3 mars 2025, 18:39
 RP Animation  Une enquête dont vous êtes le héros
Rosaleen écoutait sans rien dire et aborda la même mine que Charlotte. Sérieusement ? Ces deux dames ne pouvaient donc rien leur rapporter de plus ? Elle écouta la réponse que la Poufsouffle apporta à son amie avant de suivre ses coéquipières vers la Grande Salle.

- Allons-y !

Une fois dans la Salle, la rouge et or se matérialisa de stupeur. Son regard avait été naturellement attiré par une bestiole sur un banc. Un félin pour être exact. Un chat. Rosaleen mit une main devant sa bouche avant de s'écrier :

- Oh mon Dieu !

Elle allait se mettre à trembler quand Charlotte venait de remarquer un bouquet et semblait vouloir y aller. Bien trop pressée de s'éloigner le plus loin de l'animal, Rosaleen prit les devants et partit comme l'éclair vers le bouquet. Elle ne pouvait pas faire autrement et comme venait de leur rappeler Miss Priddy, elles n'avaient qu'une heure. Ce n'était pas le moment de faire une crise. Au moment où Charlotte et Adeline l'eurent rejoint, Rosaleen ne manqua pas de leur dire :

- J'suis désolée mais... Les chats et moi c'est pas la grande joie. J'peux pas les approcher. Par contre ce bouquet sent drôlement bon.

Arrivée dans la Grande Salle, Rosaleen se pétrifie face à la vue du chat et profite de l'occasion de la proposition de @Charlotte Dwight pour se diriger vers le bouquet en compagnie d'@Adeline Sgaeyl.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
3 mars 2025, 20:09
Etan était content d'être tombé avec Erin, c'était une valeur sûre de ce qu'Eileen et Ernest en racontaient. En revanche, il ne connaissait pas la Gryffondor mais cela n'était pas un souci pour un garçon aussi sociable que lui. Très heureux de partir à la recherche du premier indice, l'Irlandais répondait avec enthousiasme à la Serdaigle.

« Plus que prêt ! »

L'équipe se retrouvait maintenant dans la Grande Salle avec deux autres groupes, chacun à la recherche du prochain indice pour avancer dans leur enquête. La voix de Sarah fit se raidir le garçon, ce n'était pas une possibilité de ne pas trouver le prochain indice. C'est à ce moment qu'une odeur venait déranger le garçon, lui qui avait l'habitude de reconnaître tous les plats proposés dans cette salle, cette fois-ci ce n'était pas de la nourriture. Une bouquet sur la table des professeurs en était à l'origine, le garçon n'hésitait pas et se dirigeait vers la plante. Elle n'était pas là par hasard et le flair de l'Irlandais venait de taper juste, le prochain indice était là. Il ne restait au groupe plus qu'à trouver ce que c'était. Le garçon faisait signe à ses deux camarades de le rejoindre pour qu'elles puissent voir l'indice et trouver leur prochaine destination.

« Vous en pensez quoi ? Ca vous dit quelque chose ? Je pense savoir ce que sait... Faut que je retrouve d'où j'ai vu ça... »

Etan poursuit l'enquête avec son équipe, il appelle @Erin Fergusson et @Agatha Sanders pour leur montrer sa trouvaille.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
4 mars 2025, 20:16
Elior était préoccupé par deux choses.
La première était de se rappeler des noms de ses coéquipières et la seconde de trouver l’indice suivant.
Il tritura le bout de sa manche tout en se répétant intérieurement leurs noms. À droite Ada. À gauche Melody. Simple, non ?
Il soupira et releva la tête.
Le bleu et bronze remarqua alors quelque chose dans son champs de vision.
Sur l’un des bancs de la table des Serdaigles se trouvait une petite boule de poil, roulée en boule, à peine visible.
Il laissa échapper un cri d’exclamation.
« Regardez ! Juste là ! », sous le coup de l’excitation, il ne mit pas plus de contexte avant de s’approcher de la boule de poil.
…et de s’arrêter en se rappelant qu’il n’était pas tout seul.
« Ah…désolé. Trop d’excitation d’un coup… », dit-il en laissant échapper un rire nerveux.
Ada.
Melody.
Il les regarda tour à tour essayant encore d’imprimer clairement leurs noms dans sa tête. Puis, son attention revint à la petite boule de poil.
Il hésita un instant.
Est-ce qu’elle dort ?
Est-ce qu’il risquait de la réveiller en s’approchant trop brusquement ?
Il soupira, secoua la tête et ralentit son approche de la petite créature.
Ne pas la brusquer.
Il ne fallait surtout pas qu’elle s’enfuie…sinon, où irait l’indice ?
Elior et son équipe repèrent la petite boule de poil lovée sur le banc de la table des Serdaigles
@Ada Bentley@Melody Brown
4 mars 2025, 20:36
Équipe 2 : 1 - C.D. - R.W. - A.S. - 2 - C.D. - R.W. - A.S.

J'observe avec incrédulité et les sourcils froncés les deux sorcières qui nous ignorent. Mais- C'est trop malpoli ! Je me retiens de le dire de répondre à Charlotte qui leur a poliment posé une question. Elles sont censées nous donner des indices ? Pfff. La grande salle. Je souris brièvement à mes deux camarades qui proposent d'y aller avant de tirer la langue aux tableaux. Non mais. Ceux dans les couloirs sont beaucoup plus sympas, elles devraient prendre exemple sur eux.

Arrivées à destination, j'apprécie encore plus qu'avant l'absence de décorations rouges qui agressent les yeux. Les murs et les tables sont bien plus jolies comme ça. Je zieute avec un sourire un chat assis aux bancs de Serdaigle. J'en vois parfois dans la salle commune et les dortoirs mais je ne suis pas sûre de reconnaître celui-ci. Charlotte repère un bouquet et je me désintéresse vite du chat quand Rosaleen dit qu'elle ne peux pas les approcher. Pas question de la mettre dans une mauvaise position, alors je le suis jusqu'au bouquet sur la table des professeurs. « Vous... pensez qu'on doit le respirer ? » Je m'en approche et essaye de voir s'il y a des inscriptions sur le vase. Ou sur les pétales ? Ou même au fond du vase ! J'attends de voir ce qu'il se passe, je n'aimerais pas détruire inutilement le bouquet en fouillant et me faire expulser du jeu.

Adeline continue d'enquêter avec @Charlotte Dwight et @Rosaleen Winston.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
4 mars 2025, 21:14
UNE ENQUÊTE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS
Image

Peony suivait la progression du seul groupe d'élèves présent dans la cour de la tour de l'horloge. Elle restait accessible en cas de question, mais se tenait tout de même en retrait pour laisser l'opportunité aux élèves de vivre cette petite aventure entre eux. Elle entendait tout de même ce qu'il se disait et eut un sourire approbateur lorsque la Serdaigle de la bande encouragea ses camarades à proposer toutes les idées qu'ils pouvaient avoir.

Lorsqu'ils trouvèrent la réponse à l'énigme, elle les félicita, surtout qu'ils n'avaient pas eu une des plus faciles. Elle les suivit alors jusqu'à leur prochaine destination, à savoir, le parc.

@Eileen O'Brien, @Matthew Warrenn et @Dorra Kane
Où les yeux de votre équipes vont-ils se poser ?

- Dans la zone du parterre de l'amitié, vous remarquez une flûte au milieu des fleurs. C'est curieux. Est-ce un indice pour votre quête ou bien a-t-elle été oubliée là par un élève ayant joué la sérénade à sa douce à l'occasion de la Saint Valentin ?
- Un élément vous attire l'oeil au niveau d'une branche du Lapacho. Serait-ce un objet volant ? Vous vous approchez.

Sarah était entrée le plus discrètement possible par la porte du fond, laissant les trois groupes d'enquêteurs arpenter les carreaux de la grande salle, farfouillant parmi les tables et les bancs, un peu à l'écart de l'espace foyer. Les uns et les autres suivaient leur piste et Sarah les laissa se débrouiller, hochant la tête dans un sourire en écoutant leurs réflexions. Bientôt, certains quittèrent les lieux et la sous-directrice en fit autant, passant d'abord par le hall d'entrée où elle vérifia discrètement que tout était en ordre.

@Ada Bentley, @Melody Brown, @Elior Duskbane

- Une des torches semblent grésiller ou plutôt lancer de petites étincelles étranges, ce n'est pourtant pas un feu de bengale ! C'est un peu extrême !
- Deux sorciers peints à l'huile papotent. Le premier se gausse et le deuxième assure que "Si si ! Je t'assure !"

La professeure de Sortilèges, après un coup d'oeil vers la cour de l'horloge pour essayer d'apercevoir sa collègue, prit le chemin de l'étage pour rejoindre les élèves qui observaient minutieusement la salle d'attente de l'infirmerie. Pas question de faire du bruit ici, Sarah y veillerait personnellement.

@Charlotte Dwight, @Rosaleen Winston et @Adeline Sgaeyl.
@Erin Fergusson, @Etan O'Brien et @Agatha Sanders

- Un étrange tableau semble attirer les regards et attiser les conversations des autres toiles de la pièce au point que certains se plaignent d'avoir mal à la tête. Visiblement, tout le monde n'aime pas les fruits et certains prennent le melon !
- Un vieux papier roulé en boule sous une chaise attirera peut-être votre attention. Serait-ce une page arrachée d'un magazine ?

Quelle piste allez-vous suivre ?

Pour ce tour, vous avez jusqu'à vendredi 7 mars 21h00 pour :
- poster au minimum 1 post RP dans ce sujet racontant ce que votre équipe ou au moins un des personnages de l'équipe décide de faire (exemple : aller se mêler à la conversation des deux sorcière du tableau)
- trouver le RP mystère en lien avec ce choix dans le forum lié (ici la cour de la tour de l'horloge).
- résoudre l'énigme qui s'y cache et envoyer la réponse par hibou à Peony Soulton ET Sarah Priddy.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
5 mars 2025, 20:18
Equipe 3 : @Dorra Kane (5A), @Eileen O'Brien (3A) et @Matthew Warren (1A)
Matthew avait attendu avec une certaine impatience qu'arrive enfin l'heure de résoudre cette enquête, mais maintenant qu'ils étaient tous là, à déchiffrer comme ils pouvaient les indices disséminés, il aurait aimer pouvoir ralentir le temps. La curiosité du garçon était à son paroxysme, et il trouvait cela extrêmement frustrant de ne pouvoir avancer qu'un indice à la fois, de savoir qu'ils n'auraient pas le temps de tout voir, de tout chercher. De tenter de comprendre toutes les énigmes.

Les indices les menèrent d'abord dans la cours de la tour de l'horloge, où ils trouvèrent une carte explosive, et une nouvelle énigme. Il approuvait totalement les paroles d'Eileen. Il voyait bien que ses ainées voyaient des choses qu'il n'avait pas repérées, et aussi elle avaient plus de connaissance que lui, ce qui était normal. Il aurait été bien incapable de trouver certaines réponses que les filles avaient données.

Suivant le nouvel indice, ils se dirigèrent vers le parc, l'adolescent sautillait plus qu'il ne marchait, se demandant où tout cela les menaient. « Vous pensez que l'ancien directeur est partit à cause du chantage, ou qu'il a été enlevé ? » Ce qui était purement théorique bien entendu, car comment enlever une personne de son tableau sans décrocher le cadre ?

Matthew suivit Dorra et Eileen jusqu'au Lapacho, où les attendaient bien un nouvel indice.

Les membres de l'équipe 3 s'approche du Lapacho attirés par un objet volant.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
6 mars 2025, 08:46
Equipe 3 : Dorra Kane (5A), Eileen O'Brien (3A) et Matthew Warren (1A)
Posts : Réso 1 - Eileen - Réso 2 - Eileen - Réso 3 - Mattew
Eileen se rendait compte que l'oeil acéré de Matthew avait produit des merveilles puisque le papier qu'ils prirent entre leurs mains leur permit de déchiffrer le prochain indice consistant en des lettres éparpillées et qui par l'usage d'un anagramme permettait de constituer le terme "parc".

L'irlandaise fut partagée quand elle découvrit le lieu de recherche. Heureuse de trouver le prochain endroit où chercher mais un peu abattue à l'idée de devoir fouiller tout le parc ! Car l'endroit n'était pas petit, bien au contraire ! Passé le pont couvert, on pouvait trouver le Cromlech qui ouvrait sur énormément de possibilités. Elle se doutait qu'aucun indice ne serait caché au niveau du saule cogneur afin de préserver la santé des élèves, mais il y avait plus loin la zone SaCM qu'Eileen adorait fréquenter, la cabane du garde chasse, le parterre de l'amitié, l'arbre géant et le Lapacho au plus près de l'entrée principale du Château, les abords du stade de Quidditch, le terrain d'entrainement, la clairière aux course, jusque la tombe d'Arseni Stoyanov du côté des serres... Trouver un papier dans tout ce vert, c'était chercher un indice dans une meule de foin !

Toutefois, le groupe ne perdit pas courage. Matthew semblait enthousiaste et Dorra était comme à son habitude particulièrement optimiste. Ils allaient trouver, il n'y avait pas de raison... et puis il fallait se souvenir que les professeurs avaient mis en place cette enquête afin qu'elle se déroule dans un temps imparti d'une heure. Leur groupe devait donc récupérer leur indice rapidement et ne pas avoir à fouiller l'ensemble du parc...

L'air de rien, Eileen s'enquit de la posture corporelle de Mrs Peony afin d'identifier si quelque chose dans son comportement trahirait l'endroit du prochain indice. Mais, elle ne laissait pas transparaitre quoique ce soit. Elle échangea avec son équipe :
- "Logiquement, on cherche quelque chose de blanc ou de clair donc je vois pas l'indice entre deux pierres... Ca nous ferait trop à chercher... et il doit forcément être dans un lieu coloré. "

Cela ne laissait globalement que le parterre de fleurs et le lapacho. Si ce n'était que le groupe n'imaginait pas comment on pouvait laisser un bout de papier parmi les fleurs sans qu'il s'envole... même si Eileen avait quelques idées comme l'accrocher à la pancarte ou à la cabane accolée à laquelle elle aimait s'adosser pour lire.

La Serdaigle répondit au plus jeune :
- "A cause du chantage ca peut être probable. Je ne vois pas trop comment on pourrait enlever un personnage dans un tableau... sauf à ce qu'il ait rejoint un autre tableau ensuite... Mais tout de même sur le principe, comment une représentation de tableau a-t-elle pu rejoindre la cour de la tour de l'horloge ou le parc ? "
Eileen était un peu perdue sur le côté pratique de la chose. "A moins que justement, il ait été porté dans un autre tableau par un sorcier... Il aurait donc un complice ?"

Tout en discutant, leurs pas les menèrent jusqu'au Lapacho. Dorra repéra un élément au niveau d'une branche. Elle le récupéra sans difficulté.
Eileen continue à discuter avec l'équipe tandis qu'ils arpentent le parc à la recherche d'un nouvel indice.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
7 mars 2025, 00:56
Si dans un premier temps j'étais un peu déçue de ne pas être avec Eileen ou Charlotte, je me dis que c'était l'occasion de faire mieux connaissance avec Etan, le cousin d'Eileen. Même si je mangeais tous les dimanches avec lui et notre groupe d'amis, je n'avais pas eu l'occasion d'échanger en tête à tête ou presque.

Le premier indice nous avait conduit dans la grande salle. nous n'étions pas les seuls. Charlotte et son groupe était là aussi, ainsi qu'un autre trio. Eileen et ses deux partenaires avaient du suivre une autre piste.
Etan repéra une plante posé sur la table des professeurs ainsi qu'un nouvel indice. Ce qui pouvait se rapprocher le plus de l'hôpital Sainte-Mangouste était l'infirmerie. après toi, ce sont deux lieux pour soigner les malades.

Quittant la grande salle, on monta au troisième étage pour atteindre le domaine de Mr O'Belt.
aussitôt, on se mit à chercher un nouvel indice. A priori, on était pas les seuls à suivre cette piste, puisque Charlotte et son groupe était également présent.
En fait, pas besoin d'avoir de mon yeux, car c'est la discussion entre différents tableaux qui attira rapidement mon attention.
C'est pas normal qu'ils discutent autant. D'habitude, c'est plutôt calme par ici..., fis-je remarquer à mes deux compagnons d'aventure.
Non pas que je me retrouve très souvent ici...

Erin et son groupe s'intéressent à la discussion "fruitée".
222mots
@Etan O'Brien et @Agatha Sanders
@Charlotte Dwight :ninja:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
7 mars 2025, 14:32
Enquêtrice jusqu'au bout, Charlotte demanda à Rosaleen après s'être dirigée vers le bouquet.

- Tu as eu une mauvaise expérience avec les chats ? Ils te font peur ?

Elle aimait plutôt bien les chats, par exemple, le chat d'Erin lui plaisait et elle aimait bien lui faire quelques caresses quand elle était à proximité de lui. Elle répondit ensuite à Adeline.

- Je ne suis pas sûre qu'il faille le sentir... Plutôt, regarder ce qu'il y a dessus, tu as vu le symbole de Sainte-Mangouste ? Mon père travaille là bas. Enfin... Le logo a un peu changé visiblement.

Elle observa un peu ce qu'il fallait faire et elle dit.

- Bon je crois qu'on doit aller à l'infirmerie, pour moi c'est ce que ça veut dire. C'est le seul endroit où il y a de la médecine à Poudlard avec le coin de soins aux créatures magiques... Mais bon, ils nous auraient mis un autre indice je pense. J'espère qu'on va retrouver ce tableau...

Bavarde, la Poufsouffle monta les escaliers en compagnie de ses nouvelles amies et visiblement du groupe d'Erin également. Elle sourit, ils étaient sur la même piste, c'était plutôt amusant, elle pourrait demander à son amie ce qu'elle avait pensé des énigmes.

Pourtant, en arrivant dans le nouveau lieu, les trois filles se décidèrent pour aller en direction d'un vieux journal. Après tout, les tableaux l'avaient ignorée précédemment et Charlotte ne voulait pas retenter l'expérience malgré le fait qu'elle n'était pas très rancunière. Il ne restait plus qu'à analyser cette partie de magasine... Pour le pas embêter miss Priddy, elle chuchoterait ses discussions avec les filles plus jeunes...

Charlotte et son équipe vont vers le journal après quelques discussions. @Rosaleen Winston et @Adeline Sgaeyl

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7 mars 2025, 17:36
Elior, le Serdaigle, trouva une boule de poil roulée sur un banc. Il poussa un cri de joie, et s'excusa instantanément. Mais Ada chassa ses excuses d'un revers de la main.
_Ne t'excuse pas ! On est tous aussi impatient de trouver ce Basil Fonsac, à mon avis... Elle sourit au Serdaigle avant de faire la grimace, regardant Melody et Elior d'un air interrogateur. Il ne faudrait pas que le chat parte avant qu'ils n'aient ouvert l'indice. Après quelques secondes d'hésitation, elle décida néanmoins de prendre l'initiative, et s'approcha doucement. Hésitante, elle présenta sa main au chat qui, se réveillant, la renifla, avant de se laisser caresser. Elle attrapa l'indice, avant de jeter un regard en coin à ses camarades de jeu.

_C'est parti pour... le hall d'entrée !, dit-elle en montrant l'indice aux autres. Ils se dirigèrent donc près des quatre sabliers, et ce faisant, tombèrent sur un drôle de tableau. C'était le cas de le dire ; deux personnages discutaient, l'un semblant partager une nouvelle surprenante. Ada et son groupe se retournèrent, curieux.

_Excusez-moi... De quoi parliez-vous, si ce n'est pas trop impoli ? Nous sommes à la recherche de Mr Basil Fronsac, et si vous aviez des nouvelles le concernant... Son ton était poli, quoique ses yeux observateurs regardaient les personnages avec franchise. Etaient-ils de mèche avec les deux professeurs ?

@Melody Brown et @Elior Duskbane
Ada et son équipe demandent aux deux personnages du tableau s'ils ne connaissent pas quelque chose concernant Basil Fronsac.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two