Complicité naissante
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Aspen Crane (ami)
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : développer leur relation
Ce recueil RP s'inspire de l'inktober 2023 réalisé par Dawn Wolf. Ce sujet regroupe des posts RPs se passant tout le long du mois d'octobre, mais qui peuvent être situés partout dans le château. Le PNJ utilisé, Aspen Crane, est validé par l'équipe en charge des PNJs. Bon par contre, pas sûr que je fasse un post par jour.
Reducio

Sommaire
Dernière modification par Awstin Winster le 21 févr. 2025, 10:17, modifié 15 fois.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Complicité naissante
~ 1er octobre 2049, au alentour de 14h30.
Enfin, le cours de botanique touchait à sa fin ! Il n'était pourtant pas si long, comparé aux deux heures du jeudi matin, mais comme Awstin n'aimait pas trop ce cours, même une heure pouvait sembler être insurmontable. Mais c'est avec le sourire qu'il sortit de classe, car les cours étaient presque fini pour lui. Il ne reprenait qu'à 23h, avec cours d'astronomie, mais pouvait-il appelé ça un cours, une appellation assez péjorative pour lui, quand on savait tout le plaisir qu'il prenait à être présent ? Bien sûr, souvent, il baillait, mais avoir cours de 23h à 1h du matin n'était pas forcément le mieux pour être réveillé, surtout après une semaine de cours. Au moins aurait-il le samedi matin pour faire la grasse matinée et rattraper son manque de sommeil.
Où allait-il aller en attendant ? Le parc peut-être, si le temps s'y prêtait, pour y promener un peu Glad'. Ou simplement rester en salle commune pour, pourquoi pas, travailler un peu ? Ou profiter du foyer pour faire une pause ? Le choix était tellement vaste !
- Awstin !
Le Gryffondor s'arrêta et se retourna sans comprendre qui venait de l'appeler. Quand il tomba sur Aspen, son visage s'illumina avant de vite s'inquiéter en voyant le Poufsouffle s'arrêter devant lui, le souffle cours et la respiration saccadé.
- Est-ce que ça va ? s'inquiéta Awstin.
Aspen, rouge et toujours en train de respirer fort, chassa la question de son camarade d'un petit geste de la main avant de se redresser un peu mieux.
- Oui oui, je suis juste terriblement nul en course. Tu savais que t'avançais super vite ?
Un petit sourire se dessina sur le visage d'Awstin qui s'excusa, avant de demander à Aspen ce qu'il voulait. Le Poufsouffle se mit à fouiller sans son sac à dos pour en sortir une paire de gant protecteur.
- T'as oublié ça en sortant de cours.
Awstin écarquilla les yeux en prenant la paire dans ses mains. Il chercha l'étiquette et vit son nom dessus. Il releva la tête vers Aspen qui tenait ses côtes en reprenant son souffle. Le Gryffondor s'en voulait un peu que le Poufsouffle ait dû faire une course à travers le château juste pour une paire de gant, sans compter qu'ils allaient se revoir le soir même pour le cours d'astronomie. C'était vraiment très gentil de sa part, et Awstin se sentit gêné que cette gentillesse lui soit destiné. La plupart du temps, c'était lui qui courrait après les gens pour leur redonner ce qu'ils avaient oublié, c'était lui qui souriait et donnait des compliments.
-Je...Merci beaucoup, répondit-il, les joues légèrement rougis. T'aurais dû attendre ce soir !
Aspen avait toujours les joues un peu rouge, mais il avait repris un rythme respiratoire normal. Il chassa de nouveau les paroles de son camarade d'un geste de la main et lui offrit un petit sourire dont lui seul avait le secret.
- J'avais peur d'oublier, se justifia-t-il, bien qu'il n'était pas du tout du genre à oublier facilement, Et puis au moins ça m'a fait faire un peu de sport.
Awstin lui sourit. Aspen était très accessible et mettait à l'aise, tout comme lui. Pourtant, ils étaient très différents, Awstin pouvait le sentir, sans forcément réussir à dire en quoi. Aspen rayonnait et semblait en paix avec lui-même. Awstin avait beau être un soleil, tous les jours se jouait un combat en lui.
- Je suis sûr qu'avec un peu plus d'entraînement, tu deviendras un très grand coureur ! fit remarquer le Gallois avec un grand sourire.
Aspen rigola avant de poser ses yeux bleus sur Awstin. Sa mission était maintenant remplie, il fallait qu'il se rende en salle d'étude pour travailler sur son devoir de potion qu'il devait absolument réussir.
- Je peux toujours rêver ! Il faut que j'y aille, désolé. On se voit se soir de toute façon !
- Ouais, à plus !
Aspen offrit un dernier sourire à Awstin qui lui fit un signe de la main, puis le Poufsouffle fit demi-tour, en marchant cette fois-ci, pour se diriger vers la salle d'étude. Awstin le regarda un instant partir avant de se mettre à son tour en route en regardant ses gants. Comment avait-il pu les oublier ainsi ? Il devrait faire plu attention à l'avenir...Ou peut-être pas.
Complicité naissante
~ 2 octobre 2049.
Awstin en avait plus que marre de réviser. Cela faisait un mois qu'il avait repris les cours au château, et ce qui était sûr, c'est que les devoirs ne lui avaient vraiment pas manqué. En plus, c'était le week-end, il voulait tellement en profiter pour aller dehors, voir ses amis, rire, jouer...Bref, s'éclater ! Pourtant, réviser son cours de soins aux créatures magiques rimait avec tout sauf éclate. Horreur peut-être. Alors qu'il était à moitié vautré sur son cours dans la salle commune, Awstin soupira et décida soudainement de tout ranger (c'est à dire de tout prendre en tas et de monter jeter ça sur son lit) pour partir en direction de la Grande Salle. Au diable les cours ! A quoi bon ? Il tenait cette matière en horreur, et avait eu un P aux examens l'année dernière malgré ses efforts. Et puis à cela s'ajoutait le fait qu'Awstin était du genre hyperactif. Impossible pour lui de rester trop longtemps sans rien faire, cela le rendait fou. Il avait du mal à tenir les deux heures de cours sur sa chaise, même s'il faisait de son mieux. Mais le week-end, il pouvait se lâcher. Alors, sans regret, il se dirigea vers le foyer, un sourire aux lèvres quand il vit l'activité qu'il y avait. De la bonne compagnie, voilà ce dont il avait besoin. Le Gryffondor s'approcha de la corbeille et prit quelques amandes. Même s'il n'avait pas beaucoup travaillé, il était en pleine croissance et son ventre criait famine régulièrement. Il prit une petite poignée dans sa main avant de se retourner pour partir à la recherche d'un pouf et d'un groupe avec lequel parler un peu, quand ses yeux tombèrent sur une tête blonde qu'il aurait reconnu entre mille. Il faillit s'étouffer avec ses fruits secs, mais réussi à garder contenance. Un grand sourire s'étira sur son visage. Aspen Crane était une personne qu'il appréciait énormément, bien qu'ils viennent juste de se rencontrer. Awstin s'approcha de lui et s'assit dans le pouf à côté de son camarade, qui releva les yeux bleus de son livre. Ils s'écarquillèrent un instant, comme ne réalisant pas qu'Awstin était ici, avant qu'un sourire s'étire sur son visage.
- Awstin ! Comment ça va ?
- Super, depuis que j'ai abandonné l'idée de réviser la SaCM ! expliqua-t-il en s'installant confortablement et en portant une amande à sa bouche. Je te dérange pas ?
Aspen jeta un léger coup d'œil à son ouvrage, dont il retenait les pages qu'il était en train de lire du bout des doigts, avant de se tourner vers Awstin.
- Pas du tout, t'inquiète pas. C'est vrai que parfois, ça peut-être dur, mais je trouve ça super passionnant comme matière.
Awstin hocha la tête. Il ne partageait pas cet avis, mais il pouvait facilement concevoir que la matière pouvait plaire.
- D'ailleurs, je me demandais, t'es en quelle filière ? J'suis en spéciale, mais il me semble pas que se soit ton cas.
Le Gryffondor avait demandé ça sur un ton posé, intéressé, mais au fond de lui, il brûlait d'en découvrir plus sur le Poufsouffle, sans vraiment comprendre. Peut-être était-ce car Aspen était quelqu'un de gentil, et qu'il avait envi de devenir ami avec lui. Dans tous les cas, Awstin voulait vraiment apprendre à le connaître.
- Je suis en sciences ! C'était vraiment LA filière pour moi, j'aime tellement tout ce qui se rapporte...à la science justement. (un petit rire lui échappa, et ses joues devinrent rouge à cause de la gêne, mais Awstin n'en avait rien à faire et afficha un sourire attendrit en voyant son camarade.) Et toi ? Pourquoi la filière spéciale ?
- Je suis un grand fan d'astronomie, et c'était la filière qui comptait le moins de matière à baguette. En plus, j'ai pu découvrir plein de nouveaux cours, comme la divination, l'étude des runes et l'études des moldus !
Des étoiles semblaient briller dans les yeux d'Awstin, et Aspen avait du mal à détourner le regard, tel un papillon attiré par la lumière. Awstin était un petit soleil : toujours souriant, toujours un mot drôle, il savait mettre les gens à l'aise et semblait aimé de tous, malgré son côté un peu enfantin et légèrement idiot. C'était assez déstabilisant de se sentir aussi attiré par ce qu'il dégageait. Pour ne pas paraître trop suspect, Aspen se pencha et prit une amande dans la main d'Awstin, qui ne protesta nullement.
- Je savais pas ! Tu voudrais donc travailler dans l'astronomie plus tard, c'est ça ?
Le Gryffondor, qui avait la bouche pleine, hocha vigoureusement la tête, ce qui fit sourire Aspen. D'un signe de tête, Awstin lui retourna la question.
- J'avoue que c'est encore un peu flou pour moi. J'aimerais faire des découvertes qui pourraient aider les gens. C'est pas très précis...
Cette fois-ci, Awstin secoua négativement la tête et dit après avoir avalé ses amandes.
- C'est pas grave tu sais, on a encore beaucoup de temps devant nous, et on peut changer d'avis à tout moment dans notre vie.
Ce fut sans doute les premières paroles sérieuses qu'Aspen entendit de la voix d'Awstin. Cela le déstabilisa un petit peu. Stupidement, il croyait que le Gryffondor était toujours boute-en-train, et quand il comprit que ce n'était pas le cas, il s'en voulut un peu d'avoir pensé cela. Mais son camarade avait raison, on pouvait choisir sa voie, même à quarante-cinq ans. Le Poufsouffle hocha la tête et afficha un sourire reconnaissant.
- T'as raison, merci !
Awstin lui offrit un sourire qui tordit légèrement le ventre d'Aspen. Mais il n'eut pas réellement le loisir de le remarquer car un Poufsouffle le héla de loin pour qu'il le rejoigne. Aspen ne put s'empêcher de faire la moue, et de son côté, le sourire d'Awstin avait fané pour afficher une expression neutre, c'est à dire un petit sourire d'apparence. Le Poufsouffle se tourna vers son camarade, embêté, mais Awstin secoua négativement la tête et fit un signe de menton vers le Poufsouffle qui attendait Aspen.
- Ne t'inquiète pas, va y !
Aspen le remercia et s'excusa avant de partir vers le Poufsouffle. Awstin ne put s'empêcher de fixer son camarade jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champs de vision. Le Gryffondor resta un petit moment seul dans son pouf, à manger ses amandes, avant de se rendre compte qu'il n'en avait plus, et de remonter en salle commune. Une petite minute de plus, seulement une...
Complicité naissante
~ 3 octobre 2049, au alentour de 16h.
Le temps était vraiment épouvantable aujourd'hui. Bon, il est vrai que Poudlard avait connu pire, mais Awstin était vraiment dégouté qu'il pleuve des cordes. Il n'avait rien contre un peu de pluie, c'était toujours agréable de sentir l'eau sur son visage, mais une pluie aussi forte était tout sauf agréable. Et pourtant, il allait devoir se faire violence, car il avait promis à Glad', sa grenouille, une promenade dans le parc. Le batracien se réjouissait de cette pluie tendit que son maître était en train d'enfiler des bottes. Quoi de pire que sentir ses chaussettes mouillés par l'eau froide ? Il enfila ensuite un pull bien chaud, celui vert avec la tête de grenouille sur la capuche que lui avait offert Deryn, sa sœur, pour son dernier anniversaire. Une fois prêt, il se redressa en s'étirant et jeta un coup d'œil dehors, dans l'espoir que le temps se soit calmé, mais rien n'avait changé.
