23 sept. 2024, 10:47
Parlons, Bavons, Buvons !
Ok, ça a l'air sympa " le rp balade ". Je vais aller voir ça
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
23 sept. 2024, 10:50
Ca m'arrive parfois mais c'est souvent pour illustrer des lieux. Une image aide parfois à se réprésenter un bâtiment. Ou sinon pour illustrer mes pnjs 
Pis parfois juste au feeling j'aime bien. Avec un beau bbcode ça peut rendre la page à lire très sympa.
Pour les déplacements de personnage j'avoue j'ai plus de mal à voir ce que tu veux dire. Genre une carte ?
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Pis parfois juste au feeling j'aime bien. Avec un beau bbcode ça peut rendre la page à lire très sympa.
Pour les déplacements de personnage j'avoue j'ai plus de mal à voir ce que tu veux dire. Genre une carte ?
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
23 sept. 2024, 11:04
Je pensais plutôt à un plan, quand la description à l'écrit ne suffit pas. J'aime bien le fait de pouvoir illustrer ses pnjs, on rentre plus dans l'ambiance et l'énergie du rp. Même s'il faut aussi s'améliorer à l'écrit pour renforcer ses descriptions.
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
23 sept. 2024, 11:38
Hello le chaudron, hello plume de Drelall 
perso, comme la plume de Lance, j'utilise les images surtout quand j'utilise des PNJ dans le rp, sinon, c'est déjà arrivé au feeling, pour illustrer le lieu/donner une ambiance
(et d'ailleurs je n'utilise je trouve pas assez ce procédé
je pense l'utiliser davantage)
Je trouve que vouloir illustrer visuellement n'est pas une mauvaise idée tant que c'est ponctuel et que cela n'enlève pas ta description écrite
Il y en a bien qui introduise un morceau de musique en début de rp pour mettre dans l'ambiance 
Pour ton idée de carte, je pense que ça pourrait donner un chouette rendu tant que c'est assez simplifié
est ce que, par exemple, ce serait mettre un bout de carte (style Carte du Maraudeur) en début de rp avec l'emplacement de ton personnage durant le rp ? 
Tu parles sinon qu' "il faut s'améliorer à l'écrit pour renforcer ses descriptions", alors je tiens à te rassurer : ça va venir avec le temps (et l'inspiration)
plus tu écriras des rps qui te plaisent et où tu kiffes écrire la suite, genre le rp que t'as hâte tu vois ? et plus ce sera facile de décrire l'espace, les émotions de ton personnage, comment il se sent...
L'usage de la 1ère personne comme de la 3ème personne peut aussi influer sur comment tu établis ton récit : la première personne donne souvent un récit plus inclusif car tu te met à la place de ton personnage (in his shoes comme disent les britanniques
j'aime trop cette expression
) tandis que la 3ème personne va donner un récit avec davantage de recul et où la description de l'espace autour de lui peut être plus abordable
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
perso, comme la plume de Lance, j'utilise les images surtout quand j'utilise des PNJ dans le rp, sinon, c'est déjà arrivé au feeling, pour illustrer le lieu/donner une ambiance
Je trouve que vouloir illustrer visuellement n'est pas une mauvaise idée tant que c'est ponctuel et que cela n'enlève pas ta description écrite
Pour ton idée de carte, je pense que ça pourrait donner un chouette rendu tant que c'est assez simplifié
Tu parles sinon qu' "il faut s'améliorer à l'écrit pour renforcer ses descriptions", alors je tiens à te rassurer : ça va venir avec le temps (et l'inspiration)
L'usage de la 1ère personne comme de la 3ème personne peut aussi influer sur comment tu établis ton récit : la première personne donne souvent un récit plus inclusif car tu te met à la place de ton personnage (in his shoes comme disent les britanniques
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
23 sept. 2024, 11:58
C'est ça, l'idée que je m'en faisais était un plan simplifié avec les éléments importants du rp. Et aussi ceux à venir.Constance Nelson a écrit : 23 sept. 2024, 11:38 Hello le chaudron, hello plume de Drelall
perso, comme la plume de Lance, j'utilise les images surtout quand j'utilise des PNJ dans le rp, sinon, c'est déjà arrivé au feeling, pour illustrer le lieu/donner une ambiance(et d'ailleurs je n'utilise je trouve pas assez ce procédé
je pense l'utiliser davantage)
Je trouve que vouloir illustrer visuellement n'est pas une mauvaise idée tant que c'est ponctuel et que cela n'enlève pas ta description écriteIl y en a bien qui introduise un morceau de musique en début de rp pour mettre dans l'ambiance
Pour ton idée de carte, je pense que ça pourrait donner un chouette rendu tant que c'est assez simplifiéest ce que, par exemple, ce serait mettre un bout de carte (style Carte du Maraudeur) en début de rp avec l'emplacement de ton personnage durant le rp ?
Tu parles sinon qu' "il faut s'améliorer à l'écrit pour renforcer ses descriptions", alors je tiens à te rassurer : ça va venir avec le temps (et l'inspiration)plus tu écriras des rps qui te plaisent et où tu kiffes écrire la suite, genre le rp que t'as hâte tu vois ? et plus ce sera facile de décrire l'espace, les émotions de ton personnage, comment il se sent...
L'usage de la 1ère personne comme de la 3ème personne peut aussi influer sur comment tu établis ton récit : la première personne donne souvent un récit plus inclusif car tu te met à la place de ton personnage (in his shoes comme disent les britanniquesj'aime trop cette expression
) tandis que la 3ème personne va donner un récit avec davantage de recul et où la description de l'espace autour de lui peut être plus abordable
![]()
On est d'accord, j'essaye d'alterner la 1ère et la 3ème personne de manière équilibrée. Cela dit, un peu maladroitement car je ne fais que changer le style de lettrage ( en italique). Mais pour moi, ça fonctionne pour le moment.ex : S'il y a un objet sur le plan qui n'a pas encore été précisé à l'écrit (genre un pot de fleur), il pourra être utilisé ou pas lors du post suivant.
24 sept. 2024, 10:38
Hello hello le cb, comment ça va par ici ?
De mon côté je suis contente, hier j'ai avancé sur mon rattrapage de rp et je suis bientôt à jour ! Par contre j'ai des rps où j'attends une réponse depuis longtemps et je n'ose pas relancer les joueurs
Ca vous arrive aussi ?
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
De mon côté je suis contente, hier j'ai avancé sur mon rattrapage de rp et je suis bientôt à jour ! Par contre j'ai des rps où j'attends une réponse depuis longtemps et je n'ose pas relancer les joueurs
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
24 sept. 2024, 10:43
Ooooh que oui ça m'arrive ! La majorité de mes RP sont même en attente depuis très longtemps, pour certains depuis un an ! Mais j'en ai suffisamment en cours pour avoir de quoi faire héhé, et puis même, chacun va à son rythme !
24 sept. 2024, 10:51
Ca m'arrive assez souvent et je relance au bout de 5 ou 6 mois s'ils se connectent régulièrement sinon je met en abandonner
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
24 sept. 2024, 10:55
De mon côté si aujourd'hui je suis à jour, cela ne m'arrive pas souvent. Ayant un IRL plutôt chargé, certaines de mes réponses RP se font attendre
Mais faut pas hésiter à relancer, si c'est fait gentiment et avec bienveillance, tout ce passera bien. Au pire vous aurez une explication pour comprendre pourquoi la réponse tarde au mieux on vous répond en priorité
Mais faut pas hésiter à relancer, si c'est fait gentiment et avec bienveillance, tout ce passera bien. Au pire vous aurez une explication pour comprendre pourquoi la réponse tarde au mieux on vous répond en priorité
24 sept. 2024, 11:16
Je ne peux qu'aller dans le sens de Lylas ! Et puis parfois je dois me forcer à RP car je ne suis pas inspirée. Ce sont des choses qui arrive, mais n'hésitez pas à en parler avec le partenaire.
De mon côté... Bon rien est à jour et mes partenaires attendent longtemps mes réponses x). Quand je vois à quel point je RP en 1A... Eh beh j'étais motivée ahah.
Après aussi quand on a des rôles, c'est facile de juste voir ce qui est à faire et se dire que les RPs viendront dans un deuxième temps qui au final ne vient jamais
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
De mon côté... Bon rien est à jour et mes partenaires attendent longtemps mes réponses x). Quand je vois à quel point je RP en 1A... Eh beh j'étais motivée ahah.
Après aussi quand on a des rôles, c'est facile de juste voir ce qui est à faire et se dire que les RPs viendront dans un deuxième temps qui au final ne vient jamais
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051