Les Péripéties JoBaRBiLLe
REUNION D'INFORMATION 2049-2050
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Lundi 25 octobre ~ 20h15
La directrice avait accueilli les arrivants et les intervenants en avait fait de même avec leurs élèves et ceux qui s'étaient aventurés à les saluer. Estimant apparemment que les participants avaient désormais eu le temps de finir leur assiette et de rejoindre la salle, la directrice appela au silence en claquant de fois ses mains entre elle avant de prendre la parole :
« Bienvenue à tous. Je suis très heureuse de vous voir toujours aussi nombreux ! Les relations entre Êtres et créatures magiques et sorciers ne sont pas toujours au beau fixe, mais apprendre leur langue propre, c'est faire un premier pas vers l'amélioration de ces relations. »
L'expression qu'affiche la directrice oscille entre la satisfaction et la fierté pour toutes ces jeunes âmes volontaires malgré l'ombre de cours supplémentaires qui planait sur ce programme.
« Je vais maintenant laisser la parole aux différents intervenant pour qu'ils se présentent à ceux parmi vous qui ne les connaissent pas encore et comme rappel pour ceux qui voudraient entamer l'apprentissage d'une nouvelle langue. »
Vous la voyez faire un pas en arrière pour s'effacer du devant de l'estrade et laisser la place aux autres personnes présentes. Cette année, le premier à sauter de sa chaise et faire sa présentation n'est autre que le petit gobelin à l'air renfrogné : « Bon, battons l'fer tant qu'il est chaud, comme ça je s'rais débarrassé. Je suis Ragnok. N'vous avisez pas d'm'appeler professeur. J'enseigne la langue des Êtres de l'eau et le Gobelbabil, ma langue. Si vous voulez juste jeter un oeil, allez plutôt voir les aimables personnes autour de moi qu'ont bien plus de patience. »
Comme pour appuyer ses paroles, un toussotement élégant s'élève du côté de l'homme aux cheveux argentés. Tandis que Ragnok remonte sur son siège en prenant un peu d'élan avant un atterrissage brutal, le bel homme se lève à son tour et fait un pas en avant : « Bonsoir à toutes et à tous, je me nomme Natanaël Carpentier. J'enseignerais la langue des Fées et des Vélanes cette année encore. Bien que je sois assurément plus patient que mon confrère, j'apprécierais que mes futurs élèves se montrent studieux. »
Il ponctue son petit discours par un clin d'oeil malicieux qui semble causer quelques défaillances dans l'assemblée. Voyant cela, la directrice se glisse rapidement jusqu'à lui et sort sa baguette pour renouveler un enchantement tandis que Ragnok lève les yeux au ciel. Jugeant que c'est le moment pour une distraction, ce bon vieux Hagrid s'extirpe de sa chaise pour prendre le relais : « Bonsoir les jeunes ! Je penses que même les petits nouveaux me connaissent maintenant, mais je suis Hagrid. Le Garde-Chasse à la retraite de l'école. J'enseigne la langue des Centaures. »
Apparemment peu partant pour un long discours, il se rassoit, faisant de nouveau ployer sa chaise sous son poids après ce court répit. L'homme qui lui succède possède la même stature imposante des semi-géants, l'air débonnaire d'Hagrid en moins sur le visage : « Bonsoirrrr à tous. Je suis Hisgirrrr. J'enseigne la langue des Géants et la langue des Trrolls. »
Le semi-géant se rassoit sans plus de manières aux côtés d'Hagrid qui semble décidément être le seul à réussir à tenir une longue conversation avec lui. C'est au tour de la galloise aux yeux verts de se lever et se présenter pour une nouvelle année : « Bonsoir, vous pouvez m'appeler Gwen. J'enseignerais la langue des Botrucs ou celle des Gnomes à ceux qui le désirent. Je n'attends pas de vous que vous soyez des génies des langues magique, seulement que vous travailliez sérieusement. »
Elle adresse un sourire serein à l'assemblée avant de se tourner vers la nouvelle intervenant à côté d'elle qui semble fascinée par le vol d'une mouche. D'un petit raclement de gorge, elle finit par la ramener sur terre. La nouvelle bondit sur ses pieds à mi-chemin entre la surprise et l'enthousiasme. Longs cheveux blonds désordonnés, tenue dépareillée un poil loufoque et sa baguette derrière l'oreille, elle clame haut et fort, sans doute moins par égard pour l'audition vieillissante du bon Hagrid que pour satisfaire à son caractère démonstratif : « Bonnnnsoir ! Je suis Lilirande et je suis ra-vie de me trouver ici avec vous ! Je suis là pour vous montrer à quel point la langue des mandragores est fascinante ! Est-ce que parmi vous certains ont déjà essayé de parler avec elles ? Non ? Il faut que l'on remédie à ça ! »
Voyant que la nouvelle venue ne sembla pas prête de s'arrêter, Gwenhaela prends sur elle de se lever de nouveau de sa chaise et de poser un main apaisante sur l'épaule de sa jeune comparse pour l'inciter à reprendre place dans sa propre chaise. La directrice lui destine un regard reconnaissant avec de se tourner vers l'assemblée et d'inviter les personnes présentes à poser des questions aux intervenants.
~ Prochain post de situation le 1er novembre ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Marilya hocha la tête avec vigueur et prit place à côté d'Ari. Puis très vite le cours commença. Le plan de base était simple : apprendre la langue des Êtres de l'eau et devenir une exploratrices des fonds marins ! Marilya, âgée de 12 ans maintenant, voulait faire de l'eau et de la vie sous-marine son élément. Dompter un calmar géant ! Découvrir l'Atlantide ! Devenir amis avec les Êtres de l'eau du monde entier ! Nager avec des requins ! Même si ce dernier était davantage un rêve à sa narratrice qu'à elle-même.
Mais là, en voyant tous les professeurs, la princesse se demandait maintenant comment choisir ? Elle voulait tout apprendre ! Et ça, ça ne lui arrivait pas souvent. Alors, elle se pencha vers Ari, espérant obtenir conseil :
"Oh non... j'hésite ! Tu crois qu'on peut choisir plusieurs options ? Tu vas choisir quoi toi ?"
Mais là, en voyant tous les professeurs, la princesse se demandait maintenant comment choisir ? Elle voulait tout apprendre ! Et ça, ça ne lui arrivait pas souvent. Alors, elle se pencha vers Ari, espérant obtenir conseil :
"Oh non... j'hésite ! Tu crois qu'on peut choisir plusieurs options ? Tu vas choisir quoi toi ?"
Elle s'installe auprès de Ari Calvin puis le cours commence.
J’étais sur de mon choix pour l’instant je voulais faire la langue des fées et des velanes, pourquoi ? Je n’en sais trop rien.
- Sûrement ça doit être plus pratique, moi c’est bon j’ai fait mon choix j’ai hâte de savoir le votre !
Je m’étais aussi adressé au garçon de première année qui était à côté de nous, je ne l’avais jamais vu mais il me disait quelque chose . Par contre même si j’avais envie de faire la langue qu’il propose ça ce voit bien que Natanaël est un impressionniste qui aime impressionner et draguer enfin pour l’instant c’est mon avis.
Bon maintenant il faut que je réfléchisse si j’ai une question à poser c’est parti !
- Sûrement ça doit être plus pratique, moi c’est bon j’ai fait mon choix j’ai hâte de savoir le votre !
Je m’étais aussi adressé au garçon de première année qui était à côté de nous, je ne l’avais jamais vu mais il me disait quelque chose . Par contre même si j’avais envie de faire la langue qu’il propose ça ce voit bien que Natanaël est un impressionniste qui aime impressionner et draguer enfin pour l’instant c’est mon avis.
Bon maintenant il faut que je réfléchisse si j’ai une question à poser c’est parti !
Kai parle à Léo et leur autre voisin de table.
Ari vit son amie s'installé à ses côtés et répondis à sa question.
"J'espère qu'on peut en choisir plusieurs mais si y en a qu'une je prendrais surement la langue des centaures. Et toi tu choisirais quoi ? Tu as déjà participer au Jobarbille toi ?"
Elle voulu poser une autre question mais la directrice, Elina Montmort se mit à parler et la fillette écouta attentivement chacun des intervenants, il semblait que c'était Hagrid qui enseignait la langue des centaures.
Elle attendit de savoir s'il y avait des questions pour en apprendre davantage et choisir si oui ou non elle allait se mettre à apprendre une langue différentes de la sienne.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
"J'espère qu'on peut en choisir plusieurs mais si y en a qu'une je prendrais surement la langue des centaures. Et toi tu choisirais quoi ? Tu as déjà participer au Jobarbille toi ?"
Elle voulu poser une autre question mais la directrice, Elina Montmort se mit à parler et la fillette écouta attentivement chacun des intervenants, il semblait que c'était Hagrid qui enseignait la langue des centaures.
Elle attendit de savoir s'il y avait des questions pour en apprendre davantage et choisir si oui ou non elle allait se mettre à apprendre une langue différentes de la sienne.
Ari papote avec Marilya puis écoute les intervenants quand ceux-ci parlent
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
- "Salut!" Dit-il tranquillement à sa collègue psychomage avec un sourire. Il opina ensuite du chef pour accepter qu'elle s'installe à ses côtés. Le jeune homme allait lui poser une question quand une autre adulte s'approcha. Le jeune homme reconnu sans mal Alwenn qu'il avait un peu fréquenté du temps de Poudlard - mais pas beaucoup vu leur trois promotion d'écart et surtout leurs maisons différentes. "Bonjour! Pas de soucis, au contraire." Il la laissa s'installer et ajouta à voix basse, la mine rieuse, montrant que ce qu'il allait dire ne devait pas vraiment être pris au sérieux. "Il faut bien qu'on trouve du courage face à tous ce petit monde." Il désignait autant les élèves que les intervenants.
- "L'une de vous sait ce qu'elle aimerait apprendre comme langue magique?" Demanda alors l'irlandais sans hausser le ton. La réunion n'avait pas commencé,s ses deux aînées auraient probablement le temps de répondre avant qu'Elina ne commence son intriduction. Ensuite, les différents enseignants de langues magiques qui se présentèrent. Ragnok fut égal à lui même, ce qui fit sourire Diarmuid qui écouta chacun des autres avec intérêt. Et puis, ce fut au tour de Lilirande... Son visage perdit quelques couleurs et il souffla à la fin de son petit discours. "Heureusement que j'ai envie parce que... ça aurait pu me refroidir."
DOB: 1.4
@Mia Vermillon: 2
@Alwenn McNeil: 3
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- "L'une de vous sait ce qu'elle aimerait apprendre comme langue magique?" Demanda alors l'irlandais sans hausser le ton. La réunion n'avait pas commencé,s ses deux aînées auraient probablement le temps de répondre avant qu'Elina ne commence son intriduction. Ensuite, les différents enseignants de langues magiques qui se présentèrent. Ragnok fut égal à lui même, ce qui fit sourire Diarmuid qui écouta chacun des autres avec intérêt. Et puis, ce fut au tour de Lilirande... Son visage perdit quelques couleurs et il souffla à la fin de son petit discours. "Heureusement que j'ai envie parce que... ça aurait pu me refroidir."
DOB: 1.4
@Mia Vermillon: 2
@Alwenn McNeil: 3
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Un gobelin, deux demi-géants, un homme qui avait l'air trop parfait pour être humain...Maïda ne savait plus où donner de la tête ! Quand elle entendit "langue des Êtres de l'eau", elle lança un long regard appuyé à Lya @Marilya Sowell puis elle poussa une exclamation ravie après avoir entendu "langues des Trolls". Si elle avait su qu'on pouvait apprendre des trucs aussi cools, elle serait venu dès l'année dernière ! Dès que la dernière intervenante eut terminé, elle se tourna en virevoltant vers Loëly, trop impatiente de découvrir ses impressions:
-Alors t'en penses quoi ? Tu vas choisir quoi ? il y a tellement de choix .... Peut-être troll ? ou Botruc ? Non. Troll ! Ou géant ? Roooh c'est trop dur !!
La petite rousse était très agitée: tant de possibilités, c'était tellement tentant ! Si elle prenait "langue des êtres de l'eau", elle était sure d'être avec Lya. Mais si elle prenait Gobelbabil elle pourrait apprendre de supers jurons gobelins ! Et si elle prenait troll, elle pourrait s'amuser à grogner autant qu'elle voulait, le pied ! Et il y avait aussi la langue des botrucs et des mandragores dont elle n'avait jamais entendu parler... C'est pleine d'espoir qu'elle attendait la réponse de Loëly, la petite brune aurait certainement une bonne idée !
color=#0080ff
2A Poufsouffle
-Alors t'en penses quoi ? Tu vas choisir quoi ? il y a tellement de choix .... Peut-être troll ? ou Botruc ? Non. Troll ! Ou géant ? Roooh c'est trop dur !!
La petite rousse était très agitée: tant de possibilités, c'était tellement tentant ! Si elle prenait "langue des êtres de l'eau", elle était sure d'être avec Lya. Mais si elle prenait Gobelbabil elle pourrait apprendre de supers jurons gobelins ! Et si elle prenait troll, elle pourrait s'amuser à grogner autant qu'elle voulait, le pied ! Et il y avait aussi la langue des botrucs et des mandragores dont elle n'avait jamais entendu parler... C'est pleine d'espoir qu'elle attendait la réponse de Loëly, la petite brune aurait certainement une bonne idée !
Maïda écoute la présentation puis parle avec enthousiasme à @Loëly Ternit
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Sonia rejoignit le groupe formé. Eileen lui répondit :
- "Et bien entre Elliott et sa voisine, et Mia qui attend une amie, à côté ca va être dur" rit-elle. "Tu peux te mettre devant ou derrière et on pourra discuter quand même si tu veux !"
Bientôt, Léana rejoignit Mia.
- "Salut Léana ! Je suis comme toi ! Je vais garder Botruc... mais je pense pas prendre une autre langue... Je sais pas trop..."
Elle écouta les échanges sur le nouveau visage parmi les professeurs. Puis rebondit sur les paroles de Mia, tentant de la rassurer :
- "Je suis sûre que les présentations vont t'aider à faire ton choix !"
Pendant ce temps, plusieurs personnes rentraient dans la salle, parmi lesquels Eileen salua les visages qu'elle reconnaissait d'un signe de tête,élèves comme adultes. Parmi eux, Lyam, Etan et bien sûr Ernest qui eux reçurent en plus un grand sourire !
Puis, ce fut le début de la réunion. Eileen glissa à ses voisins :
- "C'est donc la langue des mandragores, le cours de la nouvelle professeure... "
C'était somme toute assez étonnant... mais clairement pas pour elle. Le cours de langue d'Hagrid avec l'apprentissage des Centaures lui faisait de l'œil au même titre que le Gobelbabil mais Ragnok ne semblait pas à prendre avec les pincettes.
220
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "Et bien entre Elliott et sa voisine, et Mia qui attend une amie, à côté ca va être dur" rit-elle. "Tu peux te mettre devant ou derrière et on pourra discuter quand même si tu veux !"
Bientôt, Léana rejoignit Mia.
- "Salut Léana ! Je suis comme toi ! Je vais garder Botruc... mais je pense pas prendre une autre langue... Je sais pas trop..."
Elle écouta les échanges sur le nouveau visage parmi les professeurs. Puis rebondit sur les paroles de Mia, tentant de la rassurer :
- "Je suis sûre que les présentations vont t'aider à faire ton choix !"
Pendant ce temps, plusieurs personnes rentraient dans la salle, parmi lesquels Eileen salua les visages qu'elle reconnaissait d'un signe de tête,élèves comme adultes. Parmi eux, Lyam, Etan et bien sûr Ernest qui eux reçurent en plus un grand sourire !
Puis, ce fut le début de la réunion. Eileen glissa à ses voisins :
- "C'est donc la langue des mandragores, le cours de la nouvelle professeure... "
C'était somme toute assez étonnant... mais clairement pas pour elle. Le cours de langue d'Hagrid avec l'apprentissage des Centaures lui faisait de l'œil au même titre que le Gobelbabil mais Ragnok ne semblait pas à prendre avec les pincettes.
220
Eileen répond à @Sonia Ross et salue notamment @Asher Thatch, @Lyam Coyle, @Etan O'Brien. Et elle continue de discuter avec @Elliott Marshall et @Enola Smith, @Mia Spencer et @Léana Green
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Ellana - Kenna - Ellana - Kenna - Ellana
- J'apprends la langue des centaures depuis... Elle calcula rapidement, un peu étonnée que ça fasse déjà si longtemps. "Depuis 2 ans. Il me reste encore une année d'étude pour me perfectionner" expliqua-t-elle. "Mais j'voulais voir pour apprendre le botruc." Ces créatures étaient tellement mignonnes ! Et puis, ça devait être incroyable de pouvoir s'approcher de leur chêne, en zone de soin aux créatures magiques, et de tenter de leur parler... Il y aurait plus de pratique qu'en apprenant la langue des Centaures. "Et toi ?" demanda-t-elle ensuite à la plus jeune.
La réunion commença alors, et les différents intervenants se présentèrent. Ragnok était fidèle à lui-même, toujours aussi froid ; il ne lui donnait guère envie de choisir une des langues qu'il enseignait... Elle apprécia particulièrement la présentation de Gwenhaela, trouvant la femme posée et pas trop exigeante : ce qui la confortait bien dans son premier choix d'apprendre la langue des botrucs. La dernière à se présenter, la nouvelle qui avait les boucles d'oreille en forme de navet, paraissait un peu trop... enjouée ? Ellana ne savait pas si elle réussirait à supporter un tel personnage pendant tout son apprentissage... Pourtant, la langue des mandragores l'intriguait réellement. On pouvait parler avec des plantes ?
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
- J'apprends la langue des centaures depuis... Elle calcula rapidement, un peu étonnée que ça fasse déjà si longtemps. "Depuis 2 ans. Il me reste encore une année d'étude pour me perfectionner" expliqua-t-elle. "Mais j'voulais voir pour apprendre le botruc." Ces créatures étaient tellement mignonnes ! Et puis, ça devait être incroyable de pouvoir s'approcher de leur chêne, en zone de soin aux créatures magiques, et de tenter de leur parler... Il y aurait plus de pratique qu'en apprenant la langue des Centaures. "Et toi ?" demanda-t-elle ensuite à la plus jeune.
La réunion commença alors, et les différents intervenants se présentèrent. Ragnok était fidèle à lui-même, toujours aussi froid ; il ne lui donnait guère envie de choisir une des langues qu'il enseignait... Elle apprécia particulièrement la présentation de Gwenhaela, trouvant la femme posée et pas trop exigeante : ce qui la confortait bien dans son premier choix d'apprendre la langue des botrucs. La dernière à se présenter, la nouvelle qui avait les boucles d'oreille en forme de navet, paraissait un peu trop... enjouée ? Ellana ne savait pas si elle réussirait à supporter un tel personnage pendant tout son apprentissage... Pourtant, la langue des mandragores l'intriguait réellement. On pouvait parler avec des plantes ?
@Kenna Murray
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Léana découvrit sans grande surprise que Mia hésitait toujours entre les différentes langues. "Je te comprends, fit-elle à son amie, c'est tellement compliqué de choisir, elles ont toutes l'air super intéressantes !"
Quant à Eileen, elle gardait la même langue que Léana sans en prendre de nouvelle. En même temps, elle doit avoir moins de temps en étant préfète..., pensa Léana.
Soudain, la jeune fille vit la directrice commencer à bouger. Elle s'exclama en baissant la voix : "Regardez, les présentations vont commencer ! J'espère que ça va nous aider à choisir..."
La jeune Serdaigle écouta attentivement les intervenants présenter leur langue. Le gobelin lui faisait toujours un petit peu peur, le fameux Natanaël Carpentier attirait son regard sans qu'elle ne sache trop pourquoi, Hagrid était toujours aussi enthousiaste et sa professeure lui plaisait toujours autant. Par contre, la dernière intervenante se détachait bien du lot. La tête dans la lune puis son discours énergique et passionné, cela plus immédiatement à Léana. De plus, elle enseignait la langue des Mandragores, ça collait parfaitement à la jeune botaniste !
Lorsqu'ils eurent terminé leur présentation, Léana s'exclama vers Mia et Eileen :
"Vous avez vu ? La langue des Mandragores ! La prof à l'air incroyable en plus ! Et sinon Mia, ça t'as aidé à choisir ?"
Quant à Eileen, elle gardait la même langue que Léana sans en prendre de nouvelle. En même temps, elle doit avoir moins de temps en étant préfète..., pensa Léana.
Soudain, la jeune fille vit la directrice commencer à bouger. Elle s'exclama en baissant la voix : "Regardez, les présentations vont commencer ! J'espère que ça va nous aider à choisir..."
La jeune Serdaigle écouta attentivement les intervenants présenter leur langue. Le gobelin lui faisait toujours un petit peu peur, le fameux Natanaël Carpentier attirait son regard sans qu'elle ne sache trop pourquoi, Hagrid était toujours aussi enthousiaste et sa professeure lui plaisait toujours autant. Par contre, la dernière intervenante se détachait bien du lot. La tête dans la lune puis son discours énergique et passionné, cela plus immédiatement à Léana. De plus, elle enseignait la langue des Mandragores, ça collait parfaitement à la jeune botaniste !
Lorsqu'ils eurent terminé leur présentation, Léana s'exclama vers Mia et Eileen :
"Vous avez vu ? La langue des Mandragores ! La prof à l'air incroyable en plus ! Et sinon Mia, ça t'as aidé à choisir ?"
Léana répond à @Mia Spencer et écoute la réponse de @Eileen O'Brien puis écoute attentivement les intervenants. Elle leur fait par de son enthousiasme pour la langue des Mandragores et sa professeure.
Britanny ignorait les discussions alentour, focalisée sur la directrice qui venait de prendre la parole. Elle trouvait que chacun devrait ensuite y mettre du sien pour maintenir ses relations, mais était bien d'accord qu'il fallait que quelqu'un fasse le premier pas. C'est le gobelin qui pris la parole en premier, un certain Ragnok. Si on pouvait le trouver expéditif, ce n'était clairement pas un trait de caractère qui rebutait la rousse. Au contraire, elle aimait l'efficacité. Et il se trouvait justement qu'il enseignait la langue qui l'intéressait. Les maigres informations qu'il fourni furent aussitôt consignées dans son carnet.
Elle était en train de noter quelques questions lorsqu'elle entendit de petits soupirs à la fin de la tirade du second intervenant. Elle releva la tête, sourcils froncés, essayant de deviner ce qui avait pu se passer, sans trouver. L'anglaise ne se posa pas plus de questions puisqu'Hagrid prit la parole, suivi par les autres personnes présentes. Sûr que je choisirai pas la langue des mandragores.
Britanny leva la main en fixant Ragnok.
- Pour la langue des Etres de l'eau, est-ce qu'il existe des différence selon les régions ?
Un maximum d'informations dans une phrase la plus courte possible. Il lui sembla que cette forme serait acceptée par le gobelin.
Elle était en train de noter quelques questions lorsqu'elle entendit de petits soupirs à la fin de la tirade du second intervenant. Elle releva la tête, sourcils froncés, essayant de deviner ce qui avait pu se passer, sans trouver. L'anglaise ne se posa pas plus de questions puisqu'Hagrid prit la parole, suivi par les autres personnes présentes. Sûr que je choisirai pas la langue des mandragores.
Britanny leva la main en fixant Ragnok.
- Pour la langue des Etres de l'eau, est-ce qu'il existe des différence selon les régions ?
Un maximum d'informations dans une phrase la plus courte possible. Il lui sembla que cette forme serait acceptée par le gobelin.
Britanny pose une question à Ragnok
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent