12 déc. 2024, 22:29
Tribunes: Serdaigle - Serpentard
Eugene fut rassuré d'apprendre que l'utilisation des cognards pour frapper les joueurs adverses avait, malgré la douleur que cela devait tout de même générer, un semblant de règles.
"J'espère que la tête en fait partie, j'imagine que se prendre un truc comme ça dans la poire, ça doit te faire rapidement tomber dans les pommes" plaisanta t-il, plus de son propre jeu de mots que de sa réponse qui était un peu cynique.
La Gryffondor lui confirma ensuite qu'il était préférable d'enchainer les buts pour prendre de l'avance ce qui était le cas pour les Ailes d'Airain, surtout apprès la saisie d'un viffet. Le garçon était aux anges, les bleus faisaient une très belle entame et la batteuse, qui était également préfète, faisait vraiment le ménage dans les airs.
Le gallois avait rougi légèrement lorsqu'elle l'avait complimenté à son tour sur son prénom. Il n'attendait pas forcément cette réponse mais elle était toujours plaisante à entendre.
Malgré son élan de chauvinisme, Rosaleen ramena rapidement le Serdaigle à la réalité. Tout n'était pas encore joué et les Serpentard avait surement de la ressource pour recoller au score. Il ne l'espérait pas vraiment car il souhaitait voir une victoire pour son premier match mais il se doutait bien que ce rôle ne lui appartenait pas. La seule chose qu'il pouvait faire c'était donner de la voix dans son costume fait maison.
La sang et or lui confirma enfin qu'il avait vu juste concernant le poste de gardien ce qui le rendit fier d'avoir pourtant sur en déduire l'évidence même du poste d'un joueur planté non loin des anneaux.
"Merci pour tes précisions Rosaleen, j'crois que j'commence doucement à visualiser les postes maintenant. En tout cas j'suis content d'être venu, l'ambiance et le match sont incroyables."
La jeune fille lui confia qu'elle avait tout appris de son père qui avait lui aussi appartenu à l'équipe de sa maison. Il fut touché par cette confidence et il ne manquerait pas de refaire un tour dans la salle des trophée ou dans les archives de la maison pour voir à quoi il ressemblait. Enfin ... Quand il saurait le nom de famille de sa camarade.
"Oh c'est une drôle de coïncidence alors que ton père ait joué pour ma maison. Il jouait à quel poste du coup ? Tu fais bien de supporter les bleus parce que je compte bien continuer à donner d'la voix !" Dit-il en souriant largement.
Mais les vert et argent revenait doucement au score et cela le fit légèrement grimacer. "Par Merlin, que cette avance reste large pour nous", espérait-il de tout cœur intérieurement. Soudain les commentateurs indiquèrent qu'il leur avait semblé apercevoir une lueur dorée semblable au vif d'or. Eugene chercha donc rapidement ceux qu'il avait repéré comme étant les attrapeurs pour voir s'ils étaient en train de le courser.
"Regarde Rosaleen, on dirait que le vif d'or est apparu ! J'espère que notre attrapeur va l'avoir."
Se relevant, il comptait bien redonner tout son enthousiasme pour encourager les siens. Au même moment, les cheerleaders de Serdaigle lançait une Ola ce qu'il ne manqua pas de suivre avec entrain.
S'époumonant il cria :
"Balais en mouvement ! Victoire dans le vent ! Ailes d’Airain GAGNANT !!!
@Rosaleen Winston, idem désolé pour le temps de réponse.
Et @Astrid Keaty pour l'évocation dans le troisième paragraphe et @Melissandre Hyde pour la Ola
Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
13 déc. 2024, 11:14

@Miles Libawa"Tout à fait Miles, les Ailes d'Airain ont pour quelques précieuses la mainmise sur le Vif, toute la question est de savoir si ça va durer... Holling fonce vers les buts de son équipe et referme sa main sur... Rien ! Le Vif échappe au numéro 26 ! Un partout, la balle au centre, comme diraient nos amis les Moldus ! C'est sûr qu'un Vif doit être beaucoup plus difficile à attraper qu'un Viffet, quel constat amer pour l'attrapeur des Bleus... Heureusement, comme tu le dis Miles, tout est possible dans ce match qui nous fait aller de surprise en surprise, j'espère que vous êtes bien accrochés à vos sièges, chers supporters ! En tout cas, le slogan des Crocheers a tout pour décourager les Ailes d'Airain, à votre avis, est-ce que c'est vraiment Serpentard qui construit les règles ? J'ai hâte de le découvrir !
Marshall relance le Souafle jusqu'en zone Nord-Est, et Clifford anticipe le coup de Redfly en la cognant dans les règles de l'art grâce aux encouragements de McGowan ! Redfly aurait bien aimé le prendre de vitesse mais c'est Clifford qui gagne le duel cette fois-ci, alors que les mots de Keaty se perdent dans une bourrasque de vent... Je ne sais pas si les Crochets d'Argent construisent les règles, mais en tout cas ils s'y connaissent en travail d'équipe ! Slater se permet même une remarque piquante à la capitaine des Ailes d'Airain depuis ses buts, ils s'y connaissent également en ténacité visiblement, tu te souviens du pressing organisé sur Corbett, Miles ? Tiens, en parlant du loup-garou... Corbett prend la place de Holling en tant qu'attrapeur, tandis que Brown fait son grand retour sur le terrain !
Petit point score et pronostics cher public, les Ailes d'Airain mènent actuellement avec 80 points contre 40 pour les Crochets, mais si Dale parvient à attraper le Vif avant un nouveau but des Bleus, il permettrait à son équipe de remporter le match avec 90 points ! Les poursuiveuses bleues ont tout intérêt à continuer de creuser l'écart pour empêcher ce renversement absolu de situation ! Je suis sûre que les Crochets ont quant à eux soif de cette victoire, je le rappelle, ce serait la première fois qu'ils vaincraient contre Serdaigle depuis la saison de 2043-2044 !".
14 déc. 2024, 13:08
Jusqu'au tour 16
« Non mais tu devrais même pas avoir l'habitude, c'est ça le pire. » Dépitée, Renn se reconcentra sur le match. Elle sentait bien, en plus, que son amie n'avait pas forcément envie de s'étaler sur le sujet, et pour être tout à fait honnête, elle non plus.
Les actions défilaient devant ses yeux, elle commentait avec Roxane les mouvements des joueurs. Et le premier but du match fut marqué par Elina. Renn applaudit de bon coeur, même si elle ne soutenait pas plus l'équipe des Serdaigle que celle des Serpentard. Mais elle pouvait quand même bien reconnaitre que les Ailes d'Airains étaient déterminés, cet après-midi. Elle avait presque l'impression que le souafle n'avait été que dans leurs mains, et peu dans celles des verts. « Elle leur a dit quoi, Zoey, pour qu'ils soit déter' comme ça les Ailes d'Airains ? » s'exclama Renn sur le ton de la rigolade, bien qu'impressionnée par toutes les actions qui s'enchaînaient.
Puis la remontada des Serpentard arriva. Et le vif d'or était apparu sur le terrain. Renn retint sa respiration chaque fois qu'un attrapeur s'apprêtait à refermer la main dessus, pour qu'au final le vif s'échappa avant d'être emprisonné dans les doigts des joueurs. « Ah mais c'est stressant quand le vif d'or est sur le terrain ! En plus là si les Crochets l'attrapent ils gagnent, alors que vous menez le match depuis le début. »
@Roxane Newcomb Je suis vraiment vraiment désolée pour le temps de réponse...
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
14 déc. 2024, 13:34

PNJ Abigail Grace

Tour 16
Melody venait de marquer. Allez finalement vous n'étiez plus tant en difficulté que ça. Cela te redonnait de la motivation et de l'énergie pour continuer votre petite chorégraphie. Tu entendis les petits cris de joie de Cheryl à côté et tu lui accordais un grand sourire afin de lui montrer ta joie à toi aussi concernant cet évènement.
Tu enchainais avec un mouvement un petit peu complexe au niveau de la mémorisation avec une histoire de jeu de jambes et de bras ou tu tournais sur toi même aux côtés de Cheryl et Sacha pendant que les autres filles étaient un petit peu plus loin et faisaient exactement la même chose. Il était temps de motiver encore plus les serpents avec une petite chanson de votre invention
Les serpents verts
Prennent leur envol
Liés à la terre
Mais pourtant éloignés du sol
Attention les aigles !
Voilà les champions !
Ils construisent les règles
Et vous mettent la pression.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
15 déc. 2024, 12:11
Tour 9 à 15
J'observais avec enthousiasme mon petit ami encourager sa maison, ne pouvant m'empêcher d'être amusée en le voyant réutiliser le slogan des cheers. Il était définitivement à fond et c'était assez rare de le voir autant se lâcher ! Les Serpentard gagnèrent ensuite quelques points et Jae perdit son sourire. Après, il n'y avait visiblement pas tant de soucis que ça à se faire puisqu'un peu plus tard, nous applaudissions un nouveau un but des Serdaigle. Prise dans le jeu, je me surpris à encourager les joueurs sur le terrain ainsi que les cheers. "Ouuaaaaiiis, alleeeeeezzz !" criais-je avec mes deux mains pour faire porte voix.
Le match avançait et heureusement que les commentateurs étaient là pour faire un récapitulatif de tout ce qu'il se passait sur le terrain. Voyant que c'était désormais les verts qui marquaient de nouveau point, j'essayais de donner un peu de positivité à Jae malgré le fait que je n'y connaisse pas grand chose. "Allez c'est pas grave, ils vont se rattraper" dis-je avec conviction. Le vif d'or était sur le terrain, il ne restait plus qu'à l'attraper !
@Jae Dawson : 1.3.5
Mia Vermillon : 2.4.6
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
15 déc. 2024, 16:59

@Orla LeFer"Oh que oui Orla, je ne m'en souviens que très bien ! Pauvre Juniper ! Les Verts nous avait fait une démonstration impeccable de leur jeu d'équipe, et depuis qu'ils ont réussi à augmenter leur score, je ne serais vraiment pas surpris par une remontada de dernière minute par les Serpentard. À l'heure actuelle, même si Serdaigle mène toujours la danse, croyez nous, chers supporters, que l'issue du match est toujours incertain et ce qui va apporter cette certitude est bien évidemment le Vif d'Or !
Cependant, c'est visiblement assez compliqué pour les attrapeurs des deux camps, en effet ni l'un ni l'autre semble réussir à attraper le Vif. D'ailleurs, toujours en parlant d'attrapeur, l'équipe des Crochets décident d'échanger Edmund Dale avec leur numéro 88, Lina Zhao ! Je pense que nous applaudir Dale chers camarades, bon travail ! Maintenant, espérons qu'elle fasse un job encore plus efficace sur le terrain !
Les deux équipes semblent toujours être au coude à coude et les tensions commencent à monter petit à petit ! Les joueurs, que ce soit de Serdaigle ou de leurs adversaires, semblent s'envoyer quelques piques pour se déstabiliser : certaines marchent, d'autres non, en bref rien n'est trop inutile pour battre son adversaire ! Du côté des poursuiveurs, les Crochets d'Argent semblent beaucoup efficaces. Avant d'être rappelée sur le banc, McGowan réussit à faire une jolie passe vers Brown qui continue à avancer dans l'ouest du terrain. Oh mais on dirait qu'elle ne sera plus seule pour très longtemps car c'est enfin le retour de la capitaine de Serpentard, la numéro 9 Veronica Blackburn !
".
16 déc. 2024, 10:25
Le match étant terminé, la tribune sera verrouillée le 24 décembre vers 9h.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
16 déc. 2024, 10:37

Tour 17
Le moment tant attendue par notre capitaine était venue. Les cheerleaders se mirent en ligne Lionel -Eva - Shawna -Meli - Amber - Pervinca - Amy.
Lionel , Mélissandre et Amy etait les premiers a commencer , ils avancerent d'un pas. Et soudain, les trois visages habituellement souriant , s'assombrir. Mélissandre montrer une détermination féroce ! Son attitude entière passait du tout au tout. La sorcière d'habitude gracieuse adoptait une nouvelle énergie.
Meli :
- Cheryl Styles, ne crois pas que tu as du style.
C'est quoi ce nom d'équipe, les Crocheers ? Retourne donc apprendre le crochet avec papi Featherstone.
Amy :
- En parlant de nom décevant
Les Crochets d’Argent ? sérieusement,
on dirait une marque pour ingrédients bas de gamme.
Pour briller sur le terrain, il faut être un peu plus percutant.
Lionel :
- Les Serpentard se pavanent, pensant être des as du balai,
Mais face aux Ailes d'Ainrains, ils vont juste tomber contre terre
Les paroles furent accompagner de claquement de main, de mouvement énergique et d'une attitude féroce.
attitude similaire à celle des filles de cette vidéo.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
17 déc. 2024, 19:57
< Précédemment
La bruine ne faiblissait pas mais contrairement au dernier match où le mauvais temps - pire que celui-ci - lui avait filé un bon petit rhume des familles vu qu'elle devait rester sur la pelouse du stade en tant que Cheer, cette fois-ci, elle était chaudement couverte et avec un sortilège de Parapluie au-dessus de sa tête. Réprimant toutefois un frisson dû à l'immobilité couplée à l'humidité, la Poufsouffle continue de regarder le match aux côtés du supporter Serdaigle. Oliver était vraiment à fond bien qu'assez silencieux lors l'équipe des Ailes d'Airains ne marquait pas ou n'attrapait pas de viffet.
Bien que l'équipe adverse serpentarde faisait en sorte de donner le change et de menacer l'avantage des Bleus et Bronze, le déroulement du match semblait comme joué à partir d'une partition. De temps à autre, Constance coulait un regard furtif vers le visage d'Oliver dont le regard fixe ou les sourcils froncés témoignaient d'une forte concentration. D'une certaine manière, il lui rappelait Michael quand celui-ci regardait un match de basket à la télé.
Les minutes s'écoulèrent à vitesse Grand V sans qu'un mot soit prononcé entre les deux camarades sauf bien sûr quand de nouveaux points furent engrangés pour Serdaigle.
Partagée entre l'amusement face au comportement d'Oliver et son admiration pour l'endurance de certains voltigeurs dont notamment la jeune Keaty, elle tâchait tout de même de jeter parfois un coup d'oeil vers les cheers en contre-bas. Elle compatissais : ce temps était pourri et elle se fit la note mentale d'aller les féliciter à la fin du match, autant Shawna que Cheryl - car ça se voyait, elles donnaient leur maximum pour garder la pêche !
D'ailleurs, une lueur attira son attention : oooh ! Elles font comme nous au dernier match, elles illuminent leurs pompons ! Bonne idée les filles ! pense-t-elle les yeux dardés sur les cheers Serdy.
Mais le nouveau but qui électrise soudain le stade la sort de sa contemplation : une nouveau but ? Oui mais de qui !? Bon, il ne fallait pas s'appeler Sherlock Holmes pour s'interroger longtemps : Oliver sautillait presque sur place et transpirait la joie. Les applaudissements, les acclamations alentours, tout était tellement... euphorisant ! Éclatant de rire, Constance finit par se lever de son siège et clappe des mains au-dessus de sa tête, son parapluie magique oublié en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch !
- ON VA GAGNER, ON VA GAGNER, J'LE SENS, J'LE SENS ! fit Oliver, son visage transcendé par la joie. ZOEY, TU GEEERES ! WHOUWHOU !
- WhouWhou ! crie en coeur Constance en mettant ses mains en porte-voix.
C'est vrai qu'il n'y avait pas à dire : le trio Elina-Zoey-Astrid détonnait dans le Stade et il fallait avoir de la fiente de chouette dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte. Leur synchronisation était parfaite et bien qu'elle soit une supportrice des Hel's, Constance admirait ce brio, ce talent !
- Allez, rassied-toi, fit-elle en riant en posant une main sur l'avant-bras d'Oliver lorsqu'elle se rassoit. Garde encore un peu d'ta voix pour plus tard !
Le cinquième année acquiesce et s'assoit, tapotant avec réflexe les doigts de Constance et à ce moment-là, leurs deux regards se croisent.
Pour une raison qu'elle ne s'explique pas, ces prunelles brillantes lui font subitement monter le rose aux joues et Constance retire d'un coup sa main comme si elle s'était brûlée.
Détournant le regard, elle repousse une mèche imaginaire avec sa main avant de la caler sous sa cuisse. Zut. Pourquoi je... ? Enfin bref.
C'est alors que tout s'emballe, encore plus vite que les battements de son coeur : un cri d'indignation se fait entendre autour d'eux et les deux complices se remettent bien vite au courant.
- Merde... lâche Oliver, son visage se décomposant avant de froncer les sourcils.
Zoey venait de marquer, creusant davantage l'écart avec Serpenntard, oui... Mais Zoey venait aussi de se prendre un cognard en pleine tronche.
Une main sur la bouche, Consty se contient et observe la blonde Capitaine tâcher de reprendre contenance. Ouch. Allez Zoey, tu peux l'faire, ça va aller...
Oui, c'était ça le propre du Quidditch, d'une seconde à l'autre, tout pouvait basculer et passer de l'euphorie à la stupeur la plus certaine.
Redescendus de la joie qui les avait étreint quelques secondes plus tôt, la Poufsouffle comme le Serdaigle retombent dans un mutisme alerte.
La remontada annoncée par Orla et Miles faisait sûrement du bien au moral auprès des tribunes supportant Serpentard mais elle ne faisait pas l'unanimité. Une ambiance pesante régnait dans le coin de tribune où Constance était assise. Le souafle continuait de passer de mains en mains, le cognard de frapper un à un les voltigeurs comme des quilles de bowling en plein air et, effectivement, les Crochets semblaient reprendre de l'écaille !
Les prunelles de Constance redescendent machinalement vers les cheers en contrebas et assiste par chance au flip effectué par Shawna. Ah ouais ! Mince alors, tu gères Shawna ! Faudrait qu'j'lui demande comment elle s'y prend, j'me d'mande si ça fait longtemps qu'elle s'entraîne à ce mouvement-là... pense-t-elle en pinçant les lèvres. C'est justement le genre de mouvement qu'elle avait le plus de mal, personnellement. Il fallait justement voir comment elle s'était réceptionné en beauté *ironie* au dernier match.
Détournant le regard, la jeune fille tâche de s'exhorter mentalement à être contente pour son amie. Après tout, ce n'est pas une compétition et puis elle aussi finira bien par y arriver aussi bien.
Les tribunes se soulèvent encore une fois mais cette fois-ci, ce n'est pas pour Serdaigle : les Crochets viennent de marquer leur premier but, une belle façon de montrer leur persévérance malgré l'avancée des Aigles et de mettre la pression à ces-derniers. Applaudissant poliment, elle coule un regard curieux vers Oliver qui s'en aperçoit et lui adresse un sourire contrit et applaudit faiblement.
- Ca n'engage rien. Faut pas qu'les Ailes se relâchent, c'est tout, souffle-t-il en ancrant à nouveau ses prunelles grises-vertes sur ses camarades de Maison.
Acquiesçant machinalement, Constance l'imite et... retient son souffle. Zoey venait encore d'être cognée et l'attrapeur Serdy venait de rater une capture... Oh Seigneur, comment tout ceci allait se terminer ?
Soudain, les cheers bleues et bronze font entendre leurs voix et Constance en reste baba : Attends, ils cherchent à prouver quoi, là ?!
Mais elle n'eut pas le temps de s'interroger davantage que l'effervescence électrisante emplit brutalement ses oreilles, la faisant sursauter sur son séant. Les mains plaquées sur ses oreilles, elle tourne un regard sidéré vers Oliver qui s'est levé, aussi fou de joie qu'un jeune chiot, donnant des accolades alentours et finalement tournant un visage déserté de tout soucis vers elle.
- CONSTANCE ! ON A GAGNÉ !
Et avant même qu'elle n'ai le temps de répliquer, la voilà plaquée entre ses bras dans une brève étreinte.
Les yeux écarquillés, elle n'ose plus bouger, plus respirer, plus...
- Ça va ? Excuse moi, j't'ai pas d'mandé, mais c'est trop biiiien t'es pas d'accord ?! crie-t-il par-dessus le chahut ambiant.
Les joues rosies, Constance acquiesce, son cerveau turbinant à plein régime. Trouve quelque chose à dire... vite... quelque chose !! N'importe quoi !
- Ouais... c'est... c'est génial, incroyable !
Un sourire pare alors les lèvres du brun qui plonge son regard enjoué dans le sien. Et soudain, tout semble se flouter pendant l'espace d'une longue seconde. Ou bien a-t-elle juste retenu son souffle ?
Peu importe, elle finit par acquiescer et et tapote d'un air embarrassé l'épaule de son "ami".
- Bravo pour cette victoire, je suis vraiment contente pour vous ! Bon, je crois que... j'vais... euh... j'vais vous laisser fêter cela entre vous, hein et... j'vais voir si j'arrive à chopper Sh.. des copines cheers d'en-bas, pour les féliciter tu vois, ajoute-t-elle rapidement en vérifiant qu'elle n'oublie rien à sa place. A... A plus !
Et hop, la jeune fille se fraye un chemin dans la foule pour redescendre vers le bas des gradins. Mais soyons honnêtes, est ce que c'était vraiment l'idée de féliciter Shawna et Cheryl pour leurs prestations qui faisait tant battre son coeur ?
1366 - Oooups tellement de mots
mais il y avait tant à rattraper
BRAVO aux Ailes d'Airains !!
quel match ! Et Bravo aux Crochets bien sûr, quelle remontada !
Bravo aux Cheers des deux équipes !
@Astrid Keaty @Zoey Redfly @Cheryl Styles et @Shawna Banks pour les mentions
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
La bruine ne faiblissait pas mais contrairement au dernier match où le mauvais temps - pire que celui-ci - lui avait filé un bon petit rhume des familles vu qu'elle devait rester sur la pelouse du stade en tant que Cheer, cette fois-ci, elle était chaudement couverte et avec un sortilège de Parapluie au-dessus de sa tête. Réprimant toutefois un frisson dû à l'immobilité couplée à l'humidité, la Poufsouffle continue de regarder le match aux côtés du supporter Serdaigle. Oliver était vraiment à fond bien qu'assez silencieux lors l'équipe des Ailes d'Airains ne marquait pas ou n'attrapait pas de viffet.
Bien que l'équipe adverse serpentarde faisait en sorte de donner le change et de menacer l'avantage des Bleus et Bronze, le déroulement du match semblait comme joué à partir d'une partition. De temps à autre, Constance coulait un regard furtif vers le visage d'Oliver dont le regard fixe ou les sourcils froncés témoignaient d'une forte concentration. D'une certaine manière, il lui rappelait Michael quand celui-ci regardait un match de basket à la télé.
Les minutes s'écoulèrent à vitesse Grand V sans qu'un mot soit prononcé entre les deux camarades sauf bien sûr quand de nouveaux points furent engrangés pour Serdaigle.
Partagée entre l'amusement face au comportement d'Oliver et son admiration pour l'endurance de certains voltigeurs dont notamment la jeune Keaty, elle tâchait tout de même de jeter parfois un coup d'oeil vers les cheers en contre-bas. Elle compatissais : ce temps était pourri et elle se fit la note mentale d'aller les féliciter à la fin du match, autant Shawna que Cheryl - car ça se voyait, elles donnaient leur maximum pour garder la pêche !
D'ailleurs, une lueur attira son attention : oooh ! Elles font comme nous au dernier match, elles illuminent leurs pompons ! Bonne idée les filles ! pense-t-elle les yeux dardés sur les cheers Serdy.
Mais le nouveau but qui électrise soudain le stade la sort de sa contemplation : une nouveau but ? Oui mais de qui !? Bon, il ne fallait pas s'appeler Sherlock Holmes pour s'interroger longtemps : Oliver sautillait presque sur place et transpirait la joie. Les applaudissements, les acclamations alentours, tout était tellement... euphorisant ! Éclatant de rire, Constance finit par se lever de son siège et clappe des mains au-dessus de sa tête, son parapluie magique oublié en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch !
- ON VA GAGNER, ON VA GAGNER, J'LE SENS, J'LE SENS ! fit Oliver, son visage transcendé par la joie. ZOEY, TU GEEERES ! WHOUWHOU !
- WhouWhou ! crie en coeur Constance en mettant ses mains en porte-voix.
C'est vrai qu'il n'y avait pas à dire : le trio Elina-Zoey-Astrid détonnait dans le Stade et il fallait avoir de la fiente de chouette dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte. Leur synchronisation était parfaite et bien qu'elle soit une supportrice des Hel's, Constance admirait ce brio, ce talent !
- Allez, rassied-toi, fit-elle en riant en posant une main sur l'avant-bras d'Oliver lorsqu'elle se rassoit. Garde encore un peu d'ta voix pour plus tard !
Le cinquième année acquiesce et s'assoit, tapotant avec réflexe les doigts de Constance et à ce moment-là, leurs deux regards se croisent.
Pour une raison qu'elle ne s'explique pas, ces prunelles brillantes lui font subitement monter le rose aux joues et Constance retire d'un coup sa main comme si elle s'était brûlée.
Détournant le regard, elle repousse une mèche imaginaire avec sa main avant de la caler sous sa cuisse. Zut. Pourquoi je... ? Enfin bref.
C'est alors que tout s'emballe, encore plus vite que les battements de son coeur : un cri d'indignation se fait entendre autour d'eux et les deux complices se remettent bien vite au courant.
- Merde... lâche Oliver, son visage se décomposant avant de froncer les sourcils.
Zoey venait de marquer, creusant davantage l'écart avec Serpenntard, oui... Mais Zoey venait aussi de se prendre un cognard en pleine tronche.
Une main sur la bouche, Consty se contient et observe la blonde Capitaine tâcher de reprendre contenance. Ouch. Allez Zoey, tu peux l'faire, ça va aller...
Oui, c'était ça le propre du Quidditch, d'une seconde à l'autre, tout pouvait basculer et passer de l'euphorie à la stupeur la plus certaine.
Redescendus de la joie qui les avait étreint quelques secondes plus tôt, la Poufsouffle comme le Serdaigle retombent dans un mutisme alerte.
La remontada annoncée par Orla et Miles faisait sûrement du bien au moral auprès des tribunes supportant Serpentard mais elle ne faisait pas l'unanimité. Une ambiance pesante régnait dans le coin de tribune où Constance était assise. Le souafle continuait de passer de mains en mains, le cognard de frapper un à un les voltigeurs comme des quilles de bowling en plein air et, effectivement, les Crochets semblaient reprendre de l'écaille !
Les prunelles de Constance redescendent machinalement vers les cheers en contrebas et assiste par chance au flip effectué par Shawna. Ah ouais ! Mince alors, tu gères Shawna ! Faudrait qu'j'lui demande comment elle s'y prend, j'me d'mande si ça fait longtemps qu'elle s'entraîne à ce mouvement-là... pense-t-elle en pinçant les lèvres. C'est justement le genre de mouvement qu'elle avait le plus de mal, personnellement. Il fallait justement voir comment elle s'était réceptionné en beauté *ironie* au dernier match.
Détournant le regard, la jeune fille tâche de s'exhorter mentalement à être contente pour son amie. Après tout, ce n'est pas une compétition et puis elle aussi finira bien par y arriver aussi bien.
Les tribunes se soulèvent encore une fois mais cette fois-ci, ce n'est pas pour Serdaigle : les Crochets viennent de marquer leur premier but, une belle façon de montrer leur persévérance malgré l'avancée des Aigles et de mettre la pression à ces-derniers. Applaudissant poliment, elle coule un regard curieux vers Oliver qui s'en aperçoit et lui adresse un sourire contrit et applaudit faiblement.
- Ca n'engage rien. Faut pas qu'les Ailes se relâchent, c'est tout, souffle-t-il en ancrant à nouveau ses prunelles grises-vertes sur ses camarades de Maison.
Acquiesçant machinalement, Constance l'imite et... retient son souffle. Zoey venait encore d'être cognée et l'attrapeur Serdy venait de rater une capture... Oh Seigneur, comment tout ceci allait se terminer ?
Soudain, les cheers bleues et bronze font entendre leurs voix et Constance en reste baba : Attends, ils cherchent à prouver quoi, là ?!
Mais elle n'eut pas le temps de s'interroger davantage que l'effervescence électrisante emplit brutalement ses oreilles, la faisant sursauter sur son séant. Les mains plaquées sur ses oreilles, elle tourne un regard sidéré vers Oliver qui s'est levé, aussi fou de joie qu'un jeune chiot, donnant des accolades alentours et finalement tournant un visage déserté de tout soucis vers elle.
- CONSTANCE ! ON A GAGNÉ !
Et avant même qu'elle n'ai le temps de répliquer, la voilà plaquée entre ses bras dans une brève étreinte.
Les yeux écarquillés, elle n'ose plus bouger, plus respirer, plus...
- Ça va ? Excuse moi, j't'ai pas d'mandé, mais c'est trop biiiien t'es pas d'accord ?! crie-t-il par-dessus le chahut ambiant.
Les joues rosies, Constance acquiesce, son cerveau turbinant à plein régime. Trouve quelque chose à dire... vite... quelque chose !! N'importe quoi !
- Ouais... c'est... c'est génial, incroyable !
Un sourire pare alors les lèvres du brun qui plonge son regard enjoué dans le sien. Et soudain, tout semble se flouter pendant l'espace d'une longue seconde. Ou bien a-t-elle juste retenu son souffle ?
Peu importe, elle finit par acquiescer et et tapote d'un air embarrassé l'épaule de son "ami".
- Bravo pour cette victoire, je suis vraiment contente pour vous ! Bon, je crois que... j'vais... euh... j'vais vous laisser fêter cela entre vous, hein et... j'vais voir si j'arrive à chopper Sh.. des copines cheers d'en-bas, pour les féliciter tu vois, ajoute-t-elle rapidement en vérifiant qu'elle n'oublie rien à sa place. A... A plus !
Et hop, la jeune fille se fraye un chemin dans la foule pour redescendre vers le bas des gradins. Mais soyons honnêtes, est ce que c'était vraiment l'idée de féliciter Shawna et Cheryl pour leurs prestations qui faisait tant battre son coeur ?
1366 - Oooups tellement de mots
Bravo aux Cheers des deux équipes !
@Astrid Keaty @Zoey Redfly @Cheryl Styles et @Shawna Banks pour les mentions
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
17 déc. 2024, 20:17

Fin du match
La voilà qui chante et qui s'agite dans tout les sens. Si on lui avait dit un jour qu'elle serait cheerleader pour une équipe de Quidditch je pense qu'elle serait partie en fou rire. La moldue qui est en elle ne peu s'empêcher de trouver un peu de loufoque dans tout ça. Pourtant elle s'est rarement autant amuser. Fière dans sa tenue bleu et bronze elle est ravie de faire partie d'une équipe et de donner tout ce qu'elle a pour ses amis.
D'ailleurs, mis à part un petit moment d'égarement le match s'est super bien passer pour la rouquine. Mais il n'est pas encore fini. Les Vifs de Bronze ont entamé leur chanson clash, Pervinca connaît son couplet par coeur. Elle se tient prête à continuer la chanson après Eva pourtant Eva n'a même pas le temps de commencer son couplet que des cris de joies s'élèvent des gradins. L'équipe tend l'oreille et scrute le ciel.
"- ON A GAGNÉ !" Pervi saute de joie et serre Eva dans ses bras. Les filles applaudissent. L'équipe de Cheers se laisse aller à une courte célébration mais Meli leur rappelle qu'il leur reste une dernière chose à faire. L'écossaise observe sa capitaine déverrouiller une malle préalablement mise sur le coté du terrain. Elle s'est entraîné approximativement un million de fois à lancé le sortilège de lévitation. Elle sort sa baguette en même temps que ses camarades et lance son sort sur une multitude de vif en papier couleur bronze qui s'envolent alors dans les gradins.
"- Woah ! Trop stylé ! J'ai réussis ! C'est trop bien !" L'équipe se relâche enfin et célèbre en applaudissant la performance des ailes d'airins.
Un saphir ou un sort !
"