19 nov. 2024, 10:05
 01/11/2049  Invités internationaux
Beauxbatons. Beaux. Batons. Noémie ne se remettait pas de l'annonce de ce matin. Elle voulait sourire à tout bout de champs. Casper n'avait pas été prit, ou pas candidater. Elle n'en savait rien. Mais savoir qu'elle avait une opportunité que son cousin n'a pas eu, était un petit plaisir coupable. Une preuve que son sang cent pour cent made in sorcier ne faisait pas tout.

La brunette sortait de son cours de soin aux créatures magiques, et il n'y avait qu'une chose à dire, son ventre grondait, et le trajet entre le parc et la grande salle semblait si long. Marchant d'un pas rapide, elle fit fis des autres élèves, fis un détour par les toilettes, et arriva enfin dans le brouhaha de la grande salle. Beaucoup étaient déjà attablés. S'approchant de la table de sa maison Noémie put voir Eileen, Ellana et Erin en pleine discussion manifestement. Lina est étonnamment à leur table en train de discuter avec une de leurs préfètes. À la recherche d'une nouvelle bestiole de la salle commune des aiglons ? Alors qu'elle allait s’asseoir un peu au hasard et sortir ses notes de défenses contre les forces du mal en prévision de cette après-midi. Ses sourcils se froncèrent. Il y avait deux inconnus à la table des professeurs.

Son regard scruta le reste, peut-être tout le monde parlait de ces deux personnes ? Avait-elle loupé quelque chose ? Après tout ce n'était pas impossible, elle était arrivé légèrement après tout le monde. S'asseyant à côté de Melissandre, la cinquième année ne se perdit pas en formule de politesse.

"Tu sais qui sont ces deux hommes à la table des professeurs ?" Ses sourcils se froncèrent un instant. "C'est à cette heure-ci que tu prends ta douche ?"

@Melissandre Hyde

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

19 nov. 2024, 12:56
Mélissandre eut un petit temps de réaction, douche ? Quel douche. La sorcière était coquette, son parfum était sûrement encore présent dans l'air ou peut-être était ce un de ces talismans floraux que sentait la Serdaigle de sa promo. Au bout d'une fraction de second, alors qu'elle bougeait, la serdaigle senti les manches de sa robe sorcière encore humide. Elle ne faisait donc pas référence à une quelconques odeurs.

- Ha, ha ... Mélissandre n'avait pas vraiment envie d'epiloguer sur ce qu'il s'était passé le matin même. Elle ne voulait pas revenir sur son échec et sur sa réaction. Partir ainsi, en barque pour finalement se heurter contre une barrière magique. Il n'y avait rien de glorieux et la petite préférait oublier rapidement.

- Je crois qu'il s'agit de professeur de Runes, ou d'anciens., dit elle avant de poursuivre.

- Il viennent d'autres pays, le plus jeune Ilvermorny, sa voix était différente. On sentait bien que la bleuette ne partageais pas le même état d'esprit que les autres groupes d'élèves malgré les efforts pour se relever. Bien que cette école ne soit pas sa préférée, cela la renvoyait vers les résultats affiché dans le hall.

Elle observait les deux adultes, de loin.

- Par contre, je ne sais pas sur quoi vont porter leurs études. Elle se tournait vers sa camarade. Celle avec qui elle avait récemment écrit un article pirate, concernant la disparition des fantômes.

@Noémie Claire-Cornwell

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

19 nov. 2024, 13:55
Noémie avait toujours catégorisé sa camarade comme quelqu'un d'étrange, bien que tolérable, avec sûrement des connexions emmêlés dans sa caboche, mais cette réaction là était juste bizarre. Ah ah ? Ah Ah elle avait prit une douche ? Ne voulant donner trop d'importance à ce sujet anecdotique sont attention revint sur les deux hommes. Melissandre n'était pas clair.

"Ils viennent au château pour étudier les runes ?" Si c'était bien ça, quelque chose lui échapper. Qu'est ce qu'il y avait de plus à Poudlard qu'ailleurs ?

Elle s'approcha de son interlocutrice et chuchota: "Tu crois qu'il y a des runes gravées sur un mur et cachées dans le château ?" Ce serait la seule explication non ? Si c'était indépendant du lieu de Poudlard, des échanges par lettres auraient suffit.

Son regard se porta un cours instant sur Miss McNeil. Quelles recherches ces deux hommes pouvaient-ils faire qu'elle ne pouvait pas ? Rien de tout ça n'avait de sens. Qu'est ce que les adultes préparaient encore ? Leurs histoires ne les avaient pas déjà amenés assez loin ?

Son cerveau était en ébullition, cherchant à faire des liens entre plusieurs éléments, mais de toute évidence il lui manquait des connaissances. Les professeurs gardaient jalousement le savoir, malgré leur travail consistant à le transmettre. Les contradictions des plus vieux, à jouer des jeux qui n'avaient de sens que pour eux, mais des conséquences pour tous.

@Melissandre Hyde

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

19 nov. 2024, 21:58

J'me souviens que le jour où tu m'as expliqué les règles du Majong, tu m'as dit que tu t'intéressais à tout ce qui touche la culture asiatique. Mahoutokoro, c'est le nom de l'école de magie japonaise. J'pense que c'est pour les sports sur balais qu'Alyssa a du postuler là-bas. Ils font aussi de l'artisanat magique, mais les cours sont différents pour les filles et les garçons. J'ai pas trop aimé ce principe..., expliquais-je à la plus jeune.
D'ailleurs, il me semblait bien que les sports sur balais étaient réservé aux garçons, mais peut-être que pour les correspondants, cette séparation filles-garçons ne s'appliquait pas. Toujours est-il que j'avais préféré privilégier mes deux principaux intérêts, les créatures magiques et la métamorphose dans le choix des écoles.
Ca m'étonne pas trop de la part d'Ernest ! Le connaissant, je le verrais bien dans une école où la botanique est mise à l'honneur et pourquoi pas les sortilèges de botanique. Comme... "roulement de tambour" ... Castelobruxo !, dis-je dans un petit éclat de rire. Y'a tellement de trucs trop cool dans cette école. Au fait, Ellana, t'es contente, tu vas bientôt voir Shreyashi pour de vrai. Elle aime les plantes, non ? On pourrait lui organiser une visite des serres. Enfin, t'as p'être déjà prévu des trucs avec elle., dis-je en rougissant légèrement, car je ne voulais pas m'imposer entre les deux filles.
L'année prochaine, je serais à sa place, je verrais Isidora et j'irais ensuite à Castelobruxo. Enfin, si tout se passait bien. J'étais un peu en train de mettre les sombrals avant la calèche.

La conversation partit alors sur l'apprentissage des langues non magiques.
J'sais pas. J'dirais qu'ça doit dépendre de la langue. Si déjà l'alphabet est proche, ça aide. Le peu que j'ai pu voir du népalais, les lettres ont l'air super compliqué. Y'a une sorte de ligne en haut et c'est comme si les caractères y étaient accrochés. T'es vraiment courage, Ellana. J'sais pas j'aurais pu., dis-je en adressant un sourire à la cinquième année. Avec d'la chance, si Isidora parle espagnol, je pourrais p'être apprendre avec d'autres élèves. Y'a une école au Mexique et une autre en Amérique du Sud. Constance, une camarade de promo, sa correspondante y étudie. Matutipu... Motapitu... rhaa, j'me souviens plus du nom exact.
Peut-être que je devais retourner voir l'affiche des résultats et noter le nom de chaque élève participant aux échanges avec celui de leur correspondant et de l'école associée.

Alors que Dixit, le sortilège de traduction, ne fonctionnait que sur un texte écrit, Ellana parla de talisman pouvant traduire les paroles.
J'me demande comment ils fonctionnent, ces talismans. Ca doit être un autre sort que Dixit qui doit les imprégner., réfléchis-je à voix haute. Tu penses qu'on pourra l'observer, quand Shreyashi viendra. Si ça traduit n'importe quelle langue, c'est vraiment fort quand même !, m'étonnais-je.
Euh... c'est quoi l'ONU ?, demandais-je à Eileen.

La conversation se poursuivit sur la présence des deux invités étrangers.
Genre... la prof de divination ?, proposais-je en réponse à la plus jeune lorsqu'elle parla d'un enseignant avec peu d'élèves. Ce n'était pas une matière que je suivais, enfin pas exactement, puisque les runes pouvaient servir à réaliser des tirages pour prédire l'avenir. Mais ce n'était clairement pas l'aspect que je préférais de cette matière.

Aucune idée., commençais-je à dire lorsque la troisième année parla des fantômes. Mais à mon avis, c'est soit ils reviennent pas, soit ils reviennent tous. Et puis, Peeves, c'est un esprit frappeur. Il n'a jamais été vivant. donc, j'pense pas qu'il puisse rejoindre l'autre monde, comme tu dis..

Toutes ses conversations m'avait vraiment ouvert l'appetit. Et même si je n'avais cours à 13h30, j'allais en général dans la serre n°6 pour m'occuper de mes plantes et revoir mes notes de botanique et de soin aux créatures magiques, les deux cours que j'avais le lundi après-midi.
Oui, mangeons ! J'ai faim !, dis-je en commençant à me servir. J'ai cours de runes demain après-midi. J'essayerais de lui en toucher un mot. J'crois qu'elle m'aime bien., dis-je distraitement, mon esprit focalisé à présent sur mon assiette pleine de délicieuse nourriture.

685mots
@Ellana Duchêne et @Eileen O'Brien
Peut-être une fin pour moi ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 nov. 2024, 10:45
Melissandre écoutait sa camarade et relevait la tête !
* C'est vrai ça, s'ils ont besoin de venir a Poudlard, c'est qu'ils étudient un truc dans Poudlard. Sinon, pourquoi venir ici, c'est eux les pros de l'alphabets runiques. Des runes cachés a Poudlard ?... *

- Franchement, j'ai fais le tour du château, je l'ai même en partie cartographiée ... Je ne vois pas ou serait ces runes. A part les souterrains, parce qu'ils sont hyper vastes et que je n'ai fais que l'entrée. Je ne suis pas peureuse mais, je ne sais pas si mon sens de l'orientation est ... correct.

Elle n'avait pas besoin de se justifier, très peu d'élèves s'aventuraient dans ces lieux. Cependant, elle préférait le faire, ne voulant pas passer pour un dirico mouillé.
- La salle sur demande, on ne sait pas combien d'élèves, professeurs, l'ont utilisés. Il y a une infini de mystère à l'intérieur.

La sorcière parcourait les murs de ce château depuis 4 ans et quelques mois ... L'évocation de runes dans l'enceinte du château ne faisait remonter aucun souvenir, jusqu'à ce moment.

- Y a aussi, la porte des enfers, j'y ai vu des runes ... * Dit elle, presque chuchotant.
Mélissandre n'avait pas envie d'attirer le mal autour d'elle en parlant de cela. Tout ceci n'était que des suppositions mais, cette porte, renfermant le dominion, personne ne savait ce qu'elle cachait. A part quelques élèves qui surement auraient préférés ne pas le savoir. Elle se souvenait alors de Samain, de la création de statuette. De l'article que les sorcières avaient écrits. Est ce que tout cela avait un quelconque lien ?La sorcière en avait bien peur mais, elle préférait ne rien dire. Noémie serait surement assez intelligente pour établir les mêmes connexions.

@Noémie Claire-Cornwell
Dernière modification par Melissandre Hyde le 25 févr. 2025, 06:51, modifié 1 fois.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

20 nov. 2024, 17:10
Kenna écoutait les conversations continuer autour d'elle sans qu'elle n'y prenne part. Brynn, un de ses camarades de promo, était assis à la table des Poufsouffle et demanda de l'eau. Le pot d'eau circula entre les élèves avant de finir devant elle. La deuxième année se servit donc un grand verre et le but à grande gorgée. Cela lui fit du bien. L'eau glissant jusqu'à son estomac, elle se concentra sur ce qu'elle ressentait, utilisant les techniques apprises lors de l'atelier de gestion du stress auquel elle avait participé le mois précédent.

Entre temps, Brynn n'eut aucun mal à parler à Kate, et Kenna en fut grandement impressionnée. Certes, lui aussi était dans l'équipe de Quidditch mais quand même ! Une autre joueuse les rejoignit alors, ainsi que Charlotte Dwight, la préfète de leur maison. Kenna, qui ne mangeait jamais avec des élèves d'années supérieures et encore moins des élèves si connus, fut choquée par tout le petit monde assis à côté d'elle.

Cependant, là où un autre jour, ça aurait pu l'angoisser - être si près d'inconnus à responsabilité la stressait énormément - aujourd'hui, elle restait happée par sa conversation avec Rosaleen. Elle se repassait dans son esprit les phrases prononcées, les gestes effectués, tout ce qui aurait pu mieux se passer. Cependant, elle avait beau se creuser la tête, elle ne voyait pas pourquoi la situation avait dérivé de la sorte. Son coeur se serrait en y repensant. La tête ailleurs, elle était prostrée sur elle-même. De sa fourchette, elle picorait dans son assiette, déplaçant les aliments qu'elle contenait, sans les manger. Un comportement qui ne lui ressemblait pas, grande gourmande qu'elle était.

Enola se rendit compte que Kenna n'allait pas très bien. La deuxième année n'avait pas trop envie de parler mais elle savait que parler avec sa meilleure amie était le remède le plus efficace. Alors, d'une voix seulement un peu plus forte qu'un murmure pour ne pas se faire entendre des autres, elle expliqua tout :

" C'est Rosaleen... Elle... Je sais pas... Elle m'a crié dessus et c'était horrible. Je crois qu'elle va pas bien et... " La lumière se fit dans son esprit. Peut-être que Rosaleen n'était pas énervée contre elle mais qu'elle s'était défoulée sur la personne à proximité, à savoir Kenna. " Je crois que j'ai pris pour son mal-être qui était pas lié à moi... " Elle reprit une gorgée d'eau pour dénouer sa gorge qui s'était serrée. " Mais... T'inquiètes pas pour moi. " Elle releva les yeux vers Enola et lui sourit. " Ca va aller... "

A ce moment-là, elle eut une bouffée d'amour pour Enola qui monta et la toucha en plein cœur. Si elles avaient été toutes les deux, elle lui aurait probablement fait un câlin. Son amie était toujours là pour elle, ne la laissait jamais tomber et cette amitié lui était si précieuse ! Dans son malheur avec Rosaleen, elle avait la chance d'avoir une meilleure amie si présente et aimante. Mais le repas n'était pas l'endroit le plus approprié pour discuter de tous ces problèmes. Il y avait trop de monde inconnu autour d'elles et puis, la conversation était très intéressante, et Kenna se doutait que son amie voudrait suivre les réponses. Il faudrait patienter le soir venu. Après les cours ou bien juste avant le coucher, elles pourraient en parler tranquillement. Kenna avait hâte de savoir l'avis d'Enola sur la question car elle était toujours de bons conseils. Elle continua donc d'écouter la conversation, le cœur toujours lourd mais avec l'assurance d'être soutenue par sa meilleure amie, ce qui l'apaisait.

Kenna répond à @Enola Smith à voix basse puis écoute la suite de la discussion à la table des Poufsouffle

599 mots
@Enola Smith @Brynn Wathen @Kate Hunter @Charlotte Dwight @Lucia Varalta je crois que j'ai oublié personne !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

20 nov. 2024, 17:24
- Jadugara aussi, c'est en Asie... Mais j'crois que ça a pas du tout les même spécialités que Mahoutokoro, répondit Ellana en rigolant un peu. Elle ne voyait pas vraiment Eileen vouloir échanger avec l'école indienne, la jeune rousse ayant abandonné les potions et la botanique à son entrée en troisième année, les deux matières phares de l'école. Mais... elle n'avait pu s'empêcher de le dire ; peut-être parce que ses pensées étaient, à l'heure actuelle, toutes tournées vers Shreyashi : Noël allait arriver vite, dans moins de deux mois elle verrait pour la première fois sa correspondante ! "C'est vrai que Castelobruxo est pas mal aussi... je l'avais mise en second choix. Mais Jadugara est encore mieux !" La cinquième année ne regrettait pas d'échanger avec l'école indienne ; elle avait appris de nouvelles choses pendant l'échange épistolaire, et espérait que son séjour là-bas lui en apprendrait davantage encore. "Elle aime les plantes oui ! Ce serait cool de lui faire une visite des serres, je lui avais dit aussi que je lui montrerai Lapinou et Oneiros !" Les deux plantes avaient bien poussé, depuis qu'Ellana les avait regardé pour la première fois. Elle les avait même vues fleurir ! "J'voulais aussi aller parler avec Mr O'Belt... elle voulait se renseigner sur nos méthodes de soin, donc j'pense qu'il saura mieux lui répondre que moi" ajouta-t-elle. "Et j'espère qu'on aura le droit de sortir de l'école, j'aimerais trop lui montrer les Highlands !" Aller au Chemin de Traverse ou à Pré-au-Lard pour les marchés de Noël serait bien aussi, mais la jeune fille espérait qu'ils pourraient s'éloigner un peu des villes, juste pour observer les montagnes et les lochs. L'Ecosse était vraiment un pays magnifique, et ce serait dommage que Shreyashi ne puisse pas le voir dans toute sa splendeur... Tout comme elle, elle avait envie d'aller dans l'Himalaya, quand elle serait en Inde.

- Oui, c'était pas très simple d'apprendre le népalais en autodidacte... En fait, chaque caractère correspond à un son, répondit-elle à Erin. "Et oui, beaucoup ont une barre horizontale en haut... mais l'plus dur, en plus de les tracer, c'est de les associer à un son. 'Fin comme y'en a pour chaque syllabe, il y en a vraiment beaucoup... Après, c'est pas la seule langue à utiliser ce système-là, je sais qu'en hindi, ils utilisent aussi ces caractères-là. Et y'a un peu plus de manuels d'hindi que de népalais, donc j'ai commencé à apprendre les signes avec une méthode pour l'hindi..." expliqua-t-elle. "Et après, bah, le dico anglais-népalais m'a beaucoup servi. En vrai, j'trouve ça très intéressant d'étudier d'autres systèmes d'écriture..." Il était certain que si elle n'appréciait pas les langues, elle ne se serait pas lancée dans cette aventure. "Motutapu" corrigea-t-elle Erin en souriant. Etonnamment, ce n'était pas le nom qu'elle avait eu le plus de mal à retenir ; Mahoutokoro lui avait échappé plus longtemps, ou encore Casadelespíritu. "C'est vrai que c'est plus simple d'apprendre avec d'autres gens" acquiesça-t-elle.

- Dixit ? Je l'ai appris l'an dernier... En quatrième année, répondit-elle à Eileen. "Aucune idée de comment ils fonctionnent... Y'a peut-être des runes aussi." ajouta-t-elle à la proposition d'Erin comme quoi ce devait être un autre sort que celui mentionné plus tôt qui était utilisé. "J'pourrai lui demander, oui ! Euh... l'ONU, c'est un peu comme la CIS non ? Mais pour les moldus. Genre une organisation internationale..." répondit-elle, en regardant Eileen pour qu'elle confirme - ou infirme - ses dires. Pendant les vacances, elle avait parlé un peu de politique avec ses parents mais... à vrai dire, elle était plus au point sur celle des sorciers que celle des moldus. Ce qui n'était pas étonnant, quand on passait dix mois sur douze au milieu des sorciers.

- Ca m'dérangerait pas si c'est la divination, dit Ellana, en haussant un peu les épaules. Merlin savait qu'elle n'aimait pas cette matière, pour le peu qu'elle avait eu à en faire en étude des runes ; elle avait par ailleurs complètement raté la partie pratique de son examen pour cette raison : il y avait eu un tirage de runes à faire. Et elle ne croyait pas vraiment que de simples pierres, tirées au hasard dans un sachet, puisse lui prédire son avenir... Elle refusait de croire que son destin était écrit à l'avance et qu'elle ne pouvait de toute façon rien y changer.

- Bah ils sont plus là depuis un an... j'imagine qu'ils font pas un cache-cache géant, répondit-elle en souriant à Eileen. Elle n'imaginait pas bien la scène : des êtres à moitié transparents restants cachés dans les endroits les plus obscurs du château, et qui volontairement, ne voulait plus aller voir les élèves... Non, c'était trop étrange pour être vrai. Surtout pour Peeves, l'esprit frappeur adorait faire de mauvaises farces aux élèves. "J'suis assez d'accord avec Erin... J'pense pas que certains reviendront et d'autres pas." Et à choisir, Ellana préférait qu'ils restent tous là où ils étaient ; certes, c'était amusant de pouvoir échanger avec des centenaires et même plus, mais si elle pouvait ne jamais retrouver Peeves... Elle en serait bien contente également.

La chocogrenouille qu'elle avait mangée juste avant le repas lui avait coupé l'appétit pendant quelques minutes, mais à présent, elle sentait de nouveau son ventre gargouiller. Elle acquiesça d'un signe de tête quand Erin dit qu'elle pourrait demander le lendemain à leur professeure d'étude des runes. "Elle t'aime bien ? Comment tu l'sais ?" demanda la cinquième année. Miss McNeil était toujours souriante, et elle avait l'impression qu'elle ne se mettait jamais en colère... Ou jamais très longtemps du moins. Comment Erin pouvait savoir qu'elle l'appréciait plutôt bien ? Puis, la jeune fille se concentra sur son assiette, et commença à manger. Toutes ces histoires lui avaient ouverts l'appétit ; et si elle ne pouvait assouvir sa curiosité dans l'immédiat, elle pouvait au moins assouvir sa faim.

980 mots
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien, ça peut être une fin pour moi aussi (ou pas, comme vous voulez !) ^^

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

20 nov. 2024, 20:45
Erin avait une bonne mémoire. Il était vrai qu'elle adorait tout ce qui touchait à la culture asiatique, et plus précisément à celle du Japon... même si finalement, elle finissait aussi par s'intéresser un peu à la Corée et à la Chine par extension. C'était assez drôle en y pensant car au Japon, il n'y avait pas pire que les chinois... Quand on pensait que les Occidentaux avaient tendance à mélanger les Orientaux, eux-mêmes était fiers de leurs différences et de leur valeur et nouaient une sorte d'antagonisme presque discriminatoire par certains points. La Chine avait trop fait souffert le Japon et y avait laissé une empreinte dans les mémoires des habitants comme dans leur quotidien... jusqu'aux hiraganas et katakanas modernes constituant une partie de l'alphabet japonais et qui étaient pour le moins inspiré de l'écriture chinoise.

Mais ce n'était pas le moment de faire un cours de culture asiatique n'est-ce pas ?! Les filles étaient en train de faire un classement des meilleures écoles, mais en fait cela dépendait des goûts de chacun. Et globalement, l'irlandaise était contente d'être rattachée à Poudlard à cause de son rattachement géographique. Elle aurait probablement pu plus mal tomber !
- "Les goûts et les couleurs hein !" rit-elle "Mahoutokoro a presque tout pour plaire ! A part le vol, bien sûr et cette séparation. J'avoue que cette histoire de discrimination garçons-filles ne me plait pas trop non plus. Mais en même temps, on a bien des métiers qui sont connotés en fonction des genres chez nous aussi. Il faudrait que je me renseigne sur leurs raisons et les différences."

Elle voyait par exemple mal une femme devenir sumo comme chez eux, il y avait souvent eu des sages-femmes et pas des sages-hommes ou des ouvriers du bâtiment plutôt que des ouvrières... Ca s'ouvrait mais ce n'était pas si facile que cela. Les stéréotypes avaient la vie dure.

Lorsqu'Erin évoqua Ernest et Castelobruxo, l'irlandaise sourit :
- "En voilà un qui aura probablement des questions à te poser !"

A l'idée de faire visiter les serres ou les Highlands à la correspondante d'Ellana, la troisième année était surexcitée. Si son amie s'entendait bien avec sa correspondante, elle devait en valoir le détour et méritait donc d'être connue !
- "Ce serait trop bien ! Surtout, Ellana, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !"
Car il y avait peut-être des préparatifs à son arrivée à organiser, Eileen était prête à mettre la main à la pâte, même si in fine, elle n'était pas forcément amenée à participer. Soutenir ses amis dans leurs projets était quelque chose d'important pour elle. D'essentiel même.

L'apprentissage des langues avait toujours été une difficulté pour l'irlandaise. Elle se débrouillait étrangement beaucoup plus facilement avec les langages magiques, peut-être parce qu'ils ne fonctionnaient pas sur le même principe. Et la recherche que la plus grande du groupe avait du réaliser, la volonté d'y arriver dont faisaient preuve ses amies, ca imposait clairement le respect !
- "Je suis vraiment admirative de la patience que vous avez pour vous lancer dans un tel apprentissage toutes seules ou presque..."

La cadette était étonnée de la force d'un talisman pour traduire. La benjamine avait appris à croire dans les capacités de la magie. Toutes les découvertes qu'elle faisait depuis qu'elle avait rejoint le monde sorcier ou presque étaient sources d'émerveillement. L'étonnement était presque devenue une habitude quand elle était en cours.
- "Ca ne m'étonnerait pas que la magie puisse réaliser une traduction ou que Dixit fonctionne vraiment sur tous les textes."
Il y avait probablement des limites mais qui apparaitraient probablement infimes mises en regard des possibilités offertes.

Eileen tenta de se remémorer ses cours d'histoire pour compléter ce qu'avait dit l'ainée du trio :
- "De mémoire, l'Organisation des Nations Unies regroupe presque tous les pays du monde... ce qui en fait des langues et des personnes qui traduisent les échanges entre les politiques ! C'est une organisation internationale en fait qui travaille à garder la paix et la sécurité dans le monde. Tu imagines bien qu'elle a du boulot ! Malheureusement ! Dis toi que c'est un grand conseil qui cherche à résoudre les problèmes qui touchent plusieurs pays si ca peut t'aider..."

Il semblait que les filles soient d'accord sur la professeure qui pouvaient s'absenter :
- "Vendu pour la divination !" rit-elle.

La jeune Serdaigle écoutait ses amies émettre des hypothèses quant au sort actuel et futur des fantômes.
- "Au final, on est pas bien avancé et qu'ils reviennent ou non, on devra faire avec..." haussa-t-elle les épaules un peu défaitiste.
Poudlard pouvait se passer de Peeves mais Serdaigle pouvait-elle se passer de la Dame Grise ?

La conversation s'orienta ensuite sur la professeure de runes :
- "Mrs McNeil est géniale avec tout le monde ! Elle a une façon de raconter et de faire vivre son cours ! Je vous ai dit que c'est elle qui a fait pencher la balance pour que je prenne runes en option avec son cours d'initiation l'année dernière !? Et franchement, je regrette pas. Elle sait rendre l'étude des runes passionnante !"
La jeune femme rentrait à présent dans le top 3 des professeurs préférés de la demoiselle - enfin, elle trichait un peu car elle ne comptait que ceux avec qui elle avait cours. Mrs Priddy, Mr Dawson et Mrs Mcneil. Il ne manquait que le cours de métamorphose pour retrouver ses matières préférées ! Coïncidence ?

Puis, Eileen hocha la tête.
- "Vous avez raison ! Il est plus que l'heure de remplir l'estomac ! Le cerveau attendra un peu !"

Et elle se servit une portion généreuse de légumes.

944
Fin du RP donc - à moins qu'une nouvelle résolution ne vienne tout chambouler !
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

21 nov. 2024, 19:06

Oui, c'est l'Asie, mais étrangement, quand on me dit Asie, j'pense Chine, Japon ou Philippines !, terminais-je en adressant un clin d'œil à Ellana, en référence à notre voyage express pour le match d'ouverture de la Coupe de monde de Quidditch lors de l'été 2048.
Chaque école a ses spécialités. Et c'est ça qui est bien. On peut demander une école qui présente les mêmes centres d'intérêt que nous ou alors tenter quelque chose de complétement différent., dis-je en regardant la plus jeune qui comptait tenter sa chance l'année prochaine.

Eileen n'allait pas être la seule, Ernest aussi et ça ne n'étonnait pas de ce petit curieux des sorts et amoureux des plantes.
Mais c'est surtout pour la magizoologique que j'ai demandé Castelobruxo. Mais j'avoue que la magie botanique, c'est tentant aussi.

D'ici un mois et demi, les correspondants des élèves qui avaient débutés leur échange l'année dernière, seraient à Poudlard. Ellana allait enfin voir sa correspondante et celle-ci avait déjà quelques idées d'activités à faire avec elle.
Y'a toujours pleins d'trucs de prévu par l'école pour les correspondants. L'année dernière, y'a eu le pique-nique près du lac, mais aussi une journée au Chemin de Traverse pour profiter du marché de Noël. Ca m'étonnerait que ça refasse pas cette année. Va falloir attendre le programme. En tout cas, elle va dormir dans notre dortoir, c'est cool !, dis-je à la cinquième année. Je m'interromps un instant, pris d'un doute avant de reprendre la parole. Mais je sais pas si c'est possible de faire des trucs en dehors du programme en fait...

Que ce soit Dixit ou un talisman, la magie pouvait aider à traduire un texte ou des paroles. C'était vraiment pratique.
Et je savais qu'en m'engageant dans le système des AMICO je prenais le "risque" de devoir apprendre une nouvelle langue. Sinon, je me serais contentée des écoles d'Amérique du Nord ou d'Australie où l'anglais serait la langue maternelle du correspondant. Si j'avais également demandé Ilvermorny, ce n'était pas pour facilité les échanges, mais par intérêt pour la métamorphose et notamment celle de la métamorphose humaine avec les animagus. Masi au final, j'étais plus qu'heureuse d'avoir eu Castelobruxo.
Euh... ok, ça a l'air assez proche de la CIS, l'ONU. Enfin, j'ai l'impression...

La conversation revient sur les deux invités ou plutôt sur Miss McNeil, notre enseignante de runes.
J'lui ai parlé quelques fois en dehors des cours. En fait, je l'avais croisée à Honeydukes avant qu'elle vienne travailler à Poudlard. Et à chaque fois, on a discuté. Par contre, faut faire gaffe avec son boursouflet, il mord les doigts... Enfin, il me l'a fait l'année dernière. Il s'est peut-être calmé depuis... j'espère..., dis-je en pensant que ça serait l'occasion de prendre des nouvelles du dévoreur de noisettes lorsque j'essayerais de lui parler demain après le cours.

Il était plus que temps de manger. Même si je n'avais pas cours à 13h30, la discussion avait bien entamé l'heure du déjeuner.

491mots
@Ellana Duchêne et @Eileen O'Brien
Merci pour ce RP :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 nov. 2024, 10:15
Le Serpentard semblait partager sa méconnaissance, et était autant dans le flou que la jeune fille. Il croisa ses bras, presque en signe de... méfiance ? La jeune fille sourit à ses propos, amusée.

_C'est vrai, quoique ça serait bien utile...

Elle haussa les épaules à la remarque d'Ernest. La professeure de Runes ne lui aurait jamais dit quoi que ce soit, de toute façon, à part un bonjour dans les couloirs, puisqu'elle n'avait pas cours avec elle. Mais cela semblait déranger Ernest... La Poufsouffle n'arrivait pas à savoir si c'était à cause du silence des adultes, ou parce qu'il n'aimait pas être dans le flou. Peut-être un peu des deux, après tout.

Elle, elle n'en voulait à personne. En fait, cette situation ne la dérangeait pas plus que ça, au contraire. Elle était simplement curieuse de voir comment elle allait évoluer. Elle avait 13 ans, à peine un peu plus, et de toute façon, on ne pouvait dire tout à tout le monde. La connaissance venait en priorité à ceux qui en savaient déjà beaucoup ; ainsi étaient faites les choses. C'était triste, peut-être, mais c'était la réalité. La rancœur ne servait à rien.

Alors qu'elle balayait le sujet en demandant au garçon s'il n'avait pas faim, elle remarqua qu'Ernest hésitait. Elle fronça les sourcils. Qu'est-ce qui lui posait problème ? Avec lui, c'était toujours difficile à savoir. Il ne parlait pas beaucoup de lui, et prenait un malin plaisir à rester effacé.

Elle non plus, elle ne parlait pas beaucoup d'elle-même. Mais elle balaya cette pensée de son esprit.

_Des problèmes avec les autres Serpentard ?

Ada tourna sa tête vers lui, curieuse mais bienveillante.

_Tu peux venir avec moi chez les Poufsouffle, si tu veux.

Elle montra leur Table, remplie de couleurs chaudes, le jaune flottant d'un pull à un autre. Sa maison était comme un câlin au coin du feu, un jour de décembre, et elle l'aimait pour ça. Enfin, de façon imagée. Elle n'était pas sûre d'apprécier les câlins, en vrai.

Ada discute avec @Ernest Stevens et l'invite à la table des Poufsouffle.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two