12 févr. 2025, 21:42
Tribunes: Serdaigle - Poufsouffle
La préfète répondit à Marine :
- "Le Quidditch est le sport préféré d'Etan. Il voulait même être joueur de son équipe... Ca a pas pu se faire... Mais je trouve que c'est mieux ! Il risque moins sa santé dans les tribunes... et il faut avouer qu'il fait un très bon commentateur... vous ne trouvez pas ? " interrogea-t-elle Marine et Erin.
Ce que réussissaient à faire les Cheers des Blaireaux défiait l'imagination de l'irlandaise. Les morceaux de tissus s'envolaient tandis que Chacha se lançait dans un solo de trompette qui promettait du spectacle ! Et justement, les tissus se changeaient au fur et à mesure en lettres... C'était vraiment de la belle magie !
Charlotte posa finalement sa trompette, intriguant Eileen sur la suite du programme. Les couleurs des tenues changèrent en un saut sportif et tandis que son amie frappait dans les mains, les autres membres de l'équipe agitaient leurs pompons. Et soudain, tandis qu'elles sautaient de nouveau, les tenues reprirent leur couleur d'origine.
- "C'est vraiment beau ce qu'elles font, vous ne trouvez pas ? " lâcha Eileen concentrée sur leurs mouvements, sans faire attention si Erin suivait et sachant pertinemment que Marine était sur le match dans les airs et pas sur le terrain...
Elles se mirent ensuite à scander quelques strophes qui semblaient improvisées mais parfaitement réussies.
Rapidement, la vue de l'irlandaise fut cachée par un Fumos. C'était semblait-il voulu.
- "Elles ont vraiment le sens du spectacle ! "
Puis, des pompons illuminés sortirent du nuage ainsi produit. Ils finirent par terre, en ligne, insistant la Serdaigle à réfléchir à ce que cela pouvait cacher... pourtant, prise par la magie du moment, elle était véritablement au spectacle et profitait simplement. Comme l'enfant qu'elle était, avec une joie simple et bonne enfant.
Elle n'eut pas longtemps à attendre pour découvrir la suite. Une pyramide humaine se créa puis la mascotte fendit la fumée pour tourner autour et s'empara du pompon sur la plus haute tour !
Eileen applaudissait à s'en faire mal, tellement elle était subjuguée.
Soudain, elle entendit le commentaire d'Etan et comprit que le match était fini.
- "Alors Marine t'en a pensé quoi du match ? "
Elle pouvait voir à sa tête qu'elle n'avait pas vraiment réussi à convaincre Erin.
Quoiqu'il en soit, Eileen avait adoré le moment. Elle avait vécu pleinement chaque instant avec Charlotte.
Fin du RP pour Eileen
366
@Marine Baylacq et @Erin Fergusson
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
12 févr. 2025, 22:08
Allison regardait attentivement les joueurs des deux maisons. Leur façon de voler et tout ce qui allait autour.
Pour faire du Quidditch elle songea qu'il fallait aussi savoir faire preuve d'esprit d'équipe, de stratégie. Elle n'avait jamais fait de sport collectif.
Alli n'était définitivement pas destinée à faire partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Elle laissait ça à ceux qui étaient vraiment compétents.
La jeune fille apprecia la proposition de Clément. Elle lui répondit donc :
- Merci c'est gentil. Ça serait super sympa. Mais ne te dérange pas hein. T'es pas obligé.
D'une voix plus timide, elle dit :
- J'aimerai pas te déranger alors que t'as des trucs à faire.
Elle sourit à son camarade et se reconcentra sur le match. Quelques instants plus tard, un autre camarade de sa promotion, Zunair, arriva. Alli le salua en retour.
- Hello !
Lorsqu'il lui tendit son seau, elle refusa gentiment. Elle n'avait pas trop faim.
Quelques minutes plus tard, l'attrapeuse de Poufsouffle captura le vif d'Or.
Allison se leva et applaudit.
Elle était tellement contente que sa maison ait gagné !
Lorsque tout le monde commença à partir, Allison dit à Clément :
- J'ai été super contente d'avoir ta compagnie pendant le match.
@Zunair Sathi @Clément Riwoods
Pour faire du Quidditch elle songea qu'il fallait aussi savoir faire preuve d'esprit d'équipe, de stratégie. Elle n'avait jamais fait de sport collectif.
Alli n'était définitivement pas destinée à faire partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Elle laissait ça à ceux qui étaient vraiment compétents.
La jeune fille apprecia la proposition de Clément. Elle lui répondit donc :
- Merci c'est gentil. Ça serait super sympa. Mais ne te dérange pas hein. T'es pas obligé.
D'une voix plus timide, elle dit :
- J'aimerai pas te déranger alors que t'as des trucs à faire.
Elle sourit à son camarade et se reconcentra sur le match. Quelques instants plus tard, un autre camarade de sa promotion, Zunair, arriva. Alli le salua en retour.
- Hello !
Lorsqu'il lui tendit son seau, elle refusa gentiment. Elle n'avait pas trop faim.
Quelques minutes plus tard, l'attrapeuse de Poufsouffle captura le vif d'Or.
Allison se leva et applaudit.
Elle était tellement contente que sa maison ait gagné !
Lorsque tout le monde commença à partir, Allison dit à Clément :
- J'ai été super contente d'avoir ta compagnie pendant le match.
@Zunair Sathi @Clément Riwoods
12 févr. 2025, 22:29
@Rosaleen Winston, @Evelyn Harris, @Rhys Walters coucouJ'observe avec attention tout le match, notant les stratégies sur mon carnet, me levant pour acclamer notre équipe à chaque but, les encourageant, scandant le Go Hel, Go » pour les cheers. Et alors qu'un des attrapeurs se positionne devant les anneaux, Lucia Varalta, notre attrapeuse, se met à voler une vitesse folle sur son balai. Elle tend la main et... Le sifflet final retentit et les Hel’s l'emportent! Je n'en crois pas mes yeux. Quelle victoire époustouflante!! Et s'ajoute à la capture du Vif d'Or un but de Brynn! Je me tourne vers Rhys et Evelyn, un grand sourire aux lèvres.
- On a gagné! Les Poufsouffles sont vainqueurs!! Quel match de folie!, je crie, la voix pleine d'enthousiasme.
Evelyn, de son côté, semble sur le point de sauter de joie. Je me joins à elle en sautant sur place:
- C'était incroyable! Les joueurs étaient en feu! Lucia et cette course de folie! Les passes éclairs de Brynn et Orla! Les encouragements et déstabilisations de Kate! Et les Hel’s Angels et leurs figures de malades! Vous savez, c'est exactement ce genre de moments qui me font aimer le Quidditch: Les stratégies, les coéquipiers, et cette adrénaline qui nous porte jusqu'au bout. C'est vraiment magique! ajoutai-je avec un immense sourire.
Je ris, sentant l'énergie débordante de ce moment. Puis je me tourne vers Evelyn, l'air de réfléchir à sa proposition.
- Je serais ravie qu’on aille voler ensemble, Evelyn! C'est une super idée! On pourra s'entraîner et peut-être qu'un jour, on se retrouvera sur le terrain en tant qu'adversaires. Mais pour le moment, on est alliées!
Je lève les bras en signe de victoire et crie de nouveau:
- Go Go! Poufsouffle, on est les meilleurs!
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
13 févr. 2025, 09:33
Réaction au post d'Enola
Eugene sourit à Enola qui de toute évidence avait bien pris sa petite boutade aux vues de sa réaction.
Quand elle le questionna sur l'équipe qu'il allait supporter, le garçon répondit avec la plus grande évidence :
"Les bleus bien sûr ! Je ne me vois pas supporter une autre équipe que Serdaigle quand ma maison joue. Je suppose que tu vas supporter ta maison ?"
A vrai dire il n'avait pas encore été au stade de Quidditch pour voir d'autres matchs donc il ne savait pas ce que cela pouvait faire de supporter une autre équipe ou de venir en simple spectateur.
Mais en ce jour, les Ailes d'Airain jouaient et il allait falloir les porter. Il était aussi attentif aux réactions d'Enola qui supportait la maison rivale.
Le match avait pris des tournures rarement à l'avantage des bleus. Eugene fut vite éteint et se contenta d'applaudir les quelques faits d'armes de ses camarades et d'en faire tout autant pour leurs adversaires qui s'envolaient rapidement au score.
Il ne fut d'ailleurs pas d'une compagnie très agréable pour la jeune fille qui l'avait rejointe. Il n'avait rien contre elle mais sur le moment, il n'avait pas grande envie de discuter de tout et de rien.
C'était la première fois qu'il découvrait cette facette de lui si mauvais perdant.
Lorsque l'attrapeur jaune se saisit du vif d'or, le gallois pris sa tête entre ses mains, forcément très déçu de l'issue du match.
"Bon ben bien joué Poufsouffle" dit simplement Eugene à l'attention d'Enola. "Je te laisse profiter de la fête, je vais retourner auprès du feu de la salle commune. Désolé, j'ai pas été de bonne compagnie."
Eugene reprit alors le chemin du retour vers le château, la face marquée par la déception.
@Enola Smith je m'excuse grandement pour n'avoir pas donné la réplique sur l'ensemble du match. Je me rattrape comme je peux.
Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
Eugene sourit à Enola qui de toute évidence avait bien pris sa petite boutade aux vues de sa réaction.
Quand elle le questionna sur l'équipe qu'il allait supporter, le garçon répondit avec la plus grande évidence :
"Les bleus bien sûr ! Je ne me vois pas supporter une autre équipe que Serdaigle quand ma maison joue. Je suppose que tu vas supporter ta maison ?"
A vrai dire il n'avait pas encore été au stade de Quidditch pour voir d'autres matchs donc il ne savait pas ce que cela pouvait faire de supporter une autre équipe ou de venir en simple spectateur.
Mais en ce jour, les Ailes d'Airain jouaient et il allait falloir les porter. Il était aussi attentif aux réactions d'Enola qui supportait la maison rivale.
Le match avait pris des tournures rarement à l'avantage des bleus. Eugene fut vite éteint et se contenta d'applaudir les quelques faits d'armes de ses camarades et d'en faire tout autant pour leurs adversaires qui s'envolaient rapidement au score.
Il ne fut d'ailleurs pas d'une compagnie très agréable pour la jeune fille qui l'avait rejointe. Il n'avait rien contre elle mais sur le moment, il n'avait pas grande envie de discuter de tout et de rien.
C'était la première fois qu'il découvrait cette facette de lui si mauvais perdant.
Lorsque l'attrapeur jaune se saisit du vif d'or, le gallois pris sa tête entre ses mains, forcément très déçu de l'issue du match.
"Bon ben bien joué Poufsouffle" dit simplement Eugene à l'attention d'Enola. "Je te laisse profiter de la fête, je vais retourner auprès du feu de la salle commune. Désolé, j'ai pas été de bonne compagnie."
Eugene reprit alors le chemin du retour vers le château, la face marquée par la déception.
@Enola Smith je m'excuse grandement pour n'avoir pas donné la réplique sur l'ensemble du match. Je me rattrape comme je peux.
Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
13 févr. 2025, 19:11

Fin
Misère Claire n'avait même pas vu cela venir ! Ils avaient perdu et cela frustrait Claire ce n'était en rien la faute de son équipe ni de celle de quidditch mais le fait qu'ils c'était tous donner à fond pour ce résultat.
Elle observa les cheers de pouffsoufle fêter leur victoire et malgré elle la Serdaigle les enviait, maintenant qu'elle y pensait elle ne connaissait personne de pouffsoufle elle préférait rester avec les Serdaigles. Elle sourit car malgré tout c'était son premier match et malgré le score ce sera de loin un match qui restera dans sa mémoire pendant très très très longtemps. Elle regarda encore une fois vers le ciel, elle connaissait quelques joueurs dont Astrid sa préfète et Zoey leur capitaine.
Claire regarda encore une fois l'équipe des cheers adverse en se souvenant soudain d'un détail ! Le clash ne devait pas leur avoir plu et pour la première fois Claire du de la peine pour elles car elle savait que si on lui disait ça cela lui ferait beaucoup de peine... Mais elle se détourna et alla retrouver son équipe.
@Astrid Keaty et@Zoey Redfly pour la mention
BALAIS ENMOUVEMENT VICTOIRE DANS LE VENT AILES D'AIRAIN GAGNANT !
La gentillesse est un langage qu’un aveugle peut voir et qu’un sourd peut entendre…
Une Serdaigle fière de l’être,
13 févr. 2025, 23:00
Clément regarda le terrain et les joueurs qui continuaient à s'activer toute en écoutant d'une oreille attentive Allison. Il lui répondit :
- Non mais ça ne me dérangerait absolument pas. Je ne suis pas très occupée, en tout cas, bien moins qu'eux.
Dit le Poufsouffle en montrant les joueurs qui étaient sur le terrain. Ils devaient tous s'entraîner plusieurs fois par semaine ce qui leur laissait moins de temps libre. Il continua timidement :
- En plus si c'est pour aider une amie, je le ferai volontiers.
Il détourna son regard de nouveau vers le terrain avant de se faire surprendre par son ami Zunair.
- Salut, c'est pas de refus, merci.
Il lui sourit et pris une friandise dans le seau qui lui était tendu. Il le rassura ensuite :
- Non, il va bien. Il est allé se reposer sur le banc. Comme il était sur le terrain depuis le début, il commençait à fatiguer. Maid il ne devrait pas tarder à revenir. Regarde, le voilà justement.
Effectivement, il venait de revenir sur le terrain. Et son entrée fut efficace, à peine revenue, Orla lui fait une passe et Brynn marqua un magnifique but, ne laissant aucune chance à Eliott, un autre camarade de promotion.
- Il est trop fort Brynn comme même, il n'a laissé aucune chance à Eliott !
Quelques seconde plus tard, Lucia se saisit du vif d'or mettant fin au match et offrant à Poufsouffle leur première victoire de la saison. Il se leva et applaudit bruyamment pour exprimer sa joie.
Il préférait laisser les autres partir pour éviter la foule. Il répondit à Allison :
- Moi aussi, j'ai été heureuxde regarder le match avec toi. Si tu veux on rentre au château ensemble. Et si tu veux que je t'aide pour le vol, c'est quand tu veux.
@Zunair Sathi, @Allison Keller merci pour ce RP
- Non mais ça ne me dérangerait absolument pas. Je ne suis pas très occupée, en tout cas, bien moins qu'eux.
Dit le Poufsouffle en montrant les joueurs qui étaient sur le terrain. Ils devaient tous s'entraîner plusieurs fois par semaine ce qui leur laissait moins de temps libre. Il continua timidement :
- En plus si c'est pour aider une amie, je le ferai volontiers.
Il détourna son regard de nouveau vers le terrain avant de se faire surprendre par son ami Zunair.
- Salut, c'est pas de refus, merci.
Il lui sourit et pris une friandise dans le seau qui lui était tendu. Il le rassura ensuite :
- Non, il va bien. Il est allé se reposer sur le banc. Comme il était sur le terrain depuis le début, il commençait à fatiguer. Maid il ne devrait pas tarder à revenir. Regarde, le voilà justement.
Effectivement, il venait de revenir sur le terrain. Et son entrée fut efficace, à peine revenue, Orla lui fait une passe et Brynn marqua un magnifique but, ne laissant aucune chance à Eliott, un autre camarade de promotion.
- Il est trop fort Brynn comme même, il n'a laissé aucune chance à Eliott !
Quelques seconde plus tard, Lucia se saisit du vif d'or mettant fin au match et offrant à Poufsouffle leur première victoire de la saison. Il se leva et applaudit bruyamment pour exprimer sa joie.
Il préférait laisser les autres partir pour éviter la foule. Il répondit à Allison :
- Moi aussi, j'ai été heureuxde regarder le match avec toi. Si tu veux on rentre au château ensemble. Et si tu veux que je t'aide pour le vol, c'est quand tu veux.
@Zunair Sathi, @Allison Keller merci pour ce RP
14 févr. 2025, 00:11
Alyssa eut un large sourire à la réponse de la professeur quand à son boursouflet, regardant complètement charmée quelques secondes encore la boule de poils endormie. Elle aurait peut-être du prendre Gus afin que ce dernier se fasse un nouvel ami, mais c'était un peu tard pour y penser maintenant.
- J'parie sur Corbett, je veux voir Serdaigle gagner, déclara la Gryffondor. En plus elle se souvenait avoir eu l'avantage sur Lucia sur les deux viffets qu'elle avait pu disputer, raison de plus pour répondre cela. Oh yes !, s'exclama-t-elle quelques instants plus tard avant de se retourner vers l'adulte dans un sursaut sur sa chaise.
- Ouais je suis attrapeuse !, déclara-t-elle avec une fierté non dissimulée, les yeux brillants en pensant à son sport favori avec le patin à glace. Elle hocha ensuite la tête avant de répondre : J'en connais la plupart, l'an dernier mon premier match c'était contre Serdaigle, et là en Octobre c'était contre Poufsouffle.
Malheureusement en dépit du viffet attrapé, le match ne tournait pas vraiment en faveur des Ailes d'Airains ; même avec la deuxième mini balle. Au but de Brynn, Alyssa fit la grimace avant de se retourner vers la professeur d'Etude de Runes pour déclarer :
- Ca craint. J'espère qu'ils vont pouvoir rattraper. Un peu dépitée par la tournure du match, l'attention d'Alyssa fut à nouveau détournée par le boursouflet et elle fit : J'suis impressionnée qu'il dorme avec tout ce bruit, mon Gus il pourrait pas.
- J'parie sur Corbett, je veux voir Serdaigle gagner, déclara la Gryffondor. En plus elle se souvenait avoir eu l'avantage sur Lucia sur les deux viffets qu'elle avait pu disputer, raison de plus pour répondre cela. Oh yes !, s'exclama-t-elle quelques instants plus tard avant de se retourner vers l'adulte dans un sursaut sur sa chaise.
- Ouais je suis attrapeuse !, déclara-t-elle avec une fierté non dissimulée, les yeux brillants en pensant à son sport favori avec le patin à glace. Elle hocha ensuite la tête avant de répondre : J'en connais la plupart, l'an dernier mon premier match c'était contre Serdaigle, et là en Octobre c'était contre Poufsouffle.
Malheureusement en dépit du viffet attrapé, le match ne tournait pas vraiment en faveur des Ailes d'Airains ; même avec la deuxième mini balle. Au but de Brynn, Alyssa fit la grimace avant de se retourner vers la professeur d'Etude de Runes pour déclarer :
- Ca craint. J'espère qu'ils vont pouvoir rattraper. Un peu dépitée par la tournure du match, l'attention d'Alyssa fut à nouveau détournée par le boursouflet et elle fit : J'suis impressionnée qu'il dorme avec tout ce bruit, mon Gus il pourrait pas.
@Alwenn McNeil encore trop désolée pour mon retard
Je me suis arrêtée à cette réso pour pas qu'on ait trop à traiter puis on peut rester vagues !
Je me suis arrêtée à cette réso pour pas qu'on ait trop à traiter puis on peut rester vagues !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
14 févr. 2025, 00:52

Fin
Les ailes d’airain avaient perdu. Amber était forcément déçu que son équipe n’ait pas gagné, mais ils avaient fait de leur mieux et ce n’était pas une grosse défaite non plus. Amber était contente de ce qu’elle avait réalisé, elle avait débordé d’énergie du début à la fin, elle ne s'était pas trompée de pas et elle n’avait pas oublié la chorée. Elle félicita quand même son les ailes d’airain à distance en agitant ses pompons et en criant :
-"Bravo à tous !"
Elle félicita également l’équipe des cheers. À quelques mètres, Lionel était là. Amber était tellement contente de partager ça avec lui. Elle courra vers lui pour lui faire un câlin et un bisou. La jeune Serdaigle voulait partager sa joie avec lui sans se préoccuper des commères qui allaient sûrement se faire un malin plaisir à divulguer l’info dans tout le château. C’était un moment mémorable qu’elle n’oubliera jamais. Elle espérait que les autres matchs allaient être comme celui-ci, mais que les aigles d’airain sortiraient victorieux.
"Balais en mouvement, victoire dans le vent, Ailes d’Airain GAGNANT !!!"
14 févr. 2025, 18:10

Fin du match
@Constance Nelson pour la mentionLe match semblait se dérouler parfaitement, tant en haut, car les aigles avaient marqué, rattrapant ainsi leur avance, qu’en bas, où nous avions réalisé une grosse pyramide avec succès, que j’appréhendais un peu car j’étais tout en haut. Bref, tout se passait pour le mieux.
Seulement, cette joie fut de courte durée. L’attrapeur jaune avait attrapé le vif d’or. La déception m’envahit. J’aurais tellement aimé qu’on gagne ! Avec notre victoire contre les serpents plus tôt dans l’année, nous aurions été bien partis pour la championnat. Un peu dépitée, je jette un œil vers les cheers de l’autre équipe. Je les laisse savourer leur victoire, mais je me promets d’aller parler à Constance dans la journée pour être sûre qu’elle n’ait pas mal pris le « clash » de toute à l’heure. Je me détourne donc et retrouve mon équipe. On n’avait pas gagné le match, certes, mais on avait réalisé une super performance et on pouvait être fières de nous !
- On s’est super bien débrouillées quand même, bravo à toutes !
15 févr. 2025, 08:54

Fin de match
Le match, se déroulait super bien l'ambiance était vraiment cool jusqu'à ce que l'équipe adverse attrape le vif d'or. J'étais sous le choc, je ne savais pas comment trop réagir, mais il fallait continuer quoi qu'il arrive, au fond de moi j'étais quand même triste qu'on perde, j'aurais tant voulu gagner pour ce premier match. Mais c'était comme ça on s'était super bien débrouillés, notre équipe était vraiment au top, mais c'est comme ça le destin en a voulu autrement, je continuais de sourire malgré tout, j'était fier de mon équipe et de mes coéquipières et coéquipiers.
J'ai essayée de rester dans un esprit positif, bien que ce soit pas évident. C'était mon premier match et je m'étais donné à fond, au fond c'est ce qui compte. Cette fois-ci mon équipe n'avait pas gagné mais au fond ce n'était pas non plus catastrophique, j'avais profité du match, j'avais fait tous mes pas correctement, les chorégraphies étaient au top et l'ambiance était vraiment bien. J'avais beaucoup aimée faire ce premier match, ma capitaine était vraiment au top tout comme mon équipe et au fond c'était ce qui comptait.Il y aurait encore pleins d'autres match et il fallait rester positif quoiqu'il arrive .
C'était super ont à bien gérer ... c'est l'essentiel bravo à vous tous .
BALAIS EN MOUVEMENT VICTOIRE DANS LE VENT AILES D'AIRAIN GAGNANT !
I'm your hope, you're my hope, I'm hope🌼
ABSENTE JUSQU'À DURÉ INDÉTERMINÉE. JE RP AUX RP UNIQUEMENT.