Tribunes Sud (16h)

Après avoir terminer ma course plus tôt dans l’après-midi et un petit temps de repos, il était temps de se diriger cette fois-ci vers les tribunes car la dernière course de la journée allait débuter et Erin y participait. Je m’étais installé confortablement, bien emmitoufler dans ma cape pour affronter le vent frais de l’automne et me voilà à patienter en attendant le top départ de la course afin de porter de la voix pour supporter l’aiglonne la plus belle. J’observe les coureurs prendre place et reconnais des visages familiers. Au top, je porte de la voix pour l’encourager d’un Allez Erin ! avant d’être surpris par son départ parfait et son habilité sur ce début de course.

Tout se passe pour le mieux sur cette première moitié de course, elle fonce telle une fusée en tête, je ne peux qu’être ébloui. Mais vers la fin, elle semble avoir plus de difficultés et je ne peux que pousser un peu plus pour l’encourager, l’arrivée étant proche. La voilà qui approche de la ligne et allez vas-y... Par Merlin et Godric ! Elle descend de son balai ? Mais c’est qu’elle a l’air épuisée ! Je me lève en trombe et me dirige vers le terrain, le temps que la course se termine et une fois certain, je me précipite vers elle et l’attrape dans mes bras en lui demandant d’une voix tremblante :

Ça va ma Princesse ? Tu as l’air à bout de force...

@Erin Fergusson, un Steven à la rescousse arrive...

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours Vert (AMICOurse) - Dimanche 19 Décembre - 16h

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Tribunes Sud (16h)
Pour la troisième année consécutive, les élèves qui participaient aux échanges AMICO recevaient leur correspondant à Poudlard pour quelques jours. Cette visite s'accompagnait d'activités où l'ensemble des étudiants pouvaient participer. C'était donc la raison de ma présence dans les tribunes de la clairière aux courses.
Aujourd'hui, des activités autour du vol sur balai avait été proposées. Je savais que mon amie Ellana, qui recevait Shreyashi, sa correspondante népalaise scolarisée à Jadugara, l'école indienne, n'était pas une fervente adepte du vol. Moi non plus, enfin, ça s'était avant de fréquenter Steven qui avait le don de me faire monter sur un balai pour participer à l'une des courses d'obstacles organisées dans la clairière du parc de Poudlard, parfois avec succès, parfois je finissais à bout de force.

Installée dans la tribune, Ellana et Shreyashi à côté, Dorak, le correspondant de Charlotte non loin, mes yeux se fixent sur la ligne de départ. La course en duo venait de débuter.
ALLEZ CHACHA !!! ALLEZ DERYN !!!, criais-je à l'attention du duo. Il y avait pourtant des élèves de ma maison, comme Astrid, Zoey et James qui faisaient partis de l'équipe de Quidditch, mais j'étais bien plus amie avec les deux filles de Poufsouffle.
Shreyashi ? Que penses-tu de Poudlard ? Tu as assisté à quels cours ?, lui demandais-je avant de m'adresser à Ellana. Je vous retrouve mardi sur le Chemin de Traverse et vendredi à Pré-au-Lard.

235mots
@Ellana Duchêne C'est parti
@Charlotte Dwight et @Deryn O'Connors Pour les encouragements
Chacha, on s'occupe de ton petit Dorak ^^
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Tribunes Sud (16h)
Image postée par le membre
avec Shreyashi Verma (#598280)

Ellana, accompagnée par Shreyashi, était prête à assister à une course de balais, où les concurrents étaient par binôme, spécialement pour que les correspondants AMICO puissent participer avec leur partenaire d'échange. Les deux adolescentes, après concertation mutuelle, avaient jugé qu'il n'était pas nécessaire pour elles d'y participer : cela faisait trois ans qu'Ellana n'avait pas mis les fesses sur un balai, et Shreyashi, qui était obligée de suivre un minimum d'heures de cette matière par semaine, ne la tenait pas non plus particulièrement dans son cœur. La Népalaise préférait largement les cours de médicomagie et de soins, ce que l'Anglaise comprenait parfaitement. Cependant, elles avaient tout de même décidé d'y assister, notamment pour encourager Charlotte et Dorak, avec qui elles avaient fait la visite du château la veille - elles avaient également fait connaissance avec d'autres élèves et leurs correspondants, comme Kimberly et Tomiji, mais ceux-ci ne participaient pas non plus à la course. Erin était également de la partie pour le visionnage de l'épreuve sportive, et toutes trois s'installèrent dans les tribunes, non loin du correspondant australien.

- Allez Charlotte ! cria Shreyashi, à la suite d'Erin.
- Allez Charlotte et Deryn ! Allez Zoey et Jacob ! renchérit Ellana. Le correspondant de la capitaine des Ailes d'Airain était le seul du programme AMICO à participer à la course, alors même si elle ne trainait pas souvent avec Zoey, elle pouvait bien l'encourager.

La course fut ensuite lancée, et les élèves décollèrent du sol. Les participants étaient encore trop proches les uns des autres pour discerner une réelle avance, mais cela viendrait probablement au bout de quelques minutes. L'avantage de ce sport, contrairement au Quidditch, était que c'était beaucoup moins long - et les tribunes étaient moins pleines également, donc c'était plus agréable pour encourager ses amis.

- C'est... très grand, répondit Shreyashi avec un petit rire à la question d'Erin. "Nous faire le tour de Poudlard hier... C'est vraiment intéressant. Les..." La Népalaise chercha un peu son mot : elle avait beau avoir fait beaucoup de progrès en anglais depuis l'année dernière - l'échange avec Poudlard l'avait bien motivée pour cela -, elle avait toutefois du mal à parler fluidement et des mots lui échappaient. Néanmoins, elle préférait tout de même parler en anglais, pour tenter de progresser le plus possible dans cette langue qui lui semblait si complexe... Ellana comprenait parfaitement la démarche, elle-même apprenant le népalais et ayant beaucoup de mal, rien qu'avec l'alphabet si différent de celui qu'elle connaissait. Sans compter que les deux langues ne fonctionnaient grammaticalement pas de la même manière, ce qui ne facilitait pas les choses. "Les ateliers ? Les petits "jeux" qui avaient été préparés pour nous ?" proposa l'Anglaise, pour aider sa correspondante. "Oui, les aletiers..." répéta-t-elle. "Ateliers, pas aletiers" corrigea Ellana en souriant. "Ateliers" répéta cette fois-ci correctement Shreyashi. "Nous assister aux cours de plantes, de potions, de sortilèges et de ciel. C'est intéressant, mais le cours de ciel est très tard..." dit-elle, souriante. L'Aiglonne était contente pour sa correspondante que celle-ci ait malgré tout pu découvrir les cours de botanique et de potions - car c'étaient ses préférés - ainsi que les cours de sortilèges, où elles avaient pu étudier plus précisément les différences entre la magie avec les baguettes ou avec les bâtons.

- Oui, on pourra faire les magasins ensemble ! répondit ensuite la Serdaigle à la proposition d'Erin de se retrouver pendant les vacances. "C'est quoi... ces lieux ?" demanda l'élève de Jadugara, un peu perdue dans le tableau des vacances que peignait les deux filles de Poudlard. Un an d'échange n'était pas suffisant pour tout savoir sur les sorciers du monde.

@Erin Fergusson
@Charlotte Dwight, @Deryn O'Connors et @Zoey Redfly pour les encouragements ^^

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Tribunes Sud (16h)
En ce dernier dimanche avant les vacances, Olivia avait décidé d'assister à la course de balais à laquelle participait Astrid, James, Zoey et son correspondant. Elle se devait de les encourager, après tout elle ne pouvait que soutenir ses coéquipiers de Quidditch quelque soit la compétition. Mais ils étaient séparé en deux équipes, devait elle plutôt souhaiter la victoire de sa capitaine ou celle composée à cent pour cent de membre de l'équipe ?

Elle s'installa rapidement sur un banc et guetta les participants de la course. Elle donna de la voix au lancement pour encourager les équipes : «  Allez Astrid et James ! Allez Zoey et Jacob ! » Elle avait rencontré ce dernier lors de l’entraînement de Quidditch du matin. Ça avait été un entraînement très sympa, moins sérieux, parfait avant de faire une petite pause. Olivia était fan de l'ambiance qui régnait dans le château depuis l'arrivée des correspondant. Elle était d'ailleurs un peu triste de quitter le château à ce moment-là mais sa famille lui manquait trop.

Elle guetta les différents concurrents, tentant de deviner quelle stratégie ils allaient adopter. Depuis qu'elle avait découvert les courses de balais en début d'année, la jeune fille hésitait à tenter l'expérience. Elle ne cessait cependant de repousser l'expérience, se concentrant en priorité sur le Quidditch.

La course démarra et les quatre concurrents qu'Olivia soutenait semblaient en difficulté pour ce début... Même Zoey qui avait démarré très vite s'était pris une boule de neige ! C'était terrible ! Mais ce n'était que le début justement, tout pouvait changer. « Vous pouvez le faire ! C'est pas une boule de neige qui va t'abattre Zoey ! »

@Astrid Keaty, @James Holling et @Zoey Redfly pour les encouragements <3
N'hésitez pas à interagir avec Olivia

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Tribunes Sud (16h)
Je ne m'étonne pas lorsque j'entends Shreyashi encourager Charlotte. La cinquième année de la maison Poufsouffle avait elle aussi accueilli son correspondant il y a quelques jours. Et d'ailleurs, les quatre étudiants avaient assisté ensemble à la visite guidée de Poudlard organisée la veille.

Oui, c'est vrai que l'école est grande. Et les escaliers qui changent de direction n'aide pas., commençais-je à répondre à l'étudiante de l'école indienne. La première année, je me suis perdue plusieurs fois. Toi aussi, Ellana ?, demandais-je à ma meilleure amie.
Les nouveaux élèves de cette rentrée avaient eu la chance d'avoir une visite de l'école le lendemain de la rentrée. C'était une bonne chose et je ne comprenais pas pourquoi ça n'avait pas été mis en place bien avant. Ou alors, c'était un moyen étrange de tester les élèves sur leur débrouillardise ou leur sens de l'orientation.

Shreyashi indiqua alors les cours auxquels elle avait assisté. En entendant la liste, un sourire se forme sur mon visage.
Tous les cours préférés d'Ellana. Quelle chance !, dis-je en adressant un clin d'œil à la cinquième année. Mon cours d'Astronomie est le mardi soir et il se termine à une heure du matin. Et le mercredi, j'ai cours de Soin aux Créatures Magiques. C'est vraiment difficile. Et c'est mon cours préféré., indiquais-je en soupirant.

Tout en discutant, je continuais à regarder la progression des élèves participant à la course de balai.
Aïe... Charlotte a du mal, elle est dernière pour le moment. Deryn méne la course. Mais c'est que le début, tout peut changer jusqu'à la dernière minute.
J'étais bien placée pour le savoir, vu les quelques courses auxquelles j'avais participé. Lors de la dernière, justement, j'avais été en tête jusqu'aux dernières centaines de mètres. D'ailleurs, je n'avais même pas pu franchir la ligne d'arrivée. J'étais à bout de force.

Le Chemin de Traverse, c'est la principale allée commerçante des sorciers. C'est à Londres., commençais-je à répondre à l'étrangère. Et Pré-au-Lard, c'est un village entièrement sorcier situé près de l'école. A partir de la troisième année, on peut y aller deux fois par mois, si on a l'autorisation de nos parents. Il y a quelques commerces., terminais-je. Si mes échanges avec la népalaise se faisait en anglais, j'essaye de parler lentement pour l'aider à me comprendre.

379mots
@Ellana Duchêne
Réso Tour4

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Tribunes Sud (16h)
Dorak Jangala (Correspondant de Charlotte)

Ce jour là, Dorak avait accepté de venir voir sa correspondante pétillante faire une course avec sa meilleure amie. Elle lui avait dit que c'était la première et si elle n'était pas sûre d'elle, elle avait tout de même été toute excitée toute la matinée. Il était content qu'elle l'ait bien compris en lui demandant au préalable mais il avait refusé gentiment. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas participer à ce moment avec son amie mais... Il n'aimait pas voler et avait presque le vertige.

Mais regarder, c'était bien. C'est pour cette raison qu'il se trouvait dans les tribunes par un froid glacial.... Froid qu'il supportait très mal. Non loin de lui, venaient de s'installer trois filles qui lui semblaient familières. Il y avait eu trop de monde en ces quelques jours mais, celles-ci, il les avait vues pendant la visite et à d'autres événements, elles étaient proches de Charlotte. Et cela sembla se confirmer quand elles se mirent à encourager sa correspondante.

Il sourit, les lèvres glacées et il sortit son instrument pour le faire légèrement tourner. Sa voix s'éleva un peu plus fort que précédemment.

- Aller Charlotte ! Cette montagne est plus petite qu'elle n'y parait !

Puis, il souffla.

- Misère quel froid.

Et il rentra ses mains déjà recouvertes par des moufles dans ses poches bien profondément.

J'arrive un peu tard mais j'ai considéré qu'il était à côté de vous du coup @Ellana Duchêne et @Erin Fergusson
Tour 8

RP 1/3 de l'utilisation sans PJ de mon PNJ validé en présence de Charlotte

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Tribunes Sud (16h)
avec Shreyashi Verma (#598280)

- Qui ne s'est jamais perdu en même temps ? demanda Ellana. "Surtout que bon... j'ai pas un sens de l'orientation très développé non plus..." ajouta-t-elle avec un petit rire.

Elle était installée dans les tribunes depuis quelques minutes quand elle repéra une silhouette connue, s'asseyant un peu plus loin : il s'agissait d'Olivia, sa mentorée. Depuis quelques semaines, elles se voyaient moins souvent qu'en tout début d'année, mais la cinquième année avait appris à apprécier sa cadette, qui était presque devenue une petite sœur pour elle. Toujours pétillante et enthousiaste, elle était heureuse d'avoir pu connaître la petite fille par le biais du mentorat mis en place par Eileen et Astrid, ses deux préfètes cette année ; elles ne se seraient probablement jamais parlé sinon. "Olivia !" la héla-t-elle avant de se déplacer un peu vers la plus jeune, laissant Shreyashi répondre aux questions d'Erin sur les cours suivis. "Tu veux venir avec nous ?" proposa-t-elle à sa mentorée. Elle attendit sa réponse avant de refaire quelques pas pour retrouver Erin, Shreyashi et Dorak, le correspondant de Charlotte.

- Oui, je comprends pourquoi elle aime ces cours, était en train de répondre la Népalaise, après probablement quelques instants de réflexion pour formuler une phrase en anglais à peu près correcte, à la fois dans son sens et dans sa syntaxe. Elle n'était pas spécialement douée avec les langues, et malgré l'emploi quasi-quotidien de l'anglais à Jadugara... Elle avait eu beaucoup de mal à apprendre cette langue, pourtant fondamentale même dans son univers. C'était uniquement l'échange avec Poudlard qui l'avait motivée à s'appliquer avec plus de sérieux sur ces cours-là.
- Je sais pas comment tu fais Erin, pour le mercredi matin... Heureusement que moi c'est le vendredi soir... Déjà pour 9h hier pour la visite, c'était compliqué d'être debout, alors pour 8h... J'imagine pas, se raccrocha Ellana à la discussion. "Je comprends pas pourquoi ils nous font des cours si tard, alors que là, il fait presque nuit..." ajouta-t-elle en désignant le soleil qui se couchait à l'horizon. Les jours étaient horriblement courts en hiver, surtout en s'approchant du solstice.

Reportant son attention sur la course, Ellana remarqua que Charlotte avait un peu de mal à bien démarrer, tandis que Deryn prenait déjà les devants de la course : "Il faut que les deux membres du binôme franchissent la ligne d'arrivée pour gagner, c'est ça ?" Si c'était exact, alors il faudrait que la cinquième année de Poufsouffle mette un petit un petit coup de réacteur à son balai, si elle ne souhaitait pas terminer dernière... "Allez Charlotte !" cria-t-elle pour encourager sa camarade. "Zoey est vraiment devant pour le moment" commenta-t-elle ensuite à ses amis, contente pour sa camarade de Serdaigle. Si Charlotte et Deryn ne gagnaient pas cette course, alors elle espérait que ce serait Zoey et son correspondant.

- Oui, il fait vraiment froid... commenta Shreyashi à la suite de Dorak. Elle n'était pas habituée à ces températures presque négatives, car même s'il ne faisait pas très chaud au Népal ou à Jadugara en hiver, les températures allaient rarement en dessous de 10°C. La correspondante acquiesça ensuite d'un signe de tête aux explications d'Erin sur les deux villages sorciers nommés.

@Erin Fergusson, @Olivia Garedig, @Charlotte Dwight

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Tribunes Sud (16h)
Au moins, les nouveaux de cette année ont eu droit à une visite le premier jour., dis-je en repensant à la matinée du 2 septembre qui avait été banalisée pour l'accueil des élèves de première année. Franch'ment, j'comprend pas que ça n'a pas été mis en place avant. J'veux dire, depuis l'temps que l'école existe..., dis-je en soupirant, oubliant d'articuler distinctement pour faciliter la compréhension de mes propos.

La conversation avait dévié un instant sur les cours auxquels la népalaise avait assisté en compagnie d'Ellana.
En même pas, j'ai pas vraiment le choix. Et Mr Dawson ne laissera pas passer si des élèves s'endorment durant son cours. Heureusement, j'ai que ce cours le mercredi, donc je suis libre à partir de 10h.

Charlotte s'apprêtait à franchir le deuxième obstacle de la course.
Si les deux doivent franchir la ligne, ça complique les choses pour Astrid, non ? James a abandonné..., remarquais-je. L'année dernière, la course se faisait en relais. Il y avait un changement de partenaire à mi parcours.
Le froid se faisait bien sentir, surtout en restant immobile dans les gradins. Mais pour les participants à la course, ça ne devait pas être mieux.
Dorak ? Il ne fait jamais froid en Australie ?, lui demandais-je. Et vous faites de la magie avec des instruments de musique, c'est ça ?, poursuivis-je, curieuse d'en apprendre un peu plus sur une autre école de magie.

Sur la piste, la tête de course était disputée entre Zoey et Deryn qui était juste derrière la bleu et bronze, alors que la dernière position se jouait entre Charlotte et Astrid.
Allez Chaaaarloooootteeeeeeee !!!!, tentais-je de crier alors que le vent se remettait à souffler.

280mots
@Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne
Tour 10

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Tribunes Sud (16h)
Dorak Jangala (Correspondant de Charlotte)

Dorak n'était pas très bavard et s'il était à côté d'un groupe de filles qui semblaient être très pipelettes, il ne voulait pas forcément engager la conversation. Toutefois, il prêtait une oreille attentive à ce qu'elles disaient et il avait bien vite compris que Charlotte n'était pas en bonne posture. Cela ne l'étonnait pas vraiment, il savait qu'elle n'était pas très douée sur un balai et pour l'instant il trouvait qu'elle ne s'en était pas trop mal sortie. Il n'était pas certain qu'il aurait fait beaucoup mieux.

Il avait bien entendu les explications sur les villes sorcières et il attendait avec impatience le moment où Charlotte lui montrerait les lieux. Peut-être qu'il y aurait là bas des antiquités ou d'autres objets de ce type qui pourrait être intéressants.

Il hocha la tête à la réponse de Shreyashi à sa remarque et salua la nouvelle arrivante si elle les avait rejoint d'un bref salut de main. Ces dernières étaient vraiment congelées et il ne savait pas vraiment comment s'y prendre pour qu'il fasse beaucoup plus chaud. Puis, il répondit à Erin.

- Pas du tout. Il fait jamais moins de 10 degrés. Et je n'ai jamais vu de neige, c'est vraiment quelque chose de fou !

Puis, il montra son instrument de musique, une sorte d'objet plat accroché à une ficelle. Charlotte avait été vraiment étonnée de voir comment fonctionnait l'instrument. Elle n'avait pas trouvé cela très... Stylé. Il faudrait bien qu'il trouve d'autres manières de l'impressionner. Cependant, la discussion avait été amusante.

- Je fais de la magie avec un rhombe. Je m'y suis habitué mais ce n'est pas vraiment l'instrument le plus facile à manier et cela fait un bruit particulier. Il est fait en bois magique qu'on trouve uniquement en Australie.

Puis, son regard se tourna à nouveau vers la course en sentant un courant d'air glacé le parcourir.

- Quelle idée de faire une course avec un vent aussi fort et gelé... J'imagine que faire en relais l'année passé devait être moins compliqué, moins... fatiguant...

Il murmura.

- Bon courage Charlotte...
Dorak répond à Shreyashi puis à Erin et salue Olivia. Il encourage Charlotte dans un murmure.

@Erin Fergusson, @Ellana Duchêne et @Olivia Garedig
RP 1/3 de l'utilisation sans PJ de mon PNJ validé en présence de Charlotte

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily