13 nov. 2024, 17:02
Samedi 13.11.2049 - 17h
TOUR N°1
- Départ E.M / E.F / M.T / L.T / M.L / L.WC - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 5 avant de passer en case 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle sur la case 17 avant de passer en case 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard magique)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] Chance : 3
Discernement : 6
Non-empathie : 1
Habileté : 5
vaillance : 4
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 6
Discernement : 13
Non-empathie : 0
Habileté : 11
vaillance : 6
PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● ERIN FERGUSSON
Dé à 30 faces ◈
C[14] — D[22] — NE[0]
H[15] — V[13]
MAXINE TREMBLAY (hrp)
Dé à 64 faces ◈
C [11] — D [11] — NE [0]
H [28] — V[32] Chance : 11
Discernement : 11
Habileté : 28
vaillance : 32
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 2
Discernement : 1
Habileté : 1
vaillance : 3
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● LOËLY TERNIT
Dé à 8 faces ◈
C[2] — D[1] — NE[0]
H[1] — V[3]
MILES LIBAWA
Dé à 38 faces ◈
C [12] — D [10] — NE [1]
H [13] — V[10] Chance : 12
Discernement : 10
Non-empathie : 1
Habileté : 13
vaillance : 10
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 6
Discernement : 10
Non-empathie : 3
Habileté : 7
vaillance : 5
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
@Lavinia W. Campbell, @Miles Libawa, @Maxine Tremblay, @Loëly Ternit, @Elliott Marshall et @Erin Fergusson, la course est lancée !
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
13 nov. 2024, 17:03
Samedi 13.11.2049 - 17h
C'était sur et certain à présent. Je devais être possédée. Quelqu'un devait m'avoir jeté un sort ou plutôt une malédiction. Sinon, comment expliquer que je me retrouvais à niveau sur la ligne de départ pour participer à une troisième course de balais. Le troisième mois de cette nouvelle année était bien entamé et je me retrouvais avec un balai à la main. Heureusement, c'était un parcours pour les débutants, et bien que j'avais déjà participé à des parcours plus expérimentés, j'avais préféré me rabattre sur une course plus simple. Enfin, ça c'était avant de savoir que Miss Tremblay, l'actuelle professeur de vol, allait y participer.
Prenant position sur la ligne de départ, j'attends le signal de début, lançant un Bon courage à tous ! avant de me concentrer sur la course.
131mots
Prenant position sur la ligne de départ, j'attends le signal de début, lançant un Bon courage à tous ! avant de me concentrer sur la course.
131mots
Se déplacer
Faire une figure
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
13 nov. 2024, 17:09
Samedi 13.11.2049 - 17h
Elliott n'avait pas hésité une seule seconde avant de s'inscrire de nouveau à une course de balai. Il avait un peu plus de temps pour lui maintenant que le premier match de Quidditch des Serdaigle était passé. Le second allait arriver très vite mais Elliott pouvait se permettre de faire un autre sport de temps en temps. Et il y avait autre chose qu'il devait faire, il devait tester ce Brossdur 7 reçu la semaine passée. Le Serdaigle avait hésité avant d'oser faire la course avec ce balai mais il fallait bien le tester. Il ne savait toujours pas quoi faire quant à l'expéditeur mais rien ne l'empêchait de faire une course avec.
Positionné sur la ligne de départ, le Serdaigle détailla rapidement ses adversaires et il retrouva parmi eux, certains qu'ils avait déjà vu lors de sa première course, Erin et Lavinia en faisaient parti et il espérait que le résultat serait le même. Il répondit aux encouragements de son adversaire en les lui retournant puis dés qu'il entendit le coup de sifflet, il se pencha sur son balai pour prendre de la vitesse.
Positionné sur la ligne de départ, le Serdaigle détailla rapidement ses adversaires et il retrouva parmi eux, certains qu'ils avait déjà vu lors de sa première course, Erin et Lavinia en faisaient parti et il espérait que le résultat serait le même. Il répondit aux encouragements de son adversaire en les lui retournant puis dés qu'il entendit le coup de sifflet, il se pencha sur son balai pour prendre de la vitesse.
Se déplacer
Faire une figure
13 nov. 2024, 18:53
Samedi 13.11.2049 - 17h
On prend les mêmes et on recommence ? C'est ce que Lavinia se demanda lorsqu'elle aperçut ses adversaires du jour. Elliot, Erin, Libawa, et deux autres élèves qu'elle ne connaissaient pas mais à qui elle n'adressa qu'un court regard. Celui-ci se fit plus insistant sur le dos des deux serdaigles. Si elle se souvenait bien du classement, les deux pigeons lui avaient volé la première et la seconde place lors de sa dernière course verte. Elliot s'était visiblement doté d'un nouveau balai, mais qui semblait être un vieux modèle. Rien de bien inquiétant aux yeux de la petite Campbell...
En effet, entre temps, Erin et Lavinia s'étaient frottées à la difficulté d'une piste bleue, au milieu d'aînées qui concourraient normalement sur des pistes rouges et même noires. Et malgré la difficulté, Erin avait remporté la course haut la main. Des deux bleus, elle était sans doute celle dont Lavinia devait le plus se méfier. Elle répondit à l'encouragement de l'Aiglonne en détournant le regard pour fixer la piste de course, ignorant volontairement son adversaire à abattre dans cette course.
Lorsque le sifflet retentit, elle s'appliqua à reproduire sa technique habituelle : tout donner pour ne pas se faire distancer dès le début de la course.
En effet, entre temps, Erin et Lavinia s'étaient frottées à la difficulté d'une piste bleue, au milieu d'aînées qui concourraient normalement sur des pistes rouges et même noires. Et malgré la difficulté, Erin avait remporté la course haut la main. Des deux bleus, elle était sans doute celle dont Lavinia devait le plus se méfier. Elle répondit à l'encouragement de l'Aiglonne en détournant le regard pour fixer la piste de course, ignorant volontairement son adversaire à abattre dans cette course.
Lorsque le sifflet retentit, elle s'appliqua à reproduire sa technique habituelle : tout donner pour ne pas se faire distancer dès le début de la course.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
13 nov. 2024, 20:21
Samedi 13.11.2049 - 17h
HRP: Élève de 1A, Gryffondor, cheveux châtains
Il était parmi les deux plus jeunes à se lancer. Il avait reconnu sa camarade de promotion un peu plus loin. Une Poufsouffle que s'appelait Loëly. Les autres, il ne les connaissait pas vraiment. Sauf celui de sa maison, mais plus parce qu'il le croisait en salle commune. Il était trop grand pour qu'ils se côtoient.
Le garçonnet inspira un bon coup. Il avait appris à piloter un balai là, en tout début d'année, ça faisait donc deux mois. Bon, il avait suffisamment de base pour se lancer. On l'aurait arrêté sinon n'est-ce pas? Oui. Donc il pouvait le faire. Ca allait aller! Il expira un bon coup et dit assez simplement "Bonne chance" à ses adversaires. Vint lors le départ de la course, il démarra alors en trombe... peut-être trop d'ailleurs? L'avenir le dirait!
Se déplacer. Faire une figure.
Quatre actions: Se déplacer. Faire une figure
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
13 nov. 2024, 20:40
Samedi 13.11.2049 - 17h
Loëly s'était inscrite le cœur en joie et surtout par ce que c'était une course, la vitesse lui offrait toujours une décharge d'adrénaline qui brûlait son corps d'une bien belle façon, ça la rendait plus que vivante. Mais désormais, sur son balai, le manche bien cramponné entre ses mains, son ennemi le stress se nicha dans son ventre pour faire des nœuds. Elle secoua sa tignasse brune pour rester concentrée. Pour l'oublier un peu elle observa les visages autour d'elle, ceux qui participaient, elle n'en reconnue qu'un seul, un garçon de première année, un lion à qui elle offrit un hochement de tête tout sourire. Même si c'était un concurrent il fallait rester poli et puis Loëly n'était pas vraiment compétitrice, certes elle aimerait beaucoup gagner la première place, mais faire de son mieux était tout de même son premier objectif.
- Bonne chance!
Quelques mots aux autres participants et elle chassa ensuite le stresse d'un coup de main imaginaire, elle était prête à bien commencer. Le coup de sifflet sonna le top départ et elle tenta de rapidement prendre de la vitesse en se penchant en avant, ses yeux figés sur la course.
- Bonne chance!
Quelques mots aux autres participants et elle chassa ensuite le stresse d'un coup de main imaginaire, elle était prête à bien commencer. Le coup de sifflet sonna le top départ et elle tenta de rapidement prendre de la vitesse en se penchant en avant, ses yeux figés sur la course.
Se déplacer
15 nov. 2024, 19:56
Samedi 13.11.2049 - 17h
Bon. En ce moment, ce n'était vraiment pas l'amour fou entre Miles et les courses sur balai. En effet, pas que cela finissait en fiasco, mais disons qu'il avait tellement perdu l'habitude que toutes ses dernières courses s'étaient terminées brutalement par un abandon, souvent du par un manque de préparation.
Le Gryffon espérait que ses talents en vol allaient revenir à lui. Il s'était tout de même replongé un peu dans le bain avant de faire le grand bassin. Cette fois, il était réellement déterminé à finir cette course, pas forcément de gagner, mais au moins la finir.
Ainsi, lorsque le coup de sifflet fut retenti, Miles partit de plus belle, les mains et le corps bien agrippé à son balai mais l'esprit et les yeux concentré sur le parcours.
Le Gryffon espérait que ses talents en vol allaient revenir à lui. Il s'était tout de même replongé un peu dans le bain avant de faire le grand bassin. Cette fois, il était réellement déterminé à finir cette course, pas forcément de gagner, mais au moins la finir.
Ainsi, lorsque le coup de sifflet fut retenti, Miles partit de plus belle, les mains et le corps bien agrippé à son balai mais l'esprit et les yeux concentré sur le parcours.
Se déplacer
17 nov. 2024, 11:10
Samedi 13.11.2049 - 17h
TOUR N°2
- Départ M.L - [L.WC][E.M / L.T / M.T][][E.F][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
19 et 14 pour Erin qui valide ses deux actions.
5 et 15 pour Elliott qui ne valide que le déplacement.
23 et 22 pour Lavinia qui rate ses deux actions...
50 et 46 pour Maxine qui ne valide que sa figure.
4 et 8 pour Loëly qui rate sa figure.
Miles analyse les coureurs au départ de la course.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 5 avant de passer en case 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle sur la case 17 avant de passer en case 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard magique)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] Le Serdaigle décide de commencer fort mais il s'emmêle les brindilles et perd un peu de temps. Il arrive en case 2.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Erin souhaite bonne chance à ses adversaires et part à toute berzingue sur le parcours. La voilà propulser en case 4
PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○ ERIN FERGUSSON
Dé à 30 faces ◈
C[14] — D[22] — NE[0]
H[15] — V[13]
MAXINE TREMBLAY (hrp)
Dé à 64 faces ◈
C [11] — D [11] — NE [0]
H [28] — V[32] Le petit Gryffondor peine à prendre de la vitesse et tente de rattraper son petit retard avec une figure. Le voilà en case 2.
PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
La Poufsouffle, trop pressée, perd un peu le contrôle de son balai en tentant une figure. Elle retrouve son équilibre en case 2.
PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○ LOËLY TERNIT
Dé à 8 faces ◈
C[2] — D[1] — NE[0]
H[1] — V[3]
MILES LIBAWA
Dé à 38 faces ◈
C [12] — D [10] — NE [1]
H [13] — V[10] Miles laisse les autres coureurs démarrer, analysant la situation. Le terrain est maintenant dégagé !
Première faute d'absence. Le post peut être réutilisé.
PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Ca ne va pas fort pour la Serpentard. Lavinia rate totalement son début de course, probablement gênée par ses camarades. Elle arrive néanmoins doucement en case 1.
PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
17 nov. 2024, 11:40
Samedi 13.11.2049 - 17h
Les courses vertes étaient plus courtes que les courses bleues, puisqu'elles ne possédaient que trois obstacles à franchir. Et en général, il y avait des élèves plus jeunes, moins expérimentés. J'étais presque dans les concurrents les plus âgés, à part Miles, un Gryffondor de cinquième année dont j'avais vraiment fait la connaissance que cet été, lors du camp pédagogique.
Au signal de départ, je m'étais penchée sur le manche du balais et j'avais filé en tête de course. Un rapide coup d'œil en arrière m'indique que j'ai une légère avance. Le premier obstacle était en vue, un grand arbre mort qu'il me faudrait contourner.
Allez, courage, je peux le faire.
110mots
Au signal de départ, je m'étais penchée sur le manche du balais et j'avais filé en tête de course. Un rapide coup d'œil en arrière m'indique que j'ai une légère avance. Le premier obstacle était en vue, un grand arbre mort qu'il me faudrait contourner.
Allez, courage, je peux le faire.
110mots
Se déplacer
Franchir un obstacle
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
17 nov. 2024, 13:36
Samedi 13.11.2049 - 17h
En ce moment, ce n'était vraiment pas l'amour fou entre Miles et les courses sur balai. En effet, pas que cela finissait en fiasco, mais disons qu'il avait tellement perdu l'habitude que toutes ses dernières courses s'étaient terminées brutalement par un abandon, souvent du par un manque de préparation.
Ainsi, lorsque le coup de sifflet fut retenti, Miles partit de plus belle, les mains et le corps bien agrippé à son balai mais l'esprit et les yeux concentré sur le parcours. Il analysa la situation quelques instants et une fois que tout était clair dans sa tête, il se lança dans la course.
Ainsi, lorsque le coup de sifflet fut retenti, Miles partit de plus belle, les mains et le corps bien agrippé à son balai mais l'esprit et les yeux concentré sur le parcours. Il analysa la situation quelques instants et une fois que tout était clair dans sa tête, il se lança dans la course.
Se déplacer