23 déc. 2024, 00:12
 RP Contexte : 18.12.2049  Visite guidée
410
Samedi 18 décembre 2049

Image
Avec Agathe Deflandre, 17 ans

- Tu sais, je redoute un peu l'uniforme de BeauxBâtons.

Britanny, appuyée contre un des murs du Hall, observait avec un sourire Agathe. Le style vestimentaire des deux correspondantes était bien différent. La française respirait l'élégance, tandis que Britanny, profitant d'être en weekend, avait opté sans aucune hésitations pour quelque chose de plus... simple. Agathe eut un léger rire.

- C'est plus confortable que ça n'y parait. Ou du moins, on s'y fait.

La rousse haussa les sourcils et avoua qu'il s'agissait de la première chose qu'Alex lui avait fait remarqué : qu'elle allait porter l'uniforme elle aussi. Sur un ton moqueur, évidemment. Il la connaissait très bien pour savoir qu'elle ne qualifierait jamais cet uniforme de "confortable".

- On immortalisera ça, ajouta-t-elle avec un clin d'œil. Et puis, c'est plus sympa que vos vêtements tous noirs et gris. C'est terne, je trouve.

Britanny haussa les épaules. Elle, ça lui plaisait ce noir. C'était simple et sobre, deux mots qu'elle appréciait. Les cultures des deux écoles étaient déjà bien différentes, alors que seule une mer les séparait. D'ailleurs, la journée de la veille avait en effet appuyé ces dires. Elles n'avaient suivi que trois cours - et avec la chance d'avoir du Vol en fin de journée - mais elle lui avait fait part des différences dans l'enseignement entre Poudlard et BeauxBâtons. En revanche, une chose qui ne perturberait pas Britanny en France : les horaires. Se lever à six heures était une routine pour elle, et elle avait d'ailleurs été ravie que sa correspondante l'accompagne dans son jogging matinal, sans paraitre totalement choquée par la proposition de se lever aux aurores pour aller courir dans le froid de décembre.

Tout à coup, Miss Pridy fit son apparition et invita tout le monde a entrer dans la Grande Salle, décorée pour l'occasion. Les deux filles se retrouvèrent près d'Awstin et son correspondant, que Britanny salua d'un sourire. A l'apparition des quatre personnages, Britanny écouta les deux garçons, et vit Agathe se pencher pour en faire de même.

- Vous saviez que vous iriez à Gryffondor ?

La rousse secoua la tête et pris la parole.

- La quasi-totalité de ma famille était à Serpentard. Je pensais que ce serait pareil pour moi. Enfin, je me suis pas posé mille en fait. J'attendais de savoir, le Choixpeau a choisi Gryffondor, et puis voilà. Et je suis contente.

Elle se tourna ensuite vers Awstin, ne connaissant rien de son expérience de répartition.
Britanny discute avec Agathe, puis entre dans la Grande Salle. Elle écoute @Awstin Winster et son correspondant parler des Maisons, et Agathe pose une question aux 2 Gryffondor.
Awstin, j'espère que ça ne t'ennuie pas ? :)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
23 déc. 2024, 11:18
Tout le monde était invité à être présent, la journée de cours habituelle étant banalisée. Pour autant, ce n'était pas une invitation pour les membres du Programme Amico mais une "obligation". Mais cela n'était pas dérangeant du tout pour Constance, au contraire : obligation ou non, savoir que les corres' étaient là, surtout une en particulier, lui donnait encore plus envie d'être présente. Et puis, la jeune fille était curieuse de nature, être présente allait donc de soi.
Descendant les marches du Grand Escalier, Consty jette un coup d'oeil au cadran de sa montre, ses pensées un peu éclatées aux quatre coins de son crâne. Est ce que j'aurais pas dû y prendre part, moi aussi à l'orga des présentations prévues ? La Quatrième année avait tellement à faire qu'elle avait choisie de rester en retrait et se contenter du statut de spectatrice. J'espère que Merlin va pas faire de bêtises en mon absence... Son chat était particulièrement excité et joyeux ces derniers jours... J'me demande si Renn va m'prendre pour une groupie. J'veux pas qu'elle pense ça d'moi. J'l'envie, j'ai hâte d'être à sa place ! Constance ajuste machinalement le noeud de sa cravate. J'vais rester un peu en retrait pour pas la gêner ou l'embarrasser et si elle veut bien m'introduire à sa corres alors...

Soudain, alors que ses souliers se posent sur le sol du Hall d'entrée, ses prunelles tombent sur les silhouettes qui se rassemblent là : les binômes de correspondants. Elle distinguait facilement les profils présents : sa Cap'tain et amie Charlotte avec son corres' australien, Ellana et sa corres' asiatique, Kim - la pote-à-Oliver - avec son corres' japonais, Awstin et son corres' d'elle-ne-sait-plus-où, Britanny et sa corres' française... Et enfin, enfin, les silhouettes de Renn et sa corres' équatorienne. Le petit coeur de Constance fait un bond et elle se retient d'avancer à grande enjambées vers son aînée. Elle veut pas passer pour un dingue. de la maîtrise de soi, voilà ce qu'il fallait qu'elle démontre. Elle avait quatorze ans, bon sang !

Du coin de l'oeil, la châtaine aperçoit d'autres camarades, et la voilà qui hésite à se rapprocher d'elles. Pourtant, le magnétisme qui se dégage du binôme de Renn et sa corres' est trop forte. De fait, Constance s'approche calmement et un élan de timidité lui étreint soudainement la gorge lorsqu'elle se trouve à une cinquantaine de centimètre de la gryffonne.
- Sa... salut Renn, balbutie finalement la châtaine avant de croiser le regard de la fille à ses côtés. Bon... bonjour, fit-elle, mortifiée intérieurement de ressentir autant de timidité d'un coup - du nerf, que diable ! Elle est humaine tout comme toi !
La Poufsouffle sourit gentiment à la correspondante de Renn et tourne son regard vers la gryffonne dans l'attente pleine d'espoir que celle-ci procède aux présentations d'usage.

C'est alors que les portes de la Grande Salle s'ouvrent et l'assemblée est invitée à entrer.
Docilement, Constance suit Renn et sa correspondante à l'intérieur, son regard soudainement happé par l'agencement et l'ambiance qui en découle. La musique emplit l'espace et la quatrième année comprit instantanément que la Grande Salle serait le lieu d'une représentation théâtrale "grandeur nature" : une cadette de Poufsouffle s'avance solennellement et déclame quelques vers avant que quatre jeunes élèves s'avancent chacun leur tour, représentant avec tout autant de sérieux chacune des quatre Maisons. Un sourire naît sur les lèvres de Constance et machinalement, son regard parcourt l'assemblée pour jauger les réactions des divers correspondants présents.
Quelle solennité ! J'me d'mande quelle sera la suite.
Impatiente et curieuse, Constance se joint à son tour à l'assemblée. Elle a hâte de voir ce que les élèves ont préparés mais surtout... elle a hâte de rencontrer enfin la corres' de Motutapu de Renn, son aînée. Pour autant, elle veut tellement faire bonne impression que la timidité la transcende lorsqu'elle se trouve à leur abord :roll: elle suit l'assemblée à l'intérieur et observe avec curiosité le début de la représentation.
@Renn Saeunn voilà enfin Consty, désolée pour le délai :roll:
589

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
23 déc. 2024, 19:13
Image
Avec Julien Boutet (15 ans) #0f77a3

Alors que nous sommes en train de parler, nos voisines, Britanny et sa correspondante de Beauxbâtons se joignent à notre conversation, pour mon plus grand plaisir. Je connais bien Britanny, elle fait partie de l'équipe de Cheerleader de Gryffondor, et je suis ravi de pouvoir rencontrer d'autres correspondants. Après tout, l'échange AMICO est là pour qu'on fasse des rencontres. J'écoute Britanny répondre à la question de sa correspondante. A côté de moi, Julien tend également l'oreille, curieux d'en savoir plus sur moi et le reste des habitants de l'école.

- Moi, ma famille est à 99% constituée de Serpentard ou de Serdaigle ! Pourtant, le Choixpeau a hésité entre aucune de ses maisons, au contraire. J'ai failli aller à Poufsouffle, mais au final, il a trouvé que Gryffondor m'irait mieux.

- C'est pas compliqué ? demande Julien. Je veux dire, vous êtes séparés par maison, pour les cours ou pour les compétitions. Quand est-ce que vous pouvez vous mélanger ? A Tawaneer, on est séparés par niveau, et comme il n'y a pas de maison, les équipes de hockey peuvent mélanger n'importe qui.
Awstin et Julien discutent avec @Britanny Huggins et sa correspondante (aucun problème ! :cute:)

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
25 déc. 2024, 21:46
Image
#2c543f Amaya Morterero, 17 ans

« Tu peux avoir de vraies discussions avec les personnages des tableaux ? » demanda Amaya une fois qu'elles étaient arrivées au milieu de la troupe des correspondants. La visite n'avait pas encore bel et bien commencé, elles avaient encore le temps de discuter un peu avant que la sous-directrice de Poudlard ne commence son discours.
« Pas vraiment. Enfin, j'ai jamais réussi à avoir une discussion incroyables avec eux, mais certains parlent plus que d'autres... Je sais pas si tu vois.
Un peu comme s'ils avaient des dialogues prédéfinis ?
Ah je sais pas, je pense pas, ou alors c'est pas très marqué et ils arrivent à contourner nos questions peut-être »

Là pour le coup, Renn n'était pas la plus calée en tableaux. Entre ceux qui dormaient, ceux qui s'étaient fait la malle quelque part dans leur peinture ou ceux qui ne voulait juste pas parler quand elle arrivait, elle avait peu de fois réussi à échanger ne serait-ce que quelques phrases avec un tableau. Et elle ne savait pas trop qui, hormi le concierge, pouvait répondre aux questions d'Amaya.

L'arrivée de Constance coupa court à leur discussion. Renn la salua joyeusement, et mit quelques secondes à capter que sa correspondante et la Poufsouffle attendaient qu'elle fasse les présentation. Deux paires d'yeux rivés sur elle, c'était suffisamment clair, visiblement. Amaya, quant à elle, avait répondu un petit « bonjour » dans un anglais tinté d'un bel accent espagnol, accompagné d'un sourire pour leur benjamine.

« Ah oui, euh du coup, Amaya je te présente Constance, elle est en qua... elle jeta un rapide coup d'oeil à la Poufsouffle histoire d'être sûre de ce qu'elle disait. Quatrième année, oui, à Poufsouffle. Et Constance, c'est ma correspondante, Amaya du coup, euh... Ah et j'ai oublié ! Constance a une correspondante à Motutapu cette année, peut-être que tu la connais ? » finit Renn, un peu désolée d'avoir involontairement créé un petit moment de flottement parce qu'elle avait oublié les présentations. Puis la visite commença, les portes de la Grande Salle, où Amaya et Renn se trouvaient un peu plus tôt dans ce début de matinée.

« Comment s'appelle ta correspondante ? » demanda Amaya à Constance en s'avançant dans la Grande Salle.

Renn, qui écoutait d'une oreille ce que se racontaient ses deux acolytes, remarqua tout de suite que la Grande Salle avait bien changé de disposition pour la présentation du jour. Quand le mini spectacle commença, elle apperçut Amaya captivée par l'histoire racontée par les quatre élèves. « Ta maison, c'est la rouge ? » lui chuchota-t-elle à l'oreille quand Agatha s'avança. Elle acquiesça d'un signe de tête qui sembla suffire à sa correspondante.

Au bout d'un moment, l'équatorienne se tourna vers les deux britanniques. « Vos familles étaient à Gryffondor, ou Poufsouffle aussi ? » Renn secoua la tête la première.
« Moi non, mon père était à Serdaigle, les bleus, comme ma soeur ; mon frère est à Serpentard, les verts, et... ma belle-mère était à Serpentard aussi, mes cousines et mon cousin pareil. Je suis la première Gryffondor depuis looongtemps je crois. Et... »

Elle se tourna vers Constance pour savoir sa réponse, même si quelque chose lui disait que la Poufsouffle était née-moldue, donc à moins d'avoir un frère ou une soeur à Poudlard, elle était la toute première à être sorcière. Mais elle n'était pas sûre, alors elle laissa la camarade de sa soeur répondre.

Renn et Amaya discutent avec @Constance Nelson avant le petit spectacle. Amaya leur demande à toutes les deux si leurs familles sont dans leurs maisons respectives.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
26 déc. 2024, 19:05
Après qu'une musique de fanfare dramatique souligna leur disposition, ce fut Agatha, la Gryffondor, qui brisa le silence avec une voix forte et aigu.

Mes chers amis, une école, oui, mais pas banale !
Il nous faut une salle, une Grande Salle magistrale !
Un lieu où nos élèves pourront se réunir,
Rire, apprendre, grandir et s'épanouir !

Ellar a pris la parole à sa suite. Ses gestes gracieux accompagnaient sa voix douce, teintée de réflexion :

J'imagine un plafond magique, infini et captivant,
Reflétant le ciel, qu'il fasse jour ou qu'il fasse vent.
Des chandelles qui flottent, une symétrie élégante,
Un espace grandiose, parfait pour nos attentes.

Helga s'avança avec entrain, souriant à l'audience, et parla d'un ton léger et joyeux :

Oui, et pourquoi pas de grandes tables pour festoyer ?
Que chacun, d'où qu'il vienne, puisse ici partager.
Je veux que tous se sentent à Poudlard comme chez eux,
Qu'ensemble, nous formions une grande famille heureuse !

Puis ce fut au tour de Kai, qui croisa les bras et déclama d'une voix grave, presque menaçante :

Vous pensez à la salle, mais qu'en est-il des élèves ?
Chacun est différent, il faut donc des rêves…
Séparons-les en maisons, selon leurs qualités,
Pour qu'aucun talent ne puisse jamais être négligé.

Leurs salutations se croisèrent alors, mêlant entente et désaccord. La musique changea soudainement, devenant plus rythmée, marquant la montée d'un débat entre les fondateurs. Godric leva son épée et déclama avec passion :

Je prendrai les courageux, les braves, les audacieux,
Les braves, les audacieux, ceux qui n'ont pas peur de foncer, même quand tout semble s'écrouler !

Rowena répondit d'une voix posée, mais déterminée :

Et moi, je choisirai les sages, les esprits curieux,
Ceux qui voyagent dans les livres, les idées et les pensées, à la recherche de la vérité.

Helga, dans une pirouette joyeuse, déclara :

Je prendrai tout le monde,
Les cœurs sincères, les travailleurs, loyaux et solidaires.
Peu importe d'où ils viennent, qui ils sont, chez moi, chacun trouvera sa maison.

Enfin, Salazar, sombre et catégorique, conclut :

Quant à moi,
Je veux les ambitieux, ceux qui rêvent de grandeur, courageux ou vicieux. Ceux dont le sang noble coule dans leurs veines, les leaders, les rusés, qui savent cacher leurs peines.

Alors qu'ils semblaient sur le point de débattre davantage, un mouvement attira leur attention. Rosaleen, jouant le Choipeau, entre en scène avec une démarche exubérante, presque dansante sous le regard des spectateurs.
Texte de Rosaleen Winston et Agatha Sanders

Résolutions
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27
Prochaine résolution dimanche 29 décembre

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
26 déc. 2024, 19:30
Réso 1 - Eileen - Réso 2 - Erin - Réso 3 - Eileen
Erin semblait aussi impatiente qu'Eileen de découvrir la suite du programme et elle n'eut pas tord lorsqu'elle évoqua une reconstitution de l'histoire de l'école car les quatre fondateurs firent leur apparition.

Une Poufsouffle de première année se fit narratrice avant qu'un élève de chaque maison ne fasse son apparition pour représenter son fondateur. Là encore, ce furent des premières années qui rentrèrent. Eileen avait appris à repérer, au-delà de leur petite taille, certaines têtes les fois où il fallait mener ces petites bouilles à la Tour d'astronomie pendant la ronde du mardi soir.

Elle s'étonna du choix d'une fille pour représenter Gryffondor et d'un garçon pour représenter Rowena... mais après tout, c'était peut-être une volonté scénaristique. Elle ne comprenait pas toujours l'art.

Elle croyait se souvenir du nom du Serdaigle, l'ayant vu pendant la journée neutralisée du 2 septembre en tant que préfète.
- "Ellar en impose je trouve" chuchota-t-elle à l'intention d'Erin en désignant Rowena Serdaigle.

