PNJ Au fil des stands

Compilation de rencontres et petites situations RP au cours du mois d'août.
01.08.2049 : un nainbus - Rafael Mason
03.08.2049 : Que personne ne bouse ! - Kenna Murray
01.08.2049 : dégoulinant - Melody Brown

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Tamara Priddy (sœur de Sarah)
- Lien vers la fiche du PNJ : portoloin
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : les deux sœurs partagent le stand et leur création. Tamara annonce sa grossesse ce qui est un véritable bouleversement pour Sarah. PNJ actif.

Un nainbus
Dimanche 1er août 2049

Délaissant un peu leur stand en cette fin d'après-midi, les deux sorcières déambullaient un peu au hasard des allées en compagnie de Rafael venu pour le lancement des quadriennales.

" Finalement, tu as vu plus de choses que nous aujourd'hui. Est ce que tu as déjà choisi ta petite invention favorite ? demanda Sarah à l'anglais. Je suis sûre que tu as passé de longues heures à analyser la lumière roulante. "

Le sorcier aux cheveux hirsutes avaient du marquer bien des spectateurs mais, pas forcément dans le bon sens du terme, durant sa présentation sur scène en début d'après-midi.

" Il est juste fou ou un peu escroc à votre avis ce bonhomme ? "

Sarah explosa de rire aux propos de sa cadette qui résumait parfaitement son état d'esprit. Elle retrouva rapidement son sérieux en apercevant le logo de la Société Nimbus sur un des stands. Nimbus, son premier job. Intriguée, elle s'approcha de l'espace dédié, étrangement envahi par des couples visiblement en extase si on en croyaient les exclamations admiratives.

Sarah fit une petite moue de déception en découvrant le balai en présentation. Ce n'était pas vraiment un nouveau balai de course pouvant la faire rêver. Néanmoins, il fallait l'admettre, c'était une belle pièce. Alors qu'ils allaient continuer leur route, Tamara poussa un profond soupire posant une main sur l'épaule de sa sœur alors qu'un sourire amusé apparaissait sur son visage.

" Sarah, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Je ne pensais pas jouer la tradition des listes de naissance comme le suggérait Donovan hier soir encore mais là... Comment ne pas changer d'avis... Il va falloir que tu économises drôlement d'ici le mois de mars pour cette petite merveille. Si tu veux pouvoir prétendre au titre de meilleure tata du monde dès la naissance je veux dire. "

Dans le petit silence qui suivi sa déclaration, la rouquine explosa de rire devant le regard de son ainée.

" Je blaaague ! Tu seras la meilleure tata quoi que tu fasses de toute façon. "

@Rafael Mason

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

PNJ Au fil des stands
Rafael avait eu le loisir de déambuler devant les différents stands découvrant de nouvelles choses. Certaines découvertes semblaient plus révolutionnaires que d'autres mais il fallait avouer que dans l'ensemble, il y avait énormément de trouvailles intéressantes. Il avait terminé sa petite balade par le stand de sa compagne et sa soeur et ensemble ils avaient décidé de refaire un petit tour. Les deux soeurs n'avaient pas encore eu le temps de tout voir et s'intéressaient à l'avis de Rafael. Celui-ci répondit:

« — J'avoue que les Sphères incandescentes sont assez particulières. Je ne saurais dire ce qui me fascine mais celle qui tient le stand sait y faire.

Il y avait, bien sur, d'autres stands qui avaient retenu son attention, mais il avait été perturbé par la démonstration de la sorcière. Ils s'attardèrent ensuite sur celui qui tenait le stand de lumière roulante. Il fallait avouer que son invention n'était pas tout à fait au point mais il la défendait corps et âme. Ils arrivèrent ensuite au stand de Nimbus et Sarah retrouva son sérieux. Rafael savait qu'elle avait travaillé pour cette société, il décida de la suivre pour découvrir ce qu'ils avaient à présenter. Pas de nouveau balais mais malgré tout, il y avait beaucoup de sorciers autour du stand.

Avant que Tamara ne reprenne la parole, Rafael remarqua qu'elle semblait hésitante et ne savait pas pourquoi jusqu'à ce qu'elle se mette à parler. Très vite, le sujet dériva sur des listes de naissance et il n'en fallu pas plus à Rafael pour comprendre ce qu'elle faisait. Involontairement, il baissa son regard en direction du ventre de Tamara sans remarquer un changement quelconque mais elle confirma ses suppositions en surnommant Sarah "tata".

Rafael n'était pas sur que Sarah ait compris l'annonce de sa soeur, un petit silence s'installa dans la ruelle et Rafael, qui avait déjà le sourire aux lèvres, s'empressa de féliciter la future maman:

Oh mais Tamara! C'est super. Je suis très content pour toi et Donovan. Vous le savez depuis longtemps? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

PNJ Au fil des stands
Le temps semblait soudain s'être arrêté et Sarah qui s'attendait à une bonne blague de sa cadette, voir même une vanne gênante en présence de Rafael ou de personnes autour, s'immobilisa, portant son regard le plus discrètement possible sur le ventre de sa sœur. Non pas sa sœur, sa petite sœur. Sa petite sœur qui était en train de lui annoncer qu'elle, Sarah, allait bientôt être tata, ce qui impliquait que elle, la PETITE sœur devienne maman.

Rafael qui ne semblait lui ne voir aucun problème dans l'énoncé réagit promptement en félicitant la plus jeune alors que Sarah tentait de... Comment réagir de façon correcte ?

" Merci ! C'est tout récent, normalement, je ne devrais même pas en parler mais... vous êtes les premiers au courant. Donovan doit l'annoncer à Deryn bientôt comme elle sera chez nous pour le mois d'août. "

Le cerveau de l'aînée continuait à tourner à plein régime, réalisant soudain que Deryn serait l'autre tata. Elle réalisa soudain qu'on attendait une réaction de sa part.

" Merlin... je n'ai aucune chance pour le prix de la meilleure tata face à la petite O'Connors. Du point de vue du futur bébé je veux dire. Mon seul point fort sera en effet mon portefeuille... Combien coûte ce balai... "

Plaisanter c'était bien non dans ce genre de situation ? Sarah serra soudain Tamara dans ses bras un instant, trouvant ainsi l'élan pour la féliciter. La rouquine semblait rayonner de bonheur et cette joie ne pouvait qu'être contagieuse même si Sarah ne parvenait pas du tout à se glisser dans le rôle qu'elle venait de gagner.

" Tu aurais pu m'annoncer ça plus tranquillement quand même. Vilaine. Pense au cœur de ta vieille sœur. "

Tamara se mit à rire avant de reprendre la parole.

" Oh moins, prend la bonne nouvelle, tu peux être sûre qu'au prochain repas de famille, maman ne sera pas trop occupée à te surveiller. "

Ça, Sarah n'en était pas certaine, loin de là. L'anniversaire de son père aurait lieu le dimanche suivant... elle jeta un coup d'œil à Rafael.

" Tu vas peut-être échapper aux questions à répétition de ma mère dimanche prochain. "

Ou alors, ce serait pire que tout... mieux valait ne pas y penser tout de suite et terminer cette petite balade qui avait si bien commencé.

Je pense que cette petite parenthèse est terminée de mon côté. On se retrouve plus tard aux sphères incandescentes ?

PNJ Au fil des stands
Rafael jeta un rapide coup d'oeil à sa compagne. Elle avait bien compris l'annonce de sa soeur mais ne savait visiblement pas comment elle devait réagir, c'en était presque drôle. Heureusement, Tamara ne s'en formalisa pas et répondit sur le même ton à Rafael. Ils ne le savaient pas depuis très longtemps mais avait souhaité, malgré tout, l'annoncer à Sarah. Il fallut quelques secondes supplémentaires à Sarah pour réussir à retrouver l'usage de la parole.

Elle rebondit sur les propose de sa petite soeur en essayant de garder une touche d'humour mais Rafael avait presque quelque chose qui la dérangeait. L'anglais ne put s'empêcher d'y réfléchir, le couple n'en avait jamais parlé. Rafael avait appris avant de se mettre ensemble qu'il avait une fille de puis de douze ans et les choses s'étaient très vite enchainées par la suite. Les deux sorciers n'étaient pas loin de la quarantaine mais, avoir des enfants était encore possible. Il ne savait pas du tout ce qu'en pensait Sarah à ce sujet, voulait-elle des enfants? Il y avait matière à parler quand il se retrouverait tous les deux.

Le sujet bifurqua rapidement sur l'anniversaire du père de Sarah qui n'allait pas tarder à arriver. Grâce à cette annonce, Rafael allait pouvoir être ménagé par la mère de Sarah, il y aurait un autre sujet bien plus important. Désireux de ne pas s'attarder sur ses réflexions, il rébondit:

« — Oh non ! Me voilà déçu. Moi qui m'étais préparé à plein de questions, j'avais même écrit des fiches de révisions. »

La petite troupe reprit leur ballade tout en continuant leurs échanges.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

PNJ Au fil des stands
Que personne ne bouse !
Mardi 3 août 2049

Le ton était on ne peut plus autoritaire et quand la sorcière se plaça au milieu de l'allée pour arrêter les passants, Sarah grimaça intérieurement. Sa gourmandise aurait donc fini par avoir raison d'elle. Si elle n'avait pas été trainer plus que de raison autour du stand du vieux Jack pour découvrir la recette du jour, un régal soit dit en passant que ces petits Muffins salés à la courge butternut, jamais elle n'aurait croisé le regard et le chemin de la vieille Bathilda. Non pas que la femme fut méchante, bien au contraire mais, on aurait, du point de vue de la sous-directrice, clairement pu l'embaucher à Poudlard pour diversifier les retenues des élèves. Une sorte de Retenue d'Intérêt Général qui aurait consisté à discuter avec la sorcière de toute évidence un peu esseulée ou plutôt à écouter ses longs monologues relatant l'intégralité des anecdotes trépidantes de Tillyhouse et de ses commerçants depuis ces 80 dernières années au bas mot. La présentation de l'exposante sur la scène le jour du concours était à l'image de la grand-mère et sa création, la "bouse de licorne", Sarah était bien contente de n'en avoir jamais connu que le nom. Malheureusement, à cet instant, impossible de fuir discrètement, il allait falloir faire preuve de patience.

Retenant un soupire, Sarah obtempéra donc, se dirigeant bon gré, mal gré, comme les autres personnes présentes vers le stand de la grand-mère. Cette dernière, ravie d'avoir du public se lança aussitôt dans une de ses préparations. Nul doute qu'il allait falloir passer à la dégustation une fois les mélanges terminés ce qui n'enchantaient pas du tout la Galloise. Les couleurs se mêlaient peu à peu dans une haute coupe de verre sous le sourire des jeunes spectateurs et de la vendeuse de bonbons. Sarah elle, devait probablement pâlir légèrement à mesure que le niveau de la coupe montait. Espérons qu'il ne faudrait pas tout finir, espérons qu'il n'y aurait pas une coupe par personne !

PNJ Au fil des stands
Il avait fallu bien des mots pour convaincre Kenna de sortir le nez de sa chambre en ce mois d'août 2049 pour venir aux Quadriennales de la magie. La petite sorcière, pas courageuse pour deux sous, détestait les foules et préférait rester bien à l'abri dans sa maison. Sauf que ses parents, qui la connaissaient bien et même plus qu'elle-même, savaient qu'elle allait adorer les multiples inventions présentés lors du rassemblement de sorciers. Et effectivement, ça n'avait pas manqué, Kenna était comme une folle dans les allées, se promenant d'un chalet à un autre, émerveillée par tout ce qu'elle voyait.

La famille Murray avait pris un portoloin pour venir et était maintenant devant le stand de Ms Morrow. En tant que fan de confiseries en tout genre, Kenna était restée plus que prévu devant le chalet. Elle avait quelque peu tiqué devant le nom de l'invention : "bouse de licorne" ce n'était pas un nom très vendeur. Mais les couleurs vives du dessert l'avait intriguée, elle voulait absolument tester et voir si le nom présageait du goût.

Kenna fixait du regard la préparation. Ce n'est que lorsqu'elle se tourna vers sa mère que la Poufsouffle remarqua que son ancienne directrice de maison et professeur de Sortilèges était aussi en train de regarder Ms Morrow présenter son invention culinaire. Stupéfaite, elle se figea avant de chuchoter à ses parents : " Y-a-Miss-Priddy-juste-là " Rencontrer son enseignante autour d'une bouse de licorne n'était pas dans son bingo des vacances et pourtant, voilà que la situation se déroulait de manière improbable.

Alistair et Nora Murray étaient parfaitement au courant de qui était Miss Priddy pour leur unique progéniture. Ils étaient de ces parents très proches de leur enfant et maintenaient avec leur fille une correspondance nourrie. Avec un sourire, Alistair, le père de Kenna décida donc de la saluer, laissant sa fille rosissante à côté de lui :

" Bonjour Miss... Priddy c'est ça ? Je suis le père de Kenna, elle est en première année à Poudlard. Elle nous a beaucoup parlé de vous et de vos cours ! Ses préférés d'ailleurs. " Il sourit en regardant sa fille, puis reprit d'un ton plus sérieux. " Je tenais à vous remercier d'avoir été sa directrice de maison pendant quelques mois ! Ca a bien facilité sa rentrée. "

Le père de Kenna était à l'aise en société, tout le contraire de sa fille. Celle-ci murmura un bref " Bonjour Miss... " avant de baisser le regard. Elle ne comprendrait jamais comment ses parents faisaient pour discuter de tout et de rien avec des inconnus. Elle aimait chez eux cette lumière, cette aisance. C'était une qualité qui l'impressionnait car elle savait que jamais elle ne serait comme ça. La mère de Kenna encouragea sa fille à dire un peu plus que deux mots, en lui souriant chaleureusement. Depuis toute petite, ses parents étaient toujours là derrière elle pour l'encourager à vaincre sa timidité.

" Vous... Vous aimez la bouse de hum... De licorne ? "

Kenna avait bugué et c'était la seule question qui lui était venue en tête. Évidemment que Miss Priddy n'allait pas aimer... Elle n'avait pas M. Charleston et ses goûts farfelus devant elle !

535 mots
@Sarah Priddy

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

PNJ Au fil des stands
Alors qu'elle observait avec un mélange de fascination et d'appréhension la composition culinaire, une voix la tira de sa torpeur en prononçant son nom. Sarah découvrit un homme qu'elle ne connaissait pas ou du moins dont elle n'avaut aucun souvenir particulier si elle avait eu l'occasion de le connaître par le passé. Lui, en revanche, semblait la connaître et la raison apparut rapidement en la jeune sorcière de la maison Poufsouffle présente avec lui. Un sourire franc apparut sur le visage de la sorcière sous le compliment de....

" Monsieur Murray je suppose ? Elle salua également la sorcière qui semblait former le petit trio familial. À vrai dire, si tous les élèves ressemblaient à votre fille, les rentrées seraient relativement simples. "

Et c'était vrai. La petite Poufsouffle, curieuse et travailleuse n'était pas de ceux qui posaient soucis par leur comportement, loin s'en fallait. Sarah reporta justement son attention sur sa jeune élève qui venait de la saluer.

" Bonjour Kenna. Tu as pu faire de belles découvertes sur les stands ? "

La question qui suivit pris un peu de court l'adulte qui recevait justement comme les autres une cuillère pour une dégustation partagée imminente.

" Et bien... entre nous je doute fortement de la chose mais, on ne peut être sûr de rien sans avoir goûter au moins une fois n'est ce pas ? La sorcière agita sa cuillère telle une arme de guerre. Je connaitrais la réponse à cette question sous peu. Après vous. "

Et si par un heureux hasard la petite assemblée vidait la totalité de la coupe avant elle, Sarah pourrait sans le moindre remord reporter sa découverte gustative à plus tard ou... à jamais si elle prenait soin d'éviter cette zone jusqu'à la fin de l'été. Il restait encore une petite chance d'éviter une crise d'hyperglicémie fulgurante.

PNJ Au fil des stands
A la question de Miss Priddy, Alistair hocha la tête avec un sourire. Ses coins s'étirèrent de la même manière que le sourire de Kenna, le lien de parenté était impossible à rater. L'amour que le père portait à sa fille n'était pas non plus quelque chose qui pouvait se louper.

Kenna rougit quand elle entendit sa professeure de sortilèges l'a complimenté. Elle se savait être une bonne voire très bonne élève, mais de là à être félicité de la sorte ? C'était incroyable ! Elle bafouilla un petit "Merci Miss..." et elle lui sourit. A ses côtés, ses parents étaient aussi très fiers de leur petite "billywig" comme ils aimaient l'appeler. Ils savaient que l'année avait mal commencé mais entendre de telles paroles leur réchauffaient le cœur, surtout venant de son enseignante de sortilèges, c'est-à-dire, sa matière préférée.

Miss Priddy lui demanda alors son avis sur le stands, et Kenna, enfin introduite à un sujet qu'elle connaissait, bredouilla quelques phrases de réponse :

" Et bien il y a les sucettes bonbonbon ! Et puis le stylet runique aussi. Oh et les lunettes pour hiboux ! Ca pourrait être pratique pour le nôtre... " Le hibou familial, Elie, était très mignon mais le serait encore plus avec une paire de lunettes bien ronde ! Et puis, ça l'aiderait surement à ne pas rater la fenêtre de la cuisine quand il ramenait du courrier. " Et vous ? " rajouta la jeune sorcière, pour être polie mais aussi parce que la réponse l'intéressait fortement. Que c'était improbable de découvrir que ses professeurs avaient une vie bien organisée en dehors de l'école.

La bouse de licorne arriva alors. Le tout était bien présenté, plein de paillettes et de couleurs flashy. Ca semblait un peu chimique mais quand même très bon ! Du moins, d'un point de vue d'une enfant de 12 ans, toutes ces couleurs c'était l'extase ! Nora et Alistair Murray laissèrent à leur fille la première bouchée. Kenna prit donc la coupe dans ses mains et enfouie la cuillère dans sa bouche.

Le goût était... Surprenant ! C'était sucré, assurément mais surtout très... Collant. Oui extrêmement collant. Si collant que ça restait coincé entre les dents, ce qui était fort désagréable. Pour tout avouer, ce n'était pas vraiment bon. Kenna était très déçue. Elle toussa pour faire passer le bout gluant qu'elle avait mangé puis tendit la coupe vers la personne la plus proche. Malheureusement pour sa professeure, c'était tombé sur Miss Priddy :evil:

" Kof kof C'est hum... Très... Collant. Et sucré, " expliqua-t-elle à son entourage. Kenna était ravie de se débarrasser de la coupe. Le dessert n'avait plus rien d'apétissant à ses yeux maintenant. Elle s'était grandement faite avoir par toutes les couleurs et les paillettes du plat mais espérait ne jamais y regoûter pour le bien de son hygiène buco-dentaire, ainsi que pour son estomac. Heureusement que le stand des sucettes bonbonbon n'était pas trop loin... Kenna allait y trainer sa famille dès qu'ils en auraient fini ici.

502 mots

PNJ Au fil des stands
La sorcière ne put retenir une petite grimace quand sa jeune élève lui tendit la coupe de sucrerie le plus naturellement du monde. Sarah fut un instant tenter de laisser tomber par inadvertance la coupelle de verre, songeant qu'après tout, par ce geste, elle aurait sauvé toute la petite assemblée d'un désastre culinaire et gustatif si on en croyait ce qu'expliquait très sérieusement la jeune Poufsouffle à son entourage proche. Néanmoins, la vieille sorcière qui semblait ne pas entendre les commentaires avait sûrement de quoi préparer plusieurs litre de bouses sans soucis et ce ne serait donc que reculer pour mieux sauter.

Sarah plongea donc le bout de sa cuillère dans le mélange avant de se débarrasser au plus vite de la coupe tout en portant poliment à sa bouche une minuscule bouchée multicolore. Heureusement que la grand-mère regardait ailleurs, elle n'allait pas ronchonner sur la quantité absorbée. La Galloise fit l'erreur de ne pas avaler immédiatement mais, était ce physiquement possible de toute façon ? En tout cas, elle avait laissé un peu trop longtemps la masse sucrée dans sa bouche et sentit la pâte visqueuse se coller doucement mais sûrement à son palais et à sa langue. Misère de misère. Usant de toutes ses compétences en décollage dentaire, elle reprit la parole.

" Vos mots étaient bien choisis Kenna. Collant et sucré résument bien la situation. "

Elle aurait pu ajouter écœurant à la liste d'ailleurs mais, l'adulte s'en abstient. Peut-être était-il temps maintenant de prendre la poudre de cheminette. Nul n'était à l'abris que la confiseuse lance un deuxième tour de dégustation. Elle sourit donc à la famille Murray avant de s'excuser. Après tout, elle avait un stand à tenir !

Ce sera mon dernier post à ce stand. Merci pour ce petit échange !

PNJ Au fil des stands
Miss Priddy n’eut pas l’air ravie que Kenna lui tende la coupe alors qu’elle essayait juste d’être polie (et de s’en débarrasser aussi, il fallait l’avouer). La Poufsouffle vit avec stupéfaction une légère grimace se former sur le visage de sa professeure mais cette dernière prit quand même la coupe dans ses mains et goûta le dessert. Elle doit savoir le goût bizarre que ça a, c’est sûr ! Se dit Kenna, admirant sa professeure de sortilèges pour ses capacités d’observation et de déduction.

« Les sucettes bonbonbon sont bien meilleures, » chuchota-t-elle timidement, pour aider l’enseignante. Kenna lui révélait son plus grand secret des Quadriennales et elle le faisait car elle avait confiance en l’adulte. Car si trop de monde connaissait l’existence des sucettes, elles allaient arriver en rupture de stock. CQFD pour la jeune sorcière.

Miss Priddy sourit à la famille Murray avant de les saluer et de s’éclipser. Si Kenna fut d’abord un peu déçue de cette rencontre trop furtive, elle se consola rapidement en regardant autour d’elle : 1001 stands l’attendaient encore, les étals resplendissant de couleurs et d’objets incroyables à découvrir. Elle n’allait certainement pas s’apitoyer sur la bouse de licorne. Elle encouragea donc ses parents à la suivre, pleine de bonne volonté, se demandant si elle allait croiser d’autres professeurs. Après tout, c’était tous de grands sorciers avec du potentiel ! Finalement, les Quadriennales c’était vraiment génial !

234 mots
Merci pour ce RP ! ^^