11 mars 2025, 16:26
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2
- côté bureau de Mia/commode

Sonia Ross, @Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Eva Howard, @Katherine Hunter, @Allison Keller et @Enola Smith.
Samedi 26 février 2050, 14h00 passées
Réso 1 | Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3

Après s'être déclaration, Sonia voulait définitivement partir, c'était devenu trop fort pour elle, elle ne pouvait plus. Les yeux plissés, les poings refermés, elle se demandait si elle avait vraiment le courage de partir alors qu'elle reverrait toutes ces têtes la juger en cours. Et puis, que dirait-elle à miss Vermillon la prochaine fois qu'elle la consulterait ? La psychomage avait fait tout ça pour elle et toutes les autres qui en avaient besoin et la deuxième année la remercierait comme ça ?

Soudain, sans prévenir, la rouge et or ressentit une forme de poids s'abattre sur elle et la serrer fort. L'anglaise, comme ne voulant pas que ce contact et cette odeur si rassurante ne disparaissent, elle attrapa les mains de son amie, comme la suppliant de rester dans cette position. Après quelques minutes, dans cette position, Agatha lui dit les plus belles paroles du monde — bien qu'elle ne cherchait pas, spécialement, le regard des garçons, n'y comprenant pas, encore, grand chose — son amie lui avait l'un des plus beaux compliments que l'on pouvait lui faire. En guise de réponse, elle laissa sa tête se reposer sur l'épaule de son amie, s'essuyant les yeux, empêchant de potentielles larmes de couler.

Agatha garda la parole en se présentant et en disant tout un tas de choses qu'elle aimait bien, cela faisait sourire la brunette — si elle n'avait pas une telle peur des chats, elle aurait été heureuse de rencontrer Haribo. « C'est vrai que tu as de très beaux yeux ! Mais tu n'es pas petite, tu es plus grande que moi ! Bon, t'es pas aussi grande que mon frère, mais t'es bien assez grande pour moi, Aggie lui dit-elle. Quand Katherine répondit à Eva, Sonia hôcha de la tête offrant son plus beau sourire à sa petite soeur de coeur. Pour l'avoir déjà entendu chanter, la jaune et noire avait une magnifique voix mais, elle n'y croyait pas, disant le contraire. S'étant remise de ses émotions, elle se joignit à Katherine : Tu le sais déjà de toute façon que tu chantes bien, Eva ! Je te l'ai dit un milliard de fois appuya-t-elle. Sonia remercia du regard Katherine pour ces mots gentils et ajouta concernant sa remarque sur ses cheveux courts : Moi, j'aime bien tes cheveux, ils sont très doux ! Et puis, ça veut dire quoi « pas assez fille » ? Rien du tout ! Si tu aimes tes cheveux, c'est l'essentiel ! »

Alors que sa tête était toujours collée à celle de son amie, Sonia se redressa en entendant Enola prendre la parole. Bien que ces mots étaient vrais, la gryffone se demandait si elle pouvait y croire. Si la Poufsouffle pensait vraiment ce qu'elle disait ou s'il s'agissait de paroles en l'air, dites comme ça, comme s'il s'agissait d'un attendu. Peu importe si elle était sincère ou non car c'était des paroles bien plus que censées, Eva et Allison appuyèrent les propos d'Enola. Soudain, Rosaleen se mit à s'excuser, Ambre ajouta qu'elle n'en avait pas besoin et Sonia pour illustrer le propos de sa camarade serra fort son amie dans ses bras. « Moi aussi ma peau est très blanche, Ambre, mais on ne galère pas trop pour s'habiller comme ça sourit-elle. A présent, la deuxième année se tourna vers Allison : Mais tu as une super morphologie, Allison, tu as une très belle silhouette, peu importe que tu sois musclée ou quoi, je trouve que tu as un très beau corps et si tu ne l'apprécies pas vraiment, avec la puberté, ton corps changera... Notre corps change, forcément, à un moment donné, tu apprécieras ton corps comme je l'apprécie, crois-moi. »
Sonia se pose sur l'épaule d'Agatha, la remerciant de ses paroles et gestes, répond un peu à tout le monde en les encourageant à s'accepter. Elle se demande si les mots d'Enola sont sincères bien qu'ils soient vrais.
614 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

12 mars 2025, 14:43
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 1
- côté fenêtre
@Asher Thatch, @Mina Lee, @Elain Jackalope, @Yggie Prince, @Nélya Marks, @Eileen O'Brien, @Melody Brown
La petite brune aimait bien l'ambiance de ce genre de moment. Elle considérait qu'avoir la possibilité de parler dans un cercle bienveillant comme celui-ci était un privilège, surtout après toutes les difficultés que son frère a rencontré dans son adolescence. Néanmoins, il semblait qu'Elaïn ne s'y sente pas aussi bien qu'elle -peut-être qu'elle ne voyait pas encore pourquoi cette discussion pouvait lui être bénéfique- et elle sentit un élan de compassion difficile à exprimer dans cette situation. Yggie lui lança un regard appuyé et posa un instant sa main contre son bras, offrant un soutien discret tout en restant concentrée sur ce qui se passait autour d'elle.

Yggie écouta d'une oreille distraite les murmures venant du deuxième groupe, songeant au fait qu'ils semblaient vraiment beaucoup parler. Elle reconnu Kenna parmi eux et sentit une vague de culpabilité la traverser. Elle ne l'avait même pas remarquée avant, trop peu centrée sur ceux qui l'entouraient en arrivant dans le bureau. Si seulement elle pouvait faire attention à tout en même temps...

Se reconcentrant sur son propre groupe, la brune hésita un instant avant de poser une question qui lui brûlait les lèvres. L'intérêt d'Yggie avait été piqué par certaines choses qu'elle avait entendu, titillant son besoin de comprendre comment ces jeunes sorcières fonctionnaient. Mais malgré cette curiosité insatiable, elle savait aussi que certaines choses étaient intimes, et elle ne voulait pas mettre Melody mal à l’aise. Peut-être qu'elle ne voulait pas élaborer, ou même parler de ça avec une fille si jeune qu'elle. Cela pouvait aussi être trop personnel... Yggie n'avait jamais été douée pour savoir où étaient les limites dans ce genre de conversations. Pourtant, si elles étaient toutes là, c'était bien pour parler, non ?

- Excuses moi, Mélody... Est-ce que c'est quelque chose qui t'a toujours dérangée ? Ou c'est arrivé à un moment précis après ta puberté ?

Elle s’efforça de garder un ton neutre et réellement curieux, mais ses doigts se crispèrent légèrement sur les pans de sa jupe. Elle se prépara à détecter le moindre signe d'inconfort pour réajuster sa question.
Yggie soutient @Elaïn Jackalope, remarque @Kenna Murray puis pose une question à @Melody Brown.
369 mots

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

12 mars 2025, 18:30
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2

@Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Sonia Ross, @Eva Howard, @Katherine Hunter, @Allison Keller, @Enola Smith & Ambre McBride
Je me sens un peu submergée par l'atmosphère de la pièce. Les mots de Sonia et des autres résonnent en moi, mais je n'arrive pas à trouver le courage de parler autant qu'elles. J’admire leur force, mais moi, je me sens toujours un peu perdue. Je regarde mes mains, jouant avec les bords de ma robe de sorcière. Quand Sonia dit que nous avons toutes nos luttes, je hoche lentement la tête. C'est vrai, mais les mots restent coincés dans ma gorge. Je prends une profonde inspiration, essayant de me convaincre que c'est le bon moment.

- Euh, merci Sonia, je murmure, ma voix presque inaudible. Je... je pense que tu as raison. C'est juste... parfois, c'est difficile de se sentir bien quand on se regarde dans le miroir. J'ai l'impression d'être la plus petite de la classe et donc la plus invisible, comme si personne ne me remarquait.

Je regarde mes mains, jouant avec mes doigts, avant de relever les yeux vers mes camarades.

- Et je sais que j'ai des choses que j'aime chez moi, comme mes cheveux, mais ça ne suffit pas toujours, j’avoue me sentant vulnérable mais aussi soulagée de le dire à voix haute. Je veux vraiment apprendre à m’accepter, mais c’est compliqué…

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

12 mars 2025, 19:02
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2

@Sonia Ross, @Eva Howard, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Katherine Hunter, @Allison Keller @Enola Smith & Rosaleen Winston

TW Mention du suicide et du vomi
C'en était trop. Rosaleen ne pouvait plus rester assise ici. Pourtant, elle écoutait les paroles de ses amies. Elle se forçait, se forçait à écouter mais elle n'arrivait pas. Son cœur battait trop fort. Elle voulait encourager ses amies et mon Dieu qu'elle en avait envie ! Elle voulait leur dire, à toutes, qu'elles étaient des perles rares, des filles qui faisaient du bien, qui étaient juste formidables. Mais, les mots restaient tout simplement bloqués. Elle voulait désespérément leur dire tout ce qu'elle avait sur le cœur, tout ce qu'elle ne pouvait pas se dire à elle-même, elle voulait le leur dire.

Elle laissa son silence s'installer. Elle gardait toujours les yeux baissés, espérant devenir invisible. Elle n'avait qu'une hâte : s'enfuir. Car plus elle restait, plus elle se sentait honteuse et coupable. Mais elle restait là. Pour ses amies. Pour Miss Vermillon. Elle se forçait à rester mais cela lui faisait mal. Un mal de chien. Et puis sa tête commença à la faire souffrir. Elle n'arrivait plus à penser. Elle se étouffait, elle transpirait à grosses gouttes. Des gouttes de sueurs montrant à quel point la honte la rongeait de l'intérieur. Et c'est là qu'Ambre exprima exactement ce qu'elle ressentait. Les larmes coulèrent silencieusement. La voilà, la vérité.

- Je veux apprendre à m'accepter, mais je suis dégoûtée de ce que j'ai voulu faire...

Elle l'avait prononcé comme une incantation, se joignant à sa camarade. Et brusquement, son cœur s'accéléra, bien plus vite et... Une terrible envie de vomir la traversa. Les larmes roulant toujours sur ses joues, une main devant sa bouche, elle s'offusqua. Elle avait envie de vomir par le dégoût du geste qu'elle avait voulu commettre. Du dégoût d'elle-même. Elle se leva à la vitesse de l'éclair. Elle regarda autour d'elle mais fut prise d'une nausée. Sentant le pire arriver, elle jeta un coup d'œil anxieux vers la psychomage et s'enfuit hors du bureau.

Rosaleen arriva dans la salle d'attente et se dirigea vers une poubelle. Elle vomit. Tout. Elle pleurait, à genoux au-dessus de la poubelle. Elle était rouge de honte. Morte de trouille. Voilà qu'elle avait fui. Voilà qu'elle venait de tout gâcher. Que pouvait-elle dire ? Il n'y avait rien à dire. Certes, ce geste datait d'un mois mais cette thérapie lui avait rappelé ce qu'elle avait essayé d'oublier. Elle était restée dans un certain déni mais cela lui retombait dessus comme une masse. Elle n'avait rien voulu de tout ça ; elle n'avait pas voulu faire du tort à tout le monde.

- J'suis qu'une imbécile... J'ai honte, honte de moi. Pourquoi j'ai voulu faire ça ? Pourquoi j'ai voulu m'infliger ça ? Et j'suis qu'une égoïste ! Mes amies méritaient pas ça ! Pourquoi... J'ai voulu me suicider ???

Elle l'avait dit à haute voix. Mais qui serait derrière elle ? Qui l'avait entendu ? Miss Vermillon ? La psychomage était déjà au courant. Qui d'autre alors ?

@Mia Vermillon pour la mention
Je suis sincèrement désolée pour cette fuite inattendue. J'avoue que je ne savais plus quoi faire. Elle fuit à moitié mais j'espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur. Rosaleen ne compte pas rester très longtemps dans la salle d'attente (juste le temps que les nausées passent).
Sachez qu'elle ne pense que du bien de toutes vos protégées :cute: <3 <3
Dernière modification par Rosaleen Winston le 13 mars 2025, 21:53, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

12 mars 2025, 21:08
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 1
- côté fenêtre
@Asher Thatch, @Mina Lee, @Elain Jackalope, @Yggie Prince, @Nélya Marks, @Eileen O'Brien, @Melody Brown
La thérapie lançait, je restais un peu vers le premier groupe, toujours souriante pour écouter ce qu'il se disait, en essayant de retenir les noms de ceux que je ne connaissais pas encore. Certains n'hésitais pas à parler un peu plus d'eux, ce qui rendait le moment plutôt sympa, c'était vraiment un environnement rassurant et calme. *Parfait* Je lançais simplement un regard rassurant à Elaïn, il n'y avait pas de mal à ne pas savoir ce qu'on faisait là. Voyant que tout se passait bien, je passais à l'autre groupe, les laissant continuer leurs échanges.
Groupe 2
@Sonia Ross, @Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Eva Howard, @Katherine Hunter, @Allison Keller, @Enola Smith.
Après être restée un peu avec le premier groupe, je n'avais pas tout suivi à la conversation et arrivait lorsque Sonia terminait de s'excuser. Qu'avais-je loupé ? Aucune idée, mais elle semblait profondément triste, je ne souhaitais pas m'imposer alors écoutais simplement la suite, prête à intervenir si besoin. Finalement, je me rendis compte que tout ne se passait pas si mal que ça, tout le monde s'encourageait et se soutenait. Même si je n'imaginais pas vraiment cette conversation de cette manière, le résultat ne me déplaisait pas. Souriante, je les regardais s'encourager et se soutenir, satisfaite.

Jusqu'à ce que que Rosaleen n'aille pas bien du tout, et dise ce que j'aurais préféré que cela reste entre nous. Ce n'étais pas grave, simplement je n'étais pas bien sure de comprendre comment on en était arrivé là. Je n'en montrais rien et m'empressait de la suivre dans la salle d'attente, consciente qu'elle devait avoir besoin d'aide. Je m'approchais d'elle avec un mouchoir, compatissante et posais une main sur son épaule. "Ce n'est rien Rosaleen. On est là. Tout va bien. On est tous là aujourd'hui et c'est fini. Tout le monde est avec toi pour t'aider à passer à autre chose." dis-je alors, cherchant du soutien vers tous les élèves dans l'autre salle qui devait probablement se demander ce qu'il venait de se passer. "Est-ce que tu veux faire une pause ? Ou est-ce que tu veux continuer ?" lui demandais-je, calme et rassurante, avant de lui donner un petit vers d'eau et se dont elle pourrait avoir besoin, avant de rester quelques temps avec elle pour discuter si elle en avait besoin.
Deux groupes
Suite au petit épisode de Rosaleen que tout le monde avait probablement remarqué, je reprenais la parole. "Pardon pour l'attente, j'espère que vous avez tous pu faire connaissance." reprenais-je alors en me positionnant entre les deux groupes. "Avant de reprendre ces ateliers, je fais juste une petite parenthèse. Sachez qu'un jour si vous avez besoin, ma porte est toujours ouverte. Vous n'avez pas besoin de garder tous vos malheurs, vos échecs et vos peurs pour vous. Parler peut vous soulager d'un poids, un poids que vous n'êtes pas obligé de porter seul... Cela peut être avec moi, avec vos amis... Peu importe, une personne en qui vous avez confiance et qui est prêt à vous entendre et vous écouter. N'hésitez pas, vous n'êtes pas seuls et je pense qu'on en a eu la preuve pendant ces quelques échanges." expliquais-je alors, concluant cette petite parenthèse au passage avec un sourire. Je pensais sincèrement ce que je venais de dire, et j'espérais tout autant que ce message passerais, afin que je puisse aider les élèves qui en ont besoin.

"Bien, si vous êtes prêts, on va passer à la suite. Maintenant que vous avez pu faire un peu connaissance, j'aimerais qu'on aborde un peu les changements physiques que vous avez pu vivre, ou que vous vivez, que vous ressentez. Lors de l'adolescence, on traverse une période de changement, alors j'aimerais que vous parliez de ces changements, que vous expliquiez ce que vous ressentez face à eux, s'il vous gêne... Et que tous ensemble - enfin par groupe bien sûr- , on découvre que dans le fond... C'est tout à fait normal ?! J'ai entendu parler des poils tout à l'heure... vous pouvez commencer par ça si vous le souhaitez. " lançais-je alors.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

12 mars 2025, 23:41
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2

@Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Sonia Ross, @Eva Howard, @Katherine Hunter, @Allison Keller, @Enola Smith & Ambre McBride
Je ressens encore l'écho des paroles de Rosaleen dans ma tête, et je me sens un peu perdue. Son aveu et la détresse qu'elle a montrée m'affectent profondément. Je sais combien il est difficile de parler de ses luttes, et je souhaite pouvoir lui apporter du réconfort, tout comme les autres le font. Je reste cependant à ma place quand elle s’enfuit, mais m’assure qu’elle se sent mieux quand elle revient d’un regard interrogatif, et inquiet.
Quand Miss Vermillon aborde le sujet des changements physiques, je me sens à la fois nerveuse et soulagée. C’est un sujet que je connais bien, mais en même temps, je n’ai pas toujours le courage d’en parler. Je prends une profonde inspiration, essayant de rassembler mes pensées.

- Euh... je voudrais dire quelque chose, murmure-je, ma voix tremblante. Je... je trouve ça vraiment difficile de parler de ces changements. Je sais que c'est normal, mais... parfois, quand je me regarde dans le miroir, je me sens tellement...insignifiante.

Je regarde mes mains, anxieuse.

- Je sens que j'ai beaucoup de mal à accepter ces transformations, comme les poils. Je sais que c'est une étape que toutes les filles traversent, mais ça me gêne encore. J'aimerais vraiment me sentir plus à l'aise avec ça, mais je ne sais pas comment...

Je prends une profonde inspiration, le cœur battant alors que je me prépare à partager un peu plus de moi-même. C’est intimidant et gênant, mais je sais que nous sommes toutes dans le même bateau.

- En fait, il y a d'autres changements que j'ai remarqués aussi, en plus des poils, dis-je en continuant de jouer avec le bord de ma robe. Par exemple, mes hanches commencent à s'arrondir, et parfois je me sens un peu maladroite à cause de ça. Je n'ai jamais vraiment su comment m'habiller pour mettre en valeur ces changements, et je me sens souvent perdue dans cette nouvelle image de moi-même.

Je fronce les sourcils, essayant de mettre mes pensées en ordre.

- Et puis, il y a cette puberté avec son lot de surprises (assez mauvaises). Mes émotions sont parfois comme des montagnes russes: un jour je me sens bien et le lendemain, tout me paraît lourd. C'est drôle, parce qu'il y a des jours où je me regarde dans le miroir et je vois des choses que j'aime, comme mes cheveux ou la couleur de mes yeux. Mais d’autres jours, je ne peux m’empêcher de me focaliser sur ce que je n'aime pas, comme les poils qui commencent à apparaître mais la poitrine qui ne pousse pratiquement pas...

Je lance un petit sourire à l’assemblée. C'est un peu réconfortant de savoir que d'autres filles traversent ces mêmes changements. Je veux apprendre à les accepter, mais c'est difficile. Je me demande si en en parlant, cela pourrait devenir plus facile pour nous toutes.

Fiche PR -

13 mars 2025, 21:11
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 1
- côté fenêtre
Eileen écouta avec attention ses camarades prendre la parole un par un.

Sa prise de parole avait, semblait-il permis à certaines de se lâcher. Tant mieux. Elle savait par expérience qu'il n'était jamais facile de se lancer en premier. Ses cheveux et ses yeux faisaient sa fierté d'irlandaise mais elle n'en parlait pas vraiment. Ses deux pieds gauches par contre étaient de notoriété publique auprès des quelques personnes qui avaient tenté une danse avec elle.

Mina, 1A, de Gryffondor, évoqua le fait qu'elle n'était pas prête à voir son corps changer si vite. Elle aimait bien ses cheveux et ses mains mais pas ses oreilles et ses poils sur les jambes.

Cela ramena Eileen à la considération de ses propres membres. Ses mains avaient des doigts longs ce qui était parfait pour jouer du piano lui avait-t-on dit bien des années auparavant. Ce souvenir lui vint d'elle ne savait où alors même qu'elle s'était mise à l'instrument à cordes depuis le mois de janvier ! A bien réfléchir, elle aimait ses mains. Elle pouvait ainsi travailler cet instrument qui l'avait toujours intrigué.

Elle n'avait pas d'avis particulier sur ses oreilles. Elles lui permettaient d'entendre, c'était ce qui comptait après tout.

Par contre, les poils sur les jambes était un sujet sensible et dès qu'ils étaient apparu, elle avait évoqué avec sa mère la façon de les faire partir... comme ceux sous ses aisselles. Elle hocha la tête lorsque la jeune lionne évoqua ce point. Elle comprenait. A présent, la seule chose qu'elle regrettait était que les poils reviennent... mais elle avait une solution - temporaire - pour les faire partir. Elle se demanda si Mina avait connaissance des possibilités offertes mais ce fut une autre personne qui prit la parole.

Yggie, 1A aussi, de Poufsouffle avoua qu'elle avait besoin d'apprendre à gérer le regard des autres... probablement comme tous les adolescents, pensa la rouquine en hochant encore une fois la tête.

Elle aimait bien ses mains elle aussi... Elle évoqua leur précision, le bricolage qu'elle pouvait réaliser... Cela ramena la Serdaigle à sa passion pour le bois. Décidemment, elle appréciait de plus en plus ses mains ! Et elle aussi aimait ses yeux. Après tout beaucoup de choses passaient par le regard, ce n'était pas étonnant que ce soit l'un des éléments du physique que chacun appréciait le plus chez lui.

Elle vint ensuite sur un tout autre terrain. Sa façon de parler comme un robot et le fait qu'elle se perdre parfois elle-même dans ce qu'elle voulait dire. L'irlandaise prit un instant se demandant si Yggie n'avait tout simplement pas les pensées plus rapides que la pensée et que tout se bousculer dans son cerveau pour parvenir à sortir quelque chose de cohérent de sa bouche.

Cela pouvait probablement expliqué la difficulté qu'elle avait à gérer ses émotions. Pour cette partie en particulier, la rouquine pouvait en parler. Elle avait eu un long parcours d'apprentissage qui n'était pas fini, d'ailleurs, même s'il y avait beaucoup de mieux à présent. Elle adressa un sourire à la jeune Blaireau.

Ce fut ensuite Melo, sa prof de piano, son amie, une collègue préfète... bien des choses en fait pour la jeune demoiselle... qui prit la parole. Bien sûr, elle était en 5A à Serpentard. Elle aimait beaucoup ses yeux (comme tout le monde quasiment depuis le début ! au moins ca leur faisait un point commun !) et ses cheveux ! Tout pareil qu'Eileen ! Cette dernière adressa un sourire lumineux à son amie avant qu'elle n'évoque le fait que sa poitrine la dérangeait à cause de sa taille.

Là encore, Eileen pouvait comprendre même si de son côté sa poitrine était pour elle juste à la bonne taille. Elle avait appris par une de ses tantes que ce poids pouvait peser - sans mauvais jeux de mots - sur les épaules de celles qui en avaient une "imposante" selon leurs propres mots. C'était après tout un poids à porter au quotidien qu'on ne pouvait pas enlever... et le mal de dos de ces jeunes filles n'étaient pas anodin. Melo évoqua d'ailleurs la complication que cela posait en sport. Il fallait après tout stabiliser sa poitrine pour éviter d'en souffrir. Eileen eut un regard désolée pour la Serpentard.

Yggie lui demanda si cela datait d'une période en particulier de son adolescence. Eileen écouta sagement la réponse.

Ce fut ensuite Elaïn qui prit la parole, rapidement, et juste pour se présenter, visiblement mal à l'aise. C'était une 1A de Poufsouffle qu'Eileen avait pu repérer pendant une de ses rondes où elle accompagnait cette promotion à son cours d'astronomie. Elle lui adressa un sourire rassurant puis tourna son attention vers la personne suivante.

Nélya, 6A de Gryffondor, déclara tout aimer chez elle mais que ce n'était pas le cas de tout le monde. Là encore, le regard des autres pesait. Et c'était ses boutons qui prenaient. Elle évoqua qu'on la trouvait un peu bête parce qu'elle ne comprenait pas le fonctionnement des réactions humaines... mais ce n'était pas être bête. Eileen se redressa sur sa chaise, révoltée que des gens osent dire cela. Tout le monde n'était pas égal face aux relations humaines. C'était moche de le reprocher à ceux qui avaient plus de mal... Au moins, elle travaillait dessus avec la psychomage et devait donc savoir que les personnes qui disaient ça avaient tord. Eileen se calma alors.

Asher prit la suite. Eileen connaissait déjà la 1A de Serpentard. Elle lui adressa un sourire amical. Par contre, elle se redressa à nouveau sur sa chaise, sans avoir eu conscience qu'elle s'était à nouveau affaissée, lorsque la Serpy annonca qu'elle était banale et n'aimait rien chez elle. Heureusement, elle trouva tout de même deux points positifs : ses yeux et son nez... ce qui lui valut un sourire encourageant de la Serdaigle.

De son côté, elle appelait de ses voeux une puberté tardive que Melody bien au contraire regrettait pour partie. Finalement, on était jamais content de ce qu'on avait !

A présent que tout le monde s'était exprimé, Eileen allait reprendre la parole lorsque Rosaleen, qu'elle connaissait aussi, se leva a priori en pleurs. Elle n'était pas dans le groupe de la Serdy donc cette dernière n'avait pas vraiment fait attention à ce qui se passait pour elle ou même dans l'autre groupe.

Eileen resta en suspens, se demandant ce qu'il convenait de faire. Après tout, avec la psychomage, elle était visiblement entre de bonnes mains. Et soudain, alors qu'elle s'interrogeait sur la suite à donner pour l'atelier, Mrs Vermillon refit son apparition.

Eileen hocha la tête lorsqu'elle demanda si tout le monde avait pu faire connaissance. Elle rappela l'importance de parler de ce qui ne va pas, du moment que c'était avec quelqu'un en qui en avait confiance. Une fois de plus, la demoiselle hocha la tête, car elle partageait cette idée.

L'adulte poursuivit en invitant les groupes à partager sur l'impact des changements physiques.

Après tout, plusieurs d'entre eux avait été évoqués : les poils, la poitrine, les boutons et jusqu'à l'absence de changement car la puberté tardait. La façon de parler n'était pas un changement physique en tant que tel bien que la voix puisse changer chez les garçons... mais elles étaient toutes des filles autour de leur cercle et puis Yggie y travaillait avec Mrs Vermillon, c'était peut-être moins le lieu pour en parler en cet instant même si cela était un vrai problème pour la jeune fille tout comme la gestion de ses émotions.

- "J'ai bien écouté ce que vous avez toutes dit. Je me sens un peu moins seule je vous avoue... " Elle prit une pause puis ajouta en regardant Mina "les poils qui poussent, c'est bien chiant... C'est pas esthétique... et je me sens obligée de m'en débarrasser. Mais ils repoussent. Maman m'a montré des techniques d'épilation, c'est douloureux mais ca reste plus efficace que le rasage... et je pense que j'en parle avec mes tantes qu'on doit s'habituer avec les années... On devient peut-être moins... comment dire... douillettes. En attendant, je trouve que c'est très handicapant cette histoire ! Et pourquoi il y a que les filles qui doivent se séparer de leurs poils ! C'est pas juste !"

Puis son regard glissa vers Yggie.
- "Quand on réfléchit, le changement de notre corps ca joue beaucoup sur ce qu'on ressent. On ne connait plus notre corps... Je me suis un peu sentie comme trahie au début par lui... et parfois, j'ai des impressions que j'ai des éclats de colère ou de joie qui surviennent d'où je ne sais où... Ca vous le fait aussi ?" termina-t-elle en s'adressant à tout le groupe.

Melody fut la suivante à avoir un regard de la demoiselle en bleu et argent :
- "Je crois que j'ai de la chance que ma poitrine ne soit pas trop volumineuse. Mais ca m'a fait un sacré choc quand ca a poussé... et ca fait un peu mal aux épaules au début... Je crois que je me suis habituée maintenant... Mais j'aime toujours pas la mettre en avant, j'essaie de mettre des trucs amples plutôt que près du corps. J'adore mes sweats à capuche pour ca ! " lâcha-t-elle.

Elle poursuivit dans l'ordre de prise de parole avec Elaïn à qui elle adressa un sourire en même temps qu'un regard amical :
- "J'ai un peu honte parfois de ce que je vis, de comment mon corps évolue... C'est pas facile, je trouve..."

Nélya parla des boutons. Sur ce plan, Eileen avait bien de la chance. Elle n'en avait eu quelques uns et plutôt faciles à cacher. Elle ne savait pas comment elle aurait réagi autrement. Sa cousine, l'été précédent, plus âgée qu'elle, lui avait raconté que ses camarades la traitaient de calculatrice. C'était vraiment pas évident et pas sympa du tout !
- "Je n'ai eu que quelques boutons et en général ils sont plutôt sur les tempes ou le front donc je parviens à les cacher avec mes cheveux. " Elle bougea une mèche et dévoila un bouton sur son front. "Je trouve ca tellement injuste que l'on doive cacher quelque chose qui nous arrive à tous ! "

Et ce fut enfin le tour d'Asher.
- "C'est dingue cette histoire de puberté. C'est une étape obligatoire... J'étais un peu impatiente de l'avoir, et de savoir ce qui changerait chez moi... J'ai beaucoup regretté maintenant que je suis en plein dedans. J'aurais bien aimé quelques années supplémentaires sans... " lâcha-t-elle en tordant ses lèvres. "Je me demande si à partir d'un moment on accepte le regard des autres et la honte se dissipe... " conclut-elle à destination de toutes.
Eileen écoute attentivement, réagit à chaque intervention d'un membre de son groupe puis continue l'exercice en reprenant les points de changements évoqués par ses camarades et en se dévoilant encore plus.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

13 mars 2025, 21:53
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2

@Sonia Ross, @Eva Howard, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Katherine Hunter, @Allison Keller @Enola Smith & Rosaleen Winston
Rosaleen, toujours penchée sur la poubelle, sentit une présence derrière elle, une main rassurante sur son épaule. Elle leva les yeux et découvrit la psychomage qui lui tendait un mouchoir. Mouchoir qu'elle prit doucement. Elle s'essuya sa bouche tout en écoutant la voix douce de Miss Vermillon. Elle se sentait si chanceuse, si reconnaissante. Elle n'avait pas voulu s'enfuir de la sorte mais le fait d'avoir ouvert les yeux sur cet événement l'avait bouleversé. Sentant les nausées passées, la rouge et or prit le verre d'eau qu'elle avala d'une traite afin de faire disparaître le goût acide avant de répondre doucement :

- J'suis désolée, j'voulais vraiment pas fuir de la sorte. Je... M-Merci, dit-elle les yeux étincelants de reconnaissance tournés vers l'adulte. J'suis entourée, j'le vois bien et je vous remercie d'être là. J'savais que cette thérapie allait raviver des douleurs mais au fond de moi, j'ai senti qu'il fallait que j'le fasse. Pour aller mieux. J'me rends compte que j'ai pu être égoïste et faible et j'veux plus de tout ça. Je veux apprendre à m'aimer, Miss. Et, cette fois, j'ai la certitude que j'peux y arriver. J'peux y arriver parce que j'suis pas seule et... Et, j'ai le meilleur groupe de thérapie pour ça. J'veux pas abandonner maintenant.

Rosaleen avait envie de faire un gros câlin à la psychomage, lui signifiait qu'elle était une nouvelle constante dans sa vie mais elle se retint. Elle n'avait pas osé. Elle se contenta de sourire tout en séchant ses larmes. Elle se releva et leva la tête. Elle avait vidé son sac. Elle remercia encore une fois la psychomage avant de la suivre par derrière retourner dans le bureau. Elle resta dans l'encadrement, n'osant pas tout de suite se rasseoir. Elle écouta donc la psychomage s'adresser aux deux groupes. Rosaleen rougit comprenant que la petite parenthèse semblait s'adresser à elle. Elle écouta tout de même, ne laissant rien paraître et souria vers Miss Vermillon, cette femme qui l'avait tant aidée depuis le début de sa deuxième année. Elle attendit quelques instants après le discours de l'adulte avant de respirer un grand coup et de retourner à sa place. Elle avait manqué la moitié des paroles d'Ambre mais elle se contenta d'écouter la fin de ce qu'elle avait à dire. Elle était gênée par sa fuite mais elle n'en laissa rien paraître. Elle voulait aller mieux. Elle sécha ses joues et acquiesça un sourire à sa camarade avant d'enchaîner :

- Je suis bien d'accord avec toi, Ambre : la puberté à son lot de surprise. Et, moi, je me sens toute différente. J'ai presque pas de poils, pas de poitrine ou du moins, ça pousse pas et puis, j'ai pas...

Elle laissa sa phrase en suspens. Elle n'avait pas encore eu son premier cycle. Et, elle avait bien l'impression d'être la seule.

- Bref, j'ai l'impression que mon corps est en retard. D'un côté, ça fait du bien de pas avoir tous ces soucis du quotidien mais d'un autre côté... Quand je vois que tout ça, ça arrive à tout le monde et pas encore à moi, bah... J'sais pas, j'me sens différente...

Rosaleen répond à @Mia Vermillon, reconnaissante du soutien qu'elle lui apporte avant de retourner s'asseoir, de sourire à Ambre avant de compléter les propos de sa camarade.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

14 mars 2025, 15:09
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2
- côté bureau de Mia/commode -

Je regarde attentivement Rosaleen alors qu'elle parle, un peu gênée par ce qu'elle partage. Je sais que c'est difficile d'ouvrir son cœur comme ça. Quand elle dit qu'elle se sent différente, ça résonne en moi, et je me sens un peu moins seule dans mes propres doutes.

- Euh, je… je comprends ce que tu veux dire, Rosaleen, murmurai-je, en jouant nerveusement avec le bord de ma robe. C’est difficile d’avoir l’impression que tout le monde change autour de soi et que soi-même, on est un peu à la traîne.

Je prends une profonde inspiration, essayant de rassembler mes pensées.

- Parfois, quand je me regarde dans le miroir, je me demande si je suis normale. Comme toi, je n’ai pas de formes, alors que pourtant j’ai eu mes... règles.... et ça me fait me sentir… enfin, un peu en retard, je suppose.

Je rougis en mentionnant une nouvelle fois cette épisode assez spécial de ma vie, où j’avais fait une rencontre inattendue.

- Je crois que c'est normal de se sentir un peu perdue avec tout ça. C'est une période de changements, et on ne sait pas toujours comment gérer ça.

Je souris timidement à Rosaleen, essayant de lui transmettre un peu de soutien.

- Mais, comme tu l'as dit, on est toutes dans le même bateau, et ça peut peut-être nous aider à avancer ensemble. Je trouve ça quand même rassurant de savoir qu'on peut en parler ici!
@Rhys Walters j’te mentionne partout hehe :P

Fiche PR -

14 mars 2025, 16:45
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2

Sonia Ross, @Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Eva Howard, @Katherine Hunter, @Allison Keller et @Enola Smith.
Samedi 26 février 2050, 14h00 passées
Réso 1 | Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Réso 2 | Sonia 4

Sonia sourit à Ambre, comprenant totalement son sentiment, bien que son côté, elle préférait s'effacer. C'était une sorte de mécanisme de défense, elle faisait en sorte de ne pas se faire remarquer afin d'éviter les problèmes. Malheureusement pour elle, dès son arrivée au château, l'année dernière, une camarade de sa promotion, @Joséphine De Whitelbach la voyait d'un mauvais oeil après s'être rentrée dans la rouge et or. Plus récemment encore : Enola. En repensant à sa camarade de Poufsouffle, la brunette détourna le regard d'elle et Kenna, se mordant la lèvre.

Soudain, sans comprendre le pourquoi du comment, Rosaleen après avoir commencé sa phrase s'en était allée en courant, il semblerait vers le bureau de la psychomage. L'anglaise était très inquiète et aurait aimé la poursuivre pour la serrer fort dans ses bras, mais la jeune sorcière se dit que ce n'était, sûrement, pas ce que la deuxième année recherchait en s'échappant de la sorte. Du côté de la gryffone, l'atmosphère était devenue chaude, elle avait de grosses sueurs, elle n'était en rien à l'aise et le départ précipité de son amie la poussait à en faire de même. Toutefois, elle se dit qu'elle devait tenir bon, bien que ce n'était, en rien, facile...

Peu de temps après, une forme de malaise s'était installée, personne n'osait parler, la brunette serrait fort la main d'Agatha, à la fois anxieuse et malade. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Rosaleen et ses maux de tête qui refaisaient surface. Miss Vermillon fit son apparition accompagnée de Rosaleen, Sonia lui offrit un petit sourire lui demandant si elle allait mieux — après tout, si elle le pouvait, elle serait également partie. Le coeur lourd, elle écoutait le discours de miss Vermillon, puis l'échange entre Ambre Rosaleen. L'anglaise osa ajouté : « M-Moi aussi, j-j'ai... d-déjà eu mes r-règles... T-Tout ce que je constate, c'est que... mes humeurs changent et beaucoup trop... que mes maux de tête, parfois, deviennent plus intenses... e-et... comme toi, Ambre... j-j'ai beaucoup de poils... et je repense à tout ce qu'on me disait sur mes cheveux... que je ressemblais à un monstre, car oui, je le crois, et voir tous ces poils sur ma peau blanche, ça... je n'aime pas... » conclut-elle.
Sonia assiste, choquée, au départ de Rosaleen, elle éprouve une grande anxiété et la montre en serrant fort la main d'Agatha. Elle écoute attentivement, miss Vermillon, repassant ces moments les plus tristes, éprouvant une forme de malaise intérieur et suit l'échange d'Ambre et Rosaleen et s'immisce en ajoutant un mot sur sa propre situation.
372 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !