12 oct. 2024, 16:41
Tribunes: Poufsouffle - Gryffondor
T’es arrivée en retard, et honnêtement, t'avais pas vraiment envie de venir. Tu comprends rien à ce sport, pas plus qu’au football d’ailleurs. Mais la curiosité t’a poussée à bouger, à traîner tes pieds jusqu’au stade de Quidditch. T'avances d’un pas traînant, les mains enfoncées dans tes poches, le visage fermé, déjà de mauvaise humeur. Le match a commencé depuis un moment.
En montant les marches des tribunes, t’entends le commentateur s’agiter dans son micro, la foule s’exclamer bruyamment, et la fanfare entamer, encore une fois, un morceau dont tu ne cherches même pas à connaître le nom. C’est un vacarme assourdissant, et à peine arrivée, tu regrettes d’être venue. Qu’est-ce qui t’a pris, sérieusement ? T’as bien mieux à faire que d’assister à ce cirque.
Malgré l’envie de faire demi-tour, tu te laisses tomber lourdement sur un banc. Lassée, tu lèves les yeux vers le ciel, observant les Gryffondor et Poufsouffle enchaîner les actions. Franchement, c'est pas ton truc. Mais maintenant que t’es là, autant essayer de comprendre ce qu’il y a de si excitant là-dedans.
N'hésitez pas à venir vers elle, promit, elle ne mord pas. Enfin, pas souvent !
En montant les marches des tribunes, t’entends le commentateur s’agiter dans son micro, la foule s’exclamer bruyamment, et la fanfare entamer, encore une fois, un morceau dont tu ne cherches même pas à connaître le nom. C’est un vacarme assourdissant, et à peine arrivée, tu regrettes d’être venue. Qu’est-ce qui t’a pris, sérieusement ? T’as bien mieux à faire que d’assister à ce cirque.
Malgré l’envie de faire demi-tour, tu te laisses tomber lourdement sur un banc. Lassée, tu lèves les yeux vers le ciel, observant les Gryffondor et Poufsouffle enchaîner les actions. Franchement, c'est pas ton truc. Mais maintenant que t’es là, autant essayer de comprendre ce qu’il y a de si excitant là-dedans.
N'hésitez pas à venir vers elle, promit, elle ne mord pas. Enfin, pas souvent !
12 oct. 2024, 17:11
Les supporters des Blaireaux commençaient à faire beaucoup de bruit. Eileen reprenait de plus belle son slogan pour supporter les Lions. Il était hors de question que son équipe se croit moins soutenue que l'adversaire ! Et ce ne serait pas quelques Lumos ou Periculum qui y changeraient quelque chose !Match : Lancement du RP - tour 1 Etan - tour 1 Narcisse - Eileen - tour 2 Etan - Eileen - tour 2 Narcisse - Eileen - tour 3 Etan
- "Griffes et crocs ! Griffes et cœur ! Griffes vainqueur !"
Elle n'allait quand même pas utiliser un Sonorus. Déjà elle ne savait pas le lancer et ensuite, ca serait probablement mal vu... mais le cœur y était lorsque les cris sortirent de sa gorge !
Est-ce ses encouragements qui portèrent ses fruits ? Elle en doutait... mais la coïncidence était là ! Alyssa se saisit du premier Viffet, remportant 10 points pour les rouges et or !
Eileen se leva, tapa dans ses mains et cria :
- "Alyssa, la meilleure ! Alyssa, tous en cœur !"
La chance semblait revenir dans le camp des Gryffons car le souaffle rejoignit leurs mains. Pendant ce temps, le cognard écarlate fit son office en percutant un jaune et noir ! Quelle déferlante d'actions !
A croire que lorsqu'Etan reprenait le commentaire du match, les Gryffondor étaient moins à la peine. Narcisse semblait porter chance à sa maison car lorsqu'il prenait le micro c'était son équipe qui gérait ! Pourtant, aucune personne dans le stade n'aurait pu dire qu'on ressentait une absence de neutralité de la part des speakers.
239
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
12 oct. 2024, 18:15
<<
Etait-il vraiment idiot ou le faisait il exprès ? J'ai décidé de ne pas rajouter un mot à ce sujet, et de simplement glisser un timide "Merci" quand il s'est servi de sa baguette pour nous abriter tous les deux. Peut-être qu'elle l'intriguait juste après tout Charlotte, ça m'étonnerait pas, peut-être qu'il n'était même pas en crush sur elle et qui l'a trouvait juste intrigante oui ? Ou alors ils suivaient les mêmes cours et quelque chose lui traversait l'esprit ? Je n'en avais aucune idée.
Au même moment l'annonce du viffet attrapé par Alyssa fit trembler tout le stade. Je me suis dit que c'était une bonne idée pour retourner notre l'attention sur le match pour pas plomber l'ambiance. Retournement de situation au passage quand Kate perd le souaffle et Elijah se fait violement cogner par Leo. Outch.. On dirait bien que les Poufsouffles sont en train de se faire mener..
@Constance Nelson rapide petit post pour pas non plus trop s'évaser et rester concentrés sur le match
(et puis sinon pour le RP c'est plus compliqué)
Etait-il vraiment idiot ou le faisait il exprès ? J'ai décidé de ne pas rajouter un mot à ce sujet, et de simplement glisser un timide "Merci" quand il s'est servi de sa baguette pour nous abriter tous les deux. Peut-être qu'elle l'intriguait juste après tout Charlotte, ça m'étonnerait pas, peut-être qu'il n'était même pas en crush sur elle et qui l'a trouvait juste intrigante oui ? Ou alors ils suivaient les mêmes cours et quelque chose lui traversait l'esprit ? Je n'en avais aucune idée.
Au même moment l'annonce du viffet attrapé par Alyssa fit trembler tout le stade. Je me suis dit que c'était une bonne idée pour retourner notre l'attention sur le match pour pas plomber l'ambiance. Retournement de situation au passage quand Kate perd le souaffle et Elijah se fait violement cogner par Leo. Outch.. On dirait bien que les Poufsouffles sont en train de se faire mener..
@Constance Nelson rapide petit post pour pas non plus trop s'évaser et rester concentrés sur le match
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
12 oct. 2024, 20:44
Depuis sa salle commune, Astrid avait hésité. Oh, une demi-seconde peut-être, mais elle avait hésité. Le temps gris et, surtout, la pluie, ne lui plaisaient que moyennement. Mais il s'agissait du premier match de l'année, le premier depuis presque un an complet. Et il fallait bien étudier la concurrence, à priori. Alors elle avait enfilé un pull chaud et s'était glissée hors de l'abri du château.
Elle n'était à priori pas la seule à avoir fait ce choix. Lorsqu'elle arriva dans les tribunes, de nombreux élèves étaient déjà présents, sans compter les équipes officielles des maisons concourantes. Elle se hâta de grimper dans les gradins, cherchant du regard des têtes connues. Deux filles de sa promotion attirèrent son attention, et elle ne chercha pas plus loin. Elle ne les connaissait pas forcément plus que ça, mais elle n'avait pas envie de passer des heures à chercher la place parfaitement parfaite. Surtout que les commentateurs prenaient déjà la parole, signe que le match n'allait pas tarder à commencer.
En se faufilant entre les spectateurs, elle esquissa un sourire en entendant le nom de son ami. "Chef d'orchestre du Cognard", rien que ça ! C'te classe ! Sourire écarte l'espace d'un instant face à l'annonce de son adversaire rouge. Arf, la batteuse rouge était toujours là, elle qui avait espérait qu'elle était en dernière année et qu'elle pourrait faire face à une recrue un peu plus de son niveau. Et le match commençait déjà. Zut, zut ! La Serdaigle se dépêcha de rejoindre les filles aperçues plus tôt.
Elle se glissa à leurs côtés, un sourire aux lèvres, alors que la Poufsouffle illuminait le ciel de sa baguette.
- Eh, joli ! Salut les filles. J'ai manqué quoi?
C'est qu'elle n'avait pas regardé le terrain pendant sa progression hâtive.
- Outch! lâcha-t-elle en voyant le cognard percuter leur camarade de promotion. Ça fait mal ça !
Et elle savait plutôt pas mal de quoi elle parlait: elle avait subit le même sort quelques fois.
____
@Ada Bentley, @Faith Cobain, @Rosa Bell
J'ai considéré qu'Astrid arrivait après la question d'Ada/réponse éventuelle de Faith, pour que ce soit plus simple, si ça vous va
12 oct. 2024, 23:53

Tour 3
@Nélya Marks, @Rosaleen Winston, @Angela Everdeen, @Dorian Reed
@Rose Ravens, @Angel Pikes
@Rose Ravens, @Angel Pikes
Le duo avait improvisé une chanson super qui n'avait laissé aucun malaise au sein des tribunes ou pour les cheerleaders. C'était un sacré soulagement pour la jeune lionne qui s'était déjà imaginé les remarques de certains si la fanfare avait éclatée le premier match de la saison. Heureusement Nélya ne s'était pas blessé, et la musique repris de plus belle.
Au signal de Dorian, nous commençons le gros morceau, celui que nous avions eu très peu de temps à parfaire. Les notes filaient au rythme du match, s'intensifiant lors d'actions décisives. Cette ambiance prenait les trippes de Mina qui vivait pleinement ses ressentis. Au final, la partition qu'elle s'était donné tant de mal à apprendre ne servait pas à grand chose. Ses doigts jouaient au son des balais et des balles qui volaient. La jeune lionne était ravie, et regardait ses camarades avec un sourire allant jusqu'aux oreilles.
![]() |
![]() |

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
13 oct. 2024, 00:25
DEUXIÈME JOUR DU MOIS D'OCTOBRE 2049
Ça semble mal engagé pour Poufsouffle...
Ça semble mal engagé pour Poufsouffle...
Je pestai en m'engageant dans les tribunes. Cette journée semblait n'être qu'une continuité de mauvaises choses. Après avoir passé plusieurs heures à monopoliser la salle de bain du dortoir pour m'assurer que chacune de mes boucles était en place, que la peinture jaune sur mes joues se verrait depuis l'autre bout du terrain et que ma tenue résisterait à une foule impatiente, je me retrouvais en retard et sous la pluie. Je sentais des larmes de frustration monter, elles finirent par se manifester en un râle sonore lorsque ma main se frotta par réflexe contre ma joue, étalant le maquillage. Soudain, je regrettai ma décision de sacrifier le début du match à mon apparence.
Les tribunes étaient pleines, remplies d'une marée d'élèves tantôt vêtus de rouge ou de jaune qui hurlait à plein poumons en brandissant des pancartes. Dans cette configuration, il me serait difficile de circuler et de rejoindre des connaissances. Tant pis. Je fis quelques pas de façon à accéder au premier rang de la tribune où j'étais et, mains sur la rambarde, pencher ma tête pour avoir une vue totale du terrain.
"En revanche, le Cognard de Leo Ginger percute de plein fouet Elijah Coyle !" s'exclama l'un des commentateurs. Voilà donc une chose que j'étais ravi de ne pas avoir manquée. Je savais bien que le Quidditch pouvait être un sport violent mais je n'en restai pas moins surpris chaque fois qu'un Cognard venait à la rencontre d'un joueur. Mon cœur battait à mille à l'heure. Je l'entendais pulser dans mes oreilles à mesure que l'excitation montait. Je voyais les silhouettes filer devant mes yeux, toutes plus rapides les unes que les autres, et ne pouvais qu'imaginer la tension familière dans leurs muscles et la caresse encourageante du vent. Ma morosité disparue aussi vite qu'elle était venue, j'hurlai : "ALLEZ ELIJAH" doutant que mon camarade de promotion m'entende. Me sentant à ma place, un large sourire éclaira mon visage : décidément, j'adorais le Quidditch. Une pensée alla à Ashley, supposée assister au match. J'espérais que, où qu'elle se trouve dans les tribunes, elle s'appliquait à encourager les joueurs avec autant de ferveur que possible.
@Ashley Houston, @Elijah Coyle pour la mention (et @Merinda Swart parce que c'est une star)
Si quelqu'un souhaite se joindre, c'est possible !
13 oct. 2024, 18:01

"Mais non Etan dis pas ça ! Attends j'vais te montrer, regarde, allez hop ! Petit cours de tutorat en direct ! Lumos Solem, donc, regarde bien ! Sentiment ? Espoir ! Geste ? Pointer la cible, en l'occurrence, le ciel ! Formule ?
LUmos SOlem !!"
Eclairant dans un éclat de rire le ciel sous moi, mettant toute ma magie dans ce simple sort, me laissant envahir par l'adrénaline, je reprends le micro avant même que le sort ne se termine. Je mets sans y penser ma nouvelle capacité pulmonaire à l'épreuve.
OH ! MESDAMES ET MESSIEURS C'EST EXTRAORDINAIIIIIIRE !! LEO GINGER, LEOOOOO GINGEEEER !!???!! LA REINE DE LA BATTE EN PERSONNE ! Vient de mettre hors d'état de jeu non pas, mais DEUX joueurs !!! Elijah et Kate se retrouvent matraqués sans avoir pu faire le moindre geste, laissant par conséquent les cages sans défense !! Lyam fait une SUBLIME passe à Dakota, et sa prochaine action sera décisive, tout repose entre ses mains !
QUEL MATCH MESDAMES ET MESSIEURS !! Les deux attrapeuses fondent en synchro, déterminées sur le but, la moindre seconde d'inattention sera fatale, gardez les yeux ouverts !!!
@Etan O'Brien
13 oct. 2024, 22:05
Une large grimace apparut sur le visage de la deuxième année quand elle vit le premier but être marqué par l'équipe adverse. Ça n'allait pas être encourageant pour les Poufsouffle. Il fallait absolument qu'ils arrivent à rattraper ces points, sans laisser l'écart se creusait ! Ce n'était que le début, ils pouvaient encore largement gagner. Avec un peu de chance, ils attraperaient le vif d'or en un rien de temps et tout serait bientôt fini. Il suffisait juste d'y croire ! Les choses, pourtant, ne semblèrent toujours pas s'améliorer dans les secondes qui suivirent. Enola, les yeux à l'affût, se tenait penchée en avant, comme pour mieux voir le terrain.
Malgré l'avancée du match, la jeune fille ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée. C'était tout simplement génial, cette façon que les joueurs avaient de se mouvoir comme s'ils étaient sur le sol. Ils évoluaient et avançaient comme si c'était leur domaine de prédilection, comme si le ciel était plus leur habitat que la terre ferme. La brune était toute admirative, rêvant de pouvoir avoir une maîtrise tel que la leur un jour. Enfin, pour ça, il fallait déjà qu'elle arrive à ne pas penser à la distance qui la séparait du sol.
La fillette se déconcentra pendant quelques secondes du match, pour poser ses yeux sur une fille qui venait à peine d'arriver. Elle avait un air bougon, mal luné, qui attirait la curiosité de la deuxième année. Elle était d'étonnement bonne humeur.
- T'es pour quelle équipe ? demande-t-elle à la Serpentard. Elle ne souriait pas. Elle n'avait pas l'air particulièrement avenante. Mais elle parlait, c'était déjà ça.
Malgré l'avancée du match, la jeune fille ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée. C'était tout simplement génial, cette façon que les joueurs avaient de se mouvoir comme s'ils étaient sur le sol. Ils évoluaient et avançaient comme si c'était leur domaine de prédilection, comme si le ciel était plus leur habitat que la terre ferme. La brune était toute admirative, rêvant de pouvoir avoir une maîtrise tel que la leur un jour. Enfin, pour ça, il fallait déjà qu'elle arrive à ne pas penser à la distance qui la séparait du sol.
La fillette se déconcentra pendant quelques secondes du match, pour poser ses yeux sur une fille qui venait à peine d'arriver. Elle avait un air bougon, mal luné, qui attirait la curiosité de la deuxième année. Elle était d'étonnement bonne humeur.
- T'es pour quelle équipe ? demande-t-elle à la Serpentard. Elle ne souriait pas. Elle n'avait pas l'air particulièrement avenante. Mais elle parlait, c'était déjà ça.
@Asher Thatch je me permets 
13 oct. 2024, 23:25
La remarque de Coyle m'énerve instantanément et je fusille son dos du regard. Même s'il ne peut pas me voir, je veux que mes yeux traversent son corps, le brûlent et le détruisent. Qu'il s'enflamme et se consume devant moi pour – enfin ! – me laisser tranquille.
L'incendie dans mon regard s'accentue lorsqu'il se tourne légèrement pour me voir. Je ne baisse pas les yeux et ne détourne pas la tête, plantant mes pupilles dans les siennes. Mes sourcils se froncent à ses mots mais je ne réponds pas – pas encore. À la place, je me redresse, lève le menton et raffermis ma prise sur ma baguette. Mon parapluie devient plus opaque et épais, trahissant les émotions qui me traversent.
« Te supporter est déjà un acte de gentillesse de ma part, Coyle. Remercie-moi de ne pas encore t'avoir poussé des gradins. »
Vers la tribune des commentateurs, j'entends l'un des deux annoncer que les Griffes Ardentes ont capturé un viffet, marquant 10 points pour leur équipe. Ma mâchoire se crispe et je résiste pour ne pas jeter un coup d'œil vers le terrain. Ce n'est pas moi qui détournerai le regard en premier.
« Pourquoi je t'aime pas ? répété-je pour arrêter de penser au match de Quidditch et me focaliser entièrement sur le Gryffondor. T'es toujours là où on veut pas de toi. »
En réalité, je ne déteste pas le Rouge. Je ne l'apprécie pas, certes, mais ce n'est pas au même niveau que certaines autres personnes. Cette phrase, lancée avec rage, a surtout été prononcée pour l'empêcher de jubiler face à l'avantage qu'a son équipe dans la partie. Je ne souhaite pour rien au monde le voir heureux de cette avance.
@Lyam Coyle
L'incendie dans mon regard s'accentue lorsqu'il se tourne légèrement pour me voir. Je ne baisse pas les yeux et ne détourne pas la tête, plantant mes pupilles dans les siennes. Mes sourcils se froncent à ses mots mais je ne réponds pas – pas encore. À la place, je me redresse, lève le menton et raffermis ma prise sur ma baguette. Mon parapluie devient plus opaque et épais, trahissant les émotions qui me traversent.
« Te supporter est déjà un acte de gentillesse de ma part, Coyle. Remercie-moi de ne pas encore t'avoir poussé des gradins. »
Vers la tribune des commentateurs, j'entends l'un des deux annoncer que les Griffes Ardentes ont capturé un viffet, marquant 10 points pour leur équipe. Ma mâchoire se crispe et je résiste pour ne pas jeter un coup d'œil vers le terrain. Ce n'est pas moi qui détournerai le regard en premier.
« Pourquoi je t'aime pas ? répété-je pour arrêter de penser au match de Quidditch et me focaliser entièrement sur le Gryffondor. T'es toujours là où on veut pas de toi. »
En réalité, je ne déteste pas le Rouge. Je ne l'apprécie pas, certes, mais ce n'est pas au même niveau que certaines autres personnes. Cette phrase, lancée avec rage, a surtout été prononcée pour l'empêcher de jubiler face à l'avantage qu'a son équipe dans la partie. Je ne souhaite pour rien au monde le voir heureux de cette avance.
@Lyam Coyle
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
14 oct. 2024, 13:27
Cheryl - Lina - Cheryl - Lina - Cheryl - Lina - Cheryl - Lina
— C'est une personne ignoble. Me répond simplement Cheryl.
Décidément, je n'en saurai pas plus. Et c'est peut-être mieux comme ça au fond. Je ne réponds pas à la préfète, car je ne sais pas vraiment quoi lui dire. Je n'ai pas eu le même sentiment qu'elle envers cette joueuse, mais je ne la connais pas encore assez pour contredire mon interlocutrice. Au lieu de ça, je reporte mon attention sur les débuts du match.
Tout d'un coup, la Serpentard s'exclame. Je crois que je ne regardais pas au même endroit qu'elle.
Qui est fou ?
Je tente de replacer mon regard sur l'action remarquée par ma voisine, mais tout s'enchaîne assez vite.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? Je lui demande alors.
Le match se poursuit. Je vois certains spectateurs lever leurs baguettes en faisant de la lumière. D'après les commentateurs, c'est l'équipe de Poufsouffle qui a lancé ces décorations. Moi, je ne sais pas encore bien lancer des sorts, alors je regarde sans rien faire. De toute façon, je ne sais pas si je soutiens vraiment cette équipe-là.
Puis les commentateurs s'exclament quand une joueuse de Gryffondor mets deux joueurs hors d'état de jeu. Cela me stupéfait, je trouve l'action très impressionnante, et limite effrayante.
— Oh !... Elle a le droit de faire ça ?
Cela me surprend tellement que je doute des règles que j'ai lues plut tôt dans la semaine.
@Cheryl Styles
2è année RP
— C'est une personne ignoble. Me répond simplement Cheryl.
Décidément, je n'en saurai pas plus. Et c'est peut-être mieux comme ça au fond. Je ne réponds pas à la préfète, car je ne sais pas vraiment quoi lui dire. Je n'ai pas eu le même sentiment qu'elle envers cette joueuse, mais je ne la connais pas encore assez pour contredire mon interlocutrice. Au lieu de ça, je reporte mon attention sur les débuts du match.
Tout d'un coup, la Serpentard s'exclame. Je crois que je ne regardais pas au même endroit qu'elle.
Qui est fou ?
Je tente de replacer mon regard sur l'action remarquée par ma voisine, mais tout s'enchaîne assez vite.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? Je lui demande alors.
Le match se poursuit. Je vois certains spectateurs lever leurs baguettes en faisant de la lumière. D'après les commentateurs, c'est l'équipe de Poufsouffle qui a lancé ces décorations. Moi, je ne sais pas encore bien lancer des sorts, alors je regarde sans rien faire. De toute façon, je ne sais pas si je soutiens vraiment cette équipe-là.
Puis les commentateurs s'exclament quand une joueuse de Gryffondor mets deux joueurs hors d'état de jeu. Cela me stupéfait, je trouve l'action très impressionnante, et limite effrayante.
— Oh !... Elle a le droit de faire ça ?
Cela me surprend tellement que je doute des règles que j'ai lues plut tôt dans la semaine.
@Cheryl Styles
2è année RP

"