24 nov. 2024, 09:26
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
Estelle franchit le seuil de la classe avec une démarche calme et posée, saluant poliment Miss Priddy d’un sourire respectueux et ses yeux parcourent brièvement la salle, repérant rapidement la place qu’elle avait repérer avant l’intercours.

Déterminée à s’installer dans un endroit stratégique pour suivre les démonstrations de sortilèges, Estelle se dirigea vers son siège, située au premier rang, légèrement sur la gauche de l’enseignante, passant devant quelques camarades déjà assis. En arrivant, elle posa délicatement son sac à côté de son bureau et s’assit avec soin.

D’un geste fluide, elle sortit sa baguette et un parchemin, prête à prendre à des notes. Elle jette un coup d’œil discret au chat, dont les yeux curieux semblaient surveiller tout mouvement dans la pièce. Ce détail arracha à Estelle un sourire amusé.

Estelle entre tranquillement dans la salle, salue la professeure et s'installe à la place H.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-
24 nov. 2024, 11:04
La pause enfin terminé, Ari continuait de papoter avec ses amis en entrant. Elle aimait beaucoup les cours de sortilèges mais finir sa conversation lui importait aussi.

Une fois celle-ci terminé, elle décida de s'installer à la place qu'elle prenait à chaque cours dans cette salle. Contre le mur, ni trop prêt ni trop loin du tableau. Comme cela elle pouvait à la fois écouté et à la fois chuchoter avec ses voisins de table.

Une fois installer elle attendit tranquillement que Miss Priddy commence son cours. En attendant elle sortit sa plume et un parchemin de son sac et vérifia si elle avait bien prit son manuel de sortilèges.
Ari prend la place V
Dernière modification par Ari Calvin le 24 nov. 2024, 22:52, modifié 6 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
24 nov. 2024, 11:26
La pause était enfin terminée. Rosaleen reprenait ses esprits et retourna dans la salle de classe. Elle s'installa à sa place habituelle - c'est-à-dire au premier rang - et attendit gentiment que tous ces camarades soient installés.

Elle sortit ses parchemins et sa plume sur sa table et commença à relire ses notes. Puis, elle sortit ses petites fiches mémo qu'elle faisait pour chaque cours et annota quelques-unes avec des informations qu'elle avait oublié de noter. Il était important pour elle de tenir ses cours et ses fiches à jour. Elle avait hâte que le cours commence car elle aimait beaucoup les cours de sortilèges. Mais elle espérait ne pas avoir de voisins turbulents à ses côtés !
Rosaleen prend la place D

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
24 nov. 2024, 13:02
Le cours de sortilège battait son plein mais après une heure de visualisation intense et de décorticage étape par étape de ce qu'il fallait faire avant de lancer un sort, Kenna était fatiguée. Elle accueillit la pause avec joie. Elle sortit donc de la classe après avoir fini d'inscrire sur son parchemin les derniers détails énoncés par Miss Priddy.

La pause lui fit du bien et elle ré-attaqua le cours pleine d'énergie ! Certes, c'était la fin de la journée mais c'était aussi son cours préféré. Quand l'enseignante les appela, Kenna retourna s'asseoir à sa place, presque tout devant. C'était sa place favorite. Elle aperçut alors Sonia Ross, une Gryffondor sérieuse et gentille, se diriger vers sa table. Que lui voulait sa camarade ? La question était entière.
Kenna est assise place I à côté de @Sonia Ross
128 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
24 nov. 2024, 13:03
Lieu : Cours de sortilèges
Date : Lundi 22 novembre 2049
Heure : aux alentours de 18h00
Avec : @Kenna Murray
Début - Sonia 1

Hier, la brunette avait passé une excellente journée, et pour cause, il s'agissait de son anniversaire — les personnes qui se rappelaient de ce même jour, l'année passée, savaient qu'elle n'était pas dans son assiette mais que ses amies avaient réussis à changer la balance.

Sonia arriva en salle de classe, pénétra la pièce et salua, une nouvelle fois, miss Priddy. Elle fit un signe de la main à Estelle et la salua, avant de se diriger vers Eva pour la saluer avec le même en train. Elle la remercia une nouvelle fois pour avoir passé tout ce temps avec elle et pour son cadeau, avant de prendre place à côté de Kenna, une Poufsouffle qu'elle n'avait pas eu la chance de reparler depuis un moment — faux, elles avaient partagé un duel ensemble, mais quand même, lui parler, lui ferait plaisir.

Salut, Kenna ! Tu vas bien ? Est-ce que tu attendais quelqu'un ou je peux me joindre à toi ? lui demanda-t-elle, ne quittant plus son sourire, encore plongée dans ses souvenirs de la veille.
Sonia entre dans la salle, salue @Estelle Rubble (H), sa professeur et @Eva Howard (P), remerciant cette dernière pour la journée d'hier puis se dirige vers @Kenna Murray (I), pour s'asseoir en place J.
178 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 nov. 2024, 13:46
" Quoi ? Déjà terminé ? "

D'habitude, Eva adorait les Sortilèges. Mais parfois, quand la fatigue prenait place dans sa journée, la fin qui plus est, la motivation n'était plus tellement présente. L partie théorique du cours était d'un ennui ! La fillette n'était pas sûre d'avoir tout suivi.
Bien qu'elle avait toujours préféré les parties pratiques au parties théoriques, là, Eva voulait juste rentrer dans son dortoir. Pas travailler.
La jeune bleu et bronze entra dans la salle, fit un petit sourire discret à Miss Priddy, son professeur, et s'assied à sa place, au fond. Elle n'avait jamais aimée être devant. Déjà, parce que le professeur pouvait la voir si elle parlait, et puis, en plus, derrière, elle aurait moins de chance d'être interrogée vu que quasiment personne ne la voyait.
Eva s'assois en place R

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
24 nov. 2024, 14:14
Toujours en train d'écrire pour rattraper les notes qu'il n'avait pas pu prendre pendant la première partie du cours, Lance resta installé à sa place sans profiter de la pause. Épuisé par sa journée et l'heure tardive, la fatigue commençait à se faire durement ressentir sur sa concentration. Il avait du mal à écrire et les mots dansaient devant ses yeux perdant leur sens et leur utilité.

La perspective de devoir pratiquer pendant la seconde partie du court l'affligeait, conscient qu'à ce niveau de fatigue, il n'arriverai à rien.

L'élève cessa sa prise de note lorsque un chat pénétra dans la salle de classe pour les rejoindre en se posant sur une armoire. Inconsciemment, il glissa sa main dans sa poche gauche comme pour vérifier la présence de quelque chose qu'il risquait d'avoir perdu. Après un dernier regard suspect vers le félin, Lance rangea sa plume et mit de côté sa copie pour se frotter les yeux. Son ventre gargouilla légèrement. Il aurait du prendre un gouter.
Lance reste en place K pendant la pause pour rattraper la prise de note du début du cours. Il est fatigué et regarde le chat de manière suspecte.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
24 nov. 2024, 15:37
J'étais ravie d'avoir une pause. C'était toujours appréciable et permettait que je me reconcentrer et soit plus optimale pour l'heure suivante.

Je vis mes camarades sortir de la salle de classe.
Je n'avais aucune envie de prendre l'air dans le couloir. Le temps s'était rafraichi, les couloirs étaient empli de courants d'air et je n'avais aucune envie de tomber malade.

Je me levais pour m'étirer et faire quelques pas afin de me dégourdir les jambes. Mon regard tomba sur le chat de notre professeure et dans savoir pourquoi je le saluai. Il répondit a mon salut par un clignement des yeux.

Je me rassis à ma place et sortis mon livre en attendant que le cours reprenne.
Heather reste à sa place en G
Dernière modification par Heather McInn le 24 nov. 2024, 19:10, modifié 2 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
24 nov. 2024, 15:41
La fin de journée approchait en ce début de semaine, Apryll entra dans la salle de Sortilèges en saluant la professeure. Elle se dirigea comme à son habitude vers la table du fond, à droite de la salle. Après avoir sorti ses affaires, la jeune fille écouta miss Priddy avec attention durant ses explications puis la Serdaigle profita pour souffler un peu durant la pause avant de revenir s'installer à sa place quelques minutes avant la fin de la récréation.

Elle observa les alentours et vit que sur le chat de la professeure avait rejoint son étagère sur une des bibliothèques. L'anglaise sourit à ce détail même si elle était fatiguée. La journée était longue mais l'air frais l'avait revigorée et elle avait hâte de s'essayer à la pratique maintenant !
Apryll débute la classe en saluant l'enseignante, puis s'assoit à la place X. Elle sort pendant la pause et revient à sa place un peu en avance.

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae
24 nov. 2024, 17:35
Sloane n'aimait pas la théorie, elle préférait de loin apprendre sur le tas. La première partie du cours lui avait semblée bien longue... Et même si elle avait (vaguement) écouté, elle ne s'était pas vraiment interressée, comme en témoignaient les nombreux dessins/gribouillis sur son parchemin. Mais maintenant, place à la pratique, et elle allait pouvoir s'amuser un peu ! Même si elle n'était pas une flèche en sortilège, elle pouvait quand même espérer réussir à lancer un sort aujourd'hui non ? En rentrant, elle repéra certaines de ses amies, dont Ari, qui était installée contre le mur. Elle se dirigea vers elle, et s'exclama :
- Salut ! Je peux me mettre à côté de toi ? Ou t'attend quelqu'un p'têtre ?
Au pire, elle irait s'installer au fond, comme ça, elle pourrait continuer ses dessins en toute tranquilité.

Sloane demande à @Ari Calvin si elle veut bien supporter sa compâgnie en place O :) (à ses risques et périls :rofl:)

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a