9 mars 2025, 11:30
Samedi 12.02.2050 - 11h
Youpiii ! Comme prévu les bourrasques emportèrent la lionne sur leur passage dans la direction voulue. Bien sûr elle n'allait pas aussi vite que lorsqu'elle contrôlait toute la situation mais c'était mieux que de rester à l'arrêt. Mais à présent depuis le point où elle était, impossible de voir la plupart des concurrents devant elle. L'élève se dirigeait tout droit sur une tempête de neige. Si la Gryffonne aurait préféré attendre qu'elle se dissipe, bien qu'au fond elle avait l'intuition que ce phénomène météorologique trop localisé était magique et ne se dissiperait pas de si tôt, elle n'avait pas le temps de d'attendre alors elle fonça, espérant peut-être la traverser d'un coup d'un seul si elle s'y prenait parfaitement bien.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle
9 mars 2025, 18:28
Samedi 12.02.2050 - 11h
Ho bein zut au bout d'un moment ! C'est que des boules de neige ! Je vais pas me laisser faire comme ça ! Non mais ça va deux minutes hein ! Lavinia va finir devant moi si ça continue ! J'en ai ras le bol ! J'aurais pu augmenter mon avance sur celui de derrière et y'a encore fallut que je me plante.
Cette fois c'est la bonne. Passer ce foutu obstacle, ok. Plus qu'à foncer. Parce que j'ai vraiment pas envie de perdre ma place là. Surtout que je suis pas vraiment fatigué là. Je pourrais encore voler un peu. Sauf que c'est bientôt la fin. J'aurais peut-être aimé que la course soit un peu plus longue. Pas trop quand même. Mais que je puisse être sûr de rattraper la Serpentard.
133
Cette fois c'est la bonne. Passer ce foutu obstacle, ok. Plus qu'à foncer. Parce que j'ai vraiment pas envie de perdre ma place là. Surtout que je suis pas vraiment fatigué là. Je pourrais encore voler un peu. Sauf que c'est bientôt la fin. J'aurais peut-être aimé que la course soit un peu plus longue. Pas trop quand même. Mais que je puisse être sûr de rattraper la Serpentard.
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
5A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
9 mars 2025, 18:51
Samedi 12.02.2050 - 11h
La ligne d'arrivée... Lavinia la voyait, elle était juste là ! Juste devant le professeur Reece, aussi... Même si la petite vipère le considérait comme un concurrent hors catégorie qu'elle aimerait bien voir perdre derrière elle, elle poussa un petit cri inquiet quand elle vit son professeur désarçonné par un violent coup de vent et manquer de le faire tomber. Pas de blague, elle voulait gagner, mais pas au point de souhaiter de graves blessures à ses adversaires...
Lavinia secoua la tête pour reprendre ses esprits. Elle en aurait même oublié la feinte qu'il avait réalisée et qui l'avait fait ralentir au sortir du dernier obstacle... Mr Reece était de nouveau sur son balai, son objectif restait le même. La fin de course approchait à grands pas, aussi rapidement que Lyam se rapprochait d'elle... Lavinia se sentait fatiguée, mais peut-être... Peut-être que si elle n'avait jamais eu la première place jusqu'à maintenant, c'était parce qu'elle ne s'en était pas vraiment donné la peine... Peut-être que la prudence était un luxe qui la ralentissait... Peut-être en avait-elle plus sous le pied qu'elle ne le pensait elle-même... Il fallait jouer le tout pour le tout, dès maintenant.
Lavinia secoua la tête pour reprendre ses esprits. Elle en aurait même oublié la feinte qu'il avait réalisée et qui l'avait fait ralentir au sortir du dernier obstacle... Mr Reece était de nouveau sur son balai, son objectif restait le même. La fin de course approchait à grands pas, aussi rapidement que Lyam se rapprochait d'elle... Lavinia se sentait fatiguée, mais peut-être... Peut-être que si elle n'avait jamais eu la première place jusqu'à maintenant, c'était parce qu'elle ne s'en était pas vraiment donné la peine... Peut-être que la prudence était un luxe qui la ralentissait... Peut-être en avait-elle plus sous le pied qu'elle ne le pensait elle-même... Il fallait jouer le tout pour le tout, dès maintenant.
Se déplacer
Faire une figure pour gagner de la vitesse
10 mars 2025, 17:43
Samedi 12.02.2050 - 11h
Elle avait trop tenté et maintenant, elle se retrouvait coincée. Charlotte se sentait un peu mal et d'avoir voulu lutter contre le vent l'avait un peu fatiguée et elle ne se sentait pas très bien. C'était d'autant plus un problème qu'elle était bien loin derrière. Elle inspira et se concentra pour tenir comme il fallait sur son balai et rentrer dans le tunnel. Elle voulait essayer de finir cette course mais c'était de plus en plus improbable.
La sueur au creux des mains, elle tenait son balai mais celui-ci glissait entre ses doigts. Elle avait un vague souvenir d'un examen de vol où elle avait paniqué devant un tunnel et elle n'était plus vraiment sûre de vouloir avancer.
Un peu timide, elle essaya tout de même.
Désolée pour le post tardif
La sueur au creux des mains, elle tenait son balai mais celui-ci glissait entre ses doigts. Elle avait un vague souvenir d'un examen de vol où elle avait paniqué devant un tunnel et elle n'était plus vraiment sûre de vouloir avancer.
Un peu timide, elle essaya tout de même.
Actions : Franchir un obstacle
Si réussie : Se déplacer.
Désolée pour le post tardif
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
10 mars 2025, 18:31
Samedi 12.02.2050 - 11h
TOUR N°12
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][C.D.][][][15 - M.B.][L.C. / M.T.][][L.WC.][][20 - R.I.] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Reece fait un 23 et valide son action.
> Maxine fait un double 6 et valide ses deux actions.
> Marine fait un 7 et un 25 et ne valide que sa première action.
> Lyam passe sa première action en RC puis fait un 23, un échec.
> Lavinia fait 4 et un 20 et ne valide que sa première action.
> Charlotte fait un 8 et un 11 et valide ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 7 avant de passer en case 8 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 1à avant de passer en case 11 est un obstacle fixe (Tunnel)
> L'obstacle sur la case 15 avant de passer en case 16 est un obstacle mobile (Gros flocons de neige)
MAXINE TREMBLAY
Dé à 64 faces ◈
C [11] — D [11] — NE [0]
H [28] — V [22] Le première année ne perd pas de temps. Dés qu'il peut reprendre la course, il le fait. Il se penche sur son balai et s'approche du dernier obstacle de la course. Il le traverse rapidement et se trouve donc en case 16.
PE: 5/30
●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Reece n'est plus très loin de la ligne d'arrivée et se penche sur son balai pour s'en approcher. Il avance rapidement mais il lui fait encore parcourir quelques mètres pour terminer cette course. Il est en case 20.
PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C[16] — D[18] — NE[8]
H[18] — V[24]
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5] Lavinia n'est pas très loin derrière son professeur et compte bien lui voler la première place. Elle se penche sur son balai et prend de la vitesse. Elle essaie de faire une figure pour avancer davantage mais n'y arrive pas. Elle est en case 18.
PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Charlotte est en queue de peloton mais ne baisse pas les bras pour autant. Elle traverse l'obstacle qui se trouve devant elle et ressort de l'autre côté du tunnel. Elle se penche sur son balai et fonce jusqu'en case 12.
PE: 11/30
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 40 faces ◈
C[7] — D[10] — NE[0]
H[11] — V[12]
MARINE BAYLACQ
Dé à 40 faces ◈
C [8] — D [13] — NE [0]
H [8] — V[13] Marine a réussit à conserver une vitesse relative grâce à sa figure. Elle a donc une bonne impulsion pour prendre de la vitesse et se présenter devant le dernier obstacle. Malheureusement, elle ne parvient pas à le traverser et se retrouve en case 15.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Lyam n'a malheureusement pas réussi à passer le dernier obstacle et retente sa chance. Il y arrive cette fois-ci mais peine à s'en éloigner. Il avance doucement jusqu'en case 16.
PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ LYAM COYLE
Dé à 24 faces ◈
C[3] — D[11] — NE[0]
H[6] — V[5]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
10 mars 2025, 18:44
Samedi 12.02.2050 - 11h
Charlotte écarquilla les yeux, fière d'elle. Comme quoi, parfois un simple souffle d'air ou un cramponage en règles à son manche de balai pouvait servir à avancer comme il le fallait. Elle voyait Marine devant elle maintenant qu'elle était sortie du tunnel. Guillerette et toutes ses mauvaises pensées mises sur le côté, elle se pencha un peu sur son balai en gardant les mains serrées sur le manche et elle se dit qu'il n'y avait plus rien à perdre, il fallait juste avancer.
Soufflant pour reprendre sa respiration après son effort, elle laissa ses pensées gambader. Peut-être que dans une course, il fallait mieux ne pas réfléchir et tout irait mieux ? Elle fronça les sourcils et secoua la tête. Non, rester concentré c'était mieux.
Soufflant pour reprendre sa respiration après son effort, elle laissa ses pensées gambader. Peut-être que dans une course, il fallait mieux ne pas réfléchir et tout irait mieux ? Elle fronça les sourcils et secoua la tête. Non, rester concentré c'était mieux.
Action : Se déplacer.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
10 mars 2025, 19:56
Samedi 12.02.2050 - 11h
Tout droit. L'arrivée était tout droit devant lui, et il ne lui restait que quelques mètres à parcourir avant de la franchir. Toujours en première position, le résultat était entre ses mains. Reece avait maîtrisé le rythme de la course du début à la fin, et il était satisfait de sa reprise. Même s'il ne considérait pas particulièrement que courir face à des jeunes plus ou moins expérimentés était toujours juste, certains justifieraient sans doute leur position par cet argument, le club de courses sur balai adaptait les courses en fonction du niveau de ceux qui y participaient. L'anglais ne culpabilisait donc pas véritablement d'avoir été sérieux face aux adolescents.
Mais la course n'était pas encore terminée, et Reece savait qu'il pouvait toujours se faire voler la victoire sur le fil. Il n'était pas question de se considérer vainqueur avant d'avoir effectivement terminé en première position. Concentré, il s'efforça de maintenir le rythme pour les derniers mètres à parcourir.
Mais la course n'était pas encore terminée, et Reece savait qu'il pouvait toujours se faire voler la victoire sur le fil. Il n'était pas question de se considérer vainqueur avant d'avoir effectivement terminé en première position. Concentré, il s'efforça de maintenir le rythme pour les derniers mètres à parcourir.
Se déplacer
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
10 mars 2025, 20:53
Samedi 12.02.2050 - 11h
HRP: Élève de 1A, Gryffondor, cheveux châtains
Ahah! Cette fois-ci, il avait réussi à passer l'obstacle du premier coup! S'il n'y avait pas eu une possibilité, certes pas bien grande, de finir la course en choppant la deuxième place, il aurait probablement fait une petite danse de la joie. Oui oui, sur son balais!
Car s'il était joueur, il aimait bien gagner aussi. Comme tout le monde, qui n'aimait pas gagner? Alors il s'abstint et préféra plutôt pousser la vitesse de son balai autant qu'il le put, se fendant tout de même d'un cri de joie. La vitesse restait quelque chose de particulièrement grisant, même si le vent froid qui fouettait son visage n'était pas forcément des plus agréables avec la fatigue. Mais bon, c'était un inconvénient négligeable à côté de l'adrénaline!
Se déplacer (Rattrap'vif)
Quatre actions: Se déplacer. Faire une figure. Feinter un piège. Franchir un obstacle
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
11 mars 2025, 21:28
Samedi 12.02.2050 - 11h
Plus que quelques mètres ! Je dois foncer ! Arriver avant Lavinia ! Vite ! Je sais que mon balai peut le faire ! Faut que moi aussi je donne tout ! Je peux finir sur le podium je le sais ! Aller quoi. C'est pas compliqué hein ! Cet obstacle, je l'ai passé déjà. Il ne me reste plus qu'à foncer tout droit. Je pourrais presque rattraper le prof qu'est devant. Mais il est juste intouchable depuis le début alors c'est pas mon but. Finir deuxième ce serait bien. Genre vraiment. Comme à la course d'avant quoi. Bon ouais, j'aurais aimé faire mieux. Mais on peut pas tout avoir. Déjà un podium vu comment la course est serrée ça va être chaud alors…
Parce que pour l'instant, Lavinia est encore devant moi. J'espère pouvoir la dépasser et franchir la ligne d'arrivée avant elle mais c'est pas gagné.
Plus qu'un tout petit effort, aller quoi !
156
Parce que pour l'instant, Lavinia est encore devant moi. J'espère pouvoir la dépasser et franchir la ligne d'arrivée avant elle mais c'est pas gagné.
Plus qu'un tout petit effort, aller quoi !
Se déplacer (Nimbus 2000)
5A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
11 mars 2025, 21:52
Samedi 12.02.2050 - 11h
C'était peut-être un peu trop ambitieux d'enchaîner autant de difficultés. Marine resta coincée avant le gros nuage de flocons. La ligne d'arrivée n'était plus très loin, la fatigue le lui soufflait doucement à l'oreille, si elle lâchait maintenant face à son échec elle n'aurait aucune chance de ne rattraper ne serait-ce qu'un seul concurrent. C'est dans ce constat qu'elle alla puiser toute sa détermination pour livrer ses derniers efforts. Cette fois elle le passerait ce nuage et elle continuerait de filer sur son balais. La timide prit un instant pour bien se repositionner et se cramponner au manche, cette fois elle traverserait le nuage ! Forte de la première expérience elle savait les détails à régler pour que ça passe restait à réussir à les appliquer en enchaînant avec la suite si possible.
Franchir un obstacle RC
Se déplacer