Tribunes Nord (14h)

En théorie, les règles d'une course de balai sont simples : on chevauche un balai et on file tout droit et le plus vite possible. Mais ce n'était pas qu'une course de rapidité, puisqu'il y avait des obstacles à franchir. Et puis, il fallait tenir compte des autres concurrents qui pouvaient tenter de nous gêner et parfois, c'était les conditions météorologiques du jour, entre les bourrasques de vents et les courants d'air froid d'hiver. Il ne manquait plus que des averses ou du brouillard.

Donc, jamais testé ?, dis-je en quête de confirmation. Ah oui, Deryn. Elle est trop cool, cette fille. J'l'a connais pas beaucoup, mais j'ai eu l'occasion d'discuter avec elle quelques fois., précisais-je.
Effectivement, malgré la différence de maison et de promotion, j'avais croisé la sixième année lors des cours de langue de Centaures, même si elle avait un meilleur niveau que moi. Et puis, plus récemment, j'avais découvert qu'on partageait également le même intérêt pour la formation animagus.

Oups, forcement, en criant ainsi le prénom du Gryffondor, la question de Brynn était naturelle.
Steven ? On est dans la même promotion. Avec Lily et Dakota qui occupe la première place pour le moment., commençais-je à répondre. Ce que je venais de dire n'était pas faux, mais c'était aussi une demie vérité. Et euh... C'est aussi mon p'tit ami., complétais-je en sentant le rouge me monter aux joues.
Voilà, c'est dit.

234mots
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Tribunes Nord (14h)
« Non » confirma-t-il à la jeune fille en secouant légèrement la tête. Ça n'était pas tout à fait vrai, il avait déjà fait des courses, simplement il n'avait jamais fait de courses avec le club de courses, ce qui lui semblait bien être l'objet de la question. Il n'eut cependant pas vraiment le loisir de chercher à développer puisque la conversation continuait, lui faisant, cette fois, hocher la tête de haut en bas. C'était vrai qu'elle était trop cool, Deryn. Et lui, il avait la chance de lui avoir parlé un peu plus que quelques fois.

« Elle fait du Quidditch ! » précisa-t-il, comme si ça expliquait qu'il la connaisse « Enfin elle en faisait avant, mais elle en fait encore, un peu. »

La prise de parole suivante de la Serdaigle lui sembla assez décousue. Qui étaient Lily et Dakota ? Il n'étaient pas que 4 dans leur promotion, tout de même. Oh ! Ou elle voulait dire que Lily et Dakota faisaient la course aussi ? Il tenta un coup d’œil vers la piste mais les joueurs étaient trop loin pour qu'il ne les reconnaisse vraiment, sans compter qu'il n'était pas sûr de les connaître, pour commencer. Son aînée n'avait cependant pas fini et c'est avec curiosité qu'il la vit hésiter avant de dévoiler, rougissante, que Steven était son petit ami.

« Oh. » répondit-il simplement « D'accord. »

Et il n'avait pas grand chose de plus à dire. Le fait que des élèves puissent avoir des amoureux ou des amoureuses le rendait assez confus. Lui, il n'imaginait pas qu'il puisse avoir une amoureuse. Les amoureux et les amoureuses, c'étaient des trucs de grands, comme les parents. Ou alors de personnes bizarres qui voulaient qu'on les trouve cool. C'était du moins ce qu'il en pensait.

Un peu gêné malgré tout de cette réponse imprévue, le jeune gallois avait retrouvé le terrain des yeux, cherchant le dénommé Steven, devant, avec la dénommée Dakota. « C'est lui, là ? »

Si c'était lui, il n'était plus vraiment devant. Et d'ailleurs, il n'avait pas non plus l'air petit.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Tribunes Nord (14h)
Tu devrais essayer alors., répondis-je lorsque le jeune garçon indiqua qu'il n'avait jamais testé une course de balai.
Ou alors le petit Poufsouffle n'était là que pour observer Deryn en train de voler ? Il était un fan de la sixième année ? En même temps, je pouvais comprendre. Elle participait aux AMICO, elle apprenait des langues magiques, elle suivait la formation animagus. C'était une source d'inspiration.
Tu t'intéresses aussi au Quidditch ?, lui demandais-je. J'avais l'impression que les activités sportives de Deryn intéressaient vraiment Brynn.

J'avais hésité à présenter Steven comme mon petit ami. Pourtant, ça faisait un plusieurs mois à présent qu'on était ensemble. On avait célébré nos 6 mois au mois d'août. C'est surtout que c'est la première fois que je me retrouve à en parler à quelqu'un que je connais peu. Nos camarades de classe étaient au courant, mes amis proches également.
Le temps de regarder à nouveau en direction de la piste de course, je note qu'il y a quelques changements dans l'ordre des participants.
Ben ça alors. Deryn a repris la tête. Elle est à côté de Lily., commençais-je à dire. Et juste derrière, y'a Steven aux coudes à coudes avec Dakota et euh... Dorra, je crois. Ils approchent de plus en plus du dernier obstacle., poursuivis-je en pointant la direction du petit bois qui bloquait le trajet de la course. Et un peu derrière, y'a Melody., terminais-je en désignant la Serpentard de cinquième année que j'avais croisé une fois à la ménagerie magique.

250mots
Tour 11

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Tribunes Nord (14h)
Un petit sourire hésitant avait effleuré ses lèvres au conseil d'Erin. Peut-être devrait-il essayer en effet. Après tout, Kate disait ça aussi. Et de ce qu'il en voyait, les parcours étaient plus intéressants que ceux qu'ils s'inventaient parfois sur le terrain d'entraînement avec ses camarades de classe.

« Oh euh, oui » répondit-il à la question de la Serdaigle, incertain sur ce que signifiait le verbe intéresser dans ce contexte « J'aime bien jouer au Quidditch »

En entraînement, ils ne faisaient pas toujours des vrais matchs, parce qu'il fallait du monde pour ça, mais ils en faisaient quelque fois et c'était souvent ses entraînements préférés. Même s'il aimait beaucoup aussi tous les petits jeux et exercices qu'ils pouvaient faire.

En tout cas, la course devenait encore plus intéressante à regarder quand on avait une voisine de tribunes qui connaissait tous les participants. Et en plus, Deryn était en tête ! Ça lui donnait presque envie de crier un encouragement à l'égard de sa presque coéquipière. Presque, parce qu'il était tout de même intimidé par le format de la course. Et puis il ne connaissait personne d'autre, ici. Contrairement à une autre.

« Tu connais tout le monde ! » s'exclama-t-il d'ailleurs.

Tribunes Nord (14h)
Ma suggestion avait l'air d'intéresser le jeune garçon. Je ne m'étonnerais qu'à moitié si un jour, je le voyais participer à une course. Et vu mon niveau, peut-être qu'on se retrouverait à concourir sur le même parcours.
Le Quidditch aussi semblait l'intéresser.
Tu y joues pour t'amuser ou tu comptes intégrer l'équipe de ta maison ?, dis-je pour poursuivre la discussion. Ce n'est pas que le sujet du Quidditch m'intéressait particulièrement, mais c'était histoire de continuer l'échange et mieux faire connaissance avec le jeune Poufsouffle rencontrait quelques jours plus tôt.

Je reporte un instant mon attention sur la course. Les coureurs en tête de course s'approchaient du dernier obstacle. C'est Deryn qui sort en premier de la forêt. Certes, ça mettait la sixième année en bonne position pour la victoire, mais rien n'était joué.
Quelques instants après, c'est Steven qui en sort aux coudes à coudes avec Lily.
Ben, c'est un peu normal. Y'a trois participants qui sont dans la même classe que moi., commençais-je à répondre en faisant référence à Steven, Lily et Dakota. Deryn, je la croise aux cours de langue de centaures. C'est après que j'ai appris à la connaitre. Et pour Melody, je l'avais croisé une fois à la ménagerie magique. Elle a un serpent comme animal de compagnie.
J'allais dire que la seule que je connaissais le moins, c'était Dora, mais je remarque à ce moment que Steven est en tête de course et tout proche de la ligne d'arrivée.
ALLEZ STEVEN !!! Tu peux l'faire !!!, me remis-je à crier.
Malheureusement, mon Gryffondor se fit rattraper au dernier moment par Deryn et Lily et c'est en troisième position qu'il termine la course.
Rhooo... flute ! J'espère qu'il sera pas trop déçu. C'est vraiment pas d'chance. En tout ça, il s'est bien battu., dis-je à voix haute, sans forcement m'adresser au plus jeune. Cependant, je finis par rajouter en le regardant J'suis désolée, faut qu'y aille. J'participe à la prochaine course. Bye !, terminais-je en lui adressant un signe de la main en guise d'au revoir.

341mots
Merci pour ce petit échange, Brynn :)
@Steven Thorne oups le rush de fin de course ! :kiss2:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Tribunes Nord (14h)
« Je suis déjà dans l'équipe de Quidditch de ma maison ! » s'exclama Brynn en réponse à la Serdaigle, de façon évidente tout content du fait.

Ça n'était bien entendu pas dit sur le ton d'un reproche, puisqu'il n'imaginait pas que son interlocutrice puisse être au courant, même s'il s'était exprimé jusque là comme si elle le savait. Après tout, ils n'étaient même pas dans la même maison, et il n'avait fait aucun match officiel, alors il n'y avait pas de raison qu'elle le connaisse. Lui même connaissait tout juste les joueurs de Quidditch des autres maisons alors que - pourtant - ils allaient bientôt, voire très bientôt, devenir ses adversaires.

Le Quidditch cependant n'était pas à l'ordre du jour, pour le moment. La course battait son plein et la concurrence semblait rude dans le peloton de tête. Le cri d'Erin lui donna envie de crier lui aussi, pour Deryn, mais il n'osa pas contrarier son interlocutrice en n'encourageant pas son petit ami. Deryn, cependant, n'avait clairement pas besoin de ses encouragements et un grand sourire s'étala sur le visage du Poufsouffle en voyant sa camarade de maison remporter la course. « Trop forte ! » s'exclama-t-il lorsqu'elle franchit la ligne d'arrivée, tandis qu'Erin, elle, avait plutôt l'air déçue. « Il est fort aussi » lui assura-t-il d'ailleurs lorsqu'elle se mit à commenter la prestation du rouge et or, juste avant qu'elle ne lui indique devoir filer pour participer à la course suivante.

« Oh ! Bonne course alors ! » Pendant quelques instants, le petit gallois réfléchit à rester pour l'observer concourir, mais la course ne commençait pas tout de suite et il n'avait pas très envie d'attendre. Peut-être qu'il pouvait aller dire bravo à Deryn ? Dans tous les cas, ça lui avait donné envie de voler, tout ça ! Heureusement qu'il y avait entraînement bientôt !

Merci à toi aussi Erin !

Tribunes Nord (14h)

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Nord (14h)
On ne changeait pas les bonnes vieilles habitudes, surtout pas quand elle concernait son meilleur ami sur un balai et au beau milieu d'une course. Pas qu'il n'ait pas confiance en lui mais... Disons que toutes ses expériences n'avaient pas forcément été des plus concluantes alors Diarmuid préférait être présent, pour que le bibliothécaire se sache soutenu mais aussi parer à toute éventualité.

Ainsi, l'infirmier de l'école était arrivé quelques minutes avant le début de la course et s'était installé dans les tribunes. Il avait suivit le départ avec attention, voyant Owen caler puis rebondir pour raccrocher la tête de la course en arrivant à mi parcours. L'irlandais ne quittait pas vraiment son compatriote des yeux, allait-il faire mentir ce pressentiment qu'il avait eu en apprenant sa participation?

Pendant un long moment, Diarmuid craint que oui, Owen n'avançait que par sortes de soubresauts; à fond avant de ralentir... Le pédiatromage avait peur qu'il s'épuise. Et pourtant... Et pourtant, non, il avait fini par trouver un rythme de croisière et son meilleur ami avait même arraché une troisième place. Malgré sa réserve, le châtain se leva dans la tribune déserte et applaudit avant de rejoindre le corcagien pour le féliciter et lui proposer de passer en cuisine avant de le rejoindre dans son petit appartement de fonction. Il fallait bien une boisson chaude et quelques biscuits pour fêter ça!

Je me suis permis d'éditer après la fin de la course
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 13 nov. 2024, 13:49, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tribunes Nord (14h)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Tribunes Nord (14h)
Ma pote c’est la plus forte ! Évidemment que c’est Britanny que je viens voir. Peut-être un tout petit peu Lily aussi, pour voir comment ma nouvelle coéquipière se débrouille sur un parcours de course. Mais surtout Britanny. D’autant plus que je regrette que je n’ai pas pu venir à sa dernière course , alors qu’elle a gagné haut la main… vu la manière dont mon amie a terminé la dernière saison, j’aurais aimé y assister. En tout cas, je suis super contente qu’elle ait aussi bien débuté la nouvelle année et cette fois-ci, hors de question de manquer Britanny sur la ligne de départ !

Je prends place quelque part au milieu des tribunes d’où j’espère facilement pouvoir tout suivre tandis que les coureurs se préparent.

Hésite pas à rejoindre Leo si tu as envie !
@Britanny Huggins bonne chance championne !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin