À travers les pages
Personnellement, je suis plus team Fitz que KeefeAri Calvin a écrit : 29 oct. 2024, 17:05 Avis au fan de Gardiens des cités perdues
Reducio
Regardez le 9.5 va sortir le 5 décembre j'ai hâte
En tout cas, cela fait un bon moment que j'ai lâché la série... ton commentaire me donne un peu envie de la reprendre ! Surout si un nouveau tome vient de sortir !
À travers les pages
Je n'en avait jamais entendu parler, mais je viens d'aller lire le résumé, et le livre a vraiment l'air génial !Ruby Stones a écrit : 2 nov. 2024, 19:42 Heyy je me demandais est ce que l'un de vous a lu le dernier roman de Dixen? L'agence Perdido
À travers les pages
Je suis plutôt fan de Keefe pour ma part Fitz commence à me gonfler un peu
D'ailleurs vu qu'on est le premier week-end de novembre je viens vous parler de mes lecture d'octobre:
Commençons par "Le dernier jardin": c'est une trilogie et j'ai lu le premier tome qui s'appelle "Ephémère" et en gros les humains ont trouvés le moyens d'être immortels sauf que les enfants de la génération immortels ne vivent que jusqu'à 20 ans pour les femmes et 25 pour les hommes et donc les femmes sont enlevés et mariés à des hommes pour littéralement devenir des faiseuse de gosses. J'ai bien aimé en vrai j'vous recommande beaucoup c'est plein d'amour, de révolte et d'incompréhension
Le deuxième livre que j'ai lu c'est "Seul un monstre...". Il était incroyable je vous en dit pas trop mais en gros c'est l'histoire d'une fille qui fait partie de la famille Hunt qui sont desm onstres et elle aussi est monstres elle voyage dans le temps et pour cela elle doit voler des morceaux de la vie des humains et elle tombe amoureuse d'un humain sauf que cet humain est le héros qui est censé tué tous les monstres et c'est tellement mignon j'ai adoré
Et vous qu'avez-vous lu ?
D'ailleurs vu qu'on est le premier week-end de novembre je viens vous parler de mes lecture d'octobre:
Commençons par "Le dernier jardin": c'est une trilogie et j'ai lu le premier tome qui s'appelle "Ephémère" et en gros les humains ont trouvés le moyens d'être immortels sauf que les enfants de la génération immortels ne vivent que jusqu'à 20 ans pour les femmes et 25 pour les hommes et donc les femmes sont enlevés et mariés à des hommes pour littéralement devenir des faiseuse de gosses. J'ai bien aimé en vrai j'vous recommande beaucoup c'est plein d'amour, de révolte et d'incompréhension
Le deuxième livre que j'ai lu c'est "Seul un monstre...". Il était incroyable je vous en dit pas trop mais en gros c'est l'histoire d'une fille qui fait partie de la famille Hunt qui sont desm onstres et elle aussi est monstres elle voyage dans le temps et pour cela elle doit voler des morceaux de la vie des humains et elle tombe amoureuse d'un humain sauf que cet humain est le héros qui est censé tué tous les monstres et c'est tellement mignon j'ai adoré
Et vous qu'avez-vous lu ?
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Alors, je suis en pleine lecture de la chronique des Smythe-Smith de Julia Quinn (dérivée de la chronique des Bridgerton) que je conseille vivement ainsi que la chronique des Rokesby de la même auteure pour ceux qui, comme moi, ADORE les Bridgerton.
Et, en parallèle, je lis Madame Bovary de Flaubert pour mon plaisir culturel. J'avoue que je n'ai pas eu d'autres lectures par mes études mais je peux vous dire que c'est vivifiant de se ressourcer avec ses deux lectures complètement différentes.
Et vous ?
@Ari Calvin tes lectures semblent incroyables. Je vais les ajouter à ma looooonnnnngue liste de livres à lire
Et, en parallèle, je lis Madame Bovary de Flaubert pour mon plaisir culturel. J'avoue que je n'ai pas eu d'autres lectures par mes études mais je peux vous dire que c'est vivifiant de se ressourcer avec ses deux lectures complètement différentes.
Et vous ?
@Ari Calvin tes lectures semblent incroyables. Je vais les ajouter à ma looooonnnnngue liste de livres à lire
À travers les pages
J'suis trop contente que ça t'intéresse je reviendrais le mois prochain avec mes lectures de novembre
Fan de vol en balai
À travers les pages
Tu pourrais me donner les auteurs de la trilogie et de "Seul un monstre" ?Ari Calvin a écrit : 2 nov. 2024, 22:15 J'suis trop contente que ça t'intéresse je reviendrais le mois prochain avec mes lectures de novembre![]()
Merci !
À travers les pages
Oui bien sûr,
Pour la trilogie c'est Lauren DeStefano et pour Seul un monstre... c'est Vanessa Len
Pour la trilogie c'est Lauren DeStefano et pour Seul un monstre... c'est Vanessa Len
Fan de vol en balai
À travers les pages
J’ai lu les cinq tomes du Guide du Voyageur Galactique(aussi abrégé en anglais par H2G2) de l’auteur Addams Douglas. C’est de la scifi/humour absurde. Ce n’est normalement pas vers quoi je me tourne mais on m’a offert le premier tome et en fait je l’ai trouvé facile à lire et quand même assez marrant (si vous aimez les Monty Python c’est du même acabit), là je suis sur le 6ème mais c’est écrit par un autre auteur. Les livres font un peu moins de 300 pages
En gros la Terre se fait détruire et on suit les aventures de Arthur Dent(mais pas que), a priori seul humain à être réchappé, et il vit plein de trucs qui dépassent l’entendement à travers l’espace.
Je préviens, le style d’écriture a un rythme décousu et parfois apocalyptique mais c’est ce qui fait qu’ils sont géniaux à lire !
En gros la Terre se fait détruire et on suit les aventures de Arthur Dent(mais pas que), a priori seul humain à être réchappé, et il vit plein de trucs qui dépassent l’entendement à travers l’espace.
Je préviens, le style d’écriture a un rythme décousu et parfois apocalyptique mais c’est ce qui fait qu’ils sont géniaux à lire !
À travers les pages
OH UNE FITZPHIEAva Silvi a écrit : 2 nov. 2024, 19:49Personnellement, je suis plus team Fitz que KeefeAri Calvin a écrit : 29 oct. 2024, 17:05 Avis au fan de Gardiens des cités perdues
Reducio
Regardez le 9.5 va sortir le 5 décembre j'ai hâte! Chacun ses préférences !
En tout cas, cela fait un bon moment que j'ai lâché la série... ton commentaire me donne un peu envie de la reprendre ! Surout si un nouveau tome vient de sortir !
Et sinon... En vrai ça a l'air trop biens le Guide du Voyageur Galactique !
* Rajoute à sa loooongue liste des livres à lire *
Par contre, moins de 300 pages, moi je te le dis, je le finis en une aprem
Par exemple exemple hier mon père m'avait acheté le tome 5 du Cercle des 17, il est arrivé vers 14h, je l'ai fini vers 17h (Avec beaucouppppppp de pauses. Mes devoirs m'ont privés de mon moment lecture. Ah, et le moment Tiens regardons la télé juste pour le fun, ça m'a un peu ralentie, j'avoue