11 sept. 2024, 13:53
Parlons, Bavons, Buvons !
Eeeeeh c'est une bonne question tout ça !
Pendant toute mon adolescence, j'ai été terriblement pyrophobe (peur du feu). Je ne supportais que très mal les bougies, les allumettes et les briquets.
Aujourd'hui je me suis peu à peu réhabituée à être près de ces dernières mais je reste particulièrement prudente (notamment vous me verrez jamais quitter une pièce si y a une bougie qui y est allumée), je n'arrive toujours pas à utiliser des briquets, et je fais mourir de rire les gens quand j'utilise des allumettes (il me faut recommencer 4 ou 5 fois pour réussir à les allumer tant je galère).
Mais ça mis à part, j'ai de la chance, la seule phobie que j'ai j'ai réussi à en rester très, très éloignée jusque là : les cafards.
Je peux gérer pas mal de bestioles, même des araigénes plutôt grosses.
Mais les cafards ? Je pleure, je hurle, je cours puis je m'évanouis. Pas forcément dans cet ordre-là, d'ailleurs...
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
Pendant toute mon adolescence, j'ai été terriblement pyrophobe (peur du feu). Je ne supportais que très mal les bougies, les allumettes et les briquets.
Aujourd'hui je me suis peu à peu réhabituée à être près de ces dernières mais je reste particulièrement prudente (notamment vous me verrez jamais quitter une pièce si y a une bougie qui y est allumée), je n'arrive toujours pas à utiliser des briquets, et je fais mourir de rire les gens quand j'utilise des allumettes (il me faut recommencer 4 ou 5 fois pour réussir à les allumer tant je galère).
Mais ça mis à part, j'ai de la chance, la seule phobie que j'ai j'ai réussi à en rester très, très éloignée jusque là : les cafards.
Je peux gérer pas mal de bestioles, même des araigénes plutôt grosses.
Mais les cafards ? Je pleure, je hurle, je cours puis je m'évanouis. Pas forcément dans cet ordre-là, d'ailleurs...
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
11 sept. 2024, 14:08
Pareil ! Je me dis que finalement ma phobie des serpents n'est pas si mal que çaNarcisse Brando a écrit : 11 sept. 2024, 13:26 Bon sang mais plus je vous lis plus je me dis que j'ai de la chance de n'avoir aucune phobie...
Courage à tous !![]()
11 sept. 2024, 14:18
Et moi donc
J'ai une pote qui a la phobie des bruits de bouche, des craquement d'os, et surtout, gros problème : l'aquaphobie. Elle ne sait toujours pas nager, étant donné que le simple fait de voir une piscine lui donne la nausée et la stresse à mort...
J'ai une pote qui a la phobie des bruits de bouche, des craquement d'os, et surtout, gros problème : l'aquaphobie. Elle ne sait toujours pas nager, étant donné que le simple fait de voir une piscine lui donne la nausée et la stresse à mort...
11 sept. 2024, 15:01
Les craquements des os, help
J'irais pas jusqu'à dire que j'en ai une phobie, mais ça me donne des frissons (quand c'est d'autres qui le font).
Le pire, c'est les personnes qui craquent leurs doigts... un à un. Une fois j'étais assis à côté de quelqu'un, elle a commencé par le pouce, l'indexe... et j'ai su qu'il y en avait encore huit à venir, brrrr
Fab’ulous
Le pire, c'est les personnes qui craquent leurs doigts... un à un. Une fois j'étais assis à côté de quelqu'un, elle a commencé par le pouce, l'indexe... et j'ai su qu'il y en avait encore huit à venir, brrrr
Fab’ulous
11 sept. 2024, 15:03
Tout comme Alyssa et Lylas, j’ai la phobie des serpents depuis toute petite.
Même en dessin bon, un peu réaliste, quand même
!, je ne pouvais pas regarder !
Après ça s’améliore douuuucement, j’ai récemment réussi à regarder un documentaire sur les reptiles sans trop détourner le regard
!
En tous cas, courage à tous, c’est sûr que c’est compliqué les phobies
Même en dessin bon, un peu réaliste, quand même
Après ça s’améliore douuuucement, j’ai récemment réussi à regarder un documentaire sur les reptiles sans trop détourner le regard
En tous cas, courage à tous, c’est sûr que c’est compliqué les phobies
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
11 sept. 2024, 15:11
Un de mes amis à la carpophobie qui est la peur des fruits c’est vraiment horrible il peut a peine en voir !
11 sept. 2024, 15:17
Ah oui quand même moi j'aime pas les fruits mais j'en ai pas peur j'ai une phobie très basique j'suis arachnophobe
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
11 sept. 2024, 15:30
Ahah j'ai eu l'image en slow motion et l'horreur dans les yeux de la personne qui subit ça et ne voit plus que ça. Je vais arrêter de craquer mes doigts comme ça alors..Fabio Dermott a écrit : 11 sept. 2024, 15:01 Le pire, c'est les personnes qui craquent leurs doigts... un à un. Une fois j'étais assis à côté de quelqu'un, elle a commencé par le pouce, l'indexe... et j'ai su qu'il y en avait encore huit à venir, brrrr![]()
Fiche PR - 4e année RP
11 sept. 2024, 15:35
Je fais ça tout le tempsFabio Dermott a écrit : 11 sept. 2024, 15:01 Le pire, c'est les personnes qui craquent leurs doigts... un à un. Une fois j'étais assis à côté de quelqu'un, elle a commencé par le pouce, l'indexe... et j'ai su qu'il y en avait encore huit à venir, brrrr![]()
Et encore, je fais pire, je me craque les articulations du cou
11 sept. 2024, 16:03
J'avoue que les craquements de doigts et d'articulation en général ça me perturbe toujours
je commence à tolérer un peu plus mais avant j'étais agacé par tout ceux qui le faisait
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout