Péripéties Poudlardiennes
Lavinia connaissait l'histoire du St Andrew's day, la fête nationale écossaise qu'elle avait lu dans un de ses livres de cours. Cependant, elle ne savait pas vraiment comment les sorciers écossais avaient l'habitude de la célébrer. En plus, la petite Campbell aimait beaucoup l'ambiance des marchés de Yule, des fêtes foraines... Ce serait dommage de bouder une opportunité de s'amuser un peu.
Alors qu'elle se dirigeait vers les stands, elle évalua les différentes personnes présentes. Miss McNiel semblait déjà prise d’assaut par un groupe de serdaigles. Le stand de vêtement et d'armoiries attira son attention, avant qu'elle n'avise le responsable du chalet et ne détourne ses pas. Fuyant le chant bruyant et grinçant de la cornemuse enchantée, elle se retrouve devant un stand aux délicieuses odeurs chaleureuses et épicées. Le stand est lui aussi déjà bien animé, et pas par des Poufsouffles, chose assez surprenante pour être noté : trois gryffondors... et la préfète de Serpentard.
Lavinia ravale sa salive, la gorge soudain un peu tendue, mais elle n'avait rien à se reprocher et s'approche donc du stand d'un pas décidé. L'étal était un peu particulier, semblant mélanger aussi bien des plats salés que sucrés... Soudain, Lavinia se mit à loucher sur un des desserts, des étincelles dans les yeux.
- C'est... Une sorte de verrine aux framboises ?...
@Ernest Stevens
et les autres présents au stand
Alors qu'elle se dirigeait vers les stands, elle évalua les différentes personnes présentes. Miss McNiel semblait déjà prise d’assaut par un groupe de serdaigles. Le stand de vêtement et d'armoiries attira son attention, avant qu'elle n'avise le responsable du chalet et ne détourne ses pas. Fuyant le chant bruyant et grinçant de la cornemuse enchantée, elle se retrouve devant un stand aux délicieuses odeurs chaleureuses et épicées. Le stand est lui aussi déjà bien animé, et pas par des Poufsouffles, chose assez surprenante pour être noté : trois gryffondors... et la préfète de Serpentard.
Lavinia ravale sa salive, la gorge soudain un peu tendue, mais elle n'avait rien à se reprocher et s'approche donc du stand d'un pas décidé. L'étal était un peu particulier, semblant mélanger aussi bien des plats salés que sucrés... Soudain, Lavinia se mit à loucher sur un des desserts, des étincelles dans les yeux.
- C'est... Une sorte de verrine aux framboises ?...
@Melody BrownLavinia commence par le stand de gastronomie écossaise, géré par @Diarmuid O’Belt, et est délicieusement attirée par le Cranachan.
Entre les conseils d'Eileen et les miens, Ellana allait être bien coacher pour faire ses débuts dans les travaux d'aiguilles. J'avais hâte de voir le résultat. Peut-être que ça allait convaincre la plus âgée de rejoindre le club d'artisanat. L'année précédente, on avait eu un projet couture au cours duquel j'avais réalisé un doudou pour Gwendolyn.
Oh oui, mieux vaut mettre un dé à coudre, soit sur le majeur, soir sur l'annulaire. Ca évite de te faire mal lorsque tu pousses l'aiguille., confirmais-je suite aux propos de la plus jeune.
Allez les filles ! On s'y met. J'aimerais bien jeter un coup d'œil aux autres stands., dis-je en adressant un sourire à mes amies.
Puis, je me concentre sur les morceaux de tartan à assembler pour confectionner la pochette.
129mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
L'Irlandais s'était préparé en vitesse, n'étant pas en avance pour rejoindre le marché. Pour affronter le froid matinal écossais, le garçon s'était vêtu d'une cape bien chaude accompagnée de sa fameuse écharpe aux couleurs de sa Maison. Après avoir dévalé tous les escaliers en manquant de chuter plus d'une fois, le garçon arrivait enfin dans le Parc où se trouvait cette célébration du St-Andrew's Day.
L'odeur de la nourriture qui venait caresser son odorat venait lui fixer un sourire un peu bête sur le visage. Le Serpentard se laissait guider par ces arômes, en passant devant le stand où se trouvait la préfète-en-chef qu'il avait rencontré quelques jours avant, il lui offrait un petit signe de main pour la saluer. Tout en saluant toutes les personnes qu'il connaissait sur le chemin. En arrivant proche du stand de Mister O'Belt, son meilleur ami rentrait enfin dans son champ de vision.
« Hé ! Ernest ! »
L'Irlandais n'était pas connu pour être le plus discret, ce qui devait être un supplice pour Ernest qui l'était lui en revanche. Du moins, avec le temps le Serpentard avait dû s'y habituer ou du moins l'accepter.
« Alors, t'as déjà goûté quelque chose ? Il y a quoi de bon ? En-tout-cas, ça donne envie ! C'est vraiment sympa ce marché ! »
L'odeur de la nourriture qui venait caresser son odorat venait lui fixer un sourire un peu bête sur le visage. Le Serpentard se laissait guider par ces arômes, en passant devant le stand où se trouvait la préfète-en-chef qu'il avait rencontré quelques jours avant, il lui offrait un petit signe de main pour la saluer. Tout en saluant toutes les personnes qu'il connaissait sur le chemin. En arrivant proche du stand de Mister O'Belt, son meilleur ami rentrait enfin dans son champ de vision.
« Hé ! Ernest ! »
L'Irlandais n'était pas connu pour être le plus discret, ce qui devait être un supplice pour Ernest qui l'était lui en revanche. Du moins, avec le temps le Serpentard avait dû s'y habituer ou du moins l'accepter.
« Alors, t'as déjà goûté quelque chose ? Il y a quoi de bon ? En-tout-cas, ça donne envie ! C'est vraiment sympa ce marché ! »
Etan salue toutes les personnes qu'il connaît sur son chemin vers la nourriture avant de discuter avec @Ernest Stevens
- Ah oui, pas bête, répondit Ellana à Eileen, quand celle-ci lui conseilla de commencer par faire le point de surjet. "Un dé à coudre ? J'peux essayer oui..." Elle récupéra donc le petit objet en métal sur la table et l'enfila au bout de son majeur, comme lui avait dit Erin. Après quelques points néanmoins, elle se rendit compte qu'elle n'était pas très à l'aise avec, trouvant que ça la gênait plus qu'autre chose. Elle l'enleva donc, et fit quelques points avant de dire : "Oui, le stand de musique m'intrigue... Et j'aimerais bien passer manger un truc." L'atelier de couture n'avait pas été, au départ, son premier choix, mais elle s'était dit que c'était plus agréable de passer un moment avec ses amies que de faire toute seule le tour des stands. Et les pochettes réalisées par sa professeure étaient vraiment belles.
Elle eut un peu de mal à faire les premiers points, car malgré toute son attention, elle lâchait parfois le fil et devait le rentrer de nouveau dans le chas. De plus, ses points n'étaient pas tout à fait alignés et étaient irréguliers à certains moments, mais après quelques minutes, elle commença à prendre le coup de main et passa moins de temps sur chaque point. Sa pochette en tartan prenait petit à petit sa forme.
@Eileen O'Brien & @Erin Fergusson
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
L'irlandaise regarda son ainée se débrouiller avec le dé.
- "J'aime pas non plus !" lui avoua-t-elle dans un sourire penaud.
Puis elle répondit à leur volonté de faire le tour des stands :
- "Oui, ca sent bon ! Même si j'avoue ne pas avoir très faim, en sortant de table. Vous croyez qu'on peut prendre un ou deux bouts de tissu supplémentaires pour poursuivre la couture plus tard ? J'aimerais bien faire des cadeaux..." lâcha-t-elle en rougissant.
Eileen était contente de coudre car elle le faisait avec ses amies ou qu'elle travaillait pour faire plaisir, et une fois Ellana entrainée un peu, elle se débrouillait plutôt bien ! L'oisillon prenait son envol !
- "Regardez ! Je pense qu'avec un cordon ca pourrait faire une petite bourse valable !" montra-t-elle à ses voisines.
Pendant ce temps-là, Mila montrait un certain signe d'impatience. Si elle avait été sage jusque là, elle avait visiblement envie de se dégourdir les pattes. Elle rejoignait l'idée des colocataires de sa maitresse : il était temps de faire le tour des autres stands !
180
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
"C'est comme vous voulez" répondit Alwenn quand la jeune fille lui dit appréhender le lancer d'un Diffindo. Elle n'allait pas la forcer à faire quoi que ce soit - même si elle-même trouvait ça plus simple de couper avec sa baguette qu'avec des ciseaux. Elle observa la Gryffondor s'appliquer à couper le tissu en suivant la forme du patron et lui sourit quand celle-ci lui montra son travail, avec un enthousiasme et une fierté non dissimulés. "Oui, c'est très bien !"
"Eh bien, nous allons pouvoir commencer réellement la couture." répondit-elle avec un petit sourire malicieux. La jeune fille l'amusait, à paraître à la fois déterminée à réussir, concentrée sur son travail et en même temps, tellement enthousiaste que la professeure ne s'étonnerait pas qu'elle fasse quelque chose de travers. Elle prit une chute de tissu qui trainait sur la table, ainsi qu'une aiguille et du fil. "Vous savez faire passer le fil dans le chas ?" demanda-t-elle, avant de joindre les gestes à la parole en enfilant le brin dans le trou. "Pour assembler deux tissus, le point de surjet est une technique relativement facile..." commença-t-elle. Elle fit un nœud au bout de son fil, puis piqua dans le tissu. Elle commença ainsi à faire des boucles pour lier deux petits morceaux de tissus. "Je vous laisse essayer ?"
@Agatha Sanders, je suis désolée pour le retard ><
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Ce fut avec des petits yeux mais une tasse de thé fumante que Diarmuid prit place derrière le stand qu'il avait accepté de tenir pour St-Andrew's Day. Si la nuit à l'infirmerie n'avait pas été très chargée, il n'en avait pas moins assez peu dormi, ou du moins que d'une oreille, car il était incapable de se laisser aller à un sommeil profond lorsqu'il pouvait être réveillé à tout moment pour prendre en charge un élève. Par chance, l'air vivifiant de fin novembre et la chaleur procurée tant par sa cape que le thé entre ses mains l'aidaient à montrer un peu d'entrain pour la fête patronale de ses voisins gallois.
Accueillant les gourmands curieux, le pédiatromage faisait la conversation avec ceux qui le souhaitait et surtout confortait les hésitant. "Bien sûr, ils sont là pour ça." Assura-t-il à une Gryffondor avant d'accueillir une autre élève qui demandait des informations sur un dessert. "Oui c'est ça. Si je ne me trompe pas, le Cranachan est à base de crème fouettée, de framboises et d'avoine. Les elfes les ont préparés ce matin." Et normalement, ils n'avaient pas mis de whisky!
@Aleyna Rankins: 1
@Lavinia W. Campbell: 2.6
DOB: 3.5.8
@Owen Locke: 4.7
Désolé, je n'avais pas vu les mention à cause de l'apostrophe. Avec ’ ça ne fonctionne pas. Il faut utiliser '
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Accueillant les gourmands curieux, le pédiatromage faisait la conversation avec ceux qui le souhaitait et surtout confortait les hésitant. "Bien sûr, ils sont là pour ça." Assura-t-il à une Gryffondor avant d'accueillir une autre élève qui demandait des informations sur un dessert. "Oui c'est ça. Si je ne me trompe pas, le Cranachan est à base de crème fouettée, de framboises et d'avoine. Les elfes les ont préparés ce matin." Et normalement, ils n'avaient pas mis de whisky!
Désolé, je n'avais pas vu les mention à cause de l'apostrophe. Avec ’ ça ne fonctionne pas. Il faut utiliser '
Owen avait eu vent du petit marché organisé dans le parc de Poudlard pour faire découvrir des spécialités écossaises à l’occasion de St Andrew’s day. Il n’était pas très familier avec cette fête car elle ne faisait pas partie de sa culture mais il était curieux. Ne pouvant toutefois laisser complètement la bibliothèque sans surveillance, et George voulant également pouvoir aller en profiter, il ne s’était pas positionné sur un stand. Ils iraient plutôt visiter chacun leur tour.
Lorsqu’il arriva dans le parc, plusieurs élèves étaient déjà amassés devant les stands. Owen passa devant chaque, faisant un signe de la main à ses collègues. Le stand principal qui l’attirait était celui des petits mets à déguster… étonnant n’est-ce pas ? Il resta d’abord un peu en retrait tandis qu’il observait son meilleur ami répondre aux interrogations des plus jeunes, avant de s’avancer discrètement.
- Vous me conseillez quoi, mister O'Belt, vous qui êtes un pur écossais, l’aborda-t-il taquin, le regard rieur. Ça a l’air bien bon tout ça !
Lorsqu’il arriva dans le parc, plusieurs élèves étaient déjà amassés devant les stands. Owen passa devant chaque, faisant un signe de la main à ses collègues. Le stand principal qui l’attirait était celui des petits mets à déguster… étonnant n’est-ce pas ? Il resta d’abord un peu en retrait tandis qu’il observait son meilleur ami répondre aux interrogations des plus jeunes, avant de s’avancer discrètement.
- Vous me conseillez quoi, mister O'Belt, vous qui êtes un pur écossais, l’aborda-t-il taquin, le regard rieur. Ça a l’air bien bon tout ça !
Owen fait un signe de la main à ses collègues en passant devant leur stand avant d’interpeller @Diarmuid O'Belt (Bouh !) pour lui demander des conseils culinaires.
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
En cette fin novembre, Maya avait entendu dire qu'un marché se tenait dans le parc et pas n'importe lequel : le marché du St. Andrew's Day. La jeune Serdaigle connaissait de nom cette célèbre fête écossaise et son histoire mais n'avait jamais participé à ses festivités. Elle décida donc de s'y rendre afin de découvrir les traditions écossaises.
A son arrivée, elle fut attirée par la présence de 5 stands. Elle s'arrêta sur le premier : celui de Alwenn McNeil. Elle fut intriguée par la pancarte où était inscrite "Atelier de création de pochette" et par la diversité des tissus mis à disposition. Comme elle adorait tout ce qui était manuel, c'est sans hésitation qu'elle s'approcha de la table des tissus.
Après quelques minutes de réflexion sur la couleur, elle jeta son dévolu sur un bleu foncé quadrillé d'un bleu plus clair. Le bleu était sa couleur préférée et avait désormais une signification plus importante maintenant qu'elle était une Serdaigle. Elle se dirigea ensuite vers Alwenn qui discutait avec d'autres élèves. Elle vit quatre autres filles dont sa préfète puis s'adressa à Alwenn : "Bonjour Madame, Je souhaiterai faire une pochette avec ce tissu mais je n'ai jamais fait de couture. Est-ce que vous pourriez m'aider et m'apprendre les gestes techniques ?"
A son arrivée, elle fut attirée par la présence de 5 stands. Elle s'arrêta sur le premier : celui de Alwenn McNeil. Elle fut intriguée par la pancarte où était inscrite "Atelier de création de pochette" et par la diversité des tissus mis à disposition. Comme elle adorait tout ce qui était manuel, c'est sans hésitation qu'elle s'approcha de la table des tissus.
Après quelques minutes de réflexion sur la couleur, elle jeta son dévolu sur un bleu foncé quadrillé d'un bleu plus clair. Le bleu était sa couleur préférée et avait désormais une signification plus importante maintenant qu'elle était une Serdaigle. Elle se dirigea ensuite vers Alwenn qui discutait avec d'autres élèves. Elle vit quatre autres filles dont sa préfète puis s'adressa à Alwenn : "Bonjour Madame, Je souhaiterai faire une pochette avec ce tissu mais je n'ai jamais fait de couture. Est-ce que vous pourriez m'aider et m'apprendre les gestes techniques ?"
Alwenn McNeil
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
Après avoir vu passer quelques élèves et adultes, Diarmuid vit arriver droit vers lui la frimousse de son meilleur ami. Ce dernier arriva avec son sourire et ses taquineries habituelles. Le pédiatromage l'accueillit en commençant par prendre une longue gorgée de thé brûlant. "Un jour, je me permettrai de vérifier ce que ton elfe mets dans tes omelettes le matin, c'est inquiétant." Il avait gardé un ton sérieux en disant ça, pourtant, après quelques secondes, un sourire se dessina sur son visage, prouvant qu'il ne s'agissait là que d'une énième sortie manquant de sérieux. Un sérieux qu'il allait falloir retrouver, ou bien ils devraient poursuivre en irlandais pour limiter la casse.
- "Si tu veux du salé, j'ai goûté le haggis, tu peux y aller." Oui, du haggis, il n'arrivait pas à manger sucré le matin. D'ailleurs, il n'allait probablement pas se priver pour en reprendre une part. "Si tu optes pour le sucre dont tu n'as pas besoin, le Cranachan ou les boulettes de Clootie. Tous les élèves ont eu l'air de se régaler!" Ajouta-t-il. "En même temps, ce sont les elfes de Poudlard qui les ont fait, je pense que ça ne peut qu'être parfaitement réussi!" D'ailleurs, s'il le pouvait, il récupérerait probablement un peu de ce pudding aux fruits rouges pour Ennis, elle adorait ça.
- "Si tu veux du salé, j'ai goûté le haggis, tu peux y aller." Oui, du haggis, il n'arrivait pas à manger sucré le matin. D'ailleurs, il n'allait probablement pas se priver pour en reprendre une part. "Si tu optes pour le sucre dont tu n'as pas besoin, le Cranachan ou les boulettes de Clootie. Tous les élèves ont eu l'air de se régaler!" Ajouta-t-il. "En même temps, ce sont les elfes de Poudlard qui les ont fait, je pense que ça ne peut qu'être parfaitement réussi!" D'ailleurs, s'il le pouvait, il récupérerait probablement un peu de ce pudding aux fruits rouges pour Ennis, elle adorait ça.