31 déc. 2024, 05:36
Péripéties Poudlardiennes
Lancement - Erin - Ellana - Erin - Ellana
- Oui très bien, répondit Ellana en souriant à Erin.
- Il y a un calmar géant ? demanda Shreyashi en népalais, n'ayant compris ce mot que grâce au pendentif de traduction qui lui permettait de mieux comprendre l'anglais que ce que son niveau dans la langue lui permettait.
- Oui, acquiesça l'Anglaise d'un sourire, en tentant de parler népalais. Elle ajouta, en anglais cette fois, ne pouvant formuler de phrase aussi longue dans la langue maternelle de sa correspondante : "On l'a vu une fois à la rentrée... il avait renversé des barques à cause de feux d'artifice. Des gens de la promo d'Erin je crois les avait lancé." A ces mots, elle regarda son amie : il y avait de sacrés perturbateurs en quatrième année... Plusieurs avaient même été renvoyés à la rentrée.

- Nous faire cuisine hier, c'était bien ! répondit Shreyashi. "Nous aussi assister à des duels mercredi. J'aime bien les bonbons oui" acquiesça-t-elle.
- On pourra faire un tour dans la ville après ? proposa ensuite Ellana. "Je suis à sec de chocogrenouilles !" Elle sourit puis poussa la porte du magasin de confiseries, et laissa sa correspondante et Erin entrer avant elle.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

31 déc. 2024, 10:49

Après un bref échange dans une langue langue que je déduisis être du népalais, Ellana parla de la mésaventure lors de la rentrée précédente.
Oui, il y a quelques agités dans ma promotion..., lâchais-je dans un soupire. Et cette année, ils sont à l'origine d'un envoi de beuglantes citant des articles du règlement de l'école. Trois élèves ont été exclus pendant trois mois. Les cours n'ont jamais été aussi calme !, expliquais-je. Si seulement ça pouvait les faire réagir... Seul le temps le dira.

Shreyashi résuma les activités de deux jours précédents.
J'ai fait des gâteaux et des confitures chez ses grands-parents un été. C'était très amusant, surtout lorsqu'on ramasse nous même les fruits., dis-je en souriant à la cinquième année.

Il était temps d'organiser la visite de Pré-au-Lard pour l'étudiante étrangère.
Honeydukes, nous voilà !, m'exclamais-je en entrant à l'intérieur de la boutique. Tu penses que ça plairait à Isidora si je lui envoie un assortiment de bonbons ?, questionnais-je ma camarade de maison.

165mots
@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

31 déc. 2024, 14:58
Pour qu’il n’y ait pas des tensions à la maison, j’avais décidé de rester à Poudlard pendant les vacances de Noël. Mes parents avaient été tristes pour ne pas dire déçus, Duncan je n’en savais rien.

J’avais déjà envoyé mes cadeaux par hiboux postaux, mais lorsque je vis qu’une visite à Pré-au-Lard été organisée ce vendredi matin veille de Noël, je sautai sur l’occasion. Je trouverai peut -être de quoi finir mes cadeaux et je suis sûre qu’ils seraient au pied du sapin grâce au service rapide de hiboux.

J’avais déjà visité le village cet été avec Angela et je l’avais trouvé charmant pour ne pas dire pittoresque. J’étais certaine qu’avec ses décorations, il serait plus que charmant.

Je m’habillai chaudement et pris la direction du village sorcier. Mes pas craquaient sur la neige blanche, rompant le silence qui m’entourait. Je marchais rapidement, une buée blanche sortant de ma bouche. En chemin, je me demandai ce que je pourrai leur acheter. Je haussai les épaules, je verrais sur place et ferai au feeling.

J’arrivai en vu du village et effectivement, il s’était paré de ses plus belles décorations de noël.

190

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

5 janv. 2025, 12:41
Lancement - Erin - Ellana - Erin - Ellana - Erin - Ellana
- Trois mois ? C'est beaucoup ! commenta Shreyashi, et Ellana ne pouvait que partager son étonnement : elle n'avait assisté qu'à très peu de renvois dans sa vie et à l'école moldue, c'était rarement plus d'une ou deux semaines. Alors trois mois... Cela lui semblait énorme et même si elle désapprouvait totalement les actes des trois camarades d'Erin, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin avec la direction...

- Je fais aussi des gâteaux chez moi ! répondit Shreyashi. "Mais je n'ai jamais fait de la confiture."
- Oui, ça peut être sympa de lui envoyer des bonbons !

Puis, les trois jeunes filles entrèrent dans la boutique de sucreries. Ellana se dirigea machinalement vers l'endroit où étaient entassés les chocogrenouille mais la Népalaise, plus curieuse de découvrir les bonbons britanniques, s'arrêta tout d'abord devant un étal de sucettes vertes. "Qu'est-ce que c'est ?" demanda-t-elle.
La cinquième année la rejoignit. "Oh, ce sont des suçacides. J'aime pas du tout personnellement, je trouve ça trop acide... Mais il parait qu'elles peuvent même trouer la langue." expliqua-t-elle.
- Je peux en prendre ?
- Oui bien sûr !
Shreyashi en prit une, avant de se diriger vers ce qui ressemblait à des petites tartes oranges. "Et ça, c'est quoi ?"

@Erin Fergusson

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

5 janv. 2025, 13:53

Disons que ce n'était pas leur première bêtise., répondis-je avec un haussement d'épaules fataliste à propos du comportement de mes trois camarades de classe.
Je n'avais pas envie de repenser à tous les soucis qu'avaient causé Gideon, Redose et Eli. Ca gâcherait cette matinée.

Dès l'entrée dans la boutique, je suis assaillie par les odeurs sucrées de la boutique.
Je vais lui envoyer un assortiment, vu que je connais pas ces goûts. Mais je vais éviter le chocolat et les gâteaux., dis-je, en pensent à la durée du trajet et au fait que je ne voulais pas envoyer quelque chose qui pourrait se retrouver trop lourd ou volumineux.

La visiteuse népalaise semblait regarder partout, découvrant les friandises des sorciers britanniques.
Ce sont des patacitrouilles. Des sortes de tartes à la citrouille. Ca fait fureur à Halloween., répondis-je à Shreyashi. Tu peux essayer les Mince pie. Ce sont des tartelettes garnies de fruits secs et d'épices. C'est traditionnel de Noël., proposais-je en désignant les tartelettes. Sinon,, il y a les biscuits à la guimauve.

Au fait, Shreyashi, vous avez quoi comme gâteaux ou sucreries chez vous ? Enfin en Inde ou au Népal., demandais-je à l'étudiante qui partageait sa vie entre deux pays.

202mots
@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

5 janv. 2025, 15:57
Lancement - Erin - Ellana - Erin - Ellana - Erin - Ellana - Erin - Ellana
- Tu peux lui prendre des dragées surprises ? Des caracollants aussi... répondit Ellana à sa meilleure amie, en promenant son regard sur les différents bacs plein de confiseries. "C'est sûr que ce serait pas terrible qu'elle reçoive du chocolat fondu ou des gâteaux écrasés..."

La brune avait l'impression que sa correspondante était heureuse de pouvoir découvrir les friandises dont la plupart des jeunes sorciers britanniques raffolaient. "Des patacitrouilles ? Je vais en prendre une... Les Mince Pie, est-ce que c'est ça ?" demanda-t-elle en désignant des tartes un peu plus loin. Ellana acquiesça. "Et tiens, là-bas t'as les biscuits à la guimauve" dit-elle en désignant une corbeille un peu plus loin. Elle ajouta ensuite : "Prends ce que tu veux, ça me dérange pas de payer pour nous deux !"

Shreyashi se dirigeait vers les gâteaux indiqués par Ellana quand Erin lui posa une question : "J'aime bien les Lal mohan. C'est des boules de pâte dans de l'huile et avec du sirop ou un yaourt... C'est très bon. J'aime bien aussi le barfi, c'est du sucre avec des fruits secs et des épices. C'est très sucré. Il y a aussi des jeri, c'est du miel et du sucre avec de la farine. Ca s'appelle aussi jalebi en Inde. Je pouvoir vous en envoyer quand je suis au Népal."

@Erin Fergusson

5 janv. 2025, 16:52
Euh... c'est p'être un peu trop spécial, j'pense., répondis-je à la proposition d'Ellana d'envoyer des dragées surprises. Mais oui, les caracollants ou les ballongommes... Mais d'abord on s'occupe de Shreyashi !

L'étudiante népalaise semblait surtout s'intéresser aux gâteaux.
Par contre, je te déconseille les rochers au chocolat. A moins de les faire tremper, c'est assez dur à manger. D'où leur nom de "rocher".
J'avais un peu de mal à visualiser les friandises dont la correspondante d'Ellana faisait la description.
Ellana pourra toujours en rapporter quand elle ira te voir., répondis-je en adressant un clin d'œil à mon amie.

Il était temps que je m'occupe de mes propres achats.
Je vais voir le chocolat. Je vais en prendre pour mes frères. D'ailleurs, tu connais les chocogrenouilles ?, demandais-je à Shreyashi.

Après avoir pris plusieurs barres de chocolat ainsi que quelques chocogrenouilles, j'avais également sélectionné un assortiment de bonbons pour les envoyer à Isidora.
J'ai pris quelques caracollants, ballongommes de Bullard et sorbets citron. J'ai aussi pris une suçacide et un triton au gingembre, un paquet de gnomes au poivre et un de vers frétillants., dis-je en montrant mes achats. On payes et on va voir une autre boutique ?, proposais-je.

199mots
@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

8 janv. 2025, 15:45
Cette année, Lucia avait de nombreuses fois profité, davantage que l'année précédente, de la possibilité d'aller à Pré-Au-Lard. Elle n'était peut-être pas allée aux sept sorties proposées depuis la rentrée, mais avait participé à une majorité d'entre elles. Le village semblait rester le même et changer en même temps, à chaque visite, et notamment avec les saisons ou la météo.

Pour autant, lorsque Poudlard proposa d'en ouvrir l'accès le vendredi 24, l'irlandaise sauta sur l'occasion. D'habitude, elle s'organisait dans ses devoirs pour pouvoir y passer, donc là, ils en avaient moins que le reste de l'année, donc autant en profiter. Et puis l'ambiance de Noël à Pré-Au-Lard serait certainement magique !

Et en effet, dès qu'elle arriva, Lucia remarqua la chorale des chants de fêtes, et même l'ambiance chaleureuse et gourmande du village. Rapidement, elle s'éloigna de la majorité du groupe pour profiter du calme et de l'ambiance, en se promenant dans les ruelles.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

8 janv. 2025, 22:03
Lancement - Erin - Ellana - Erin - Ellana - Erin - Ellana - Erin - Ellana - Erin - Ellana
- Même pas quelques unes, juste pour lui montrer que les sorciers britanniques ont de drôles d'idées ? insista la brune. Si elle avait horreur de ces dragées, elle trouvait ce présent assez marrant... même si elle-même n'avait pas osé le faire avec Shreyashi, préférant la valeur sûre des sucettes bonbonbon.

- D'accord, pas les rochers au chocolat, répondit Shreyashi avec un petit rire. "Oui, j'espère que je pouvoir te montrer les recettes, Ellana." ajouta-t-elle.
- Oh, ce serait trop bien si on pouvait en faire ! La cinquième année s'était un peu renseignée sur la gastronomie indienne et népalaise l'année dernière, aussi les noms de sa correspondante ne lui étaient pas inconnus. Elle n'était cependant jamais allée plus loin que de regarder les illustrations de ces plats sucrés, salés et surtout épicés.

- Ellana m'a déjà fait goûter oui, répondit la Népalaise à la question d'Erin sur les fameuses chocogrenouilles. La brune en possédait en effet une belle réserve, pour toute les fois où elle ratait le petit-déjeuner. "Je vais en prendre cinq" dit-elle, en regardant l'Anglaise pour que celle-ci approuve.

Quelques instants plus tard, un panier bien rempli de friandises et petits gâteaux en tout genre pour Shreyashi et une vingtaine de chocogrenouilles pour Ellana, les trois jeunes filles payèrent. "On va où ?" demanda l'élève de Jadugara.

@Erin Fergusson

10 janv. 2025, 13:37
Il vous reste jusqu’à ce soir 23h59 pour clôturer vos RPs.

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050