2 nov. 2024, 06:06
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Eugene passa par un tout un tas de couleurs. D'abord il blêmit un peu quand il entendit le ton employé par Ragnok pour répondre à la Gryffondor, cela augurait de bons rapports à venir. Quand ce fut son tour puis celui de son amie Maya, le garçon ne savait plus où se mettre. Son visage vira très rapidement au rouge et il se sentit tout à coup véritablement stupide.

Il ne manquait plus que quelques autres élèves l'eût remarqué pour que cela finisse de l'achever.

Mais une chose était certaine, alors que cela aurait dû le décourager, Eugene en fit un challenge personnel. Il veut faire peur aux élèves, il veut se la jouer gros bras ? Eh ben j'avais lui montrer ! Pensa t-il avec détermination.

Bien que tassé sur sa chaise après ces premiers commentaires, il écouta ensuite le professeur de langues des fées et vélanes qui avait réellement un charme attractif et hypnotisant.

Mais les langues qui furent utilisées en suivant firent parfois tressaillir Eugene ou le faire se boucher rapidement les oreilles de peur de vriller des tympans. Il ne s'attendait pas à quelque chose de mélodieux pour la langue des êtres de l'eau en dehors d'un milieu aquatique mais la Mandragore, c'était sûrement la pire.

210 mots
Eugene blêmit puis rougit quand il entend les réponses de Ragnok puis écoute avec attention les professeurs utiliser les langues en se bouchant parfois les oreilles.

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84

2 nov. 2024, 08:24
Asher se tourna vers moi m'expliquant qu'elle non plus n'a pas réellement d'idée.
J'allais lui répondre que moi non plus quand finalement mes paroles ont été entendu et donc chaque professeurs fit une démonstration de leur langue.

Celle des Gobelins n'était pas la plus mélodieuse mais effectivement j'en avais déjà entendu dans le chemin de traverse... donc avoir les bases pour sa vie professionnelle serait pas mal !
J'attendais ensuite qu'il enchaîne avec la langue des êtres de l'eau qui pour moi serait plus mélodieuse... Je me suis précipitée à me boucher les oreilles tellement les cris étaient horribles ! Avec certains murmure j'ai compris que c'était parce qu'on était pas dans l'eau...

Monsieur Nathanael, ( j'en bavais presque ) fit aussi une démonstration de la langue des Velanes et celles des fées... woaw.

Je me tourne vers Asher

- Finalement si je crois que j'ai une idee ...

Quand tout le monde finit leur démonstration je remercie chaque professeurs avec un sourire ainsi qu'un sourire plus prononcé à la directrice.

172 mots
Daphnée ecoute attentivement les 2 premieres démonstration avant de se faire déconcentré par le professeur de la langue des Velanes. Repond a @Asher Thatch et remercie chaque professeurs ainsi que @Elina Montmort

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

2 nov. 2024, 09:31
Apryll avait écouté avec attention la directrice ainsi que les intervenants, elle devint toute rouge comme une adolescente ayant parlé à son idole lorsque le professeur qui enseignait la langue des fées et des Vélanes eut terminé de parler, et à voir miss Montmort user de sa baguette, elle crut comprendre que Mr Carpentier n'était peut-être pas tout à fait humain.

Elle penchait pour étudier la langue des Vélanes mais elle n'était toutefois pas 100% sûre de son choix. Comme elle était assise dans son coin derrière @Elliott Marshall, elle l'entendit se questionner sur les mandragores. Elle se pencha dans son dos, à distance respectueuse pour lui souffler "C'est peut-être à force de parler aux mandragores que le professeur Charleston est devenu aussi..." elle marqua une pause "unique." et elle eut un petit rire chargé de sympathie. Elle aimait bien le professeur de botanique, il était passionnant.

Elle écouta attentivement les questions posées, ainsi que leur réponse évidemment lorsque vint la démonstration du langage des mandragores, la petite eut le temps de se boucher les oreilles mais elle eut quand même un acouphène. Elle se pencha à nouveau vers Elliott "Je voulais étudier la langue des Vélanes mais c'est vrai que celle des Êtres de l'eau ou des Centaures, ont l'air utiles. Et toi, tu as une idée?"
Apryll écoute les intervenants et répond à Elliott

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

2 nov. 2024, 11:43
La langue des fées, la langue des Trolls, des Êtres de l'eau, et pourquoi pas celle des mandragores, semblait géniale en écoutant les autres élèves autour de lui.

« C'est vrai, que toutes les langues dont vous parlez ont l'air cool, je ne sais pas encore ce que je vais choisir... »

Le choix était vraiment complexe, c'était difficile d'éliminer autant de possibilités pour n'en garder qu'une seule. Son ami Ernest lui faisait passer un petit mot avec un nombre important de questions. Connaissant son camarade, l'Irlandais se doutait qu'Ernest espérait discrètement qu'Etan prenne la parole à sa place. L'Irlandais attendait qu'on lui donne la parole avant de se lever pour poser ses questions tout en lisant son petit bout de parchemin.

« Les occasions de parler le troll couramment et de manière fluide sont elles courantes ? Est-ce que le professeur Charleston intervient dans les cours de langue de mandragore ? Est-ce que l'usage du gourdin dans l'école est réglementé ? »

Etan se retournait vers son ami en lui faisant un signe de la tête, où il pouvait comprendre qu'il ne pensait pas pouvoir poser autant de questions d'un seul coup. Le Serpentard reprenait sa place sur la chaise en attendant les réponses à ses différentes questions, ou plutôt celles d'Ernest.

212
Etan continue sa discussion avec @Lyam Coyle, @Faith Cobain et @Ernest Stevens, puis il pose les questions en lisant le parchemin de ce dernier.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

2 nov. 2024, 19:03
Alizée prit place et écouta avec attention ce que Cheryl avait à dire. C'est vrai que la langue des fées avait l'air plutôt sympa à apprendre !

- C'est vrai que la langue des fées à l'air vraiment intéressante.

Les professeurs entamèrent leurs différentes présentations. Bien que peu commode, le professeur de langues des êtres de l'eau avait l'air compétent et surtout exigent, des qualités aux yeux de la deuxième année. Malgré le côté plus que charmeur du semi-vélane, Alizée resta plutôt insensible, trop occupée à réfléchir à comment elle pourrait être le plus efficace dans son apprentissage.

Certains élèves posèrent des questions, ce qui n'enchanta guère le gobelin, qui répondit d'une manière qu'on pouvait qualifier d'exécrable. Ses réponses réussirent néanmoins à arracher un rictus à la petite.

- Les professeurs ont l'air vraiment bons, je trouve. Même si certains donnent plus envie que d'autres.

[left]145 Mots[/left]
Alizée écoute attentivement, puis réflechis avant de parler de nouveau à sa voisine de gauche.
@Cheryl Styles

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

2 nov. 2024, 20:30
Veronica salua d’un signe de tête la professeur de Divination et reçu son sourire complice sans afficher de réaction particulière. Miss Jenkins était une des rares enseignantes de Poudlard que la Serpentard appréciait et dont elle portait la confiance avec une certaine fierté - bien qu’une maigre poignée de personne pouvait connaître la nature de cette confiance, auparavant accordée à Alaska Cross.

La jeune fille écouta vaguement les deux professeurs sans rejoindre la conversation.

Bonjour, Houston” répondit-elle à la nouvelle venue, sans lui prêter réellement attention.

La réunion commença et les divers intervenants présentèrent leur langue - elle fut d’ailleurs plutôt rapide à se boucher les oreilles au passage de la nouvelle intervenante.

Puis elle vit du coin de l’oeil Tamsin, et se redressa sur sa chaise, tentant de repérer une place à proximité. Mais alors qu’elle observa de nouveau son amie pour capter son regard et le lui indiquer, elle s'était deja faufilé plus loin. La quatrième année fronça les sourcils, avant de se reconcentrer sur la réunion. C’était sa faute après tout, elle n’avait même pas gardé de place pour la blonde.

@Tamsin Gillies@Ashley Houston@ Lorelyne Jenkins pour les mentions

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

3 nov. 2024, 17:14
« Rien d'plus simple. Je peux vous jeter au lac et vous laisser tremper le temps qu'ils viennent vous sortir de là en vous piquant les fesses avec leurs tridents. Partant ? »

Le gobelin n'avait pas l'air de nature très optimiste, aussi Marilya se retînt de justesse de lever la main et de crier "Moi ! j'veux bien que vous me jetiez dans le lac !". Elle avait bien essaye, l'année dernière, durant les beau jours, d'attirer l'attention d'un être aquatique ou un autre, mais rien n'était jamais venu lui mordiller les pieds ou lui piquer les fesses, à son grands désespoir.

D'ailleurs, même si elle fit partie de ceux qui sursautèrent au moment où le gobelin parla la langue aquatique, elle n'en demeurait pas moins déterminer. Néanmoins, son cœur balançait avec la langue, plus délicate des jolie petites fées.

La princesse attrapa un bout de papier, note rapidement un message à destination de @Maïda Sumrak et le lui lança discrètement : Tu choisis quoi toi ? Tu croix que le calmar comprend la langue aquatique ?

Lya continue d'écouter et fait passer un mot à Maïda

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

3 nov. 2024, 17:50
La brune grimaça en entendant la réponse de son aînée. Il y avait tellement de langues, c'était beaucoup trop compliqué de choisir. Si Enola n'était en général pas une personne indécise, il lui semblait ce jour-là impossible de faire son choix. Plus elle en entendait, plus elle hésitait ! Même les autres langues lui semblaient attirantes, alors même qu'elle n'hésitait qu'entre deux matières.

- C'est impossible de choisir, déclara-t-elle avant de s'adresser à Eileen. T'as pris botrucs l'année dernière, toi ?

Bien rapidement, tous les professeurs présents se mirent à faire une démonstration des langues qu'ils enseignaient. Ragnok, confirmant les propos d'Elliott, semblait particulièrement agacé par toutes les questions. Tout ça ne l'aidait pas beaucoup à faire son choix. Toutes les langues lui semblaient intéressantes, et elle était toujours aussi perdue. Voir plus qu'avant.

- Il est un peu bizarre, t'as raison, remarqua-t-elle en direction du Serdaigle. En vrai ça a pas l'air très agréable à apprendre la langue des êtres de l'eau...
163 mots
Enola pose une question à @Eileen O'Brien puis écoute la démonstration. Elle parle ensuite à @Elliott Marshall.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

3 nov. 2024, 20:18
Je souriais en réponse à mon collègue, qui, sans étonnement avait accepté que je le rejoigne. "Merci" dis-je alors par politesse. Très vite, Alwenn nous rejoint, et j'hochais alors simplement la tête souriante à sa question, totalement d'accord avec Diarmuid, pouffant à sa remarque. Finalement l'infirmier posa la question que je me posais également : quelle langue j'aimerais apprendre ? Je n'en avais aucune idée, à première vue, toutes me semblaient très intéressantes. "Honnêtement, j'en ai aucune idée... J'attends justement de voir pour savoir !" expliquais-je alors avant d'écouter la réponse d'Alwenn.

La réunion débuta ensuite et j'écoutais avec attention toutes les présentation, prenant note intérieurement et reliant les différentes langues avec l'intervenant concerné. Tous semblaient avoir des caractères bien différents, c'était assez amusant à voir. J'hochais la tête à la remarque de Diarmuid. Il n'avait pas tord, la présentation de cette femme pouvait en freiner quelques uns.

Vint ensuite la présentation de chaque langue, et je ne fis pas exception à la règle : surprise par les stridents de la langue des Êtres de l'eau, puis me boucha les oreilles en entendant celle des mandragores. J'étais par contre définitivement perplexe en l'écoutant et chuchotais à mes deux compagnons du jour. "Comment peut-on apprendre une langue que l'on ne peut pas entendre sans terminer avec les tympans cassés ?"

@Diarmuid O'Belt: 1.4
Mia Vermillon: 2 - 5
@Alwenn McNeil: 3
Dernière modification par Mia Vermillon le 3 nov. 2024, 20:28, modifié 1 fois.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

3 nov. 2024, 20:25
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3

Sonia sourit à Eileen contente d'apprendre qu'elle aimait les cours qu'elle prenait. L'anglaise avait toujours été fan des différents langage — elle parlait très bien l'anglais et l'espagnol et avait commencé le français mais sans grande réussite. Pourquoi ne pas tenter sa chance avec de telles langues ? Elle pourrait en apprendre tellement plus sur les différentes créatures...

Eileen ? Comment tu as choisie la langue ? Oh et je me demandais si on pouvait en prendre une autre à la fin d'un premier apprentissage ?

Curieuse et assidue comme elle était, la rouge et or savait qu'elle pourrait apprendre une nouvelle langue. Cela lui permettrait d'apprendre une nouvelle culture voire, peut-être un jour, discuter avec un de ces êtres natifs ? L'anglaise avait peur de poser ses questions directement à un adulte alors elle préférait s'adresser à la Serdaigle qui avait prouvé sa gentillesse.
Sonia pose des questions à @Eileen O'Brien, par peur de les poser aux adultes..

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !