La Volière
La lettre se présente dans une écriture manuscrite impeccablement droite, structurée et carrée. Pas la moindre rature, ni la moindre faute d'orthographe en vue, sauf pour le paragraphe écrit par Narcisse. Elle semble avoir été rédigée dans un calme contenu, mais glacé. La calligraphie ne révèle aucune émotion.
La lettre est rédigée sur un papier blanc uni, de format 21x29,7, de bonne qualité et de bonne tenue, avec un interligne de 10mm. Typique des militaires moldus.
La lettre est rédigée sur un papier blanc uni, de format 21x29,7, de bonne qualité et de bonne tenue, avec un interligne de 10mm. Typique des militaires moldus.
Si jamais t'es partante pour un RP à la rentrée sur cet entretien, je suis chaud ! Si tu es surchargée ou peu motivée, on peut éventuellement discuter de l'issu de ce RP imaginaire par hiboux, ou discord. Ou alors faire le RP avec un autre membre de la direction, comme ça t'arrange ! Bisouuus !Ballinglanna, 25 juin 2049
À l'attention de la Directrice de l'école de sorcellerie Poudlard, @Elina Montmort
Chère madame,
J'ai le déplaisir de vous écrire ce jour, pour vous exposer un incident, proprement intolérable, que mon fils, Narcisse Brando, a tenu bon de me confier. Je tiens à signaler qu'après avoir réussi à m'en parler, à moi, mon mari, et sa marraine, Narcisse m'a dans un premier temps proprement supplié de ne pas vous en parler. Ce n'est qu'après quelques jours de discussion qu'il a enfin réussi à comprendre l'importance de faire remonter ce genre d'incident.
Je serai brève, mon fils a été victime d'une agression aussi bien verbale que physique de la part d'un de vos élèves. J'ai d'ailleurs cru comprendre, en discutant avec une de ses amies, dont je tairai le nom, que ce n'est apparemment pas la première fois que cet élève fait preuve d'un comportement inacceptable. Le déroulé des faits est le suivant :
Le Samedi 15 mai dernier, mon fils était en train de s'amuser avec une amie, lorsque cet élève, se présentant comme Redose Mendoza, apostrophe violemment mon fils et cette amie, Élisabeth Willis.
Pourquoi vous révéler le nom de cette amie également ? Tout simplement parce qu'elle est l'instigatrice de cette agression. Malgré elle ou non, par son comportement, ses mensonges, les accusations diffamatoires qu'elle a tenu à l'égard de mon fils, elle a provoqué la réaction violente de Redose. En l'accusant de l'avoir ouvertement "dragué" et avoir tenté de l'embrasser, ce qui est absolument faux. Mon fils a d'ailleurs été très affecté par ces insinuations. Redose a ensuite par trois fois porté atteinte à l'intégrité physique de mon enfant. Un coup de tête dans un premier temps, une projection dans un second, et un coup de poing directement porté au visage.
Narcisse a fortement insisté sur le fait que les deux élèves se sont immédiatement excusés après les faits, et il souhaite que ces enfants ne soient pas punis, mais aidés. Il considère que c'est important.
Quant à moi, madame, je ne peux que vous confesser la profonde déception ainsi que la profonde détresse dans lesquelles m'a plongé le récit de cet événement. La seule raison qui me permet de ne pas constamment m'inquiéter pour mon fils est la promesse donnée par certains des membres de votre personnel que Narcisse serait en sécurité à Poudlard. C'est la seule et unique chose qui m'importe.
Si vous le souhaitez, j'apprécierai que Narcisse ait un entretien avec vous dès la rentrée prochaine, il semble prendre de plus en plus conscience de l'importance de parler de ce genre de choses pour le bien de tous. Il a tenu à vous laisser un petit mot, qu'il ajoutera à la suite des miens.
Je ne doute pas, madame, que vous prendrez les mesures qui s'imposent dans les plus bref délais. Je vous prie d'accepter l'expression de mes salutations les plus distinguées,
Honor Brando
PS : Miss, je suis désolé de pas être venu vous voir avant ! Mais je voulais pas que Redose et Éli soient punis... ils ont vraiment vraiment besoin d'aide, et j'ai pas réussi à les aider, je suis désolé. Je comprends pourquoi faut en parler, mais j'ai juste envie que tout s'arrange et qu'ils arrivent à mieux... comment dire ? À mieux se comporter, je veux juste qu'ils aillent mieux, ils ont vraiment l'air de souffrir beaucoup.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, à bientôt !
La Volière
La lettre que a directrice avait reçu ce jour-là était de ces lettres que l'on n'aimait pas particulièrement recevoir. Redose... Encore ce nom. Quand il y avait des problèmes plus sérieux qu'une boule puante lancée dans les couloirs, ce nom revenait bien trop souvent à son goût. Elle avait déjà dû s'occuper d'une affaire l'impliquant concernant une élève de Gryffondor plus tôt dans l'année.
Le lettre est manuscrite sur un parchemin écru glissé dans une enveloppe aux armoiries de Poudlard et cachetée de cire rouge. Un petit billet à destination de Narcisse y est aussi glissé.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Le lettre est manuscrite sur un parchemin écru glissé dans une enveloppe aux armoiries de Poudlard et cachetée de cire rouge. Un petit billet à destination de Narcisse y est aussi glissé.
Poudlard, Ecosse 27 juin 2049
A l'attention de madame Honor Brando
Chère madame Brando,
Vous me voyez mortifiée d'apprendre qu'un tel incident à eu lieu sous ma direction et que je n'en ai pas été informée immédiatement. Redose Omniak, de son véritable nom, a déjà fait l'objet de sanction dues à son comportement durant l'année écoulée. Ces sanctions auraient été allourdies par les informations que vous me rapportez.
Soyez assurée que tous deux, mister Omniak et miss Willis seront convoqués dès la rentrée une fois que j'aurais pu m'entretenir avec Narcisse. Vous serez tenue au courant des décisions prises. N'hésitez pas à me recontacter au besoin.
Bien cordialement,
Elina Montmort
A Narcisse,
Il me semble que nous avons déjà eu cette discussion lors de ta première année, mais je réitère : il ne s'agit pas de cafter, mais d'informer afin d'éviter que cela ne se reproduise et que d'autres personnes subissent aussi les mêmes traitements. Nous en reparlerons à la rentrée, mais j'espère que tu n'hésiteras pas à frapper à ma porte en cas de besoin.
Prends soin de toi,
E.M.
Reducio
@Narcisse Brando
Pour les mentions @Redose Omniak et @Élisabeth Willis. Redose, dans la lettre je fais allusion à ce RP.
Pour les mentions @Redose Omniak et @Élisabeth Willis. Redose, dans la lettre je fais allusion à ce RP.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
La Volière
La lettre est simple, parfois raturée, avec une écriture au stylo bleu maladroite et pressée, sur une feuille à grands carreaux, comme les précédentes. Alors qu'il envoya cette dernière, il se fit la réflexion qu'il faudrait peut-être qu'il envoie plusieurs fois la même ! Elles devaient se perdre, vu que son aînée ne répondait jamais ! Cela le fit rire, il n'allait pas s'arrêter pour autant, avec deux lettres par an, il pouvait au moins faire un effort pour qu'elles les reçoivent.
Pour @Aelle Bristyle
Mercredi 1er septembre 2049
Coucou ! J'espère que ta rentrée s'est trop bein bien passée et que l'année dernière aussi ! A poudlard il s'est passé la masse de trucs ! Genre c'était complètement fou, mais y'a eu un événement où y'avait eu tout le monde, ç'aurait été cool qu'tu sois là ! En gros, ils ont trouvé une pomme magique, et ils ont dit que les flux magiques de Poudlard étaient déréglés, un truc avec un arbre-monde qui était malade aussi, je crois... Et du coup, ils ont planté la pomme dans la cour, et ils l'on fait pousser ! Y'a eu un petit arbre qu'est sorti du sol direct !!!
Et c'était Alienor qui a eu la pomme !! Tu t'rends compte ? Et puis y'a eu toute une cérémonie, et tout... Et genre, à la fin, y'a un mec qui s'appelle Colby qu'on a nommé Gardien des clefs ! Franchement c'était complètement fou, et j'ai pas tout compris, mais j'suis trop content qu'on ait un arbre magique maintenant !
Je me dis que j'aurais dû te raconter ça dans ma lettre de fin d'année, mais j'ai oublié, désolé !
Et toi alors ? Comme ça s'passe dans ton école ??
Gros bisous !
Narcisse Brando
La Volière
Est-ce qu'on peur rêver grand et naïf, parfois ? Oui. Alors tout en ayant conscience que très probablement, elle n'obtiendra même pas de réponse à sa lettre, Leo a montée à la volière pour confier la missive chargée d'espoir à la première chouette à l'allure fiable qu'elle voit.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
@Sarah PriddyPoudlard, le jeudi 2 septembre 2049
A l'adresse de Monsieur le Directeur de la compagnie Nimbus
Cher Monsieur,
Je m'appelle Leo Ginger. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'ai eu l'honneur de vous rencontrer et d'échanger quelques phrases avec vous aux Quadirennales de la Magie, cet été, près du stand des kilims de détente.
Je vous écris parce que j'au une demande – pas très conventionnelle, je vous l'accorde volontiers – à vous adresser. Je vous explique : je suis propriétaire d'un Comète 260, mais depuis deux semaines, j'ai remarqué une détérioration drastique de ses performances. Apparemment, c'est lié à l'âge et donc irréversible. J'entame ma septième année de Quidditch, suis capitaine des Griffes Ardentes de Gryffondor depuis plus de quatre ans et j'ai été gagné les trois derniers titres de batteuse de la saison. J'ambitionne d'entrer à l'ISMI l'année prochaine et vous l'aurez compris : j'ai besoin d'un balai.
J'aimerais avoir un balai qui me permette, plus que de simplement maintenir mes performances, de réellement encore progresser sur cette dernière ligne droit avant le Quidditch professionnel (et de façon secondaire, un balai susceptible d'être utilisé dans les courses également). Mon premier choix aurait sans l'ombre d'un doute été le nouveau Nimbus 3000 que vous avez présenté aux Quadirennales. Il est impressionnant, ultra performant, tout simplement splendide et je suis longtemps restée scotchée devant la vitre de Keddle & Leather... malheureusement, je n'ai actuellement pas les moyens financiers pour l'acheter et ma famille ne peut pas m'aider non plus.
Tout en ayant conscience que c'est beaucoup demander, je voudrais vous demander s'il serait possible de trouver un arrangement : une réduction, un prêt, la possibilité de ne payer qu'une partie aujourd'hui... J'ai déjà quelques économies. Je suis une bonne joueuse et je suis, dans l'optique où vous auriez la bonté d'accepter, évidemment prête à vous verser mon premier salaire professionnel afin vous rembourser.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous adresse mes meilleures salutations,
Leo Ginger
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
La Volière

Henry Corneblanche
Directeur de la société Nimbus
Bonjour
Nous avons bien reçu votre courrier et pris connaissance de votre requête.
Tout d'abord, sachez que, tous nos enchanteurs sont formels, des détériorations rapides et soudaines ne sont pas normales pour un balai de qualité et notre concurrent est un fabricant sérieux. Votre balai a du subir une mauvaise utilisation, souffrir d'un stockage inadapté ou a besoin d'une révision. En revanche, nul doute que ce modèle, s'il a connu ses heures de gloire est désormais moins performant du fait de l'usure naturelle et du développement de nouvelles techniques. Peut-être est ce l'arrivée de nouveaux balais dans votre entourage en cette période de rentrée scolaire qui vous a tout simplement fait prendre conscience d'une moins bonne efficacité.
Nous n'avons pas pour habitude de proposer des prêts particuliers aux clients et préférons nous en tenir au fonctionnement habituel de notre entreprise. Dans votre situation, deux solutions s'offrent à vous.
Si vous souhaitez bénéficier d'un Nimbus 3000 sans avoir à avancer d'argent, je vous conseille de vous tourner vers les responsables des balais de votre établissement scolaire. En effet, quelques exemplaires ont été acquis par Poudlard en fin d'été. Vous pourriez donc sans doute emprunter les balais de votre école pour cette année scolaire. Bien sûr, partager son balai avec d'autres sorciers moins compétents en terme d'entretien ou d'utilisation n'est pas idéal mais, on ne peut pas avoir la santé et le bézoard, il faut choisir.
L'autre solution serait pour vous de profiter du nouveau système de location vente mis en place cette année à l'image de nos concurrents, les Spudmore. Vous pouvez louer un balai neuf ou d'occasion (selon les stocks disponible) pour un montant maximum de 2 gallions mensuel (montant défini en fonction du prix total du balai). Au douzième versement, vous aurez le choix d'acheter le balai en versant la somme restante, de le rendre en fin de mois ou de continuer à le louer (avec une révision annuelle obligatoire par les enchanteurs agréés de la compagnie Nimbus).
En vous souhaitant une belle saison sportive, veuillez trouver ci-joint les formulaires d'achats ou location vente.
Henry Corneblanche,
directeur de la société Nimbus,
fabricante de balais de course depuis 1967.
@Leo Ginger
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
La Volière
Le 3 septembre 2049
Mochdinam, Pays de Galles
Le courrier me trouve à mon retour de Cardiff. Le hibou m'attend sagement sur le toit du bâtiment et tombe en piquet dans ma direction au moment où j'allais pousser la lourde porte d'entrée. Je lève le bras pour l'attraper. Je ne connais pas cet animal aux plumes ébouriffées et aux yeux fous — il ne ressemble en rien à la chouette d'Oswald ou aux volatiles des membres de ma famille. Je le caresse affectueusement en passant mon doigt sur le haut de son crâne.
« Je t'emmène avec moi, lui soufflé-je, j'ai du miam-hibou dans la chambre. »
Et nous voilà à grimper les marches jusqu'à l'appartement de Narym ; une sorcière, un Mngwi et un hibou hululant.
J'ai les jambes fourbues et l'estomac dans les talons. J'ai passé la journée à parcourir la ville moldue à la demande du Mngwi qui n'en a jamais assez d'insister pour que nous visitions les « endroits que nous côtoyons depuis des années sans même savoir à quoi ils ressemblent ». Je n'éprouve aucun plaisir à découvrir l'architecture d'une ville ou ses parcs verdoyants, et contrairement à Zikomo je ne m'émerveille pas lorsqu'une petite ruelle nous amène dans un espace reclus à l'abri des regards — « un trésor caché ! » s'exclame mon compagnon quand cela arrive. La plupart du temps, ces journées de visite me trouvent aussi morose que les moments que je passe à la maison en essayant de me concentrer sur mes recherches. Cependant aujourd'hui, en fin de journée, alors que nous nous promenions sur Canal Street à la demande expresse de Zikomo — et de qui d'autre ? Comme si j'avais pu vouloir de moi-même m'infliger le supplice d'un centre-ville moldu, avec tout son bruit et ses mauvaises odeurs, ses jeunes gens à l'accoutrement étrange et d'autres horreurs du même style —, nous sommes tombés sur un bâtiment qui manquait terriblement d'âme avec toutes ses grandes vitres et ses couleurs vives. Un panneau indiquait qu'il s'agissait d'une bibliothèque. Dans un tel édifice, vraiment ? Et oui, vraiment. Une bibliothèque banalement ennuyante que j'ai visitée, étonnée de me rendre compte seulement maintenant qu'il existe dans ce monde autre chose que des bibliothèques sorcières : celles moldues proposent également un environnement propice au travail. Certes, il n'y a rien parmi les ouvrages proposés qui pourrait m'intéresser mais je me suis fait la réflexion que lorsque je voudrais avoir du temps pour moi, sans Narym et les enfants bruyants qu'il accueille chez lui et sans la fraîcheur de mon Plateau écossais, je pourrais venir dans ce genre d'endroit, m'installer et travailler.
Enfin, pour cela encore faudrait-il avoir l'envie de le faire. Je n'ai guère avancé sur mes recherches ces dernières semaines. C'est comme si mon talent de concentration dont j'étais si fière avant m'avait abandonné. Je n'arrive pas à me concentrer sur une tâche et encore moins à faire tout le travail harassant de profondeur que nécessite le travail de recherche. J'ai l'impression d'avoir perdu ce qui faisait de moi qui j'étais.
« Voilà pour toi, » chuchoté-je au hibou pour éloigner mes pensées torturées en extirpant du fin-fond de l'armoire une boite de friandises pour volatile.
Je débarrasse la créature de son courrier et me jette sur mon lit pendant que Zikomo vaque à ses occupations.
« Oh non, pas encore... »
Un profond et long soupir me saisit lorsque mes yeux tombent sur la feuille à grands carreaux. Je reconnais instantanément le papier de facture moldue. Un second soupir dévale mes lèvres et je clos brièvement mes paupières pour trouver le courage de lire les inepties de Narcisse Brando.
Je ne sais pas pourquoi l'enfant persiste à m'écrire. Il a commencé il y a un an environ et il m'envoie parfois des lettres depuis. Il me raconte des choses sans importance et fait mine de s'intéresser à mon quotidien alors même qu'il ne me fait jamais de remarque sur mon absence de réponse — s'il était réellement intéressé, il s'énerverait, mais au lieu de cela, semblable à un cours d'eau sans remous il poursuit son chemin sans réellement s'intéresser à moi. Pourquoi continue-t-il ?
Mes yeux parcourent ses mots enfantins. Je lève les yeux devant les fautes, soupire en voyant les raturages et désespère lorsqu'il s'excuse. Ses questions finales me font froncer les sourcils et un rictus se dessine sur mes traits. Je n'accorde pas même un regard à ces dernières, les considérant comme mensongères donc indigne de mon intérêt. Par contre, je lis plusieurs fois le passage concernant Delphillia. Évidemment, je fais le rapport entre ça et l'infructueux échange de courriers que nous avons eu elle et moi l'hiver dernier. Ainsi donc, elle a trouvé une solution pour rétablir les flux de Poudlard ! Si l'événement a eu l'ampleur décrite par Brando, cela doit signifier que, lasse de ne pas trouver ses réponses seules (et sans insulter les gens vers qui elle se tourne), Delphillia s'est tournée vers une instance qui a du pouvoir sur Poudlard — donc la direction.
Les informations du gamin m'agacent parce qu'elles manquent cruellement d'exactitude. Ses notes en dissertation doivent être pitoyables si on en croit la qualité de ce courrier. Sans cesser de maugréer, je me redresse vaillamment pour partir en quête d'une plume et d'un parchemin. Le hibou se repose dans un coin de ma chambre, autant profiter de sa présence pour renvoyer un courrier afin d'éviter de demander à Narym de me prêter Fehu. Je n'aime pas l'idée de répondre à Brando qui ne pourra que se réjouir que je daigne remarquer son existence et qui se sentira certainement encouragé à poursuivre cette vaine correspondance, mais c'est mon seul moyen d'avoir plus d'informations sans devoir me triturer les méninges pour savoir qui contacter et comment le faire.
*
Courrier envoyé le vendredi 3 septembre 2049 en soirée, devrait arriver pour le petit-déjeuner du dimanche.
Le parchemin est propre, plié en quatre et tenu fermé par une simple ficelle. Le nom et le prénom de Narcisse sont inscrits sur une face.
La lettre est rédigée à l'encre noire, les lettres sont petites mais correctement formées et lisibles. Aucune faute d'orthographe.
Le parchemin est propre, plié en quatre et tenu fermé par une simple ficelle. Le nom et le prénom de Narcisse sont inscrits sur une face.
La lettre est rédigée à l'encre noire, les lettres sont petites mais correctement formées et lisibles. Aucune faute d'orthographe.
Brando,
Sois plus précis quand tu racontes un événement de cette ampleur. Comment s'est organisé l'événement ? Que vous a-t-on expliqué exactement ? Comment s'est déroulée la cérémonie ? Décris-moi la façon dont a poussé l'arbre, des sortilèges ont-il été lancés sur la pomme ou sur le sol ? Qui s'en est occupé ? Qui était présent ? Dans quelle cour l'arbre a-t-il poussé ? Et a-t-il changé d'aspect depuis l'année dernière, une fois les deux mois de vacances passés ?
Bristyle
La Volière
Il avait eu une idée. Enfin une idée... C'était plutôt une pensée qui l'avait maintenu éveillé la veille au soir. Cette pensée c'était la suivante. Il ne connaissait pas les anniversaires de ses camarades. Du moins, il ne s'en souvenait pas. En réalité, si Lance vous souhaitait votre anniversaire, c'était sûrement parce que quelqu'un lui avait dit le jour même que c'était à cette date. Cela étant, ce n'était pas si grave, c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas ?
Et Lance, il aimait bien offrir des cadeaux. N'importe quoi d'ailleurs. Vous étiez chanceux si vous tombiez sur une de ses peluches qu'il avait en double et qu'il souhaitait vous offrir. La plupart du temps, vous obteniez un beau dessin tout au plus, un bâton à la forme étrange qu'il avait trouvé dehors dans les bois, dans le pire des cas.
Mais aujourd'hui, pas de bâton tarabiscoté. Et aujourd'hui, c'était à Brynn qu'il avait pensé. L'élève n'avait pas eu le souvenir d'avoir fêté son anniversaire l'année dernière. Alors, inquiet de l'avoir manqué, il s'était dit que cette année il n'oublierai pas quand bien même il se trompait de jour. Ce jour-là, c'était le premier dimanche de Novembre. Ce dimanche donc, Lance se rendit en haut de la volière, ne trouvant pas son camarade au coin d'un couloir. Alors, bien trop pressé de donner son cadeau, il s'était précipité en haut de la tour aux hiboux afin de le faire livrer par l'un des volatiles.
@Brynn Wathen héhé, le cadeau a été envoyé !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Et Lance, il aimait bien offrir des cadeaux. N'importe quoi d'ailleurs. Vous étiez chanceux si vous tombiez sur une de ses peluches qu'il avait en double et qu'il souhaitait vous offrir. La plupart du temps, vous obteniez un beau dessin tout au plus, un bâton à la forme étrange qu'il avait trouvé dehors dans les bois, dans le pire des cas.
Mais aujourd'hui, pas de bâton tarabiscoté. Et aujourd'hui, c'était à Brynn qu'il avait pensé. L'élève n'avait pas eu le souvenir d'avoir fêté son anniversaire l'année dernière. Alors, inquiet de l'avoir manqué, il s'était dit que cette année il n'oublierai pas quand bien même il se trompait de jour. Ce jour-là, c'était le premier dimanche de Novembre. Ce dimanche donc, Lance se rendit en haut de la volière, ne trouvant pas son camarade au coin d'un couloir. Alors, bien trop pressé de donner son cadeau, il s'était précipité en haut de la tour aux hiboux afin de le faire livrer par l'un des volatiles.
Il y a quelques fautes par-ci par-là. Elles sont assez nombreuses car, ça se voit, la lettre avait été écrite à la hâte. Certainement la hâte de l'envoyer car Lance était véritablement pressé que Brynn découvre son cadeau. Il était très fier de son choix.Salut Brynn !
Joyeux anniversaire !
Bon, je pense que je me suis trompé de jour mais je ne sais pas quand c'est, ton anniversaire. Alors je me suis dit que j'allais te le souhaiter maintenant parce que j'ai rien à faire. Enfin si, j'ai des devoirs mais je les ferai plus tard.
Alors voilà, c'est super hein ?! T'as quel âge ? Moi j'ai eut treize ans y'a quelques jours. Je pense que je grandis parce que à chaque fois que je rentre, ma famille me le dit. Et à vrai dire, je commence à trouver mes chaussures trop serrées. Et puis, je me cogne partout aussi ! Mon grand-père dit que je ressemble à une mante religieuse parce que j'ai des longs bras. Personnellement, j'aime pas trop quand il me dit ça. Il me dit qu'il faut que je mange plus, mais ça, je le fais déjà. J'ai super faim tout le temps. Enfin bref ! Je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire et te donner un cadeau. Tiens ! Je te l'ai joint à la lettre. Si le hibou ne l'a pas perdu, il devrait être avec.
Je sais que tu aimes les grenouilles mais je n'ai pas réussi à en attraper alors je t'ai trouvé autre chose. J'espère qu'il plairait aussi à ton chat.
Passe une bonne journée !
@Brynn Wathen héhé, le cadeau a été envoyé !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
La Volière
La lettre est simplement rédigée, sans fioritures, on devine aisément l'excitation de celui qui l'a écrit, notamment grâce aux quelques ratures et mots oubliés, ainsi que parfois, un tremblement et des hésitations.
Coucou Aelle !!
Alors oui du coup, c'est vrai j'ai pas pensé à tout ça, mais maintenant que tu le dis... Alors, euh, comme il s'est passé ? Eh bien, très bien en vrai ! Tous les élèves ont fait de leur mieux, ils ont bien écouté et ont même participé un moment au rituel en chantonnant. Moi je l'ai pas fait, je déteste ça, mais ça se sentait quand même dans l'air que ça faisait un effet de fou !! Et ce qu'il s'est passé, et bien... il y a des professeurs d'une autre école qui sont venus, qui ont dansé autour du trou dans laquelle on a planté la pomme dorée, avec des incantations, puis le sol s'est un peu fracturé et PAF, un petit arbre a poussé super vite.
On nous a expliqué que en gros les lignes magiques de Poudlard s'étaient affaiblies je crois, mais j'ai pas compris pourquoi, un truc avec un arbre monde qui serait malade, et il en faudrait un nouveau. Celui qui a été planté ! Et y'a Cob.. Coby ? Je sais plus, mais un ami d'Alienor, qui a l'air d'avoir été désigné comme gardien en fait !
J'ai pas du tout vu de sorts lancé, ou alors je les ai pas compris, et tout le monde était présent en fait, toute l'école !! Et il a poussé dans la cour, euh, juste après le pont couvert je crois. Par contre je pense pas qu'il ait changé depuis deux mois, ou alors j'ai pas remarqué, faudra que j'y retourne !
Mais en tout cas moi j'espère que de ton côté tes études se passent trop trop bien, et je te souhaite vraiment de réussir et d'avoir que du bonheur, je te fais des gros bisouuuus à plus !
Narcisse
La Volière
Le rapace qu'on avait l'habitude de voir avec Britanny dépassa aujourd'hui cette dernière, une lettre entre ses serres. Stockholm la laissa cependant tomber non loin, devant le petit-déjeuner de Leo Ginger. La cire de couleur verte contenait le sceau de la famille Huggins. Un M et un H, initiales du patriarche.
Très joyeux anniversaire à ton personnage, je t'aime p'tit chou
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
@Leo GingerMathias Huggins
Flagley-le-Haut
Angleterre
À l'attention de Leona Ginger
Le mardi 30 novembre 2049,
Bonjour Leo,
Britanny me parle de toi depuis maintenant plus de cinq ans, d'abord en tant que joueuse, puis comme capitaine. Toujours en des termes élogieux, avec une certaine admiration, et un réel plaisir de partager le Quidditch avec toi. Et mon métier étant ce qu'il est, tu te doutes que j'ai suivi cette dernière partie avec attention. De ce que j'ai pu entendre, tu as assuré ces deux rôles à la perfection, et je ne peux qu'être ravi que Bri ait eu une capitaine telle que toi.
Aujourd'hui, pour ton dernier 30 novembre passé à Poudlard, dans le rôle de batteuse des Griffes Ardentes, je voulais te souhaiter un très joyeux anniversaire. J'espère que tu t'epanouira dans la voie que tu as choisi, et l'ISMI gagnera un excellent élément si tu te lances effectivement dans une carrière Quidditch.
Il me semble que tu est une grande fan des Harpies ? Je voudrais t'inviter officiellement à assister à un entraînement, comme spectatrice, cet été.
Et ce serait un réel plaisir d'avoir un jour l'occasion d'entrainer "Cap'taine Ginger" sur ce même terrain (je crois que ce surnom est désormais ancré à la maison).
Très joyeux anniversaire encore une fois, profites de ta journée et de cette dernière année.
Mathias Huggins
PS : Tu peux rappeler à Britanny de faire son fractionné ? Elle évite le sujet depuis la rentrée.
Très joyeux anniversaire à ton personnage, je t'aime p'tit chou
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
La Volière
Le 6 décembre 2049.
@Lorelyne Jenkins
@Lorelyne Jenkins
Veronica gravit les marches de la volière d’un pas rapide, le parchemin soigneusement plié dans sa main. Entre le cours de potions qui venait de se terminer et celui de sortilèges qui débuterait dans une dizaine de minutes, elle savait qu’elle n’avait pas beaucoup de temps. La lettre était restée tout le week-end sur sa table de chevet, oubliée dans le tourbillon des révisions et des devoirs. Pourtant, chaque fois qu’elle croisait la cour de la tour de l’horloge et apercevait les corbeaux perchés en silence, elle se rappelait qu’elle devait l’envoyer.
Arrivée en haut, elle se boucha le nez. L’air de la volière était vif et chargé de l’odeur des plumes, mais celle qui saisissait surtout le nez était celle des fientes. Après un instant, elle attacha avec soin son message à la patte d’un des hiboux de Poudlard, et murmura quelques mots pour lui indiquer sa destination. Le message était bref, mais porteur d’une signification qu’elle espérait que Miss Jenkins comprendrait :
Miss Jenkins,
Presque un mois s’est écoulé depuis votre départ. Je ne sais pas ce qui vous est arrivé, et je préfère ignorer les rumeurs. Je vous souhaite un bon rétablissement, peu importe ce que vous traversez. Les corbeaux dans la cour de la tour de l’horloge continuent de veiller, même si leur croassement semble un peu plus grave sans vous. Mais ne vous inquiétez pas, leurs ailes battent toujours comme avant, et leur vol ne connaît aucune hésitation.
En espérant que cette lettre vous parvienne,
Veronica Blackburn.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage