24 oct. 2024, 17:03
Parlons, Bavons, Buvons !
Ce qui m’a marquée dans l’adaptation du Hobbit c’est que dans le livre il y a beaucoup de temps d’attente et donc des péripéties qui se mettent en place, quand dans les films pour des raisons évidentes ils ont été obligés de raccourcir ces durées et pourtant les films sont quand même super longs ALERTE SPOILER (je pense par exemple à la montagne solitaire qui est, de mémoire, à deux semaines de trajet du village sur le lac et donc les nouvelles lorsque Smaug s’envole pour tout brûler mettent du temps à arriver). Et concernant le Seigneur des Anneaux j’ai personnellement été très étonnée de comment se passe la fuite de Frodon et ses acolytes au tout début et l’adaptation cinématographique qui a résolument raccourci encore une fois pour des besoins scénaristiques. Mais globalement j’aime beaucoup l’univers !
Et pour les Miyazaki je n’ai pas vu le dernier mais j’ai très envie de le voir !
Et pour les Miyazaki je n’ai pas vu le dernier mais j’ai très envie de le voir !
24 oct. 2024, 21:08
La série, Les Anneaux de Pouvoirs a vraiment un meilleur rythme narratif par rapport au film. Ça reste mon avis, mais ça doit être le format le plus adapté à l'oeuvre étant donné la quantité des personnages et des situations. Pour ma part, j'ai adoré les livres. Mais LOTR en film, j'ai trouvé ça barbant et déprimant par rapport aux livres. Sauf les scènes d'action et l'environement très immerssif. J'ai noté un plus pour The Hobbit qui était nettement mieux.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
24 oct. 2024, 21:39
J'ai pas vu la série, j'étais super hype quand j'ai vu le teaser et ensuite quand j'ai lu les mauvais retours...mais faudrait que je me fasse ma propre idée. Mais je suis d'accord avec toi, les films LOTR ne font pas justice aux livres, que j'ai préféré également, même si par contre j'ai encore des frissons en regardant la bataille du Gouffre de Helm.
Et je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'immersion plus intense dans The Hobbit, mais je crois que c'est justement parce que le livre est petit que la narration plus longue des films a le temps de poser les décors et nous immerger complètement.
Et clairement, pour ce genre d'œuvres où il y a plein de persos et d'évènements à différents endroits, et où la temporalité joue beaucoup, le meilleur format reste les séries je crois. D'ailleurs, je pense que ça va être sympa de revoir Harry Potter adapté en série car ça sera sûrement -j'espère- plus fidèle et détaillé que les films.
Et je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'immersion plus intense dans The Hobbit, mais je crois que c'est justement parce que le livre est petit que la narration plus longue des films a le temps de poser les décors et nous immerger complètement.
Et clairement, pour ce genre d'œuvres où il y a plein de persos et d'évènements à différents endroits, et où la temporalité joue beaucoup, le meilleur format reste les séries je crois. D'ailleurs, je pense que ça va être sympa de revoir Harry Potter adapté en série car ça sera sûrement -j'espère- plus fidèle et détaillé que les films.
24 oct. 2024, 22:57
Je crois qu'ils en sont au casting.Apryll Holden a écrit : 24 oct. 2024, 21:39 J'ai pas vu la série, j'étais super hype quand j'ai vu le teaser et ensuite quand j'ai lu les mauvais retours...mais faudrait que je me fasse ma propre idée. Mais je suis d'accord avec toi, les films LOTR ne font pas justice aux livres, que j'ai préféré également, même si par contre j'ai encore des frissons en regardant la bataille du Gouffre de Helm.
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
24 oct. 2024, 23:15
Oh bah ça, j'ai vu une pelleté d'affiches sur des films/séries que les gens aimeraient voir : Les Fondateurs, Les Maraudeurs, Les soeurs Black, la scolarité de Voldemort, etc...et c'est vrai qu'il doit y avoir plein de choses intéressantes à développer autour du Lore. D'ailleurs as-tu vu le film amateur sur Voldemort sorti sur YouTube il a plusieurs années ?
Par contre je ne crois pas que JKR écrive à nouveau un livre sur HP ou le lore, je crois que maintenant elle est plutôt en train de travailler sur sa série de romans policiers.
Par contre je ne crois pas que JKR écrive à nouveau un livre sur HP ou le lore, je crois que maintenant elle est plutôt en train de travailler sur sa série de romans policiers.
24 oct. 2024, 23:50
Je ne savais pas qu'il y avait un film amateur sur " celui dont on doit pas prononcer le nom "
. Mais ouais JKR, elle ne veut plus trop revenir là-dessus. À part, quand il y a une idée qui l'inspire, genre "les animaux fantastiques". Du coup, Il n'y a plus qu'à écrire des fan fictions
afin de combler la brèche
24 oct. 2024, 23:54
Le seul film amateur sur l'univers HP que j'ai vu est un sur les trois sœurs noires (Bellatrix, Narcissa et Andromeda) et honnêtement j'avais été agréablement surprise !
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
24 oct. 2024, 23:59
Ah bah je l'ai retrouvé, je ne l'ai pas vu non plus mais je pense que ça va être ma prochaine soirée ciné "Voldemort: Origins of the Heir". Et en effet, je pense qu'elle a du faire le tour pour sa part, d'un autre côté tant mieux, ça évite d'avoir des œuvres qui ne sont là que pour faire de l'argent et qui n'apporte rien ou sont mauvaises (Oui c'est toi que je vise Jurassic World! Même s'il y en a d'autres...)
EDIT : Je viens de tomber dessus Melody, je l'ajoute à ma liste
RE-EDIT : Je viens de tomber sur un autre film sur les origines de Voldy produit par des français : "The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins" sorti en 2021 mais je n'arrive pas à le trouver sur internet pour l'instant
EDIT : Je viens de tomber dessus Melody, je l'ajoute à ma liste
RE-EDIT : Je viens de tomber sur un autre film sur les origines de Voldy produit par des français : "The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins" sorti en 2021 mais je n'arrive pas à le trouver sur internet pour l'instant
25 oct. 2024, 00:32
Merci Apryll ! je mets ça de côté pour Halloween
25 oct. 2024, 00:34