- Bon, dit-il en tapant dans ses mains, comme pour se donner du courage, en avant Glad' !
La grenouille croassa et Awstin ne tarda pas à la mettre sur sa tête, son spot préféré. Le Gryffondor se dirigea vers l'extérieur, sous les regards interloqués de certains élèves qui ne comprenaient sans doute pas comment il pouvait sortir dehors par un temps pareil. Mais le regard des autres n'avaient jamais été très important pour Awstin, il se fichait de l'avis des gens qu'il ne connaissait pas. Mais ceux qu'il côtoyait souvent, par contre, c'était une autre histoire.
Arrivé près de la sortie, il lança le sort Umbrella, afin de rester relativement au sec avant de sortir sous la pluie qui ne l'atteignait pas et rebondissait sur le parapluie translucide que le Gryffondor avait déployé au-dessus de sa tête. A peine eut-il fait quelques pas que Glad' croassa d'impatience, ce qui fit rire Awstin.
- D'accord, d'accord, s'amusa-t-il en tendant sa main pour que Gladeez monte dessus afin de la poser par terre sans qu'elle ne se fasse mal.
La grenouille se précipita dans une flaque d'eau, en projetant de l'eau partout, y comprit sur son propriétaire qui avait pourtant fait tant d'effort pour rester au sec.
- Hé ! s'insurgea Awstin en tentant d'enlever l'eau de ses vêtements.
Mais il ne tarda pas à rigoler et à s'agenouiller près de sa petite grenouille. Il prit de l'eau dans sa main libre, qu'il fit couler sur l'animal, qui sembla beaucoup apprécier le moment. Bientôt, Awstin se mit en tête de créer une piscine luxueuse pour Glad', et à l'aide de feuilles, branches et cailloux au alentour, il lui fit un vrai petit coin de paradis. Il oublia bien vite Umbrella et rangea sa baguette pour faire au mieux, se contentant de sa capuche qui devint vite trempée. Mais le Gryffondor, trop occupé à s'amuser avec Gald', ne s'en rendit pas compte.
Il ne remarqua pas non plus Aspen, qui l'observait par la fenêtre du bâtiment. Le Poufsouffle s'était arrêté depuis quelques minutes, et ne pouvait retirer un sourire de son visage à la vue de son camarade aussi souriant, malgré le froid, la pluie et le temps triste. C'était comme si tout cela n'existait pas. Aspen savait qu'il devait bientôt se rendre en cours, mais pourtant, il ne pouvait pas bouger. Awstin accaparait toute son attention, et pour la première fois, il se fichait bien des conséquences.
C'était rare de trouver quelqu'un d'aussi gentil. Awstin semblait faire tout ce qu'il pouvait pour les gens qu'il aimait, pour tout le monde même. C'était presque irréaliste. Pourquoi ne s'était-il pas retrouvé à Poufsouffle ? Aspen aurait tellement aimé partager son dortoir, le voir tous les jours, manger avec lui, parler...Soudain, une douce chaleur se déversa dans son corps, et le rouge lui monta aux joues. Oui, il voulait passer du temps avec Awstin. Il avait beau être un peau enfantin, Aspen trouvait cela adorable. Pourtant, cette révélation le gêna au plus haut point, comme s'il avait commis une faute. L'éternument d'Awstin le fit sortir de sa torpeur, et en voyant le Gryffondor s'approcher de plus en plus de l'endroit où il était, Aspen décida de partir rapidement, sans vraiment savoir pourquoi. Il rêvait pourtant de parler avec Awstin, mais là, il était sûr de bafouiller, de ne pas savoir quoi dire et faire n'importe quoi. Quel lâche, pensa-t-il en serrant les dents en regrettant d'être parti.
Complicité naissante
~ lundi 4 octobre 2049, au alentour de 12h30.
Le Gryffondor venait de sortir de soins aux créatures magiques et se dirigeait rapidement vers la Grande Salle pour prendre son repas. Son ventre criait famine ! Quand il entra dans la pièce, Awstin chercha du regard un ou une ami avec qui il pourrait partager le repas. Il n'aimait pas manger seul, cela s'apparentait à une punition pour lui. Les yeux marrons du Gryffondor ne tardèrent pas à se poser sur une tête blonde qu'il n'avait pas arrêté de croiser ses derniers jours, pour son plus grand bonheur. Aspen semblait déjeuner seul, alors Awstin n'hésita pas un instant et alla s'installer à côté de lui.
- Salut ! le salue-t-il avec un grand sourire, Comment ça va ? Ca te dérange pas que je me mette ici ?
Aspen releva la tête de son assiette à l'arrivée de son camarade et son visage s'illumina d'un petit sourire.
- Salut ! Va y, installe toi ! Et je vais bien et toi ?
Awstin hocha la tête avant de répondre par l'affirmative. Le Poufsouffle avec qui il partageait son repas était ravi de sa présence. Aspen pensait passer le repas seul, et il n'aurait pas pu rêver d'une meilleure compagnie que celle d'Awstin. En parlant de lui, il observait les plats devant lui sans vraiment savoir quoi prendre. Aspen le regardait faire en jouant négligemment avec le peu de purée qui lui restait dans son assiette.
- Y a trop de choix, c'est ça ?
Awstin se tourna vers lui et lui sourit.
- Ouais, c'est toujours dur de se décider. Tu sais ce que c'est ?
Aspen posa son regard vers un plat qu'il n'avait pas remarqué. On aurait dit de la viande avec de la sauce tomate, rien de bien exotique. Pourtant, une odeur assez forte émanait du plat.
- J'aurais tendance à dire de la viande avec de la sauce tomate, mais l'odeur s'accorde pas, expliqua Aspen en se penchant vers le plat, les sourcils froncés à essayer de trouver un nom.
Awstin resta un instant sans bouger, puis, sans crier garde, il décida de remplir son assiette du plat inconnu. Aspen demeura perdu pendant quelques secondes avant de se décider à questionner son camarade.
- Tu...T'en prends quand même ?
- Oui, pour goûter ! expliqua joyeusement Awstin en mettant un peu du plat dans son assiette. Pas trop non plus, au cas où j'aime pas, je veux pas gâcher. T'en veux un peu aussi ?
Aspen hésita quelques secondes avant de tendre son assiette pour en prendre un petit peu. Le Poufsouffle n'avait rien contre le changement et la nouveauté, mais il en était rarement à l'origine, préférant rester sur des valeurs sûres. Awstin se servit également de la purée avant de poser son assiette devant lui et de se tourner vers Aspen.
- Bon...T'es prêt ?
Aspen prit un peu de viande dans sa fourchette et ma montra à Awstin, qui fit de même.
- On goûte en même temps, ok ? Trois, deux, un...Go !
Les deux garçons enfoncèrent leur fourchette dans leur bouche et commencèrent à mâcher. Dans un premier temps, Awstin trouva cela bon, mais rapidement, il devint aussi rouge que son uniforme et dû mettre sa main devant sa bouche en feu. Il avala rapidement la nourriture avant de se jeter sur son verre d'eau en même temps qu'Aspen, lui également écarlate. Un, deux, trois verres d'eau ne furent pas assez pour éteindre l'incendie qui s'était déclenché dans leur gorge.
- Mon Dieu, c'est tellement épicé !
- Par les zauzettes de Morgan, z'est horrible ! Ze sens plus ma langue ! répondit Awstin, la langue tirée en battant des mains devant comme pour la rafraichir.
Aspen se laissa tomber dans son siège, le visage toujours rouge.
- Je supporte pas les trucs épicés. J'ai l'impression d'avoir la bouche anesthésiée !
Awstin arrêta ses battements pour se tourner vers Aspen qui éclata de rire en voyant le Gryffondor sa langue tirée.
- Tu verrais ta tête ! T'es aussi rouge que la sauce !
- Tu t'es pas vu, t'es pire ! Comment on peut manger des trucs aussi épicés ?
Ils éclatèrent de rire face à leur réaction. Ils avaient sans doute l'air un peu bête, mais ils s'en fichaient, seul comptait leur complicité naissante.
Dernière modification par Awstin Winster le 7 oct. 2024, 19:17, modifié 1 fois.
Complicité naissante
~ mardi 5 octobre 2049, dans la soirée.
Le pull d'Awstin avait eu le temps de sécher entre temps, et il décida de le remettre mardi, à cause des températures tout de même assez basses. Il n'était pas vraiment du genre frileux pourtant, mais ce sweat lui donnait l'impression d'avoir constamment un plaid sur les épaules, ce qui était vraiment agréable en ce début octobre. En plus, il ressemblait à une grenouille, ce qui faisait que Glad' ressemblait à sa jumelle, que demander de plus ?
Le Gryffondor marchait depuis un petit moment dans les couloirs de collège avec Glad' dans la main. Si vous l'aviez croisé, il vous aurait dit qu'il faisait une petite balade, ne supportant pas de rester assis à travailler, mais la vérité était tout autre. Depuis le début du mois, Awstin n'avait pas arrêté de croisé Aspen. Mais soudainement, hier, rien. Oh, bien sûr, ils s'étaient croisés en cours, mais rien de bien passionnant. Voir le Poufsouffle était rapidement devenu une habitude pour Awstin, et hier, il s'était couché, le cœur lourd. Alors il avait décidé de palier à ce manque aujourd'hui en partant à la recherche d'Aspen, même s'il ne savait pas vraiment ce qu'il allait lui dire. J'improviserai, se dit Awstin tout en ouvrant une porte menant à la salle d'étude. Il observa les occupants, et le cœur du Gryffondor rata un battement quand il remarqua la tête blonde d'Aspen. Un grand sourire se dessina sur son visage et il s'approche du Poufsouffle qui leva la tête de son devoir de potion en le voyant arriver. Un sourire apparut également sur son visage, et une douce chaleur se déversa dans tout le corps d'Awstin quand il vit ce sourire qui lui était destiné.
- Salut Awstin, qu'est-ce que tu fais là ? chuchota Aspen.
Awstin eut un moment de blocage. Evidemment, à dire "j'improviserai", au final, on n'arrive absolument pas à trouver quoi que se soit. Prit sur le fait, Awstin se mit légèrement à rougir, ce qui n'échappa pas à Aspen qui eut un petit sourire sournois.
- Je m'ennuyais, mentit Awstin de manière assez convaincante, si on faisait abstraction de ses joues rouges. Alors je me promenais un peu avec Glad' et je suis tombée sur toi un peu par hasard.
Aspen savait très bien que le "par hasard" d'Awstin n'avait rien à voir avec une coïncidence, mais étrangement, il se mit à sourire de plus belle face à lui. Avec son air un peu gêné, et pourtant assuré, ses yeux marrons brillants, sa grenouille et son sweat assortit, Awstin avait une tête d'ange, songea Aspen. Il s'étonna de le pas l'avoir remarqué plus tôt. Bien sûr, il connaissait Awstin avant septembre. Ce n'était pas le genre d'élève qui passe inaperçu. Au début, Aspen avait eu une mauvaise première impression, pensant qu'il était un élément perturbateur et qu'il serait méchant. Mais il avait vite remarqué qu'il s'était trompé. Et maintenant qu'il commençait à traîner de plus en plus avec lui, il se trouva très bête de ne pas être devenu ami avec lui plus tôt. Car c'est ce qu'ils étaient, non ? Amis. Ce mot aurait dû donner le sourire à Aspen, pourtant, il sonnait faux à ses oreilles. Pour ne pas qu'Awstin remarque son malaise, le Poufsouffle tendit la main vers Gladeez, qui ne tarda pas à s'approcher et à monter dans sa paume.
- Elle t'aime vraiment bien ! fit remarquer Awstin avant de croiser les bras sur la table et poser sa joue sur ses avant-bras. Tu as un animal toi ?
Aspen hocha positivement la tête avant de lever les yeux vers Awstin.
- Oui, un chat, mais il est chez moi. J'ai préféré le laisser à mes parents car ça leur faisait plaisir.
- Tu penses qu'il s'entendrait bien avec Glad' ? demanda Awstin avec intérêt.
Aspen prit quelques secondes pour réfléchir.
- Elle sera sans doute craintive et méfiante au début, mais je pense que ça pourrait le faire !
Comme si elle avait compris que l'on parlait d'elle, Glad' se mit à croasser. Le son se propagea dans la pièce et Awstin sauta presque sur sa grenouille pour lui dire de se taire.
- Désolé ! dit-il à l'intention des autres élèves.
Il croisa le regard d'Aspen, et ils se regardèrent un instant avant qu'un sourire ne se dessine petit à petit sur chacun de leur visage et qu'ils partent en fou rire. Ils durent sortir de la salle d'étude à cause du bruit qu'ils faisaient, mais ce n'était rien comparé au bon moment qu'ils avaient passé.
Complicité naissante
~ mercredi 6 octobre 2049, au alentour de 11h15.
Le cours de soins aux créatures magiques venaient enfin de se finir, et Awstin était plus que content. Cette matière était loin d'être sa préférée, au vue des notes qu'il avait reçu aux examens. Il avait l'impression d'être libre, alors que, lundi prochaine, les choses allaient recommencer avec deux heures de cours.
De son côté, Aspen, qui suivait également ce cours avec Awstin, était mois euphorique que son ami. Il aimait beaucoup les cours de Mr Dawson, et était un petit peu triste de devoir aller en cours d'étude des runes, une matière qui était certes intéressante, mais pas assez pour le Poufsouffle. Voir Awstin d'aussi bonne humeur, pousser la chansonnette en sortant de cours le fit sourire devant tant d'insouciance.
- T'es au courant que dans même pas une semaine, ça recommence ? questionna malicieusement Aspen.
- Hé, gâche pas mon moment ok ? répondit Awstin en prenant au faux air énervé qui fit rire Aspen.
- Bon, fit Aspen après avoir repris son sérieux, les choses sérieuses commencent maintenant : on est dans le parc et faut qu'on aille dans la tour nord.
Awstin poussa un soupir de profonde fatigue et devint d'un coup tout mou à l'évocation des volées de marches qu'ils allaient devoir monter. Le château était immense, et même si Awstin était plutôt sportif de par sa pratique du cheerleading, il n'était pas très chaud pour une randonnée à travers le château. Cependant, il se redressa vite, comme s'il avait retrouvé tout sa motivation.
- Ca va le faire 'Pen, on va y arriver !
Le Gryffondor pointa du doigt les escaliers comme pour les défier et se mit à marcher de bon pas, Aspen sur les talons, qui n'avait qu'une question en tête, malgré son souffle court.
- "'Pen" ?
Awstin s'arrêta net et le Poufsouffle faillit lui rentrer dedans. Le Gryffondor se retourna et Aspen se sentit honteux d'être déjà rouge et essoufflé après la cinquantaine de mètres qu'ils avaient parcourus alors qu'Awstin semblait à peine avoir levé le petit doigt.
- 'Pen, pour Aspen, expliqua calmement Awstin. Un p'tit surnom. Mais heu, je peux arrêter hein, si jamais t'aimes pas ! Aspen c'est très bien aussi !
Le Gryffondor se rendit compte que peut-être qu'Aspen et lui n'étaient pas assez proche pour se genre de familiarité. Après tout, cela ne faisait même pas un mois qu'ils se côtoyaient ! Pourtant, le surnom était sorti tout seul, Awstin n'avait même pas eu besoin d'y penser. Mais il avait été stupide de ne pas avoir réfléchie avant de parler, car maintenant, il se retrouvait dans une situation très gênante et se mit à rougir et balbutier. De son côté, Aspen avait viré au cramoisi, mais Awstin préférait mettre ça sur le compte de la petite marche rapide, comme le Poufsouffle n'était pas très sportif. Awstin ne voulait pas imaginer qu'il avait gêné à ce point son ami, il ne voulait pas penser qu'il avait fait une énorme faute.
- Oh...Je...Je... (il prit une inspiration comme pour se donner du courage pendant qu'Awstin bloquait sa respiration sans trop s'en rendre compte) 'Pen, c'est très bien.
Awstin écarquilla un peu les yeux en cherchant le regard de son camarade qui semblait le fuir. Une boule désagréable se forma dans l'estomac du Gryffondor.
- Tu es sûr ? Je veux vraiment pas te forcer, si tu n'aimes pas, vraiment, hésites pas à le dire, c'est pas grave du tout. C'était débile de ma part de t'appeler comme ça alors qu'on se connait à peine, et...
- Non.
Awstin fut coupé par la voix soudain assurée d'Aspen qui releva les yeux vers lui. Le Gryffondor ne le vit pas tourner ses doigts tremblant, trop absorbé par ses yeux bleus brillants d'une lueur déterminée. Mais il y avait également autre chose, quelque chose qu'Awstin n'arrivait pas à déterminer, mais qui le faisait se sentir spécial.
- Ca m'a juste surpris. Mais j'aime bien, les gens m'appelle toujours Aspen, alors c'est un peu comme si j'étais spécial.
"Tu es spécial", eut envie de dire Awstin, mais il se tut, trouvant avoir assez fait de bêtises comme ça pour aujourd'hui. A la place, il offrit un petit sourire gêné à son ami.
- D'accord, répondit simplement le Gryffondor, ravi. Dans ce cas, si tu le souhaites, appelles-moi Aw.
Aspen hocha simplement la tête, trop rouge et gêné pour aligner trois mots compréhensibles. Cette soudaine proximité lui faisait tellement plaisir, mais cela le déstabilisait également beaucoup, et il avait du mal à savoir comment réagir. Et a ce qu'il pouvait voir, il en allait de même pour Awstin.
- On devrait y aller, reprit Awstin pour essayer de changer de sujet et détendre l'atmosphère, sinon va vraiment falloir courir si on veut arriver à l'heure !
Les deux garçons sourirent avant de se mettre rapidement en route.
Complicité naissante
~ jeudi 7 octobre 2049, au alentour de 10h20.
Les deux heures de botanique venaient de toucher à leur fin, et Awstin ne pouvait pas être plus heureux. Sans compter qu'il ne reprenait les cours qu'à 13h30, pour finir à 16h30. Oui, le jeudi était une journée plutôt calme pour le Gryffondor.
Désireux de devenir un bon élève, ou du moins d'en donner l'apparence, Awstin s'était dirigé vers la bibliothèque, dans l'optique de réviser un peu. Il n'en avait absolument pas envie bien sûr, mais il n'avait pas vraiment le choix, à la fin de l'année, il passait les BUSEs, et il devait pourvoir en décrocher un maximum possible.
Il entra donc dans la pièce, et, après avoir salué Mr Locke, se dirigea vers un table libre. Mais il s'arrêta net et changea de direction quand il découvrit Aspen - ou plutôt 'Pen, pensa-t-il avec le sourire - assit à une table, seul, en train d'écrire, sans doute un devoir. Quand le Gryffondor arriva près de son ami, ce dernier releva la tête en souriant et lui fit une petite place, heureux de le voir ici.
-Salut, qu'est-ce que tu fais de beau ? demanda Awstin tout en sortant ses propres affaires.
Aspen montra du doigt son parchemin, et Awstin se pencha légèrement pour mieux voir. Ce n'était pas un devoir, comme il avait d'abord cru, il s'agissait d'une lettre adressée à ses parents. Rien de bien alarmant, pourtant, le Gryffondor écarquilla les yeux et les releva vers Aspen qui était un peu perdu face à la réaction de son camarade.
- Tu parles français ?!
- Oui, répondit Aspen avec un petit rire, ma mère est française.
- Tu es français ? Par les chaussettes de Merlin !
Awstin n'arrivait pas à croire qu'il n'était pas au courant. Il se sentit un peu bête, et surtout coupable de ne pas savoir une chose aussi importante sur ce garçon qu'il appréciait beaucoup. Une double nationalité, ça ne passe pas inaperçu ! Ca figure sans doute sur les papiers d'identités, non ? Sur le passeport ? Awstin n'avait jamais vu ceux d'Aspen, comment aurait-il pu être au courant ? De son côté, le Poufsouffle était plutôt amusé par la situation.
- Je suis français par ma mère, et anglais par mon père, précisa Aspen.
Awstin tomba dans son siège, ce qui fit pouffer légèrement Aspen. Le Gryffondor ne tarda pas à se redresser.
- Tu sais que j'apprends le français ? Pour mon correspondant AMICO ?
- C'est vrai ? C'est super ça, tu te débrouilles bien ?
Awstin sembla hésiter un peu avant d'avouer qu'il avait encore un peu de mal. C'était assez dur pour lui d'apprendre une nouvelle langue, quand déjà il avait du mal à apprendre ses cours. Aspen lui tendit sa lettre.
- Tu veux essayer de lire à voix haute ? Pas pour te critiquer, mais juste pour voir ton niveau si ça te dérange pas.
Aspen avait une idée derrière la tête. Le Gryffondor prit la lettre, en soulignant que jamais il n'aurait cru Aspen capable d'avoir une tel idée pour le critiquer, et se mit à lire. Son accent était à couper au couteau, et il butait sur beaucoup de mot, mais Awstin faisait de réels efforts, Aspen le vit tout de suite. Le Gryffondor releva les yeux vers son ami, les sourcils froncés par la concentration, en attendant le verdict.
- Tu fais beaucoup d'efforts, ça se voit, constata Aspen. T'as compris ce que tu as lu ?
Awstin expliqua ce qu'il avait compris, et il avait bien saisi le sens, ce qui surpris quelque peu Aspen.
- Ouais ! le félicita Aspen, C'et ça ! Bon, il manque des détails, mais c'est du tout !
Awstin sourit de toutes ses dents, touché par le compliment et heureux que ses efforts aient porté leur fruit. Il se pencha un peu plus vers son ami, le cœur battant un peu plus vite que la normale.
- Dit, est-ce que tu pourrais m'aider pour apprendre le français ?
Aspen leva ses yeux bleus vers Awstin et le Gryffondor ne détourna pas le regard. Il n'entendait que les battements de son cœur tambouriner dans ses oreilles. Dit oui, dit oui, dit oui... Il avait été assez direct, mais espérait qu'Aspen accepterait. Il voulait passer plus de temps avec lui et apprendre à le connaitre. Le Poufsouffle sourit.
- C'est justement à ça que je pensais !
Awstin recommença à respirer, ayant a peine remarqué qu'il avait retenu sa respiration. Il laissa libre cours à sa joie, tout en restant silencieux pour ne pas déranger les élèves qui travaillaient vraiment.
- On est connectés ! Je suis sûr qu'avec toi je vais faire de grand progrès !
- J'en suis certain, surtout si tu es motivé !
Awstin était même plus que motivé, il était impatient. Au fond de lui, il comprenait ce qui était en train de se passer, mais il ne voulait pas y croire. Et si tout recommençait, comme avec Alex ? En soit, ce n'était pas trop dramatique, mais bon, se faire rejeter par un ami cher n'était jamais agréable...Non, pour le moment, l'espoir était suffisant.
Complicité naissante
~ vendredi 8 octobre 2049, peu après 12h20.
~ TW : homophobie - discrimination
~ TW : homophobie - discrimination
Awstin venait de finir son heure de sortilèges, et était très content des progrès qu'il avait fait dans la matière. Avec le temps, il ne trouvait plus ce cours si horrible que ça, il commençait même à l'apprécier un peu. Mais seulement un peu, jamais il ne pourra détrôner l'astronomie.
L'heure du déjeuner venait d'être annoncé et près de la porte de la salle de classe qu'il venait de quitter, le Gryffon découvrit son ami, Aspen, adossé à un mur, qui l'attendait. Le sourire aux lèvres, Awstin s'approcha de lui et le salua. Rapidement, les deux garçons se mirent en route vers la Grande Salle, leur ventre criant famine, tout en discutant de tout et de rien. Un moment normal, sans vague. Pourtant, un simple regard d'un inconnu vint gâcher ce tableau. Un Poufsouffle, vu la couleur de sa robe. Awstin n'y avait d'abord pas prêté attention, mais quand lui et son ami passèrent près de lui, il releva les yeux et dévisagea de haut en bas Aspen avec un air dégoûté à peine voilé. Awstin n'avait pas perdu une seule miette de ce regard, et ses sourcils se froncèrent. Il ne savait pas pourquoi cet élève réagissait ainsi, mais il n'allait pas le laisser passer. Alors qu'il allait s'approcher du Poufsouffle, Aspen attrapa gentiment mais fermement le bras de son ami qui tourna son regard vers lui. Continuons notre marche, semblait-il dire. Awstin ne voulait pas faire quoi que se soit qui puisse mettre Aspen mal à l'aise alors, à regret, il reprit sa marche. Mais pas sans parler de ce qui venait de se passer.
- C'est qui ce gars ? demanda Awstin d'une voix inquiète et légèrement énervée.
Aspen haussa les épaules d'un air nonchalant. Il ne connaissait pas vraiment cet élève, son nom lui échappait, mais ce n'était pas très important. Du moins, c'était ce qu'Aspen voulait renvoyer comme image. Celui qui n'en avait rien à faire du regard qu'on pouvait lui lancer. Mais au fond, son estomac était comme tordu et il se sentait sale, alors qu'il savait qu'il n'y avait aucune raison de penser ainsi. Ca le dégoutait de penser ainsi et il se mordit discrètement l'intérieur de la bouche pour tenter de se calmer.
- J'en sais rien, on s'en fiche. Il me connait pas vraiment non plus. Il doit juste pas m'aimer car je suis né-moldu. Ou gay. Ou les deux, expliqua Aspen d'un ton qui se voulait détaché.
Awstin faillit tomber par terre suite à cette annonce. Oh, il n'en avait rien à faire du statut de sang d'Aspen, il n'était pas comme ses parents. Mais l'évocation de l'orientation sexuelle de son ami l'avait cloué sur place. Aspen se tourna, voyant que son ami n'était plus à ses côtés et fronça les sourcils. Le Poufsouffle n'avait pas honte de qui il était, il en était même fier, mais c'était dur de penser ainsi après un tel regard. Il avait peut-être eu tord de balancer ces deux informations à Awstin comme s'il ne s'agissait de rien. Après tout, il ne le connaissait pas tant que ça. Il était peut-être de sang-pur. Ou homophobe, ou pire, les deux. Aspen se sentait déjà profondément mal à cause du garçon de tout à l'heure, il ne pensait pas pouvoir supporter qu'Awstin le critique. Surtout Awstin.
Le Gryffondor fixait son ami avec des yeux ronds et tout tournait à mille à l'heure dans son cerveau. Gay. Aspen était gay ? Une drôle de sensation se diffusa dans tout le corps du garçon. Un mélange d'espoir, de joie, d'attachement, d'envie de protection et de tristesse. Se rendant compte qu'Aspen semblait mal à cause de son immobilité, Awstin reprit ses esprits prit la parole.
- Attends, commença-t-il lentement, Tu veux dire que ce mangeur de Veracrasse t'as regardé comme ça pour ça ? Il se prend pour qui !
Aspen avait d'abord cru qu'Awstin allait lui faire la morale, et quand il entendit ces paroles, il eut presque envie de pleurer. D'ailleurs, les larmes lui montèrent aux yeux sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Heureusement qu'Awstin était trop énervé pour s'en rendre compte. Le Gryffondor était vraiment hors de lui, il n'insultait presque jamais les gens. L'idée qu'on puisse s'en prendre à Aspen mettait déjà Awstin en rogne, car qui voulait du mal à une personne aussi gentille et bienveillante ? Mais que s'en prenne à lui pour des choses qu'il n'avait pas choisi ? Awstin ne le permettrait pas. Il fit demi tour droit sur l'élève, mais Aspen vint se placer devant lui, les bras en étoile pour lui bloquer le passage. Aspen avait un peu peur, il n'avait jamais vu Awstin énervé, il semblait ne pas en être capable. Pourtant, en ce moment, avec ses yeux lançant des éclairs, ses sourcils froncés et son air méchant, il faisait très peur. Si on ajoutait à cela sa taille et sa carrure de sportif à cause du cheerleading, Awstin n'était pas le genre de personne qu'il fallait énervé, même s'il y avait plus imposant dans l'école. Awstin baissa les yeux vers son ami qui était plus petit.
- Aspen, s'il te plaît, pousse-toi, dit-il en serrant les dents.
Plus de 'Pen, c'était du sérieux pour le Gryffondor. Aspen se sentit spécial, mais mit ce sentiment de côté pour rester sérieux et éviter une bagarre.
- Awstin, ça ne sert à rien. Je veux pas que tu te fasses punir pour un débile comme lui, tu vaux mieux que ça. J'avoue que c'est jamais agréable, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois que ça m'arrive. Du moment que les gens qui comptent pour moi m'aime à ma juste valeur, c'est tout ce qui compte.
Aspen posa ses deux mains de par et d'autre d'Awstin, et le Gryffondor se détendit. Cependant, son regard restait profondément triste. Pas de pitié comme Aspen l'aurait cru, mais un drôle de mélange qu'il n'aurait su comprendre. De la peur, de la joie, de la tristesse et de l'espoir.
Awstin se voyait en regardant les yeux d'Aspen. S'il acceptait un jour ce qu'il était, est-ce qu'on le dévisagerait ainsi également ? Est-ce qu'il le supporterait ? Malgré cela, Awstin voyait une lueur d'espoir sans vraiment comprendre. En fait, il comprenait très bien. Il avait une chance avec Aspen. Mais il ne voulait pas s'avouer que c'était ça.
- D'accord, capitula Awstin. Faut pas écouter les gens comme ça, ils sont débiles, leur avis devrait pas t'atteindre, tu vaux mille fois mieux qu'eux. Moi je suis de ton côté.
Aspen resta sans voix devant la conviction d'Awstin. Puis il sourit alors que son cœur s'emballait. Awstin avait-il conscience de l'effet qu'il lui faisait ? Sans doute pas. Et de toute façon, qu'est-ce que ça aurait changé ? Leur amitié aurait simplement explosé. C'est une chose de tolérer, voir accepter l'homosexualité de son ami, s'en est une autre que de se rendre compte qu'il craquait sur vous. Car oui, Aspen en était maintenant sûr, il avait le béguin pour Awstin. Pour un garçon qui était sans doute hétéro et qui était potentiellement de sang-pur, quelle bonne pioche. Cette pensée permit à Aspen de ne pas sauter dans les bras d'Awstin pour lui dire à quel point il comptait pour lui.
- Merci beaucoup Awstin, t'es quelqu'un de bien, répondit Aspen avec un grand sourire qui fit légèrement rougir Awstin. Et si on y allait ? Il va plus rien rester après.
Awstin acquiesça et ils se remirent en route en direction de la Grande Salle. Tout venait de changer sans pour autant que cela soit perceptible.
Complicité naissante
~ samedi 9 octobre 2049, avant 7h30.
Awstin s'était maudit ce matin quand son réveil avait sonné. Pourquoi avait-il eu la bonne idée de se lever aussi tôt un samedi matin ? Tout en baillant et en passant un t-shirt, il se souvint que, la veille, il avait eu une poussé de motivation et c'était mis en tête de se réveiller avant de lever du soleil pour aller courir dans le parc. Quelle affreuse idée pensa-t-il avant de remarquer qu'il avait mis son t-shirt à l'envers car il n'était pas réveillé.
Parfois, le jeune Gryffon détestait son côté impulsif. Mais bon, maintenant qu'il était debout, il allait courir ! Alors qu'il commençait doucement son footing, il pensa que, même s'il aurait préféré être dans son lit bien douillet, cet entraînement ne pouvait lui être qu'utile. Il devait développer son endurance pour pouvoir offrir un spectacle de plus en plus perfectionné lors des matchs de Quidditch. En plus, le jeune homme se retrouvait souvent à faire le porteur à cause de sa force, position qui ne le dérangeait pas plus que ça, alors il devait être capable de tenir pour ne pas que ses camarades ne tombent.
L'air était frais en ce début de mois d'octobre, et à chaque respiration, un nuage sortait de la bouche d'Awstin qui sentait le froid lui piquer le visage. Il appréciait cette sensation, et bientôt, il oublia son envie de retourner au lit pour profiter de sa sortie. En plus, à cette heure-là, le parc était presque vide, et même si Awstin adorait la compagnie, un peu de temps pour soi n'était jamais une mauvaise chose. Le seul bruit que le Gryffondor entendait était la nature et sa respiration, un pur bonheur. Le bruit du vent et celui des oiseaux qui se mêlaient était magnifique. A cela s'ajoutait les premiers rayons du soleil qui commençaient à pointer le bout de leur nez, envahissant le parc d'une magnifique couleur orangé. Awstin regrettait presque de devoir plisser les yeux, il aurait tellement aimé regarder l'astre les orbites grands ouverts !
Clic !
Le petit bruit, pourtant si léger, n'échappa pas à Awstin qui fronça les sourcils pour s'arrêter et regarder autour de lui. Il avait croisé quelques élèves, mais là, il y avait quelqu'un qu'il ne voyait pas. C'est quand il baissa les yeux vers le sol qu'il découvrit Aspen, presque allongé sur l'herbe mouillée par la rosé, un appareil photo à la main pour immortaliser le lever de soleil.
- Tu dois avoir froid, fit remarquer Awstin à voix haute.
Aspen sursauta et lâcha son appareil qui tomba sur l'herbe. Awstin ne put s'empêcher de sourire en le voyant aussi surpris. Aspen écarquilla les yeux et crut qu'il allait défaillir en voyant Awstin. Il était allongé comme une crêpe sur le sol, il aurait pu se faire piétiner car on ne le voyait presque pas. Les joues rougis, le Poufsouffle se redressa rapidement en chassant les brins d'herbe de sa robe noir et jaune. Awstin sourit de plus belle devant la gêne d'Aspen sans vraiment comprendre pourquoi.
- Sa...Salut, comment ça va ? tenta Aspen avec un sourire gêné. Tu fais du sport ?
Aspen se détesta instantanément d'avoir prononcé ces mots, car il était évidant qu'Awstin faisait un footing. Il avait la respiration saccadée, les joues rouges et transpirait. Ressaisis-toi Aspen, tu fais n'importe quoi.
- Super ! Ouais, je sais pas pourquoi, hier je me suis mis en tête d'aller courir. Et toi, tu prends le soleil en photo ?
Aspen hocha la tête et remercia intérieurement Awstin d'essayer de le rendre plus à l'aise.
- Oui, ici, le lever de soleil est différent de chez moi, et je voulais avoir la meilleure photo. Tu veux voir ?
Le visage d'Awstin s'illumina et le cœur d'Aspen se serra.
- Oui, va y montre-moi !
Pendant une quinzaine de minutes, assis à la sime d'un arbre, les deux garçons regardèrent les photos prises par le Poufsouffle. Awstin était impressionné par le talent de son ami qui se montrait très humble. Mais secrètement, les compliments d'Awstin lui allait droit au cœur et lui faisait extrêmement plaisir. Aspen avait parfois du mal à montrer ses photos aux gens, car il s'agissait de sa création, et il avait peur de recevoir des critiques blessantes et non constructive. Or, avec Awstin, c'était différent, il savait que l'adolescent ne le blesserait jamais consciemment. Il essayait même de lui donner des conseils, même si le Gryffondor savait qu'il n'y connaissait rien. Aspen se fichait qu'Awstin ne soit pas un professionnel et prenait ses remarques pour tenter de s'améliorer. Ce ne fut que quand Awstin éternua qu'Aspen se rendit compte que le garçon avait froid. La transpiration avait donné froid au Gryffondor après s'être arrêté. Paniqué, Aspen se leva et commença à enlever son écharpe aux couleurs de sa maison pour la passer autour du cou d'Awstin en le réprimandant.
- Aw, t'aurait dû me dire que t'avais froid ! J'aurais dû m'en rendre compte, tu viens de transpirer, évidemment que t'as froid !
Awstin ne comprenait pas pourquoi il était évidant qu'il ait froid après avoir transpiré, mais il laissa Aspen lui donner son écharpe sans s'y opposé. Quand l'odeur du garçon lui arriva dans les narines, le ventre d'Awstin se contracta. L'écharpe sentait la rosé, le vent et la cannelle. Un délice. Aspen ne se rendit pas compte des joues rougies d'Awstin, trop occupé à ramasser ses affaires pour plier bagages.
- Allez vient, on va prendre un bon chocolat chaud pour éviter que tu attrapes la mort !
- Oui maman, répondit Awstin avec un petit sourire en coin.
Aspen s'arrêta et se retourna pour donner un coup d'épaule à son camarade.
- Très drôle, vraiment.
Le Gryffondor lui offrit un grand sourire auquel le Poufsouffle répondit avant qu'ils ne se mettent en route vers la Grande Salle. Du coin de l'œil, Aspen détailla Awstin qui portait son écharpe et ne put s'empêcher de trouver que son écharpe lui allait bien. Mais non, il ne fallait pas qu'il pense ainsi, il le savait...Mais il est impossible de combattre ses sentiments.