Les Péripéties JoBaRBiLLe
La réponse de demi-géant lui semblait convenable et elle se sentait attiré par la langue des centaures. Quand elle était petite elle avait longtemps tanné sa mère pour obtenir un cheval rien qu'à elle. Mais évidemment personne n'a daigné répondre à ce caprice. Maintenant qu'Ari avait grandi elle savait que ça coûtait très cher et les centaures était à demi-cheval elle aimerait beaucoup les ocmprendre.
D'autres part, la jeune griffonne souhaitait beaucoup s'investir dans le monde sorcier. Elle avait trop longtemps vécu chez les moldus pour ne pas s'émerveiller de tous. C'était décidé, la langue des centaures allait être pour elle cette année. Elle qui depuis toujours souhaitait apprendre une nouvelle langue elle serait ravi d'en parler une qu'aucun moldu ne pourrait jamais parler.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
D'autres part, la jeune griffonne souhaitait beaucoup s'investir dans le monde sorcier. Elle avait trop longtemps vécu chez les moldus pour ne pas s'émerveiller de tous. C'était décidé, la langue des centaures allait être pour elle cette année. Elle qui depuis toujours souhaitait apprendre une nouvelle langue elle serait ravi d'en parler une qu'aucun moldu ne pourrait jamais parler.
Ari s'inscrit pour la langue des centaures
Dernière modification par Ari Calvin le 10 nov. 2024, 21:56, modifié 1 fois.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Aaah un nouvel élément à rajouter dans la balance pour choisir ! Mine de rien la sonorité d'une langue était importante, on apprend bien plus aisément une langue qu'on a plaisir à entendre. Cette petite démonstration lui permettrait peut-être de faire une sélection plus fine des langues qui lui plaisaient le plus.
Plongée dans sa réflexion la lionne fut surprise d'être soudain rejointe par une jeune Gryffondor pleine d'énergie. Le temps de sortir de ses pensées, l'adolescente se retrouva noyée sous des tonnes de paroles. Prise de court, gênée elle balbutia mal assurée une réponse décousue :
- Euuuh b, bha euuh oui... Ou, oui ce, c'est chouette ! Et euuuh... Qu'est-ce qu'elle avait déjà ? Ah euuh j'sais pas si, si on peut progresser aussi v... vite pou, pour ça mais ça... doit dépendre des... gens. Ça va c'est p, pas si terrible la... 5A ça se, se complique au... au fil des ans mais r, rien d'alarmant ça p, passe tout seul. La rassura la brunette qui incertaine de l'année de sa camarade illustra ses propos comme elle le pouvais. Ce, c'est pas plus compliqué de passer de 1A à 2A qu, que de 4A à c, cinq A.
Rougie par sa longue tirade la timide fut d'autant plus assourdie par le silence particulièrement marqué après tous ces mots.
- Euuh tu sais que... qu'elle langue tu, tu veux apprendre ? La questionna-t-elle par simplicité.
Plongée dans sa réflexion la lionne fut surprise d'être soudain rejointe par une jeune Gryffondor pleine d'énergie. Le temps de sortir de ses pensées, l'adolescente se retrouva noyée sous des tonnes de paroles. Prise de court, gênée elle balbutia mal assurée une réponse décousue :
- Euuuh b, bha euuh oui... Ou, oui ce, c'est chouette ! Et euuuh... Qu'est-ce qu'elle avait déjà ? Ah euuh j'sais pas si, si on peut progresser aussi v... vite pou, pour ça mais ça... doit dépendre des... gens. Ça va c'est p, pas si terrible la... 5A ça se, se complique au... au fil des ans mais r, rien d'alarmant ça p, passe tout seul. La rassura la brunette qui incertaine de l'année de sa camarade illustra ses propos comme elle le pouvais. Ce, c'est pas plus compliqué de passer de 1A à 2A qu, que de 4A à c, cinq A.
Rougie par sa longue tirade la timide fut d'autant plus assourdie par le silence particulièrement marqué après tous ces mots.
- Euuh tu sais que... qu'elle langue tu, tu veux apprendre ? La questionna-t-elle par simplicité.
Marine discute avec @Agatha Sanders.
Alors que tu discutais avec Cheryl les derniers participants à la réunion finissaient d'arriver. La salle était bien remplie, les salle d'études allaient être pleine cette année ce serait assez agréables. Les présentations n'allaient pas tarder à commencer ! Tu les avais déjà entendues plusieurs fois mais il y avait une nouvelle tête et tu avais hâte de voir ce qu'elle enseignait.
Oh tu verras c'est un peu difficile mais c'est vraiment super intéressant, tu ne vas pas regretter, en plus le prof est vraiment vraiment canon.
Les présentations commençait et tu avais beau beaucoup aimer discuter avec Cheryl tu respectait trop les professeurs pour bavarder. A la fin de leur tirade les inscriptions étaient ouvertes et ton choix était fait tu avais la chance d'avoir su avant même de franchir les portes de la salle et de ne pas te trouver comme certaines des personnes qui t'entouraient à devoir faire un choix sur le moment.
Tu avançais en direction du tableau et pris une craie avant d'inscrire ton nom dans la colonne de la langue des Centaures. Si tu comptais travailler avec les équidés en tous genre cela pourrait toujours t'être utile après tout non?
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Oh tu verras c'est un peu difficile mais c'est vraiment super intéressant, tu ne vas pas regretter, en plus le prof est vraiment vraiment canon.
Les présentations commençait et tu avais beau beaucoup aimer discuter avec Cheryl tu respectait trop les professeurs pour bavarder. A la fin de leur tirade les inscriptions étaient ouvertes et ton choix était fait tu avais la chance d'avoir su avant même de franchir les portes de la salle et de ne pas te trouver comme certaines des personnes qui t'entouraient à devoir faire un choix sur le moment.
Tu avançais en direction du tableau et pris une craie avant d'inscrire ton nom dans la colonne de la langue des Centaures. Si tu comptais travailler avec les équidés en tous genre cela pourrait toujours t'être utile après tout non?
Melody finit de discuter avec @Cheryl Styles et s'inscrit en langue des centaures
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Etan écoute attentivement les réponses à ses questions donnaient premièrement par Hisgir puis la directrice, avant de les remercier. L'Irlandais se sent un peu gêné au départ quand il voir le regard embarrassé du demi-géant, puis il semble apercevoir un sourire avant qu'il ne lui adresse la parole. Mais ce devait sûrement être son imagination. La réponse d'Hisgir lui semblait plus que cohérente, mais il se demandait dans quel métier les occasions de parler le Troll étaient nombreuses. La dernière phrase de la directrice à son attention provoquait un petit stress chez lui, il n'oserait pas défier l'autorité d'Elina. Après avoir ravalé sa salive et écoutait la suite des réponses, le garçon se tournait vers son ami.
« C'est trop dur de choisir... J'hésite encore, vous prenez quoi vous ? »
Son choix était entre le langage des trolls et celui des centaures. Bien que les centaures étaient dans le domaine de la divination, ce qui n'était pas du tout le cas d'Etan, c'était aussi le langage de la forêt interdite. Mais est-ce qu'il aurait le courage d'y aller un jour. Et est-ce qu'il y retournerait après ses études. Pour l'instant, le langage des trolls était son choix favori, mais peut-être que ses camarades lui ouvriraient d'autres perspectives. En tout cas, le temps venait à manquer, le choix devait se faire rapidement.
220
« C'est trop dur de choisir... J'hésite encore, vous prenez quoi vous ? »
Son choix était entre le langage des trolls et celui des centaures. Bien que les centaures étaient dans le domaine de la divination, ce qui n'était pas du tout le cas d'Etan, c'était aussi le langage de la forêt interdite. Mais est-ce qu'il aurait le courage d'y aller un jour. Et est-ce qu'il y retournerait après ses études. Pour l'instant, le langage des trolls était son choix favori, mais peut-être que ses camarades lui ouvriraient d'autres perspectives. En tout cas, le temps venait à manquer, le choix devait se faire rapidement.
220
Etan remercie Elina et Hisgir pour leur réponse puis réponds à @Ernest Stevens avant d'attendre la réponse de @Lyam Coyle et @Faith Cobain.
Trop de choses accaparait son attention, si bien qu'elle n'écoutait plus vraiment ni les intervenant ni la professeure, et encore moins les questions de ses camarades. Amusée par la réponse de Maïda, elle lâcha un petit rire réjouit avant de se précipiter sur sa propre plume pour rédiger une réponse.
"Être de l'eau, c'est évident ! Et si tu prends ça aussi, on sera ensemble en cours et on pourra faire nos exercices ensemble. Puis ça sera pratique avec le calmar !"
La princesse renvoya le mot avec sa baguette après s'être appliquée un peu trop longtemps sur une illustration d'elles deux sous l'eau, entourées de Selkies, créatures aquatiques et, bien sûr, du calmar géant pas si géant que ça sur le dessin. Résultat : Maïda n'eut jamais le mot.
Marilya se leva précipitamment à son tour et s'empressa de s'inscrire dans l'apprentissage de la langue aquatique.
@Maïda Sumrak
"Être de l'eau, c'est évident ! Et si tu prends ça aussi, on sera ensemble en cours et on pourra faire nos exercices ensemble. Puis ça sera pratique avec le calmar !"
La princesse renvoya le mot avec sa baguette après s'être appliquée un peu trop longtemps sur une illustration d'elles deux sous l'eau, entourées de Selkies, créatures aquatiques et, bien sûr, du calmar géant pas si géant que ça sur le dessin. Résultat : Maïda n'eut jamais le mot.
Marilya se leva précipitamment à son tour et s'empressa de s'inscrire dans l'apprentissage de la langue aquatique.
Lya s'inscrit pour la langue de Être de l'eau
@Maïda Sumrak
Dernière modification par Marilya Sowell le 17 nov. 2024, 19:33, modifié 1 fois.
— C'est sûr, acquiesça la rouquine en écoutant les propos de Alizée.
Certains enseignants donnaient effectivement plus envie de suivre leurs cours que d'autres. Et Melody avait renforcé cet avis, faisant sourire Cheryl. Son amie s'était tue durant tout le discours des professeurs, et la quatrième année avait décidé d'en faire de même. Ce que les adultes racontaient restaient importants et c'était des informations à ne pas louper.
— Tu vas t'inscrire ? demanda-t-elle à la cadette.
En tout cas, Melody, elle, avait fait son choix étant donné qu'elle se dirigeait vers le tableau pour s'inscrire. Cheryl décida d'en faire de même et d'écrire son nom dans la colonne "Langue des fées".
@Melody Brown, @Alizée MelroseCheryl s'inscrit dans la langue des fées
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
J'écoute les échanges sans vraiment réagir. De toute manière, je sais que je continue la langue des Etres de l'eau. Reste à savoir si j'en prends une deuxième ou non. Je pense pas. Je ferais mieux d'attendre de mieux maîtriser la première avant d'en prendre une deuxième.
Je ne fis que répondre cela aux questions d'Etan et d'Ernest.
- Je continue la langue des Etres de l'eau. Mais j'hésite à en apprendre une autre en plus.
Mais si j'en prends effectivement une deuxième, laquelle ? J'avais hésité avec le langage des Centaures l'année dernière. Mais c'est vrai que les Botrucs ça peut être cool. Et puis les Trolls aussi.
Je failli demander au plus jeune en quoi il hésitait. Mais je crois qu'il l'a déjà dit. J'ai juste pas trop écouté.
Finalement, je me tourne vers Faith.
- Et toi ? Les fées du coup ?
J'avoue que ça ne me serait jamais venue à l'esprit. Tout comme les mandragores. Parce que je vois vraiment pas comment on peut taper la causette à une plante qui passe sa vie à pleurer.
Désolé du retard
Je ne fis que répondre cela aux questions d'Etan et d'Ernest.
- Je continue la langue des Etres de l'eau. Mais j'hésite à en apprendre une autre en plus.
Mais si j'en prends effectivement une deuxième, laquelle ? J'avais hésité avec le langage des Centaures l'année dernière. Mais c'est vrai que les Botrucs ça peut être cool. Et puis les Trolls aussi.
Je failli demander au plus jeune en quoi il hésitait. Mais je crois qu'il l'a déjà dit. J'ai juste pas trop écouté.
Finalement, je me tourne vers Faith.
- Et toi ? Les fées du coup ?
J'avoue que ça ne me serait jamais venue à l'esprit. Tout comme les mandragores. Parce que je vois vraiment pas comment on peut taper la causette à une plante qui passe sa vie à pleurer.
Lyam réponds à @Ernest Stevens et @Etan O'Brien, puis pose une question à @Faith Cobain
Désolé du retard
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Agatha prit un instant pour réfléchir à la question, regardant la brune tout en jonglant avec ses pensées.
- Eh bien... J'ai pas encore décidé, en fait. Mais je trouve que la sonorité de certaines langues peut vraiment changer la manière dont on les apprend. C'est comme... un peu comme la musique, tu vois ? Si une langue te plaît à l'oreille, ça te donne envie d'y mettre plus d'effort, dit la fillette, les yeux brillants d'une lueur curieuse, tout en haussant les épaules comme pour montrer qu'elle ne savait pas trop par où commencer. Elle se frotta légèrement la nue. J'avais pensé à... la langue des Centaures. Mais je me dis que ça va être super difficile.
La griffonne marqua une pause, comme si elle voulait voir la réaction de l'autre fille, avant de reprendre avec un sourire presque gêné.
- Toi, t'as déjà une idée de ce que tu veux apprendre ? Ou tu... tu t'es juste inscrit pour voir ? demanda-t-elle, ses mains croisées derrière son dos, impatientes mais aussi un peu timides à l'idée d'une nouvelle discussion.
La noiraude jeta un regard aux alentours, observant un peu les autres élèves qui commençaient à se rassembler pour la réunion, avant de se recentrer sur sa camarade. Agatha avait toujours cette envie de découvrir de nouvelles choses, mais elle se demandait si la Gryffondor partageait cette même excitation ou si elle était plus prudente.
- Tu sais, c'est marrant... moi, je me suis toujours dit qu'une langue magique, c'est un peu comme... comme une clé pour comprendre un univers tout nouveau. Et ça, ça me rend trop curieuse ! dit-elle en souriant, ses yeux s'illuminant. Et toi ? Qu'est-ce qui te plaît, dans l'idée d'apprendre une langue magique ?
- Eh bien... J'ai pas encore décidé, en fait. Mais je trouve que la sonorité de certaines langues peut vraiment changer la manière dont on les apprend. C'est comme... un peu comme la musique, tu vois ? Si une langue te plaît à l'oreille, ça te donne envie d'y mettre plus d'effort, dit la fillette, les yeux brillants d'une lueur curieuse, tout en haussant les épaules comme pour montrer qu'elle ne savait pas trop par où commencer. Elle se frotta légèrement la nue. J'avais pensé à... la langue des Centaures. Mais je me dis que ça va être super difficile.
La griffonne marqua une pause, comme si elle voulait voir la réaction de l'autre fille, avant de reprendre avec un sourire presque gêné.
- Toi, t'as déjà une idée de ce que tu veux apprendre ? Ou tu... tu t'es juste inscrit pour voir ? demanda-t-elle, ses mains croisées derrière son dos, impatientes mais aussi un peu timides à l'idée d'une nouvelle discussion.
La noiraude jeta un regard aux alentours, observant un peu les autres élèves qui commençaient à se rassembler pour la réunion, avant de se recentrer sur sa camarade. Agatha avait toujours cette envie de découvrir de nouvelles choses, mais elle se demandait si la Gryffondor partageait cette même excitation ou si elle était plus prudente.
- Tu sais, c'est marrant... moi, je me suis toujours dit qu'une langue magique, c'est un peu comme... comme une clé pour comprendre un univers tout nouveau. Et ça, ça me rend trop curieuse ! dit-elle en souriant, ses yeux s'illuminant. Et toi ? Qu'est-ce qui te plaît, dans l'idée d'apprendre une langue magique ?
Je suis désolé si elle a une énergie et une imagination aussi débordante !Agatha discute avec @Marine Baylacq
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Eugene était encore en train de digérer la façon dont le gobelin lui avait parlé. Ses joues étaient encore empourprée et son rythme cardiaque était toujours élevé.Il essaya de croiser le regard de Maya pour se redonner un peu de baume au cœur et peut être aussi pour elle car elle avait eu le même traitement de faveur par Ragnok.
Hagrid lui semblait beaucoup plus sympathique à l'inverse. Mais le garçon ne voyait pas encore l'intérêt de communiquer avec les centaures même s'il avait entendu dire qu'il en vivait au sein de la forêt interdite. D'ailleurs le semi géant piqua la curiosité du garçon en indiquant que d'autres choses intéressantes s'y trouvaient.
Après les dernières réponses aux questions, la directrice leur indiqua qu'ils pouvaient s'inscrire dans l'apprentissage de la langue de leur choix.
Même si cela aurait dû le rebuter, le gallois n'avait toujours pas changer d'avis. Ce serait et ce sera la langue des êtres de l'eau. Quelle qu'en soit la difficulté, quelle qu'en soit la forme dans le contenu des cours, Eugene répondrait présent.
Aussi il ajouta son nom à la liste des élèves ayant choisi cette voie.
190 mots NaNoWrimo
Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
Hagrid lui semblait beaucoup plus sympathique à l'inverse. Mais le garçon ne voyait pas encore l'intérêt de communiquer avec les centaures même s'il avait entendu dire qu'il en vivait au sein de la forêt interdite. D'ailleurs le semi géant piqua la curiosité du garçon en indiquant que d'autres choses intéressantes s'y trouvaient.
Après les dernières réponses aux questions, la directrice leur indiqua qu'ils pouvaient s'inscrire dans l'apprentissage de la langue de leur choix.
Même si cela aurait dû le rebuter, le gallois n'avait toujours pas changer d'avis. Ce serait et ce sera la langue des êtres de l'eau. Quelle qu'en soit la difficulté, quelle qu'en soit la forme dans le contenu des cours, Eugene répondrait présent.
Aussi il ajouta son nom à la liste des élèves ayant choisi cette voie.
190 mots NaNoWrimo
Eugene recherche un soutien dans le regard de son amie @Maya Smith puis inscrit son nom pour l'apprentissage de la langue des être de l'eau.
Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
- Peut-être avec leurs ailes ? Y'a des insectes qui font des bourdonnements comme ça, répondit-elle en chuchotant à la petite Poufsouffle assise à côté d'elle. La langue des fées ne l'attirait pas spécialement, peut-être parce que ces créatures-là n'étaient pas celles qu'elle avait le plus envie d'étudier. En revanche, pouvoir discuter avec des botrucs, créatures vivant dans les arbres, lui semblait bien plus attrayant. Les intervenants répondirent encore à quelques questions, avant que la directrice n'annonce que les inscriptions pour cette nouvelle année étaient ouvertes. Le niveau sonore de la salle augmenta alors brusquement, à cause des raclements des chaises et des discussions plus présentes que pendant la présentation. Se levant à son tour, Ellana se tourna vers sa voisine : "Tu vas prendre la langue des fées du coup ?"
Puis, elle tenta de se frayer un chemin pour arriver jusqu'au tableau où inscrire son nom. Elle n'avait pas besoin de se remettre du côté de la langue des Centaures, car son apprentissage avait déjà commencé depuis deux ans, et elle inscrit donc son nom uniquement dans la colonne de la langue des botrucs : elle avait hâte de pouvoir suivre le premier cours et de découvrir comment reconnaître les différents claquements de langue. Et en plus, la druidesse qui l'enseignait avait l'air plutôt calme et posée.
Ellana s'inscrit pour la langue des botrucs.
219 mots
@Kenna Murray
@Kenna Murray
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen