Bal masqué de Nouvel An
Fabio était content de voir que l'humeur d'Aki semblait avoir évolué vers le positif, depuis la fois où il l'avait croisée au Speakeasy, peu après le décès de son père. C'était il y a plusieurs mois, presque une année en réalité – déjà ? – ... mais tout de même. Ce genre de peines pouvaient perdurer. Et probablement qu'elle perdurait, mais l'Egyptien avait l'impression (du moins à première vue) qu'Aki avait retrouvé le chemin. Ou un chemin, en tout cas, mais un chemin lumineux.
Ce qu'elle avait sans aucun doute retrouvé, c'était son sens de l'ironie. Ce mélange d'humour taquin sur fond d'impassibilité qu'élève déjà, Fabio avait apprécié. S'il maîtrisait ses pas de danse ?
– Je te laisserai en juger, tu me rediras se contenta-t-il de répondre avec un sourire.
S'ils n'avaient été que les deux, Fabio aurait certainement opté pour une raillerie du type "tellement bien que tu me demanderas des cours de danse après, on parie ?", comme il l'aurait fait des années en arrière, du haut de son culot adolescent. Mais il y renonça. Il craignait que l'autre sorcière ne comprenne pas l'allusion à cette ancienne dynamique, pire encore : qu'elle ait une mauvaise image de lui (réflexion finalement ironique dans la mesure où, s'il l'avait reconnue, Fabio aurait constaté que cette Layana était quelqu'un qu'il avait déjà rencontrée et à qui il n'avait probablement pas laissé une première impression particulièrement bonne (en même temps, objectivement, il l'avait un peu cherché)).
Finalement, il tourna la tête vers la blonde, accueillant le compliment en inclinant légèrement la tête en avant.
– Oh, pas la mienne uniquement ! Mais j'y ai contribué, effectivement.
Indirectement, avec la Salle de Spectacle qui avait apporté son personnel et son orchestre (qui d'ailleurs, allait bientôt jouer), mais également directement avec ses propres idées, créations et sa participation à la concrétisation de ce qui sommeillait sur papier et dans plusieurs esprits depuis longtemps. Fabio lança un bref regard à sa montre. Oh !
– Vous m'excuserez, le concert va bientôt commencer, je dois y aller. On se croisera sans doute à nouveau au cours de la soirée ! Layana, ravi de vous avoir rencontré.
Il adressa un dernier sourire aux deux femmes puis entreprit de rejoindre la scène : il voulait échanger quelques mots avec Jina avant que celle-ci ne s'installe derrière son violoncelle. En passant, il ne put s'empêcher de glisser un regard en direction du libraire et de l'autre sorcière. Sans s'arrêter, il fronça imperceptiblement les sourcils : comment était-elle parvenue à renverser le verre que Niall lui avait apporté ? Fabio s'en voulait un peu de ne toujours pas être allé le saluer depuis le début de la soirée, maintenant qu'il le savait présent. Mais s'il voulait encore parler à sa sœur avant le début du concert, il ne pouvait pas se permettre de détour supplémentaire dans l'immédiat. Et puis s'incruster dans un moment de verre renversé peut-être un peu embarrassant n'était probablement pas très délicat.
–––––––––––––––––––––––––––
@Layana Greenwell & @Aki Davis
Fab’ulous
Bal masqué de Nouvel An
RÉSOLUTION N°2
Aux alentours de 20h15
Three hours and forty-five minutes to go.

Three hours and forty-five minutes to go.

Les dernières notes de l'Orchestre Sympho'magique s'estompent, mais le silence a à peine temps de se déployer qu'il est déjà relayé par les applaudissements du public. Sous l'impulsion du chef d'orchestre (visiblement extrêmement ravi du concert du soir), les musiciennes et musiciens se lèvent et s'inclinent par groupes d'instruments. Au même moment, plusieurs dizaines de feuilles de partitions s'enflamment avant de prendre la forme de petits origamis aux allures d'oiseaux qui s'envolent, se désintégrant entièrement au bout de quelques mètres.
Fabio Dermott monte sur la petite scène, adressant aux invités un sourire chaleureux. Désignant d'une main ouverte l'orchestre à côté de lui :
– Mesdames et Messieurs, vous venez d'entendre le talentueux Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow, mené d'une main de maître par le grand Marcel Crocnote. Applaudissons-les encore une fois pour leur flamboyant concert, merci beaucoup !
Marcel Crocnote s'incline à son tour. Fabio attend que le silence se fasse à nouveau, puis cède la parole à Sandra Bailey qui l'a rejoint sur scène.
– Bonsoir. Dans quelques minutes, il sera enfin temps de mettre le feu à la piste de danse, mais juste avant, permettez-moi de vous présenter la liste des candidates et candidats prétendant aux titres royaux, ce soir. Des tenues spectaculaires ou des danseuses et danseuses hors pair ? Nous le verrons bien. [note : inRP, seuls les pseudos sont donnés par Sandra]
Prétendent au titre de Reine du bal, les candidates Vivet Doré [Morgan Rosenwald], Boutefeu Catalan [Élicia Caldin], Oiseau-Tonnerre [Alice Sangblanc], Ecureuil roux [Deryn O'Connors] ainsi que Sagittaire [Adélaïde Brennen].
Les potentiels Rois du bal sont les candidats Pansedefer ukrainien [Wilson Kingson], Oiseau de Soleil [Niall O'Barden], Salamandre de feu [Tae Hampton], le lion [Owen Locke] et le bélier [Cinaed Wallace].
Passons aux plus jeunes mais pas moins élégants pour autant : les candidates au titre de Reinette du bal sont Dragfeu [Lavinia W. Campbell], Luciole-Dragon [Lily Dawson], Boutfeu Chinois [Rosaleen Winston], Pipaillon de Nuit [Meghan Wardwell], Crabe de Feu [Ari Clavin], Serpencendre [Agatha Sanders], Ocré de l'Iran [Merinda Swart], Pyrauste [Elana Links], Cornelongue Roumain [Faith Cobain], Noir des Hébrides [Ashley Houston], ainsi qu'Augurey [Eileen O'Brien]
Et pour finir, porteront peut-être la couronne de roitelet du bal : La licorne [Lance Blacksword], Feu follet [Nate Harvey] ou Oiseau-de-Tempête [Lukas Sharp].
Vous les reconnaitrez grâce à leurs badges et surtout, n'oubliez pas de graver dans vos mémoires le pseudonyme des candidates et candidats dont la flamme vous marque tout particulièrement.
À 20h30
Three hours and thirty minutes to go.

Three hours and thirty minutes to go.

Le bal est ouvert par Fabio Dermott et Morgan Rosenwald, une invitée sélectionnée au hasard par Sandra Bailey (entre nous, je crois qu'elle a apprécié la bonne humeur et l'entrain de la petite Kathleen Wells).
Avec un sourire, Fabio invite sa partenaire à poser une main sur la sienne, puis l'emmène au centre de la piste. Du bout de la main, Fabio fait faire un tour sur elle-même à Morgan (on admire la danseuse !) puis ils prennent face l'un en face de l'autre tandis que la musique d'ouverture – une valse provenant d'un gramophone magique – commence à résonner. Après des pas tout à fait classiques, comme ça semble bien fonctionner, ils osent quelques extravagances plus originales et improvisées.
La valse d'ouverture terminée, le gramophone enchaîne avec une nouvelle musique. Cette fois-ci, tout le monde est invité sur la piste !
INFOS SUPPLEMENTAIRES … … ET DETAILS HRP 

DANSES
Les danses marquées d'une étoile * sont imposés de façon stricte : on ne peut y danser que la danse imposée. Pour le reste, c'est à l'appréciation et aux compétences des personnages.
La liste ci-dessous est incomplète et de nombreuses autres musiques passent au fil de la soirée (voir "playlist")
20h30 - Première valse par Fabio Dermott et Morgan Rosenwald - First Sight de Joel Sunny
Qui s'enchaine par une valse pour tous - Potter Waltz
21h00 - Danse folklorique - Siege of Ennis
21h22 - Tango - DDU-DU DDU-DU Black Pink cover
21h58 - Valse viennoise - Dj Ice - The Rains Of Castamere (from Game of Thrones)
22h21 - Valse - Once Upon A December Song Scene - ANASTASIA (1997)
22h40 - Polka - Le Ballet Impérial - Polka du Diable
23h02 - Foxtrot - Dj Ice - Jacob's Bakery (Fantastic Beasts OST Cover)
23h30 - Danse folklorique* - Gay Gordon (Tell Me Ma)
23h45 - Slow* - Wicked Game (feat. Annaca) - Ursine Lupine

Prochaine résolution le 10 février
Fab’ulous
Bal masqué de Nouvel An
Une fois arrivée au photomaton, j'approuvais l'idée de Jae, une sérieuse, et une drôle pas de soucis. Laissant passer les personnes avant nous, j'observais les accessoires que Jae, un sourire au lèvres, avant de choisir les miens. Un serre tête licorne accompagné de plumes pour être raccord avec Jae, accompagné d'une magnifique écharpe froufrou jaune. Plutôt soft, mais mon compagnon en tenait déjà une sacrée couche .
Une fois la deuxième photo, je prenais la pause en faisant une belle grimace tout en tirant la langue, comme convenu, prenant du plaisir à faire l'idiote. Alors que la photo allait être prise dans moins d'une seconde, je sentis Jae bouger. Pas le temps, trop tard, il n'y avait aucuns doutes : j'étais la seule à avoir fait une grimace. "Héééé tu as pas joué le jeu !" dis-je en feignant d'être vexée -ce qui n'était pas du tout le cas puisque je riais à moitié-. Une fois la photo dans les mains, je l'observais un grand sourire, sans décrocher les yeux du regard du Jae, que je trouvais simplement splendide. Au naturel, enthousiaste et rieur, nous étions parfait. "Magnifique, tu as de la chance d'être aussi mignon sinon j'aurais demandé ma vengeance sur une autre photo." déclarais-je un peu hautaine en riant, car oui, je m'amusais cela ne faisait aucuns doutes.
J'hochais ensuite la tête, bien contente qu'il propose d'aller manger un truc. J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus de monde et je suivais Jae à la trace pour réussir à me faufiler. Il fit alors une remarque sur les masques, c'est vrai qu'il n'étais pas facile de reconnaitre les personnes. Pour les femmes, c'était un peu plus que les hommes en tout cas, grâce aux cheveux je trouvais cela bien plus facile. "C'est vrai, cela aurait sûrement facilité les choses.".
Alors que nous arrivions au buffet, Jae bouscula une femme, que je reconnus instantanément. Visiblement c'était également son cas, puisqu'après lui avoir à moitié fais par de son mécontentement, Alwenn prononça le nom de Jae avant de nous demander si nous étions venus ensemble. Bien sûr, même si tous les élèves n'étaient pas encore sûre que la rumeur concernant notre relation soit vrai... Côté adultes, tout le monde en était plus ou moins certains, d'autant plus que nous ne nous étions jamais vraiment défendu sur ce sujet. Même si à Poudlard nous faisions attention à ne pas être trop proche, nous étions ici ensemble, pour passer un moment en couple et profiter de la soirée. Je prenais le compliment sur ma robe avec grand plaisir avant de lui répondre. "Oui c'est ça, merci beaucoup, la tienne est magnifique également. Enfin, vos deux robes son splendides" répondis-je alors souriante et sincère, en désignant également celle de la personne qui l'accompagnait. "Enchanté" répondis-je une fois que les présentations faites.
C'est alors qu'une élève de Poudlard fit son apparition, je reconnus sa voix, je l'avais déjà eu en séances c'était certains. Une chevelure rousse... Cela devait être Eileen, sans aucuns doutes ! Visiblement, la Serdaigle ne nous avait pas reconnu alors je me contentais simplement d'un regard amusé en direction de Jae. J'écoutais alors la conversation en attrapant un verre de champagne et un petit peu de quoi manger, un sourire aux lèvres. "Tu veux quelque chose ?" proposais-je alors discrètement à Jae pour ne pas interrompre la conversation en cours, aussi curieuse de connaitre leurs réponses.
MV : 2.6
AM : 4
E.O'B : 5
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Une fois la deuxième photo, je prenais la pause en faisant une belle grimace tout en tirant la langue, comme convenu, prenant du plaisir à faire l'idiote. Alors que la photo allait être prise dans moins d'une seconde, je sentis Jae bouger. Pas le temps, trop tard, il n'y avait aucuns doutes : j'étais la seule à avoir fait une grimace. "Héééé tu as pas joué le jeu !" dis-je en feignant d'être vexée -ce qui n'était pas du tout le cas puisque je riais à moitié-. Une fois la photo dans les mains, je l'observais un grand sourire, sans décrocher les yeux du regard du Jae, que je trouvais simplement splendide. Au naturel, enthousiaste et rieur, nous étions parfait. "Magnifique, tu as de la chance d'être aussi mignon sinon j'aurais demandé ma vengeance sur une autre photo." déclarais-je un peu hautaine en riant, car oui, je m'amusais cela ne faisait aucuns doutes.
J'hochais ensuite la tête, bien contente qu'il propose d'aller manger un truc. J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus de monde et je suivais Jae à la trace pour réussir à me faufiler. Il fit alors une remarque sur les masques, c'est vrai qu'il n'étais pas facile de reconnaitre les personnes. Pour les femmes, c'était un peu plus que les hommes en tout cas, grâce aux cheveux je trouvais cela bien plus facile. "C'est vrai, cela aurait sûrement facilité les choses.".
Alors que nous arrivions au buffet, Jae bouscula une femme, que je reconnus instantanément. Visiblement c'était également son cas, puisqu'après lui avoir à moitié fais par de son mécontentement, Alwenn prononça le nom de Jae avant de nous demander si nous étions venus ensemble. Bien sûr, même si tous les élèves n'étaient pas encore sûre que la rumeur concernant notre relation soit vrai... Côté adultes, tout le monde en était plus ou moins certains, d'autant plus que nous ne nous étions jamais vraiment défendu sur ce sujet. Même si à Poudlard nous faisions attention à ne pas être trop proche, nous étions ici ensemble, pour passer un moment en couple et profiter de la soirée. Je prenais le compliment sur ma robe avec grand plaisir avant de lui répondre. "Oui c'est ça, merci beaucoup, la tienne est magnifique également. Enfin, vos deux robes son splendides" répondis-je alors souriante et sincère, en désignant également celle de la personne qui l'accompagnait. "Enchanté" répondis-je une fois que les présentations faites.
C'est alors qu'une élève de Poudlard fit son apparition, je reconnus sa voix, je l'avais déjà eu en séances c'était certains. Une chevelure rousse... Cela devait être Eileen, sans aucuns doutes ! Visiblement, la Serdaigle ne nous avait pas reconnu alors je me contentais simplement d'un regard amusé en direction de Jae. J'écoutais alors la conversation en attrapant un verre de champagne et un petit peu de quoi manger, un sourire aux lèvres. "Tu veux quelque chose ?" proposais-je alors discrètement à Jae pour ne pas interrompre la conversation en cours, aussi curieuse de connaitre leurs réponses.
JD : 1.3Mia quitte le photomaton, suit @Jae Dawson avant de discuter avec @Alwenn McNeil suite à la bousculade. Elle écoute ensuite la conversation entre @Eileen O'Brien et Alwenn en se servant au buffet et proposant discrètement quelque chose à Jae.
MV : 2.6
AM : 4
E.O'B : 5
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Bal masqué de Nouvel An
VENDREDI 31 DECEMBRE 2049
Avec Dave, PNJ
Avec Dave, PNJ
N.OB1 - N.OB2 Il y avait eu un tournant dans la vie de Niall, il y a de ça quelques années. Lorsqu'il s'était enfin remis - ou ce qu'il croyait - du départ de la personne qu'il avait aimée, il s'était promis de ne plus jamais se laisser à ses sentiments. La promesse était un peu ridicule, mais il se protégeait ainsi. Alors toutes les femmes qu'il avait rencontrées ensuite, il ne leur avait jamais rien promis. Ni à elles, ni à lui. Il avait plongé dans une quête malsaine de corps à côtoyer, de drague à accentuer et d'oubli - de sa douleur et de lui-même.
Lorsque Maxine l'avait salué, nommé et souri, c'était tout un mécanisme qui s'était à nouveau enclenché : séduire. Pour se rassurer, pour oublier et pour se dissocier ; chose que l'alcool aidait déjà beaucoup. Il fallait aussi avouer que la femme semblait jouer à un jeu plutôt similaire, à en juger l'énumération des quatre adjectifs le complimentant. La flatterie avait atteint la cible en plein dans le mille et le libraire s'imaginait déjà la potentialité d'une soirée après ce bal. Chez lui ? Chez elle ? Le sourire taquin de la Canadienne ne fit qu'accentuer ses fantasmes, mais lorsqu'elle fit ce petit commentaire sur ses conquêtes, une sensation étrange gargouilla dans son ventre. Ses parents auraient été bien flattés d'entendre une telle chose. Lui ? Il préféra secouer la tête et oublier. Poursuivre la route du déni était plus intéressant.
Il voulut trinquer lorsqu'il y fut invité, mais un enfant percuta le verre de Maxine. A ce moment-là, tout sembla s'enchaîner à une vitesse que les deux coupes de champagne ingurgitées ne purent contrer : le verre renversé, la fuite de l'enfant et une femme plus qu'efficace pour se sécher et récupérer une nouvelle coupe. Son juron en français décrocha un sourire à l'Irlandais qui, pour une fois, trouvait cette conquête plus plaisante et drôle que les autres. Lors de son déséquilibre, il avait machinalement posé sa main sur le bras de la Canadienne pour la retenir.
— On peut faire mieux que trinquer à mes qualités, je crois, dit-il en souriant et en avalant sa troisième coupe.
A ce même moment, Niall avait tourné la tête vers la scène lorsque les dernières notes de musique s'étaient arrêtées et tout son corps s'était tendu. Fabio Dermott, dans sa tenue resplendissante et outrageusement attirante, se dirigeait vers la scène. Impossible de détourner le regard, impossible de ne pas s'accrocher à chacun de ses mots. L'Irlandais était bien heureux d'être si loin au moment où ses yeux s'étaient enfin posés sur lui ; il ne savait pas quelle aurait été sa réaction s'il n'avait pas pu s'y préparer avant. De là où il était, il pouvait le regarder sans peine, sans crainte qu'on l'interroge sur un temps anormalement long d'observation. Même quand le directeur de la salle de spectacle avait demandé d'applaudir, il ne l'avait pas quitté des yeux. Il s'exécutait, mais ses pensées étaient ailleurs. Il commençait petit à petit à sourire, se demandait qui des deux finirait par aller parler à l'autre - mais peut-être le devait-il puisqu'après tout, il avait été invité.
Ce sourire qui commençait à grandir prit toutefois fin lorsqu'à la main tendue de Fabio Dermott s'ajouta celle d'une femme. Impossible de connaître l'identité de la danseuse, et peut-être que cela ne l'intéressait même pas. Peut-être. En observant la scène, une comparaison des plus flagrantes jaillit dans son esprit. Une qu'il aurait aimé éviter créer, mais la chose était là : l'homme ressemblait à un homme que Niall avait bien connu : sa manière d'être en public, les femmes qui l'entouraient. Tous les regards étaient bien sur lui.
Tentant d'ignorer ses pensées, il se tourna à nouveau vers Maxine.
— J'en ai une autre de qualité, commença-t-il en tendant sa paume vers celle qu'il invitait à danser, tu veux voir ? On pourra parler des tiennes. J'ai une petite liste, moi aussi.
@Maxine Tremblay
@Fabio Dermott @Morgan Rosenwald pour les mentions
Bal masqué de Nouvel An
Au buffet, Ari cherchait encore les cupcakes pour monsieur Dawson et miss Vermillon, cependant le aplaudissement qu'elle entendit sonnait la fin du concert sympho'magique. Et quelqu'un sur scène prit la parole pour désigner les participants.
Ari attira alors l'attention de Rosaleen vers la scène.
"Tu as entendu ? Ils désignent les participants on devrait y aller non ?"
La gryffonne n'attendit pas sa réponse et se dirigea vers la scène, laissant l'enquête complètement de côté. Elle espérait que son amie l'ai suivit.
Rejoint par son cousin elle écoutait attentivement et applaudissait à chaque nom qui était présenter.
Puis une fois que cela fut fini la musique recommença et elle vit 2 personnes commencer à danser sur une valse puis d'autres commencer à suivre.
Elle ne savait pas danser mais savait que son cousin allait l'entrainer à un moment donner et pourtant elle préféra commencer par regarder les autres danser.
Ils étaient tous très beau avec leurs masques et leurs habits tous lumineux ou chic. Elle aurait tellement voulu prendre une photo de tous ça avec un appareil photo pour montrer à sa mère mais malheureusement elle avait oublier l'objet à la maison, elle en profitera plus que sa mère qui devait surement être encore à l'hopital moldu.
Ari observa autour d'elle pour vérifier si Rosaleen l'avait suivi et lui sourit quand elle la trouva à quelques pas d'elle.
@Rosaleen Winston
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Ari attira alors l'attention de Rosaleen vers la scène.
"Tu as entendu ? Ils désignent les participants on devrait y aller non ?"
La gryffonne n'attendit pas sa réponse et se dirigea vers la scène, laissant l'enquête complètement de côté. Elle espérait que son amie l'ai suivit.
Rejoint par son cousin elle écoutait attentivement et applaudissait à chaque nom qui était présenter.
Puis une fois que cela fut fini la musique recommença et elle vit 2 personnes commencer à danser sur une valse puis d'autres commencer à suivre.
Elle ne savait pas danser mais savait que son cousin allait l'entrainer à un moment donner et pourtant elle préféra commencer par regarder les autres danser.
Ils étaient tous très beau avec leurs masques et leurs habits tous lumineux ou chic. Elle aurait tellement voulu prendre une photo de tous ça avec un appareil photo pour montrer à sa mère mais malheureusement elle avait oublier l'objet à la maison, elle en profitera plus que sa mère qui devait surement être encore à l'hopital moldu.
Ari observa autour d'elle pour vérifier si Rosaleen l'avait suivi et lui sourit quand elle la trouva à quelques pas d'elle.
@Rosaleen Winston
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Bal masqué de Nouvel An
Agacé de s'être fait voler son verre, Elfie en commanda un nouveau dans la foulée pour effacer toutes pensées ou émotions négatives. Elle avait de l'argent, ce n'était pas ça le problème, c'était la façon dont ce professeur l'avait provoqué en buvant ce qui lui appartenait. Elle n'était pas la pour se battre, ni se confronter à qui que ce soit, elle était là pour profiter de ses quelques jours de vacances pleinement. Et elle était plutôt confiante et assurée. Un bal masqué était parfait pour l'occasion, avec toutes les personnes qu'elle n'appréciait pas ou haïssait, il était forcé qu'elle en croise plus d'un dans la soirée mais avec le visage caché, elle s'évitait au moins leurs visages. Elle s'était vite détournée des deux professeurs, faisant partie de la catégorie à éviter, peut importe si Alyssa pouvait être perturbée, l'ancienne gryffondor n'y apportait aucune importance.
Bien qu'elle apprécie la jeune, et que sa compagnie n'est pas si désagréable, elle n'avait pas prévue dans ses plans devoirs la garder toute la soirée, c'était pas si mal qu'elle ce soit enfuit à toute jambe. Et puis bien qu'elle ait plus de bons côtés que beaucoup d'autres sorciers, elle était apparemment devenue préfète, et pour le devenir il fallait forcément avoir de mauvais côté. Elfie ne pu s'empêcher un léger rire en pensant que la petite blonde surexcités puisse être une préfète respectée. Verre de whisky pur feu à la main, elle s'était décalée de quelques mètres de sa position initale pour s'adosser à une chaise à l'endroit le plus reculé qu'elle avait pu trouver en gardant une distance raisonnable avec le buffet.
Sans se plaindre de sa solitude plus qu'agréable, tout en appréciant la musique et l'ambiance, elle scrutait la bulle et ses occupants. Non pas qu'elle cherchait quelqu'un en particulier mais plus pour savoir quel coin éviter et surtout analyser le comportement des autres. Elfie aimait bien la foule, de temps en temps, tant qu'elle restait à l'extérieur, sans y prendre part, juste à l'observer. Ses yeux se posèrent sur une silhouette familière, après de longues secondes à comprendre qu'il s'agissait de Valerion, elle détourna le regard après avoir reconnu O'Belt l'accoster. Elle ne haïssait plus son ancienne professeur depuis qu'elle lui avait donné des cours mais de là à dire qu'elle l'appréciait... Mais si elle était accompagnée d'Ennis, c'était forcément un combo perdant.
L'annonce du début des danses réjouit la jeune adulte. Elle ne comptait pas danser, mais voir les moins bons danseurs s'emmêler les jambes étaient une distraction suffisante pour la soirée qu'elle avait envie de passer.
Elfie est libre pour tout échange, même si très rapide.Elfie est seule accoudée à une chaise près du buffet. Elle boit tranquillement sa consommation tout en observant ce qu'il se passe autour.
Pour les mentions: @Alyssa Wright@Reece Ingham@Sixtine Valerion
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Bal masqué de Nouvel An
Son ancienne professeur lui répondit par un sourire avant de faire tinter leurs verres. Ce ne fut qu'après qu'elle prit la parole, pour se réjouir de l'initiative de la châtain, mais aussi prendre des nouvelles de sa scolarité. Et ce d'une manière qui attira l'attention de l'étudiante irlandaise. En effet, la brune l'avait appelé par son prénom, chose qui marquait que la discussion se faisait d'égale à égale. Et ça, c'était assez flatteur, autant que cela marquait la considération de la plus âgée pour sa personne. Elle porta son verre à ses lèvres pour en boire une gorgée mesurée puis répondit simplement mais aussi honnêtement:
- "J'ai longuement hésité je dois l'avouer. J'ai toujours voulu faire carrière dans la recherche en potions. Mais j'ai finalement opté pour l'ISMI, j'ai aussi toujours voulu faire du sport à haut niveau, si j'en suis capable, c'est maintenant que je dois le tenter." Il y avait dans la voix de la jeune femme de la conviction et de la détermination. Nul besoin de le lui demander pour comprendre qu'elle allait se donner les moyens de réussir ses objectifs, mais aussi qu'elle ne se laisserait pas abattre si jamais elle ne pouvait les atteindre. Ce n'était de toute façon pas vraiment dans ses habitudes, certainement un trait de caractère qui la faisait plus que correspondre à son ancienne maison de Poudlard.
A nouveau, elle laisse une quantité raisonnable de vin effervescent se répandre dans sa bouche, ravissant ses papilles. Elle regarda ensuite son interlocutrice pour dire posément: "J'ai appris que vous étiez désormais professeur à l'AESM." Elle le savait grâce à Tomas. Il ne l'avait pas en cours puisqu'il étudiait pour parfaire sa formation pour être briseur de sorts, mais il n'avait pas pu manquer l'information. "Je ne vous espionne pas. Mon petit-ami y étudie pour être briseur de sorts; Tomas Doyle. C'est lui qui m'en a informé. J’espère que vous vous y plaisez." La châtain avait mentionné son nom sans trop savoir si l'adulte le remettrait comme ancien élève ou pas. Le blond était du genre sérieux mais discret, assidu, bon à excellent selon les matières, mais qui ne se fait pas forcément remarquer; ni dans un sens ni dans l'autre.
Du côté de Domhall, ses tentatives pour retrouver Owen n'étaient pas vraiment fructueuses. En même temps, la foule était dense et, alors qu'il s'approchait du buffet le plus proche, il avait croisé un ancien camarade de Poudlard. Verres à la main, ils avaient discuté en s'éloignant, contournant la piste de danse pour le moment occupée par les artistes. Adressant des œillades aux performances, ils allaient finir par arriver à l'autre bout de la scène, et donc jusqu'au corcagien alors en pleine discussion avec une autre personne que Domhall connaissait comme propriétaire de l'atelier des Sylves; une boutique qu'il avait visité - et appréciée -; d'abord en y allant avec son père, puis seul.
Alors que l'une et l'autre poursuivaient leurs discussions propres, l'attention de tous fut happée par le maître de cérémonie - ou celui qui faisait office de, elle n'en savait rien - qui lançait officiellement le bal par un discours puis une valse avec sa partenaire que la distance et le masque empêchaient de reconnaître du point de vue d'Ennis. La châtain se permit un coup d’œil autour d'elle, toujours pas de Tomas en vue.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
- "J'ai longuement hésité je dois l'avouer. J'ai toujours voulu faire carrière dans la recherche en potions. Mais j'ai finalement opté pour l'ISMI, j'ai aussi toujours voulu faire du sport à haut niveau, si j'en suis capable, c'est maintenant que je dois le tenter." Il y avait dans la voix de la jeune femme de la conviction et de la détermination. Nul besoin de le lui demander pour comprendre qu'elle allait se donner les moyens de réussir ses objectifs, mais aussi qu'elle ne se laisserait pas abattre si jamais elle ne pouvait les atteindre. Ce n'était de toute façon pas vraiment dans ses habitudes, certainement un trait de caractère qui la faisait plus que correspondre à son ancienne maison de Poudlard.
A nouveau, elle laisse une quantité raisonnable de vin effervescent se répandre dans sa bouche, ravissant ses papilles. Elle regarda ensuite son interlocutrice pour dire posément: "J'ai appris que vous étiez désormais professeur à l'AESM." Elle le savait grâce à Tomas. Il ne l'avait pas en cours puisqu'il étudiait pour parfaire sa formation pour être briseur de sorts, mais il n'avait pas pu manquer l'information. "Je ne vous espionne pas. Mon petit-ami y étudie pour être briseur de sorts; Tomas Doyle. C'est lui qui m'en a informé. J’espère que vous vous y plaisez." La châtain avait mentionné son nom sans trop savoir si l'adulte le remettrait comme ancien élève ou pas. Le blond était du genre sérieux mais discret, assidu, bon à excellent selon les matières, mais qui ne se fait pas forcément remarquer; ni dans un sens ni dans l'autre.
Du côté de Domhall, ses tentatives pour retrouver Owen n'étaient pas vraiment fructueuses. En même temps, la foule était dense et, alors qu'il s'approchait du buffet le plus proche, il avait croisé un ancien camarade de Poudlard. Verres à la main, ils avaient discuté en s'éloignant, contournant la piste de danse pour le moment occupée par les artistes. Adressant des œillades aux performances, ils allaient finir par arriver à l'autre bout de la scène, et donc jusqu'au corcagien alors en pleine discussion avec une autre personne que Domhall connaissait comme propriétaire de l'atelier des Sylves; une boutique qu'il avait visité - et appréciée -; d'abord en y allant avec son père, puis seul.
Alors que l'une et l'autre poursuivaient leurs discussions propres, l'attention de tous fut happée par le maître de cérémonie - ou celui qui faisait office de, elle n'en savait rien - qui lançait officiellement le bal par un discours puis une valse avec sa partenaire que la distance et le masque empêchaient de reconnaître du point de vue d'Ennis. La châtain se permit un coup d’œil autour d'elle, toujours pas de Tomas en vue.
Ennis discute avec Sixtine (j'ai supposé qu'elle ne s'était pas méprise entre ASPIC et BUSE) et, quant le bal est ouvert, elle se permet de chercher du regard son petit-ami, qui reste invisible.
Domhall cherche Owen mais est pris dans une discussion avec une ancienne connaissance et ne l'a pas encore remarqué (Owen, je te laisse choisir le moment où ils se retrouvent).
Costume d'Ennis, image d'inspiration: Robe gris pastel aux teintes irisées. Manches trois quart en dentelle. Masque en dentelle dans le même gris.
* Costume de Domhall: Robe de sorcier bleu ciel arrivant à mi-cuisse avec un effet scintillant rappelant des cascades de montagne d'eau claire sur un pantalon de costume marine. Masque en tissu bleu marine brodés de fils plus clairs.
EOB: 1.3.8.11.14.17.19
Sixtine Valerion: 2.4.9
Alyssa Wright: 5
Aliosus Nerrah: 6
Lance Blacksword: 7.10
Elina Montmort: 12.15
Alice Sangblanc: 13.16.20
Owen Locke: 18* DOB: 1.4.6.8.10
@Owen Locke: 2.5.7.9
Cinaed Wallace: 3
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Bal masqué de Nouvel An
Après avoir laissé la femme - qu'il n'avait pas reconnue - Diarmuid s'avança du buffet et se munit de deux flûtes de champagne. Il revint ensuite vers la jolie rousse qui n'était autre que sa compagne - une idée qui le ravissait toujours autant - et lui laissa la pleine propriété de sa boisson offerte avec le sourire et des yeux amoureux. "Pour tout t'avouer, pas vraiment." Répondit-il avant de se glisser plus près d'elle, passer une main dans son dos et approcher son visage du sien. Sa bouche était près de l'oreille de la désormais employée des loges d'Hécate, "Tu es magnifique, difficile de ne pas voir que toi." Ce genre d'élan arrivait parfois, quand le soignant laissait son cœur parler sans aucun filtre. Il ponctua sa déclaration d'un baiser sur la tempe d'Anna avant de s'écarter, quoique sans retirer sa main pour le moment.
- "Et toi? Tu as vu quelqu'un?" Lui retourna-t-il la question. "Léonie doit venir, non?" Il savait qu'elles étaient proches, au moins autant que lui avec sa fratrie. La question de savoir si sa belle-famille serait là aussi lui effleura alors l'esprit, quoiqu'il s'abstint de poser la question. Pas tant que la réponse ne l'intéressait pas, mais plutôt parce que le rythme de la soirée était en train de changer. En effet, un homme venait de capter l'attention de tous et de lancer officiellement les élections de la soirée. Lui même n'avait pas voulu y participer mais il voterait très certainement une fois qu'il aurait repéré les candidats. Puis, le même homme toujours - flamboyant dans sa tenue de bal - ouvrit la soirée avec une partenaire qu'il reconnut malgré son masque. Sa présence était accablante de logique, héritière d'une famille de Sang-Pur tout comme lui. Pour autant, il aurait préféré voir sa sœur avec qui il avait une relation bien plus... normale.
L'irlandais observa la danse d'ouverture tout en buvant son verre et échangeant avec l'ancienne libraire. "Il n'y a pas à dire, ils sont doués." Il savait de quoi il parlait puisqu'il était lui même fin amateur de cette discipline, au point d'y avoir donné goût - au moins un peu - à sa petite-amie. "A ton avis, ils ont choisis des musiques plutôt classiques pour une telle soirée ou bien ils auront tenté des choses plus originales? Je parie sur du classique; danses de salons et danses traditionnelles" En plein milieu de la capitale et avec tout le gratin, il ne prenait pas de risque. Vraiment pas.
Enfin, les musiciens entamèrent une nouvelle danse. L'employé de Poudlard changea alors de position, se plaçant désormais face à sa cavalière en lui proposant sa main gauche. "Accepterais-tu de danser avec moi?" Il avait un sourire légèrement mutin et ses yeux brillaient.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- "Et toi? Tu as vu quelqu'un?" Lui retourna-t-il la question. "Léonie doit venir, non?" Il savait qu'elles étaient proches, au moins autant que lui avec sa fratrie. La question de savoir si sa belle-famille serait là aussi lui effleura alors l'esprit, quoiqu'il s'abstint de poser la question. Pas tant que la réponse ne l'intéressait pas, mais plutôt parce que le rythme de la soirée était en train de changer. En effet, un homme venait de capter l'attention de tous et de lancer officiellement les élections de la soirée. Lui même n'avait pas voulu y participer mais il voterait très certainement une fois qu'il aurait repéré les candidats. Puis, le même homme toujours - flamboyant dans sa tenue de bal - ouvrit la soirée avec une partenaire qu'il reconnut malgré son masque. Sa présence était accablante de logique, héritière d'une famille de Sang-Pur tout comme lui. Pour autant, il aurait préféré voir sa sœur avec qui il avait une relation bien plus... normale.
L'irlandais observa la danse d'ouverture tout en buvant son verre et échangeant avec l'ancienne libraire. "Il n'y a pas à dire, ils sont doués." Il savait de quoi il parlait puisqu'il était lui même fin amateur de cette discipline, au point d'y avoir donné goût - au moins un peu - à sa petite-amie. "A ton avis, ils ont choisis des musiques plutôt classiques pour une telle soirée ou bien ils auront tenté des choses plus originales? Je parie sur du classique; danses de salons et danses traditionnelles" En plein milieu de la capitale et avec tout le gratin, il ne prenait pas de risque. Vraiment pas.
Enfin, les musiciens entamèrent une nouvelle danse. L'employé de Poudlard changea alors de position, se plaçant désormais face à sa cavalière en lui proposant sa main gauche. "Accepterais-tu de danser avec moi?" Il avait un sourire légèrement mutin et ses yeux brillaient.
Diarmuid retrouve Annaëlle et discute avec elle avant et pendant l'ouverture de bal avant de l'inviter à danser.
Costume, images d'inspiration: Pantalon de costume ajusté. Chaussures fermées noires mat. Robe de sorcier mi-longue (genoux) noir avec un effet magique donnant des reflets "flammes" dans les teintes chaudes. Masque noir avec un effet similaire à celui de la robe.
DOB: 1.3.5.7
@Annaëlle Woods: 2.4.6.8
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Bal masqué de Nouvel An
Tae cru discerner un léger désaccord de la part de son collègue à la suite de son propos qui conseillait de ne pas trop sermonner les élèves ce soir mais il ne s'attarda pas dessus. C'était simplement son avis et il en faisait ce qu'il voulait. Cependant l'atmosphère se détendit par la suite. Le jeune homme apprit que son interlocuteur était de la promo 2026.
Tae Hampton
Oliver Hampton
![]()
-Oh je vois commenta-t-il promotion 2031 pour ma part ajouta-t-il simplement comme ça même si on ne lui avait pas retourné la question.
L'enseignant n'avait jamais croisé Reece, mais après tout c'était normal ils avaient tout de même plusieurs années d'écart alors difficile pour un cinquième année de sympathiser avec un première année.
Tae vénéra intérieurement son collègue de ne pas poser davantage de question sur sa famille et son père, c'était la dernière chose dont il voulait parler et de toute façon, il aurait changé de conversation pour ne pas répondre si on l'avait interrogé à ce sujet. Son aîné semblait être venu seul par contre, quelle chance.
A la question de Reece, Tae faillit hausser les épaules mais se retint par politesse si on pouvait dire. Il ne fallait pas qu'il oublie qu'il était à un bal et inscrit à un concours bien étrange qui plus était.
-Boire quelque chose c'est avec plaisir, mais aller les saluer, c'est comme tu le souhaites, personnellement je n'y vois pas grand intérêt finit-il par avouer.
Bien qu'il eut été curieux quelques instants, il préférait laisser le couple dans son intimité surtout qu'ils ne les connaissaient pas très bien alors il ne serait que davantage embarrassé en allant les saluer. Cependant l'Anglais invita son collègue à aller chercher quelque chose à boire en commençant à se diriger vers le buffet. Peut-être Reece le suivrait ou non, à lui de voir.
Mais alors qu'il s'approchait des victuailles, le jeune homme remarqua une femme boire allègrement une boisson sans doute bien alcoolisée et elle n'y allait pas de main morte. Tae avait la forte envie d'aller lui retirer ce verre mais il se retint, non ce n'était pas son problème. D'ailleurs ça lui rappelait ce moment au Chaudron Baveur, avec cette allemande audacieuse qui lui en avait bien fait voir de tous les mots.
Tout en l'observant de son regard noisette, l'enseignant la vit se diriger vers l’accueil. En fait cette femme lui rappelait quelqu'un, bien qu'il ne sache pas la reconnaître avec ces foutus masques qui rendaient tout le monde invisible. De plus il détestait avoir une impression de ce genre et ne pas pouvoir répondre à ses questions.
Alors qu'il s'apprêtait à penser à autre chose et à retourner voir son collègue, Tae fut interrompu par un discours prononcé sur la scène par le directeur de la salle de spectacle lui semblait-il ?
Comme tout le monde l'Anglais applaudit calmement en observant attentivement les musiciens tout en admirant leur talent dans l'art de la musique.
C'est alors qu'une énumération de pseudonymes arriva, dont le jeune homme qui était dedans. Salamandre de feu, voilà son nom pour ce soir.... En tout honnêteté il le trouvait pas mal mais il espérait ne pas avoir à faire mille et une choses pour ce concours. Enfin bon, pour lui et son frère et pour éviter les problèmes, Tae se devait d'y contribuer. Cela voudrait dire qu'il pourrait devenir roi du bal ? En soit l'idée n'était pas déplaisante mais loin de lui l'envie de devoir se présenter à tout le monde avec son père à ses côtés. D'ailleurs en parlant de ce dernier, le professeur le chercha du regard avant de le repérer et de vite reporter ses yeux bruns sur la scène, il ne pouvait regarder cet énergumène quelques secondes de plus.
Et puis...c'était l'heure de danser. Et quand il fallait danser ça prenait la plupart du temps toute la soirée. Tae resta de marbre face à l'invitation sur la piste, il n'avait aucune partenaire et ne saurait en trouver. De plus, il avait beau connaître quelques "pas de base" sur les danses de bal il n'en était pas vraiment passionné. Alors pour l'instant il se contentait simplement d'observer, derrière son masque les inconnus sur scène, qui s'amusaient au rythme de la musique. Il se passa la main dans les cheveux noirs de jais puis se retint de soupirer à voix haute. Son regard balaya le buffet, son collègue, cette buveuse acharnée et son père qu'il ne daigna même pas observer une demi-seconde. N'empêche que dans quelques heures il aurait fini une année. Une de plus.
Si vous voulez une danse avec Tae ou juste discuter avec lui, n'hésitez pasTae continu de discuter avec @Reece Ingham puis remarque @Adélaïde Brennen sans la reconnaître avant de regarder la scène et les personnes qui dansent.
Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans
Tae Hampton - 30 ans
Bal masqué de Nouvel An
Agatha n'avait rien raté de la scène. Elle, qui ne tenait déjà pas en place, fit un lien en entendant le prénom "Kenna". Elle tourna brusquement la tête vers les deux filles et cligna plusieurs fois des yeux, bouche ouverte sous son masque rouge.
- Kenna ?! Cette Kenna ? Ma Kenna de classe ? Mais oui, c'est elle, avec sa robe rouge !
Agatha faillit éclater de rire en réalisant qu'elle avait parlé à Kenna sans même la reconnaître. Mais qui aurait deviné avec tous ces masques ? C'était comme un énorme jeu de devinettes grandeur nature !
Les flammes sur sa robe grenat dansaient joyeusement sous les lumières colorées, comme si elles partageaient son excitation.
- KENNA ! Mais c'est TOI ?! lança la lionne avec un sourire éclatant en sautillant presque. Elle jeta un coup d'œil à la grande fille avec la robe feuillue et la salua rapidement.
- Oh bonsoir ! Tu t'appelles Deryn, c'est ça ? Je t'ai déjà vue quelque part... T'es une grande !
Agatha était tout simplement fascinée par la tenue de Deryn. Une robe décorée de feuilles ? Et un botruc sur l'épaule ?! C'était comme une histoire de conte qu'elle voulait absolument entendre.
- Ta tenue est trop trop belle ! T'as fait ça toi-même ? Et… oh, c'est ton botruc ?! C'est trop mignon ! C'est quoi son nom ? demanda-t-elle d'une voix émerveillée, penchée pour mieux observer la petite créature.
Puis, comme si elle se souvenait tout à coup qu'elle venait de reconnaître Kenna, elle se redressa.
- Et toi Kenna ! Je savais pas que tu venais au bal ! Tu vois, c'était trop cool que je vienne te parler tout à l'heure ! On se serait jamais retrouvées sinon !
La fillette attrapa une mèche de ses cheveux noirs qu'elle enroula autour de son doigt, une habitude qu'elle avait quand elle était nerveuse ou excitée.
- On pourrait rester toutes les trois, non ? Enfin, si ça te dérange pas, Deryn ? Je suis sûr que toi et Kenna avaient plein de trucs à vous raconter ! Moi, je peux aller nous chercher des trucs à manger !
Elle désigna joyeusement le buffet d'un petit geste vif. L'idée d'avoir retrouvé Kenna et d'être peut-être incluse dans une conversation avec une grande comme Deryn la remplissait d'une fierté difficile à cacher. Elle se sentait à la fois à sa place et un peu comme une intruse, mais qu'importe ! Ce bal était un rêve éveillé, et elle était prête à tout pour en profiter à fond !
- Kenna ?! Cette Kenna ? Ma Kenna de classe ? Mais oui, c'est elle, avec sa robe rouge !
Agatha faillit éclater de rire en réalisant qu'elle avait parlé à Kenna sans même la reconnaître. Mais qui aurait deviné avec tous ces masques ? C'était comme un énorme jeu de devinettes grandeur nature !
Les flammes sur sa robe grenat dansaient joyeusement sous les lumières colorées, comme si elles partageaient son excitation.
- KENNA ! Mais c'est TOI ?! lança la lionne avec un sourire éclatant en sautillant presque. Elle jeta un coup d'œil à la grande fille avec la robe feuillue et la salua rapidement.
- Oh bonsoir ! Tu t'appelles Deryn, c'est ça ? Je t'ai déjà vue quelque part... T'es une grande !
Agatha était tout simplement fascinée par la tenue de Deryn. Une robe décorée de feuilles ? Et un botruc sur l'épaule ?! C'était comme une histoire de conte qu'elle voulait absolument entendre.
- Ta tenue est trop trop belle ! T'as fait ça toi-même ? Et… oh, c'est ton botruc ?! C'est trop mignon ! C'est quoi son nom ? demanda-t-elle d'une voix émerveillée, penchée pour mieux observer la petite créature.
Puis, comme si elle se souvenait tout à coup qu'elle venait de reconnaître Kenna, elle se redressa.
- Et toi Kenna ! Je savais pas que tu venais au bal ! Tu vois, c'était trop cool que je vienne te parler tout à l'heure ! On se serait jamais retrouvées sinon !
La fillette attrapa une mèche de ses cheveux noirs qu'elle enroula autour de son doigt, une habitude qu'elle avait quand elle était nerveuse ou excitée.
- On pourrait rester toutes les trois, non ? Enfin, si ça te dérange pas, Deryn ? Je suis sûr que toi et Kenna avaient plein de trucs à vous raconter ! Moi, je peux aller nous chercher des trucs à manger !
Elle désigna joyeusement le buffet d'un petit geste vif. L'idée d'avoir retrouvé Kenna et d'être peut-être incluse dans une conversation avec une grande comme Deryn la remplissait d'une fierté difficile à cacher. Elle se sentait à la fois à sa place et un peu comme une intruse, mais qu'importe ! Ce bal était un rêve éveillé, et elle était prête à tout pour en profiter à fond !
Agatha discute avec Deryn et Kenna
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |