Péripéties Poudlardiennes
"Oui bien sûr" répondit-elle en souriant à Eileen. Autant que le tissu qu'elle avait apporté pour ce petit atelier de création manuelle serve... Elle-même n'utiliserait de toute façon pas tout dans l'immédiat.
Alwenn sourit d'autant plus quand la petite qu'elle avait guidée pour faire sa pochette lui montra le résultat. Certes, c'était loin d'être parfait, des coutures étaient irrégulières... Mais la Gryffondor avait mis tellement de cœur à l'ouvrage et était tellement enthousiaste que cela lui était impossible de critiquer. "Bravo, elle est très bien faite !" lui répondit-elle, avant de rire un peu quand elle lui annonça vouloir devenir écossaise. Objectif de la journée rempli ? L'enseignante était ravie d'avoir pu lui faire découvrir un bout de la culture de son pays natal. Saluant la petite quand celle-ci quitta le stand quelques instants plus tard, la professeure supervisa encore quelques élèves et l'heure du déjeuner approchant, elle rangea le matériel qu'elle avait apporté. Beaucoup de tissu n'avait pas été utilisé, mais ça ne faisait rien : cela lui serait toujours utile plus tard, pour coudre toutes sortes d'objets inutiles.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Alwenn sourit d'autant plus quand la petite qu'elle avait guidée pour faire sa pochette lui montra le résultat. Certes, c'était loin d'être parfait, des coutures étaient irrégulières... Mais la Gryffondor avait mis tellement de cœur à l'ouvrage et était tellement enthousiaste que cela lui était impossible de critiquer. "Bravo, elle est très bien faite !" lui répondit-elle, avant de rire un peu quand elle lui annonça vouloir devenir écossaise. Objectif de la journée rempli ? L'enseignante était ravie d'avoir pu lui faire découvrir un bout de la culture de son pays natal. Saluant la petite quand celle-ci quitta le stand quelques instants plus tard, la professeure supervisa encore quelques élèves et l'heure du déjeuner approchant, elle rangea le matériel qu'elle avait apporté. Beaucoup de tissu n'avait pas été utilisé, mais ça ne faisait rien : cela lui serait toujours utile plus tard, pour coudre toutes sortes d'objets inutiles.
@Eileen O'Brien, @Agatha Sanders
Fin pour moi, merci !
Fin pour moi, merci !
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Ce que les elfes mettaient dans ses omelettes le matin ? Que des bonnes choses voyons, je ne vois pas ce que tu veux dire ! avait-il répondu mi-sérieux mi-amusé. Quant à ce qu’il lui proposait de manger… les noms ne lui parlaient pas mais tout avait l’air appétissant. En revanche, il avait retenu la remarque sur le sucre dont il n’avait pas besoin.
- Comment ça je n’ai pas besoin de sucre ? avait-il demandé faussement outré. Dis que je suis gros ! Pour la peine, je ne vais pas me gêner, assura-t-il dans un grand sourire tout en se servant… finalement un peu de tout, tandis que la cousine de son ami passait dans son dos. Il répondit par un hochement de tête avant d’enfourner un… comment cela s’appelait déjà ? Cranachant ? dans sa bouche. C’était sacrément bon ! Il resta au stand quelques minutes de plus pour goûter les différents mets avant d’indiquer à Diarmuid qu’il allait se balader un peu vers les autres mais qu’il reviendrait en prendre… “pour la route”. C’est que le chemin jusqu’à la bibliothèque était long après tout…
Fin pour moi. Merci pour l’opportunité !
@Diarmuid O'Belt, tu as là un sacré spécimen XD Bon courage !
- Comment ça je n’ai pas besoin de sucre ? avait-il demandé faussement outré. Dis que je suis gros ! Pour la peine, je ne vais pas me gêner, assura-t-il dans un grand sourire tout en se servant… finalement un peu de tout, tandis que la cousine de son ami passait dans son dos. Il répondit par un hochement de tête avant d’enfourner un… comment cela s’appelait déjà ? Cranachant ? dans sa bouche. C’était sacrément bon ! Il resta au stand quelques minutes de plus pour goûter les différents mets avant d’indiquer à Diarmuid qu’il allait se balader un peu vers les autres mais qu’il reviendrait en prendre… “pour la route”. C’est que le chemin jusqu’à la bibliothèque était long après tout…
Fin pour moi. Merci pour l’opportunité !
@Diarmuid O'Belt, tu as là un sacré spécimen XD Bon courage !
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Maxine avait écouté attentivement les explications de Lancelot qui semblait être un puit sans fin d'informations tant côté sorcier que non-maj. Cependant elle ne retint pas tous les éléments. En une seule fois ce n'était pas possible. Pas pour elle, encore moins quand son esprit se focalisait sur cette histoire de tartan. Quelque chose que l'élève de première année à ses côtés semblait aussi chercher à comprendre. "Il me semble que c'est ce type de tissu de laine avec des quadrillages." Dit-elle pour lui répondre sans pour autant prendre plus de risque.
Elle se permit ensuite quelques questions supplémentaires sur les significations connues ou possibles du choix de couleur ou encore d'agencement des fils, des liens potentiels avec l'histoire de la famille ou de la terre. Des questions précises dont les réponses l'intéressait et lui permettrait certainement de mieux comprendre certaines choses. Notamment le sentiment patriote des écossais. "Merci." Dit-elle à son collègue lorsque ce dernier eut répondu à l'ensemble de ses questions avec autant de précisions qu'il le pouvait.
Elle s'éloigna ensuite, reprenant le fil de son tour des stands avec un arrêt auprès des préfets-en-chef qui partageaient un peu d'information sur le gaélique écossais.
MT: 1.4
@Lancelot O'Lake: 2
@Daphnée Kokelicos: 3
Merci pour la péripétie express!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Elle se permit ensuite quelques questions supplémentaires sur les significations connues ou possibles du choix de couleur ou encore d'agencement des fils, des liens potentiels avec l'histoire de la famille ou de la terre. Des questions précises dont les réponses l'intéressait et lui permettrait certainement de mieux comprendre certaines choses. Notamment le sentiment patriote des écossais. "Merci." Dit-elle à son collègue lorsque ce dernier eut répondu à l'ensemble de ses questions avec autant de précisions qu'il le pouvait.
Elle s'éloigna ensuite, reprenant le fil de son tour des stands avec un arrêt auprès des préfets-en-chef qui partageaient un peu d'information sur le gaélique écossais.
MT: 1.4
@Lancelot O'Lake: 2
@Daphnée Kokelicos: 3
Merci pour la péripétie express!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Il avait salué Maxine avec un sourire et un bonjour très simple avant d'être pris dans les différentes conversations. D'abord, celle avec la Serpentard: "Les elfes font régulièrement des spécialités des quatre nations britanniques. Mais peut-être pas toujours en grande quantité, essayez de demandez à vos voisins, parfois c'est à l'autre bout de la table." Conseilla Diarmuid en voyant que la jeune fille avait aimé sans pour autant en avoir déjà vu sur la table du repas.
Ensuite avec son irrécupérable meilleur ami. Bon. D'accord, il avait donné de l'eau à son moulin en sous-entendant qu'il y avait peut-être des choses étranges dans ses petits-déjeuners. Mais Owen restait Owen... "Gros non. Mais plus proche de tes trente que de tes dix-sept ans, oui." Diarmuid lui servit une grimace derrière sa tasse de thé avant de reprendre un peu de haggis.
Et puis les visages changèrent, l'irlandais répondit aux différentes questions des élèves comme des adultes. Et sur la toute fin, son beau-frère revint et il ne put s'empêcher de secouer la tête en retenant un sourire... "Uniquement si tu en emmènes une partie chez toi ce soir." Le ton était rieur. Ce serait dommage qu'il ne partage pas.
Fut venu le temps du rangement auquel le châtain participa tout naturellement avant de filer pour se reposer. Il en avait besoin.
@Aleyna Rankins: 1
@Lavinia W. Campbell: 2.6
DOB: 3.5.8
@Owen Locke: 4.7
Dernier post pour moi. Merci à vous!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Ensuite avec son irrécupérable meilleur ami. Bon. D'accord, il avait donné de l'eau à son moulin en sous-entendant qu'il y avait peut-être des choses étranges dans ses petits-déjeuners. Mais Owen restait Owen... "Gros non. Mais plus proche de tes trente que de tes dix-sept ans, oui." Diarmuid lui servit une grimace derrière sa tasse de thé avant de reprendre un peu de haggis.
Et puis les visages changèrent, l'irlandais répondit aux différentes questions des élèves comme des adultes. Et sur la toute fin, son beau-frère revint et il ne put s'empêcher de secouer la tête en retenant un sourire... "Uniquement si tu en emmènes une partie chez toi ce soir." Le ton était rieur. Ce serait dommage qu'il ne partage pas.
Fut venu le temps du rangement auquel le châtain participa tout naturellement avant de filer pour se reposer. Il en avait besoin.
@Aleyna Rankins: 1
@Lavinia W. Campbell: 2.6
DOB: 3.5.8
@Owen Locke: 4.7
Dernier post pour moi. Merci à vous!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
— Oui, c'est bien cela. Les tartan sont les motifs présents sur chacun de ces tissus.
Ma réponse était bien calme, et en même temps permettait de valider la parole de Maxine qui semblait douter et de répondre à la question de Daphnée.
Je ne présentais que quelques clans et leur tartan respectifs. Les couleurs pouvaient être les mêmes, mais l'agencement pouvait différencier un clan d'un autre et ce, même si cela pouvait être difficile. Et les plus difficiles étaient ceux partant du clan fort pour faire celui du clan devenu sept, comme pour celui des McGregor sept du clan Gregor ou celui des Loudoun sept de du clan Campbell.
C'était un plaisir de l'expliquer de la sorte et de permettre la visualisation avec les tartans que j'avais sous la main.
Je souris librement avant de voir le regard de ma jeune élève et lui tendit l'un des tartan que je possédais en quelques exemplaires et qui n'appartenait pas réellement à celui d'un clan. Au moins si cela faisait plaisir.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Ma réponse était bien calme, et en même temps permettait de valider la parole de Maxine qui semblait douter et de répondre à la question de Daphnée.
Je ne présentais que quelques clans et leur tartan respectifs. Les couleurs pouvaient être les mêmes, mais l'agencement pouvait différencier un clan d'un autre et ce, même si cela pouvait être difficile. Et les plus difficiles étaient ceux partant du clan fort pour faire celui du clan devenu sept, comme pour celui des McGregor sept du clan Gregor ou celui des Loudoun sept de du clan Campbell.
C'était un plaisir de l'expliquer de la sorte et de permettre la visualisation avec les tartans que j'avais sous la main.
Je souris librement avant de voir le regard de ma jeune élève et lui tendit l'un des tartan que je possédais en quelques exemplaires et qui n'appartenait pas réellement à celui d'un clan. Au moins si cela faisait plaisir.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation.
Appel à idées
Nous ouvrons un appel à idées pour les péripéties poudlariennes, que ce soit pour une promotion en particulier ou pour tout Poudlard. N'hésitez donc pas à envoyer vos idées par hibou à Etan O'Brien et Dorra Kane. Des récompenses sont en jeu![]()
A très vite, à la prochaine péripétie !
Promenade à Pré-au-Lard
Pré-au-Lard – Vendredi 24 décembre 2049, matinée
Ce vendredi, les élèves de l’école ont la chance de visiter Pré-au-Lard qui s’est paré de ses plus belles décorations pour les fêtes de fin d’année. Petits et grands vont pouvoir profiter de la magie de Noël qui imprègne chaque ruelle et chaque recoin de ce quartier. Les boutiques sont toutes ornées de belles guirlandes scintillantes pour l’occasion, et un grand sapin trône fièrement dans la grande place, décoré avec des boules de milles couleurs.
Une chorale de Noël des enfants du quartier apporte une belle touche musicale à cette ambiance festive, et les visiteurs pourront aussi profiter des gourmandises proposées par certains commerces. C'est aussi l'occasion de terminer les achats des cadeaux de Noël pour les retardataires.
[Image non représentative]
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Fin de la péripétie le 10 janvier à 23h59
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Bien qu'étant rentrée à Godric'sHollow pour les vacances, je ne comptais pas passer à côté de la visite prévue pour les étudiants étrangers. La raison était simple, Ellana était restée à Poudlard car elle avait accueilli quelques jours plus tôt sa correspondante népalaise, Shreyashi. L'année prochaine, ça serait mon tour de rester à l'école pour voir Isidora, ma correspondante de Castelobruxo.
Arrivée dans l'allée principale du village sorcier, j'admire un instant les décorations, au son d'un chorale située non loin. Puis, je me dirige vers la boutique d'Honeydukes où je devais retrouver les deux filles. Le regard perdu à travers la vitrine de la fameuse échoppe de friandises, je m'interroge sur les goûts de la jeune népalaise et forcement mes pensées dévient vers Isidora. Est-ce que la fille chilienne aimait les friandises ou pas ?
135mots
Arrivée dans l'allée principale du village sorcier, j'admire un instant les décorations, au son d'un chorale située non loin. Puis, je me dirige vers la boutique d'Honeydukes où je devais retrouver les deux filles. Le regard perdu à travers la vitrine de la fameuse échoppe de friandises, je m'interroge sur les goûts de la jeune népalaise et forcement mes pensées dévient vers Isidora. Est-ce que la fille chilienne aimait les friandises ou pas ?
135mots
Erin attend l'arrivée d'@Ellana Duchêne et de sa correspondant, perdue dans ses pensées.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |

avec Shreyashi Verma (#598280)
Shreyashi était arrivée depuis une bonne semaine à Poudlard, et il ne restait aux adolescentes que deux jours avant son départ. Ellana n'avait jamais eu l'impression de voir le temps défiler si vite ; la journée lui semblait à peine commencée qu'elle était déjà finie... C'en était désespérant. Poudlard avait prévu tellement d'activités qu'elles n'avaient pas eu le temps de se poser longuement - sans compter les cadeaux de Noël pour ses amies que la brune avait finalisé avec l'aide de Shreyashi. En cette veille de Noël, une sortie à Pré-au-Lard était programmée et elle avaient prévu de retrouver Erin devant Honeydukes.
Un immense sapin avait été décoré sur la Grande Place du village sorcier et une chorale d'enfants permettait d'accompagner leurs premiers pas à Pré-au-Lard en musique. "C'est très joli" dit Shreyashi, en désignant les décorations d'une boutique. Ellana acquiesça. La première fois qu'elle était venue ici, elle avait trouvé le village particulièrement charmant, avec ses petites maisons à colombages et ses échoppes tout du long de la rue principale. "Viens, on a dit qu'on retrouvait Erin au magasin de confiseries... On pourra faire un tour un peu plus tard ici !" Quelques instants plus tard, elles étaient devant Honeydukes : "Salut !" dit l'Anglaise à son amie, tandis que Shreyashi la saluait d'un "Bonjour Erin" accompagné d'un sourire.
@Erin Fergusson
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Perdue dans mes pensées à propos des goûts en matière de sucreries de ma correspondantes, je n'avais pas entendu arriver les deux filles.
Hey ! Salut !, dis-je en me retournant. La traversée s'est bien passée ? Le calmar géant n'a pas montré le bout d'un de ses tentacules ?, demandais-je d'un ton malicieux.
Je savais que le lundi matin, les élèves et leurs correspondants avaient eu une séance autour des créatures magiques. Et je ne serais pas vraiment étonnée que celles vivant autour de Poudlard n'étaient pas été abordées et que la jeune népalaise soit au courant de l'existence du calmar géant que l'on voyait rarement en vérité.
Comment se sont passées les deux derniers jours ?, leur demandais-je.
Puis, je montre la devanture de la boutique.
Shreyashi, tu aimes les bonbons ? Ou alors tu préfères faire un tour pour voire les différentes boutiques ?, lui demandais-je. Après tout, c'était la première fois qu'elle venait ici. Tout était nouveau pour elle.
163mots
@Ellana Duchêne
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |