20 févr. 2025, 21:37
Création et utilisation des PNJ - 2.0
Bonjour !
Merci pour votre travail !
J'avais une petite question pour confirmer : il me semble qu'il existait précédemment des exceptions pour les PNJ familiaux, et notamment pour les recueils d'OS en famille.
Désormais ça n'est plus le cas ? (Pour savoir s'il faut justifier chacun de ces posts dans ce genre de recueils, justement)
Bonne soirée !
Merci pour votre travail !
J'avais une petite question pour confirmer : il me semble qu'il existait précédemment des exceptions pour les PNJ familiaux, et notamment pour les recueils d'OS en famille.
Désormais ça n'est plus le cas ? (Pour savoir s'il faut justifier chacun de ces posts dans ce genre de recueils, justement)
Bonne soirée !
20 févr. 2025, 21:50
Bonsoir,
J'espère bien répondre (et de manière claire) aux questions posées
@Hjúki Anastase
@Drelall Granfont
@Brynn Wathen
J'espère bien répondre (et de manière claire) aux questions posées
@Hjúki Anastase
Pour les sujets ouvert avant le 20 février 2025 où un PNJ est déjà présent (prétexte ou actif) il vous faudra ajouter balise/bandeau/référencement (selon le cas) d'ici au 31 mars 2025. Néanmoins ces RP ne sont pas décomptés du quota (car vous ne pouviez pas anticiper les règles).
Pour les sujets ouvert avant le 20 février 2025 où le PNJ ferait son apparition seulement à partir du 20 février en étant absent avant, les règles s'appliquent telles qu'énoncer dans le sujet (sans la souplesse du 31/03/25) et le RP sera décompté du quota.
@Drelall Granfont
Il n'existe plus de validation des PNJ tel que cela existait jusqu'à présent. Relis bien les règles PNJ pour comprendre le nouveau fonctionnement. Si des questions subsistent sur l'histoire de ton PNJ, tu pourras les poster ici. Si ce sont des questions sur le fonctionnement, tu peux les poster ici.
@Brynn Wathen
Effectivement cette exception n'existe plus. Il faudra justifier l'utilisation de chaque PNJ d'un tel sujet dans le premier post du sujet.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
20 févr. 2025, 21:52
Pour ma part vous avez éclairci le doute que j’avais, la fiche peut bien référencer des sujets à PNJ antérieurs à cette date quand ils poursuivent au-delà : mes remerciements et une agréable soirée.
20 févr. 2025, 22:08
Petite question : j'ai moins de 3 mois d'ancienneté mais je réalise avoir commencé des RPs avec des PNJ (familiaux notamment). Est-ce que je peux les continuer où je dois attendre les 3 mois ?
20 févr. 2025, 22:09
Bonsoir !
Déjà, merci et vraiment bravo pour le travail colossal qu'à dû être de faire cette refonte !
J'ai une question un peu dans la même veine que celle de Hjúki.
J'ai un rp solo ouvert avant aujourd'hui, qui n'est pas fini mais que je compte terminer un jour, dans lequel certains PNJs ne sont présents et actifs que pour un ou deux posts (déjà postés il y a quelques mois). Du coup, est-ce que le rp devra apparaitre pour ces PNJs dans le référencement ou pas la peine ? (bien sûr, il apparaitra pour les pnjs qui seront là dans les prochains posts que je vais faire, c'est évident).
Merci
Déjà, merci et vraiment bravo pour le travail colossal qu'à dû être de faire cette refonte !
J'ai une question un peu dans la même veine que celle de Hjúki.
J'ai un rp solo ouvert avant aujourd'hui, qui n'est pas fini mais que je compte terminer un jour, dans lequel certains PNJs ne sont présents et actifs que pour un ou deux posts (déjà postés il y a quelques mois). Du coup, est-ce que le rp devra apparaitre pour ces PNJs dans le référencement ou pas la peine ? (bien sûr, il apparaitra pour les pnjs qui seront là dans les prochains posts que je vais faire, c'est évident).
Merci
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
20 févr. 2025, 22:33
Bonsoir,
J'ai également plusieurs questions à vous poser.
1. Est-ce qu'un même RP (solo par exemple) faisant intervenir plusieurs PNJ actifs compte comme un seul RP dans le décompte de ce qui nous est autorisé, ou comme autant de RP que de PNJ ?
Exemple : si j'écris un RP solo qui se déroule sur 6 mois (à chaque post sa date), et que j'utilise le PNJ 1 dans les posts 1 et 2 (actions et paroles) et le PNJ 2 dans les posts 3, 4 et 5 (actions et paroles), est-ce que ce RP compte pour 1 RP ou 2 RP avec PNJ ?
2. Est-ce que les décomptes pour les RP avec PNJ actif (50% de ses RP) et pour les RP avec PNJ servant un autre PJ/PNJ cocker sont indépendants, ou pas ? Je pense que non mais j'ai mal compris.
3. J'ai commencé il y a quelques mois un RPG avec un PNJ (autrefois validé) d'une autre personne et ce RP n'est pas terminé. Si nous le menons à terme, cela compte-il pour l'un de ses 3 RP avec un PNJ actif qui ne sert pas son PJ ? Je n'ai pas vu mention de la date du 20 février dans cette partie. Et comme le RP a été lancé avant aujourd'hui, je comprends que ça ne compte pas dans mon décompte des 50% de RP avec PNJ (mais que si on l'avait lancé après cette date, ça aurait compté), c'est bien ça ?
4. Concernant le référencement des PNJ : je dois poster une première fois pour mon post de référencement global + un post pour alerter les personnes en charge si j'ajoute un PNJ dans ce même post, c'est bien ça ? Une fois mon premier référencement pris en compte, puis-je arranger mon post, sa mise en page etc, comme je le souhaite (du moment que les formualires sont présents pour chaque PNJ) ?
C'est tout pour moi, pour le moment.
Attendez-vous à me voir dans le sujet d'aide en revanche...
J'ai également plusieurs questions à vous poser.
1. Est-ce qu'un même RP (solo par exemple) faisant intervenir plusieurs PNJ actifs compte comme un seul RP dans le décompte de ce qui nous est autorisé, ou comme autant de RP que de PNJ ?
Exemple : si j'écris un RP solo qui se déroule sur 6 mois (à chaque post sa date), et que j'utilise le PNJ 1 dans les posts 1 et 2 (actions et paroles) et le PNJ 2 dans les posts 3, 4 et 5 (actions et paroles), est-ce que ce RP compte pour 1 RP ou 2 RP avec PNJ ?
2. Est-ce que les décomptes pour les RP avec PNJ actif (50% de ses RP) et pour les RP avec PNJ servant un autre PJ/PNJ cocker sont indépendants, ou pas ? Je pense que non mais j'ai mal compris.
3. J'ai commencé il y a quelques mois un RPG avec un PNJ (autrefois validé) d'une autre personne et ce RP n'est pas terminé. Si nous le menons à terme, cela compte-il pour l'un de ses 3 RP avec un PNJ actif qui ne sert pas son PJ ? Je n'ai pas vu mention de la date du 20 février dans cette partie. Et comme le RP a été lancé avant aujourd'hui, je comprends que ça ne compte pas dans mon décompte des 50% de RP avec PNJ (mais que si on l'avait lancé après cette date, ça aurait compté), c'est bien ça ?
4. Concernant le référencement des PNJ : je dois poster une première fois pour mon post de référencement global + un post pour alerter les personnes en charge si j'ajoute un PNJ dans ce même post, c'est bien ça ? Une fois mon premier référencement pris en compte, puis-je arranger mon post, sa mise en page etc, comme je le souhaite (du moment que les formualires sont présents pour chaque PNJ) ?
C'est tout pour moi, pour le moment.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
20 févr. 2025, 22:46
Hello,
Merci pour tout votre travail les Mj's. Mais dsl, je n'arrive pas à me retrouver dans la manière dont on doit procéder pour valider notre pnj. Est ce que serait possible de faire un résumé pour cibler l'essentiel ? C'est à dire, Si on peut utiliser un pnj dans le contexte qu'on lui a défini ? Quand à l'index, quel est ça fonction exactement ? Si on ne l'index pas, on ne peut pas jouer notre pnj ?
Merci pour tout votre travail les Mj's. Mais dsl, je n'arrive pas à me retrouver dans la manière dont on doit procéder pour valider notre pnj. Est ce que serait possible de faire un résumé pour cibler l'essentiel ? C'est à dire, Si on peut utiliser un pnj dans le contexte qu'on lui a défini ? Quand à l'index, quel est ça fonction exactement ? Si on ne l'index pas, on ne peut pas jouer notre pnj ?
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
20 févr. 2025, 22:51
Bonjour,
J'ai lu l'entièreté des règles et j'ai quelques questions.
- Si le RP avec un PNJ actif représente moins de 50% des RP totaux de l'année civile, faut-il qua'd même commencer un RP avec un autre PJ pour compenser ?
- J'ai un peu de mal à saisir qu'elles sont limites de l'intérêt du PNJ pour le PJ. Par exemple, l'année dernière j'ai écrit un RP de Saint-Valentin entre Dawn et son petit-ami. Ça n'avait clairement aucun impact sur l'existence de Dawn si ce n'est partager un moment mignon en amoureux. Est-ce que c'est de l'ordre du RP "plaisir" avec le Joker ?
- Est-ce qu'il faut que le PNJ soit un Joker pour pouvoir RP sans le PJ ?
Edit: je pense avoir répondu à cette question seule (règle 5?).
- J'ai créé Mya pour rejoindre l'équipe de Cheerleader avant ces nouvelles règles. Est-elle d'office mon PNJ joker ou si je garde son utilisation purement pour les matchs c'est différent ?
Merci par avance
J'ai lu l'entièreté des règles et j'ai quelques questions.
- Si le RP avec un PNJ actif représente moins de 50% des RP totaux de l'année civile, faut-il qua'd même commencer un RP avec un autre PJ pour compenser ?
- J'ai un peu de mal à saisir qu'elles sont limites de l'intérêt du PNJ pour le PJ. Par exemple, l'année dernière j'ai écrit un RP de Saint-Valentin entre Dawn et son petit-ami. Ça n'avait clairement aucun impact sur l'existence de Dawn si ce n'est partager un moment mignon en amoureux. Est-ce que c'est de l'ordre du RP "plaisir" avec le Joker ?
- Est-ce qu'il faut que le PNJ soit un Joker pour pouvoir RP sans le PJ ?
Edit: je pense avoir répondu à cette question seule (règle 5?).
- J'ai créé Mya pour rejoindre l'équipe de Cheerleader avant ces nouvelles règles. Est-elle d'office mon PNJ joker ou si je garde son utilisation purement pour les matchs c'est différent ?
Merci par avance
Dernière modification par Dawn Wolf le 21 févr. 2025, 09:06, modifié 1 fois.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
20 févr. 2025, 23:01
Bonsoir, bonsoir
Je viens faire ma demande de PNJ
Je viens faire ma demande de PNJ
Merci par avanceNom et prénom : Zack Vaughan
Date de naissance : 12 août 2035
Lien avec le PJ : Zack est le cousin d'Ari du côté paternel
Histoire :
Zack est un jeune homme né de John Calvin et Serena Vaughan. Le père désireux de s'éloigner le plus possible de Brody Calvin, le grand-père de Zack, décide de déménager en Irlande à l'âge de 22 ans, il est alors embauché en tant qu'historien runique. Un jour il rencontre une jeune femme de son âge environ dont il est attiré, il la recroise tous les jours en allant au travail jusqu'à ce qu'un jour il est enfin le courage de l'abordée. Ils passent beaucoup de temps ensemble jusqu'à ce que celle-ci lui avoue qu'elle doit rentrée en Angleterre. Sur un coup de tête et par amour John décide de la suivre là-bas.
Quelques années plus tard, Zack rend heureux ses parents en venant au monde, suivit 1 an plus tard par sa petite soeur Sofia.
Zack entre à Poudlard en 2047 et y fait son entrée à Gryffondor, il est un modèle pour Ari depuis tout petit et encore plus depuis qu'elle a compris qu'elle appartenait au monde des sorciers comme lui. Ils sont presque fusionnels et sont toujours collés ensemble quand la famille se rassemble.
Informations complémentaires que nous devrions savoir / intérêt pour votre PJ :
Pour ma petite Ari, il s'agirait d'avoir un soutiens émotionnel à Poudlard. Elle aimerait beaucoup marcher dans les traces de ses oncles et tantes à défaut de ne pas avoir eu un père très présent. Zack à joué un peu le rôle du grand frère avec Ari durant son enfance et ça à pu la faire grandir et en partie devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
Zack compte beaucoup pour ma protégée.
Autres : J'aimerais qu'il soit possible que Zack soit utiliser en l'absence de mon PJ dans la limite du raisonnable
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
21 févr. 2025, 09:11
Bonjour à tous,
J'espère bien répondre à vos questions. Si jamais un doute subsiste, n'hésitez pas à demander des éclaircissements.
@Evelyn Harris
@Renn Saeunn
@Nora Starks
@Drelall Granfont
@Dawn Wolf
@Ari Calvin
@Drelall Granfont
J'espère bien répondre à vos questions. Si jamais un doute subsiste, n'hésitez pas à demander des éclaircissements.
@Evelyn Harris
Ton cas étant particulier (pas au sens unique du terme mais au sens que seule une partie des joueurs sont concernés), nous revenons vers toi un peu plus tard pour te donner une réponse.
@Renn Saeunn
Si le RP a été ouvert avant le 20/02/2025 et que les PNJ sont déjà présent, il n'entrera pas dans le quota des 50% des RP. En revanche les balise/bandeau/référencement doivent être complété (selon le type de PNJ qui y intervient). Pour les PNJ qui sont déjà présent, tu as jusqu'au 31/03/2025 pour le faire. Pour les PNJ qui vont s'y ajouter, il faut faire les étapes "dans l'ordre" (donc les référencer avant des les jouer dans le RP).
@Nora Starks
1. Oui, un RP avec un ou plusieurs PNJ "actif" comptera comme un. On parle en sujets RP ouverts.
2. On peut avoir en tout un maximum de 50% de RP ouverts avec un PNJ "actif". Ce total inclue les RP qui servent le PJ et ceux qui servent un autre PJ (que le PNJ soit ou non joker).
3. C'est la personne qui joue le PNJ qui doit se conformer aux règles et "compter" ses RP.
Si toi Nora fait un RP avec ton PJ (Nora donc) et que tu écris avec le PJ Michelle qui joue son PNJ "Arthur" dans le RP, le décompte du RP se fera pour Michelle car c'est Michelle qui utilise un PNJ. Toi tu utilises ton PJ.
Si le RP a été ouvert avant le 20/02/25, la personne devra ajouter balise/bandeau/référencement (avant le 31/03/25) puisqu'elle y utilise un PNJ.
Si le RP s'ouvre à compter du 20/02/2025 (ou que le PNJ intègre le RP après cette date), la personne qui utilise le PNJ doit suivre les règles sans délai.
4. Tu dois poster une deuxième fois (ou à chaque ajout de PNJ) uniquement si tu souhaites que quelqu'un ajoute les PNJ dans la partie "Répertoire des PNJ".
La mise en page du post est libre. En revanche, pour chaque PNJ, les informations demandées doivent être facilement identifiables. Quant aux informations supplémentaires, nous préférons qu'elles apparaissent dans la fiche personnage du PJ ou qu'elles se trouvent sous reducio (pour n'avoir de visible que l'essentiel).
@Drelall Granfont
Le nouveau fonctionnement est radicalement différent de l'ancien. Il faut "oublier" l'ancien système.
Il n'y a plus besoin de faire valider les PNJ qu'on souhaite les utiliser avec ou sans le PJ. En revanche, si le PNJ doit être présent dans le RP il faut suivre certaines étapes obligatoires qui sont résumées ici. LE détail se trouve dans le sujet.
L'index est l'endroit où tu dois inscrire tes PNJ pour pouvoir les utiliser (avec les informations obligatoires). Si le PNJ n'est pas dans cet index, il ne peut pas être présent dans ton RP.
Si tu as besoin que quelqu'un relise l'histoire de ton PNJ (cela remplace la validation si tu n'es pas sûr, c'est facultatif) ou te guider dans ce que tu dois faire (pour suivre les bonnes étapes), je t'invite à utiliser le sujet d'aide.
@Dawn Wolf
Si tu as en tout ouvert 10RP et que dans ces 10RP, 3 impliquent des PNJ actifs, tu es bien en dessous des 50%. Si tu ouvres un 11ème RP avec un PNJ actif, tu auras 4RP sur 11 avec un PNJ actif. C'est en dessous de 50%, pas besoin d'ouvrir un RP sans PNJ.
Par contre, si tu as ouvert 10RP et que 5 impliquent des PNJ actifs, lors de l'ouverture d'un 11ème RP avec PNJ actif, tu dépasseras les 50%. Ainsi, le RP suivant devra se faire sans PNJ actifs pour contrebalancer.
Ce type de RP rentre dans la catégorie Développer des relations sociales pour lesquelles vous ne trouvez pas de partenaire PJ : élève plus âgé qui serait "mentor", petit ami, rival, famille... Si ces relations ont un impact sur le développement de votre PJ. Dans le bandeau, il faudra donc justifier de l'impact de ce moment tendre avec le petit-ami sur le développement de ton PJ.
Non, on peut jouer n'importe quel PNJ sans son PJ tant qu'on justifie l'apport au PJ dans son histoire et sa construction. Avoir un PNJ joker est complètement facultatif.
Si Mya n'est utilisée que dans les tribunes de Quidditch lors des matches de Gryffondor en tant que cheeleader ce n'est pas un PNJ joker.
@Ari Calvin
@Drelall Granfont
Il n'existe plus de validation des PNJ tel que cela existait jusqu'à présent. Relis bien les règles PNJ pour comprendre le nouveau fonctionnement. Si des questions subsistent sur l'histoire de ton PNJ, tu pourras les poster ici. Si ce sont des questions sur le fonctionnement, tu peux les poster ici.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.