Les Péripéties JoBaRBiLLe
Si Faith et Lyam s'étaient décidés sur la langue magique qu'ils étudieraient cette année, ce n'était pas tout à fait le cas d'Ernest et Etan. Pour le Serpentard toutes les langues lui semblaient intéressantes et plus ou moins utiles selon les situations. Cependant, il se devait de rester réaliste, il ne pouvait en choisir qu'une seule, c'était déjà une bonne charge de travail supplémentaire s'il voulait vraiment s'investir dans son apprentissage. En visualisant tous les élèves se lever et remplir le tableau des inscriptions, certaines langues semblaient se retirer de son choix. L'Irlandais ne souhaitait pas rejoindre une langue où il y avait déjà trop de monde, ce n'était pas le plus pratique pour bien apprendre et profiter au maximum des conseils et des enseignements du professeur.
Finalement, Etan se redressait comme si une illumination venait d'apparaître dans son esprit. Troll. C'est la langue qui lui venait en tête, c'était aussi sa première intention en se rendant à cette réunion d'information.
« Je vais prendre Troll ! »
Sans attendre et avec une grande détermination, le garçon se levait et prenait la direction du tableau pour s'inscrire dans la langue des Trolls en adressant un sourire à Hisgir et Elina, tout fier de son choix. Puis, il se retournait pour connaître le choix de son ami Ernest.
217
Finalement, Etan se redressait comme si une illumination venait d'apparaître dans son esprit. Troll. C'est la langue qui lui venait en tête, c'était aussi sa première intention en se rendant à cette réunion d'information.
« Je vais prendre Troll ! »
Sans attendre et avec une grande détermination, le garçon se levait et prenait la direction du tableau pour s'inscrire dans la langue des Trolls en adressant un sourire à Hisgir et Elina, tout fier de son choix. Puis, il se retournait pour connaître le choix de son ami Ernest.
217
Etan écoute les choix de @Lyam Coyle et @Faith Cobain. Avant de s'inscrire dans la langue des Trolls en souriant à Elina et Hisgir. Puis, il attend @Ernest Stevens.
À mesure que les élèves et professeurs se levaient pour aller s'inscrire, Ernest sentait le sang pulser dans ses tempes. Et une impression de déjà-vu désagréable s'infusait dans ses veines.
Il fallait faire un choix. Mais lequel ? Et s'il faisait le mauvais ? Abandonner le Troll ? Commencer l'apprentissage d'une nouvelle langue ? Mais laquelle ? Dans son esprit, la logique et l'affect s'enchevêtraient en un nœud de corde indéfaisable. L'adolescent respira profondément. Une question après l'autre. Il fallait commencer à un bout de la corde.
Malgré ses doutes sur l'utilité de l'enseignement du Troll, il appréciait les cours et le professeur, même s'il était très intimidant. À mesure que chacun choisissait, son regard balayait la salle. Il se posa subrepticement sur Miss Priddy. Aussi improbable que cela puisse paraître, sa professeur suivait le même enseignement. Et dans la tête d'Ernest, cela devait forcément dire qu'il y avait quelque chose de plus dans cette langue. Incompréhensible par lui. Un peu comme le vol. Et il voulait comprendre. L'initiative d'Etan finit de le décider. Il garderait le Troll et suivrait les cours avec son meilleur copain.
Ensuite ? Botruc ou mandragore ? Le plan initial c'était botruc avec Eileen. Mais Mandragore ! C'était complètement improbable mais tellement cool ! Et puis Eileen pourrait toujours lui apprendre sa langue.
218
Il fallait faire un choix. Mais lequel ? Et s'il faisait le mauvais ? Abandonner le Troll ? Commencer l'apprentissage d'une nouvelle langue ? Mais laquelle ? Dans son esprit, la logique et l'affect s'enchevêtraient en un nœud de corde indéfaisable. L'adolescent respira profondément. Une question après l'autre. Il fallait commencer à un bout de la corde.
Malgré ses doutes sur l'utilité de l'enseignement du Troll, il appréciait les cours et le professeur, même s'il était très intimidant. À mesure que chacun choisissait, son regard balayait la salle. Il se posa subrepticement sur Miss Priddy. Aussi improbable que cela puisse paraître, sa professeur suivait le même enseignement. Et dans la tête d'Ernest, cela devait forcément dire qu'il y avait quelque chose de plus dans cette langue. Incompréhensible par lui. Un peu comme le vol. Et il voulait comprendre. L'initiative d'Etan finit de le décider. Il garderait le Troll et suivrait les cours avec son meilleur copain.
Ensuite ? Botruc ou mandragore ? Le plan initial c'était botruc avec Eileen. Mais Mandragore ! C'était complètement improbable mais tellement cool ! Et puis Eileen pourrait toujours lui apprendre sa langue.
218
Ernest hésite longuement et évalue toutes ses options. Il finit par se décider avant de rejoindre @Etan O'Brien.
Ernest continue Troll (lv1) et s'inscrit en Mandragore (lv2).
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Agatha hocha vigoureusement la tête.
- Ouais, carrément ! s'exclama-t-elle en se penchant un peu vers la brune. Moi non plus, j'me vois pas trop essayer de parler avec les êtres de l'eau… Ça doit être galère, surtout si t'es pas dans l'eau. Et imagine, t'es au bord d'un lac, tu veux leur parler, et là : plouf ! T'es trempée ! Elle éclata d'un petit rire, amusée par l'image qu'elle venait de se faire. Non, c'est sûr, vaut mieux une langue qu'on peut utiliser souvent.
La rouge et or se redressa un peu, toute fière de son choix, les yeux brillants d'excitation.
- Moi, j'ai trop envie de parler comme les centaures. Déjà, ils sont trop classes, non ? Genre, hyper sages, avec des trucs genre "les étoiles disent que..." Elle imita un ton solennel en levant les bras pour ajouter un effet dramatique. Et puis, je sais pas, leur langue doit être super cool à apprendre. Tu crois qu'ils parlent en claquant des sabots ?
Agatha marqua une pause, jetant un coup d'œil à son aînée pour s'assurer qu'elle la suivrait. Elle voyait bien que la timidité de sa camarade la rendait plus hésitante, alors elle tente de l'encourager avec un grand sourire.
- Et puis, en vrai, si c'est difficile, ben... on est à Gryffondor, non ? Ça veut dire qu'on est courageuses et qu'on a pas peur de galérer un peu ! Moi, je me dis que si j'me perds dans les bois un jour, au moins j'aurai une chance de demander mon chemin !
Elle sourit, fière de sa logique un peu bancale.
- Ouais, carrément ! s'exclama-t-elle en se penchant un peu vers la brune. Moi non plus, j'me vois pas trop essayer de parler avec les êtres de l'eau… Ça doit être galère, surtout si t'es pas dans l'eau. Et imagine, t'es au bord d'un lac, tu veux leur parler, et là : plouf ! T'es trempée ! Elle éclata d'un petit rire, amusée par l'image qu'elle venait de se faire. Non, c'est sûr, vaut mieux une langue qu'on peut utiliser souvent.
La rouge et or se redressa un peu, toute fière de son choix, les yeux brillants d'excitation.
- Moi, j'ai trop envie de parler comme les centaures. Déjà, ils sont trop classes, non ? Genre, hyper sages, avec des trucs genre "les étoiles disent que..." Elle imita un ton solennel en levant les bras pour ajouter un effet dramatique. Et puis, je sais pas, leur langue doit être super cool à apprendre. Tu crois qu'ils parlent en claquant des sabots ?
Agatha marqua une pause, jetant un coup d'œil à son aînée pour s'assurer qu'elle la suivrait. Elle voyait bien que la timidité de sa camarade la rendait plus hésitante, alors elle tente de l'encourager avec un grand sourire.
- Et puis, en vrai, si c'est difficile, ben... on est à Gryffondor, non ? Ça veut dire qu'on est courageuses et qu'on a pas peur de galérer un peu ! Moi, je me dis que si j'me perds dans les bois un jour, au moins j'aurai une chance de demander mon chemin !
Elle sourit, fière de sa logique un peu bancale.
Agatha discute avec @Marine Baylacq et s'inscit finalement à la langue des Centaures
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Après avoir inscrit son nom sur le tableau, Ellana était retournée s'asseoir, principalement parce qu'elle avait laissé sa cape et son sac sur sa chaise. Peut-être aussi y aurait-il une dernière annonce, clôturant la fin de cette réunion d'informations. Elle était contente d'avoir pu s'inscrire dans une nouvelle langue - bien qu'elle savait qu'il était ambitieux de vouloir en apprendre deux en même temps, ce qu'elle avait d'ailleurs refusé de faire l'année précédente...
Quelques instants plus tard, elle retrouva la petite Poufsouffle qui s'était assise à côté d'elle au début de la réunion. "Oh, c'est cool" répondit-elle. "Tu voudras qu'on la travaille ensemble ?" proposa-t-elle ensuite, sentant ses joues rougir. Elle n'avait pas pour habitude de proposer à des presque inconnus de travailler avec elle, mais la fillette avait l'air sympathique alors... pourquoi pas ? C'était toujours plus agréable de faire les choses à deux que tout seul, la cinquième année s'en était rendue compte. Eileen aussi, pourrait peut-être l'aider... Mais elle n'était pas sûre qu'elles soient ensemble, la rousse ayant déjà commencé l'apprentissage de la langue botruc l'année précédente.
180 mots
@Kenna Murray
@Kenna Murray
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Sigmund, bien occupé à se faire discret dans son coin (pour une fois), n'avait pas particulièrement noté la remarque de la petite Apryll à son encontre. Non, c'était les mots de la directrice de Poudlard qui flottaient dans sa tête : votre professeur de botanique ne parle pas couramment la langue des mandragores. Fraîchement viré un mois plus tôt de son poste de directeur de maison, il y voyait là une pique personnelle, un reproche de plus sur ses compétences (ou incompétences, selon).
C'était maintenant à lui de prouver à toute l'école qu'ils n'avaient pas besoin d'un intervenant extérieur ; le professeur de botanique apprendrait la langue des mandragores... puis des Botrucs, puis d'autres bestioles si nécessaire. C'était acté : dans six mois, il serait polyglotte, et qu'on lui coupe la moustache si ce n'était pas le cas. Et si Lilirande voulait jouer avec ses Mandragores, les siennes, alors elle devrait être gentille avec lui, et puis c'était tout.
Sigmund s'inscrit pour apprendre la langue des Mandragores.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
C'était maintenant à lui de prouver à toute l'école qu'ils n'avaient pas besoin d'un intervenant extérieur ; le professeur de botanique apprendrait la langue des mandragores... puis des Botrucs, puis d'autres bestioles si nécessaire. C'était acté : dans six mois, il serait polyglotte, et qu'on lui coupe la moustache si ce n'était pas le cas. Et si Lilirande voulait jouer avec ses Mandragores, les siennes, alors elle devrait être gentille avec lui, et puis c'était tout.
Sigmund s'inscrit pour apprendre la langue des Mandragores.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Kenna observa les autres élèves qui inscrivaient leur nom sur le tableau, dans la catégorie "langue des botrucs". Enola serait de la partie, ce qui ravit Kenna. Sonia aussi ainsi que la préfète des Serdaigle et la préfète des jaunes, Charlotte. Ca en faisait du beau monde. Les leçons allaient être bien pleines mais avec sa meilleure amie avec elle, Kenna ne craignait plus rien.
Ellana était elle aussi bien tranquille mais elle rompit le silence en proposant à la deuxième année de travailler ensemble. Rien n'aurait pu faire plus plaisir à Kenna ! Une grande qui lui faisait une telle demande ? C'était son rêve le plus ultime ! Elle rougit, ses joues se teintant de la même nuance que celles de sa camarade et répondit avec enthousiasme :
" Oh... Oui carrément ! Ca serait très cool ! " La proposition la rendait même timide. Peut-être qu'Ellana connaissait des trucs et astuces de grand pour apprendre une langue en un rien de temps, elle qui parlait déjà la langue des centaures. Tout en continuant de discuter, Kenna rangea ses affaires, se préparant à la fin de la réunion.
191 mots
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
La réunion d'information JoBarBille ! Cette fois il l'aurait. Enfin, peut être ? Il était quand même un peu en retard. Le jeune garçon entra dans la pièce destinée à cette réunion en vitesse puis s'arrêta d'un coup.
*Wow ! Le monde !*
Pensa-t-il. Dans un coin, il aperçut Tonton Moustache. Où plutôt Monsieur Charleston. Il hésita à aller lui parler mais finalement il se dit qu'il ferait mieux de se concentrer sur son objectif. Sa mère était traductrice entre géants et humains. Ashley, le frère cadet l'apprenait et Thomas, son frère ainé la parlait couramment. Alors, d'un pas vif, il se dirigea vers le tableau "Langue des géants" et inscrit son nom dessus avant de repartir. Il avait d'autres choses à faire.
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
*Wow ! Le monde !*
Pensa-t-il. Dans un coin, il aperçut Tonton Moustache. Où plutôt Monsieur Charleston. Il hésita à aller lui parler mais finalement il se dit qu'il ferait mieux de se concentrer sur son objectif. Sa mère était traductrice entre géants et humains. Ashley, le frère cadet l'apprenait et Thomas, son frère ainé la parlait couramment. Alors, d'un pas vif, il se dirigea vers le tableau "Langue des géants" et inscrit son nom dessus avant de repartir. Il avait d'autres choses à faire.
Lionel s'inscrit pour la langue des géants
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
REUNION D'INFORMATION 2049-2050
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Lundi 25 octobre ~ 21h
@Loëly Ternit, l'attention chaleureuse d'Hagrid se porte sur vous : « Je serais ravi de vous en parler, mais il faudra que cela n'empiète pas sur l'apprentissage de la langue. »
@Deryn O'Connors, le semi-géant vous offre un grand sourire avant de vous répondre : « Tu es toujours la bienvenue ma petite Deryn ! C'est mieux de continuer à pratiquer. Les langues peuvent vite s'oublier si on ne les utilisent pas. »
Au bout d'un moment, alors que les aller et venues entre le tableau et les chaises semble se calmer, la directrice reprends la parole : « Si certains d'entre-vous ne sont pas encore inscrits, il vous reste quelques minutes pour faire votre choix, puis nous clôturerons cette séance. »
~ Il n'est plus possible de rejoindre la péripétie ~
~ Pour ceux qui n'auraient pas encore choisit, il est encore temps de vous inscrire à une langue. @Maïda Sumrak et @Marilya Sowell, vous ne pouvez vous inscrire qu'à une langue par ans. L'inscription à une seconde langue concerne ceux qui en apprennent déjà une ~
~ Clôture de la péripétie le 20 novembre ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Argentella inscrit son nom d’une écriture cursive sur le tableau noir, frissonnant au contact de la craie et à son bruit grinçant. Elle détestait les craies. Puis, elle passa le petit bâtonnet blanc à Charlotte Dwight qui se trouvait juste derrière elle, et s’éloigna du tableau et du brouhaha, se dirigeant vers le fond de la salle. Elle tâcha d’enlever le peu de poussière blanche qui s’était accumulée sur ses mains sans en mettre sur la jupe de son uniforme, puis retourna se poster contre le mur à son emplacement d’avant, sans s’assoir cette fois-ci. Elle attendait le moment où elle pourrait quitter la salle sans être impolie, laissant ses pensées dériver sur le Mandragore, les langues, l’espagnol, Luisa qu’elle avait hâte d’enfin rencontrer…
Argentella s'inscrit en LV2 Mandragore (LV1 Être de l'eau)
@Charlotte Dwight, je me suis permise pour la craie, dit moi si ça pose problème !
La potionniste écoutait attentivement les réponses de sa collègue. Elle hocha la tête lorsque la Norvégienne mentionna l'apprentissage par la musique, ce genre de méthode ayant effectivement fait ses preuves au-delà des langues magiques.
"J'espère que tu pourras mettre vite en pratique tout ça. C'est vrai que la réputation des Centaures quant à l'astrologie n'est plus à faire", commenta-t-elle avec le sourire. "De mon côté, j'ai déjà croisé l'objet de mon étude, mais, à l'époque, je ne parlais pas leur langue. Je ne savais même pas que j'aurais l'occasion d'apprendre leur langue." Puis désignant le semi-vélane du regard: "J'apprends la langue des fées avec Natanaël. Il n'est pas que plaisant à regarder: c'est un excellent professeur. J'en suis maintenant au niveau le plus avancé mais je pense que le plus... perturbant était de faire... sans ailes", constata-t-elle en riant.
Le flux des élèves se tarissant maintenant autour du tableau des inscriptions, elle constata: "C'est bientôt la fin de la réunion. On devrait aller s'inscrire. Tu viens?"
Restait à savoir à quoi pour la jeune femme. Elle avait écarté la langue des mandragores avec sa professeure un peu trop... originale. Elle n'était pas attirée par les langues enseignées par Ragnok et Hisgir, ni par celle des Centaures ou des gnomes. *Vélane ou botruc...* L'Espagnole hésita jusque devant le tableau.
"J'espère que tu pourras mettre vite en pratique tout ça. C'est vrai que la réputation des Centaures quant à l'astrologie n'est plus à faire", commenta-t-elle avec le sourire. "De mon côté, j'ai déjà croisé l'objet de mon étude, mais, à l'époque, je ne parlais pas leur langue. Je ne savais même pas que j'aurais l'occasion d'apprendre leur langue." Puis désignant le semi-vélane du regard: "J'apprends la langue des fées avec Natanaël. Il n'est pas que plaisant à regarder: c'est un excellent professeur. J'en suis maintenant au niveau le plus avancé mais je pense que le plus... perturbant était de faire... sans ailes", constata-t-elle en riant.
Le flux des élèves se tarissant maintenant autour du tableau des inscriptions, elle constata: "C'est bientôt la fin de la réunion. On devrait aller s'inscrire. Tu viens?"
Restait à savoir à quoi pour la jeune femme. Elle avait écarté la langue des mandragores avec sa professeure un peu trop... originale. Elle n'était pas attirée par les langues enseignées par Ragnok et Hisgir, ni par celle des Centaures ou des gnomes. *Vélane ou botruc...* L'Espagnole hésita jusque devant le tableau.
Magdaléna s'inscrit pour la langue des Vélanes en 2ème langue (langue des fées: 1ère langue)
@Lorelyne Jenkins