Péripéties Poudlardiennes
hmmm... J'préfère pas. et puis, y'a déjà assez d'étrangerie avec la sucette ou les gnomes au poivre, non ?, commençais-je à répondre à Ellana. Remarque, si ça se trouve, ils ont aussi des bombons bizarres, enfin, bizarres pour nous. Faudrait que je lui demande., temrinais-je.
Les chocogrenouilles étaient surement la friandise préférée des petits sorciers britanniques.
Tu vas pouvoir commencer ta collection de cartes., dis-je en adressant un sourire à la jeune népalaise.
Finalement, lorsque tout le monde finis ses achats, l'étudiante étrangère demanda la prochaine destination.
Il y a Scribenpenne, si tu veux. J'adore cette boutique. Il y a pleins d'articles pour écrire, dessiner... Sinon, il y a Zonko. C'est une boutique de farces et attrapes. Je n'y suis jamais allée, c'est pas trop mon truc., proposais-je, laissant la visiteuse faire le choix.
Après tout, c'était pour elle et les autres correspondants que la visite du village sorcier situé près de l'école avait été organisée.
156mots
Les chocogrenouilles étaient surement la friandise préférée des petits sorciers britanniques.
Tu vas pouvoir commencer ta collection de cartes., dis-je en adressant un sourire à la jeune népalaise.
Finalement, lorsque tout le monde finis ses achats, l'étudiante étrangère demanda la prochaine destination.
Il y a Scribenpenne, si tu veux. J'adore cette boutique. Il y a pleins d'articles pour écrire, dessiner... Sinon, il y a Zonko. C'est une boutique de farces et attrapes. Je n'y suis jamais allée, c'est pas trop mon truc., proposais-je, laissant la visiteuse faire le choix.
Après tout, c'était pour elle et les autres correspondants que la visite du village sorcier situé près de l'école avait été organisée.
156mots
@Ellana Duchêne
Fin, je suppose
Fin, je suppose
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Xaden se dirigeait vers le fameux village sorcier Pré-au-Lard pour Noël, grâce au Poudlard Express. A ce qu'il se disait, il y avait de grands sapins tous verts et de magnifiques décorations. Le jeune garçon allait profiter à fond de cette sortie car il savait qu'il ne pourra pas revenir avant d'avoir atteint sa troisième année. A cette dernière pensée, il soupira de tristesse.
Une fois sur le quai, il suivit la foule d'étudiants qui cheminait jusqu'à l'entrée de Pré-au-Lard. Des étoiles dans les yeux, il regardait partout autour de lui afin d'imprimer un maximum de souvenir dans son cerveau.
Devant les nombreuses boutiques, des immenses sapins se dressaient, couverts de décorations de Noël. Le jeune homme pensa que pour un sapin aussi gigantesque, il devint y avoir un soupçon de magie. Heureux, il retourna à la gare lorsqu'il fut l'heure et embarqua dans le Poudlard Express jusqu'au retour à Poudlard. Xaden posa sa tête sur le rebord de la fenêtre et ferma les yeux, savourant un moment de calme et de silence.
173 mots
Une fois sur le quai, il suivit la foule d'étudiants qui cheminait jusqu'à l'entrée de Pré-au-Lard. Des étoiles dans les yeux, il regardait partout autour de lui afin d'imprimer un maximum de souvenir dans son cerveau.
Devant les nombreuses boutiques, des immenses sapins se dressaient, couverts de décorations de Noël. Le jeune homme pensa que pour un sapin aussi gigantesque, il devint y avoir un soupçon de magie. Heureux, il retourna à la gare lorsqu'il fut l'heure et embarqua dans le Poudlard Express jusqu'au retour à Poudlard. Xaden posa sa tête sur le rebord de la fenêtre et ferma les yeux, savourant un moment de calme et de silence.
173 mots
- Comme tu veux, répondit Ellana en haussant les épaules. Il était vrai que les sucreries sorcières de Grande-Bretagne étaient assez particulières - et la jeune fille en détestait vraiment la plupart, n'aimant ni les bonbons, ni la surprise - mais les dragées faisaient partie des plus connues... Enfin. C'était la correspondante d'Erin et c'était donc la rousse qui devait choisir ce qu'elle voulait offrir.
- Oui. Mais je ne pense pas pouvoir la finir un jour ! répondit Shreyashi dans un éclat de rire. On n'en trouvait pas beaucoup par chez elle et elle était trop attachée à son pays pour avoir envie de venir travailler au Royaume-Uni. Ellana espérait cependant qu'elles pourraient continuer à échanger bien que leur échange épistolaire soit théoriquement terminé ; elle trouverait ça dommage que leurs relations s'arrêtent là, après deux ans à ne penser qu'à ça.
Leurs achats réalisés, les trois jeunes filles étaient sur le départ. "Nous aller à Scribenpenne alors." répondit la Népalaise avec un sourire à Erin. L'étudiante étrangère n'était pas non plus une grande amatrice de blagues et Ellana avait pu voir son réel talent pour le dessin botanique ; peut-être pourrait-elle trouver là-bas un petit carnet à ramener en souvenir de son séjour à Poudlard ?
@Erin Fergusson
Fin pour moi aussi, merci !
Fin pour moi aussi, merci !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation.
Dans les coulisses de Gringotts
Gringotts – Jeudi 13 janvier 2050, matinée
Ce jeudi matin, peu avant le début des cours, les deux préfets-en-chef rassemblaient les élèves de troisième année qui suivaient les cours d’histoire de la magie avec Miss Soulton, ainsi que ceux qui avaient abandonné la matière, mais souhaitaient tout de même participer à ce cours spécial. Il n’était pas nécessaire d’être un adorateur de l’Histoire pour avoir la curiosité d’aller visiter la banque des sorciers. Et c’est une occasion qu’ils n’auraient peut-être plus dans leurs prochaines années.
En effet, ils allaient avoir l’opportunité de visiter la célèbre banque des sorciers, Gringotts, afin d’en savoir plus son histoire et son fonctionnement. Ce n’est pas tout le monde qui pouvait visiter les coulisses de cet établissement si spécial dans le monde magique. Même si certains étaient sûrement un peu effrayés par les gobelins, qui ne sont pas toujours les plus accueillants, ils étaient sûrement tous curieux de découvrir quelques secrets d’un des lieux les plus sécurisés de Grande-Bretagne. Une fois tous les participants réunis dans le hall d’entrée, Eliott et Dorra les guidèrent à leur professeur d’histoire de la magie, qui les attendait pour le grand départ dans leur aventure plutôt atypique.
[Image non représentative]
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte uniquement aux élèves de troisième année.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
- Les deux premiers posts sont réservés à @Peony Soulton et @Wilson Kingson
Fin de la péripétie le 1 février à 23h59
Lorsqu’elle prit ses fonctions, quinze jours auparavant, Peony avait été informée qu’elle devrait encadrer une sortie scolaire à la banque Gringotts pour les élèves de troisième année. Cette nouvelle n’était pas pour lui déplaire, elle qui aimait le terrain et les exercices pratiques.
Aidée par les Préfets-en-Chef, elle retrouva ses élèves dans le hall. "Merci !" leur dit-elle avant d'expliquer la marche à suivre, puisqu'ils allaient devoir emprunter un portoloin, moyen le plus pratique pour se rendre aussi loin avec autant de monde en peu de temps.
La troupe arrivée dans une ruelle calme, Peony demanda : "Tout le monde va bien ?", se rendant bien compte que certains estomacs pouvaient être perturbés par ce moyen de transport. Sans tarder, elle donna ses consignes pour la visite à venir. "Je vous rappelle que nous allons visiter une banque. Des personnes travaillent en ce lieu, alors je vous demande de vous tenir convenablement et de rester discrets." préféra-t-elle prévenir avec un mélange de douceur et de fermeté.
En avançant, elle proposa à ses élèves de bien observer l’architecture particulière du bâtiment, puis ils furent rejoints par leur guide du jour. "Bonjour, Monsieur Kingson. Merci de nous recevoir !" dit-elle à l’agent de sécurité avant de lui laisser les rênes de la visite.
Code couleur : #c37846
Aidée par les Préfets-en-Chef, elle retrouva ses élèves dans le hall. "Merci !" leur dit-elle avant d'expliquer la marche à suivre, puisqu'ils allaient devoir emprunter un portoloin, moyen le plus pratique pour se rendre aussi loin avec autant de monde en peu de temps.
La troupe arrivée dans une ruelle calme, Peony demanda : "Tout le monde va bien ?", se rendant bien compte que certains estomacs pouvaient être perturbés par ce moyen de transport. Sans tarder, elle donna ses consignes pour la visite à venir. "Je vous rappelle que nous allons visiter une banque. Des personnes travaillent en ce lieu, alors je vous demande de vous tenir convenablement et de rester discrets." préféra-t-elle prévenir avec un mélange de douceur et de fermeté.
En avançant, elle proposa à ses élèves de bien observer l’architecture particulière du bâtiment, puis ils furent rejoints par leur guide du jour. "Bonjour, Monsieur Kingson. Merci de nous recevoir !" dit-elle à l’agent de sécurité avant de lui laisser les rênes de la visite.
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
Wilson allait rencontrer des élèves de Poudlard pour leur faire une visite de la banque. Il les attendait à l’entrée du bâtiment sur le chemin de traverse. Dès leur arrivée, il se présenta au professeur, qu’il ne connaissait pas, et invita le groupe à le suivre.
Ils entrèrent dans la banque et se dirigèrent vers un coin de l’accueil, afin de ne gêner la clientèle et les gobelins le moins possible. Puis, Wilson commença sa présentation.
« Bienvenue à tous ! Nous sommes ici dans l’accueil, c’est ici que vous pourrez échanger avec les gobelins des services de la banque. Ils vous aideront à ouvrir un coffre si vous n’en avez pas, ou transformer votre monnaie moldu en monnaie sorcière par exemple. Si vous avez besoin de déposer ou récupérer des biens dans votre coffre, un contrôle de sécurité vous sera proposé avant d’y accéder. »
D’ailleurs, un gobelin arriva avec une caisse sécurisée par de la magie.
« Après, nous allons prendre un wagonnet pour descendre. D’habitude, le gobelin contrôle la baguette magique du client pour l’autoriser à descendre. Vous vous doutez bien que contrôler toutes vos baguettes prendraient un temps fou. Alors il faudra la laisser dans cette caisse. N’ayez crainte, votre professeur gardera la sienne, au cas où. »
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Ils entrèrent dans la banque et se dirigèrent vers un coin de l’accueil, afin de ne gêner la clientèle et les gobelins le moins possible. Puis, Wilson commença sa présentation.
« Bienvenue à tous ! Nous sommes ici dans l’accueil, c’est ici que vous pourrez échanger avec les gobelins des services de la banque. Ils vous aideront à ouvrir un coffre si vous n’en avez pas, ou transformer votre monnaie moldu en monnaie sorcière par exemple. Si vous avez besoin de déposer ou récupérer des biens dans votre coffre, un contrôle de sécurité vous sera proposé avant d’y accéder. »
D’ailleurs, un gobelin arriva avec une caisse sécurisée par de la magie.
« Après, nous allons prendre un wagonnet pour descendre. D’habitude, le gobelin contrôle la baguette magique du client pour l’autoriser à descendre. Vous vous doutez bien que contrôler toutes vos baguettes prendraient un temps fou. Alors il faudra la laisser dans cette caisse. N’ayez crainte, votre professeur gardera la sienne, au cas où. »
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Ernest n'avait plus cours d’HDLM en troisième année, mais l'annonce d'une sortie scolaire à Gringotts, l'avait enthousiasmé. Avec Poudlard, c’était probablement l’un des endroits les plus imprégnés de magie du pays. La banque était entourée de nombreux mystères et depuis qu’il était étudiant, il avait entendu des tonnes d’histoires concernant l’édifice, les gobelins et la sécurité. Et toutes étaient liées à des formes de magie fascinantes. L’occasion était trop belle.
Parmi les histoires les plus incroyables, la mention de Grapcorn, de chiens à trois têtes ou bien encore de dragons. Et s’il existait la moindre chance, même la plus minime de pouvoir apercevoir un minuscule bout d’écaille de Pansdefer ukrainien, l’adolescent voulait en être.
Le Serpentard avait suivi son préfet nonchalamment jusqu’au lieu de rendez-vous. Ernest ne faisait jamais de vague. Discipliné, il n’était pas du genre à se faire remarquer. Il salua poliment la nouvelle professeur dont il découvrait le visage pour la première fois.
Légèrement barbouillé par le voyage express en portoloin, il suivit le groupe silencieusement en observant les détails architecturaux que pointait Miss Peony. Ce n’était pas la première fois qu’il venait à Gringotts mais c’était généralement plus synonyme d’attente et d’ennui. N'ayant pas le droit d’accéder au coffre de sa mère, il préférait rester chez Fleury & Bott pour bouquiner en attendant.
Parmi les histoires les plus incroyables, la mention de Grapcorn, de chiens à trois têtes ou bien encore de dragons. Et s’il existait la moindre chance, même la plus minime de pouvoir apercevoir un minuscule bout d’écaille de Pansdefer ukrainien, l’adolescent voulait en être.
Le Serpentard avait suivi son préfet nonchalamment jusqu’au lieu de rendez-vous. Ernest ne faisait jamais de vague. Discipliné, il n’était pas du genre à se faire remarquer. Il salua poliment la nouvelle professeur dont il découvrait le visage pour la première fois.
Légèrement barbouillé par le voyage express en portoloin, il suivit le groupe silencieusement en observant les détails architecturaux que pointait Miss Peony. Ce n’était pas la première fois qu’il venait à Gringotts mais c’était généralement plus synonyme d’attente et d’ennui. N'ayant pas le droit d’accéder au coffre de sa mère, il préférait rester chez Fleury & Bott pour bouquiner en attendant.
217
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Comment refuser une visite scolaire ? Eileen ne s'était même pas posée la question. Dès qu'elle avait eu vent de la possibilité de rejoindre la banque des sorciers avec la nouvelle professeure d'histoire de la magie, Eileen avait su qu'elle en serait. C'était une sacrée opportunité, impossible à louper.
Au lieu du rendez-vous, elle salua l'enseignante.
- "Merci madame pour cette sortie !"
Bien sûr, elle ne fut pas surprise de retrouver son petit brun préféré parmi les élèves prêts à partir. Même si comme elle il avait arrêté l'HDML, elle le savait suffisamment curieux pour être du voyage.
Subrepticement, elle se mit à côté de lui pendant le voyage du portoloin et c'est naturellement à ses côtés qu'elle écouta les consignes à se tenir correctement et les explications. Rien de neuf en vue pour l'instant.
Elle grimaça légèrement lorsqu'elle apprit qu'elle allait devoir se séparer de sa baguette. Elle n'aimait pas ça. C'était comme être amputée d'une partie d'elle-même. Pour autant il était probable que le manque ne soit pas trop marqué au regard du temps court de la visite.
En apprentissage du Gobelbabil, Eileen demanda à l'agent de sécurité :
- "Tous les gobelins parlent anglais ? Leur langue est plutôt difficile à appréhender je trouve. Les sonorités sont vraiment différentes. "
214
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Au lieu du rendez-vous, elle salua l'enseignante.
- "Merci madame pour cette sortie !"
Bien sûr, elle ne fut pas surprise de retrouver son petit brun préféré parmi les élèves prêts à partir. Même si comme elle il avait arrêté l'HDML, elle le savait suffisamment curieux pour être du voyage.
Subrepticement, elle se mit à côté de lui pendant le voyage du portoloin et c'est naturellement à ses côtés qu'elle écouta les consignes à se tenir correctement et les explications. Rien de neuf en vue pour l'instant.
Elle grimaça légèrement lorsqu'elle apprit qu'elle allait devoir se séparer de sa baguette. Elle n'aimait pas ça. C'était comme être amputée d'une partie d'elle-même. Pour autant il était probable que le manque ne soit pas trop marqué au regard du temps court de la visite.
En apprentissage du Gobelbabil, Eileen demanda à l'agent de sécurité :
- "Tous les gobelins parlent anglais ? Leur langue est plutôt difficile à appréhender je trouve. Les sonorités sont vraiment différentes. "
214
Eileen arrive sagement et remercie @Peony Soulton pour l'opportunité. Elle écoute les consignes et pose une question à @Wilson Kingson tout en profitant de la présence d'@Ernest Stevens.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Si la proposition d’aller visiter Gringotts m’a tout de suite fait inscrire mon nom sur la liste des volontaires, c’est surtout parce qu’elle me permet de m’échapper du château. Et puis cette fois, il y a un petit élément qui ne m’a pas échappé. Enfin deux : La nouvelle prof d’Histoire de la Magie et Astrid. Elle aussi, à la même période que moi, à un an après, est en train de vivre la même chose que moi. Plus ou moins. Enfin, j’espère pour elle qu’elle n’a pas reçu la même lettre d’abandon horrible. Alors en bon — et étonnant — Poufsouffle que je suis, je reste près d’elle, au bout du peloton.
Après le portoloin qui, je sais, ne lui plait pas, je lui tends un mouchoir, au cas où elle aurait envie de rejeter tout son petit-déjeuner.
— Hey !, lancé-je en lui donnant un léger coup de poing sur l’épaule. Je sais que t’aimais bien Miss Lydon.. Tu veux me dire des trucs cools sur elle ?
Ma demande est un peu maladroite, mais je sais que c’est la question que j’aurais aimé entendre, plutôt qu’on m’assène tous ses points négatifs quand je les avais déjà tous bien en tête.
Après le portoloin qui, je sais, ne lui plait pas, je lui tends un mouchoir, au cas où elle aurait envie de rejeter tout son petit-déjeuner.
— Hey !, lancé-je en lui donnant un léger coup de poing sur l’épaule. Je sais que t’aimais bien Miss Lydon.. Tu veux me dire des trucs cools sur elle ?
Ma demande est un peu maladroite, mais je sais que c’est la question que j’aurais aimé entendre, plutôt qu’on m’assène tous ses points négatifs quand je les avais déjà tous bien en tête.
Lukas s’inscrit pour profiter de la sortie et accompagner @Astrid Keaty. Il supporte bien le portoloin et reste à l’arrière.
Fiche PR - 4e année RP