Puis chacun des représentants prit la parole à tour de rôle sous un fond musical qui venait d'elle ne savait où.
- "Tu sais d'où vient la musique ?" questionna Eileen à l'intention de son phare. Après tout, elle avait souvent réponse à ses questions !

Lorsque le jeune aiglon prit la parole, l'irlandaise poursuivit à l'adresse de son amie :
- "Je suis sûre qu'on est la seule maison à avoir un plafond magique étoilé dans notre salle co' d'ailleurs ! "

Elle s'amusa que la fausse Poufsouffle propose un lieu pour festoyer tandis que le faux Serpentard invitait à séparer les élèves. C'était plutôt bien vu. Il y avait même une pointe d'aventure dans la façon peu banale d'envisager la salle par le faux Gyrffondor.

Elle aimait bien la description des Aigles : "sages, esprits curieux, voyageurs dans les livres, les idées et les pensées, à la recherche de la vérité."
- "C'est tout nous ! " ajouta-t-elle à l'adresse de sa voisine avec un sourire.

Elle était suspendue à la suite du spectacle. Qu'allait-il se passer avec le Choixpeau ? Logiquement, pour correspondre à l'Histoire de la magie qu'elle connaissait de sa première année, c'était le chapeau de Gryffondor. Il aurait du être sur sa tête...

366
@Erin Fergusson

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
27 déc. 2024, 16:06
Avec Jacob Barnes - #08a187 - 17 ans, Ilvermorny
Image

Depuis que Jacob était arrivé au château, ils en avaient des choses à faire ! Chaque jour avait son lot d'aventures et aujourd'hui n'était que le troisième jour de son arrivée. C'était aussi le jour où ils feraient visiter le château à leurs correspondants.
Zoey l'avait apprit en Novembre et elle se demandait bien comment allait se passer la visite. C'est donc, tout en connaissant le château dans lequel elle vivait et suivait ses cours depuis maintenant quasi 5 ans, qu'elle attendait la visite, un brin curieuse. Elle était davantage curieuse de savoir ce qu'allait en penser l'Américain mais aussi de savoir ce que leur avaient réservé les autres élèves. Vivement aussi, que l'aiglonne ne visite Ilvermorny !

Les deux sorciers avaient donc attendus dans le hall, Jacob inspectant ce qu'il voyait dans celui-ci. Après tout, Ilvermorny ne devait pas tellement différent de Poudlard mais identique non plus !

Ils s'étaient ensuite dirigés dans la grande salle, transformée pour l'occasion. Il n'y avait peu de lumière mais assez pour se laisser guider jusque devant la scène et la cinquième année s'était vite retrouvé prise au jeu. Elle avait contemplé subjugué, l'arrivé des fondateurs tout en regardant du coin de l'œil ce que faisait le brun. Celui-ci semblait contempler la scène concentré puis il s'était penché vers elle.

-C'est ceux qui ont construit Poudlard ?

-Oui c'est ça ! C'est les 4 fondateurs de Poudlard et des 4 maisons aussi, là-bas, avait-elle montré du doigt Ellar, c'est Rowena Serdaigle celle qui a fondé Serdaigle, ma maison.

Il y eut une musique dramatique et les personnages avaient prit la parole. Aux dire de l'aiglon sur la scène, l'adolescente avait grimacé.

-C'est pas vraiment vrai, je sais pas trop pourquoi je suis à Serdaigle.. J'aime pas lire, je suis pas "sage" comme ils disent, bon, peut être un peu curieuse.. finit-elle en haussant les épaules. Elle avait toujours trouvé le choix de sa maison bizarre mais cela ne lui déplaisait pas.

-Peut-être que les autres te correspondaient moins ? Ou peut-être qu'elle te correspond plus que tu penses ! tenta d'élucider Jacob

-Peut-être oui, enfin c'est pas que j'aime pas Serdaigle mais ça m'ennuie de voir la bibliothèque tout le temps ! Et aussi la façon dont on dépeint comme des érudits alors que j'ai pas du tout l'impression d'être comme ça ! J'aime quand même bien la salle commune et le fait qu'elle soit en hauteur.

Zoey et Jacob attendent dans le hall tandis que Jacob inspecte celui-ci avec intérêt puis ils pénètrent dans la grande salle dans laquelle ils observent la scène. Zoey est subjugué même si elle connait l'histoire puis Jacob pose des questions auxquelles elle répond tout en disant qu'elle n'a jamais comprit pourquoi elle était à Serdaigle.

N'hésitez pas à réagir avec Zoey et Jacob ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
29 déc. 2024, 19:45
Renn ne semblait pas dérangée de l'arrivée de Constance et celle-ci fut saluée joyeusement, ce qui la détendit un peu. La correspondante de la gryffone avait répondit en miroir, succintement mais suffisamment pour permettre de ressentir l'agréable accent espagnol.
Alors qu'elle tourne son regard vers son aînée, Consty espère que celle-ci va les présenter - c'est qu'elle attend ce moment depuis quelques jours il faut dire.
La brune semble hésiter sur son année de promotion mais Constance ne s'en formalise pas, acquiesçant machinalement tandis que son esprit tournait et retournait ce joli prénom : Amaya... Amaya...

- Enchantée, assure-t-elle à l'étudiante de Motutapu en inclinant poliment la tête avant de lui adresser un nouveau sourire sincère.
Sourire qui s'agrandit tandis que ses joues rosirent lorsque Renn mentionna qu'elle aussi avait une correspondante dans l'école d'Amaya. Son coeur commence à battre un peu plus fort et pour ramener la situation à la "normale", la châtaine décide spontanément de déclamer quelques mots :
- Tout à fait, se llama Claudia y esta... Non ! Désolée. Claudia tiene 14 años, acquiesce-t-elle tandis que ses joues prennent une belle couleur rouge.
Et Merde. Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir parler en espagnol ? Elle va croire quoi ? Que j'veux m'la péter ? Oh la honte, c'est pas ça du tout du tout !

Déviant le regard, honteuse (elle avait commencer l'apprentissage de l'espagnol le mois dernier lorsqu'elle avait appris être appairée avec Claudia), les joues empourprées, Constance n'ose plus prononcer un mot et préfère reporter son attention sur les élèves qui s'avancent un par un alors que la représentation commence.
Son attention est happée l'espace de quelques instants par les vers déclamés et elle ose finalement couler un regard alentours sur l'assemblée, se demandant curieuse ce que celle-ci pourrait en penser.

C'est alors que la Poufsouffle perçoit la conversation entre Renn et Amaya. Le rouge s'est retiré de ses joues pourtant la châtaine ressent encore la gêne occasionnée par sa spontanéité quelques instants plus tôt. Aussi, lorsque l'équatorienne les interroge sur leurs parents, l'adolescente écoute en silence la réponse de Renn. Finalement, cette-dernière reporte l'attention sur Consty qui, en d'autres situations, se serait contenter de dire que ses parents sont moldus - elle n'avait aucune honte sur ses origines, au contraire - mais la châtaine va finir par articuler quelques mots en anglais cette fois-ci :
- Euh... eh bien, ils n'ont pas été à l'école ici vu qu'ils sont non-sorciers mais j'imagine bien ma mère aller à Serdaigle - comme ma tante* - et mon père à Poufsouffle ou Gryffondor...

Petit sourire embarrassé et hop, Constance reporte son attention sur les élèves chargés de la présentation. Tiens tiens, la suite de la représentation ressemblait étrangement à son premier examen annuel d'Histoire de la Magie deux ans plus tôt.
Et qu'est ce que faisait Rosaleen là ? La petite gryffonne - elle s'en souvenait bien de son prénom depuis le mois dernier où avec Renn elles s'étaient retrouver devant une affiche pro-CdS - s'avançait joyeusement vers le centre de la scène improvisée et Constance n'était pas certaine de ce qu'il se passait.
Spontanément, Consty coule un regard interrogateur vers Renn - comme si elle essayait de lui faire passer un message avec ses yeux : "mais que fiche Rosaleen ? T'es au courant ?"
Constance se détend et finalement, très spontanément, tente quelques mots en espagnol pour parler de sa corres' équatorienne. Résultat... mitigé et elle s'en sent honteuse. Elle assiste au début de la représentation puis reprend la discussion avec Renn et sa corres' Amaya. Finalement, l'arrivée de Rosaleen l'intrigue car elle n'a pas compris le rôle qu'elle jouait.
551 - @Renne Saeunn ;)
*la tante te Constance, Judith, soeur de la mère moldue de Constance, est sorcière et a été répartie à l'époque à Serdaigle. Ce point est devenu "lambda" aux yeux de Consty qui ne fait plus vraiment attention à si elle le mentionne ou non ^^

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
31 déc. 2024, 17:00
Le gros choixpeau salua le public, un grand sourire au visage, et s'exprima d'une voix éspiègle et chantante :

Oh là là, quelle histoire, vous quatre, quelle pagaille !
Mais pourquoi ne pas me confier tout ce travail ?
Je suis magique, je sais tout, je vois tout,
Posez-moi sur leur tête, et hop, c'est réglé en deux coups !
Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard,
Je répartirai toutes vos futures stars !

Les fondateurs échangèrent des regards, hésitèrent un instant, puis hochèrent la tête à l'unisson. D'un geste synchronisé, ils pointèrent leurs baguettes vers le Choipeau et murmurèrent un sort. Un éclat de lumière jaillit, et le vieux chapeau s'anima comme par magie, prêt à accomplir sa tâche.

Une nouvelle musique retenue, grandiose et émouvante, tandis que les élèves sur scène simulaient la construction de la Grande Salle. Le plafond s'illuminait d'étoiles, des chandelles semblaient flotter dans les airs, et les grandes tables se dressaient, l'effet rendu par des jeux de lumière et des illusions magiques.

Alors que le décor final se dévoilait, Sarah Ryos réapparut pour conclure d'un ton solennel :

Et ainsi naquit la Grande Salle,
Un lieu magique, vaste et royal.
Mais avant de passer au festin,
Le Choipeau répartit chacun des destins.

Les élèves entonnèrent alors une chanson collective, entraînante et fédératrice :

Poudlard, Poudlard, notre maison à tous,
Grâce à nos fondateurs, tout est grandiose et doux !
Et même si parfois on se chamaille un peu,
C'est ici que la magie nous rend heureux !

Lorsque la dernière note s'éteint, un tourbillon de lumières magiques inonda la scène, marquant la fin du spectacle sous les applaudissements.

La sous-directrice, remercia les acteurs, les invitant à un deuxième salue puis, pour compléter la visite et laisser un peu de temps à certains de quitter les lieux pour d'autres rendez-vous, expliqua le fonctionnement du plafond de la grande salle aux visiteurs avant de les inviter à quitter les lieux pour la prochaine étape de la visite.

" Nous allons maintenant nous diriger vers une des cours de Poudlard, la cour de la tour de l'Horloge. Elle se situe devant le hall d'entrée que nous avons quitté un peu plus tôt. Allons-y, je pense que nous sommes attendus. "
Texte de Rosaleen Winston et Agatha Sanders

Résolutions
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27
Prochaine résolution samedi 4 janvier

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
2 janv. 2025, 10:58

Je me contente d'un hochement de tête lorsqu'Eileen mentionne le garçon de Serdaigle qui incarnait le rôle de Rowena. Puis, je secoue négativement la tête à son interrogation à propos de la musique.
Surement. Chaque maison doit avoir ses caractéristiques. Chacha m'a dit qu'ils avaient une serre chez eux., chuchottais-je à l'oreille de ma camarade pour ne pas déranger les élèves qui assistaient au spectacle.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire étouffé suite au commentaire de la troisième année. Effectivement, l'une comme l'autre étions curieuse et la bibliothèque était surement l'un de lieux que nous fréquentions assidument.
Après les quatre fondateurs, ce fut au Choixpeau Magique d'être introduit dans la représentation préparée par ce groupe d'élèves.

Finalement, après un dernier couplet chanté par les acteurs des fondateurs, le spectacle immortalisant la Grande Salle où avait lieu à chaque rentrée scolaire la répartition des nouveaux élèves prit fin et je me joins aux applaudissements.
C'était bien, hein ?, demandais-je confirmation à l'irlandaise.
J'écoute Miss Priddy expliquer le fonctionnement du plafond magique de la salle. Puis, je suis le groupe vers la destination suivante.

185mots
@Eileen O'Brien

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons