8 janv. 2025, 14:02
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
Image


Le froid piquant du matin n'avait pas l'air de déranger Agatha, qui virevoltait joyeusement autour de sa grand-mère. Ses cheveux noirs débordaient de son bonnet rouge et or, et son écharpe de Gryffondor flottait derrière elle alors qu'elle sautillait dans la neige.

- Allez Grandma, on doit gagner… Enfin, pas gagner gagner, mais tu sais, faire le meilleur bonhomme marrant de tout le concours ! dit-elle avec un sourire.

Sa grand-mère, emmitouflée dans un manteau épais, riait doucement. - Eh bien, ma petite flamme, tu es pleine d'idées. Par quoi commencer-t-on ?

Agatha s'était déjà mise à rouler une énorme boule de neige pour le corps. Sa technique laissait à désirer, la boule était pleine de bosses et de trous, mais elle s'en fichait royalement.
- Grandma, regarde, ça va être le plus rigolo bonhomme de neige du monde ! On le fait bancal exprès, ça lui donne du caractère .

Ensemble, elles façonnèrent une deuxième boule, plus petite mais tout aussi irrégulière, qu'elles posèrent tant bien que mal sur la première. Elles installèrent la dernière boule pour la tête, après l'avoir refait plusieurs fois quand celle ci glissait.

La fillette sortit ensuite une carotte qu'elle plante avec entrain à la place du nez, avant d'ajouter un grand chapeau de sorcier trouvé dans le grenier de sa grand-mère. - C'est parfait, Grandma ! Attends, j'ai une super idée !

Elle attrapa une guirlande de Noël brillante qu'elles avaient apportée et l'enroula autour du bonhomme. Puis, avec un bâton trouvé dans la neige, elle créa une baguette magique improvisée qu'elle plante dans l'une des "mains". - Voilà ! C'est un sorcier bonhomme de neige en mission secrète pour le Père Noël !

Elle recula d'un pas pour admirer leur œuvre, les joues rouges et les yeux pétillants. Helene, quant à elle, ajusta légèrement le chapeau avant de dire : - Tu es une artiste, ma petite Agatha.

- Merci Grandma ! Mais le mieux, c'est qu'il a l'air de nous sourire, tu trouves pas ? La rouge et or s'effondra de rire, se roulant presque dans la neige en voyant leur création qui, il fallait le dire, avait un certain charme bancal.

Les autres participants semblaient concentrés sur leurs sculptures parfaitement symétriques et artistiques, mais Agatha s'en fichait. Son bonhomme de neige bancal, lumineux et joyeux, était tout ce qu'elle voulait.

Elle tapa dans ses mains pour se réchauffer et s'adresser à sa grand-mère : - Allez, Mamie, viens, on va se trouver un chocolat chaud avant d'aller voir ce que les autres ont fait. Mais avouez, c'est nous qui avons le plus rigolo de tous, hein ?

L'adulte sourit tendrement, passa un bras autour de sa petite-fille et répondit en riant : - Oh, sans aucun doute, ma chérie. Il est à ton image : lumineuse, joyeuse et inoubliable.

Et Agatha, radieuse, repartit en sautillant vers le stand de chocolat chaud, son rire rivalisant presque avec les grelots des guirlandes du village.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

9 janv. 2025, 15:00
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
Concours de bonhommes de neige
Date - vendredi 24 décembre, 17h
Lieu - Au croisement de la route du Triomphe et de la rue Beaumont Marjoribanks de Godric's Hollow
Résolution de la mini-situation


Image
De nombreux sorciers se sont attelé à la création de leur bonhomme de neige et une chose est sûre, tous ont donné leur maximum pour arriver à une sculpture de qualité. Que ce soit en passant du temps à former des boules de neiges de différentes tailles ou en choisissant avec attention chaque décoration, rien n'a été laissé au hasard.

Après concertation du jury... C'est le bonhomme de neige d'@Agatha Sanders qui l'emporte, félicitations ! Une petite pancarte magique a été ajoutée à ses côtés pour indiquer que la sculpture a été le coup de coeur des nos trois jurés.

Merci aux participants de cette mini-situation !

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

9 janv. 2025, 15:09
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
La révolution des boules de neige !
Date - dimanche 26 décembre, à tout moment de la journée
Lieu - sur le Chemin de Traverse
Mini-situation


Image
Alors que vous flânez au Marché de Noël et profitez de la patinoire après les fêtes, rien ne laissait présager que vous deviendriez la cible… d’une attaque de boules de neige ! Mais par tous les lutins, qui peut bien être le responsable ? Vous avez peut-être déjà quelques suspects en tête, mais la vérité est bien plus surprenante : les coupables, ce sont les boules de neige elles-mêmes !

Une farce a été minutieusement orchestrée pour égayer – ou surprendre – les visiteurs du Chemin de Traverse. En effet, certaines boules de neige enchantées ont été altérées et déposées un peu partout : sur les rebords des fenêtres, dans les vitrines des boutiques et même au détour des ruelles. Leur particularité ? Elles se lancent toutes seules à des moments imprévisibles, prenant les passants au dépourvu. Imaginez les éclats de rire (ou de surprise) provoqués par ces projectiles magiques surgissant de nulle part !

De quoi transformer une promenade tranquille en une joyeuse bataille de boules de neige impromptue. Mais qui peut bien être derrière cette farce hivernale ? Les suspects les plus probables : les espiègles gérants de Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Après tout, leur boutique regorge d’objets ensorcelés, et il se murmure qu’ils y vendent justement des boules de neige à tête chercheuse. Mystère, mystère…
INDICATIONR HRP

Pour participer sur cette mini-situation, rien de plus simple ! Vous pouvez aussi bien être victime qu'observateur de ces petites farces de rue. Il vous est possible ici de participer par groupe (c'est-à-dire, de faire des interactions entre vos participations), mais attention, ce n'est pas une péripétie, et n'a pas vocation à durer très longtemps.

Vous avez jusqu'au 15 janvier inclus pour participer.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

16 janv. 2025, 20:24
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
La révolution des boules de neige !
Date - dimanche 26 décembre, à tout moment de la journée
Lieu - sur le Chemin de Traverse
Résolution de mini-situation


Image
Fort heureusement pour les visiteurs du Chemin de Traverse, il semblerait que très peu d'entre eux aient été victimes des attaques de boules de neige magiques. Sans doute aurait-il mieux valu pour ces blagueurs de la boutique Weasley de réaliser leur farce avant les fêtes, lorsque le flux de passage était bien plus élevé.

En espérant vous voir nombreux lors de la prochaine mini-situation !

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

17 janv. 2025, 10:35
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
Vente de livres pour enfants

Mercredi 29 décembre 2049
9h-18h
Mini-situation
Image

Un stand s'est ouvert sur le Chemin de Traverse : une petite table remplie de livres à destination d'un public jeune. Quelques livres moldus avec des comptines, mais surtout, beaucoup de livres magiques. Certains ont la couverture remplie de fausse fourrure ressemblant à une créature magique, d'autres s'animent lorsque le livre est ouvert.

Parmi les livres qui s'animent, on peut retrouver un livre sur le Quidditch pour enfants, avec des petites balles qui volent au-dessus du livre ; un livre qui lance des boules de neige et qui fait danser des patineurs artistiques ; un livre dont le lecteur peut décider des actions du petit sorcier, page par page.

Les livres ont des petits prix, alors n'hésitez pas à remplir vos sacs, même si Noël est passé.
INDICATIONR HRP

Pour participer à cette mini-situation, vos personnages peuvent venir observer, jouer avec les livres ou en acheter. Il n’y aura pas de résolution, donc si vous avez besoin d’une information de la part de Niall, vous pouvez m’envoyer un hibou pour que l’on voie ensemble.
Attention, ce n'est pas une péripétie, et n'a pas vocation à durer très longtemps.

Vous avez jusqu'au 23 janvier inclus pour participer.

19 déc. 2025, 16:54
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
Tempête de lettres !
Date - Lundi 19 décembre, entre 14h et 16h
Lieu - A proximité de la patinoire, au Coin des Lutins
Mini-situation


Image
Image
Lacey Vaughn
Secrétaire des Loges d'Hécate et gérante du club de duel de Godric's Hollow
Tobias Fleet
Sorcier britannique, était déguisé en loup garou à Halloween

Malheur ! Alors que Tobias s'amuse pour une énième fois à secouer la boite aux lettres - quelqu'un lui dira-t-il que ça n'envoie pas les lettres plus vite ? - la petite serrure s'ouvre, permettant à une bonne dizaine de missives de prendre le vent avant que Lacey ne parvienne à refermer la jolie boite rouge.

Lacey lui fait les gros yeux et lui tape sur le haut du crâne avec un des nombreux crayons qui tapissent le stand.

« J'espère que tu as de bonnes jambes pour aller récupérer tout ça ! Elle secoue la tête avant de lever les yeux au ciel. Sinon, il faudra dire aux enfants qu'un des lutins a fait des bêtises, et le père Noël risque de ne pas être très content. »

Elle fait un geste de main vers la rue où les enveloppes disparaissent derrière des bancs, s'enroulent avec la moindre bourrasque et sont emportées vers les passants. Un enfant observe le tout à côté du stand, la bouche grande ouverte dans une expression de choc exagérée.

Tobias a rapidement fait de lui tapoter sur l'épaule pour lui assurer que les lettres arriveront à bon port avant de s'exclamer à la foule.

« Vous avez toujours rêvé d'assister le Père et la Mère Noël ? Eh bien sachez que c'est le moment ! Une bonne action qui vous assurera une montagne de cadeaux sous le sapin et une année de bonne fortune. Il mime une course, puis sautille en agitant le bras au dessus de lui pour attraper une des lettres les moins éloignées. »

« Comment pouvez-vous aider, voilà une bonne question ! S'exclame-t-il à personne de particulier avant d'agiter la missive. Notre joyeuse équipe de lutin a été impitoyablement volée, dépouillée de sa cargaison de lettres et c'est à vous de nous aider à les retrouver. Si vous acceptez votre mission, bien sûr ! »

Il fait un geste exagéré en remettant la lettre dans la boite aux lettres.

« Tada ! Après en avoir attrapé une, il suffira de la remettre dans la boite aux lettres ! Ai-je précisé que nous avons quelques sachets de bonbons pour les petits lutins les plus efficaces ? »
INDICATIONS HRP

Pour participer à cette mini-situation, il est nécessaire d'inclure un passage où votre personnage échoue ou réussit à ramener une lettre dans la boite aux lettres.

Chaque participant à cette chasse aux lettres se verra remettre quelques friandises supplémentaires.

Vous avez jusqu'au 26 Décembre pour participer.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

20 déc. 2025, 10:12
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
Eileen avait rejoint ses grands-parents la veille. Les vacances d'hiver étaient déjà de sortie ! Elle passait quelques temps avec Mamie et Papi, en compagnie de toute sa famille sorcière... C'était le moment où jamais de profiter du Marché de Noël avant de retrouver l'Irlande.

Tandis qu'elle discutait avec ses proches, elle entendit un homme héler la foule et prêta l'oreille. Elle trouva l'approche un peu grosse (aider pour avoir une bonne fortune et plein de cadeaux) mais pourquoi pas, elle se laissa aller à écouter la suite. Après tout, c'était la période des fêtes de fin d'année, elle pouvait bien gentiment attendre de voir ce qui allait se passer.

La mission ne semblait pas compliquée : il fallait retrouver les lettres envolées... Eileen se fit la remarque que les lettres n'avaient pas du s'égarer depuis longtemps et donc suivi le sens du vent... Son oeil fouilla, comme à la recherche d'un oeuf en chocolat à l'époque de Pâques, affutée et attentive. Elle mit à contribution sa famille et bientôt... elle trouva une missive coincée sous un banc, virevoltant au gré du vent. Papi trouva lui aussi une autre lettre qu'il pointa du doigt non loin d'une devanture.

Les deux précieuses lettres attrapées, l'irlandaise les remit dans la boite aux lettres rouges avec un grand sourire, après avoir remercié sa famille de s'être prêtée au jeu.
Et deux lettres dans la boite aux lettres !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

23 déc. 2025, 18:46
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
Le marché de Noël était animé de l’euphorie des fêtes de fin d’année. Cette animation était due à l’approche de Noël, tout le monde se pressait de récupérer les derniers cadeaux manquants, les décorations pour une ambiance magique et la nourriture pour de grands et délicieux repas !

Grace évoluait, les joues rougies par le froid, parmi toutes ses jambes pressées à la recherche du cadeau parfait pour ses parents. Elle avait déjà les idées très clair sur ce qu’elle souhaitait leur offrir et elle voulait mettre le paquet après que ses parents lui ont donné la permission de rester au château pour les fêtes de Noël ! Elle avait également hâte de se délecter du repas de Noël en compagnie de ses camarades restés pour les fêtes et de profiter des sublimes décorations disposées partout dans l’école. C’est bien pour cette ambiance que Noël était sa fête préférée.

Sur sa route, elle entendit une voix qui invitait à ramasser des lettres, de ce qu’elle comprit. Elle regarda autour d’elle sans grand succès. Elle allait abandonner et continuer son chemin quand l’homme promis des sachets de bonbons en récompense. Son point faible ! Sa motivation récupérée, elle chercha avidement et ne prêta pas attention aux enfants qui voulaient aussi aider le Père Noël.

Se sentant un peu ridicule, elle se contenta de ramasser une seule lettre et indiqua les autres aux enfants.

Une lettre de plus est placée dans la boite aux lettres.

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

26 déc. 2025, 13:27
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
Maman et Damian étaient venus me récupérer à la descente du Poudlard express et vu l'heure avancée, nous avons passé la nuit dans un hôtel de la capitale plutôt que de rentrer à la maison. Le contraste avec la chambre que j'avais quittée le matin était amusant, cette chambre d'hôtel plutôt claire et bourrée de gadgets électroniques par rapport à celle aux tons nocturnes dans la haute tour du château.

Cela nous avait permis de venir sur le chemin de traverse le lendemain, après quelques courses dans la partie ordinaire de Londres. J'avais hâte d'aller voir la boutique Keddle & Leather, plus pour regarder que pour acheter. J'avais raconté en long et en large, en insistant sur les mesures de sécurité — avec un peu d'exagération il est vrai , j'ai passé sous silence le rôle du cognard — en quoi consistait le jeu.

C'est sur le chemin de la boutique que l'on entend l'appel à l'aide pour récupérer le courrier des lutins. Je vois en effet des lettres voler dans tous les sens, certaines assez haut à cause d'une bourrasque soudaine. En voilà justement une qui arrive en rase-motte près de moi et que je plaque au sol en sautant carrément dessus. Je la ramasse pour admirer la magnifique trace de chaussure que j'y ai laissée. Oups. Je la frotte du revers de ma manche pour amoindrir les dégâts puis la passe à maman en voyant d'autres arriver. Sauf que celles-là sont bien plus haut. Je saute à nouveau en tendant le bras pour en saisir une quand la bourrasque redouble et l'emporte bien trop haut pour moi. Mais je me sens décoller réellement, presque aussi vite que si j'étais sur un balai, quand Damian me saisit par les hanches et me soulève à bout de bras, ce qui me permet d'attraper une des fugueuse.
Deux lettres de plus que je vais déposer en riant dans la boîte avant de reprendre la route vers la boutique.

12 ans - 1ère RP

28 déc. 2025, 14:21
 péripéties   mini-situations  Les contes de Yule
Tempête de lettres !
Date - Lundi 19 décembre, entre 14h et 16h
Lieu - A proximité de la patinoire, au Coin des Lutins
Résolution de mini-situation


Image
Image
Lacey Vaughn
Secrétaire des Loges d'Hécate et gérante du club de duel de Godric's Hollow
Tobias Fleet
Sorcier britannique, était déguisé en loup garou à Halloween

Tout sautillant, Tobias remercie chaque petit lutin qui lui rapporte une des lettres avec une tape sur l'épaule et une poignée de bonbons fourrée dans la main. Plus les passants se rapprochent pour rapporter les lettres fugitives, plus il semble fier de lui et sautille haut tandis que Lacey n'arrive pas à croire qu'il se soit débarrassé de cette situation avec autant de facilité. Cependant, même elle se prend au jeu et finit par faire des petites courbettes à chaque enfant qui se rapproche - après tout, on est Lutin ou on ne l'est pas !

« Le Père Noël te remercie, petit Lutin ! Et vous aussi derrière ! » s'exclame Tobias après qu'Eileen ait ramené plusieurs lettres. Il l'observe partir en faisant de grands gestes de la main. Grace, quant à elle, se récolta plusieurs tapes sur l'épaule et une promesse de l'attendre au stand plus tard quand elle aurait envie, elle aussi, d'écrire sa petite lettre. « Je te garderais les plus jolis crayons » ajouta Lacey en faisant un clin d'œil à la jeune fille.

Un œil critique suit les mouvements d'Elisabeth mais Tobias se contente de lui faire un clin d'œil en voyant la lettre maltraitée. Heureusement, Lacey avait les yeux ailleurs ! « Ce s'ra notre petit secret, joli Lutin ! Reviens vite nous voir ! » sourit-il avant de se précipiter pour héler d'autres passants.

Assez vite, la boite aux lettres est à nouveau aussi pleine qu'avant la mésaventure, et Lacey fait promettre à Tobias de ne plus secouer l'objet comme une boite à Meuh. Il promet, évidemment, mais c'est un mensonge et il recommencera quelques minutes après. Pour le spectacle, bien entendu !

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !