son énergie habituelle malgré le fait qu'elle fasse de son mieux pour que ses relations n'en pâtissent pas. Aussi avec l'angoisse naissante la rouge et or avait du mal à croire la jaune et noir. Non, le tutorat ne paraissait pas chouette à ses yeux, il restait cependant un des meilleurs exercices pour travailler sur sa timidité.
- Si tu l'dis. Essaya-t-elle tout de même de répondre.

Le même discret sourire fut adressé à Erin qui développa son année de tutorat. Même si la timide n'était pas motivée par ce fonctionnement elle écouta ce que son amie lui racontait. En un sens ses mots étaient rassurants, si elle ne tombait qu'avec des 4A ce serait sans doute plus facile comme elle les connaissait tous au moins de loin.
- J'sais pas... J'pense pas que j'ferais bonne tutrice... Répondit-elle à la question.
@Charlotte Dwight, @Erin Fergusson :cute:

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
11 sept. 2024, 18:44
J'écoute Lance et hoche la tête quand j'apprends que c'est la première fois qu'il vient.

- Tu vas voir, c'est super bien ici ! dis-je avec bonne humeur pour rassurer mon cadet.

Je ne suis pas du genre à être timide, alors je ne peux pas dire que je comprends que Lance soit intimidé, mais je peux faire ce que je peux pour essayer de le rassurer. La réunion ne tarde pas à commencer et je me tais pour écouter les explications de la spychomage et du professeur de DFCM. Les choses ne changent pas vraiment de l'année dernière, alors je me contente d'écouter attentivement sans prendre de notes. Dans le pire des cas, j'irais demander à mes camarades ou directement aux adultes !

@Lance Blacksword

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
11 sept. 2024, 21:30
Alyssa cligna des yeux face à la réponse de Narcisse. Il avait cité toutes les matières du cursus ou ?... Elle s'enfonça dans son siège, se demandant maintenant si elle-même devrait s'inscrire dans beaucoup de matières au vu de son bulletin, son expression se fanant davantage. En revanche les paroles de son ami eurent le mérite de lui rappeler que pour le vol, elle pouvait aider.

La blondinette resta silencieuse, son visage commençant à s'empourprer devant la longue présentation qu'Eileen dressait de Narcisse et elle... Suivie d'une multitude de question par la dénommée Pervinca à qui Alyssa avait adressé un petit signe de la main. Cependant sa réponse fut plus que sèche à la question du Quidditch :

- J'y joue plus., fit-elle la mine complètement fermée, ne prenant même pas la peine d'en préciser la raison médicale ou de répondre à autre chose, se retournant à la place pour regarder droit devant elle.

Puis Eileen parla davantage des matières l'intéressant, d'une manière très organisée. Alyssa prit quelques instants, inspirant un bon coup pour essayer de se calmer, avant de répondre en soupirant :

- Les Potions j'suis trop nulle. Ca, c'était dit. Elle poursuivit : P't'être l'Etude des moldus ou la Botanique aussi... Mais ça fait beaucoup. Par contre je peux aider en Vol, et p't'être en Défense aussi.

@Narcisse Brando & @Eileen O'Brien & @Pervinca Burdock toutes mes excuses pour le comportement d'Alyssa, surtout envers ta protégée Perv' ! :wry:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy