Les cartes du Sphinx
Samedi 25 septembre 2049
@Loëly Ternit, @Drelall Granfont & @Brian Helton
L’excitation de Mina pouvait se comparer à un feu d’artifice prêt à exploser dans un ciel nocturne. La veille, elle avait reçu un cadeau de la part de son père, chose qui l’avait empêchée de dormir toute la nuit. Elle avait scruté chaque recoin de cette petite boîte grise de laquelle émanait une douce lueur orangée. Malgré sa simplicité, elle semblait renfermer des aventures et contes étincelants. Durant la nuit, elle avait touché chaque pièce et carte que composent ce coffret, scrutant les moindres détails de ce jeu ordinaire, s’imaginant déjà en train de jouer avec ses camarades.
Ce matin-là, au saut du lit, Mina descendit dans la grande salle afin de trouver des gens avec qui essayer sa nouvelle acquisition. Cependant, une fois devant l’armée d’élèves, elle perdit tout courage et rebroussa chemin un peu nerveuse. Elle avait surestimé son aisance sociale, se prenant pour un funambule marchant sur un fil invisible au-dessus de la foule. La réalité était tout autre, chaque pas en avant la faisait vaciller dans un équilibre fragile.
Avant de retourner dans sa salle commune, elle décida de faire un détour par la cour de la tour de l’horloge pour observer l'été qui laissait doucement sa place à l'automne. Les rayons du soleil venaient embrasser les pavés de pierre grise tâchée de feuilles ambrées, et la température offrait une sensation de confort et de plénitude plaisant. Elle trouva un coin tranquille pour s'asseoir et déposa la boîte devant elle. Bon allez Mina, ne te décourage pas, il y a moins de monde ici, peut-être que des gens viendront jouer avec toi ! Et sinon… et bien… sinon on verra !
Elle ouvra le coffret pour installer les cartes et les jetons argentés face à elle tout en fredonnant l'air d'une chanson moldue qu'elle appréciait :
Reducio

Dernière modification par Mina Lee le 6 mars 2025, 22:40, modifié 1 fois.
Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Les cartes du Sphinx
@Mina Lee @Loëly Ternit @Brian HeltonCe matin, comme de nombreux autres matins. La Grande Salle accueillait les élèves pour leur repas en ce début de journée. Certains, s'installaient pour entamer directement une conversation. Quand à d'autres, ils repartaient avec l'estomac bien remplit. Un peu plus haut, le plafond magique reflétait un ciel bleu qui était inhabituel pour la saison.
Drelall était en train de prendre son petit-déjeuner. Il avait commencé par des toasts beurrés avec de la confiture. Puis il reprit des céréales avant que l'odeur du bacon ne lui coupe l'appétit. Ce matin, il avait couru dix fois autour du stade de Quidditch. Il se sentait vraiment en forme par rapport à la veille. C'était une journée qui s'annonçait bien.
À l'écoute de son intuition matinale, il savait qu'il n'allait pas retourner en salle commune. Comme à son habitude, il préférait allé voir ce qu'il se passait dehors. Le première endroit qui lui vint en tête, était le parc. Hum nan pas le parc... Je passe le plus clair de mon temps là-bas. Pff... Le lac, c'est pareil, je le connais par cœur... Si j'allais plutôt du côté de la tour de l'horloge. Il y a peut-être déjà du monde qui se trouve là-bas ? Ouep, je vais faire ça... aller ! Quelques couloirs plus loin, il poussa l'épaisse porte en bois qui donnait directement dans la cours. Un endroit qui était très agréable avec une fontaine en son centre. Wow ! Les phœnix sont trop stylés ! Ce n'était pas comme si c'était la première fois que je les voyais. Mais ça me faisait toujours la même chose quand je me retrouvais face à eux. Toutefois, je ne m'étais jamais attardé à lire ce qu'il y avait inscrit en-dessous ? Il me semble que ça a un rapport avec la 2e guerre des sorciers.
Après quelques secondes. Il traversa la cours qui était pratiquement vide, pour aller lire les inscriptions cachées sous le lierre. Avec ça main gauche, il déplaça une branche quand la lumière éclaira les parois de la fontaine. Des noms apparus, Fred Weasley, Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Severus Rogue. Le dernier lui disait quelque chose. Tous ces gens qui ont donné leur vie pour que l'on puisse profiter de cet endroit. Cela force le respect.
Il remit le lierre en place, puis il fit un tour d'horizon. Mais il ne reconnut aucune personne qui se trouvait autour de lui. Cependant, depuis qu'il était arrivé, il avait remarqué une fille qui c'était installé non loin de lui. Devant elle, il y avait des cartes et tout un tas d'autres objets qu'il ne connaissait pas. Ça n'avait pas l'air de cartes ordinaires, en tout pas celles qu'il avait déjà vu. Que ce soit après avoir ouvert un paquet de chocogrenouille. Ou lors de séance de taromancie qu'affectionner sa mère. Il hésita longuement, avant de s'approcher. Arrivé à proximité, il remarqua qu'elle était de la même maison que lui. Il resta là sans parler, car elle était en train de fredonner la mélodie d'une chanson.
Hola ! À touti les amis
Dernière modification par Drelall Granfont le 2 déc. 2024, 13:54, modifié 2 fois.
Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Les cartes du Sphinx
Loëly adorait plus que tout le matin, pour le petit déjeuner, le premier repas de la journée, les premières forces salées qui se faisaient la guerre avec quelques grains de sucre. Comme d'habitude elle avait testée une nouvelle recette que son vente avait rapidement approuvé, du bacon trempé dans du sirop d'érable, c'était délicieux, en y repensant ses papilles se mirent à frétiller. Les expériences culinaires faisaient parties de ses passions, la nourriture avait tout autant son aspect magique après tout. Etre Poufsouffle avait bien des avantages, tout les soirs la fillette s'endormait avec l'odeur des cuisines et plus particulièrement du pain dans les narines, ça avait l'effet d'un attrape rêve, ici, à Poudlard, les cauchemars ne s'amusaient pas à frapper sa tête. Les nuits étaient calmes, endormies dans des draps en coton, une couverture de laine et l'odeur des plats réconfortants. Son ventre était si rempli qu'elle avait bien du mal à marcher correctement quand elle se leva pour quitter la grande salle. Elle jeta un dernier regard aux pancakes et au beurre avant de passer la grande porte, elle avait besoin d'air à présent, les balades dans le vent frais du temps lui faisaient grandement du bien, déjà c'était cool pour la digestion et enfin ça calmait son esprit qui était sans cesse en ébullition. Loëly laissa ses pieds choisirent la destination, son sourire prit place comme le soleil dans un ciel bleu lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était arrivée dans la cours de la tour de l'horloge. Cet endroit était riche d'histoires, il était presque intimidant finalement, tant par ses exploits, que les noms célèbres ou encore par ses victoires. A coté la sorcière se sentait toute petite, leur chemin faisait réfléchir, l'envie d'être comme eux illuminait une partie de ses pensées.
Elle secoua sa tignasse et fit appuie sur ses talons pour revenir sur terre et quitter sa rêverie, la foule n'était pas grande, le léger froid était sans doute un frein pour certains, pourtant le début de l'automne abritait des merveilles. Comme cette feuille rouge qui volait lentement, à chaque coup de brise de vent, elle décollait, pour revenir ensuite sur une vieille pierre, puis elle reprit son envol, elle hésitait à faner, mais c'était son heure pourtant. Loëly s'abaissa et l'a ramassa du bout des doigts pour la ranger délicatement entre deux feuilles de parchemin dans son sac à dos. Voilà, je te garde avec moi maintenant, j'prendrais soin de toi. En se relevant ses yeux tombèrent sur sa meilleure amie Mina, avec qui, depuis le début d'année, un lien profond s'était tissé. Elles avaient déjà partagées tant de bons moments ensembles, sans oublier tout de même les moments stressants pendant la nuit, elle avaient même déjà programmées des futures vacances dans le monde moldu, et la fillette avait hâte de créer ces souvenirs. Elle s'approcha sans attendre, dans son brin naturel. Un garçon était présent également, un visage qu'elle ne connaissait pas, elle le salua poliment dans un hochement de tête, un sourire dessinant ses lèvres puis la jaune se tourna vers son amie qui tenait une bien jolie boîte.
- Bonjour Mina! J'suis contente de te voir!
Elle s'installa en tailleur près de la lionne avant de continuer.
- Les cartes sont vraiment très jolies.. Qu'est ce que c'est?
Est-ce que le garçon qui arborait le rouge également, était tout autant intrigué? Le contenu avait tout l'air d'un jeu intéressant et désormais la jaune avait envie de retrousser ses manches pour jouer une partie.
@Mina Lee @Drelall Granfont @Brian Helton
Elle secoua sa tignasse et fit appuie sur ses talons pour revenir sur terre et quitter sa rêverie, la foule n'était pas grande, le léger froid était sans doute un frein pour certains, pourtant le début de l'automne abritait des merveilles. Comme cette feuille rouge qui volait lentement, à chaque coup de brise de vent, elle décollait, pour revenir ensuite sur une vieille pierre, puis elle reprit son envol, elle hésitait à faner, mais c'était son heure pourtant. Loëly s'abaissa et l'a ramassa du bout des doigts pour la ranger délicatement entre deux feuilles de parchemin dans son sac à dos. Voilà, je te garde avec moi maintenant, j'prendrais soin de toi. En se relevant ses yeux tombèrent sur sa meilleure amie Mina, avec qui, depuis le début d'année, un lien profond s'était tissé. Elles avaient déjà partagées tant de bons moments ensembles, sans oublier tout de même les moments stressants pendant la nuit, elle avaient même déjà programmées des futures vacances dans le monde moldu, et la fillette avait hâte de créer ces souvenirs. Elle s'approcha sans attendre, dans son brin naturel. Un garçon était présent également, un visage qu'elle ne connaissait pas, elle le salua poliment dans un hochement de tête, un sourire dessinant ses lèvres puis la jaune se tourna vers son amie qui tenait une bien jolie boîte.
- Bonjour Mina! J'suis contente de te voir!
Elle s'installa en tailleur près de la lionne avant de continuer.
- Les cartes sont vraiment très jolies.. Qu'est ce que c'est?
Est-ce que le garçon qui arborait le rouge également, était tout autant intrigué? Le contenu avait tout l'air d'un jeu intéressant et désormais la jaune avait envie de retrousser ses manches pour jouer une partie.
Les cartes du Sphinx
C’était un samedi comme un autre. Il s’était écoulé presque un mois depuis qu’il était arrivé, et Brian l’avait senti passer plus rapidement qu’il ne l’aurait voulu. L’été touchait à sa fin et ce serait bientôt à l’automne d’orner les arbres de ses couleurs. Cette réflexion le fit sourire. Les saisons faisait exactement comme eux avec la coupe des quatre maisons, finalement. Elles alternaient et drapaient tour à tour le monde de leurs ornements. Elles étaient justes un peu plus régulières, et toujours dans le même ordre, sans laisser la moindre surprise.
Il s’était levé tôt aujourd’hui, comme presque tous les week-ends depuis qu’il était entré à Poudlard. Sa première activité s’était révélé être un petit déjeuner garnis de fruits. Et des toasts. Rien de mieux que des toasts recouverts de confiture d’abricot et quelques fruits pour commencer une journée. La suite ? Il était sortit. Une pomme en poche et sa robe entrouverte pour laisser passer la brise du matin, il resta plusieurs dizaines de minutes assis sur un vieux muret, le dos calé contre une colonne. Il observa tout ce qui se déroulait sous ses yeux.
Pendant quelques minutes, il resta majoritairement seul, quelques élèves passant en flânant sans faire attention à lui. Tant que la cours s’emplissait petit à petit de jeunes sorciers, il repéra une gryffondor, probablement de première année puisque sa tête ne lui disait rien, qui déballait des cartes. Il l’observa de loin quelques temps, avant de se détourner d’elle. Son attention fut détournée par une feuille orangée virevoltante. Il se leva quand elle s’éloigna pour ne pas la perdre de vue tout de suite. Après plusieurs embardées, alors qu’elle était au sol, c’est une poufsouffle qui la ramassa. Brian détourna le regard un instant, avant de l’observer se diriger vers la fille aux cartes. Il y avait un autre élève pas loin d’elles maintenant, un gryffondor de sa promotion avec un nom en -al. La jaune et noir salua la gryffone et s’installa, demandant ce qu’étaient les cartes.
Sans faire très attention, le serpentard s’était rapproché pour entendre la réponse, n’osant pas les interrompre.
@Loëly Ternit @Drelall Granfont @Mina Lee
Il s’était levé tôt aujourd’hui, comme presque tous les week-ends depuis qu’il était entré à Poudlard. Sa première activité s’était révélé être un petit déjeuner garnis de fruits. Et des toasts. Rien de mieux que des toasts recouverts de confiture d’abricot et quelques fruits pour commencer une journée. La suite ? Il était sortit. Une pomme en poche et sa robe entrouverte pour laisser passer la brise du matin, il resta plusieurs dizaines de minutes assis sur un vieux muret, le dos calé contre une colonne. Il observa tout ce qui se déroulait sous ses yeux.
Pendant quelques minutes, il resta majoritairement seul, quelques élèves passant en flânant sans faire attention à lui. Tant que la cours s’emplissait petit à petit de jeunes sorciers, il repéra une gryffondor, probablement de première année puisque sa tête ne lui disait rien, qui déballait des cartes. Il l’observa de loin quelques temps, avant de se détourner d’elle. Son attention fut détournée par une feuille orangée virevoltante. Il se leva quand elle s’éloigna pour ne pas la perdre de vue tout de suite. Après plusieurs embardées, alors qu’elle était au sol, c’est une poufsouffle qui la ramassa. Brian détourna le regard un instant, avant de l’observer se diriger vers la fille aux cartes. Il y avait un autre élève pas loin d’elles maintenant, un gryffondor de sa promotion avec un nom en -al. La jaune et noir salua la gryffone et s’installa, demandant ce qu’étaient les cartes.
Sans faire très attention, le serpentard s’était rapproché pour entendre la réponse, n’osant pas les interrompre.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Les cartes du Sphinx
Mina sortit de sa bulle lorsqu’elle entendit une voix familière qui mentionnait son prénom. Lorsqu’elle leva les yeux, elle aperçut sa fidèle amie côtoyant un garçon de sa maison. Elle attribua un sourire chaleureux ainsi qu’un grand geste de la main aux deux élèves, mais lorsque Loëly s’assit par terre, elle compris que le jeune gryffondor ne connaissait pas son amie. Un peu gênée et interloquée par cette situation, elle replaça son regard vers le garçon tout en répondant à la question de sa camarade.
- Hmmm, c’est le jeu des sortilèges pour une énigme! Mais il faut être plusieurs pour jouer si ça te dit de t’installer avec nous ?
Au plus Mina parlait, au plus sa voix montait dans les aiguës tel un oiseau sauvage volant vers des hauteurs agitées. Ce n’était pas dans ses habitudes d’inviter un inconnu spontanément, surtout si l’élève était plus âgé. Le fait qu’il fasse partie de sa maison lui ôtait un léger stress qui n’effacait en rien la mer d’anxiété qui avait décidé de décharger sa houle sur elle. Elle respira un grand coup avant de poursuivre. Elle s’adressa alors au jeune garçon et à son amie Loëly, son regard vacillant de droite à gauche comme un pendule, s’attardant sur chaque visage pour en capturer l’essence.
- Le principe est simple. Il y a plusieurs pions et une grille qui nous servent à compter les points. Vous choisissez un pion et vous le placez au départ. Ensuite, moi j’ai des cartes, et je vous raconte une petite histoire à laquelle vous me dites comment vous feriez pour résoudre la situation. En vrai, c’est un peu comme un jeu de créativité!
Elle fouilla alors dans la boîte pour en sortir les différents pions de couleurs et tendit les mains devant elle tout en continuant de parler.
C’est à ce moment qu’elle remarqua un jeune serpentard aux grands yeux bleus clairs. Il avait dû se rapprocher lorsqu’elle donnait les explications aux autres élèves. Elle s’arrêta alors de parler pensant avoir accaparé la parole pendant de longues minutes. Aïe, j’espère ne pas les faire fuir à force de trop parler… Ce jeune vert était-il venu pour se joindre à eux ou voulait-il juste observer ce qu’il se passait? Elle esquissa un bref sourire gênée avant de regarder son amie cherchant du réconfort. Loëly était comme une douce chaleur caressant la peau, imperceptible mais apaisante, éloignant les ombres de l’inquiétude.
@Loëly Ternit, @Drelall Granfont et @Brian Helton
- Hmmm, c’est le jeu des sortilèges pour une énigme! Mais il faut être plusieurs pour jouer si ça te dit de t’installer avec nous ?
Au plus Mina parlait, au plus sa voix montait dans les aiguës tel un oiseau sauvage volant vers des hauteurs agitées. Ce n’était pas dans ses habitudes d’inviter un inconnu spontanément, surtout si l’élève était plus âgé. Le fait qu’il fasse partie de sa maison lui ôtait un léger stress qui n’effacait en rien la mer d’anxiété qui avait décidé de décharger sa houle sur elle. Elle respira un grand coup avant de poursuivre. Elle s’adressa alors au jeune garçon et à son amie Loëly, son regard vacillant de droite à gauche comme un pendule, s’attardant sur chaque visage pour en capturer l’essence.
- Le principe est simple. Il y a plusieurs pions et une grille qui nous servent à compter les points. Vous choisissez un pion et vous le placez au départ. Ensuite, moi j’ai des cartes, et je vous raconte une petite histoire à laquelle vous me dites comment vous feriez pour résoudre la situation. En vrai, c’est un peu comme un jeu de créativité!
Elle fouilla alors dans la boîte pour en sortir les différents pions de couleurs et tendit les mains devant elle tout en continuant de parler.
C’est à ce moment qu’elle remarqua un jeune serpentard aux grands yeux bleus clairs. Il avait dû se rapprocher lorsqu’elle donnait les explications aux autres élèves. Elle s’arrêta alors de parler pensant avoir accaparé la parole pendant de longues minutes. Aïe, j’espère ne pas les faire fuir à force de trop parler… Ce jeune vert était-il venu pour se joindre à eux ou voulait-il juste observer ce qu’il se passait? Elle esquissa un bref sourire gênée avant de regarder son amie cherchant du réconfort. Loëly était comme une douce chaleur caressant la peau, imperceptible mais apaisante, éloignant les ombres de l’inquiétude.
Reducio

@Loëly Ternit, @Drelall Granfont et @Brian Helton
Les cartes du Sphinx
Quelques instants plus tard, une élève de Poufsoufle s'arrêta devant l'espace de jeu. Elle tourna la tête vers moi, le temps de me saluer. Il faut dire que je ne connaissais pas grand monde dans cette école, même si cela faisait plus d'un an que j'étudiais entre ses murs. C'était sans doute une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir un nouveau jeux.
Les deux jeunes apprenties sorcières se connaissaient déjà. Celle qui avait mis les cartes en place s'appelait Mina, et son ami se nommait Loëly. Malgré leur lien apparent, Mina se tourna aussi vers Drelall. Elle lui expliqua en même temps le nom du jeu et en quoi il consistait. Cette information supplémentaire l'intrigua d'avantage. Après quoi, Il continua à la laissé parler pendant qu'elle expliquait les règles.
- Ton jeu à l'air super cool Mina ! Son visage dessina un large sourire. Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Drelall, je suis en deuxième année. On n'a pas encore eu l'occasion de se croiser dans le petit salon ? Il se frotta le haut de la tête. Puis il se tourna vers Loëly. Salut ! Le garçon n'était pas très doué pour les échanges sociaux. Mais il faisait toujours son possible pour être agréable. D'autant plus qu'un autres élève s'était approché discrètement, il portait l'écusson de la maison Serpentard. Il me dit quelque chose celui-là, je l'ai déjà croisé à de nombreux cours depuis le début de l'année... l'année dernière aussi... "Brian" il me semble. Il lui fit un signe de la main, l'aillant repéré au dernier moment.
Drelall s'installa à son tour. Assis sur un sol en pierre, il leva la tête pour apercevoir la tour de l'horloge. Celle-ci obstruait une partie du soleil. Quelques rayons parvenaient à s'infiltrer dans le cloître, quand on lui proposa de choisir un pion. Le jeune écossais choisit la pièce bleue qui avait une tête de lézard.
-Merci, je vais prendre la quatrième pièce de la deuxième rangée en partant de la gauche.
@Mina Lee @Loëly Ternit @Brian Helton
J'espère que j'ai pris le pion à personne
Les deux jeunes apprenties sorcières se connaissaient déjà. Celle qui avait mis les cartes en place s'appelait Mina, et son ami se nommait Loëly. Malgré leur lien apparent, Mina se tourna aussi vers Drelall. Elle lui expliqua en même temps le nom du jeu et en quoi il consistait. Cette information supplémentaire l'intrigua d'avantage. Après quoi, Il continua à la laissé parler pendant qu'elle expliquait les règles.
- Ton jeu à l'air super cool Mina ! Son visage dessina un large sourire. Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Drelall, je suis en deuxième année. On n'a pas encore eu l'occasion de se croiser dans le petit salon ? Il se frotta le haut de la tête. Puis il se tourna vers Loëly. Salut ! Le garçon n'était pas très doué pour les échanges sociaux. Mais il faisait toujours son possible pour être agréable. D'autant plus qu'un autres élève s'était approché discrètement, il portait l'écusson de la maison Serpentard. Il me dit quelque chose celui-là, je l'ai déjà croisé à de nombreux cours depuis le début de l'année... l'année dernière aussi... "Brian" il me semble. Il lui fit un signe de la main, l'aillant repéré au dernier moment.
Drelall s'installa à son tour. Assis sur un sol en pierre, il leva la tête pour apercevoir la tour de l'horloge. Celle-ci obstruait une partie du soleil. Quelques rayons parvenaient à s'infiltrer dans le cloître, quand on lui proposa de choisir un pion. Le jeune écossais choisit la pièce bleue qui avait une tête de lézard.
-Merci, je vais prendre la quatrième pièce de la deuxième rangée en partant de la gauche.
@Mina Lee @Loëly Ternit @Brian Helton
J'espère que j'ai pris le pion à personne
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Les cartes du Sphinx
Ils étaient 4 à présent, un autre élève s'était approché à son tour, un serpent visiblement à la vue de son écusson vert et argent sur sa robe de sorcier, décidemment le jeu intriguant de Mina attirait la foule. La poufsouffle écoutait attentivement, elle aimait beaucoup les jeux de société et c'était parfait pour oublier un peu les petits périples de son début de première année. Evidemment on ne pouvait pas pleinement commencer sans des présentations, Loëly était plutôt à l'aise avec le monde et l'idée de faire de nouvelles rencontres ne perturbait pas son esprit ou bien même son humeur, au contraire, c'était plus amusant de jouer à plusieurs. A son tour elle se tourna vers Drelall -c'est vraiment orignal son prénom, ça pourrait être le nom d'un dragon, c'est cool!- puis vers Brian tout en parlant d'une voie enjouée, un brin enfantin et joueur dans les yeux.
- J'm'appelle Loëly, j'suis en première année! J'suis vraiment partante pour une partie, ça m'a l'air bien sympa!
La fillette enleva son sac à dos pour le poser près d'elle et se sentir plus confortable. Les pions que Mina possédait dans ses mains étaient vraiment beaux, le choix allait être compliqués. Elle voulait une pièce qui lui correspondait, mentalement elle fit un trait sur les espèces de souris, les fouines, elle n'était pas assez rusée et futée, elle fit un trait sur la sorcière rouge également, ce n'était qu'une débutante dans ce rôle. Elle trouva la pièce parfaite, le chat noir, félin mystérieux, rapide et observateur, Loëly l'attrapa de ses petits doigts et le mit sur la case départ de la grille.
- Si ça vous va je prends celui-ci, j'sens qu'il va me porter chance!
C'était bien ridicule ces dires sur le chat noir d'ailleurs, il ne portait pas malheur, il n'était pas porteur de messages funestes avec une tombe sur le dos, n'importe quoi. Elle se sentait bien avec ce matou, elle se tourna vers le serpent, est-ce qu'il allait se joindre aux joueurs et quel pion allait-il choisir? De son côté la hâte commençait à monter, élargissant ses lèvres pour former un beau sourire.
- J'm'appelle Loëly, j'suis en première année! J'suis vraiment partante pour une partie, ça m'a l'air bien sympa!
La fillette enleva son sac à dos pour le poser près d'elle et se sentir plus confortable. Les pions que Mina possédait dans ses mains étaient vraiment beaux, le choix allait être compliqués. Elle voulait une pièce qui lui correspondait, mentalement elle fit un trait sur les espèces de souris, les fouines, elle n'était pas assez rusée et futée, elle fit un trait sur la sorcière rouge également, ce n'était qu'une débutante dans ce rôle. Elle trouva la pièce parfaite, le chat noir, félin mystérieux, rapide et observateur, Loëly l'attrapa de ses petits doigts et le mit sur la case départ de la grille.
- Si ça vous va je prends celui-ci, j'sens qu'il va me porter chance!
C'était bien ridicule ces dires sur le chat noir d'ailleurs, il ne portait pas malheur, il n'était pas porteur de messages funestes avec une tombe sur le dos, n'importe quoi. Elle se sentait bien avec ce matou, elle se tourna vers le serpent, est-ce qu'il allait se joindre aux joueurs et quel pion allait-il choisir? De son côté la hâte commençait à monter, élargissant ses lèvres pour former un beau sourire.
Les cartes du Sphinx
Le jeu a l'air sympa. La jeune gryffondor venait d’expliquer rapidement le principe, et l’intérêt du garçon était attrapé. Elle sortit des pions avant de darder son regard vers lui. Brian hésita à détourner les yeux et son visage rosit légèrement, mais il maintint le contact visuel. Elle l’avait vu et il ne passerait plus inaperçu, c’était trop tard pour ça.
Pendant ce temps, Drelall se présenta, donnant son nom aux trois autres élèves. Il regarda lui aussi le serpentard avant de s’avancer pour choisir un pion.
La troisième adolescente, elle, s’appelait Loëly. Elle salua les deux garçons et sélectionna elle aussi son pion.
Plus le choix, ils l’avaient tous vu et c’était à son tour de parler. Il s’avança pour les rejoindre, un peu intimidé. Il se retint de se gratter la gorge avant d’engager la conversation.
- Salut. Moi c’est Brian.
Il s’assit parmi eux en silence, fixant ses yeux sur les pions pour ne pas montrer sa gêne.
- Je vais prendre le vert, c’est ma couleur.
Il avait tenté de mettre un peu de chaleur dans sa voix, mais bon, il espérait juste ne pas paraître trop ridicule. Alors il se força à lever les yeux vers ses trois camarades en souriant du mieux possible et les détailla. Il étaient donc deux gryffondor, un de deuxième année, une de première, une nouvelle de poufsouffle et lui, donc quatre pour jouer. Il s’adressa à Mina pour la suite.
- On peut commencer ?
Pendant ce temps, Drelall se présenta, donnant son nom aux trois autres élèves. Il regarda lui aussi le serpentard avant de s’avancer pour choisir un pion.
La troisième adolescente, elle, s’appelait Loëly. Elle salua les deux garçons et sélectionna elle aussi son pion.
Plus le choix, ils l’avaient tous vu et c’était à son tour de parler. Il s’avança pour les rejoindre, un peu intimidé. Il se retint de se gratter la gorge avant d’engager la conversation.
- Salut. Moi c’est Brian.
Il s’assit parmi eux en silence, fixant ses yeux sur les pions pour ne pas montrer sa gêne.
- Je vais prendre le vert, c’est ma couleur.
Il avait tenté de mettre un peu de chaleur dans sa voix, mais bon, il espérait juste ne pas paraître trop ridicule. Alors il se força à lever les yeux vers ses trois camarades en souriant du mieux possible et les détailla. Il étaient donc deux gryffondor, un de deuxième année, une de première, une nouvelle de poufsouffle et lui, donc quatre pour jouer. Il s’adressa à Mina pour la suite.
- On peut commencer ?
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
Les cartes du Sphinx
Le groupe était au complet.
Mina n’espérait pas autant de joueurs mais cela lui fit chaud au cœur d’être si bien entouré. Peut-être que cette partie allait permettre de créer de nouvelles amitiés avec lesquelles bon nombre de jeux seraient faits.
La jeune griffonne récupéra les 3 pions choisis par ses camarades et les plaça côte à côte sur la ligne de départ. Elle saisit le premier paquet et commença à le mélanger rapidement, ses doigts dansant sur le dos de chaque carte comme des feuilles virevoltant au gré d’un vent fougueux. Pendant ce temps, elle se tourna vers les nouveaux visages qui se tenaient devant elle pour poser une question.
- Hmm, au fait les garçons, d’où venez vous? Êtes-vous nés en Angleterre ?
Une carte s’échappa du paquet qu’elle tenait au creux de ses mains. Mina décida que ce serait la première énigme.
- Ok, donc pour l’ordre de passage des réponses on pourrait dire Drelall, Loëly et ensuite Brian si ça vous va ? Ensuite je vous dirais si c'est correct
Il faut que je sois une bonne narratrice si je veux qu’ils soient dans l’ambiance. Mina s’éclaircit la gorge, se redressa, et serra la carte dans ses deux mains, puis, commença à lire cette dernière d’une voix qui montra le suspens et l’urgence de la situation.
La jeune rouge et or plissa les yeux d’un air joueur en attendant les réponses que ses camarades allaient donner. Le jeu avait commencé !
@Loëly Ternit, @Brian Helton & @Drelall Granfont Désolée pour la réponse ultra tardive j'avais plus de PC
Mina n’espérait pas autant de joueurs mais cela lui fit chaud au cœur d’être si bien entouré. Peut-être que cette partie allait permettre de créer de nouvelles amitiés avec lesquelles bon nombre de jeux seraient faits.
La jeune griffonne récupéra les 3 pions choisis par ses camarades et les plaça côte à côte sur la ligne de départ. Elle saisit le premier paquet et commença à le mélanger rapidement, ses doigts dansant sur le dos de chaque carte comme des feuilles virevoltant au gré d’un vent fougueux. Pendant ce temps, elle se tourna vers les nouveaux visages qui se tenaient devant elle pour poser une question.
- Hmm, au fait les garçons, d’où venez vous? Êtes-vous nés en Angleterre ?
Une carte s’échappa du paquet qu’elle tenait au creux de ses mains. Mina décida que ce serait la première énigme.
- Ok, donc pour l’ordre de passage des réponses on pourrait dire Drelall, Loëly et ensuite Brian si ça vous va ? Ensuite je vous dirais si c'est correct
Il faut que je sois une bonne narratrice si je veux qu’ils soient dans l’ambiance. Mina s’éclaircit la gorge, se redressa, et serra la carte dans ses deux mains, puis, commença à lire cette dernière d’une voix qui montra le suspens et l’urgence de la situation.
“Vous êtes en cours de potions lorsque tout à coup, un élève ajoute un ingrédient incompatible dans son chaudron. Le liquide contenu à l’intérieur commence à bouillonner et risque d'exploser à tout instant.
Vous avez seulement quelques secondes pour intervenir avant que le chaudron ne devienne instable et fasse un grand ravage. Que décidez vous de faire?”
La jeune rouge et or plissa les yeux d’un air joueur en attendant les réponses que ses camarades allaient donner. Le jeu avait commencé !
@Loëly Ternit, @Brian Helton & @Drelall Granfont Désolée pour la réponse ultra tardive j'avais plus de PC
Les cartes du Sphinx
@Mina Lee @Loëly Ternit @Brian HeltonDrelall c'était installé avec les autres joueurs. Tout était en place pour qu'ils puissent démarrer.
Il a l'air trop cool ce jeu ! j'ai trop hâte de faire le premier tour !
Mina était en train de mélanger les cartes quand elle posa une question aux deux garçons. Une formalité d'usage, quand on rencontrait un nouveau groupe de personnes. Mais étrangement, le gryffon voulait être anonyme ce jour là. Toutefois, tous les trois avaient l'air bien sympathique. Donc, il n'y avait aucune raison pour qu'il ne soit obligé de suive son humeur du jour.
- En fait, je ne suis pas si loin de chez moi. J'habite à Édimbourg, mes parents tiennent un pub dans le quartier de la vielle ville. Mais je suis né à Livingston non loin de la capital Écossaise. J'espère que le climat local ne vous change pas trop... A moins qu'il n'y ai des Écossais autour de moi ?
Mina continua à battre le jeu de carte à tout rompre. Comme c'était prévu, j'était le premier à devoir chercher une réponse à cette nouvelle situation. Ça me parait parfait comme ça Mina ! Drelall esquissa un sourire. Du coup je commence... Il prit tout de même un temps de réflexion, puis il enchaîna.
J'attrape l'autre élève par le bras pour l'éloigner. Car c'est lui qui est le plus en danger, tout en hurlant aux autres élèves de se planquer sous les tables. Ensuite , Ils nous restent juste le temps de se coucher à plat ventre pour éviter la plus part des dégâts. Drelall attendit que Mina réagisse, car il ne voyait pas ce qu'il pouvait ajouter de plus.
Bonsoir, j'espère que j'ai bien saisi la situation. En-tout-cas, j'ai fait de mon mieux