Thérapies de groupe
Eileen était particulièrement contente de se trouver là pour cette première thérapie de groupe. Elle avait pris conscience depuis bien longtemps qu'il n'y avait pas de honte à demander de l'aide, et qu'on pouvait en demander aussi bien pour son physique que son subconscient. Et sur ce dernier point, celui du mental, la psychomage lui avait déjà été d'une grande aide. Elle ne pouvait donc que l'aider encore plus !@Asher Thatch, @Mina Lee, @Elain Jackalope, @Yggie Prince, @Nélya Marks, @Eileen O'Brien, @Melody BrownGroupe 1
- côté fenêtre
Semble-t-il submergée par le nombre d'élèves venus assister à la séance, Eileen ne put que l'aider en allant chercher des chaises dans une salle libre.
Lorsque la salle fut prête à accueillir tout le groupe, Mrs Vermillon prit la parole.
Eileen nota mentalement les règles de la thérapie de groupe. Cela ne l'étonna pas plus que cela. Il fallait faire en sorte que le collectif se fasse confiance pour avancer ensemble puis elle rejoignit le groupe qui n'était pas des deuxième année.
Eileen s'installa, repérant des têtes connues dans son groupe, et salua d'un sourire Asher et Melody. Les autres, elle allait apprendre à les connaitre au-delà d'un détour de couloirs ce jour-là.
Première étape proposée par l'adulte : se présenter. Eileen prit la parole sans tarder.
- "Bonjour à tous ! Je suis Eileen O'Brien, en 3ème année." Comme le disait son badge ou son uniforme, elle était préfète et Serdaigle aussi ne sentit-elle pas la nécessité de le préciser. "Je suis contente d'être là pour échanger avec vous. En tant qu'ado, on vit un moment étonnant car on apprend plein de choses et en même notre corps n'est plus celui que l'on connaissait... et c'est pas forcément facile de s'adapter ça. Le regard que l'on a sur soi... et je pense au-delà le regard que l'on imagine que les autres ont sur nous... Bref, je suis venue là parce que je trouve ce sujet passionnant."
Elle n'était pas encore en confiance et estimait qu'elle en avait suffisamment dit pour l'instant. Ce qui était difficile par ailleurs pour elle, c'était qu'elle restait une figure d'autorité et qu'elle devait pouvoir s'imposer demain si elle croisait l'un des élèves qui enfreignait le règlement. Il ne fallait pas trop dévoiler ses faiblesses même si sur ce terrain là, elle s'estimait bien plus à l'aise que plusieurs mois en arrière.
Puis la psychomage demanda à ce que chacun évoque ce qu'il aimait chez lui et éventuellement ce qu'il aimait le moins. L'irlandaise n'eut pas beaucoup à réfléchir pour répondre :
- "Ce que je préfère chez moi, ce sont aussi mes cheveux et mes yeux et ce que j'aime le moins, ce sont mes deux pieds gauches. "
Ce n'était pas un secret, elle était très mal à l'aise avec eux pour effectuer quoique ce soit d'autre que marcher et courir.
Eileen se présente puis écoute ses camarades en faire autant avant d'évoquer ce qu'elle préfère le plus et le moins chez elle.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Thérapies de groupe
@Asher Thatch, @Elain Jackalope, @Yggie Prince, @Nélya Marks, @Eileen O'Brien, @Melody BrownGroupe 1
- côté fenêtre
Mina s’était inscrite à la thérapie de groupe que la psychomage avait proposé quelques jours auparavant. C’était sa première année à Poudlard et ce nouvel environnement pouvait être assez déroutant par moment. La fillette avait décidé de s’inscrire pour voir et, peut-être si l’envie lui prenait, parler plus librement. Quelques mois auparavant, la médiation proposée par Diarmuid O'Belt avait été concluante, c’est pourquoi la jeune griffonne décida de participer.
Lorsque Mina entra dans la pièce, elle fut surprise du nombre de personnes présentes. Elle reconnut certains visages familiers et fit un signe de la main à Rosaleen et Sonia de l’autre côté de la pièce. Ensuite, elle s'installa dans le groupe auquel elle avait été désignée. Elle était soulagée de voir le visage de Nélya, son acolyte de la fanfare. Grâce à sa présence, Mina se sentait beaucoup moins stressée.
La préfète de Serdaigle, Eileen, commença à parler en première. C’est sûrement son poste au sein de Poudlard qui lui valait cette aisance à l’oral. Elle expliqua les raisons de sa présence puis énuméra les choses qu’elle aimait et qu’elle n’aimait pas chez elle. Ses deux pieds gauches ? Comment ça? La fillette déplaça ses yeux au niveau des pieds de l’aiglonne. Était-ce une métaphore ou est-ce que c’était réel? Mina prit ensuite la parole à son tour.
- Bonjour, moi c’est Mina et je suis en première année à Gryffondor. Je dois avouer que je n’étais pas préparé à voir mon corps changer si rapidement… Je pensais que ça viendrait plus tard! C’est pourquoi je suis venue m’inscrire, je me suis dit que ça pourrait m’aider.
La gryffonne dessina un sourire gêné sur son visage puis poursuivit :
-Alors ce que j’aime chez moi c’est aussi mes cheveux et mes mains. Par contre, je déteste mes oreilles et les poils qui me poussent sur les jambes…
@Sonia Ross & @Rosaleen Winston pour la mentionMina se présente et énumère les choses qu'elle aime et n'aime pas chez elle.
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Thérapies de groupe
Sonia 1Groupe 2
- côté bureau de Mia/commode
Sonia Ross, @Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Eva Howard, @Katherine Hunter, @Allison Keller et @Enola Smith.
Sonia s'était inscrite à cette thérapie espérant qu'elle l'aiderait, elle en avait parlé à ses deux bonnes amies gryffones, Agatha et Rosaleen en réalisant qu'elles avaient fait la même chose. Ainsi, elle leur avait proposé de se retrouver ensemble pour se rendre au bureau de la douce psychomage. L'anglaise l'avait déjà vu, une première fois en juin dernier et une autre fois pendant l'atelier méditation. Elle avait entrepris de la voir pour un autre problème qu'elle n'espérait pas y faire face aujourd'hui : ce quil s'était passé avec Enola.
Quand la brunette avait franchit la porte du bureau et avait croisé le regard de sa camarade, elle eut un frisson. Elle se colla à Agatha et Rosaleen (si ces dernières étaient présentes) et avança dans la pièce. Elle rendit le signe de main lancé par @Mina Lee, lui offrant son plus beau sourire et s'exécuta, se mettant dans un coin du bureau de Miss Vermillon.
Assise, un peu nerveuse, elle fit un petit signe de la main à Eva et se retint de regarder en direction de Kenna et Enola. Sur le moment, elle voulait partir, fuir. Mais elle ne le pouvait pas. Ça se passerait bien, pas vrai ? Elle était avec ses amies et miss Vermillon était là — elle lui avait parlé de l'histoire après sa discussion avec @Sarah Priddy, s'il y avait un problème, elle s'en chargerait, non ?
La deuxième année écouta les consignes données par la psychomage avant de refaire tomber sa tête, son regard se plantant sur ses mains tremblantes. Elle ne voulait pas être la première à parler, et de toute manière, elle n'aimait pas grand chose chez elle et connaissait chacune des têtes présentes, étant dans la même promotion. Alors elle attendit que quelqu'un le fasse.
Sonia arrive (accompagnée de Rosaleen et Agatha ?) Salue Mina et Eva et stresse en voyant Kenna et Enola. (je n'ai pas encore écrit le RP d'entretien avec @Mia Vermillon, n'ayant pas encore écrit celui avec miss Priddy, mais si vous voulez plus de détails, je peux vous écrire)
295 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Thérapies de groupe
@Asher Thatch, @Elain Jackalope, @Yggie Prince, @Nélya Marks, @Eileen O'Brien, @Melody BrownGroupe 1
- côté fenêtre
L’ambiance dans la salle était à la fois chaleureuse et détendue. Yggie, qui n'avait pas passé plus de temps que ça dans cette partie du château depuis le début de l'année, se rendit alors compte qu’elle était bien plus à l’aise qu’elle ne l’aurait cru. Peut-être parce qu’il n’y avait pas de pression à bien répondre, ou alors parce que les cinq autres personnes qui composaient son groupe - des élèves semblant de tout âge, qu'elle ne connaissait pas vraiment -. Peut-être était-ce aussi parce qu’Elaïn était dans le même groupe qu'elle. Quoi qu’il en soit, en entendant les présentations d'Eileen et de Mina, elle sentit qu’elle n’avait aucune raison d’hésiter. Lorsque la Gryffondor termina, la petite brune ouvrit alors la bouche sans précipitation, regardant autour d'elle si elle ne coupait pas malencontreusement la parole à quelqu'un d'autre.
- Bonjour, je m'appelle Yggie... Prince. Je suis aussi en première année.
Elle fit un signe de main plutôt maladroit aux jeunes filles l'entourant, laissant ainsi passer une seconde avant de poursuivre d’un ton tranquille.
- Pour être honnête, je suis surtout venue par curiosité. Je n'ai jamais fait ce genre d'exercices en groupe et je pense que ça peut être intéressant. Un peu différent que quand on fait ça seule, puisqu'on a les réactions de tout le monde. Et puis... je crois que j’ai envie d’apprendre à mieux gérer la façon dont les autres me perçoivent. Donc... me voilà.
La brune fit un léger geste de la main, comme pour minimiser l’importance du sujet et observa un instant les réactions autour d’elle. Rien de moqueur, rien de négatif. Juste de l’écoute. Ça la rassura à nouveau. Son regard se baissa un instant vers ses mains posées sur ses genoux alors qu'elle réfléchissait à la deuxième question de Miss Vermillon. C'était... étonnamment difficile. Qu'est-ce qu'elle aimait chez elle ? Qu'est-ce qu'elle n'aimait pas ? Yggie n'était pas vraiment du genre à se poser ce type de questions... Elle essaya néanmoins de trouver une réponse lui correspondant.
- Ce que j’aime bien chez moi… mes mains, peut-être ? Elles sont précises, je peux faire pas mal de choses avec. Dessiner, bricoler, jouer avec des petits objets… c’est pratique. Puis... peut-être mes yeux, pour moi aussi.
Elle sourit légèrement en relevant la tête, jetant un regard rapide vers Miss Vermillon avant de se reperdre dans le flou que constituait leur petit groupe.
- Par contre, j’aime moins ma façon de parler. Enfin... je crois que je suis souvent pas assez émotive, ou tout au contraire, beaucoup trop. On m'a souvent dit que je parlais comme un robot... Puis je me perds souvent dans ce que je veux dire, et je sais que parfois, je m’arrête au milieu d’une phrase ou je dis un truc qui n'a aucun sens et... c'est frustrant.
Elle laissa échapper un petit rire.
- Enfin... voilà. Ravie de vous rencontrer.
Yggie jeta un coup d’œil vers Elaïn, cherchant une sorte de validation silencieuse, avant de se taire pour laisser la parole à quelqu’un d’autre.
Yggie se présente à son tour et dit ce qu'elle aime et n'aime pas chez elle.
549 mots
Thérapies de groupe
Quand tu avais appris qu'il y allait avoir une thérapie de groupe sur l'acceptation de son corps suite à la puberté tu avais hésité à t'inscrire. Non pas parce que tu ne pensais pas en avoir besoin non mais justement parce que la thérapie était en groupe et que tu ne pensais pas que la meilleure manière de te débarrasser de tes complexes soit de les partager avec d'autres. Au contraire si jamais tu en parlais cela viendrait d'autant plus appuyer le regard des autres sur ce dont tu parlais c'était normal c'était humain mais tu ne savais pas si tu te sentais prête à le faire. Tu avais laissé passer le temps et au dernier moment tu avais fini par t'inscrire. cela pourrait peut être t'aider toi et puis aider les autres, il fallait justement que tu apprennes à te dissocier du regard des autres et puis si ils étaient présents c'est qu'eux aussi avaient du mal avec leur corps, vous étiez ensemble et non pas les uns contre les autres, ce serait un premier pas. Le jour prévu tu te rendis dans le bureau de la psychomage et te posais au niveau de la fenêtre. La majorité des participants étaient plus jeunes que toi et venaient à peine d'entrer dans la puberté, tu étais la plus vielle même... ah non il y avait Nelya c'est vrai, vous étiez les ainées de la séance.@Asher Thatch, @Mina Lee, @Elain Jackalope, @Yggie Prince, @Nélya Marks, @Eileen O'BrienGroupe 1
- côté fenêtre
Posées en cercle tu écoutais tout le monde parler et tu les comprenais. Tu avais envie de leur dire à tous que non personne ne le voyait, que ce n'était pas grave d'avoir des poils ou que personne ne regardait leurs pieds mais tu savais qu'elles ne te croiraient pas ou bien que toi même tu ne te croirais pas en le disant. Tu haïssais tes poils toi aussi et avais une partie de ton anatomie en horreur. Tu avais presque fini ta puberté et ton corps changeait depuis maintenant plusieurs années mais tu n'avais toujours pas réussi à t'y faire. Lorsque ce fut ton tour de prendre la parole tu fis bien attention aux mots que tu choisis afin de ne pas blesser ou complexer plus les personnes qui t'entouraient parce que ce n'était absolument pas le but de cette thérapie de groupe ni de ta prise de parole bien au contraire.
Bonjour tout le monde ! Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Melody Brown, en cinquième année à Serpentard. Alors moi j'aime beaucoup mes yeux et mes cheveux mais j'ai beaucoup de mal avec ma poitrine que je trouve beaucoup trop volumineuse.
Tu avais un petit peu honte de ce complexe car beaucoup de tes amies au contraire l'enviaient, te disaient que tu faisais femme avec mais tu ne réussissais pas à l'accepter. Bien que tu sois coquette tu avais toujours cette fibre du "garçon manqué" comme on t'appelait plus jeune, tu aimais courir partout, faire du sport et ta poitrine te gênait dans ta pratique du sport, elle bougeait et puis tu ne te sentais pas autant à l'aise pour t'habiller n'osant plus mettre les mêmes choses qu'avant et préférant jouer la sécurité et mettre des pulls ou des robes larges de sorciers pour "assurer le coup" et éviter les remarques
C'est assez étrange mais je ne me sens pas à l'aise avec comme si elle ne m'appartenait pas, et puis elle me gène quand je fais du sport
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Thérapies de groupe
Rosaleen s'était inscrite à cette thérapie pour la simple qu'elle ne se reconnaissait plus, qu'elle ne savait plus qui elle était, ce qu'elle aimait d'elle. Elle était complètement perdue. Elle en avait parlé lors de ses dernières séances avec Miss Vermillon et cette thérapie représentait la dernière chance pour la rouge et or de pouvoir se retrouver complètement. Elle souhaitait également écouté les autres sans forcément être amenée à parler. Elle se devait de se sentir mieux au fond d'elle.Groupe 2
Rosaleen savait qu'Agatha et Sonia allaient également à cette thérapie, ce qui la rassura beaucoup. Elles s'étaient donc rendues ensemble jusqu'au bureau de la psychomage. En entrant dans la pièce, elle salua Miss Vermillon d'un simple "Bonjour Miss !" avant de faire un petit signe à @Mina Lee et @Nélya Marks, ses camarades fanfaristes. Elle écouta la psychomage donner les consignes avant de s'installer avec les deuxièmes années.
Rosaleen s'assit donc avec Sonia et Agatha en ne manquant pas de sourire aux filles de sa promo présentes. Pour son plus grand bonheur, elle les connaissaient toutes et si elle devait se confier, elle serait à l'aise. Mais Rosaleen ne voulait pas parler. Elle était beaucoup trop stressée. Elle serra les bas de sa jupe pour essayer de se détendre et se contenta simplement de dire au groupe :
- Je suis Rosaleen mais ça vous le savez déjà. Je suis là simplement parce que je m'interroge. C'est tout.
Sa voix était saccadée, nuée de stress et tremblante. Elle se mura dans un silence. Ce qu'elle aimait chez elle ? Pour elle, c'était impossible à dire et c'est normal. Pour quelqu'un qui avait voulu disparaître à tout jamais et qui avait réussi à faire une peur bleue à Eileen, cette fameuse nuit, c'était difficile de pouvoir dire comme si de rien n'était qu'elle aimait ne serait-ce qu'une seule chose chez elle. Elle n'avait rien à dire et ne dirait plus rien sauf si quelqu'un l'y obligeait ou l'invitait à le faire.
@Eileen O'Brien pour la mentionRosalee arrive accompagnée de Sonia (et Agatha ?). Elle se contente de simplement dire une petite phrase banale à son groupe avant de se murer dans un silence.
Thérapies de groupe
C’est la curiosité qui avait poussé Elaïn à s’inscrire à la thérapie de groupe et la présence de plusieurs visages familiers l’avait pas mal rassurée. Miss Vermillon avait lancé la conversation et d’autres, plus courageuses qu’elle, avaient rapidement pris la parole. La première année s’était alors contentée d’écouter silencieusement les présentations, balançant légèrement ses pieds sous sa chaise.@Asher Thatch, @Mina Lee, @Elain Jackalope, @Yggie Prince, @Nélya Marks, @Eileen O'Brien, @Melody BrownGroupe 1
- côté fenêtre
Son regard avait rencontré celui d’Yggie après que cette dernière ait parlé. Elaïn avait trouvé son amie courageuse de se dévoiler ainsi et lui adressa instinctivement un sourire pour le lui signifier silencieusement.
Au fur et à mesure, la jeune fille se demanda ce qu’elle faisait là. Bien sûr, elle avait vu des changements opérer dans son corps. Mais rien de suffisamment marquant pour qu’elle en soit venu à se poser des questions ou se sentir mal à l’aise. La question posée la laissait pantoise. En réalité, elle n’aimait pas une partie de son corps plus qu’une autre. Cela dit, elle n’en détestait pas non plus. Elle eut soudain la sensation qu’elle aurait peut-être mieux fait de ne pas s’inscrire pour pouvoir laisser la place à quelqu’un qui en aurait peut-être eu plus besoin qu’elle ?
Les lèvres pincées et le ventre noué par cette culpabilité naissante, la Poufsouffle se mit à gigoter un peu sur sa chaise, visiblement mal à l’aise.
Lorsque son tour fut venu, elle se contenta de se présenter :
— Moi, c’est Elaïn. Et, euh… J’sais pas trop pourquoi j’suis là… avoua-t-elle.
Mue par le sentiment de ne peut-être pas être à la bonne place, elle décida ensuite de rester silencieuse et se contenta d’écouter les paroles des autres élèves présentes
Elaïn se présente sans répondre à la question, puis reste silencieuse pour surtout écouter les autres.
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Thérapies de groupe
@Asher Thatch, @Mina Lee, @Elain Jackalope, @Yggie Prince, @Eileen O'Brien, @Melody BrownGroupe 1
- côté fenêtre
Woah, c'est qu'il y en avait du monde ici! Tous ces gens voulaient parler? Ohhh ça, ça plaisait à Nélya! La perspective de pouvoir interagir avec tout ce monde réjouissait Nélya au point d'en oublier le sujet déjà établi. Au passage, elle ne manqua pas de saluer Rosaleen ainsi que d'autres jeunes gryffondor qu'elle connaissait au moins de vue.Samedi 26 février 2050, 14h
Lorsqu'il fut mention d'aller récupérer plus de chaises, Nélya accepta volontiers de participer à la tâche et, alors qu'elle s'apprêtait à en récupérer deux sous chaque bras, se ravisa sous l'écho des leçons dispensées par sa cousine pour se munir de sa baguette. Locomotor chaises! Bon. Ce n'était pas tout à fait ça: l'une des chaise quitta bien le sol et s'éloigna, mais s'arrêta à l'entrée du bureau de psychomagie, tandis que pour la seconde... Mh, elle se contenta de relancer le sort.
Les chaises ramenées, elle termina de les installer avec d'autres, en tournant la tête vers Miss Vermillon qui parlait. A chaque information, la brunette opina du chef et finit par regarder autour d'elle pour prendre connaissance de son groupe.
Elle s'installa naturellement à la droite de Mina en offrant un de ses larges sourire enjoué puis croisa ses pieds sous sa chaise en les remuant, le dos bien appuyée contre son dossier tandis qu'elle gardait un air détendu en écoutant les premières présentations et la consigne du premier atelier, dont l'exemple laissa Nélya dubitative tandis qu'elle regarda aussitôt les bras de la psychomage par réflexe. Bah, qu'est-ce qu'ils avaient qu'elle n'aimait pas?
De même que pour la psychomage, Nélya regarda attentivement tour à tour chaque personne se présentant avec une frimousse souriante, et observa chaque éléments mentionnés, en se demandant à chaque fois quel pouvait bien être le problème qu'elles voyaient, et qu'elle non. Enfin, ses réactions changèrent lors des prises de parole de Eileen, dont ses lacunes dans le second degré la firent s'interroger un moment en fixant les pieds de la préfète, en envisageant d'abord qu'elle possédait littéralement deux pieds gauches. A nouveau au tour d'Yggie, elle réagit un peu différemment en opinant imperceptible du chef. Elle aussi avait du mal pour s'exprimer.
Lorsque vint son tour elle se redressa sur sa chaise en passant son regard sur chaque personne, sa joyeuse et habituelle frimousse retrouvée. Salut! J'm'appelle Nélya Marks, et j'suis en sixième année à Gryffondor. Heu, pour c'qui m'amène bah... C'est marrant, parce que j'avais eu une conversation sur ça avec une amie y'a pas longtemps et j'en ai r'parlai encore avec ma famille ces vacances, du coup j'suis v'nue. conclut-elle en haussant les épaules. Son regard tomba ensuite sur ses mains qu'elle retournait en écartant ses doigts, et se mit à se tordre les lèvres en réfléchissant. Mhhh.... Moi, bah, j'm'aime, donc j'aime bien tout chez moi. poursuivit-elle en acquiesçant à ses propre propos et en relevant le nez sur le groupe. Mais j'sais qu'y en a qu'aiment pas mes boutons, fit-elle en posant ses doigts sur ses joues en mentionnant son acné. Ou encore que j'suis un peu bête ou qu'j'comprends pas pourquoi les gens réagissent comme ils réagissent. Termina-elle en haussant les épaules. Bon, ça ça m'embête parfois, parce que du coup j'me dispute avec des gens qu'j'aime, mais j'travaille d'ssus avec Miss Vermillon. elle termina joyeusement, avec un autre de ses sourires reflétant une naïve innocence dont elle ne parvenait pas entièrement à se défaire même en grandissant.
Nélya salue les gryffondor: Mina, @Rosaleen Winston, @Sonia Ross, @Agatha Sanders et @Katherine Hunter
Elle va récupérer magiquement des chaises, mais ce n'est pas une totale réussite.
Elle s'assoit entre Mina et qui le souhaite (Mina à gauche de Nélya et à droite qui le veut) et suit les présentation et le premier atelier avant de prendre la parole.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Thérapies de groupe
Eva avait hésité de nombreuses fois avant de s'inscrire à cette thérapie. La jeune fille avait peur d'être trop timide pour avoir le courage de s'exprimer ou de donner son avis. Mais jugeant que c'était une expérience qu'elle ne pouvait pas rater, la poufsouffle avait décidé de s'inscrire à cette thérapie. Eva en avait p't'être besoin ! Katherine participait aussi à la thérapie, la jeune fille ne devait pas avoir peur.Groupe 2
@Sonia Ross, @Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, Eva Howard, @Katherine Hunter, @Allison Keller @Enola Smith.
En pénétrant dans la salle, Eva reconnut plusieus personnes, ce qui la rassura un peu. La poufsouffle sourit à Sonia avant de s'asseoir à côté de Katherine. Tout comme le reste du groupe, Eva était elle aussi trop stressée. La jeune fille ne savait pas comment elle allait pouvoir participer à l'exercice. Était-elle capable de dire à un groupe d'élève qu'est-ce qu'elle n'aimait pas chez elle ? Par contre, la jeune fille décida de se présenter maintenant après Rosaleen. Comme ça, elle pourra bien écouter les élèves qui passeront après elle sans être stressée ! Eva regarda son amie, qui avait le pouvoir de la rassurer grâce à un simple regard avant de se lancer dans sa présentation.
- Je m'appelle Eva. Ce que j'ai-aime le plus chez moi, c'est mes che-cheveux. J'ai-aime pas ma taille, et je-je déteste ma v-voix. Voyant que Rosaleen n'avait pas mentionné ce qu'elle amait le plus chez elle, Eva décida de l'encourager. Les pieds tremblants, elle ajouta : Rosaleen, moi j'pense que t'as de magnifiques yeux. La poufsouffle ne savait pas pourquoi elle avait si peur, elle connaissait tout le groupe. Eva était même très proche de la moitié des élèves présents.
Eva vient accompagnée de Katherine. Elle se présente et essaye de rassurer Rosaleen.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Thérapies de groupe
Rosaleen regardait ses mains. Elle ne voulait plus parler. Elle n'en avait plus l'intention. Elle écouta Eva parler. Elle aussi semblait stressée. Elle lui adressa un sourire timide avant de se replonger dans la contemplation de ses mains. Et c'est là qu'elle perdit toute assurance. Eva venait de lui dire qu'elle aimait ses yeux ! Les yeux qu'elle tenait de son arrière-grand-père. Ses yeux, la seule chose qu'elle aimait chez elle. Elle voulait pleurer, elle en avait envie mais rien ne sortait. Elle avait épuisé tout son stock de larmes. Il n'y avait plus rien. Tremblante, elle regarda son amie, émue :Groupe 2
@Sonia Ross, @Eva Howard, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Katherine Hunter, @Allison Keller @Enola Smith & Rosaleen Winston
- M-Merci ! Je...
Que pouvait-elle dire ? Et sans s'en rendre compte, sa bouche s'exprima laissant ainsi parler son cœur pour la première fois.
- Je... Mis à part mes yeux, je trouve rien d'autre que j'aime en moi. Ou plutôt, je ne sais plus du tout ce que j'aime... Je sais pas vous mais moi j'ai tendance à prendre en compte les remarques des autres. Et toute ma vie, j'ai eu droit à deux discours complètement différents. D'un côté, des enfants moldus de mon ancienne école et mes grands-parents me disaient que je n'étais rien, juste une déception, que rien chez moi n'est joli, que je suis moche et que je devrais retourner dans mon habitat naturel : les crasseux... Et puis, de l'autre côté, il y a les autres, mes parents et mes amis qui me disent que je suis la plus belle chose qui soit, que je suis belle, formidable...
Rosaleen déglutit avant de finir :
- Mais quand toute ma vie, on m'a rabâcher sans relâche que j'étais moche et insignifiante jusqu'à me mettre à bout et m'amener finalement à croire par moi-même que je ne suis qu'une erreur de la Nature, que je n'aurais jamais dû être née, et bah on n'arrive plus à trouver ce qu'on aime en nous. J'arrive plus à me dire de ce qui est réel ou non. J'essaye de chercher mais en vain : y'a plus rien qui vient. J'arrive plus à savoir ce que j'aime chez moi sans me dire que derrière moi, des gens me diront sans cesse que tout en moi est dégoûtant... Et c'est d'autant plus compliqué dans cette période où nos corps changent et évoluent...
Voilà. Elle avait parlé alors qu'elle ne le voulait pas. Elle venait de faire comprendre à ses plus proches amies qu'elle avait voulu disparaître de ce monde de fou. Sachant qu'Eileen était dans les parages, Rosaleen tourna son regard vers le deuxième groupe cherchant la préfète des yeux avant de baisser les yeux sur ses mains, toujours agrippées à sa jupe. Elle ne pleurait pas. Elle ne tremblait pas. Elle était juste complètement perdue. Elle chercha le regard de Miss Vermillon espérant ainsi trouver du réconfort. Elle avait peur d'en avoir trop dit et de se faire réprimander. Elle avait peur des réactions et tout ce qu'elle voulait faire en cet instant était de fuir.
Pourtant, elle restait assise sur sa chaise ; incapable de bouger.
@Eileen O'Brien & @Mia Vermillon pour la mention
Eva, ma Rosie est vraiment très émue
Désolée pour ce long pavé mais Rosie avait besoin de vider son sac !