Jeunesse poufsoufflienne

Template par Morgan Rosenwald
Sommaire
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeunesse poufsoufflienne
Lundi 3 septembre 2035
Ce bâtiment aux pierres orangées lui semble bien plus imposant aujourd'hui et pourtant, Maddison s'y est déjà rendue auparavant : cet été, elle a dû effectuer un examen d'entrée pour espérer rejoindre l'école supérieure dans laquelle elle se voit depuis qu'elle a découvert les potions à Poudlard. Aujourd'hui est le grand jour, et l'étudiante peine à y croire.
Comme elle l'avait appris une semaine après sa passation, la blonde avait réussi son examen écrit, validant donc son inscription. Il reste cependant à savoir à quel point, puisque cela déterminerait son choix de filière pour l'année qui commence à peine. Si elle compte passer plusieurs années au sein de cette école pour diversifier ses diplômes, Maddison doit bien avouer qu'elle aimerait tout particulièrement commencer son parcours en arborant le brassard orné d'une fiole.
L'Ecossaise entre finalement dans le sanatorium et s'y balade sans but précis. On pourrait presque penser que l'architecture est une de ses passions, tant elle ne perd pas une miette de tout ce qu'elle peut trouver à l'intérieur. Elle semble être dans un rêve, ne pensant pas possible que ce lieu puisse devenir sa deuxième maison pendant au moins une année.
Elle continue sa visite les mains accrochées aux bretelles de son sac à dos. Il faut également avouer qu'elle est stressée par l'incertitude qu'amène la tradition de cette école pour le choix des filières. S'accrocher physiquement à ce qu'elle peut est souvent un réflexe chez elle, en témoigne son ancien sac dont les coutures sont désormais bien trop fragiles pour continuer d'être utilisé.
Maddison se rend jusqu'au premier étage qu'elle espère côtoyer très rapidement, puisqu'il est destiné aux étudiants en filière botanique ou potions. Malgré elle, la jeune femme commence à retenir le nom des différentes salles, se demandant si elles feront partie de son emploi du temps.
L'heure commençant à tourner, l'Ecossaise retourne dans le hall principal du bâtiment, qui devient de plus en plus peuplé. Il faut dire que ce n'est pas vraiment étonnant puisque la séance de rentrée ne pas tarder à lancer cette nouvelle année scolaire.
- Nouveau sac ? J'ai failli ne pas te reconnaitre, entend-elle soudainement, alors qu'un bras entoure ses épaules.
- Eh oui, il fallait bien, il m'a suivi pendant toutes mes années à Poudlard, il a bien mérité une petite retraite. Prêt pour cette nouvelle année ? demande-t-elle alors à Henry.
- Plus que prêt, ça fait depuis fin juin que j'attends ça. On y va déjà ?
Maddison hoche frénétiquement de la tête, avant de guider son meilleur ami vers l'un des auditoires de l'école où tous les nouveaux étudiants ne vont pas tarder à s'y installer. Elle qui est d'ordinaire assez bavarde, l'angoisse la fait taire, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle aura bien son premier choix pour débuter ses études à l'IMSM, tout comme Henry.
Jeunesse poufsoufflienne
Mercredi 6 septembre 2028
C'est le grand jour, il est enfin temps de voir de ses propres yeux ce dont certains de ses camarades lui ont parlé. Fidèle à elle-même, Maddison n'a pas tardé à ouvrir la discussion avec ses camarades de promotion ou de maison depuis son arrivée à Poudlard. La Sang-mêlée ne connait que les bases du monde sorcier, mais elle compe bien sur sa scolarité pour l'aider à combler les maigres conversations qu'elle peut avoir sur le sujet avec sa mère, bien trop prise par son travail.
Et elle n'a pas été déçue. Evidemment, elle a entendu quelques rumeurs sur le château, certaines lui ont même été dites par Alicia, de trois ans son aînée, mais elle aurait préféré qu'elle lui mentionne un autre sujet bien plus intéressant pour la Poufsouffle.
L'Ecossaise arrive désormais plus ou moins à se repérer dans les nombreux couloirs et étages du château, mais elle ne peut pas en dire autant des extérieurs. Ca tombe bien, puisque c'était là qu'elle se rendait. Après avoir passé les portes d'entrée, l'aventurière qu'elle était devenue le temps d'une après-midi se stoppe net pour observer l'environnement qui l'entoure. Elle ne met que très peu de temps à repérer le lieu qu'elle souhaitait découvrir aujourd'hui : comment a-t-elle fait pour ne pas le remarquer plus tôt ?
Elle s'en disloquerait presque la mâchoire. La première année se sent comme une petite fourmi face à cet imposant édifice. Elle est encore essouflée par sa course pour s'en rapprocher mais elle s'en moque complètement, elle récupèrera vite une respiration optimale. Sa priorité est plutôt de savoir comment elle va pouvoir laisser sa surprise de côté, pour autant qu'elle en ait vraiment l'intention.
- C'est donc CA un stade sorcier ? C'est énooooorme ! ne peut-elle s'empêcher de s'exclamer.
Elle reste un moment plantée là, avant de courir vers le premier camarade qu'elle aperçoit pour lui demander quand aura lieu le premier match de l'année. Impatiente de se retrouver dans les tribunes, la petite blonde a hâte d'en apprendre plus sur ce sport nommé le "Quidditch".
Jeunesse poufsoufflienne
Mardi 28 décembre 2032
Maddison a l'habitude de passer certaines de ses vacances au Canada afin de profiter de ses grands-parents paternels qui y vivent. Elle apprécie beaucoup la ville dans laquelle ils se trouvent, Halifax, car la blonde la trouve très vivante et elle ne peut se lasser des nombreux paysages qu'elle peut y voir. En bref, la cinquième année s'y sent comme bien mais, cette année, elle regretterait presque d'avoir quitté son pays natal.
- Tu t'en sors, Maddy ? demande alors l'ainée de la famille.
- Pas du tout Ali, c'est quoi toute cette neige ?
L'Ecossaise se retrouve tout à coup dans une tempête de neige : si elles sont assez fréquentes dans la région, cela ne veut pas dire qu'elle sait gérer ce qu'elle vit actuellement, loin de là, puisqu'il s'agit de la première de sa vie. Il faut dire que le climat de l'Ecosse n'a rien à voir avec celui d'Halifax.
- Heureusement que tu as insisté pour que je mette ces fichues bottes, j'aurais les pieds congelés, sinon lance-t-elle à Alicia, avant d'ajouter : Promis je ne te contredirai plus jamais.
La Serdaigle ne peut s'empêcher de sourire en entendant la confidence de sa petite soeur. De par son âge, Alicia peut se montrer plus prévoyante que le reste de sa fratrie et, même si ces bottes ne sont pas celles qu'elle préfèrerait porter tant elles sont lourdes et que leur coupe n'est pas des plus jolies, elle sait qu'il vaut mieux avoir un look douteux que les doigts de pieds congelés. Et cela a d'autant plus d'importance dans une ville moldue où il vaut mieux ne pas utiliser la magie, même en cas de nécessité.
- On est presque de retour à la maison, pense au chocolat chaud qu'on boira ! ajoute-t-elle avant de tirer sa soeur vers le chemin qu'elle crée dans les dizaines de centimètres de neige qui se forment peu à peu.
Jeunesse poufsoufflienne
Mercredi 20 juin 2035
Ses amis lui ont donné rendez-vous au Chaudron Baveur, avec pour envie de fêter la fin de leur scolarité à Poudlard. Aux yeux de Maddison, il ne s'agit que d'un prétexte, puisque cette petite soirée a lieu le jour où elle souffle sa dix-huitième bougie. Elle s'y rend donc sans vraiment attendre à être surprise et elle a dû jouer la carte de l'honnêteté auprès de ceux qui l'entouraient une fois qu'elle se trouvait sur place car ses intuitions se sont révélées être vraies.
Même si elle avait un peu gâché l'effet de surprise, la blonde est très heureuse de fêter son anniversaire en compagnie de sorciers qui ont réellement envie de le passer à ses côtés. Elle sait mieux que personne que ses parents auraient tout fait pour expédier la chanson ainsi que le soufflage de bougies, d'autant plus durant un jour de semaine. Elle en a parlé avec sa fratrie avant de partir : ils pourront faire un petit quelque chose ensemble le lendemain midi. De cette manière, elle ne les mettait pas de côté, et c'est ce qui importe le plus à l'Ecossaise.
Ses amis ont insisté pour lui payer un verre et elle n'a pas réussi à les en dissuader. N'ayant pas envie de jeter son dévolu sur une boisson qu'elle connaissait déjà, la voilà en train de lire la carte après l'avoir demandée à un des serveurs de l'auberge. La future étudiante prend son temps pour la parcourir, quand ses yeux s'arrêtent sur un nom : Cocoloco. Elle ne savait absolument pas de quoi cette boisson était composée, même si elle peut deviner que la coco est l'ingrédient principal, et pourtant, ça lui donnait envie.
Après avoir partagé l'information à ses camarades, Maddison ne tarde pas à être servie. Elle prend un moment pour trinquer avec chacun des sorciers présents à ses côtés avant de boire sa toute première gorgée. La blonde apprécie sortir de sa zone de confort et il faut dire qu'elle a été servie. Très rapidement, elle sent la saveur exotique parcourir tout son corps. Une chose est sûre, le Cocoloco va très vite faire partie de ses boissons de prédilection.
Jeunesse poufsoufflienne
Lundi 11 août 2042
- Tu le vois ou pas ?
- Non Maddy, j'ai l'impression qu'il est parti. Comment il s'appelle déjà ?
- Non, il a pas pu partir comme... C'est un vanneau huppé, répond Maddison, après avoir jeté un coup d'oeil au guide qui leur a été donné quelques instants auparavant. Donne-moi ces jumelles, je vais voir où il est passé.
Aux paroles de sa marraine, Ella s'exécute. Cette été, l'Ecossaise avait décidé d'accepter de suivre la petite famille d'Anna jusqu'en France pour une semaine de vacances. Terre natale de son ancienne nourrice qu'elle considère désormais comme un membre de sa famille, il est important pour elle ainsi que son mari d'y emmener leurs deux filles de temps en temps et la potionniste ne peut qu'aller dans leur sens, passant certaines de ses vacances au Canada.
- Mais si, il est là ! Regarde, finit-elle par dire à sa filleule avant de lui rendre les jumelles.
- Oh oui, je le vois ! Je vais pouvoir le cocher et passer au suivant alors.
La blonde sourit en voyant l'excitation d'Ella. En posant son regard sur sa soeur, Chloe, la jeune femme ne peut s'empêcher de se demander comment deux caractères aussi opposés peuvent faire partie de la même famille : l'ainée est si calme et elle n'a pas autant besoin que sa soeur de la présence d'un adulte pour profiter de leur sortie du jour. Il faut dire que Maddison oublie souvent qu'elles ont trois ans d'écart.
- Bien, qu'est-ce qu'on cherche maintenant ? demande-t-elle ensuite à Ella, avant de l'aider à trouver un grèbe castagneux. Heureusement que les noms de chaque oiseau sont accompagnés d'une image...
Tous les dialogues de ce post sont en français.
Jeunesse poufsoufflienne
Mercredi 20 août 2036
Après une première année pleine de succès à l’Institut de Médicomagie et de Sciences Magiques, il est temps pour Maddison et Henry de profiter de leur été comme il se doit, même s’il faut dire que les vacances ne sont plus aussi longues qu’elles l’étaient à Poudlard. Heureusement, pas de rattrapages pour eux, ce qui leur permet de se lancer dans un trek qu’ils souhaitaient faire ensemble depuis un moment déjà.
Les voilà donc partis dès le matin pour une randonnée dans les Cairngorms, prêts à en prendre plein la vue toute la journée. La blonde apprécie énormément la nature, d’autant plus si s’y balader lui permet de rester en bonne condition physique. Henry est moins sportif qu’elle, c’est vrai, mais l’Ecossaise s’adapte au mieux à son meilleur ami car elle aime beaucoup ces moments en sa compagnie et elle s’en voudrait cruellement si jamais cela devenait un calvaire pour lui.
Dès les premiers pas, les deux acolytes voient leurs efforts récompensés par le environnement qui les entoure : rivières, lacs, paysages époustouflants, les étudiants ne savent plus où donner de la tête. Ils ont même la chance d’observer plusieurs types d’oiseaux perchés dans leurs arbres ou en plein vol.
C’est après plusieurs heures qu’ils atteignent enfin le point culminant de leur trajet. Machinalement, Maddison se couche à même le sol pour se reposer un peu. Si Henry la regarde un moment, étonné, il la rejoint finalement assez vite.
Quelques minutes de silence que seule la nature brise passent avant que les deux amis décident de revenir sur cette première année d’études dans l’école supérieure de leurs rêves. Ils ne savent pas encore quand ils redescendront mais ça ne les préoccupent pas, ils ont tout le temps du monde devant eux.
Jeunesse poufsoufflienne
Jeudi 1er juillet 2032
- Mais purée il est où ce fichu…
Maddison ne termine même pas sa phrase, de plus en plus démotivée par ses recherches qui durent depuis près d’une heure déjà. Elle fait pourtant de son mieux pour être efficace mais il faut croire qu’elle ne gagnera pas cette bataille. Ou alors il faudra s’armer de patience, ce pour quoi elle n’est pas vraiment connue.
L’adolescente est au bord des larmes car elle sait qu’elle n’a pas d’autres solutions que de le retrouver. Sans quoi, la blonde risque bien de passer son été enfermée chez elle.
Elle entend les cris de ses parents qui ne cessent de demander s’il y a du nouveau, ce qui n’aide pas l’Ecossaise à se calmer.
- Au lieu de rien faire, à part me crier dessus, vous pourriez venir m’aider ! rétorque-t-elle, furieuse.
- T’as bien cherché partout, t’es sûre ? demande Alicia en ouvrant doucement la porte de la chambre de sa soeur.
- Mais bien sûr que OUI, il est introuvable ce maudit passeport. C’est mort, j’irai pas avec vous au Canada cet été, vous pourrez dire bonjour à papy et mamie de ma part et je resterai là toute seule.
L’ainée aurait presque envie d’éclater de rire mais le piteux état de sa cadette l’en empêche. La Serdaigle préfère plutôt l’aider dans ses recherches car, une chose est sûre, elle ne partira pas sans elle.
Après quelques minutes, Owen pointe le bout de son nez :
- Maddy, t’as regardé dans le meuble de l’entrée ?
- A quel moment je l’aurais mis là-bas, t’as d’autres idées à la noix ou tu comptes m’aider d’une autre manière ?
- Va voir, il y est sûrement.
Les deux soeurs échangent un regard d’incompréhension avant que la Poufsouffle ne se précipite dans l’entrée. Un regain d’espoir s’empare d’elle et elle espère que ce n’est pas un simple écran de fumée.
Quelques secondes plus tard, la blonde peut constater que son frère avait vu juste.
- Ah oui tu avais raison, il est là ! PAPA, MAMAN, j’ai trouvé mon passeport, on peut y aller !
En se retournant pour aller chercher ses affaires, Maddison remarque son petit frère en fou rire.
- Attends… J’ai jamais mis mon passeport dans ce meuble, j’en suis sûre. Alors, comment c’est…
Et soudain, elle a tout compris.
- Tu me l’as pris et tu l’as caché, espèce de Veracrasse ! Tu perds rien pour attendre, tu vas voir toi ! ajoute alors la blonde tout en courant après son frère.
Leur course effrénée est rapidement stoppée par leurs parents qui demandent alors à Maddison de se dépêcher de rassembler ses affaires pour enfin y aller. Direction le Canada !
Jeunesse poufsoufflienne
Samedi 19 avril 2031
La jeune Poufsouffle avait prétexté une envie de promenade mais, en réalité, elle n’est même pas sûre de vouloir rentrer chez elle, du moins pas avant ce soir. Non, il faudrait plutôt appeler ça une fuite, bien que ce ne soit pas ce qu’elle avait prévu en cette veille de fin de vacances de Pâques.
La raison ? Maddison se sent stupide de placer de tels espoirs en des personnes qui se comportent constamment de la même manière avec elle mais, quand ce sentiment concerne nos parents, n’a-t-on pas envie de les voir changer et se tourner vers nous ?
C’était en tout cas la volonté de l’adolescente lorsqu’elle a appris que ses parents seraient toute la journée à la maison dans le but de passer du temps avec leurs enfants. Elle avait donc prévu plusieurs programmes pour la journée et la blonde comptait les laisser choisir celui qu’ils préféraient. Cependant, après plusieurs tentatives infructueuses repoussées par diverses phrases les unes les plus décourageantes que les autres, l’Ecossaise en a eu sa claque, au point où elle ne peut plus supporter d’être à proximité de ses parents.
Elle a donc commencé par courir. Pendant plusieurs minutes. Ou peut-être quelques secondes. La blonde a volontairement laissé la montre offerte par son père dans sa chambre, seule la hauteur du soleil peut donc lui donner une idée imprécise du temps passé hors de chez elle.
Au fond, elle sait qu’elle rentrera, Maddison n’a aucune envie d’affoler Alicia et Owen. Il faut aussi dire qu’elle a quitté la maison sur un coup de tête, elle n’a donc absolument rien préparé pour pouvoir rester aussi loin de chez elle pendant une période plus longue. Pour le moment, elle profite plutôt de l’environnement qui l’entoure en essayant de ne pas penser à ce qui la contrarie.
Jeunesse poufsoufflienne
Mercredi 27 mars 2030
- Bon, on y va Maddy ?
- Nooon, pas encore, j'ai envie de profiter de ce beau temps autant que possible.
Cela fait maintenant près d'une semaine que le printemps s'est installé en Ecosse et Maddison apprécie profiter des rayons du soleil. La voilà donc couchée sur l'herbe du parc du château, presque prête à y faire une petite sieste. Seul petit problème : la deuxième année avait promis à Henry qu'ils n'y feraient qu'un saut car ils avaient du travail pour le lendemain...
- Tu vas finir par attraper un coup de soleil si tu restes là...
- J'en ai rien à faire je suis trop bien là, j'ai pas envie d'aller m'enfermer dans la bibliothèque pour travailler.
Le Serpentard soupire. Il ne peut pas vraiment donner tort à sa meilleure amie mais ils ne vont pas pouvoir non plus fermer les yeux éternellement. Sinon, leur professeur d'Histoire de la Magie n'hésitera pas à leur tomber dessus et ça, ils le savent pertinemment.
- Bon, encore cinq minutes alors, mais pas plus ! finit par dire l'Anglais, avant de se recoucher à côté de la Poufsouffle qui hoche frénétiquement de la tête en guise de réponse.
Ce beau temps redonne le sourire à Maddison qui est bien contente d'être enfin sortie de l'hiver. Elle referme les yeux pour profiter du calme de la nature et, quand Henry lui annonce qu'il est l'heure de prendre la direction du château, la blonde se lève sans broncher.