15 sept. 2024, 18:16
Samedi 11/09/2049 - 16h
Lancé à pleine vitesse, Lyam s'autorisa un coup d'œil par dessus son épaule. Il avait réussi à prendre la première place dans la course, même si ses concurrents le suivaient de près. Il s'agissait désormais de conserver cette avance, surtout qu'un obstacle se présentait à lui désormais. En effet, des souches barraient le tracé du circuit. Le Gryffon se dit qu'il allait devoir se décoller un peu du sol pour pouvoir passer aisément. Sur le papier, rien ne semblait plus simple, mais l'obstacle restait toutefois dangereux pour n'importe quel coureur.
Lyam se cramponna encore davantage à son balai, au fur et à mesure que les souches se rapprochaient. "Allez ! T'as fait bien plus dur !" murmura le garçon alors que le vent emportait ses paroles loin derrière lui.
Lyam se cramponna encore davantage à son balai, au fur et à mesure que les souches se rapprochaient. "Allez ! T'as fait bien plus dur !" murmura le garçon alors que le vent emportait ses paroles loin derrière lui.
Franchir un obstacle (Activation du Feuopoudre)
Se déplacer
Se déplacer
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
15 sept. 2024, 20:47
Samedi 11/09/2049 - 16h
La reprise des cours était également un synonyme de la reprise des activités extrascolaires et pour Miles, si l'activité en question n'étais pas les cours JoBaRBiLLe ou les répets avec le Chœur, c'était forcément qu'il se trouvait à la clairière aux courses.
La course sur balai a été une étonnante mais très bonne découverte de Miles durant sa scolarité. Il sera toujours reconnaissant auprès de ses professeurs de leurs avoir donné cette opportunité. Et même s'il y avait des fois où il voulait simplement arrêter, il relativisait toujours en se disant que la prochaine fois serait la bonne. Et justement aujourd'hui en fut le cas.
Il était entouré de pas mal de personnes qu'il avait déjà croisé, dont parmi eux Lyam, un de ses amis de confiance. Ce dernier lui lança un gentil message mais au moment où le brun souhaitait lui répondre, le top départ fut lancé. Tout le monde était parti sauf Miles qui fut distrait par cela. Il cramponna son balai puis tenta de partir en flèche pour réduire son retard.
La course sur balai a été une étonnante mais très bonne découverte de Miles durant sa scolarité. Il sera toujours reconnaissant auprès de ses professeurs de leurs avoir donné cette opportunité. Et même s'il y avait des fois où il voulait simplement arrêter, il relativisait toujours en se disant que la prochaine fois serait la bonne. Et justement aujourd'hui en fut le cas.
Il était entouré de pas mal de personnes qu'il avait déjà croisé, dont parmi eux Lyam, un de ses amis de confiance. Ce dernier lui lança un gentil message mais au moment où le brun souhaitait lui répondre, le top départ fut lancé. Tout le monde était parti sauf Miles qui fut distrait par cela. Il cramponna son balai puis tenta de partir en flèche pour réduire son retard.
Se déplacer
15 sept. 2024, 22:47
Samedi 11/09/2049 - 16h
TOUR N°3
- Départ M.L - [][P.B][L.WC / L.M / E.F][E.M / ][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
4 et 5 pour Elliott qui réussit tout ce qu'il a entrepris !
15 et 19 pour Erin qui en fait autant ! Ca vole !
20 et 22 pour Lavinia qui ne valide rien. Dur, dur...
Avec un 11 et un 5, Pervinca valide sa figure uniquement.
23 25-2 pour Lyam, qui cale sur son obstacle. Bigre !
Miles quitte finalement la course.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] Se reconcentrant sur son objectif, Elliott profite de sa petite taille pour se faufiler parmi les souches ! Il arrive en case 4.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Erin se reprend ! Elle file aux brindilles du jeune Serdaigle et arrive en case 3. Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○ ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces ◈
C[6] — D[13] — NE[0]
H[11] — V[6]
MILES LIBAWA
Dé à 39 faces ◈
C [12] — D [10] — NE [1]
H [13] — V[10] Un soucis technique du balai ou du sorcier ? Le Gryffondor ne prendra finalement pas le départ de la course.
Deuxième faute d'absence consécutive (post hors délai).
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
C'est un peu la panique pour Pervinca. Elle se rattrape in-extremis dans une jolie figure et arrive en case 2.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○ PERVINCA BURDOCK
Dé à 16 faces ◈
C[4] — D[6] — NE[1]
H[7] — V[3]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces ◈
C [8] — D [9] — NE [0]
H [10] — V[9] Lyam mise sur son balai avant tout, souple et équilibré mais, c'était sans compter les deux Serdaigle qui lui coupent la route le forçant à ralen... s'arrêter avant la collision. Il s'arrête en case 3 !
Franchissement RC ce tour. Deuxième action non prise en compte.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Lavinia peine à garder son allure. Elle arrive bonne dernière devant l'obstacle et doit trouver un autre passage au dernier moment. Elle freine en case 3 aux côtés du Gryffondor.
Franchissement RC ce tour.
PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
15 sept. 2024, 22:57
Samedi 11/09/2049 - 16h
Passée le moment de gène ou de honte - ça dépend vraiment du point de vue que l'on se fait d'entendre son petit ami crier à pleins poumons son prénom depuis l'une des tribunes - je regarde droit devant moi, mes mains cramponnées autour du manche du balai emprunté à l'école. Car non, point de balai personnel pour moi, après tout, j'ai arrêté les cours de vol depuis l'année dernière.
Je franchis avec succès le premier obstacle et me retrouve juste derrière un jeune Serdaigle. Mais c'est qu'il se débrouille pas mal, le p'tit.
Me reconcentrant sur la course, je m'agrippe au manche, me penchant légèrement pour essayer de prendre de la vitesse et doubler mon camarade de maison si possible.
Je franchis avec succès le premier obstacle et me retrouve juste derrière un jeune Serdaigle. Mais c'est qu'il se débrouille pas mal, le p'tit.
Me reconcentrant sur la course, je m'agrippe au manche, me penchant légèrement pour essayer de prendre de la vitesse et doubler mon camarade de maison si possible.
Se déplacer
Faire une figure
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
16 sept. 2024, 00:08
Samedi 11/09/2049 - 16h
Elliott n’était pas très loin de ses concurrents, ses entraînements sur un balai lors des essais de Quidditch quelques jours plus tôt avaient porté ses fruits. Il se sentait plus à l’aise que l’année dernière et il en était très content. Il arriva à hauteur du premier obstacle et se faufila entre les souches de bois. Il en frôla une mais parvint à l’éviter de justesse.
Une fois de l’autre côté de l’obstacle, il accéléra de nouveau et lorsqu’il fut à distance de l’obstacle, il jeta un coup d’œil derrière lui. Il était premier mais ses adversaires n’étaient pas très loin, il ne fallait pas perdre de temps. Il se retourna et essaya de gagner davantage de vitesse.
Une fois de l’autre côté de l’obstacle, il accéléra de nouveau et lorsqu’il fut à distance de l’obstacle, il jeta un coup d’œil derrière lui. Il était premier mais ses adversaires n’étaient pas très loin, il ne fallait pas perdre de temps. Il se retourna et essaya de gagner davantage de vitesse.
Se déplacer
16 sept. 2024, 21:20
Samedi 11/09/2049 - 16h
Alors qu'il allait tirer sur son manche pour prendre un peu d'altitude et pouvoir dépasser les souches sans problème, il sentit un courant d'air vif lui passer juste au-dessus de la tête et le décoiffer. Il se ratatina sur son balai, juste à temps pour ne pas se prendre le Serdaigle qui venait de le doubler.
Lyam pesta contre ces concurrents classés XXXX dans Vie et habitats des dangers publics. Instinctivement – et heureusement – il avait freiné son balai et n'avait donc pas pu passer l'obstacle. S'y attelant de nouveau, il tenta de prendre de la vitesse. Le Gryffon était désormais dans le peloton de la course, mais remonter n'était pas impossible !
Lyam pesta contre ces concurrents classés XXXX dans Vie et habitats des dangers publics. Instinctivement – et heureusement – il avait freiné son balai et n'avait donc pas pu passer l'obstacle. S'y attelant de nouveau, il tenta de prendre de la vitesse. Le Gryffon était désormais dans le peloton de la course, mais remonter n'était pas impossible !
Franchir l'obstacle (RC)
Se déplacer
Se déplacer
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
16 sept. 2024, 22:34
Samedi 11/09/2049 - 16h
Qu'est-ce qui n'allait pas avec ces souches ? Lavinia manqua d'en percuter une, malgré ses calculs de trajectoire, et dut la repousser d'un coup de pieds. Pour sa sécurité et dans un réflexe de protection, la petite vipère avait freiné, laissant l'Aiglonne prendre de l'avance. Cette dernière avait survolé l'obstacle sans problème... Heureusement que l'autre lionceau avait rencontré des difficultés lui aussi, sinon Lavinia aurait pu croire qu'elle avait commis une erreur. Et voilà que déjà, une autre aiglonne commençait à la coller... C'était mauvais signe.
Se reprenant, Lavinia jaillit à son tour des souches d'arbres, en reprenant son équilibre à l'aide de ses jambes. Elle lança un regard noir à ses concurrents qui étaient toujours coude à coude avec elle, avant de secouer la tête pour se reprendre. Elle devait avancer, part delà cet obstacle ridicule... Et commencer déjà à anticiper son prochain coup.
Se reprenant, Lavinia jaillit à son tour des souches d'arbres, en reprenant son équilibre à l'aide de ses jambes. Elle lança un regard noir à ses concurrents qui étaient toujours coude à coude avec elle, avant de secouer la tête pour se reprendre. Elle devait avancer, part delà cet obstacle ridicule... Et commencer déjà à anticiper son prochain coup.
Franchir l'obstacle (RC)
Se déplacer
18 sept. 2024, 16:11
Samedi 11/09/2049 - 16h
TOUR N°4
- Départ M.L - [][P.B][][L.M][5 - E.M / E.F / L.WC][][][][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
9 et 20 pour Erin qui valide uniquement son déplacement.
16 pour Elliott qui rate son déplacement.
28 pour lyam qui rate son déplacement.
6 pour Lavinia, ça vole !
Pervinca fait une pause.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] La fatigue commencerait elle à se faire sentir pour le jeune Serdaigle ? Il ralentit en case 5.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Erin redémarre à toute vitesse mais veut en faire trop. Elle s'emmêle les brindilles en case 5.
PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○ ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces ◈
C[6] — D[13] — NE[0]
H[11] — V[6]
MILES LIBAWA
Dé à 39 faces ◈
C [12] — D [10] — NE [1]
H [13] — V[10] Miles a quitté la course.
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Pervinca semble perdue et reste en case 2.
Deuxième faute d'absence.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○ PERVINCA BURDOCK
Dé à 16 faces ◈
C[4] — D[6] — NE[1]
H[7] — V[3]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces ◈
C [8] — D [9] — NE [0]
H [10] — V[9] Décidément, ça ne veut pas... Lyam franchit l'obstacle mais peine à reprendre de la vitesse après cet arrêt brutal. Il remonte doucement sur ses concurrents en case 4.
PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Lavinia finit par franchir l'obstacle non sans ruminer et reprend rapidement de la vitesse. Elle arrive en case 5.
PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
18 sept. 2024, 16:34
Samedi 11/09/2049 - 16h
Bon, j'avais repris mes esprits après avoir entendu la douce et forte voix de mon cher Gryffondor.
J'avais atteint le premier obstacle et l'avais franchi sans trop de difficulté. Et à présent, je me retrouvais aux coudes à coudes avec deux autres coureurs, des élèves plus jeunes que moi. Je reconnais Lavinia, une Serpentard, et un garçon de ma maison.
Le deuxième obstacle était visible, à deux brindilles devant. J'avale ma salive en voyant les troncs d'arbres en lévitation. Un obstacle mobile, ceux que j'aime moins.
Mais pas le choix, il fallait s'en approcher et réussir à les esquiver pour passer de l'autre côté et m'approcher de la ligne d'arrivée, mon objectif final.
J'avais atteint le premier obstacle et l'avais franchi sans trop de difficulté. Et à présent, je me retrouvais aux coudes à coudes avec deux autres coureurs, des élèves plus jeunes que moi. Je reconnais Lavinia, une Serpentard, et un garçon de ma maison.
Le deuxième obstacle était visible, à deux brindilles devant. J'avale ma salive en voyant les troncs d'arbres en lévitation. Un obstacle mobile, ceux que j'aime moins.
Mais pas le choix, il fallait s'en approcher et réussir à les esquiver pour passer de l'autre côté et m'approcher de la ligne d'arrivée, mon objectif final.
Se déplacer
Si réussite : Franchir l'obstacle
Si échec : Faire une figure
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
18 sept. 2024, 17:27
Samedi 11/09/2049 - 16h
Alors que le Serdaigle pensait prendre de la vitesse et se rapprocher du second obstacle, il eut l’impression que son balais ralentissait. Il avait beau se pencher davantage, il allait moins vite que ce qu’il voulait. Il jeta un regard derrière lui se demandant si ce n’était pas dû à un adversaire mais non. Il releva la tête, il était encore un peu loin de l’obstacle.
Près de lui, il pouvait voir une élève de sa maison, Erin si ses souvenirs étaient bons. Il y avait aussi une élève de Serpentard mais elle ne lui rappelait rien. Il haussa les épaules, ce n’était pas le moment de faire les présentations. Il se concentra sur son objectif: rejoindre l’obstacle. À défaut, il pourrait s’amuser à déranger ses adversaires.
Près de lui, il pouvait voir une élève de sa maison, Erin si ses souvenirs étaient bons. Il y avait aussi une élève de Serpentard mais elle ne lui rappelait rien. Il haussa les épaules, ce n’était pas le moment de faire les présentations. Il se concentra sur son objectif: rejoindre l’obstacle. À défaut, il pourrait s’amuser à déranger ses adversaires.
Se déplacer
Si réussite: Franchir un obstacle mobile
Si échec: Faire voler les oiseaux (vers l'arrière)