1 déc. 2024, 00:12
Péripéties Poudlardiennes
Les connaissances d'Elaïn concernant l'Écosse se limitaient à ce qu'elle avait pu voir depuis qu'elle était à l'école et à un week-end passé à Edingburgh avec ses parents quand elle était plus petite. Aussi, c'est avec joie et curiosité qu'elle accueillit la nouvelle de ce petit marché du St Andrew's Day.

D'abord attirée par les belles couleurs du stand où l'on pouvait voir différents vêtements ainsi que des armoiries typiquement écossais, son attention fut détournée par celui où l'une de ses voisines de dortoir se trouvait.

En voyant Maeline, elle s'approcha du stand aux beaux rideaux rouges. Elle vit alors un professeur qu'elle ne connaissait pas en train de montrer à sa camarade comment se servir de la cornemuse en présentation.

Timidement, et pas trop fort car elle ne voulait pas déranger, elle bredouilla :

Salut Maeline. Bonjour, Professeur...

Elle se tint alors en retrait, laissant vagabonder son regard sur le reste du stand et plus particulièrement sur le gramophone magique sur le côté.

Elaïn salue poliment @Maeline Cairne et @Placido Tripplehorn. Elle est tout particulièrement intriguée par le gramophone et les disques présents.

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

1 déc. 2024, 00:24
Trop heureuse de se voir confier l'instrument qui devait être particulièrement précieux d'après la façon qu'avait le sorcier d'en parler, Maeline trépignait d'impatience en attendant de pouvoir jouer ses premières notes de cornemuse. La seule fois où elle avait pu faire de la musique, c'était avec une flûte que ses parents avaient eu la naïveté de lui offrir car la jeune fille était dans une phase d'expérimentation artistique. Malheureusement, l'objet avait mystérieusement disparu dès le lendemain et son père lui avait expliqué que de vilains gnomes voleurs l'avaient peut-être dérobé pendant la nuit.

Mais elle était aussi, surtout même, impressionnée par l'importance de la cornemuse et craignait quelque peu de l'abîmer, ce qui la rendait nerveuse.

— Aussi vieille que le château ? Elle doit avoir au moins cent ans ! Merci professeur !

Évaluer l'ancienneté des choses historiques n'était pas vraiment un point fort de Maeline. Alors qu'elle s'apprêtait à suivre les instructions du sorcier, Elaïn vint les saluer. Voir sa camarade de dortoir élargit davantage le sourire de la petite blonde.

— Coucou Elaïn ! Regarde : je joue de la cornemuse, c'est trop cool !

Elle serra l'embout désigné plus tôt entre ses dents et souffla aussi fort et longtemps qu'elle put, à en devenir rouge.

@Elain Jackalope, @Placido Tripplehorn - I - II - III
208 mots.

"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."

Code couleur = #5b5b00

1 déc. 2024, 18:46
- D'accord, acquiesça Ellana, quand ses amies lui confirmèrent par quoi il fallait commencer. Sa baguette en main, elle découpa d'un Diffindo le tissu, en laissant une marge par rapport au patron, comme le lui avait dit Erin. Ce n'était pas l'étape la plus complexe, la jeune fille s'en rendait bien compte, mais elle s'appliquait du mieux qu'elle pouvait ; elle ne tenait pas à découper de travers le tissu prêté par l'enseignante, et surtout, elle ne voulait pas que sa baguette dérape et que son sort coupe autre chose que le tartan.

La cinquième année fronça un peu les sourcils, lorsque ses amies commencèrent à discuter du point qu'elles allaient utiliser pour faire leur pochette. Jamais elle n'avait entendu de noms aussi tordus... simplement pour désigner une manière de coudre. "Ca, c'est un point arrière, et ça, un point de surjet ?" demanda Ellana, quand Erin mit des gestes sur les noms des points. Puis elle l'imita, prenant deux chutes de tissus, et tenta de refaire les points montrés. Elle commença par le point de surjet, qui lui avait semblé plus facile. Elle tira cependant un peu trop fort sur son aiguille, et le fil sortit du chas. "Bouse d'éruptif..." marmonna-t-elle avant de tenter de remettre le fil. "Vous avez une technique pour qu'il ne s'en aille pas ?"

220 mots
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

1 déc. 2024, 19:52
Ellana avait sorti sa baguette pour découper mais pour une fois, Eileen préférait les ciseaux. Elle qui profitait de tout prétexte pour sortir son catalyseur eut un sourire en constatant cela. Faire du travail manuel était reposant pour elle. Elle ne voulait pas à avoir à forcer sur sa concentration avec un Diffindo.

Eileen comprenait pourquoi Erin préférait le point de surjet pour éviter que le tissu ne s'effiloche pas, cela correspondait à l'objectif qu'elle avait avec le point en zigzag. Quand au point arrière, il était moins facile à appréhender pour une débutante mais elle abondait dans le sens de son amie, la couture tiendrait mieux. Elle se rendit donc à ses considérations et fit comme elle après avoir hoché la tête à sa remarque.

A la question de l'ainée du groupe, Eileen répondit :
- "Et bien déjà, ton chas doit être adapté à la taille du fil et ton fil résistant." Ca coulait de source, mais autant commencer par l'essentiel. "Tu dois aussi éviter les mouvements brusques. Dans les livres, ils évoquent la possibilité de faire un noeud à ton fil pour éviter qu'il ne parte accidentellement ou de vérifier régulièrement que le fil est bien en place et que tu as suffisamment de jeu pour ne pas le perdre. Je préfère faire ca."

217
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

2 déc. 2024, 11:01
Ce dimanche, la préfète-en-chef avait du s'absenter de l'entrainement des cheerleaders pour tenir l'un des stands du marché organisé pour la fête de la St-Andrew's Day, un événement qui célébrait ses origines écossaises. Il avait été organisé avec l'aide de quelques adultes de l'école, et bien sûr, avec son binôme Eliott, lui aussi écossais.

Bien que la brune ne parlait ni le scots ni le gaélique, elle était chargée avec le serpentard de faire découvrir ces langues aux visiteurs intéressés. D'ailleurs, ce dernier maitrisait plusieurs mots et pouvait facilement en enseigner la prononciation à ceux qui souhaitaient apprendre. Dorra en profitera également pour avoir quelques cours particuliers.

Rapidement, une première personne s'approchait de leur stand, Nélya, une des fanfaristes de gryffondor, avec qui la cinquième année passait régulièrement du temps pour répéter les chorégraphies des matchs de quidditch.

"Bonjour Nélya !" répondit l'écossaise avec un ton enjoué, "Tu t'intéresses aux langues scots et gaéliques ?"

@Nélya Marks, @Etan O'Brien

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

4 déc. 2024, 20:35

J'avais montré à Ellana les deux points que j'avais utilisé lorsque j'avais confectionné le doudou pour Gwendolyn comme projet du club d'artisanat magique. La plus âgée m'imita en utilisant également des chutes de tissu. Il fallait qu'elle s'habitue à ses techniques qu'elle ne connaissait pas pour pouvoir réaliser sa pochette. Pas de couture, pas de pochette, c'était simple.
Je tente de cacher un petit rire en entendant la cinquième année jurer lorsque son fil s'échappe de l'aiguille. Pas de doute, c'est une sorcière, malgré son origine, c'était une expression sorcière qui était sortie de sa bouche. Personnellement, c'était plutôt d'hippogriffe qui me venait aux lèvres au lieu de l'éruptif. Mais ce n'était qu'un point de détail.
Eileen lui donne alors quelques conseils pour éviter au fil de se faire la malle. Et j'hoche simplement la tête en signe d'accord.
Quand tu voudrais coudre tes deux morceaux, le mieux, c'est de mettre des aiguilles à tête pour les fixer ensemble. Comme ça, ça glisse pas et tu passes pas ton temps à vérifier que les deux pièces sont bien alignées., expliquais à la brune. Puis, je me saisis de quelques épingles, je place correctement les deux morceaux et je commence à y fixer les tiges métalliques pointues.

206mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

4 déc. 2024, 21:09
Tout était prêt ; les armoiries claniques étaient fièrement postées devant chaque kilt leur appartenant et quelques panneaux représentant les clans éteints et leurs vestiges passés trônait sur les à-côtés. De l'histoire magique et non-magique sur un même stand me faisait amplement sourire. Et j'espérais que cela eût fait plaisir à d'autres sorciers.

Les clans gaéliques furent et étaient toujours un immense honneur pour les écossais et écossaises des deux mondes. Combien de nos élèves étaient membre des sept d'un clan ? Un grand nombre et leur présenter à tous leur couleur était un bonheur.

Puis vint Miss Kokelicos, c'était toujours un plaisir de la voir depuis notre rencontré et la voir enthousiaste me chavirait le cœur.

— Je vois que tout cela vous plaît. Qu'aimeriez-vous connaître ?

@Daphnée Kokelicos

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

5 déc. 2024, 09:48
Le professeur s'aperçoit de ma présence qui a l'air de lui faire plaisir, ça me touche et en même temps heureusement qu'il est heureux de voir Daphnée Kokelicos !
Il me demande ce que je veux savoir... mais j'ai trop de questions moi !

Pourquoi aujourd'hui il y a autant de stand ? D'où vienne vos vêtement ? C'est quel style ? De quel époque ? ....

Le professeur doit voir de la fumé sortir de ma tête tellement je réfléchis à quoi poser comme question et laquelle en première !
Après quelques instants de réflexion, tout en regardant le stand, je prendre une petite inspiration avant d'enfin ouvrir la bouche pour exprimer mes interrogations.

- Bon ... commençons par le début déjà; pourquoi aujourd'hui il y a plusieurs stands ? Surtout que ca ne ressemble pas spécialement a un marché de Noël comme j'ai deja pu voir.

149 mots
@Lancelot O'Lake

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

6 déc. 2024, 19:44
Ellana acquiesça d'un mouvement de tête aux propos d'Eileen, notant dans un coin de sa tête les méthodes que sa jeune amie lui avait données pour que le fil ne sorte pas sans cesse de son chas. Elle réessaya de faire quelques points sur des chutes de tissus, en vérifiant à chaque fois qu'elle avait assez de jeu, et en essayant de tenir du mieux possible le fil. Cela ne lui garantirait probablement pas de ne pas le faire du tout - car il y aurait bien un moment où elle serait déconcentrée et irait trop vite -, mais c'était déjà mieux que rien.

- D'accord pour les aiguilles à tête, dit la jeune fille, avant d'en prendre quelques unes à son tour pour fixer ensemble les deux premières pièces de sa pochette. "Et donc, on commence par le point arrière ? Et ensuite, on fera un point de surjet pour consolider le tout et éviter que le tissu ne s'effiloche ?" demanda-t-elle, pour être certaine qu'elle avait bien la méthode en tête. Finalement, à part quelques subtilités, ce n'était pas si dur de coudre... Elle changerait peut-être dans trois minutes, mais pour le moment, avec les explications succinctes de ses amies, cela lui paraissait faisable. Elle commença à faire quelques points, s'appliquant à les faire les plus réguliers possible.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

6 déc. 2024, 20:06
Eileen ne connaissait pas cette technique des aiguilles à tête. C'était peut-être l'une des raisons pour lesquelles coudre n'était pas son activité préférée : elle ne s'était pas renseigné dans le détail sur comment coudre... A part quelques points, il lui avait semblé que cela suffirait à faire l'affaire. Et ca avait été le cas pour le peu qu'elle avait eu besoin de faire. Ca n'avait pas été une partie de plaisir, mais elle était tout de même parvenue au terme de deux projets. Ce n'était pas rien.

Bref, elle regarda Erin et Ellana faire avec ses fameuses aiguilles à tête et trouva l'idée intéressante. A n'en pas douter, son phare avait été bien plus assidue qu'elle dans la bibliothèque du club !

- "Le point de surjet c'est bien de le faire dès maintenant... Regarde..." Elle mit son doigt sur le bout de tissu et quelques fils suivirent. "Tu feras le point arrière après, quand ton tissu ne risquera plus de partir en pelote de fil à cause d'un jeu de Lojae, Tanaris ou Mila !" rit-elle.

Puis, elle ajouta :
- "Fais aussi attention à tes doigts et à ne pas te piquer !" Elle n'aimait pas le dé mais ses grands-mères ne faisaient jamais rien sans.

209
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP