12 janv. 2025, 17:34
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
Elior n’était pas très attentif à la situation autour de lui. Son esprit étais en ébullition, des idées plus étranges les une que les autres se succédant dans son esprit. Quelques une absolument inutile, qu’il écartait rapidement, d’autres plus concrètes.
La raison de sa distraction ? Une simple question, presque complètement absurde ; Combien de temps avant d’avoir mal à la tête en regardant le plafond de la grande salle et…Comment faire pour éviter un mal de tête pendant au moins une heure ?
Il soupira. Attrapa son verre et bu une gorgée. Son esprit était ailleurs, jusqu’à ce que quelque chose, il ignorait quoi, le fit sortir de sa torpeur.
En regardant autour de lui, il remarqua que la répartition était déjà presque terminée et qu’il était entre deux géants. À sa droite, une fille, probablement coquette, au vu du léger maquillage qu’elle portait. Le bleu et bronze, du haut de son mètre quarante-cinq, se sentit minuscule. Il repoussa machinalement sa mèche rebelle, regrettant déjà de ne pas être resté dans ses pensées sur le plafond.
Il soupira, tenta de s’installer plus confortablement et regarda la fille. Elle avait les yeux fixés sur la répartition.
« Euh…salut. Je peux avoir l’eau ? », demanda-t-il timidement. Le bleu et bronze ravala sa salive. Il ferma les yeux un instant. Tout va bien…rien de mal ne va t’arriver…
227 mots. @Melissandre Hyde
Elior regarde discrètement la cérémonie de réparation mais n’est pas vraiment attentif à cette dernière.

16 janv. 2025, 11:12
D'un hochement de tête la sorcière acquiesçait, servant alors le garçon a ses cotes. Non, elle ne lui donnait pas le pot, elle prit son verre, servant celui-ci. Sa main était hésitante, puisqu'elle continuait de regarder la répartition, hypnotiser par les correspondants étrangers. Ou était l'élève de Casadelspiritu ? Est ce qu'elle pourrait l'approcher ?

La sorcière tendit un verre a moitié rempli !
- Tiens , Dit elle simplement, reposant l'eau près d'elle, tandis que Luisa Dávalos montait sous le Choixpeau.

Son souffle se coupait, c'était donc elle ?
Qui était son binôme de Poudlard ?

L'adolescente n'eut aucun mal a reconnaitre l'uniforme de l'école, ayant déjà croisé un de ses élevés. Izel, elle avait partagé un moment étrange avec le garçon et Alienor, celle qui l'accompagnait entres ces murs. Est ce que sa rencontre avec Luisa sera aussi étrange ? Visiblement, Leila avait l'étoffe d'une Poufsouffle ... peut-être que tout irait bien ? Peut-être même qu'elle connait Izel ? La sorcière faisait des plans sur la comète.

Alors qu'elle détournait les yeux du choixpeau, elle remarquait ce petit garçon ... Tout timide.
- Y a une école qui te plait ? Demandait elle simplement, ne sachant même pas s'il avait conscience de ce qui était en train de se dérouler aujourd'hui. Vu les tenues parfois très colorés et pour certains même leurs catalyseurs différents des nôtres, il était plutôt évident que quelque chose se tramait. Cependant, ce garçon avait l'air jeune et peut-être avait il dormi en cours pendant qu'on expliquait les futurs évènements. Tout les Serdaigle ne connaissaient pas leur potentiel des le départ, certains étaient donc oisifs les premiers temps.
Dernière modification par Melissandre Hyde le 30 janv. 2025, 09:32, modifié 1 fois.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

17 janv. 2025, 12:14
Après avoir déposé Merlin au Terrier, lui avoir donné son manger du soir et s'assurer que tout irait bien, Constance vérifie son uniforme. Ce soir, c'est le banquet en l'honneur de l'arrivée des correspondants Amico, la sienne n'était pas dans le lot et pourtant elle ressentait une certaine excitation... Y aurait-il des corres' qui seraient répartis à Poufsouffle ? Sûrement, comme chaque année. Bon, elle imaginait sans peine que la corres' de Renn serait sans grande surprise répartie dans la maison de Gryffondor, mais la châtaine pensait aussi aux correspondants des élèves Poufsouffle, notamment Charlotte son amie et Cap'tain. J'me d'mande, j'me d'mande... ce serait trop cool !

La jeune fille avait préféré laissé tranquille la bonde avec son corres' australien, se mettant à sa place - quand elle-même recevrait la visite de Claudia après un an d'échange épistolaire, elle aimerait profiter pleinement en solo des premiers instants. Toutefois, l'adolescente espérait que soir, ce soit l'occasion de le rencontrer. Elle était tellement contente pour Charlotte ! Et oui, elle l'enviait.
Son uniforme ré-ajusté, le devant de sa chemise lissé du plat des mains, une couronne de tresses décorant sa tête, la jeune fille embrasse une dernière fois Merlin avant de descendre à la Grande Salle. Les yeux brillants, elle s'installe à une place de libre, non loin de Brynn d'ailleurs, et cherche du regard Charlotte avant de reporter son attention sur le choixpeau qui venait d'être placé sur son éternel tabouret.

Quelques minutes de brouhaha plus tard, le silence se fait et l'artefact magique se fend d'une grande bouche pour déclamer une nouvelle chanson de son cru.
Cette fois-ci, Constance eut l'impression étrange que le choixpeau donnait un peu plus l'avantage à la Maison Gryffondor, laissant croire que les Poufsouffle étaient juste des gens "trop" gentils. Arquant un sourcil, elle pince les lèvres, à mi-chemin entre l'exaspération et l'amusement - t'es sûr que t'as rencontré Aelle ou Alienor ? pense-t-elle automatiquement à l'intention du couvre-chef magique.

Le dernier couplet sonnait par contre tout à fait juste : "Le souffle de l’école tout entier est retenu" - ça pour sûr, oui, tout le monde sentait le poids du suspens appesantir l'air ambiant. Fait assez ironique vu que les correspondants restaient à peine deux semaines... Silencieuse, Constance observe et écoute. La deuxième correspondante à être appelé est répartie à Poufsouffle et un sourire plein d'espérance se forme sur les lèvres de Consty. D'où venait celle-ci ? Elle avait hâte de le découvrir (quelle ne sera pas sa joie quand elle apprendra qu'elle vient de Castelobruxo :wow:)
Le correspondant de Charlotte est réparti également à Poufsouffle et Constance se joint aux applaudissement encore plus joyeusement. Ouf ! Deux autres filles venaient d'y être réparties et le visage de l'une d'elle attrape son attention. Oooh... se pourrait-il qu'il s'agisse de...
Se dévissant le cou pour l'observer alors qu'elle s'approche de la Table de Poufsouffle après avoir reçu la traditionnelle écharpe noire et jaune, Consty avise son visage, ses grands yeux sombres...
L'adolescente a besoin de savoir. Elle se retourne et cherche Renn du regard.
Constance s'installe parmi ses camarades Poufsouffle, observe et écoute attentivement la répartition en silence. Elle est soulagée que le corres' de Charlotte soit réparti à Poufsouffle. Le visage d'une corres' qui s'approche finalement de la Table attire son attention et elle se demande s'il ne s'agit pas en réalité de la corres' de Motutapu de Renn...
510 - @Brynn Wathen pour la mention :bye: si tu veux discuter ;)
@Charlotte Dwight pour la mention ainsi qu'@Alexander Luben :whistling:
@Renn Saeunn je sais qu'elle rencontrera Amaya officiellement le lendemain à la visite guidée mais là... elle a juste besoin de voir la réaction de Renn :lol:
Quiconque souhaite interagir avec Consty est le.la bienvenue ! :happy:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

17 janv. 2025, 19:13

J'étais en plein dilemme. D'un côté, mon amie Marine qui n'était pas à l'aise lors des grands rassemblements, de l'autre le spectacle de l'arrivée des élèves des différentes écoles de magie participant aux échanges AMICO. Certes la rouge et or semblait un peu moins stressée que lors de la cérémonie de Beltaine qui avait eu lieu le premier mai au cours de laquelle le nouvelle arbre-monde de Poudlard avait été planté. C'était peut-être lié à l'emplacement. Ici, on était dans le parc, un grand espace que la Gryffondor devait fréquenter souvent, ne serait-ce que pour aller au cours de soin aux créatures magiques, alors que lors du dernier rassemblement, celui-ci avait eu lieu dans un lieu plus clos, la cour de métamorphose, un endroit où j'allais peu souvent en vérité.
Cependant, en tant qu'amie, je devais soutenir et montrer ma présence à mon amie. Les correspondants, d'autres viendront l'année prochain. Le spectacle serait peut-être différent, mais l'intérêt sera encore plus fort, puisque Marine et moi accueilleront nos correspondantes cette fois-ci.
Tu imagines, l'année prochaine, c'est Merveille et Isidora dont on guettera l'arrivée., murmurais-je à l'oreille de la Gryffondor, en réalisant une petite pression sur son bras.

Oui, j'pense que ce sont des Sombrals. Mes frères m'ont raconté qu'avant que Poudlard deviennent une ile, ils faisaient le trajet entre la gare de Pré-au-Lard et l'école avec des calèches qui "avançaient" toutes seules. C'était surement des Sombrals aussi., commençais-je à répondre à Ellana. Ils doivent être dans la Forêt Interdite" à présent, je pense. Faudrait demander à Mr Dawson., poursuivis-je. En voyant les deux élèves sortir du convoi, je repense à la conversation que j'avais eu le mois dernier avec Miss Tremblay. Ca doit être l'étudiant de l'école canadienne. Ils ont du venir ensemble, c'était surement plus pratique., proposais-je.

L'arrivée de l'élève vie l'arbre fit vraiment sensation.
J'sais pas, mais c'est trop fort ! Faudrait se renseigner sur cet arbre., répondis-je à mes deux camarades de dortoir.

Observant l'arrivée des derniers correspondants, je monte légèrement du doigt le dernier qui avait venue à bord d'une petite embarcation.
Non, ça doit être lui le correspondant de Charlotte. Du coup, celui de l'arbre c'est.... non, vous pensez que c'est celui de Castelobruxo ?!?, m'exclamais-je.

Miss Montmort repris la parole, souhaitant la bienvenue aux élèves étrangers et expliquant la suite de l'après-midi.
Ellana, tu veux qu'on te laisse avec Shreyashi jusqu'au diner ?, lui demandais-je.
Même si j'avais hâte de faire la connaissance de la népalaise, c'était pour Ellana qu'elle venait. C'était donc à elle de décider... et j'allais devoir calmer mon impatience.

428mots
Absolument désolée du retard, j'étais perçuadée que c'était à Ellana d'écrire :nerves:
@Ellana Duchêne, @Eileen O'Brien, @Marine Baylacq
à partir de la réso 4 (répartition dans la grande salle), Marine ne peut plus être avec nous :'(

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 janv. 2025, 16:46
Elior se tourna un peu plus vers elle. Une école qui lui plaisait ? À vrai dire, son intérêt actuel était de zéro. Pour lui, c’était uniquement des élèves étrangers qui étaient venus pour profiter pendant un certain temps de leurs correspondances. Rien de plus.
Il observa un instant la scène se déroulant dans la grande salle.
Peut-être les uniformes colorés. Mais même ainsi, c’était peu intéressant.
Ou alors peut-être leurs manières…ou rien. Juste le peu d’intérêt actuel. Il était peut-être vrai que ce genre de choses étaient rares mais en même temps, ces étudiants étaient plus vieux que lui et aussi plus expérimentés. Et puis…il ne parlait pas de langue étrangère.
Finalement il délia ses lèvres pour répondre, « Un école qui me plaît ? Non…pas spécialement. Et puis…ils sont tous plus âgés et plus expérimentés…et aussi parce que je n’ai pas retenu l’heure qui parlait d’eux. Pas que j’aie dormi mais plutôt parce que j’ai…décroché après Beaubâton… », il sourit nerveusement en se souvenant du fiasco qu’avait été ce cours. Le sujet l’avait si peu inspiré qu’il avait passé l’heure entière à dessiner des ronds sur son parchemin tout en observant la forme des nuages dans le ciel. Pire, il avait finit par griffonner des personnages étranges sur son parchemin au moment où le professeur passait devant lui. Le souvenir cuisant de ses gribouillages à la vue du professeur le mettait mal à l’aise.
Il regarda la jeune femme et lui demanda, pour changer de sujet, « Mon nom est Elior et toi ? »

18 janv. 2025, 20:04
Tous les correspondants étaient désormais arrivés. Tous, sans exception, même Dorak, que Renn avait finalement confondu avec le correspondant de l'école africaine dans laquelle Miles allait aller en avril. Et Renn ne détachait pas ses yeux d'Amaya. Elle n'avait pas l'air de l'avoir vue, en tous cas pas avant que Zoey l'entraine avec elle et Charlotte dans sa course et que Renn arrive en courant dans le champ visuel de l'équatorienne. Alors là elle lui sourit.

« Hola Amaya ! s'exclama la brune une fois arrivée à la hauteur de sa correspondante. Sa voix trahissait sans problème l'excitation et la joie qui l'envahissait depuis le début de la matinée. Son grand sourire non plus ne mentait pas.
Salut Renn !
T'as fait un bon voyage ? C'était pas trop long ? »

L'étudiante de Motutapu n'eut pas le temps de répondre que la directrice de Poudlard prit la parole, expliquant le déroulement de la journée. C'était simple, elles avaient quartier libre toute l'après-midi jusqu'au dîner de ce soir, comme d'habitude finalement, et Amaya passerait sous le Choixpeau Magique avant le repas. Renn avait déjà une petite idée quant à quelle maison Amaya serait répartie, mais elle préférait ne pas le dire à sa correspondante pour lui laisser la surprise.

« Sinon oui j'ai fait un bon voyage, merci.
Tant mieux, alors. Ca fait trop bizarre de se voir en vrai, mais je suis trop contente ! Mais viens on rentre dans le château, on sera au chaud parce que là il fait vraiment froid, tu dois pas avoir l'habitude. »

C'est ainsi que les deux correspondantes suivirent la file d'élèves qui remontaient dans le hall. Sur le chemin, Renn expliqua à Amaya qu'elles allaient déposer ses affaires dans le dortoir, comme ça c'était fait et qu'elles pouvaient rester là-haut si jamais l'équatorienne voulait se poser un peu. Après avoir traversé la moitié de la Terre, elle méritait bien un peu de repos. Sinon, elle essaierait de la présenter à ses amis, Nolan et Roxane, notamment, ainsi qu'à sa soeur. Ou bien elles pourraient faire un petit tour du château. Elles verraient, il y avait tant de choses à faire ! Renn se basait sur ce qu'Amaya avait envie de faire, surtout pour le premier jour qu'elle passait ensemble.

Sa correspondante venait tout juste d'être répartie à Poufsouffle. Renn était si peu étonnée qu'elle le dit tout de suite à son meilleur ami, qui mangeait juste à côté d'elles. Cette maison allait tellement bien à Amaya, Renn en aurait mit sa main à couper qu'elle allait être répartie là-bas par le Choixpeau. Il ne restait plus qu'à savoir ce qu'en pensait l'équatorienne. La voilà qui revenait justement, une écharpe jaune et noir dans les mains. Renn l'accueillit avec un grand sourire.

« Je m'en doutais que tu allais être à Poufsouffle
C'est vrai ? »

Renn acquiesça d'un signe de tête tandis que sa correspondante s'installait à table.

« En tous cas l'écharpe est jolie, on dirait la tienne
Elle va bien te servir, ça c'est sûr ! Mais c'est la même, juste les couleurs qui changent parce qu'à Gryffondor on est rouge et or »

@Zoey Redfly @Charlotte Dwight et @Nolan Dewey pour la mention
@Constance Nelson ça va qu'elle se sent pas observée :disguise:

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

19 janv. 2025, 13:58
- On peut se mettre un tout petit peu plus à l'écart si tu veux... vraiment, c'est pas grave, vaut mieux que tu sois bien... répondit Ellana à Marine en se mordant légèrement la lèvre. Elle était partagée entre le fait de garder sa place d'où elle voyait parfaitement toutes les arrivées - et où elle pouvait contempler Shreyashi pour la première fois de sa vie - et s'éloigner un peu, mais la santé de son amie de Gryffondor lui paraissait plus importante. Et puis, elle-même commençait à trouver toute cette foule un peu étouffante.... Bien que le fait que ce soit sa correspondante qui soit arrivée l'aidait à le supporter bien mieux qu'elle ne l'aurait cru. L'excitation l'envahissait toute entière : quand tous les correspondants seraient arrivés, elle pourrait rejoindre la Népalaise et lui montrer tous les recoins du château... Lui présenter Lojae, Lapinou et Oneiros, son dortoir, ses amies... Il y aurait cependant une visite de Poudlard le lendemain, et il valait peut-être mieux qu'elles ne fassent pas tout trop vite ; peut-être serait-il mieux d'employer ce premier après-midi ensemble à faire plus amplement connaissance ? Il serait bien plus simple également de discuter de leurs passions, familles, de l'école et de plein d'autres sujets de conversation dont la jeune fille se faisait une liste intérieurement.

- On a vu des images de sombrals il y a pas longtemps en cours de SaCM, répondit-elle à Eileen quand elle demanda ce que ça faisait de pouvoir voir ces chevaux ailés. "Ils avaient la peau sur les os, c'était un peu terrifiant..." ajouta-t-elle en se tournant vers Marine pour voir si sa camarade de promotion était d'accord avec elle. Les sombrals, et les chevaux ailés en général, faisaient cependant partie des rares créatures qu'elle avait apprécié étudier en soin aux créatures magiques depuis le début de l'année, toutes les autres lui donnant réellement la chair de poule, et pas seulement à cause de leur apparence... "C'est plus pratique oui" répondit-elle à Erin quand celle-ci émit l'hypothèse que les élèves d'Ilvermorny et de Tawaneer avait fait le voyage ensemble. "C'est moins onéreux aussi..."

- J'sais pas... peut-être que c'est une des propriétés de la magie de la musique ? proposa-t-elle à la suite de la question d'Eileen. Elle n'avait jamais étudié plus que ça ce type de magie - qu'elle savait pratiqué à Walmanba, l'école australienne - et ce n'était qu'une supposition, faite parce que la personne qui avait émergé de l'arbre était accompagnée d'une mélodie assez rythmée. Quelques instants plus tard, un autre élève sortit du Lapacho. "C'est vraiment étrange comme moyen de transport..." ne put-elle s'empêcher d'ajouter et la proposition d'Erin de rechercher plus d'informations à ce propos fit écho dans sa tête ; que leur cachait le Lapacho, cet arbre qui bien qu'il soit magique, semblait pour autant ordinaire à première vue ?

Lorsque le dernier correspondant arriva, Erin pointa du doigt le petit bateau qui venait d'arriver. Les cordes qui étaient tendues pour maintenir la voile en place sonnait curieusement avec le vent, un peu comme... une harpe ? "Oui, c'est vrai que ça fait très aborigène comme bateau" répondit-elle. "J'crois que c'est une fille, la correspondante de Castelobruxo... Mais c'est peut-être la deuxième qui est sortit du Lapacho ? En vrai, ce serait possible, comme c'est un arbre qui vient d'Amérique du Sud je crois..." ajouta-t-elle en réfléchissant. Elle n'arrivait pas à reconnaître les origines de chaque correspondant par leur moyen de transport, et c'était au final un jeu plutôt amusant que de deviner de quel école les élèves étrangers étaient originaires.

Un court discours de bienvenue de la directrice de Poudlard acheva l'arrivée des correspondants AMICO, et Ellana, plus excitée que jamais, se tourna vers ses amies dès que Miss Montmort eut terminé de prendre la parole : il fallait qu'elle rejoigne Shreyashi, avant que la Népalaise ne se demande si elle ne lui avait pas posé un lapin ! "Euh... Comme vous voulez. 'Fin j'pense pas que ça dérange Shreyashi si vous restez avec nous... Je pensais aller en salle co' pour qu'elle puisse installer ses affaires dans le dortoir et puis... on peut peut-être faire un jeu ensemble au foyer, toutes les cinq ? 'Fin de toute façon, il n'y a rien de prévu aujourd'hui..." répondit-elle. La question d'Erin l'avait prise un peu au dépourvu ; dans sa tête, il était évident que ses amies pouvaient rester avec elle...

Ellana observe les dernières arrivées des correspondants en discutant avec ses amies.
@Erin Fergusson, @Eileen O'Brien, @Marine Baylacq

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

19 janv. 2025, 14:52
Eileen se rapprocha de Marine lorsqu'elle comprit qu'elle voulait tenir pour leur faire plaisir. Ce n'était pas si facile pour elle d'être ainsi entourée de monde et pourtant, elle se forçait à maintenir sa présence au sein de la foule afin de préserver cette opportunité pour ses amies. Si c'était pas le signe d'une gentillesse profonde, elle ne savait pas ce que c'était ! La demoiselle espérait que Marine savait combien elle l'appréciait et qu'elle ressentait son soutien à travers ce bras contre elle.

Heureusement, Erin tenta aussi de lui changer les idées en évoquant leurs correspondantes respectives et le fait que l'année suivante, ce serait probablement elles qui seraient à la place d'Ellana. De belles perspectives en devenir, en réalité !

La conversation dévia ensuite sur les sombrals. Et une fois de plus, Erin fut un puits de connaissances et Ellana évoqua des photographies vues en cours.
- "Ca doit être passionnant de les étudier quand on y pense ! Travailler soit sur une créature qu'on ne peut pas voir soit étudier une créature qu'on est l'un des seuls à pouvoir observer... Ca doit faire bizarre !" et à l'attention d'Ellana, elle demanda : "C'est leur allure qui est effrayante ? Car s'ils tirent des calèches, ils ont l'air d'être aussi gentils que les autres chevaux ailés... " tenta-t-elle de démêler.

Puis, la nature s'ouvrit à l'approche d'une musique et de nouveaux arrivants. La demoiselle y alla dans son hypothèse.
- "Quand on y réfléchit, il doit tout à fait être possible que les racines de tous les arbres du monde communiquent à travers la terre en un réseau qu'on ignore à travers des ondes envoyées au sein de la Terre. Ca doit être un moyen de transport super pratique... On doit pouvoir aller partout ! "

Finalement, bientôt, tous les correspondants avaient rejoint Poudlard. C'était un évènement annuel qu'Eileen ne se lassait pas de contempler.

Ellana semblait particulièrement motivée pour que les jeunes filles restent avec elle et Shreyashi.
- "Peut-être que tu veux un temps seule avec elle. On peut te laisser monter au dortoir avec elle et on te retrouve avec Marine au foyer ! Vous pouvez prendre votre temps, on n'est pas pressée ! " tenta-t-elle de proposer.

L'après-midi serait quoiqu'il en soit une merveille, n'est-ce pas ?!

-----

Après une après-midi riche en échanges avec la correspondante d'Ellana, les jeunes filles rejoignaient finalement la Grande salle de nouveau installées avec les tables pour manger.

Les correspondants étrangers étaient de nouveau le centre de l'attention car chaque élève avait rejoint sa propre table.

Le Choixpeau mis en évidence se lança dans sa chanson annuelle, celle qui avait raisonné en début d'année scolaire pour les première année et chacun des nouveaux venus fut appelé pour le positionner sur sa tête.

La répartition se fit vraiment. Eileen était suspendue, comme probablement les autres élèves, à sa décision. Shreyashi fut répartie à Poufsouffle et non dans la maison d'Ellana. Les correspondants vivaient vraiment l'aventure. Finalement, les paires furent de nouveau constituées.

- "C'est marrant qu'ils soient répartis ainsi ! Et donc, Shreyashi va visiter la salle commune des Poufsouflle ? Elle va pas dormir chez nous ?!"

Fin pour moi
529
@Marine Baylacq @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

19 janv. 2025, 15:05
Après un après-midi mouvementé à regarder les correspondants arrivaient, chacun de manière plus spectaculaire que les précédents, la fillette n'avait plus qu'une hâte: qu'ils se fassent répartit ! Des milliers de questions se bousculaient dans la tête de la Poufsouffle qui aurait tant aimé être à la place de ses aînés, qui s'étaient vus attribués un correspondants. Est-ce qu'ils s'entendaient bien ? Est-ce qu'ils étaient gênés au début ? Une chose était sûre, c'était que ce ne serait pas le cas d'Enola quand son tour viendrait. Elle profiterait de cet échange pour en apprendre le plus possible sur les écoles et le monde sorcier, et ne se gênerait absolument pas pour poser des questions. Il n'y avait pas de raison de se retenir !

Attablée à côté de sa meilleure amie, l'anglaise ne tenait plus en place. Qu'est-ce que c'était long d'attendre ! Elle était si impatiente qu'elle avait l'impression que le temps passait dix fois plus lentement qu'habituellement.

- C'est long, souffla-t-elle à Kenna quand, une minute plus tard, la répartition n'avait toujours pas commencé. Ils n'étaient pas pressés, visiblement !

Enfin, au bout de quelques minutes qui parurent des heures à la deuxième année, le choixpeau se mit à chanter. La brunette ne put s'empêcher de remarquer que la chanson n'était pas la même que celle chantée au début d'année, la directrice ayant du lui demander de faire quelque chose de différent pour les correspondants. Ca devait être étrange, pour eux, toute cette cérémonie. Un peu comme pour les premières années. Enola se souvenait parfaitement de la sensation qu'elle avait eu en entrant pour la première fois dans la grande salle, et se souvenait surtout que ce n'était pas particulièrement agréable, tous ces regards curieux. Les correspondants devaient certainement être mortifiés.

- T'as vu, c'est pas la même chanson, chuchota-t-elle avant de se taire pour regarder les répartitions.

Ces dernières furent bien plus rapides qu'accoutumé, puisque cette fois, les élèves n'étaient qu'une douzaine. Enola observa avec attention les sorciers placés dans sa maison, se demandant auxquels elle pourrait poser ses questions. Lesquels semblaient les plus enclins à lui répondre.

- Y en a quatre à Poufsouffle ! s'exclama-t-elle, les yeux pétillants d'excitation, en se tournant vers Kenna. J'espère qu'on va pouvoir leur parler.

Enola observe les répartitions tout en chuchotant des commentaires à Kenna.
@Kenna Murray désolée pour le retard !

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

21 janv. 2025, 21:59
Les amies de la lionne étaient là, que leur soutient soit silencieux ou oral Marine les sentait présentes pour elle. Elle voyait bien qu'elles avaient conscience de l'effort fourni par la brunette pour rester sur place et simplement être comprise lui mettait du baume au cœur. Erin tentait de lui changer les idées en lui parlant de leurs correspondantes, qui, dans pile un an seraient là, face à elles. C'était drôle car la date était à la fois si proche et si lointaine... Cette courte réflexion ne permis pas à l'élève de s'évader suffisamment pour ne pas subir le temps restant avant que la foule ne se dissipe. Eileen quant à elle transmit tous ses mots par son contact et Ellana accepta que le petit groupe se déplace malgré le moment privilégié qu'elle vivait, mais Marine prit trop de temps pour lui répondre laissant les conversations arriver à leur terme avant de migrer sur la périphérie de la foule.

C'était bien connu, parler en groupe et se déplacer il n'y a pas grand chose de moins pratique et Marine en plus de les forcer à quitter leur place au point de vue exceptionnel, elle ne voulait pas non plus couper court aux échanges passionnés à propos des créatures magiques. Concentrée pour réduire au maximum l'impact de tous les stimulis reçus la timide ne participait pas jusqu'à ce que sa camarade de promotion vienne chercher son appui.
- C'est vrai qu'c'est original... J'avoue je suis contente de pas les voir, c'est pas rassurant, ça a pas le physique du caractère quoi... Confirma-t-elle.

Le discours changea pour revenir sur les origines des correspondants en s'appuyant sur leur moyen de transports, des doutes planaient car certains transports pouvaient faire penser à plusieurs écoles. Si Marine ne participait pas elle écoutait et avait son propre avis sur certaines questions. Alors elle ne s'intéressait pas forcément au débat des origines, elle savait sa connaissance générale de toutes les écoles encore trop faible pour ne pas faire des hypothèse clichées à l'aide des quelques informations de bases qu'elle avait retenues de ses recherches. Par contre elle était plus que d'accord avec le fait qu'arriver par le biais d'un arbre était incroyable ! L'anglaise se demandait si ça signifiait que l'élève avait quitté son école l'instant juste avant, comme s'il avait transplané où s'il restait des heures sous terre à passer de racines en racines ? À n'en pas douter, c'était fascinant à étudier comme fonctionnement.

- J'ai pris trop d'temps à me décider... C'est fini la foule va partir t'embête pas. Mais merci beaucoup ça me touche que tu ai accepté. Répondit finalement la brunette à la plus âgée des bleu et bronze.
Tous les correspondants étaient arrivés et déjà certains s'avançaient vers les nouveaux arrivants tandis que d'autres s'éloignaient. Puis d'après ce qu'elle avait entendu elles ne traineraient pas longtemps ici puisqu'il était question d'une après midi entre fille au foyer, la sorcière se laissait guider par ses amies.

Après cette chouette après-midi partagée, la cinquième année était sur son petit nuage, à présent sa hâte de rencontrer Merveille se faisait plus intense même si elle ne la connaissait que peu comme l'échange venait tout juste de commencer. Malheureusement le choixpeau ayant mal fait les choses la Gryffonne quitta des les Aiglonnes pour rejoindre sa table : ce soir étant un banquet tout particulier les couleurs comptaient contrairement à la plupart du temps. Déçue, elle se plia tout de même à la règle. Comme une redite de la rentrée il y eu répartition, peu finirent à Gryffondor et la correspondante d'Ellana ne fut pas répartie à Serdaigle mais plutôt à Poufsouffle. Seule du petit groupe à sa table la fillette avait hâte que le repas se termine pour retrouver les filles.
Marine discute avec @Ellana Duchêne, @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien.
C'est une fin pour moi, merci pour ce RP les filles :cute:.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080