30 mai 2025, 16:54
 RP Contexte : 18.12.2049  Visite guidée
Dorak avait brièvement répondu à la correspondante d'Ellana qu'il avait des cours de potions mais qu'il préférait l'artisanat. Faire avec ses mains c'était son truc. La serre passée, ils retrouvèrent Ellana et Charlotte pour rejoindre la salle de bal et le joli spectacle qui les y attendait. Charlotte voyait bien que son correspondant commençait à fatiguer. Après tout, il devait encore subir un peu le décalage horaire mais la visite allait certainement se terminer pas si longtemps après. Après le bal, ils prirent la direction de la volière où la Poufsouffle savait qu'elle allait retrouver Deryn.

Le spectacle était très sympathique et elle demanda à Dorak et Shreyashi.

- Vous allez bien connaitre l'histoire de Poudlard à la fin de la journée ! J'ai l'impression que presque toutes les présentations en parlaient !

Puis, d'un ton un peu plus inquiet elle ajouta.

- Ça va, vous êtes pas trop fatigués ?

Dorak se frotta alors les yeux et souffla.

- Ça va... Mais je vais faire une sieste ce soir.

Peu après, il se reconcentra sur ce que disait les deux plus jeunes élèves tout comme la Poufsouffle qui l'accompagnait. Les lettres étaient intéressantes et étaient clairement chouettes pour voir l'utilité de la volière et comment les gens avaient envoyé des hiboux. Charlotte jeta un coup d'oeil dans les alcoves, peut-être que Sowyn serait là ? Ne le voyant pas vraiment, elle souffla encore une fois à ceux qui l'accompagnait.

- C'est chouette qu'ils se soient déguisés et tout, ça rend vraiment bien.

En réponse, Dorak hocha la tête pour lui répondre par l'affirmative, il n'avait jamais vu les uniformes de beauxbâtons mais cela avait l'air distingué. Peut-être un peu trop pour lui même. Il trouvait déjà que l'uniforme de Poudlard était un peu trop... Carré.

Charlotte apprécie le spectacle et discute avec les corres et @Ellana Duchêne.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
31 mai 2025, 14:26
Image
avec Shreyashi Verma (#598280)

Shreyashi avait vraiment apprécié la visite de la serre, et lorsqu'elle retrouva Ellana à la fin de celle-ci, elle lui souffla : "Vous avez des plantes très intéressantes ! C'est marrant que vous ayez un arbre anti-pesanteur, c'est au Népal qu'ils ont été créés, donc il y en a quelques uns pas trop trop loin de chez moi... Nous en avons aussi à Jadugara." La cinquième année acquiesça à l'information que lui apprenait sa correspondante et ajouta qu'il lui semblait qu'elle allait étudier cet arbre d'ici la fin de l'année. L'étudiante de l'école indienne lui demanda ensuite si elles pourraient revenir dans la serre pour qu'elle fasse des croquis des plantes, ce à quoi la Serdaigle acquiesça.

Le prochain stop de la visite fut à la salle de bal où ils purent voir... un bal. Etonnant, n'est-ce pas ? En tout cas, cela permit aux deux jeunes filles de se reposer un peu ; il fallait dire qu'entre le cours d'astronomie qui s'était terminé à une heure du matin et le décalage horaire pour Shreyashi, dire que la Népalaise était fatiguée serait un euphémisme. Quant à Ellana, elle avait si peu dormi ces derniers jours, à cause de l'excitation et de l'impatience de voir pour de vrai sa correspondante, que des cernes noires s'étaient creusées sous ses yeux. Elle apprécia tout de même le spectacle des différentes danses puis ils prirent la direction de la volière pour le tout dernier atelier de la journée.

- Je suis fatiguée oui. Je vais aussi faire une sieste, répondit Shreyashi. "Vos cours d'astronomie sont très tard..." ne put-elle s'empêcher d'ajouter avec un bâillement. Ellana écoutait ce que racontaient les jeunes élèves déguisés : une lettre d'Helga Poufsouffle envoyée à un certain Olaf, son mari, puis une seconde provenant des parents d'un élève inconnu. La troisième présentait Poudlard vu par les yeux d'une étudiante de Beauxbâtons, et la jeune fille ne put s'empêcher de se tourner vers les deux correspondants à la fin de la lecture : "Et vous, vous diriez quoi de Poudlard à vos parents ?" chuchota-t-elle. "Qu'on ne peut pas assez dormir..." répondit Shreyashi dans un pouffement discret. "Mais le château est très beau."

@Charlotte Dwight

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
8 juin 2025, 10:48
Dans un ravissant tourbillon bleu, Marilya disparut rapidement. La prochaine lettre était de celle qui revêtait une importance cruciale dans les relations entre personnages illustres du monde magique. Afin d'en marquer l'importance, Deryn baissa subtilement la luminosité de la pièce tandis que Maïda approchait, affublée d'une longue barbe et de lunettes en demi-lune. « La lettre suivante vient de l’un des plus grands directeurs de Poudlard : Albus Dumbledore. En plus de s'être dévoué pour son école, il s'est rendu célèbre en battant le mage noir Grindelwald en 1945 et en découvrant les douze propriétés du sang de dragon.» dit Maïda d'une voix calme et profonde.

Image
Mon cher Nicolas,

C’est avec une plume pleine de souvenirs que je t’écris depuis le bureau du directeur de Poudlard.

Ces derniers mois, je me suis penché sur une question qui, je le sais, t’a fasciné toi aussi : la source première de la magie. Qu’est-elle, cette force qui imprègne notre monde et jaillit des êtres comme un ruisseau inépuisable ? Poudlard lui-même est tissé de ce pouvoir ; ses fondations vibrent d’une énergie que même les sortilèges les plus anciens peinent à expliquer. Ses secrets ne cessent de me captiver. Le château est un sanctuaire de magie ancienne et ses murs semblent chuchoter les souvenirs des âges passés. Chaque pierre paraît porter en elle une étincelle du mystère de notre art. Peut-être un jour pourrons-nous échanger plus profondément sur ce sujet, car ta sagesse et ta vision seraient, comme toujours, d’un secours inestimable.

Je ne peux m’empêcher, en poursuivant ces réflexions, de penser à ta merveilleuse création, la Pierre Philosophale. Elle incarne, mieux que tout autre artefact, cette quête humaine de transcender les limites de notre existence. Pourtant, au-delà de l’or et de l’élixir de vie qu’elle promet, elle symbolise surtout, à mes yeux, ton génie et ton inlassable curiosité. Tu m’as souvent rappelé que la véritable alchimie n’est pas la transformation du métal en or, mais celle de l’esprit et du cœur. Ces paroles m’accompagnent encore aujourd’hui, Nicolas, et je t’en suis profondément reconnaissant.

Notre amitié m’a montré que le savoir est infiniment plus riche lorsqu’il est partagé. Si tu pouvais voir les jeunes esprits que je guide ici, leurs yeux pétillants de soif de savoir, je suis sûr que cela éveillerait en toi ce même émerveillement qui m’habite chaque jour.

Sache, mon ami, que tu seras toujours le bienvenu à Poudlard. Ce château, avec ses secrets et ses merveilles, attend un esprit tel que le tien. Qui sait ce que nous pourrions encore découvrir ensemble ?

Prends soin de toi et de Perenelle, et transmets-lui mes plus sincères salutations.

Avec toute mon amitié et ma profonde admiration,
Albus Dumbledore

L’atmosphère se fit plus solennelle sous la profondeur des mots de Dumbledore. Le portrait de l'illustre sorcier était maintenu par Kenna, concentrée sur sa tache, enveloppant tous les participant de son regard bienveillant. Rompant le charme, Marilya prit une nouvelle lettre, plus légère cette fois-ci. « Cette lettre, » dit-elle avec un sourire malicieux, « a été écrite en 2020 par Hermione Granger, alors Ministre de la Magie à sa fille. Madame Granger est également connu pour avoir combattu le mage noir surnommé de Voldemort.» Elle ouvrit la lettre en affectant un ton espiègle, pour faire sourire l’audience.

Image
Ma chère Rose,

Je prends un moment pour t’écrire, entre deux réunions au ministère, et je ne peux m’empêcher de penser à toi là-bas, à Poudlard. Chaque fois que je pose ma plume, c’est comme si je me retrouvais à ta place, assise dans dans la Grande Salle, entourée des murmures d’étudiants plongés dans leurs livres ou discutant des derniers hiboux reçus. Je trouvais quelque chose de fascinant à observer ces hiboux partir et revenir, portant des lettres et des journaux. Pour moi, la Gazette du Sorcier arrivait chaque matin, grâce à ces formidables créatures, et c’était ma petite fenêtre quotidienne sur le monde extérieur.

Mais parlons de toi. Je sais que les examens approchent et que cette période a une façon bien particulière de changer l’ambiance du château. Je te fais confiance, tu es brillante et organisée. Et où en est la Coupe des Quatre Maisons cette année ? C’est une tradition que j’ai toujours trouvée excitante. Souviens toi que chaque point gagné contribue à faire avancer les sabliers. Tu sais, ce n'est pas qu’une simple compétition – c’est aussi une manière de se sentir impliqué dans quelque chose de plus grand, de contribuer à la fierté de sa maison. Gryffondor a-t-elle une chance de remporter la coupe cette année ?

Écris-moi vite pour me donner des nouvelles.

Tendres baisers,
Maman

Les deux jeunes sorcières se tournèrent l’une vers l’autre, un sourire mutuel flottant sur leurs lèvres. « Et voilà, » dit Maïda. « Un aperçu des lettres envoyées depuis cette volière, » ajouta Marilya. « Chaque mot porté par ces hiboux porte une part de notre héritage magique. La volière de Poudlard est un lieu de connexion entre les sorciers et sorcières. N'oubliez jamais qu’un message, qu’il soit écrit à la main ou porté par un hibou, a le pouvoir de changer le cours de l’histoire. » Cette note finale rappelait aux visiteurs que Poudlard reste, à travers les siècles, un lieu où l’histoire personnelle et collective se tisse.

Signant la fin de leur présentation, les deux jeunes filles invitèrent leurs camarades en coulisse, Deryn, Kenna, Enola et Loëly à les rejoindre sur l'estrade pour saluer. Leur travail minutieux et les heures passées à fouiller la bibliothèque et à confectionner costumes et accessoires avaient portés leurs fruits. Grâce à leur passion et leur imagination, la volière de Poudlard avait dévoilé quelques-uns de ses secrets et ravivé la magie du passé.
Texte de @Maïda Sumrak et @Marilya Sowell

Résolutions
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27
Prochaine et dernière résolution dimanche 15 juin.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
8 juin 2025, 19:47
La lecture des lettres avait quelque chose d'émouvant d'autant que les costumes aussi simples étaient ils et les images aidaient à se plonger dans le contexte historique. Les écrits, soigneusement choisis, retraçaient à leur façon la vie de l'école, le petit quotidien de chacun mais aussi dans les grands moments historiques qui avaient marqués les murs.

Cachée dans l'ombre, Deryn s'amusait follement même si les récits la touchait parfois plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. En tout cas, après cette folle journée, elle savait une chose, si jamais elle ne se lançait pas dans un métier lié aux créatures, elle pourrait sans trop de regret tenter les métiers du spectacle et plus particulièrement de technicienne magique ou d'actrice pourquoi pas. Elle avait adoré cette journée, passée à cavaler dans le château pour aider les différents groupes auprès desquels elle s'était engagée à jouer le rôle de figurante dans les airs ou d'accessoiriste dans les coulisses, faisant voler une bougie, une couverture, lançant un sonorus ou faisant apparaître une petite illusion.

À l'invitation de ses camarades et narratrices principales pour ce dernier acte dans la volière, Deryn vint se placer au centre de la petite pièce afin de saluer le public du jour en compagnie des autres participantes. Toute souriante, la sixième année s'autorisa un clin d'œil à ses amis présents avant de se faufiler jusqu'à eux une fois les salutations terminées, attendant la clôture officielle de la visite qui n'allait sûrement plus tarder.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
15 juin 2025, 08:27
Alors que les élèves saluaient leur public, Sarah après s'être jointe aux remerciements d'usage fit un pas en avant pour se placer sur la scène si on peut dire.

" J'espère que cette journée et que toutes ces présentations organisées par les élèves en votre honneur vous aurons permis de découvrir un peu plus notre culture, l'histoire de notre école et la vie quotidienne de ses habitants. Nul doute que vous devez être fatigués après cette longue promenade et les multiples marches que nous avons gravies en cette fin de journée. Néanmoins, avant de redescendre vous reposer puis partager un repas réconfortant, je vous invite à profiter d'un des plus beau spectacle de Poudlard. Un spectacle quotidien dont on ne profite pas toujours assez. "

D'un geste, la sous-directrice invita les personnes présentes à se tourner en direction des ouvertures nombreuses de la volière. D'un coup de baguette, elle fit tomber les couvertures et autres objets occultants utilisés pour plonger dans la pénombre la pièce le temps de la présentation, révélant du même coup, les rayons dorés du soleil couchant. Là, au sommet de la tour Ouest, le spectacle était spectaculaire alors qu'en ce jour de décembre l'astre solaire s'apprêtait à quitter le ciel écossais pour d'autres horizons. La vue qui s'offrait aux yeux des curieux valait le détour, cimes forestières dorées mêlées aux ombres majestueuses des arbres du parc et de la massive forêt interdite, éclats scintillants sur les eaux sombres de l'eau du lac noir et au loin, grâce à un ciel sans nuage, la petite silhouette du clocher de Pré-au-Lard parmi les toits les plus hauts. Une vue unique qu'on oubliait trop souvent de contempler.
Résolutions
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27
C'est la dernière résolution.
Fin du RP le 30 juin.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
15 juin 2025, 13:17
Eileen n'eut pas le temps de s'offusquer plus que cela car déjà le spectacle laissa place à un nouvel élément. Soudain, les lumières se baissèrent et une des élèves fut affublée à la manière d'un personnage que l'irlandaise avait vu dans les livres d'histoire. Etait-ce Dumbledore ? Les lumières en demi-lune étaient plutôt caractéristiques associées à la longue barbe. Et effectivement, elle en eut bientôt confirmation.

La Serdaigle fut marquée par le don d'écriture de l'illustre personnage.

Si les mystères non résolus de Poudlard l'intriguèrent, son attention fut focalisée sur cette phrase en particulier qui évoquait le fait que la véritable alchimie est la transformation de l'esprit et du coeur. Elle était totalement d'accord avec cette idée et eut un sourire en l'entendant.

Elle eut un hochement de tête lorsque la lettre évoqua que le savoir est plus riche lorsqu'il est partagé. Là encore, elle ne pouvait qu'être d'accord. C'était de ses échanges avec les autres que la demoiselle s'enrichissait. Elle grandissait à travers eux.

Un instant de silence suspendu se fit avant qu'une nouvelle lettre ne soit dévoilée. La préfète comprenait enfin que l'animation consistait à lire des lettres passées par la volière.

Là encore, ce fut un personnage illustre, Mme Weasley née Granger, qui prenait la plume à l'attention de sa fille. La Serdaigle commençait à regretter de ne pas avoir pu entendre les premières lettres, cela devait être quelque chose d'entendre des personnages historiques antérieurs à Dumbledore. Elle se demandait qui avait pu être lu tandis que la lecture des mots débutaient.

Les termes choisis là encore trahissaient une plume attentive et attentionnée. Cette lettre, Abigaïl, la mère d'Eileen, aurait presque pu la lui écrire si ce n'était la partie sur les réunions au Ministère. C'était comme si un cycle immuable se renouvelait à l'école... Les parents qui laissaient leur place à leurs enfants, en un éternel recommencement. La demoiselle eut une pensée émue pour ses grands-parents maternels et sa mère qui avaient eu aussi été élèves en ces lieux.

Puis, une conclusion vint de la part des deux sorcières organisatrices de l'animation de la volière et elles avaient raison. Effectivement, le hibou et la volière permettaient une connexion entre les êtres. Et oui, maintenant qu'elles le disaient, une lettre pouvait beaucoup...

La rouquine applaudit la présentation. Même si elle en avait manqué un bout, elle appréciait ce qu'elle avait pu voir.

Puis ce fut la sous-directrice qui prit la parole et invita chacun à admirer le coucher du soleil. Elle avait parfaitement raison Mrs Priddy. La nature offrait des merveilles que l'adolescente ne prenait pas assez le temps d'admirer. La découpe des arbres et au loin Pré-au-Lard dessinaient un tableau merveilleux qui s'ajoutait aux nombreuses œuvres qui couvraient les murs du Château. Il faudrait qu'elle revienne, avec son appareil photo magique, pour immortaliser la scène. En attendant, c'était dans ses souvenirs qu'elle tâchait de tout imprimer.

Perdue dans la beauté du spectacle, elle ne vit pas les gens s'éclipser peu à peu autour d'elle... Ce ne fut que lorsque l'astre solaire s'échappa totalement à sa vue qu'elle se décida à redescendre.

Fin du RP pour Eileen. Merci beaucoup pour cet immense travail collaboratif !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
22 juin 2025, 10:42
Charlotte observait les lettres magiques. Les deux Poufsouffle avaient eu une très bonne idée et il était clair qu'elle trouvait le travail réussi. Elle avait hâte de demander à Deryn comment cela s'était passé. Un sourire sur les lèvres, elle fut vraiment touchée par la lettre de Dumbledore. Elle se questionnait beaucoup sur la magie et comment elle fonctionnait elle aussi et c'était quelque chose qui l'intéressait beaucoup. Un sourire sur les lèvres, elle écouta ce que Dorak allait répondre à Ellana.

- J'en ai pas encore assez vu. Mais j'ai beaucoup aimé suivre Charlotte hier. C'était vraiment génial. Je retiendrai que ce château magique est incroyable je crois. Mais je ne sais pas si ma famille sera touchée par ça, en Australie, on est plus touché par la nature.

Il se reconcentra sur la pièce qui applaudit avec charlotte quand vint le moment pour les acteurs de saluer. C'était vraiment beau. La Poufsouffle songea à ce que son correspondant avait dit. Ce n'était pas la même culture mais elle avait vraiment hâte de la découvrir... Enfin, elle n'y était pas encore ! Voyant sa meilleure amie apparaitre sur la scène ainsi que tous les petits Poufsouffle, elle sourit et applaudit de plus belle.

- C'était vraiment bien cette visite. J'ai hâte de me poser en salle commune par contre.

Mais le spectacle n'était pas vraiment fini et Miss Priddy le clôtura en laissant justement entrer la nature dans la volière. Ce fut incroyable. Dorak soupira devant tant de beauté et s'approcha de la fenêtre pour apprécier la vue. Il demanderait certainement à charlotte de revenir par ici. Mais la Poufsouffle était loin à ce moment là et elle s'adressa alors à Shreyashi et Ellana.

- J'aimerais retrouver Derryn. Vous voulez qu'on mange ensemble ce soir ? je dois absolument la féliciter ! Et si on a le temps j'irais bien me la couler douce dans les canapés de Poufsoufle avant de manger !

Elle fit alors un grand signe à son amie de venir les retrouver.

Charlotte discute en regardant le spectacle avec les correspondants et @Ellana Duchêne. Puis, elle fait signe à @Deryn O'Connors de les rejoindre.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
22 juin 2025, 15:26
Elle suivit sagement le petit discours de clôture de la sous-directrice de l'école, ne pouvant que hocher la tête à la mention des marches menant à la volière. À tous les coups, les podomètres moldus se seraient affolés à Poudlard, trop d'activités ! Suivant l'invitation donnée par l'adulte, la sixième année s'approcha d'une des ouvertures pour contempler avec les autres les derniers rayons du soleil et le paysage grandiose qui s'offraient à eux à cet instant.

Deryn avait passé de longues heures dans cette volière en première année, alors qu'elle tentait de dessiner toutes les chouettes et les hiboux de la terre et la vue l'avait toujours émerveillée. Contempler la forêt toute proche lui faisait toujours le même effet, elle se sentait étrangement rassurée par la présence des arbres et de la vie toute proche. Le serpent noir aujourd'hui strié d'éclats de soleil qui entourait le domaine semblait former une frontière à la fois protectrice et dangereuse et Deryn s'en détourna en percevant de l'agitation non loin d'elle.

L'irlandaise sourit à son amie et s'écarta du muret où elle avait posé ses coudes pour rejoindre le petit groupe d'élèves avec qui elle avait partagé une partie de la journée.

"Sacrée visite que vous avez eu. On devrait faire ça pour les élèves de premières années en septembre. En plus, on devrait s'organiser pour les faire passer d'un bout à l'autre de l'école sans logique géographique histoire de les les faire monter et descendre toute la journée. Le soir, ils dormiraient profondément et auraient moins envie de sortir la nuit, même sous invitation douteuse."

En riant à sa proposition, elle passa le bras au dessus des épaules de Charlotte et poussa un profond soupire en contemplant à nouveau la vue.

"N'empêche, on a une belle école nous aussi."

Petite pointe de chauvinisme acceptable et toute relative car, Deryn ne pouvait imaginer plus bel endroit qu'Albaldah à ce jour.

C'est une fin pour moi. Merci pour cette occasion !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
28 juin 2025, 07:54
Image
avec Shreyashi Verma (#598280)

La lecture des lettres se termina sous de nombreux applaudissements - bien mérités pour les jeunes (et moins jeunes) Poufsouffle qui s'étaient présentées -, ce qui signa la fin de la visite du château. Ellana avait juste envie d'aller faire l'étoile de mer sur son lit et de dormir à poings fermés jusqu'au lendemain, et elle se doutait que Shreyashi partageait ses ambitions pour la soirée. Pour autant, la sous-directrice n'avait pas dit son dernier mot, puisqu'elle les invita à admirer le coucher du soleil depuis le haut de la volière. Et dire qu'il ne faisait même pas encore jour lorsque la visite avait commencée... Fatiguée, la cinquième année ne pouvait cependant pas nier que le coucher du soleil était un des moments les plus beaux de la journée et qu'on ne prenait pas assez le temps de l'observer, alors même que ses couleurs changeaient chaque soir.

- Pourquoi pas manger ensemble ce soir oui ! On vous retrouve devant la salle commune de Poufsouffle ? proposa-t-elle à Charlotte : ce serait peut-être plus simple de faire ainsi plutôt que de galérer à se retrouver dans la foule des élèves présents dans la Grande Salle pour le repas du soir. "Félicitations Deryn ! T'étais vraiment partout aujourd'hui, j'ai eu l'impression" dit-elle à la sixième année lorsque celle-ci les rejoignit. "On va pas tarder à y aller, j'pense que Shreyashi a bien envie de se poser un peu en salle co'. Et moi aussi !" Elle sourit, jeta un coup d'œil à sa correspondante et après de derniers "à tout à l'heure", elles prirent toutes deux la direction de la salle commune de Serdaigle qui était, par chance, juste à l'étage en dessous dans la même tour.

Fin pour moi aussi, merci !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen