8 févr. 2025, 22:06
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Image
Tae Hampton
Image
Oliver Hampton
Image Image
Oliver rayonnait en parlant à ce cher mister Fawley. Il parlait avec vivacité tout en gardant un certain sérieux, tel l'homme d'affaire qu'il était. Tae eu une pensée pour sa mère, comment aurait-elle fait si elle se tenait ce soir au bras de cet énergumène ? Mais bien sûr, il ne pouvait imaginer une telle scène puisque Soo-yeon ne viendrait jamais à des évènements comme celui-ci. Elle ne sortait qu'en cas d'extrême importance. L'enseignant s'était promis de la ramener un jour en Corée, l'endroit ou était sa place, car elle n'avait jamais été bien ici. Son éternelle interrogation était de se demander pourquoi sa chère mère n'était pas retournée dans sa patrie une seule fois. Pourquoi était-elle restée ici ? Pourquoi avoir continué à subir cela ? Par amour ? Mais pour qui ? Son esprit s'embrouillait lorsqu'il venait à s'interroger sur ce sujet et il ne savait pas par où commencer son enquête.

Le jeune homme revint à la réalité en entendant le nom de sa supérieure prononcé par mister Fawley. Il procédait aux présentations.

-Bien sûr, elles poursuivent leur chemin, chaque contrat est intéressant confia Oliver plutôt fier de ses propos.

Il se tourna vers son fils et les deux Montmort en hochant la tête lorsque il appris les noms des deux individus. Tae ne s'intéressait pas plus que ça à la conversation avant de se raidir lorsque la directrice lui adressa brièvement la parole. Il la regarda de ses yeux bruns et hocha la tête mais il aurait presque pu lui demander d'omettre ce fait devant son géniteur. En effet ce dernier regarda son fils avec des yeux pétillants, il s'imaginait sans doute les choses plus loin que ce qu'elles étaient et le jeune professeur pouvait être certain de subir un interrogatoire précis en rentrant au manoir.

-Mais c'est formidable ! s'exclama Oliver à mister Fawley et aux deux autres enchanté Elina et Léandre termina-t-il par un sourire.

Tae ne savait plus ou se mettre, il y aurait eu un moyen de descendre six pieds sur terre il n'aurait pas réfléchi à deux fois avant de le prendre. Devait-il dire quelque chose ? Probablement pas, sa langue pourrait fourcher. Mais devait-il aussi rester planté là à attendre que ça se passe ? Non plus.

Cependant, l'enseignant eu une pensée. Il n'était pas à Poudlard actuellement. Pouvait-il donc être plus détendu car il était dans un endroit autre que celui du travail ? Cela restait compliqué avec son père à proximité. Le jeune homme adressa un regard tranchant à ce dernier qui l'ignora complètement.

Soudain, une main se tendit en face de lui. C'était le frère d'Elina, Léandre lui semblait-il. Tae lui serra la main en retour accompagné d'un sourire poli. C'était gentil de faire connaissance mais cette question l'amenait à discuter en parallèle avec sa supérieure puisqu'il s'agissait d'elle et le professeur était grandement embarrassé.

-Tout le plaisir est pour moi répondit le jeune homme oui, je suis professeur à Poudlard, alors je connais votre sœur par ce fait expliqua-t-il.

Son regard se posa sur la directrice qu'il observa quelques secondes avant de changer de direction. Il n'osait pas trop la regarder par son embarra mais devait admettre qu'elle avait une certaine élégance et un prestige qui lui faisait honneur.
Pour être honnête, au début, l'Anglais avait cru que Léandre était l'amant de sa supérieure avant d'apprendre que c'était son frère. Et maintenant il remarquait mieux les traits similaires entre les deux individus, qui partageaient une ressemblance frappante.

Oliver continue la conversation ravi. A côté, Tae observe @Elina Montmort et commence à son tour à discuter avec Léandre.

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

9 févr. 2025, 00:06
Si la licorne avait été heurtée, elle n'avait montré absolument aucun signe d'inconfort, s'éclipsant même sans répondre au jeune couple désormais à l'arrêt sur le bord de la piste. "Je suppose qu'il va bien et ne t'en tiendra pas rigueur." S'amusa Tomas dont les yeux scrutaient le visage de la châtain. "Tu dois avoir raison." Elle, elle regardait la foule sans vraiment la voir, dans la direction de la disparition de l'animal légendaire. Puis, après quelques secondes, revint vers le visage doux de l'irlandais. Ils échangèrent un sourire puis le jeune homme sembla voir quelqu'un dans son dos. Ennis se retourna et reconnue sans mal les traits d'une jeune femme de la famille Doyle, son masque ne dissimulait pas grand chose, présent pour la forme. "Vas-y, je vais nous prendre quelque chose à boire. Je vous rejoins." Lui indiqua-t-elle doucement avant que leurs chemins ne se séparent, mais pas pour très longtemps a priori.

Alors qu'elle approchait du buffet, songeant qu'il serait plus raisonnable de prendre ce cocktails sans alcool qui semblait au moins aussi bon qu'un camarade enivrant, l'irlandaise aperçut une chevelure claire qui ne lui était pas inconnue. Pas qu'elle soit proche de la jeune femme à qui elle appartenait, loin de là, c'était tout juste une connaissance, une élève avec qui elle avait passé quelques années communes à Poudlard et dont elle avait retenu le visage. Un visage caché derrière un masque mais... Si, elle était sûre d'elle. Pour autant elle ne devait pas prendre le risque d'un faux pas. "
Bonsoir." Salua-t-elle la jeune femme en arrivant de manière à être vue. "Je ne crois pas qu'on ait déjà eut l'occasion de se présenter vraiment l'une à l'autre jusqu'à présent. Ennis O'Belt." Poursuivit-elle avec un sourire et un signe de tête, espérant que son ancienne camarade souhaite bien débuter une conversation.

A un tout autre endroit de la salle, Domhall songeait au lion attribué à son compagnon et à son adversaire le bélier inconvenant. "
Je peux te dire très subjectivement que tu les dépasses tous, et de loin." Avait-il répondu sans élever la voix, pour que seul le destinataire de cette phrase puisse l'entendre. Il n'avait élevé le volume que pour proposer de se faufiler jusqu'à l'appareil photo mis à disposition, et il avait le chic d'être dissimulé par des cloisons laissant toute intimité à l'intérieur. Se laissant porter par l'ambiance de la soirée mais aussi la bonhommie du corcagien, il se saisit de deux accessoire pour prendre une photo plus délurée que ce qu'il avait jamais fait - du moins le pensait-il. Puis une photo plus sérieuse qui répondrait à celle prise à Noël l'année précédente, le plus âgé tournant la tête au dernier moment. Et, alors que le blond amorçait le pas pour sortir, s'écartant doucement de lui, Domhall le retint, passant une main dans son dos pour le rapprocher à nouveau de lui, il hésita à lui voler un baiser très furtif, simple caresse de lèvres à lèvres avant de sortir, regrettant presque immédiatement de ne pas avoir osé. Il était trop tard désormais, et surtout les photos étaient disponibles, il fallait s'en saisir et les mettre en lieux sûr pour pouvoir les admirer plus tard.

Dans la pénombre, il sentit Owen lier leurs mains et son pouce faire de délicieux cercle sur le dos de la sienne. Cela lui fit énormément de bien et, lorsque l'aîné proposa d'aller danser sur un air irlandais, il accepta. "
Je n'attends que ça de pouvoir juger tes progrès sur pièce." Un grand sourire barrait son visage camouflé, jusqu'à ses yeux. Puis il avait affermit l'emprise de leurs mains et avaient guidé son fiancé jusqu'à la piste où il s'était permis de prendre la direction de la danse. Pendant le tango, il préféra quitter le parquet. Pas qu'il ne sache pas le danser, mais plutôt qu'il doutait qu'Owen puisse suivre en étant à l'aise. Et puis la sensualité était bien différente, plus risquée, non, sa raison l'emporta, les guidant vers un des buffet pour subtiliser quelques feuilletés et un mélange de jus. Il prendrait un wisky plus tard...

Après cette valse viennoise par exemple. "
Promis, je reste simple. Pas de pas complexes." Juste de quoi s'amuser ensemble. Une valse, puis deux et à nouveau un air qui le pousse à préférer rejoindre le pourtour de la salle plutôt que de rester au centre, les danses russes lui étaient parfaitement inconnue. L'occasion de discuter à nouveau, cette fois-ci avec un whisky. "Je crois que la guilde des commerçants et la direction de la salle de spectacle n'auraient pas pu avoir une meilleure idée que ce bal costumé." La suite était sous-entendue, mais il se plaisait à se sentir normal, comme les autres, sans risque d'être reconnu. Encore qu'il mourrait d'envie de l'embrasser, mais...

Ennis et Tomas discutent quelques instants après avoir vu la licorne - @Lance Blacksword - s'éclipser sans même un mot. Tomas repère ensuite une cousine avec qui il va discuter. Ennis se dirige vers le buffet pour leur prendre à boire mais repère @Alice Sangblanc qu'elle est persuadée de reconnaître. Elle la salue prudemment, espérant ne pas se tromper.

Domhall va prendre deux photos avec Owen puis répond favorablement à l'invitation à danser. Le temps du tango, il préfère se diriger près du bar. Mais la pause ne dure pas, l'air de valse l'attire pour profiter à nouveau de la piste. Une autre le retint et la polka lui fait préférer une discussion.

Costume d'Ennis, image d'inspiration: Robe gris pastel aux teintes irisées. Manches trois quart en dentelle. Masque en dentelle dans le même gris.

*
Costume de Domhall: Robe de sorcier bleu ciel arrivant à mi-cuisse avec un effet scintillant rappelant des cascades de montagne d'eau claire sur un pantalon de costume marine. Masque en tissu bleu marine brodés de fils plus clairs.

EOB: 1.3.8.11.14.17.19
Sixtine Valerion: 2.4.9
Alyssa Wright: 5
Aliosus Nerrah: 6
Lance Blacksword: 7.10
Elina Montmort: 12.15
Alice Sangblanc: 13.16.20
Owen Locke: 18
* DOB: 1.4.6.8.10
@Owen Locke: 2.5.7.9
Cinaed Wallace: 3

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

9 févr. 2025, 00:33
Sean Greenwell
31 Décembre 2049
37 ans
Place Armand Malfoy

La soirée est pour le moins impressionnante. Les spectacles, la musique, les votes, le buffet. Tout est fait pour que la soirée soit inoubliable. Après avoir passé une partie de la soirée à me balader entres les invités, jouant de mon anonymat, j'aperçois de nouveau ma soeur, en compagnie d'une femme que je reconnais sans aucune difficulté : Aki Davis. En m'approchant des deux amies, je remarque la présence d'un homme à ses cotés, que je ne parviens pour l'instant pas à identifier.

- Mesdames, Monsieur, vous passez une bonne soirée ? Dis-je en m'arrêtant près du trio, me tenant près de Laya.

Je ne tente pas de jouer un rôle : aucun intérêt pour moi de me faire passer pour quelqu'un d'autre cette fois-ci. Si je ne reconnais pas l'homme en compagnie de ma soeur et Aki, ces deux dernières n'auront aucun mal à me reconnaître.

Après avoir passé une partie de la soirée à s'inventer de nouvelles identités auprès de différents invités, Sean rejoint sa soeur, @Aki Davis ainsi que @Kieran Hawthorne, qu'il ne reconnaît pour l'instant pas.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

9 févr. 2025, 01:36
Image BAL DE NOUVEL AN
––––––––––––––––––––
Précédemment : FabioAkiLayana
Fabio - Morgan - Fabio - Morgan
Lylas - Fabio - Lylas
Niall - Fabio
SUITE

Fabio ne fut pas surpris de voir la femme accepter son invitation et avec un sourire, il l’emmena sur la piste de danse. La curiosité de l’Égyptien avait été piquée. Non seulement avait-elle flatté la soirée (et Circé savait à quel point Fabio se plaisait à baigner dans les compliments), mais le compliment recula au deuxième rang car la sorcière avait évoqué une robe de sa création. Amateur de couture lui-même, Fabio ne pouvait que s’y intéresser.

Il tendit l’oreille pour s’imprégner de la musique qui avait déjà commencé à jouer, distilla rapidement le rythme et le transmit à sa cavalière au cas où elle en aurait besoin en bougeant légèrement sur la bonne cadence, puis entama les premiers pas de danse. La sorcière suivit avec facilité et Fabio songea qu’il avait indéniablement de la chance, ce soir, avec ses partenaires de danse ! À présent qu’ils étaient bien lancés, il pouvait à nouveau se permettre de se concentrer sur sa créative cavalière. Une part de lui-même était toujours admirative, une autre avait déjà pensé plus loin. Après tout, non seulement s’intéressait-il à la couture – et cousait-il – à titre purement privé, mais également… Fabio adressa un sourire à la femme au masque doré :

Une robe de votre facture, impressionnant ! Avez-vous un atelier ?

Bien sûr, n’était pas approprié de parler ouvertement de business, à l’occasion d’un bal, mais cela n’empêchait pas Fabio de garder les yeux ouverts – ni d’œuvrer délicatement sous couvert. Il le faisait depuis le début en réalité, et rien que par la co-organisation de cet événement par la Salle de Spectacle, il espérait attirer de la clientèle nouvelle dans son établissement. En l’occurrence, il ne voyait pas de la clientèle, mais presque mieux encore : il flairait du talent artistique. Non, plus : il le voyait. Le voyait et le voulait. Alors il avait raisonné de la façon suivante : si la sorcière était couturière de profession, les chances qu’elle ait un atelier étaient grandes et alors, peut-être qu’il pourrait passer un jour pour évoquer une possible collaboration. Des costumes de la qualité de cette robe sur sa scène, voilà qui était à la hauteur des ambitions de Fabio Dermott.

L'instant d'après, ce même Fabio Dermott se fit enlever.

Face à Niall, un peu à l'écart, il tentait de remettre de l'ordre dans le train déraillé de ses pensées. Lentement, l'Égyptien en reconstruisait les wagons. Il avait dansé avec la couturière, la voyait déjà costumière. Tout à coup, le libraire avait surgi, un problème sur les lèvres et la main sur son bras. Fabio l'avait suivi et sans hésiter, avait accepté la commission de cette scandaleuse indécence (qu'il ne se serait jamais, au grand jamais permise !) : il avait abandonné une cavalière au beau milieu d'une danse. Peut-être que paradoxalement, cette détermination, accompagnée d'un petit sourire désolé, d'une main sur le torse et le buste légèrement incliné en une rapide révérence, puis de quelques mots – mes excuses Madame, je suis navré de cet indélicat départ
mais le devoir m'appelle, en espérant vous recroiser
– avait eu le mérite d'offrir de la crédibilité à l'urgence évoquée. Lui semblait-il du moins ; mais plus préoccupé encore que par sa politesse, Fabio l'était car il s'était un instant surpris à regretter de ne pas avoir été entrainé loin de la piste de danse par la main... Déjà qu'il sentait battre dans sa poitrine le cœur sous adrénaline d'un adolescent bravant un interdit, alors était-on à cela près ? Y accordant un second tour de pensée, Fabio sentit le feu de l’embarras embraser ses joues. Il songea que décidément, l’alcool commençait à lui monter à la tête… respirer Fabio. Ne pas oublier de respirer.

Fabio avait préparé ses mots, tout à l’heure, avant que la couturière ne vienne l’aborder. Il avait prévu de rejoindre Niall sur le bord de la piste de danse, de lui demander si la soirée était jusqu’à présent à la hauteur de ses attentes, lui glisser un compliment sur sa tenue. Peut-être qu’il aurait demandé à Niall s’il était venu accompagné, pour espérer obtenir une information sur la sorcière avec qui il l’avait vue toutes ces fois où il avait traversé son champ de vision – sa curiosité en avait besoin. Fabio l’aurait dit avec son assurance, il aurait distribué un sourire, peut-être un clin d’œil, il aurait dit et fait ce qu’il faisait à de façon naturelle et assurée – ce qu’il faisait depuis le début de la soirée – et peut-être qu’il aurait eu un peu de contrôle sur la situation. Peut-être. Sauf que la couturière l’avait, abordé. Et à partir de ce moment là…

Heureusement, ce fut Niall qui prit la parole en premier et ce qu’il avait à dire n’était pas non plus exactement la corectness incarnée. Alors quelque chose dans l’esprit de Fabio se débloqua et il s’autorisa un petit sourire.

Je sais, répondit-il simplement à l'aveu de Niall quant à l’absence de tout incident justifiant sa présence ici et son absence là-bas. Ou plutôt, il s’en était douté depuis le début, ce qui rendait encore moins acceptable son soudain départ de la piste de danse. Mais l'acceptable, là maintenant dans l’immédiat…

Fabio baissa le regard sur le papier que tenait Niall et sans difficulté, il reconnut le parchemin qu’il avait laissé chez Fleury et Bott au début du mois. Or, parce que cela lui permettait de gagner un peu de temps (et parce que... eh bien autre chose peut-être également), Fabio fit mine d’avoir à regarder de plus près. Lentement, il tendit la main pour prendre l’invitation de celle du sorcier vêtu de noir, effleurant ses doigts pendant un peu trop longtemps. Tu t’en souviens, Niall ?

Pendant trois secondes supplémentaires, Fabio oublia de mener à terme son opération et d’effectivement regarder l’invitation, restant scotché aux yeux de Niall qui décidément, le surprenaient à chaque fois. Quoique, pas qu’il ne les ait vu suffisamment souvent pour réellement pouvoir parler d’un « chaque fois » – à moins de compter celles où il y avait (parfois malgré lui) pensé ? Gris, mais Fabio avait l’impression qu’il y avait plus, un plus qu’il voulait voir et saisir. Puis, par Circé quel miracle, il parvint à se reprendre un peu. Arrachant son regard de celui de Niall, Fabio baissa un coup d’œil rapide sur l’invitation – juste pour la forme – la plia en quatre avant de la glisser dans une poche du costume du libraire. Pour toute réponse, Fabio lui adressa un sourire qui ne laissait pas de doute sur sa nature.

J’étais loin de m’attendre à une telle audace dans l’approche, mais j’espérais que tu viennes.

Fabio était définitivement loin de tout comprendre, mais peut-être qu’il parvenait à mettre un debut d’ordre dans ses pensées. Puis, craignant d’être mal compris, il s’empressa d’ajouter, peut-être de façon un peu décalée :

J’ai toujours bien aimé l’audace.

Certains types d’audace, du moins. Celle-ci, celle qui l’avait forcée à l’impolitesse… en tout cas dans ces particulières circonstances… Et Fabio réalisa que peut-être qu’en fait, au fond, ce n’était pas l’audace qu’il avait bien aimée. Qu’il y avait autre chose.

––––––––––––––––––––
@Lylas Mistérya c’est départ précipité (urgence de musicien :whistling: ) mais j’ai apprécié le bref échange. L’idée des costumes, Fabio ne l’oublie certainement pas !
@Niall O’Barden je ne peux que seconder Fabio : quelle audace… O’Barden, vous savez indéniablement surprendre ! (d’ailleurs si jamais Niall n’a pas de poche facile d’accès, je peux modifier et Fabio lui redonne simplement l’invitation)

Fab’ulous

9 févr. 2025, 14:48
Reducio
Image
Image
KIERAN (#00476b)
masque*
DOHWA (#8b1d1d)
masque
* Kieran porte un masque similaire, mais ce n'est pas tout à fait le même : il faut imaginer que le sien lui couvre l’entièreté du visage.

L'obsidienne des yeux de la dragonologiste se heurtent contre les miens avec une véhémence silencieuse et glaciale — mais c'est un risque que l'on prend lorsqu'on tente de jouer avec Aki Davis. Ces yeux semblent décortiquer méticuleusement chaque parcelle de ce mur doré qui l’empêche de me reconnaître immédiatement ; l'épaisseur de ce masque me semble subitement bien trop peu pour me cacher de ce regard investigateur. Mais ce frisson de l'adrénaline n'est-il donc point tout l'objet de ce jeu ?

Après un bref silence durant lequel les deux sorcières me dévisagent sans un mot, l'eurasienne prend la parole, relevant l'atypie de cette approche. Mais le mince sourire qu'arborent les traits de son visage d'habitude si fermé me prouve qu'elle en est plus amusée qu'ennuyée.

« Certes. Mais la singularité possède une saveur que les banalités n'ont pas, n’est-ce pas ? »

La question qui suit m’arrache une légère moue de déception, que je ne tarde pas à retranscrire verbalement :

« Allons donc, voulez-vous déjà mettre fin à l'anonymat que nous confèrent ces masques ? »

Cela me permet de gagner un peu de temps ; et alors que je cherche un moyen d'esquiver ces regards circonspects de ces deux sorcières, un homme — aux mêmes cheveux blonds que la mystérieuse accompagnatrice de la brune — nous rejoint. Je reconnais sans mal la voix de Sean, et un déclic se fait aussitôt dans mon esprit. Une amie d'Aki, un lien de parenté évident avec Sean ; ces cheveux blonds, cette voix si familière, ce regard vert qui brillait sous son masque noir d’un éclat si caractéristique. Layana. Comment avais-je pu ne pas la reconnaître plus tôt ? Tout dans sa posture et sa façon de parler aurait dû me mettre sur la voie dès l'instant où je l’avais vue en compagnie de ma future supérieure hiérarchique.

Le constat me frappe en plein fouet alors que mon regard s'ancre dans celle de la blonde. Je ne l’ai pas vue depuis une bonne dizaine d'années, et notre dernière interaction remonte à... son invitation à son mariage avec ce moldu. Auquel je n’ai pas assisté, d'ailleurs. Mes dents se plantent dans ma lèvre inférieure, retenant un rire amer.

Dix ans qu'elle est mariée à un autre. Et de mon côté, j’avais également fini par l’oublier. Désormais, elle ne m'inspirait rien d'autre que de l'indifférence, voire peut-être une pointe de nostalgie en repensant à nos années d'adolescence. Et c'était cette même nostalgie qui expliquait que ma gorge se noue inexplicablement à sa vue. Rien de plus, pas vrai ?

Mon regard se pose presque immédiatement sur sa main gauche – ou plus précisément, son annulaire. J'arque un sourcil en voyant qu'il ne porte pas d'anneau. Tiens donc...

« L’ambiance est des plus agréables, et la compagnie tout autant, prononcé-je enfin, me tournant à nouveau vers son jumeau. J'étais sur le point de demander à… cette dame la faveur de quelques pas de danse, si je puis me permettre — je vous la rends juste après. »

Je joins le geste à la parole, offrant ma main à mon ex-camarade. C'est un beau mensonge que j'ai là : lui proposer une danse ne m'avait pas même effleuré l'esprit avant l'arrivée de Sean. Mais je sens que je ne pourrais l'aborder à nouveau si je ne le fais pas maintenant. Et prendre simplement de ses nouvelles le temps d'une danse — sans qu'elle ne sache que je suis moi — ne peut pas faire de mal, si ?

⁕⁕⁕

Image
Dohwa Ryu - cousine paternelle de Kieran

Dohwa resplendissait en cette soirée de bal. Les nouvelles rencontres, les danses effrénées et les brèves conversations entre deux valses... La coréenne était dans son élément. Mais toute cette frénésie était pour le moins énergivore, et son estomac ne manquait pas de le lui signifier. Ainsi quitta-t-elle son énième cavalier au terme de leur danse, s'inclinant en une révérence pour le remercier pour cette danse partagée avant de s'empresser de rejoindre le buffet.

De généreuses bouchées de petits fours suffirent à la revigorer, et l'asiatique se resservit à nouveau une flûte de champagne. Se dirigeant vers les fameux roulés de salamandre aux airs si appétissants, elle heurta une silhouette et renversa le contenu de sa coupe — heureusement presque vide — sur la robe de l'inconnue.

« Ah ! Par la barbe de Tangun*, excusez-moi, miss. »

Sans plus attendre, Dohwa sortit sa baguette d'une poche discrètement cousue à cet effet, pour prononcer un rapide « Tergeo » qui effaça ses traces de la splendide robe de l'inconnue. La sud-coréenne expira silencieusement un soupir de soulagement en voyant la tache partir aussitôt.

« Voilà, fit-elle à mi-voix, inspectant une dernière fois la tenue de l'autre avant de décréter que tout était bon. Encore navrée miss. Peut-être puis-je me racheter en vous offrant cette danse ? »

Un sourire étira ses lèvres alors qu'elle lui tendit la main. Son regard en profita alors pour glisser sur cette rousse au masque floral, s’attardant un instant sur les détails de sa tenue avant de revenir sur son visage. Sa robe était très jolie, certes, mais c’était bien celle qui la portait qui retenait toute son attention.
Alors qu'il discute avec @Aki Davis et @Layana Greenwell, Kieran reconnait Sean Greenwell qui les rejoint puis sa sœur, à qui il propose de danser. Dohwa de son côté percute @Alyona Farrow et renverse un peu de champagne sur elle. Après un sort pour effacer cette tache, elle tente de se racheter en l'invitant à danser.
865 mots
* prononcé en coréen, variante de "Par la barbe de Merlin"
SUITE

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)

9 févr. 2025, 14:54
Agatha tapa des mains, les yeux pétillants.

- Oh ouiii, Kenna, viens, viens, viens ! Juste une danse ! Promis, ça va être trop cool !

Elle sautillait déjà sur place, trop excitée pour rester immobile. L'ambiance, la musique, tout la poussait à bouger ! Et quand Kenna accepta enfin, Agatha leva les bras en l'air comme si elle venait de marquer un but dans un match de Quidditch.

- OUI ! T'es la meilleure !

Sans attendre, elle attire la main de sa camarade et se laisse entraîner à travers la piste. Ses chaussures glissaient un peu sur le sol, mais elle s'en fichait. Elle voulait juste danser !

- Euh… La valse ? répéta-t-elle, un peu moins sûre d'elle. Je… Ouais ! Enfin… Pas trop, mais ça doit pas être sorcier, si ?

Elle tente de suivre les mouvements de Kenna, mais dès le premier pas, elle marche sur son pied.

- Oups ! Pardon, pardon !

Elle se mordit la lèvre, puis fixa les pieds de Kenna, déterminer à faire mieux. Droite, gauche… tourner ? C'était rapide, mais elle essayait de suivre. Et même si ce n'était pas parfait, elle sentait qu'elle commençait à capter le truc !

- Ohhh, attends… Je crois que j'ai compris !

Elle leva les yeux vers Kenna avec un grand sourire, fière d'elle. Bon, elle était encore un peu bancale, mais au moins, elle ne piétinait plus sa partenaire (enfin… presque).

- C'est génial, en fait !

Sa robe tournoyait autour d'elle, et elle se sentit comme une héroïne de conte, perdue dans une nuit magique. Peu importe si elle était maladroite, tout ce qui comptait, c'était qu'elle s'amusait comme jamais !
Agatha tente de danser avec Kenna.
@Kenna Murray, je suis absolument désolé pour mon retard inacceptable ! :wry:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

9 févr. 2025, 18:25
précédemment

Je me cogne au buffet, avec toutes mes pensées, mes inquiétudes et mes sensations. Il y a du monde autour de moi, tant de personnes que, même serrée contre la table, je ne peux pas m'empêcher de frôler quelques robes. Cela me met mal à l'aise, je n'ai pas l'habitude de cette proximité qui me fait rougir. Je ne sais plus où regarder, ni comment agir. J'ai encore, flottant dans mon crâne, les images de Dawn et d'Alistair, et les pensées étranges qui en sont découlées et qui s'accrochent à ma peau. Je ne sais pas quoi en faire, ni comment m'en débarrasser. Peu importe où mes yeux se tournent, tout semble me les rappeler. Et cette piste de danse dans mon dos ! Par Circé, je me sens prise au piège, gênée jusqu'au cou. Merlin, fais que personne ne me voit, que personne ne me remarque, et surtout, fais que personne ne m'invite à danser ! J'en mourrai d'embarras.

Pour occuper mon crâne, j'occupe mes mains. Mes doigts plongent vers la table pour se saisir de petits-fours de toutes les sortes. Le premier a un goût de fromage et d'herbes. Le second est plus surprenant, libérant des saveurs d'épices qui m'étonnent et me plaisent. Cela parvient à me distraire de mes pensées brûlantes. Un feu en éteint un autre. Mais cela ne dure pas longtemps.

Je suis brusquement surprise par une collision qui apporte avec elle du champagne pour ma robe et un visage inconnu aux cheveux sombres pour mes yeux étonnés. Ma bouche s'ouvre, mon regard tombe sur cette tache qui s'étend sur ma tenue, l'assombrissant, et semblant faire écho au rouge qui teinte mes joues. Mais je n'ai même pas le temps de réagir. Déjà, mes pensées sont retenues par ses mots prononcés dans une langue que je ne connais pas. Ensuite, c'est son visage qui m'arrête ; il est recouvert d'un masque magnifique, qui ne permet que de deviner les traits fins qu'il dissimule. Puis, il y a cette robe élégante (bien plus que la mienne), et la rapidité avec laquelle cette sorcière agit, qui me prend de court. Je n'ai le temps d'esquisser aucun mouvement que déjà, l'incident est réparé.

« Pardon, c'est moi qui suis désolée... » avancé-je avec trouble, étourdie par la rapidité des événements.

Je cligne des yeux, embarrassée, ne sachant ni comment agir, ni quoi ajouter. Alors, mes joues prennent des couleurs. Et elles ne cessent pas d'en prendre après la proposition de la sorcière.

Danser ? Moi ? L'angoisse grimpe au sommet de mon coeur. Mes pupilles glissent vers la piste de danse qui occupe une grande partie de la salle, et tous ceux qui y sont, se mélangent, s'emmêlent et se rejoignent au même rythme, comme un seul corps, à l'unisson sur une musique entraînante et enivrante. Le malaise que je ressens m'arrache mon souffle.

Merlin ! Mais je ne sais pas danser ! Surtout aussi rapidement, surtout en tenant des mains que je ne connais pas, surtout le visage recouvert d'un masque plein d'ombres et... Par Circé ! Comment refuser ? Comment m'échapper ? M'échapper ? Mais ce n'est même pas poli ! Je veux dire, ce ne serait pas convenable. Cette sorcière aux mots venus d'ailleurs a réparé si rapidement sa faute. Ne lui dois-je donc pas quelque chose ? Que répondre, que penser, que choisir ? Ma bouche s'ouvre et se ferme, mes yeux parcourent le visage de la brune pour tenter de s'enfuir, et mon coeur cogne, effrayé, égaré et troublé.

« Oh... Non, vraiment, ne vous dérangez pas avec cela... Je suis une piètre danseuse... »

Pourtant, cette main tendue vers moi appelle la mienne. Si elle insiste, je ne pourrai pas la refuser.

@Kieran Hawthorne, merci de m'avoir rejoint, et de l'avoir bousculée un petit peu !

Dernière modification par Alyona Farrow le 16 févr. 2025, 15:13, modifié 1 fois.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

10 févr. 2025, 00:18
31 Décembre 2049
37 ans
Place Armand Malfoy

Toujours aucun nom à mettre sur le visage doré de l'inconnu. Inconnu qui semble se figer à l'instant où Sean nous rejoint, s'intéressant à notre soirée. Son regard caramel tombe de nouveau sur moi, et mes yeux voyagent entre mon frère et l'homme pour essayer de comprendre ce qui semble m'échapper. Un fantôme du passé de Sean ? Après tout, ce dernier a passé suffisamment de temps autour du monde à naviguer dans l'illégalité pour avoir un sacré panel de personnes bien cachées dans un tiroir. Un ancien client qui ne souhaite pas être reconnu ? Impossible de savoir ce qu'il en est réellement, mais ce qui est sûr, c'est que Sean l'a reconnu également.

Peu importe la raison de cette réaction, c'est suffisant pour fuir puisque le brun m'invite à danser, voulant certainement s'éloigner du regard inquisiteur de mon frère et de mon amie. Lorsqu'il me tend sa main, je la saisis, et il m'attire sur la piste de danse. Nous nous joignons rapidement au rythme des autres invités, sa main gantée se posant dans mon dos et sa main droite rejoignant la mienne. Le contact de nos peaux m'arrache un frisson, et je m'étonne de ma propre réaction. Je sens le rouge me monter au visage et, pour éviter de laisser le malaise s'installer - et pour détourner l'attention de l'homme du cramoisi qui n'est pas invisible puisque mon masque ne couvre que la moitié de mon visage -, je sors du silence.

- Je n'ai pas danser depuis bien longtemps.

Layana remarque la réaction de @Kieran Hawthorne à l'arrivée de son frère, sans vraiment réussir à mettre le doigt sur autre chose que des suppositions. Elle suit Kieran sur la piste, laissant @Aki Davis et Sean seuls.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

10 févr. 2025, 16:17
Image
Petits points biographiques sur mes personnages présents
Morgan Rosenwald #943838 - PJ - Se prend au jeu de l'anonymat du masque pour se faire appeler Anna durant la soirée, et faire passer une anglaise vivant en Allemagne, et parente d'April.
x
April Farrell #6b4d84 - PNJ avec PJ - Membre du Cercle. Amie de Morgan. Mariée trois fois, veuve deux fois. Ancienne danseuse de cabaret et chanteuse, aujourd'hui mécène fortunée.
x
Kathleen Wells #59844d - PNJ avec PJ - Ecolière à Maeve Queen (9 ans). Mère anglaise, père américain, voyagent beaucoup. Petite fille de April.

Image
Pseudonyme de candidate : Vivet doré
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Image

« Au vue des merveilleuses tenues que j’ai pu voir, les couturiers en mal d’inspiration sont plutôt une espèce rare par ici. »

Morgan observa un instant la main tendue, son regard s’attardant sur la chevalière et les bois délicats du cerf gravé dans l’or blanc. Un détail presque anodin, et pourtant… Elle chassa aussitôt cette pensée. Ce soir n’avait rien à voir avec les liens, les appartenances ou les identités. Ce soir, elle était simplement une femme parmi d’autres, dissimulée derrière un masque, et c’était bien mieux ainsi.

« Ce serait un honneur partagé, Sir, répondit-elle avec une inclinaison courtoise de la tête. »

Morgan esquissa un léger sourire, elle glissa sa main dans la sienne et le laissa la guider vers la piste de danse. Elle n’avait pas besoin de savoir qui il était – quand bien même elle avait de fortes suspicions. Et il n’avait pas besoin de savoir qui elle était. C’était plus facile ainsi.

La sorcière ne vacillait pas durant leur danse, malgré la présence imposante de cet homme à la silhouette robuste et à l’élégance naturelle, qui l’aurait surement fait rougir jusqu’aux oreilles à l’époque de son adolescence. Malgré tout… sans y penser, son regard effleura à plusieurs reprises leur environnement, glissant d’un visage à l’autre, d’un mouvement de danse à un éclat de rire étouffé. Une habitude. Un réflexe.

Morgan danse avec Dorian (@Alice Sangblanc), mais se montre distraite.

Image
La prochaine résolution sera postée dans la soirée !

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

10 févr. 2025, 16:47
Image

Lance esquissa un sourire léger en observant l'adulte gigoter sous la table afin de trouver une position plus confortable. Les dessous de table ne faisaient pas partie du monde des grands. Et même si bientôt dans une ou deux années le garçon devrait les quitter un jour lui aussi, pour le moment il y était encore à son aise et pouvait profiter du petit monde caché que les nappes du buffet créaient rien que pour lui.

Attentif à l'histoire de ce certain Oliver Hastings, Lance en oublia presque sa situation. Lui même n'aurait pu penser à ensorceler une cape pour y écrire des âneries.
La morale en revanche, ne le convainc pas trop. D'expérience de ses quelques années de vie, Lance avait pu observer que tout le monde ne subissait pas les conséquences de ses actes, particulièrement parmi les adultes.

Le petit conte fut cependant interrompu par un nouvel intrus découvrant leur cachette de sa nappe. Il était temps de sortir. La situation risquait d'être de plus en plus embarrassante si les deux sorciers ne sortaient pas rapidement de dessous le buffet. Alors le garçon décida de lui-même qu'il était désormais prêt à ressortir faire face au reste du monde.

"Je l'aurais mordu, cet Oliver !" fit-il en plaisantant à demi. "Il faut qu'on sorte je crois." Il ajouta, en espérant très fort que sa mésaventure soit déjà effacée des mémoires des autres invités.

Alors il décida à quatre-pattes de resurgir de dessous la table, mais bien rhabillé cette fois ! Il ajusta sa nouvelle cape, tout en l'époussetant, puis il s'assura d'être suivit par l'adulte qui s'était soucié de lui, de peur que celui-ci reste coincé.

Une fois tout le monde de nouveau sur ses deux jambes, l'enfant hésita à lui donner son nom. C'était probablement mieux que personne ne sache qui était qui ce soir. Il murmura tout de même un léger "Merci." à l'adulte avant de devoir échanger avec la sécurité de l’événement.

Celle-ci était prête à le ramener auprès de son adulte responsable et Lance annonça être également prêt à les suivre quand ils le voudraient. L'enfant restait néanmoins prudent, se cachant derrière les adultes qui l'entouraient afin d'éviter de croiser le regard de son grand méchant loup de la soirée dans le cas où celle-ci n'en aurait pas fini avec lui. Méfiant, Lance se fait discret. Il évite de se faire remarquer même si avec la sécurité autour de lui, ce n'est pas si simple.
Lance, a demi-rassuré, finit par sortir de dessous les tables, habillé de sa nouvelle robe. Il remercie discrètement Zakary. Il se cache derrière les adultes qui l'entourent pour éviter d'avoir à croiser le regard d'@Aelle Bristyle.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232