25 oct. 2024, 21:27
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Comme toujours, l'irlandaise avait regardé le panneau d'affichage et avait découvert la réunion d'information Jobarbille.

Eileen avait décidé de rejoindre le rendez-vous en salle d'études sans avoir l'idée de se lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue magique, son emploi du temps ne le lui permettait pas. Pourtant, elle aimait découvrir les choses et participer à la réunion resterait une chose intéressante.

Lorsqu'elle parvint à la réunion, elle salua les différents adultes et échangea quelques claquements de langue avec Mrs Cloarec, sa professeure de botrucs depuis un an. Elle comptait bien poursuivre cet apprentissage cette année. Pouvoir discuter avec les créatures dans la zone SaCM était un vrai bonheur pour elle.

Elle rejoignit l'une des chaises installées dans la salle et s'assit sagement, attendant que des camarades viennent s'asseoir près d'elle et que la réunion débute.

135
Eileen arrive à la réunion, salue sa professeure de botrucs en mettant en application ses cours de langue puis s'assoit en attendant des camarades.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

25 oct. 2024, 21:29
Elliott en avait déjà entendu parler l'an dernier, notamment dans la salle commune de Serdaigle mais il n'avait pas pu s'inscrire car il s'y était pris trop tard et il avait bien espéré qu'il y ait des nouvelles inscriptions cette année. Voyant le mois de Septembre passé sans avoir d'information sur le sujet, le Serdaigle s'était dit qu'il ne pourrait pas y avoir de nouveaux inscrits cette année mais il avait eu le plaisir de voir l'information sur le panneau d'affichage.

La première réunion de l'année se tenait ce lundi soir après le repas dans la Grande Salle et le blond n'avait pas perdu de temps pour terminer son repas, il ne voulait pas rater la réunion. Dés qu'il eut terminé, il se rendit au lieu de rendez-vous et attendit patiemment que la porte s'ouvre. Cela ne tarda pas à arriver et le Serdaigle suivit le petit groupe d'élèves déjà formé dans la salle réservée pour cette réunion. Il se fraya un chemin entre les chaises et aperçut Eileen qui était déjà installée. Il s'approcha d'elle et demanda:

« Je peux m'asseoir ici ? »

N'hésitez pas à vous asseoir à côté d'Elliott. :)
@Eileen O'Brien

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

25 oct. 2024, 21:49
La fillette trépignait d'impatience. Ca faisait des semaines qu'elle attendait ce jour où, enfin, elle choisirait quelle langue magique elle allait étudier. Quand elle avait vu l'annonce sur le panneau d'affichage quelques jours plus tôt, Enola avait sauté de joie. La réunion d'informations avait mis du temps à arriver cette année-là, mais elle était enfin là.

La réunion commençant à vingt heures, la brune décida de s'y rendre un peu en avance. Elle avait tellement hâte qu'elle ne tenait plus en place.

En entrant dans la salle, elle ne put s'empêcher d'observer les professeurs présents. Elle en reconnaissait quelques uns, qu'ils soient connus ou non, comme Hagrid, Ragnok ou Hisgir, mais avait du mal à se rappeler le nom des trois autres. De même pour la langue qu'ils enseignaient. Il y avait bien la langue des centaures, la langue des êtres de l'eau, la langue des botrucs... Mais quoi d'autre ? Enola n'arrivait pas à se rappeler.

S'installant dans une des chaises sans vraiment faire attention à qui se trouvait autour d'elle, la Poufsouffle reconnut cependant bien vite Elliott, un Serdaigle de sa promotion, qui était debout et semblait demander quelque chose à la fillette installée deux places plus loin.

- Salut Elliott, fit-elle avec un petit sourire. T'apprenais déjà une langue l'année dernière ou tu commences cette année ?
Enola arrive et s'installe tout en observant les professeurs avec curiosité. Elle discute ensuite avec @Elliott Marshall.

@Eileen O'Brien, pour la mention :)
220 mots tout rond

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

25 oct. 2024, 22:11
Ah il y a la réunion concernant l'apprentissage des langues ? Je sais plus ce que j'avais à faire mais ça attendra !

Je pousse la porte pour rentrer et fait face à notre directrice, il y a toujours un petit côté impressionnant à rencontré la directrice. Je garde la tête haute comme d'habitude et lui fait un grand sourire.

Lorsque je commence à m'avancer pour aller m'assoir, je remarque plusieurs autres adultes, sûrement les professeurs. Ils ont tous un physique un peu ... particulier. Ah non il y à deux femmes " normale " ou du moins humaine. L'un des adultes, un homme il me semble, avait une beauté inouï. Je veux la même ! Sa peau, ses yeux, ses cheveux, tout brillait d'un éclat sublime. Je veux ce professeurs !

Mais avant toute chose et toute décision allons nous asseoir pour la savoir plus !
Daphnée découvre les professeurs et est bien intrigué par l'un d'eux et va s'installer sur une chaise. N'importe qui peut interagir avec Daphnée

147 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

25 oct. 2024, 22:15
Ari avait entendu parler du système Jobarbille et l'année passée, elle s'y était prise trop tard. Alors cette année, elle était resté à l'affut d'une information quelconque sur la chose et avait sauté sur l'occasion.

Alors aujourd'hui elle entrait dans la salle avec un grand sourire. Elle avait hâte d'en apprendre plus sur ce système. Déjà quelques personnes s'étaient installés et elle décida de faire de même. Elle prit une table assez proche de l'endroit ou les adultes se trouvaient.

Elle était curieuse d'en apprendre plus. Et comme elle n'avait jamais appris une langue différente de sa langue natale, l'anglais. Elle s'était dit que ce ne serait pas bien compliqué et elle avait hâte de commencer.
Ari s'installe à une table, libre à vous de s'installer à ces côtés

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

25 oct. 2024, 22:16
Eugene trépignait d'impatience depuis plusieurs jours. La lecture de l'annonce sur le tableau d'affichage avait eu l'effet d'un électrochoc et le gallois n'avait pas hésité à ajouter cette réunion d'information sur son agenda.

Lui qui était passionné des milieux aquatiques et des créatures qui peuplaient les mers et lacs du monde, il avait là une occasion incroyable, dès sa première année de commencer son initiation à l'apprentissage de la langue des êtres de l'eau.

Le jour J, il laissa donc quelques amis pour se rendre, à vingt heures précise, en salle d'étude. Il était arrivé dans les premiers. Bien que quelques élèves aient déjà pris place, il ne tarda pas à les rejoindre.

La directrice se tenait à côté de la porte, pour accueillir les élèves. Impressionné, Eugene salua très poliment miss Montmort puis fit de même avec les autres adultes dont certains lui faisaient sentir un mélange d'appréhension et de fascination. Seul Hagrid lui était connu, les autres en revanche, il ne savait pas encore qui ils étaient.

Eugene, trop timide pour aller vers les autres camarades plus âgés que lui, se contenta de les saluer également de manière très poli, notamment les Serdaigle qu'il avait déjà aperçu en salle commune.

202 mots
Eugene entre dans la salle et salue poliment adultes et élèves mais, trop timide, s'assoit non loin des autres les laissant discuter entre eux.
Vous pouvez librement interagir avec Eugene. Il est timide mais pas sauvage.

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84

25 oct. 2024, 22:35
Comme toujours, Nyxis avait pris connaissance des informations épinglées sur le panneau d'affichage, et c'est toute intriguée qu'elle pointa le bout de son nez à la réunion.

La blondinette avait longuement réfléchi à la langue qu'elle pourrait apprendre cette année. Sans vraiment savoir pourquoi elle s'était tournée vers la langue des êtres de l'eau. Pourquoi ? Aucune idée. La motivation à apprendre suffisait bien non ?

C'est donc, bien décidée à s'inscrire au système de Miss Montmort qu'elle passa le seuil de la salle d'étude, un sourire radieux au visage qu'elle adressa à la directrice –en faisant abstraction de toute culpabilité face à ce qu'il s'était produit le jour de la rentrée– et aux adultes qui devaient, sans nul doute, être les professeurs de langues magiques.

Plusieurs élèves étaient d'ores et déjà installés dans la classe, mais Nyxis ne leur prêta aucune attention, et posa ses petites fesses bordées de nouilles sur une chaise, le menton si haut qu'on croirait qu'il voudrait toucher le ciel. Et elle attendit. La troisième année n'avait aucune raison d'aller papoter avec d'autres enfants, surtout si ce n'est pas stimulant. Et, au vue des circonstances actuelles, il valait mieux montrer son investissement et sa motivation, plutôt que son inattention. Ainsi, elle patienta, silencieuse, sans pour autant manquer d'observer avec dédain les mioches qui bavardaient.
Nyxis salue poliment les adultes avant de s'installer dans un coin, et attendre le début de la réunion en jettant des regards mauvais à ses camarades.
219 mots

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

25 oct. 2024, 22:48
Il y a maintenant deux ans tu avais commencé l'apprentissage de la langue des fées avec le système Jobarbille et bien que tu n'ai pas avancé aussi rapidement que certains de tes camarades tu commençais à avoir un assez bon niveau et tu te sentais prête à commencer l'apprentissage d'une nouvelle langue cette année.

De nouvelles têtes avaient fait leur apparition parmi les professeurs et bien que tu saches déjà quelle langue t'intéressait tu avais hâte de découvrir les nouveautés proposées et d'entendre les présentations des différentes langues. Tu entrais dans la pièce tout sourire et bien qu'elle soit déjà assez remplie tu trouvais un siège sans trop de soucis et attendis le début de la réunion
Melody s'installe, venez vous mettre près d'elle, promis elle ne mord pas

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

26 oct. 2024, 00:22
Je ne sais plus si j'ai abandonné mes histoires d'amour avec Carpenter, mais le voir me ravive le cœur, je crois que c'est l'amour de ma vie, et on ne tombe amoureux qu'une fois.

L'année dernière j'ai pris en deuxième langue celle des vélanes, histoire de me rapprocher subtilement de lui. J'avais encore le visage plein d'acné mais c'est pas grave, ça faisait partie de mon plan. En cours, je faisais des rêves sur notre vie plus tard, avec notre enfant qui s'appellerait Marguerite et qui serait aussi belle que son père, mais avec le même nez que le mien. Je rêvais aussi de notre petite maison en campagne française, et ça m'avait donné envie de me remettre au français, surtout que j'ai chopé un horrible accent et que je me souviens plus du genre de la moitié des mots de la langue.

Sauf que j'avais un petit copain, et ouais, Arthur, mais on s'et quitté en avril dernier parce que voilà ça arrive. Entre temps pendant les vacances en colo je me suis trouvé un garçon, Louis, adorable et très, très beau, mais il voulait que ça reste que en vacances. Puis y'a Oliver cette année.. Tout ça pour dire que je sais plus rien de ma situation amoureuse, et si je l'aime encore.. Aaaah.. Trop dur d'être ado..

Kim arrive à la réunion, dit bonjour à tout le monde et va s'assoir en laissant ses pensées dériver sur le beau Natanaël, encore.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

26 oct. 2024, 00:31
Ça y est ! C'était enfin la réunion d'information Jobarbille ! Elle allait pouvoir apprendre une langue ! Même si elle avait été tentée, Mia n'avait pas voulu s'inscrire l'année précédente. Venant d'arriver à Poudlard, elle avait eu peur de ne pas pouvoir gérer mais finalement elle avait regretté son choix. Léana apprenait la langue des Botrucs et lui en avait souvent parler ce qui avait encore plus donné envie à la jeune Serdaigle. Elle n'avait pas encore d'idée quand au choix de la langue mais elle supposait que cette réunion était faite pour les aider alors elle ne se faisait pas trop de soucis.

Elle se rendit donc en salle d'étude à l'heure demandée. En entrant, elle salua la directrice, remarquant cinq personnes derrière elle, que la jeune sorcière supposa être les professeurs. La présence de tous ses adultes était très impressionnante !

La deuxième année balaya la salle du regard. Léana n'était pas là et Mia n'était pas sûre qu'elle viendrait comme ce n'était pas sa première année. Elle décida de s'asseoir près des rares têtes connues qu'elle trouva parmi les élèves déjà présents : Eileen O'Brien, sa nouvelle préfète et Elliott Marshall, un garçon de sa classe. Elle laissa néanmoins une place libre à côté d'elle pour Léana au cas où cette dernière la rejoindrai.
218
Mia arrive indécise sur son choix de langue. Elle s'assoit près de @Eileen O'Brien et @Elliott Marshall et garde une place pour @Léana Green si elle vient à la réunion.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans