RP Thérapies de groupe

Je répondais à la question de Lyam sur la non punition des premières années, simplement. "Car eux, n'avait pas conscience d'enfreindre le règlement, c'est la raison que tu cherches." Et décidais de ne pas répondre à la suite. Le concierge, une fois de plus n'était pas le thème du jour.

Pour Elijah, je regrettais tellement que cette thérapie se soit déroulée dans ces conditions. Il était prêt à discuter, prêt à le faire calmement et certains de ces gestes et réactions m'avaient fait comprendre qu'il n'était au moins pas complétement d'accord avec ce que Nyxis disait. Lui aussi ressentait de l'injustice, mais elle n'avait rien à voir avec celle de la Serpentard. Le voir comme ça me faisait mal au cœur, il était vraiment sincère, mais ce n'était clairement pas dans ces conditions que j'allais pouvoir l'aider.

Faith repris la parole. En toute honnêteté j'aurais aimé qu'elle ne dise rien, je m'attendais à ce qu'elle prenne la parole, c'était tout à fait son droit ce qui expliquait que je ne l'interrompais pas. Mais là, cela ne faisait qu'attiser les tensions. J'avais fais une erreur en ne réservant pas cette thérapie qu'aux "bizuteurs", elle ne se serait probablement pas déroulé du tout de la même manière. En faire deux différentes aurait probablement été pour le mieux. Enfin quoique, la voir reconnaitre et admettre qu'elle était en partie d’accord avec eux était une petite victoire. Les deux camps avaient des tords, la meilleure chose aurait été que les deux camps le reconnaissent. "Merci Faith, à bientôt." la saluais-je alors avec un sourire.

Sur mon bureau. J'écoutais la tirade de Nyxis, en écoutant que d'une oreille, et repérant simplement ce qui m'intéressait. Elle ne m'avait pas écouter, je ne ferrais pas non plus l'effort. La voir s’essouffler m'amusait un peu, sachant que je n'allais pas répondre à toute sa tirade. De quoi aurait-elle l'air lorsqu'elle comprendrait que tout ça n'a servit à rien ? "La seule personne qui utilise la violence dans cette pièce c'est toi Nyxis. Je ne suis pas là pour te plaire, mais pour faire mon travail, qui était de t'aider avec les ressources en ma possession, une aide que tu as refusée. Saches aussi que je ne comptes pas recevoir d'ordre ou de conseils d'une personne qui utilise la violence comme seule arme. Le jour ou tu l'auras compris, peut-être que tu seras contente de savoir que je peux t'aider, mais ça ne dépend que de toi, je suis psychomage, pas un mannequin d'entrainement."

Je l'observais partir en claquant la porte (sans surprise) et avant que tout le monde ne quitte la pièce également, j'interpellais Elijah et Lukas. Ils me semblaient tous deux enclins à une conversation un peu plus longue et constructives alors j'avais bien envie de les aider. "Elijah, Lukas si vous avez le temps, il y a quelque chose que j'aimerais vous dire." S'ils venaient vers moi, je leur disais les choses en face une fois seuls dans la pièce, sinon je leur faisais parvenir ce que j'avais à leur dire sous forme de mot. "Je suis vraiment désolée que la thérapie se soit déroulée de cette manière. J'ai l'impression que vous étiez vraiment ouvert à la discussion et que vous aviez tous les deux encore pas mal d'interrogations. Si vous voulez, nous pouvons en parler encore un peu entre nous, je pense que cela sera un peu plus simple. Ou à un autre moment si vous préférez ?"

Une fois terminée avec eux et la porte du bureau refermée, je soufflais un grand coup en me laissant tomber dans un fauteuil, et passais une main dans les cheveux, littéralement épuisée. Nyxis à elle seule m'avait vidée de toute mon énergie cela en était presque effrayant. Je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'il s'était passé pour qu'elle en arrive à ressentir tout ce qu'elle renfermait en elle. En tout cas une chose était sûre, j'étais vraiment déçue de ne pas avoir réussi à tous les aider.
Fin du RP
Merci à tous !

N'hésitez pas à me faire un petit hibou pour savoir ce que vous avez pensé de cette thérapie : s'il y a des choses qu'il serait possible d'améliorer, des remarques ou si simplement c'était très bien. Cela m'aiderait beaucoup à faire évoluer ce système :cute:
Variations de PRs :
@Lukas Sharp : Peux-tu m'envoyer la réaction de Lukas suite au fait que Mia l'ait retenu ? Comme ça j'avoue ne pas trop savoir ce que ça donne :)
@Faith Cobain : +10PR
@Nyxis Calderon : -25PR
@Elijah Cooper : +15PR
@Lyam Coyle : +5PR
@Sadina Star : considérée comme non présente.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

RP Thérapies de groupe
Bonjour à tous,

La prochaine thérapie sera sur le thème : S'accepter pendant l'adolescence : le corps qui change et le regard des Autres.
Les objectifs de la thérapie seront : Mieux vivre les changements physiques de l'adolescence, gérer le regard des autres et renforcer la confiance en soi.
Au programme :
  • Exercice pour aborder le sujet : chaque personnes doit donner ce qu'elle aime chez elle.
  • Discussion autour des ressentis face aux changements physiques (dédramatiser les différences et normaliser les expériences)
  • Pratique : pour gérer le regard des autres, répondre au remarques et clôture sur des techniques pour renforcer l'estime de soi.
Inrp la séance aura lieu le 26 février 2050, 14h.

Merci de vous inscrire en postant à la suite de ce message. Vous avez jusqu'au 6 mars. Je débuterais alors la thérapie qui durera jusqu'au 27 mars. Vérifiez bien d'être disponible pendant cette période, ces thérapies demande de la réactivité pour un bon déroulement. :cute:

@Eileen O'Brien

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

RP Thérapies de groupe
Bonjour ! Je souhaite m'inscrire :D

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

RP Thérapies de groupe
Bonjour, je souhaiterai m'inscrire pour cette thérapie ! Merci beaucoup pour l'idée :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

RP Thérapies de groupe
Bonjour ! Je souhaiterais m'inscrire également !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

RP Thérapies de groupe
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire!

Merci beaucoup :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

RP Thérapies de groupe
Bonjour

Je souhaite aussi m'inscrire ! Merci ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

RP Thérapies de groupe
Bonjour,

Je souhaiterai également m'inscrire ! Merci beaucoup! :cute:

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

RP Thérapies de groupe
Bonjour !
Je souhaite aussi y participer siouplé :cute:
Merci beaucoup !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

RP Thérapies de groupe
Bonjour, bonjour,
Je suis assez curieuse et j'aimerais m'inscrire également si c'est possible.
Merci beaucoup :)

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux