15 nov. 2024, 19:20
 06/11/49  Tribunes: Serdaigle - Serpentard
Début du match
Sur le banc des remplaçants

Ça y est c'était le jour J ! Le jour de son premier match de Quidditch en tant que joueuse ! Remplaçante certes mais quand-même ! Olivia s'était couchée tôt la veille pour être bien reposé mais avait eu un peu de mal à s'endormir tellement le stress montait en elle. Le repas du midi avec l'équipe l'avait un peu rassuré et l'avait motivé à bloc ! Elle allait tout donner à leur côté.

Elle s'était ensuite rendue dans les vestiaire et avait enfilé sa tenue avec joie, c'était si incroyable qu'elle fasse partie de l'équipe dès sa première année. Elle aurait trop aimé que son cousin soit là pour voir ça. Olivia lui avait promis un récit ultra détaillé dans sa prochaine lettre.

Sur un geste de Zoey, elle se rapprocha d'elle et écouta ses encouragements en acquiesçant de la tête à chacune de ses paroles. Puis elle s'écria en cœur avec ses camarades « Aie ! Aie ! Aie ! »

Olivia s'échauffa ensuite avec les autres même si elle ne rentrerait pas tout de suite en jeu. Elle ferait quelques échauffements sur le banc de temps en temps pour être prête à rentrer à tout moment. Puis elle pénétra sur le terrain avec l'équipe et encouragea ses coéquipiers et l'équipe de Cheers avant d'aller s'installer sur le premier rang des gradins pour suivre le début du match. Son cœur battait à toute allure alors même qu'elle ne s'envolerait pas de sitôt.

Il ne faisait pas chaud et la première année se félicita d'avoir emmené une cape pour se tenir chaud tant qu'elle serait immobile. Elle profita ensuite de son attente pour observer ses équipiers, leurs adversaires et les personnes venues observer le match dans les gradins. Elle aperçut d'abord ses camarades de dortoirs qui s'étaient mis d'accord pour venir voir le match ensemble et leur fit un petit signe de la main. Puis laissant son regard dériver sur le public, elle fut à la fois surprise et ravie de voir que sa mentore était présente.

Puis ce fut le début, le lancement du match et le regard de la première année se concentra sur ce qu'il se passait en l'air. Elle observait ceux avec qui elle s'était entrainée depuis le début de l'année, essayant de deviner leurs intentions, leurs interactions. Elle les encouragea de toutes ses forces, espérant que ses coéquipiers bien qu'ayant conscience qu'ils étaient probablement trop loin pour ça : « Allez les Ailes d'Airain ! » Inconsciemment, elle commença à agripper sur le rebord des tribunes là où elle était installée lorsqu'elle constata que les Serpentard avaient réussi à prendre le souaffle les premiers.

Elle se détendit et tapa dans ses mains aux cognements successif d'Astrid, elle était trop forte ! « Bravo Astrid continue comme ça ! ». Le changement de batteur de l'équipe adverse la fit sourire, sa préfète leur avait porté un coup dès le début ! Olivia se concentra ensuite sur James qui semblait avoir repéré quelque chose et elle ne put s'empêcher de croiser les doigts, espérant qu'il attrape le premier viffet.

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
15 nov. 2024, 21:30
« Précédemment

Sur le banc des remplaçants,
    Juste avant de rentrer sur le terrain

Le match avait commencé. Au début, j'ai cru que nous allions pouvoir atteindre les buts directement pour marquer, nos poursuiveuses avaient presque parcouru la moitié de terrain qui menait aux anneaux. Mais hélas, la passe mal orientée de Melody nous avait fait perdre la main. Dorénavant, le souafle était dans le camp des Serdaigle.
    Notre attrapeur n'était pas en reste non plus. Edmund avait tenté du mieux qu'il pouvait de repérer la petite balle dorée, mais la batteuse adverse savait bien manier le cognard. Edmund avait fini sonné. Cela m'avait toujours impressionnée, et voir l'horrible balle frapper mon coéquipier me rappelle que je risque la même chose. J'ai plongé mon visage dans mes mains, regardant tout de même la suite des actions. Je stresse vraiment. À ça s'ajoute le fait que les Serdaigle viennent d'ouvrir le score en profitant du cognement de notre attrapeur. C'était bien joué, il fallait l'avouer, mais j'avais l'impression que notre équipe était dans une mauvaise passe.
    C'est alors qu'on me fait signe. Je sais très bien ce que ça veut dire : « toi, tu rentres sur le terrain ! ». Physiquement, j'y suis préparée. Je saisis mon balai, je sais ce que j'ai à faire. Mais mentalement, j'ai peur. La boule au ventre qui me torture les intestins depuis le début du match prend de plus en plus de place. Je prends conscience qu'au moment où j'entrerai dans l'arène, tous les yeux se riveront sur moi, et les commentateurs prononceront mon nom. Je n'aurai plus le droit à l'erreur, car mentalement, j'ai toute une maison sur les épaules.
    J'ai peur. Mais il faut y aller. J'ai peur, mais...
    1, 2, 3...
    J'enfourche mon balai, et sans réfléchir, j'y vais.

297

2è année RP
16 nov. 2024, 19:24
Tour 1&2

Roxane n’osait plus vraiment regarder son amie, elle ne voulait pas la rendre mal à l’aise en s’épanchant sur cette situation ou en manifestant trop d’émotions. Après tout cela faisait un moment maintenant qu’elle avait quitté l’équipe, elle devait s’y faire. « Je ne ‘ai pas revu à ce sujet depuis un moment, avec les BUSEs je me suis concentrée sur autre chose on va dire. » , répondit la sixième année d’un air monotone. « J’irai peut-être lui en reparler à un moment mais je ne sais pas trop, cette année l’équipe m’a l’air assez jeune, je sais pas trop si j’ai envie d’être la vieille en vrai. », ajouta-t-elle ensuite en haussant les épaules.

Le match commençait enfin ce qui redonna un peu d’énergie à la métisse, ses yeux n’allaient plus quitter le terrai c’était certain. « Ouais c’est clair, elle est vachement rapide ! Heureusement que James se lance sur le vif d’or direct ! », dit-elle en suivant les déplacements du numéro 26 des bleus et bronze. Son regard se dirigea ensuite sur les cheers apparaissant sur le terrain, elle avait raison, l’équipe de Serdaigle était bien jeune cette année.

Roxane ne voulait pas trop s’attarder sur les cheers, l’amertume persistant légèrement, alors elle se pressa de reparler du match afin d’éviter le sujet. « Ah ben Antonn sort du terrain, à vrai dire je m’en moque un peu… ce mec n’est pas très sympa. », termina l’adolescente en chuchotant à l’oreille de son amie.

@Renn Saeunn

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
16 nov. 2024, 21:02
Image
Tour 3

Cela faisait à peine quelques minutes que le match avait commencé, et j’étais déjà à fond dans le match, sur les figures évidemment, mais aussi sur ce qui se déroulait là haut. Les aigles ont l’air de se débrouiller, et je vois fuser un cognard en plein sur un serpent, ce qui me rebooste encore plus. Je me re concentre sur la chorée et je me place en colonne avec les autres cheerladers pour une petite chorée que je trouve assez technique car il faut être bien dans les temps pour créer un bel effet.

C’est Lionel qui est devant et fait des mouvements que nous devons reproduire pour créer une sorte de vague avec nos pompons. Il lève un bras, puis l’autre, chaque fois suivi par le groupe de cheers derrière lui, qui accomplissent le mouvement chacun leur tour. Il incline le bras dans un sens, puis dans l’autre, puis les mets à l’horizontal. Enfin il lève les bras et se baisse, toujours imité par nous toutes.

On enchaîne ensuite sur une petite pyramide, je grimpe sur les genoux d’Amber et de Lionel qui me maintiennent par les chevilles tandis qu’Eva est derrière moi en cas de chute et que Mélissandre et Amy font chacune une figure au sol. Une fois que je suis bien en position, j’agite mes pompons et crie de toute ma voix.

- Allez les aigles !

Reducio

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
17 nov. 2024, 11:31
Voyant que le match s’apprêtait à commencer, Lily ne voulut pas gêner ses camarades et s’assit à une place libre au hasard. Tant pis pour le partage ! Un peu triste tout de même, elle regarda les actions sur le terrain. En tant que poursuiveuse principalement, la gryffonne se concentra d’abord sur le Souafle, qui fila aux mains des verts en une magnifique passe. Mais elle nota également les actions sur le Cognard - mine de rien, elle était aussi batteuse, même si elle n’avait pas encore joué à ce poste ! - et le prodigieux cognement de Keaty sur Clifford, le batteur adverse. Soudain, la voix de sa voisine s’éleva, ce qui lui redonna le sourire : elle allait pouvoir discuter de ce match ! Elle se retourna alors vers la jeune Poufsouffle, tout sourire :

Non, t’inquiètes ! Il s’est pas passé grand chose pour le moment, enfin à part une passe des Crochets et un cognement de Keaty - euh… Astrid je crois - sur Antonn Clifford.

Elle reporta ses yeux sur le match et s’exclama, impressionnée.

Oh, tiens, regarde ! Elle continue en cognant l’attrapeur de Serpentard, même si Veronica essaye de la déstabiliser ! Elle est super forte !

La quatrième année était sincère : c’était très fort, ce que la Serdaigle faisait. Elle-même n’était pas sûre d’y parvenir au cours d’un match. Du côté du match, cela évolua aussi niveau Souafle. Melody essaya de le relancer vers McGowan, mais la passe ne fut pas assez longue apparemment, ce qui permit au jeune gardien des Ailes d’Airain de récupérer la balle.

Aïe, dommage, l’action était belle… Tu es pour qu’elle équipe, toi ? demanda elle à la Poufsoufle.

Lily n’avait pas d’avis pour le moment, car à ce stade de la compétition elle ne pouvait pas savoir quel scénario avantagerait son équipe. Mais elle penchait plus pour Serdaigle car, même si elle connaissait mieux les Crochets, Shawna était cheer dans l’équipe des Vif de Bronze. D’ailleurs, elle chercha sa meilleure amie sur le bord du terrain et l’aperçut en haut d’une belle pyramide humaine.

Waouh, elle gère, Shawna ! Je pourrais jamais faire ça, moi ! se dit-elle un peu pour elle-même.

Elle assista ensuite au changement de batteur, constatant que Clifford ne semblait pas s’être remis de s’être pris le Cognard en pleine face.

Le pauvre, il semble mal en point… remarqua elle à sa camarade alors que Slater, la batteuse remplaçante, entrait sur le terrain.

412 mots
@Enola Smith désolée pour l’attente, j’espère que le bavardage de Lily ne te dérange pas ! :lol:

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
17 nov. 2024, 11:49
Tour 1 à 3

Loëly : 1, 3
Kate : 2

Je pris place aux côtés de la petite poursuiveuse de l'équipe. Il était vrai qu'à part les sélections et les entraînements, je n'avais jusque là pas eu d'autres occasions d'échanger avec elle. Il y avait bien les repas partagés avec les Hel's mais ce n'était pas pareil. Elle devait me voir uniquement comme " la capitaine des Hel's".

- Je pense que les deux équipes se ressemblent un peu. Ça va faire un bon match je pense. Difficile d'avoir un pronostic. Peut-être les Serdaigle, Holling est un excellent attrapeur.

Les Serpentard furent les premiers à récupérer le souafle au coup d'envoi. Je suivais la balle rouge des yeux. Melody tout de suite derrière tentait de la renvoyer vers sa coéquipière.

- Ohh, ça c'est dommage.

Passe ratée. Souafle offert au gardien.

Je n'avais toujours rien écrit de particulier sur ce début de match. J'attendais de voir ce qui se répétait de manière flagrante dans le jeu de mes adversaires.

- Ça c'est une relance ! Pas trop loin d'Élina en plus. Faut qu'elle réagisse vite !

Je scrutais des yeux Zoey, pour voir si elle tentait de se déplacer en prévision d'une passe de Élina et cherchais des yeux le cognard.

@Loëly Ternit

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
17 nov. 2024, 12:23
Un mouvement détacha son regard du terrain, alors qu'il observait la tribune des commentateurs où siégeait Miles aujourd'hui. Quelqu'un avait bien failli se ramasser juste à côté de lui. Une chevelure blonde, un surplus d'énergie et une telle maladresse, ça ne pouvait être que la meilleure attrapeuse de Poudlard. Britanny la suivait, quelque peu moins radieuse. La compagnie ne s'était pas fait trop attendre.

- Salut Alyssa, salut Brit !

Il était content de voir la rousse, que son absence lors du premier match de la reprise semblait avoir déprimée. Et quoi de mieux qu'un bon match de Quidditch pour remonter le moral ? Tout comme Alyssa, Lyam n'était pas spécialement venu pour supporter l'une des deux équipes. Sans doute était il plus pour les Ailes d'Airain, Clifford occupant toujours le poste de batteur chez les verts. La présence de Louna dans l'équipe aurait pu contrebalancer le tout, mais elle n'avait pas repris après la pause.

- On va dire que j'suis pour le beau jeu, répondit-il, en faisant l'effort de ne pas relever la mention d'Antonn par Britanny. Ce n'était absolument pas le moment de s'embêter là-dessus. De toute manière, il n'en avait pas envie. Les joueurs entrèrent assez vite sur le terrain et le match débuta. Lyam se concentra tout particulièrement sur le jeu des poursuiveurs des Crochets d'Argent, qui venaient de perdre le souafle malgré leur bon coup d'envoi. Il détourna alors le regard du terrain pour quelque chose de tout aussi intéressant...

- Un chorbet chitron ? proposa-t-il à ses deux amies en leur tendant le paquet, alors que Clifford rejoignait sur le banc. Quand même, c'était vachement bon le citron.

@Britanny Huggins et @Alyssa Wright
@Antonn Clifford :ninja:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
18 nov. 2024, 08:43
Image
Tour 4

Le match avait commencé et Sasha essayait de ne pas se laisser distraire par les commentateurs qui, elle devait l'avouer, savaient très bien mettre l'ambiance. Elle secoua la tête et continua sa chorégraphie comme elle s'était entrainée, elle se plaça à sa place pour le prochain mouvement. Cheryl et Daphnée à ses cotés pour exécuter la langue de vipère, de l'autre coté les trois autres filles. La Serpentard leva ses bras et les redescendit en les ondulant comme un serpent. L'eau lui tombait sur les cheveux laissant des gouttes d'eau sur sa chevelure blonde, et ses yeux verts fixaient un point indéfini dans les tribunes, elle fixait un élève qu'elle ne connaissait pas pour être sûre de ne pas être déconcentrée. Une fois ses bras en bas, elle se permit de souffler longuement faisant redescendre tout le stress qu'elle avait accumulé depuis le début. Elle enchaina juste après avec une simple roue, ses deux jambes bien écartées et tendues ; ses bras tremblaient un peu, le peu de force qu'elle avait dans ses bras n'avait pas le droit de la laisser tomber là tout de suite. La blonde tourna ensuite ses poignets pour la prochaine figure. Retrouvant son trio elle se plaça avec Cheryl en position pour pouvoir porter Daphnée. Accroupie sur ses genoux elle attendit que l’autre blonde soit stable sur elle et la rousse avant de se relever doucement, leur fameuse figure de la pyramide serpent est lancée. De l’autre côté le second trio y arrivait aussi très bien. Les vifs de bronze réussissent de leur côté aussi leurs figures, Sasha eut beaucoup de mal à garder sa bouche fermée malgré à l’admiration devant les figure de la maison bleu.

-Sasha- Elles sont trop fortes ces filles…

Image

@Cheryl Styles, @Daphnée Kokelicos, @Melody Brown, @Hashline Darfith, @Crystal Eealis

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
18 nov. 2024, 16:09
Rosaleen s'était, entre temps, assise auprès du jeune garçon. Elle se tourna vers lui en entendant sa réplique. Elle voyait bien au son de sa voix, qu'il était un peu gêné et qu'il ne s'attendait pas à recevoir un compliment de la part de qui que ce soit.

- Tu as bien raison, c'est toujours mieux et amusant de se mettre dans l'ambiance. Et, c'était bien un compliment de ma part !

Rosaleen lui adressa un clin d'œil complice avant de se replonger dans la match. Rosaleen ne cria mais sourit en voyant le jeune homme encourager sa maison. Il avait bien raison de le faire mais la gryffone se devait de préserver sa voix. Être dans le Chœur des Chocogrenouilles était un privilège et étant chanteuse, sa voix était l'instrument le plus précieux et elle ne voulait pas l'abimer pour un simple match de Quidditch.

- Bien sûr que je m'y connais ! Et je serai ravie de t'apporter quelques éclaircissements. Tout d'abord, tu vois la balle que certains joueurs frappent avec une batte ? C'est un Cognard et il faut s'en méfier. Si un joueur se fait cogner, aïe, aïe... C'est souvent avec cette balle que les équipes vont essayer de pénaliser les attrapeurs... Waouh ! T'as vu la Serdaigle ? Elle vient de cogner un Serpentard !

Rosaleen venait de voir Astrid cogner Antonn. Quelle maîtrise ! Elle reporta ensuite son attention sur la suite de ses explications :

- Ensuite, il y a le Souafle qui est...

Rosaleen regarda et indiqua Melody en disant :

- Actuellement entre les mains d'une Serpentard. C'est avec cette balle que les joueurs se font des passes et marquent des points dans un des trois anneaux que tu peux voir de chaque extrémité du terrain. Et enfin, nous avons le Viffet et le Vif d'or. La grande différence entre les deux c'est que le viffet est beaucoup moins agile et rapide que le Vif d'or ce qui est plus facile à attraper. Mais, elles sont toutes deux petites donc il faut être très observateur. La fin du match sonnera quand l'une des deux équipes aura attraper le Vif d'or qui rapporte 150 points pour l'équipe ! Autant te dire que c'est l'objectif de chaque équipe de l'attraper !

Rosaleen ne mentionna ni les points ni les rôles. Peut-être que le jeune Serdaigle lui posera des questions... Elle se focalisa de nouveau sur le match pour voir que le Souafle était maintenant aux mains des Serdaigle. Cela commençait drôlement fort.

- Oh, au fait, moi c'est Rosaleen en deuxième année à Gryffondor.

Elle lui tendit la main espérant que le garçon à côté d'elle l'accepte en signe d'amitié.

@Eugene Eaton désolée du retard ! Je me suis arrêtée au tour 2.
@Astrid Keaty @Antonn Clifford & @Melody Brown pour la mention

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
18 nov. 2024, 19:16
Le Quidditch était un sport où tout se passait trop vite, pour la débutante qu'elle était. Ellana ne connaissait pas vraiment les règles ; elle savait évidemment qu'il fallait que l'attrapeur s'empare en premier du vif d'or, une petite balle rapide connue pour être difficile à attraper, et que cela mettait fin au match, et que les poursuiveurs tentaient pendant ce temps de faire passer une balle rouge, le souafle, dans les anneaux adverses mais... c'était tout. Elle ne connaissait rien des subtilités des différents posts, ne connaissait aucune figure ni formation ; tout l'impressionnait de toute façon, et savoir qu'Olivia, sa mentorée qui n'était à Poudlard que depuis quelques mois volait probablement mieux qu'elle, donnait un petit coup à sa fierté. Elle acquiesça d'un signe de tête aux explications d'Etan, le cousin d'Eileen, sur ce qu'était un viffet. Un petit vif d'or, en somme. "Non, j'viens... pas très souvent non." répondit-elle, tentant de se rappeler la dernière fois qu'elle avait mis les pieds dans le stade. C'était... il y a au moins un an. Si ce n'était plus. Avec Erin ? Ou Lyam ? Elle ne savait plus vraiment, ses souvenirs étaient flous ; ce n'était pas des journées qui l'avaient particulièrement marquée. "Je suis pas très fan non, j'aime pas trop le vol... Et je trouve ça violent, le Quidditch." expliqua-t-elle. Les joueurs se faisaient quand même frapper par des balles de métal... Ce n'était pas rien.

Si ses deux camarades semblaient enthousiastes et encourageaient fort leurs équipes respectives, Ellana, elle, était un peu plus en retrait. Elle tapait des mains, criait un "allez" de temps à autre, mais pas grand-chose de plus. A vrai dire, elle essayait plutôt de se concentrer sur les actions qui se faisaient - et de temps à autre, elle regardait en bas du stade et observait les cheerleaders en train de faire leurs chorégraphies avec leurs pompons. Ca au moins, ce n'était pas un sport trop dangereux, et la jeune fille le trouvait plus accessible pour ceux qui n'aimaient pas voler... Il ne fallait cependant pas croire qu'elle s'imaginait un mini-jupe bleue, en train d'agiter des pompons dans tous les sens ; ça ne la tentait vraiment pas. Surtout si c'était pour être "sous les ordres" de Melissandre, une fille de sa promotion qui l'exaspérait plus que n'importe qui d'autre... Et elle n'avait aucune envie d'être la cobaye pour un maquillage un peu trop pailleté à son goût. "Je sais pas, j'l'ai perdu de vue aussi" répondit-elle à Eileen, se rendant compte que cela faisait plus de temps qu'elle ne l'imaginait qu'elle regardait les cheers.

433 mots
@Eileen O'Brien & @Etan O'Brien

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen