11 sept. 2024, 16:02
Samedi 11/09/2049 - 16h
TOUR N°1
- Départ L.WC / E.M / E.F / M.L / P.B / L.M - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] Chance : 3
Discernement : 6
Non-empathie : 1
Habileté : 5
vaillance : 4
PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 6
Discernement : 13
Non-empathie : 0
Habileté : 11
vaillance : 6
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces ◈
C[6] — D[13] — NE[0]
H[11] — V[6]
MILES LIBAWA
Dé à 39 faces ◈
C [12] — D [10] — NE [1]
H [13] — V[10] Chance : 12
Discernement : 10
Habileté : 13
vaillance : 10
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 4
Discernement : 6
Habileté : 7
vaillance : 3
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● PERVINCA BURDOCK
Dé à 16 faces ◈
C[4] — D[6] — NE[1]
H[7] — V[3]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces ◈
C [8] — D [9] — NE [0]
H [10] — V[9] Chance : 8
Discernement : 9
Non-empathie : 0
Habileté : 10
vaillance : 9
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 6
Discernement : 10
Non-empathie : 3
Habileté : 7
vaillance : 5
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
@Lavinia W. Campbell, @Lyam Murphy, @Pervinca Burdock, @Miles Libawa, @Erin Fergusson et @Elliott Marshall, la course est lancée !
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
11 sept. 2024, 16:02
Samedi 11/09/2049 - 16h
Et voilà, c'était le début d'une nouvelle annee et je me retrouvais à nouveau dans la clairière aux courses pour participer à une course de balais. Certains diraient sûrement que j'avais un grain.
J'avais pourtant arrêté les cours de vol armon plus grand soulagement. Et si les fois précédentes, j'y participais en compagnie de Steven, pour cette course, je serais toute seule.
Le rouge et or avait concouru à la course bleue de 14h alors que moi, c'était sur la course verte que j'avais jeter mon dévolu.
Je veux bien passer pour une folle, mais une folle raisonnable. J'avais terminé mes tentatives de parcours bleu de l'année dernière difficilimenent et j'avais même fait un passage à l'infirmerie.
Lors que la course est lancée, j'enfourche le balai prêté par l'école, lançant un "Bonne chance" aux autres participants et je tappe du pied pour prendre mon envol.
J'avais pourtant arrêté les cours de vol armon plus grand soulagement. Et si les fois précédentes, j'y participais en compagnie de Steven, pour cette course, je serais toute seule.
Le rouge et or avait concouru à la course bleue de 14h alors que moi, c'était sur la course verte que j'avais jeter mon dévolu.
Je veux bien passer pour une folle, mais une folle raisonnable. J'avais terminé mes tentatives de parcours bleu de l'année dernière difficilimenent et j'avais même fait un passage à l'infirmerie.
Lors que la course est lancée, j'enfourche le balai prêté par l'école, lançant un "Bonne chance" aux autres participants et je tappe du pied pour prendre mon envol.
Se déplacer
Faire voler les oiseaux (vers l'arrière)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
11 sept. 2024, 16:16
Samedi 11/09/2049 - 16h
Il y était! Sa première vraie course officielle. Il avait déjà fait une course l’an dernier avant les vacances mais ça n’avait pas vraiment été une course habituelle. Cette fois-ci, il allait vraiment concourir contre cinq autres adversaires. Perché sur le Nimbus 2001 de l’école, Elliott attendait le top départ avant de taper son pied au sol.
Le Serdaigle jeta un coup d’œil à ses adversaires du jour. Il y avait juste une élève de sa promotion, sinon tous les adversaires étaient plus âgés que lui. Mais pour autant, le blond ne se décourageait pas, il allait faire de son mieux. Lorsque le coup de sifflet retentit dans la clairière, Elliott tapa du sol et s’éleva dans les airs. Il se pencha sur son balais et jeta un rapide coup d’œil aux oiseaux posés près de la ligne de départ. Il appuya un peu sur l’avant de son balai pour aller les embêter.
Le Serdaigle jeta un coup d’œil à ses adversaires du jour. Il y avait juste une élève de sa promotion, sinon tous les adversaires étaient plus âgés que lui. Mais pour autant, le blond ne se décourageait pas, il allait faire de son mieux. Lorsque le coup de sifflet retentit dans la clairière, Elliott tapa du sol et s’éleva dans les airs. Il se pencha sur son balais et jeta un rapide coup d’œil aux oiseaux posés près de la ligne de départ. Il appuya un peu sur l’avant de son balai pour aller les embêter.
Se déplacer
Faire voler les oiseaux (vers l'arrière)
11 sept. 2024, 16:45
Samedi 11/09/2049 - 16h
Les courses avaient enfin débuté pour Lavinia, et celle du jour était la première officielle ! La petite vipère s'était rendu sur le terrain en trottinant gaiement à l'idée de sentir de nouveau le vent lui siffler aux oreilles et l’adrénaline de la vitesse rejaillir dans son esprit. En plus, lors de la dernière course, elle avait réussi à se hisser à la troisième place du podium. Elle avait progressé, et espérait que les vacances ne lui avaient pas tout fait perdre.
D'un point de vue physique, la semaine pédagogique avait bien aidé à se maintenir en forme, mais le moins d'août avait été plus détendu... De plus, élément non-négligeable, elle n'avait plus de cours de vol dans son nouveau cursus. Ces entraînements à la course le week-end était ainsi devenu le seul moyen de maintenir son niveau... Et même si elle espérait s'améliorer, elle n'était pas dupe. Cela lui sera sans doute plus difficile que pour ceux qui avaient cours avec Miss Tremblay.
De toute manière, il n'y avait qu'un seul moyen de vérifier qu'elle ne s'était pas ramolli : une course, contre des adversaires fait de chaires et d'os. Comme à son habitude, lorsque Lavinia prit position sur la ligne de départ, ce n'était avec qu'un seul but en tête : la première place. Ensuite, en fonction de la course, elle reverra peut-être cet objectif à la baisse... Mais elle serait furieuse de ne pas être sur le podium.
Lavinia s'envola dans les airs aussitôt que le sifflet retentit. Avec toujours la même technique qui lui avait réussi jusque-là : tout donner sur le départ.
D'un point de vue physique, la semaine pédagogique avait bien aidé à se maintenir en forme, mais le moins d'août avait été plus détendu... De plus, élément non-négligeable, elle n'avait plus de cours de vol dans son nouveau cursus. Ces entraînements à la course le week-end était ainsi devenu le seul moyen de maintenir son niveau... Et même si elle espérait s'améliorer, elle n'était pas dupe. Cela lui sera sans doute plus difficile que pour ceux qui avaient cours avec Miss Tremblay.
De toute manière, il n'y avait qu'un seul moyen de vérifier qu'elle ne s'était pas ramolli : une course, contre des adversaires fait de chaires et d'os. Comme à son habitude, lorsque Lavinia prit position sur la ligne de départ, ce n'était avec qu'un seul but en tête : la première place. Ensuite, en fonction de la course, elle reverra peut-être cet objectif à la baisse... Mais elle serait furieuse de ne pas être sur le podium.
Lavinia s'envola dans les airs aussitôt que le sifflet retentit. Avec toujours la même technique qui lui avait réussi jusque-là : tout donner sur le départ.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
13 sept. 2024, 08:22
Samedi 11/09/2049 - 16h
Cet été, Lyam s'était fabriqué un petit programme d'entraînement pour le Quidditch, mais aussi pour les courses sur balai. Son arrivée décevante de l'année passée lui restait en travers de la gorge et il voulait coûte que coûte en terminer une avec un bon positionnement.
C'est donc particulièrement déterminé à remporter la course que Lyam se positionna sur la ligne de départ. Il jaugea ses adversaires du regard, tout en vérifiant que son fidèle Feuopoudre était en bon état. Il reconnu sans peine Erin, et lui tendit un sourire. Miles était également de la partie. Battre son ami serait alors un objectif de plus à atteindre.
- Miles ! On se revoit à l'arrivée de la course ! l'apostropha Lyam avant de se placer sur son balai. Dès que le top départ fut donné, le Gryffondor s'élança dans les airs, focalisé sur sa course.
C'est donc particulièrement déterminé à remporter la course que Lyam se positionna sur la ligne de départ. Il jaugea ses adversaires du regard, tout en vérifiant que son fidèle Feuopoudre était en bon état. Il reconnu sans peine Erin, et lui tendit un sourire. Miles était également de la partie. Battre son ami serait alors un objectif de plus à atteindre.
- Miles ! On se revoit à l'arrivée de la course ! l'apostropha Lyam avant de se placer sur son balai. Dès que le top départ fut donné, le Gryffondor s'élança dans les airs, focalisé sur sa course.
Se déplacer
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
13 sept. 2024, 19:21
Samedi 11/09/2049 - 16h
TOUR N°2
- Départ M.L / P.B - [E.F][L.WC / E.M][L.M][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
23 et 20 pour Erin qui rate ses deux actions...
7 et 11 pour Elliott qui ne réussit que sa première action, le déplacement.
17 et 11 pour Lavinia qui valide uniquement la deuxième action, la figure.
8 pour Lyam, ça passe !
@Miles Libawa et @Pervinca Burdock ont raté le départ !
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] Un joli démarrage pour Elliott qui s'écarte néanmoins un peu de la piste pour aller titiller inutilement un groupe de moineaux. il reprend la course en case 2.
PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Erin démarre fort et même un peu trop fort. Elle monte plus haut que prévu et ne descend pas assez pour effrayer les oiseaux gourmands posés à deux pattes de là à moins qu'elle cherche la provenance de la douce voix des tribunes ? Elle arrive en case 1.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○ ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces ◈
C[6] — D[13] — NE[0]
H[11] — V[6]
MILES LIBAWA
Dé à 39 faces ◈
C [12] — D [10] — NE [1]
H [13] — V[10] Perdu dans ses pensées ou dans l'observation des oiseaux, le Gryffondor semble avoir manqué le départ !
Première faute d'absence.
PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Peut-être attendait-elle que le grand près d'elle démarre ? Mauvaise idée, voilà la Serdaigle toujours sur la ligne d'arrivée de départ.
Première faute d'absence.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○ PERVINCA BURDOCK
Dé à 16 faces ◈
C[4] — D[6] — NE[1]
H[7] — V[3]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces ◈
C [8] — D [9] — NE [0]
H [10] — V[9] Faisant fi de toute l'agitation autour de lui, Lyam s'élance sur la piste bien dégagée. Le voilà en case 3 !
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Lavinia prend trop d'élan mais se rattrape dans une jolie figure. La voilà en case 2, prête à continuer à fond les brindilles !
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
13 sept. 2024, 19:44
Samedi 11/09/2049 - 16h
Le Serdaigle parvient à prendre un peu de hauteur et pas mal de vitesse. Il ne s’était pas attendu à réagir aussi vite après le top départ. D’après ce qu’il avait vu, il était parti dans les trois premiers joueurs. Il avait essayé de faire s’envoler un petit groupe de moineaux mais ne volait pas assez près pour les déranger.
Elliott pencha son balai sur le côté pour retrouver le parcours préparé par les arbitres. En regardant en face de lui; il aperçut déjà le premier obstacle. À première vue, c’était des souches de bois, ce n’est pas l’obstacle le plus difficile qu’il avait vu dans cette clairière mais il fallait se méfier. Le deuxième année se pencha sur son balai pour rejoindre le premier obstacle et le traverser.
Elliott pencha son balai sur le côté pour retrouver le parcours préparé par les arbitres. En regardant en face de lui; il aperçut déjà le premier obstacle. À première vue, c’était des souches de bois, ce n’est pas l’obstacle le plus difficile qu’il avait vu dans cette clairière mais il fallait se méfier. Le deuxième année se pencha sur son balai pour rejoindre le premier obstacle et le traverser.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
13 sept. 2024, 19:58
Samedi 11/09/2049 - 16h
Saperlipopette ! Qu'est-ce qui avait pris à Steven de crier comme ça. Je suis sûre que tout le monde sur le parcours l'a entendu.
Ratant mon début de course je me sens rougir au point de prendre l'une des couleurs de la maison de mon cher Steven. Et honnêtement, le rouge ne me va pas du tout au teint.
Je resserre ma prise sur le manche du balai prêté par l'école, me penche un peu vers l'avant et pour tenter de rattraper les deux jeunes qui sont devant moi.
Je ne compte pas me laisser faire si facilement. Certes, le vol n'est clairement pas mon activité préférée, mais je compte me défendre.m, du moins, dans la limite de l'acceptable.
Ratant mon début de course je me sens rougir au point de prendre l'une des couleurs de la maison de mon cher Steven. Et honnêtement, le rouge ne me va pas du tout au teint.
Je resserre ma prise sur le manche du balai prêté par l'école, me penche un peu vers l'avant et pour tenter de rattraper les deux jeunes qui sont devant moi.
Je ne compte pas me laisser faire si facilement. Certes, le vol n'est clairement pas mon activité préférée, mais je compte me défendre.m, du moins, dans la limite de l'acceptable.
Se déplacer
Si réussite : Franchir l'obstacle
Si échec : Faire une figure
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
13 sept. 2024, 20:25
Samedi 11/09/2049 - 16h
Bon, ce n'était pas un départ si mauvais. En vérité, c'était même le départ habituel de Lavinia, quand elle courrait officiellement. Trop concentrée par le départ et sur l’indécrottable figure qu'elle utilisait pour prendre de la vitesse, elle se retrouvait à moins gérer sa trajectoire et à perdre un peu en vitesse par rapport à son potentiel. En-tout-cas, cela aurait été une bonne analyse de la situation, si Lavinia avait eu plus d'expérience en stratégie de course.
Ce qui lui importait pour le moment, c'était le lionceau qui était passé devant elle, et l'aiglon qui volait au coude-à-coude de la vipère. Elle commençait à réfléchir à comment se débarrasser de ces voisins un peu trop proches, quand elle aperçut le premier obstacle pointer déjà le bout de son nez. Bon, elle essaierait de les ralentir plus tard... Confiance en ses capacités, Lavinia resserra son emprise sur le manche du balai et s’apprêtait à slalomer le plus intelligemment possible entre les souches d'arbres.
Ce qui lui importait pour le moment, c'était le lionceau qui était passé devant elle, et l'aiglon qui volait au coude-à-coude de la vipère. Elle commençait à réfléchir à comment se débarrasser de ces voisins un peu trop proches, quand elle aperçut le premier obstacle pointer déjà le bout de son nez. Bon, elle essaierait de les ralentir plus tard... Confiance en ses capacités, Lavinia resserra son emprise sur le manche du balai et s’apprêtait à slalomer le plus intelligemment possible entre les souches d'arbres.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
13 sept. 2024, 22:31
Samedi 11/09/2049 - 16h
Mince. Perdue dans ses pensées Pervinca a raté le coup d'envoie, super pour une première course. Bien présente sur la ligne de départ elle a simplement était un peu trop tête en l'air et s'est fait avoir. Heureusement tout n'est pas encore perdu pour la jeune fille. D'une part, elle n'est pas la seule à ne avoir était assez réactive et d'autre part certains ont assez ma démarrer.
Sans plus attendre, la voilà qui enfourche son balai. Certains de ses camarades sont déjà face au premier obstacle. Pas de temps à perdre donc pour notre jeune aiglonne qui s'élève dans les airs et tente de faire une figure pour prendre de la vitesse.
Sans plus attendre, la voilà qui enfourche son balai. Certains de ses camarades sont déjà face au premier obstacle. Pas de temps à perdre donc pour notre jeune aiglonne qui s'élève dans les airs et tente de faire une figure pour prendre de la vitesse.
Toutes mes excuses pour mon absenceSe déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Un saphir ou un sort !