Les cartes du Sphinx

Alors que Mina battait les cartes, elle demanda aux deux garçons d'où ils venaient. Drelall répondit premier. Brian profita de sa dernière phrase pour se lancer.

- Oui, moi aussi. Je viens de Lochdon, c'est sur la pointe est de l'île de Mull. Je suis né là-bas.

Alors qu'il parlait, Mina avait déjà tirée une carte du paquet. Elle lut le texte avec intention, et aussitôt l'esprit de Brian s'activa. Drelall répondit premier. Sa solution n'était peut-être pas mauvaise, mais le chaudron explosait quand même, et en plus il se rapprochait du danger. "Au moins il aide l'autre élève, même si c'est sa faute à lui."

C'était donc son tour de proposer une solution. Il avait déjà réfléchit à quelques solutions, mais répondre qu'il courait se mettre à l'abri ou qu'il plongeait au sol n'intéresserait personne, en plus d'être la même chose que son camarade, mais en moins bien. La version qu'il préférait, c'était d'utiliser un sort pour essayer d'arrêter l'explosion, plutôt que de juste se protéger.

- Je dirais... Que je lance un Elasticus sur le chaudron ! Et ensuite je m'éloigne un peu, juste au cas où ça marcherait pas.
Et il n'y avait aucune chance qu'il parvienne à lancer le sort suffisamment bien pour stabiliser l'état de la potion dans le stress de la situation. Si même il en était capable, d'ailleurs.
Il regarda les réactions des autres élèves, pour s'assurer qu'il avait proposé une bonne réponse.

Le jeu n'avait pas l'air si mal, après tout.

@Mina Lee, @Drelall Granfont, et @Loëly Ternit si tu repasses par là.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Les cartes du Sphinx
Les deux nouvelles têtes assises près de Mina étaient donc Écossaise, mais venant de deux endroits très différents. Elle acquiesça un sourire puis répondit à son tour :

-Non je ne suis pas d’ici, je viens d'Angleterre! Mais après tout la vie ne doit pas être si différente non ? Quelqu’un est déjà venu sur les terres anglaises ?

Suite à ces paroles, le jeu commença et les réponses se mirent à fuser. Il était intéressant de voir les deux réactions que Drelall et Brian prononcèrent. Elles étaient très différentes, allant de la protection de ses camarades jusqu’à la prise en main de la situation. Finalement, les garçons étaient plutôt complémentaires dans leurs actes, mais ici, le scénario se jouait en solo.

- Drelall, protéger les autres est admirable, mais en te couchant sur le sol la potion commence à propulser des gouttes de plus en plus fortes. L’une d’elle tombe sur ta manche ce qui te procure une vive douleur. Cette brûlure risque de te laisser une belle cicatrice ! Tu as encore le temps d’agir pour une dernière et unique action, que décides-tu de faire ?

Mina dicta son récit sur un ton inquiet et pressant. Entendre les réponses de ses camarades était fort instructif, une situation similaire pourrait se produire un jour après tout.

- Brian, tu as décidé de lancer le sortilège Elasticus ce qui implique une grande preuve de témérité. Le chaudron commence peu à peu à se déformer en s'étirant de tous les côtés. En bougeant ainsi, la potion se renverse de part et d’autre de la table. Chaque goutte provoque des étincelles suivies d’une fumée verte abondante. Avant que ta vision ne soit totalement occultée, tu as l’opportunité de retenter ta chance une dernière fois, que décides-tu de faire?

La jeune griffonne regarda ses camarades d’un air sombre et amusée.

@Drelall Granfont, @Brian Helton et @Loëly Ternit :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Les cartes du Sphinx
- La seule fois où je suis allé à Londres, c'était pour prendre le Poudlard Express ! Cependant, je me suis rendu à Godric's Holow l'année dernière. C'était vraiment génial ! J'ai pu visiter le Musée Tourdesac !
Mais dis moi Mina ? Londres, c'est agréable à vivre pour un sorcier ? Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à faire là-bas ?
Drelall était très intéressé, il ne connaissait pas grand-chose à part Édimbourg et l'Écosse en général.
Même s'il avait l'air très enthousiaste, il paraissait très agité. Il ne cessait de remuer dans tous les sens.
Cela faisait un petit moment que je n'arrivai plus à trouver une position confortable. Qu'est-ce que le sol était dur ! Pour rendre mon assise moins pénible, j'avais essayé toutes les positions inimaginables. Quand enfin je décidais de me lever, pendant que Brian puisse répondre à l'intrigue. À ce moment-là, je pris le temps de lancer un sortilège. Une fois, debout, je fis un "S" avec ma baguette.
- Elasticus !
J'avais ciblé une pierre située à proximité du jeu, mais ce n'était pas suffisant. Je m'y repris quatre fois de suite, pour délimiter un endroit où je pouvais m'asseoir sans m'enfoncer un caillou dans le derrière.
- Merci Brian ! Cela faisait un moment que je cherchais un moyen de rendre ce sol plus confortable. J'avais complètement oublié l'existence de ce sortilège...

Après ce bref instant, il était temps d'agir pour Drelall. Ses élans de bravoure, ou plutôt ses réflexes conditionnés l'avait propulsé dans une situation assez périlleuse.
Par toutes les fioles de Morgan ! Ce chaudron ne pas louper ! Il fronça un peu les sourcils. Puis, il commença à décrire sa réaction.
- La douleur était insupportable ! Heureusement pour moi, c'était mon poignet gauche qui était touché. Bien qu'il était difficile de me concentrer, je sortis péniblement ma baguette... Et en puisant dans mes dernières forces. Je me retournais rapidement pour lancer un sort.
Umbrella ! Une substance diffuse sortit de l'objet en bois. Elle forma un large parapluie qui pouvait protéger jusqu'à deux personnes. Du bout du bras, il tenait serrer dans sa main la baguette. La seule barrière qu'il put improviser sur le moment malgré la douleur.

Est-ce que Drelall était dans l'impasse, il ne le savait pas trop ? Mais il lui semblait que c'était le choix le plus cohérent. En terminant sa phrase, il se tu. Attendant paisiblement la suite des événements.

@Mina Lee@Brian Helton Hello tout le monde ! Hey ça brûle ! :)
Dernière modification par Drelall Granfont le 14 févr. 2025, 12:56, modifié 2 fois.

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Les cartes du Sphinx
- Comme Drelall, j'y suis quasiment pas allé, à part sur le chemin de traverse et pour prendre le train.

Brian avait beau y être peu allé, il n'aurait pas aimé y vivre. Pas assez d'arbres, trop de gens. Son voisin se leva soudain. Enfin, soudain, ça faisait déjà un moment qu'il bougeait. Apparemment, sa solution lui avait donné une idée. Il utilisa le sort qu'il venait de citer pour s'amménager une place plus confortable. Quatre fois. À croire que le sol était vraiment dur.

- De rien...

Pourtant ça fait pas longtemps qu'on l'a étudié... T'as déjà oublié ? Le penser était suffisant. Le gryffondor était sympathique, et puis, lui-même avait faillit oublier ses chausettes le matin même, il ne pouvait rien dire à ce propos.

Enfin bon. Mina était en train de continuer l'histoire. Eh, on ne pouvait pas dire que la témérité du Gryffondor l'avait mis dans une bonne posture, bien que sa solution à ce nouveau danger était élégante. Lui aussi devait maintenant en trouver une, il ne pouvait pas laisser un chaudron aussi instable lâcher une fumée potentiellement toxique. Mais c'était censé être quoi comme potion ?

Réfléchissant un instant, plusieurs idées lui vinrent. La première aurait été d'ouvrir la fenêtre. Mais en salle de potion... Ça je peux l'oublier. La deuxième, c'est qu'il y avait sûrement un sort permettant de faire du vent, ou mieux, tout simplement de purifier la fumée. Mais même si c'était le cas, il ne le maitrisait pas.

- Mouais, c'était risqué. Je dirais... que j'utilise Wingardium Leviosa pour couvrir le chaudron avec un couvercle. Je ne tiendrai pas très longtemps, mais c'est toujours ça de gagné. Avec un peu de chance, quelqu'un trouvera même une corde et lancera un Brachialigo ! De toute façon, une fois que c'est fait, je cours me mettre à l'abri, si possible hors de la pièce. C'est pas à moi de m'occuper de ça, on a un professeur !

Et si elle me dit que la porte a été verrouillée magiquement, je sais vraiment pas ce que je ferais...

@Mina Lee, @Drelall Granfont, au secours, j'étouffe :lol:

Les cartes du Sphinx
- “Godric’s Hollow ? La chaaance, c’est un lieu mythique j’aimerais beaucoup y aller aussi. Je ne savais même pas qu’il y avait un musée là-bas, c’est dans la maison de Bathilda du coup?

Mina n’avait pas beaucoup voyagé, même dans son pays. Pourtant il y avait de belles choses à voir près de chez soi aussi.

- “Oh oui Londres c’est très joli! Après ça n’a rien à voir avec la campagne c’est sûr mais ça reste quand même fleuri et très dynamique. Mais Édimbourg doit aussi être une grande ville comparé à Lochdon non? Brian, tu es déjà allé là- bas? En plus vous avez la chance d’être proche de la mer tous les deux non c’est génial! Mais euh… Est-ce qu’il y a des plages à Édimbourg d’ailleurs?

Tout en parlant, Mina remarqua son camarade rouge et or qui s’agitait. Est-ce que je parle trop? Des fois je m’emballe un peu et je pose 36 questions… j’abuse… La fillette se racla la gorge un peu gênée et décida de se concentrer sur les questions. C’est alors que Drelall utilisa le sort que Brian avait utilisé dans son rôle play sur une pierre non loin de notre quatuor. Oh wow, c’est génial!

- “Tu cherches à gratter des points supplémentaires en pratiquant les sorts du jeu hahaha?”

Il est vrai qu'à présent la pierre avait l’air beaucoup plus confortable! Mina continua alors son histoire :
- “Drelall, allongé sur le sol, tu décides d’utiliser tes dernières forces pour lancer un ultime sort de protection. Ton courage et ton dévouement envers tes camarades est une force qui ne peut être négligée. Face à ce lancer, un dôme transparent fait son apparition, enveloppant ainsi la personne à ta droite. Les autres élèves essaient de suivre ton exemple en se protégeant et malgré la douleur tu essayes de tenir bon. Mais voilà que la brûlure te fait souffrir! Tu commences à trembler légèrement tout en essayant de tenir fermement ta baguette. Plusieurs gouttes de la potion rebondissent alors sur ton parapluie protecteur et commencent à voler de partout dans la salle de classe ce qui… Oh non ! Un manuel commence à prendre feu! Et à gauche regarde! Un chaudron est en train de devenir violet! Cependant, tu continues de tenir bon jusqu’à l'arrivée du professeur dans la salle pour rétablir l’ordre. Une fois la situation calmée, il s’approche de toi et te félicite pour ton courage et ta détermination au-delà de la souffrance. Il utilise le sort Ferula sur ta blessure et te récompense de 10 points pour avoir voulu protéger tes camarades”.
Mina récupéra le lézard bleu pour l’avancer sur la case numéro 10. Elle regarda ensuite Brian dans les yeux afin de poursuivre son récit :
- “Brian, face au chaudron tu ne faiblis pas et continue de faire face pour tester un nouveau sortilège. Ton héroïsme te fait prendre des risques mais tu restes droit. Concentré, tu lances ton sort pour faire léviter le couvercle jusqu’au chaudron de façon soigneuse mais cette opération est très délicate car il bouge dans tous les sens. Cependant, tu réussis à le poser minutieusement ce qui empêche alors à la potion de déborder. La fumée déjà présente devient de plus en plus irritante provoquant une forte toux chez certains élèves et un aveuglement chez d’autres. Tout à coup, un bruit de verre brisé se fait entendre ! Un élève est tombé sur l’étagère où le professeur range ses fioles… Catastrophe ! Il faut vite sortir de la pièce! Les élèves te suivent alors à l'extérieur de la salle de cours. Heureusement, le professeur se dépêche d'arriver pour nettoyer ce bazar et ventiler la pièce avant que le château ne doit être évacué. Il est admiratif de ton courage et de ta témérité face au danger. Cette ambition t’amènera loin et grâce à cela, il t’octroie 15 points.”
La fillette récupéra la sorte de marmotte verte pour la placer sur la case numéro 15.

- “Bravo les garçons, vous avez super bien répondu aux questions ! Brian à 5 points de plus, il est légèrement en tête mais c’est très facilement rattrapable ! Est-ce que vous souhaitez une nouvelle carte situation ?”

@Drelall Granfont, @Brian Helton Sacré bazar dites donc ! :lol:

Les cartes du Sphinx
Drelall fut agréablement surpris qu'une personne puisse s'intéresser à l'ancienne demeure de cette célèbre historienne.
L'histoire n'intéressait pas grand monde et encore moins à Poudlard. Combien de fois il avait entendu des baillements quand il s'agissait de mentionner des faits historiques. Pourtant c'était une discipline très importantes et remarquable. Et cela permettait de ne pas oublier des personnes courageuses comme sur les gravures de la fontaine.
- C'est ça, l’ancienne maison de Bathilda Tourdesac a été rénovée et transformée en lieu d'exposition. On peut y découvrir toutes sortes d'objets, des artefacts pour être plus exact.
J'ai harcelé mon père pour qu'il m'accompagne au musée, ce n'est vraiment pas son truc. En général, il préfère m'emmener à la pêche du côté de Coldingham Bay, quand c'est le moment de réapprovisionner le pub en poisson. Pour répondre à ta question, la plage la plus proche d'Édimbourg est Portobello Beach.

La partie lui plaisait beaucoup, les situations proposés étaient pleines de possibilités intrigantes. C'est bien dommage qu'il n'ait pas connu le jeu des sortilèges pour une énigme plus tôt. Il se serait moins ennuyé en salle commune.
- Ce jeu est vraiment intéressant, ça serait dommage d'en rester là... Au fait ? Où est passé Loëly ? Drelall était trop concentré pour s'en rendre compte, mais l'ami de Mina s'était volatilisé pendant la partie.
@Mina Lee, @Brian Helton Je me permet une petite intrigue :meninblack:

L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Les cartes du Sphinx
Brian répondit aux questionx de Mina, malgré leur flot qui paraissait incessant.

- Toutes les villes sont plus grandes que Lochdon. C'est plus un village en fait. Donc oui, et je crois pas y être déjà allé...
En tout cas chez moi, c'est près de l'eau, parfois je nage même.

Après ça, il écouta Drelall faire la publicité du musée Tourdesac en se disant qu'il y irait bien pour voir, un jour.

Une fois la conclusion de la manche donnée, Brian eut un petit sourire en coin. Il ne voyait pas vraiment ça comme de l'héroisme, et encore moins comme du courage. Plus comme... un moyen d'éviter les ennuis. Mais néanmoins, il était en tête. Pas de beaucoup, mais quand même en tête.

Il aquiesça quand Drelall donna son avis sur le jeu, et tiqua quand il fit mention de Loëly. Qui ça ?, fut sa première pensée, Ah oui... Elle était là il y a 5 minutes. la deuxième. Tout en se traitant intérieurement d'idiot, il jeta un oeil tout autour. La poufsouffle manquait effectivement à l'appel.

- Elle est... peut-être aux toilettes ? Je l'ai pas vu partir, mais c'est possible, nan ?

Comme s'il y avait matière à s'inquiéter. Elle était partie, et alors ? Peut-être qu'elle reviendrait. Par contre, ce qui l'embêtait plus, c'était de potentiellement devoir mettre le jeu en pause en attendant son retour. Mine de rien il s'amusait bien.

- Du couuup... On l'attends ou on continue ?

@Mina Lee, @Drelall Granfont

Les cartes du Sphinx
Les joueurs semblaient apprécier le jeu autant que la jeune gryffonne. Il était amusant de connaître les réactions de ses camarades et elle avait pu laisser échapper quelques rires en entendant certaines remarques. Mais lorsqu’elle regarda la grille des pions, elle aperçut celui de Loëly sur le départ. C’est au même instant que Drelall posa la question de savoir ce qu’il se passait.

- Hmm, à vrai dire je n’ai pas vraiment fait attention, c’est vrai ça elle est où ?

Sur ces mots, Mina se tourna de droite à gauche, afin de percevoir quelque chose. En vain. Elle avait sûrement dû s'éclipser pendant la partie. Le fait de ne pas nous avoir prévenu pouvait laisser croire que c’était quelque chose d'important. Ou bien d'embarrassant! Toutefois, Mina s’en voulait légèrement de ne pas avoir été attentive à son amie.

- Bon et bien, on peut dire que la potion a explosé sur elle et qu’elle est partie à l’infirmerie ?

La fillette rigola tout en prenant le pion de son amie pour le placer dans la boîte. Elle saisit ensuite une nouvelle carte dans le paquet et commença à lire d’un ton sérieux.

- Alors continuons notre périple.

Ensemble, durant la nuit, vous vous êtes faufilés dans une zone interdite du château ! Vous marchez dans un long et sombre couloir, sûrement un passage secret inconnu, lorsque vous apercevez une grosse porte en bois. Vous entrez et faites face à une vieille salle poussiéreuse remplie d'objets étranges et anciens, éclairés seulement grâce à la lueur de petites torches.

Soudain, la porte derrière vous se claque violemment et vous entendez le verrou se sceller. Puis, les torches de la pièce s'éteignent les unes après les autres avant qu’un compte à rebours magique ne s’affiche sur le mur de la pièce. Il indique 60 secondes ! Il faut faire vite, surtout qu’un bruit étrange résonne dans la pièce… est-ce… un grognement que j’entends ??
@Brian Helton & @Drelall Granfont J'espère pour vous que ce n'est pas un Cerbère :ninja: :lol:

Les cartes du Sphinx
Cool, la partie avait repris, j'étais tellement à fond dedans ! En son absence, Loëly avait subit un sort tragique. Quel dommage, un troisième joueur aurait pu ajouter un peu plus de piment !

Drelall était perplexe au sujet de Mina. Qui lui avait appris à jouer à ce jeu ? Un divertissement qui était certes palpitant, mais dangereux. Une personne avait déjà disparu...
L'écossais se leva une fois de plus et mis la main sur son torse, tout en regardant tour à tour ses compagnons de jeu.

[air théâtral]

Loëly avait disparu !
Définitivement dans ce jeu, mais on ne sait où dans la vraie vie ?
Elle était partie sans un mot !
Reviendra-t-elle sous le pré haut ?

La bravoure de Brian sauva les miches de nombreux élèves
Et Drelall quant à lui, c'était fait troué la peau !
Qu'adviendra-t-il d'eux, dans leurs prochaines aventures...
seront-ils encore au pied du mur ?

À la fontaine des disparus, Loëly c'est peut-être caché
J'espère qu'un jour, nous irons la retrouver...

[fin de l'air théâtral]

- Humhum... Bref... Qui t'as enseigné ce jeu Mina ?
Après cette question, il enchaîna sur le déroulement de la partie.
Dans le jeu : Dans le noir complet, Drelall avait tout ses sens en alerte. Mais en arrivant, il a tout juste eu le temps de lorgner sur un vieux bouclier doré. Tant bien que mal, il réussit à se repérer dans l'obscurité grâce au compteur.
En s'approchant à tâtons, il s'empara de l'objet et se cacha derrière. Ensuite, il appela Brian tout en avançant, afin qu'il puisse le localiser.

- Hey ! Je suis par ici !

Ainsi, tous les deux pourraient se protéger, en attendant de repérer la source du grognement inquiétant.
@Mina Lee@Brian Helton Drelall part complètement en cacahuet :lol:
Dernière modification par Drelall Granfont le 4 avr. 2025, 08:45, modifié 1 fois.

Les cartes du Sphinx
Brian acquiesça à la proposition de Mina. Se faire exploser avec la potion, c'était de toute façon le plus probable.
Pendant qu'elle rangeait le pion en trop, Drelall se leva et déclama une tirade digne d'une chanson du choixpeau. Le passage sur sa bravoure fit légèrement rougir Brian, mais il cacha sa gêne en détournant un instant le regard.

À la fin de son monologue, le Gryffondor avait posé une question à Mina. Le vert et argent y vit une occasion d'ajouter ses propres interrogations.

- Tu l'as d'où ? On te l'as offert ?

Après ça, il se reconcentra, comme son camarade, sur la partie. La deuxième manche qui se profilait semblait encore plus intéressante.
Alors que la porte se referme, Brian n'a que le temps de repérer des objets bien inutiles : Un jeu de tasses, une espèce de boule de cristal, des bibelots...
Alors quand l'obscurité s'abat et que son camarade se précipite pour revenir avec un bouclier, lui n'a qu'une seule chose à proposer. En tramblant, il repère le minuteur, puis essaie de déterminer l'origine des grognements qui résonnent. Après s'être assurés qu'ils ne venaient pas de derrière la porte qu'ils viennent de franchir, il tente un "Alohomora !". En lançant le sort, il jette des regards inquiets à Drelall, qu'il imagine plus qu'il ne voit, et au fond de la pièce plongée dans les ténèbres...
@Mina Lee@Drelall Granfont Et Brian essaie juste de partir :lol: