Bureau des arbitres

Bonsoir !

Mes excuses à la course verte, il n'y aura pas de résolution aujourd'hui, la journée a été un peu trop remplie.

À demain !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Bureau des arbitres
Bonjour !

Suite aux modifications des balais pour le Quidditch et l'apparition de nouveaux balais dans le monde magique, des ajustements ont été faits dans la clairière aux couses. Ces modifications seront prises en compte dés la prochaine course de balais. :)
Suppression des effets du Brossdur 6 et de l'Étoile filante. Ces balais peuvent toujours être utilisés dans les courses mais sans effet particulier.

Ajout de trois balais:
Comète 360: Permet un passage d'obstacle au choix en RC une fois dans la course. (Effet temporaire)
Rattrap’vif : Permet un déplacement sans perte de PE. (Effet temporaire)
Roc-en-l'air: Annule les déplacement « reculer de x cases » à 3 reprises dans la course. (Effet automatique)

Modification de l'effet pour le Feuopoudre. Jusque là, il permettait d'enlever 2 aux résultats de dés pour l’obstacle de son choix lors de la course. Cela reste inchangé pour les élèves de 1er, 2ème et 3ème année mais cette effet s'applique sur TOUS les obstacles à partir de la 4ème année lors de la course.

Aucune modification pour le Brossdur 7, le Nimbus 2000 et le Nimbus 2001.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Bureau des arbitres
Bonjour !
À tous les participants inscrits pour les courses du mois, pour ce début d'automne (évènement saison à ne pas oublier), une action spéciale est proposée.

Pousser un cri (au choix loup-garou, troll, fantôme, dragon ou mandragore)
Compétences nécessaires : Habileté et Chance
Coût : 1 PE

♦ Ne pas tenter d’autres actions, autre que se déplacer dans ce tour.
♦ Un adversaire doit se trouver sur votre case ou jusqu'à une case devant ou derrière.

Le joueur profite de cette ambiance pré-Halloween. Il s’approche de son adversaire (adversaire désigné dans le post ou tiré au sort (si plusieurs cibles possible sans indication nominale)) et tente de lui faire peur.

> Si réussite : L’adversaire perd 1 PE.
> Si échec : Le joueur ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) au tour suivant car il rit tout seul de sa bêtise et est déséquilibré par le manque de réaction de sa cible.

Bureau des arbitres
Bonjour !

Je m'interrogeais sur les cases avec les chiffres verts de la course bleue. Je pense avoir trouvé la bonne réponse à ma question, mais je ne perds rien à vérifier si c'est bien ça...

Les cases en vert, c'est les seules cases sur lesquelles on peut "envoyer une branche à la figure d'une adversaire" ?

Merci d'avance :D

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

Bureau des arbitres
Bonjour Miss Campbell, votre déduction est tout à fait exacte.
Et vous verrez que sur certaines courses rouge et plus, il y a des cases bleu qui sont les seules où vous pourrez tenter l'action: Éclabousser ses adversaires. :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Bureau des arbitres
Merci pour cette confirmation !

Oh oh oh, j'ai hâte d'avoir de plus en plus de possibilité d'embêter mes adversaires T-)

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

Bureau des arbitres
Bonsoir,
J’ai une question vis à vis de la résolution . Je ne comprends pas bien du coup si j’ai réussi mon action ou pas. Puisque dans le descriptif de l’action il est dit que si reussie quelqu’un est touché. Mais dans la résolution il est dit qu’elle est réussie mais que personne n’a été impacté. Du coup je suis un peu perdu sur le statut de réussie ou pas et les conséquences que ça a ou pas sur mes prochaines actions. ^^

Merci d’avance pour m’éclairer !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

Bureau des arbitres
Bonsoir !

C'est réussi puisque le dé est bon mais, il n'y a aucune cible à portée donc, l'action ne sert à rien. J'aurais aussi pu considérer le post invalide (pour action impossible) mais je trouvais ça dommage, la perte de PE est suffisante. ^^

Bureau des arbitres
D’accord, merci beaucoup pour l’éclaircissement ! (Et oui, j’ai perdu l’habitude, j’avais oublié que les actions étaient résolues dans l’ordre XD #boulet)

Bonne soirée

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

Bureau des arbitres
Bonjour !

Je ne pourrais pas répondre jusqu'à dimanche soir. Désolée pour l'absence...
Lavinia va m'en vouloir, ça va la retarder cette histoire :crylaugh:

Merci d'avance pour votre compréhension :)