25 déc. 2024, 18:29
 RPG  Table des Professeurs
La question de son élève prit Dominic au dépourvu. Non pas que celle-ci fusse hors de propos, mais il n'avait pas pour habitude de s'appesantir sur son passé avec ses étudiants. « C'était... », commença-t-il, le regard dans le vague, passant en revu les élèves présents dans la Grande salle. Lui-même avait passé du temps sur ces bancs parfois un peu trop raides à son goût. Et seulement quelques années après, sans même avoir le temps de dire « strangulot », il avait vécu... « Une des meilleures périodes de ma vie. » Cette fois-ci, il tourna le visage vers Shelby, un léger sourire aux lèvres.

« Le rythme sera, je pense, très différent de la vie dont vous avez eue l'habitude ici. Votre maison est devenue, j'imagine, comme une deuxième famille, que vous l'ayez voulue ou non. Là-bas... Vous vous constituerez une deuxième sorte de famille, de celle que l'on choisit. C'est en tout cas ce que je vous souhaite. » Comprenant qu'il ne répondait pas vraiment à la question, le professeur eut un petit hochement de tête. « Enfin, il n'y a pas que les fêtes dans la vie étudiante à la GEAD. Il y a aussi ce sentiment indescriptible de faire partie d'une lignée de sorcières et de sorciers qui ont tracé la voie pour nous. Je crois que c'est l'une des écoles qui met le plus l'accent sur ce sens du... Devoir, je présume ? Un devoir envers les générations futures, si je puis m'exprimer ainsi. Tout cela en approfondissant et en perfectionnant des capacités dont vous n'aviez auparavant effleuré que la surface, dans un cadre magnifique. » Dominic fronça brièvement les sourcils. « Mais, je dois vous avertir, attention à ne pas céder à la pression. Ce n'est parce que des personnes admirables sont passées par là que vous devez sacrifier votre bien-être. »

Le professeur but un peu du jus de citrouille qu'il avait saupoudré d'un soupçon de poudre de gingembre un peu plus tôt. « Telle que je vous connais, vous aurez bien du mal à vous rendre compte du temps qui passe. Je vous recommande de profiter de chaque instant, même des plus rudes. Vous en aurez besoin plus tard. »

Tout en parlant, Dominic avait passé son anneau d'un index à l'autre, produisant ce tintement si particulier sur le bois de la table des professeurs. Ce bruit, comme une berceuse, donnait un rythme à ses phrases qui l'empêchait de se rendre compte s'il avait monopolisé la parole ou non.

« Ai-je répondu à votre question ? », demanda-t-il finalement sur un ton presque contrit. « Pardonnez-moi, la nostalgie fait parfois commettre des indélicatesses aux hommes mûrs comme moi. » Shelby lui donna le nom du diplôme qu'elle souhaitait préparer et il hocha la tête. « C'est un bon choix, il vous ouvrira bien des portes sans que vous n'ayez à vous cantonner à l'art du duel. J'ai quant à moi obtenu les deux diplômes... », continua-t-il en rangeant d'un geste souple son brouillon dans la poche intérieure de sa cape, « Preuve que la GEAD est une école où on l'on se plaît vraiment. »

#4c4b16 - Baleine gracieuse

15 févr. 2025, 14:43
Désormais complètement tournée vers le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Eileen écoutait avec attention sa réponse, et elle ne fut pas déçue. Plus les mots de son interlocuteur défilaient, plus le sentiment d’impatience qu’elle nourrissait depuis un petit moment déjà, grandissait. Bien qu’elle redoutait de quitter Poudlard, son confort et sa routine, l’adolescente avait hâte de passer au niveau supérieur. De réellement concentrer son apprentissage sur ce qui la passionnait. Et si elle en croyait les mots de l’adulte, la GEAD était sûre de répondre à ses attentes.

L’adolescente ne put s’empêcher de sourire lorsque Monsieur Khan mentionna les fêtes étudiantes, car Eileen ne considérait pas comme une fêtarde, elle était même plus du genre à les fuir. Mais peut-être qu’elle se surprendra à se laisser tenter et participer à l’une de ces fameuses fêtes. Car si Eileen intégrait la Grande École de l’Art du Duel, ce n’était pas, en premier lieu, pour s’amuser, mais bien pour ce 'sens du devoir' dont parlait le professeur. Si, enfant, Eileen n’avait jamais réellement cherchée à trouver sa voie, depuis l'avènement des lignées du Nord, puis du Conseil des Sorciers et l’adhésion de son père à ce dernier, l’Irlandaise avait essayé, par tous les moyens qu’elle avait pu trouver, de contrebalancer les actions de son paternel et du gouvernement auquel il appartenait. Mais en vain. Il lui avait semblé assez naturel, assez tôt dans sa scolarité, de se tourner vers la filière Auror et maintenant vers la GEAD.

Ce fut ensuite au tour de Monsieur Khan de lui poser une question, avait-il répondu à la sienne ? Amplement, et Eileen ne rata pas l’occasion de lui faire savoir.

« Oui, merci beaucoup Monsieur pour vos mots et vos conseils, » remercia la septième année, avant de balayer d’un sourire les excuses de son professeur qu’elle jugeait inutiles, il n’y avait pas de quoi s’excuser.

‘Preuve que la GEAD est une école où on l'on se plaît vraiment.’ « Il semblerait oui, » conclut Eileen avant d’à nouveau remercier l’enseignant de Défense Contre les Forces du Mal, puis de s’excuser et de quitter la salle pour regagner sa salle commune.

Si elle retenait bien deux choses de la fin de cet entretien avec Monsieur Khan, c’était que la GEAD était définitivement faite pour elle, et qu’elle avait hâte d’y mettre les pieds.

C'est mon dernier post pour ce RP, merci beaucoup Monsieur, ce fut une réelle joie de pouvoir écrire avec vous.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

16 mars 2025, 09:16
Lundi 21 février 2050, dîner.
@Mia Vermillon

La pire journée de sa semaine enfin derrière lui, Jae regagnait le château fatigué, mais bien content à la perspective de pouvoir dormir un peu plus le lendemain. Le dîner qui attendait les résidents de Poudlard participait aussi à sa bonne humeur.

Arrivé dans le hall d'entrée, le métis ne se dirigea pas toutefois en direction de la Grande Salle, mais bifurqua en direction de la salle des professeurs pour y déposer des copies. S'il avait prévu de faire très vite à l'origine, une pile de tracts attira son attention et l'arrêta dans son programme. Les sourcils froncés, il lut l'affiche et sans savoir pourquoi, trouva qu'un truc clochait. Le mot César, qu'il associait en tant que né-de-moldu à ces statuettes remises pendant la cérémonie du même nom pour célébrer les stars de cinéma ou encore à Jules César lui-même. Dans les deux cas, l'utilisation de ce mot détonnait au milieu d'un discours pro-Conseil.

Est-ce que l'empereur romain était un sorcier ? Il plia l'un des tracts, le glissa dans la poche droite de sa cape et retourna à ses occupations, reportant ses questions à plus tard : quand il tomberait sur @Diarmuid O'Belt ou Mia qui saurait davantage le renseigner. Il devait d'ailleurs retrouver cette dernière dans la Grande Salle.

Il ne mit pas très longtemps à trouver la brune et s'approcha d'elle pour s'installer à ses côtés. Si Jae ne s'autorisait pas des gestes intimes lorsqu'ils étaient en public, depuis qu'ils avaient été vus ensemble au bal, il ne cherchait pas non plus à l'éviter pour limiter les ragots. « Coucou ! » Lui lança tout sourire le professeur en arrivant à sa hauteur « tu as passé une bonne journée ? »

——————
Semi-libre : une ou deux personnes peuvent nous rejoindre si jamais le cœur vous en dis. Entourant Jae & Mia à table, plus éloigné, ça me semble compliqué d'entendre la conversation + y participer. On compte parler du tract de l'UDS, @Nora Starks & @Magdaléna Xarinez.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

23 mars 2025, 20:53
Après avoir passée la journée au bureau à enchainer les consultations, j'étais repassée à la salle des professeurs, espérant un professeur pour lui parler d'un élève. Enfin, ça c'était mon objectif de base. Je m'étais retrouvée attirée par une pile de tract alors j'en avais pris un dans la main et... Sérieusement ? Je l'avais lu, plus qu'étonnée. Après l'étonnement, ce fut plutôt la colère avec une seule question : qui est l'adulte qui a bien pu déposer ces tracts... Cela n'avait non seulement rien à faire là mais en plus... une soirée refondation, vive le conseil. La première chose qui me vint à l'esprit fut ironique *Super, en quelle honneur ?* Boire en l'honneur du conseil... Non merci. Et encore faudrait-il savoir utiliser les expressions correctement. Un expulso chez César, ça ne veut rien dire ! Si je n'étais pas seulement une membre de l'équipe éducative, je me serai occupée de mettre tout ces foutus tracts à la poubelle !

Finalement, je quittais la salle des professeurs en soufflant, essayant de masquer au mieux la désapprobation que j'avais ressentis en lisant ce papier. Faire la promotion de ce genre d'événements dans la salle des professeurs... Quel lieu y a t-il de plus inadapté ? J'essayais de mettre un peu ma colère de côté, me concentrant sur le positif de cette soirée : je n'allais pas tarder à retrouver Jae.

Je me posais alors à table pour manger, attendant mon petit ami et lui souriant à son arrivé. Il devait probablement remarquer que j'étais un peu en colère -bien que j'essayais de le masquer au mieux-, lui devait probablement voir que quelque chose n'allait pas. Sa question me donna alors l'occasion parfaite d'en parler, et je sautais sur l'occasion pour lui en parler. Dans tous les cas, il devait probablement les avoir vu aussi. "Hello, ça va et toi ? Tu as vu les tracts en salle des profs ?" demandais-je alors avant de chuchoter en me rapprochant un peu de lui, prétextant d'attraper le plat vers lui. "Franchement je ne sais pas qui a fait ça... C'est vraiment plus que déplacé dans une salle des profs."

@Jae Dawson : 1

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

13 avr. 2025, 10:53
Impossible de Jae de manquer l'humeur passable de sa petite amie alors qu'elle s'installait à côté de lui. Il ne s'en alarma pas, se disant qu'elle avait sans doute eu des entretiens compliqués avec certains élèves pendant la journée et qu'il pourrait toujours la réconforter plus tard lorsqu'ils seraient tous les deux et surtout, à l'abri des regards indiscrets. Il ne chercha d'ailleurs pas à connaître l'objet de ses pensées pour l'instant, se contentant de répondre à sa question sans se douter que c'était pourtant lié. « Oui, je devais déposer des copies, j'ai fait un détour après la fin de mon cours. » Prévenant comme à son habitude, Jae s'empressa d'aider Mia à se servir du plat qu'elle essayait d'atteindre en se penchant vers lui. Il se servit ensuite une portion avant de proposer à Mia de lui remplir son verre avant qu'il ne verse de l'eau dans le sien. Il hocha de la tête à sa remarque, baissant aussi un peu la voix en lui répondant. « Oui, je me demande vraiment qui a pu déposer ce tract... »

« Cela dit, » reprit le métis après un bref silence, « il y a quelque chose qui m'a interpellé et sur lequel tu peux peut-être m'éclairer. » Grimaçant un peu de gêne, il avoua un petit rire dans la voix pour tourner son manque de culture en autodérision : « j'ai bien peur d'avoir arrêté l'histoire de la magie après mes BUSEs et louper quelques chapitres. L'empereur romain Jules César était un sorcier ? » La question, en revanche, avait été posée d'un ton plus sérieux.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

16 mai 2025, 17:02
J'étais grognon. C'était le moins que l'on puisse dire. Et malgré la présence de Jae, la discussion faisais que je n'arrivais pas vraiment à faire l'impasse de ceux-ci, à croire que cette journée avait été plus éprouvante que d'habitude et ne m'aidait pas à être de meilleure humeur. Je remerciais mon petit ami une fois le plat -que j'avais choisi un peu par défaut et qui faisait parfaitement l'affaire- dans les mains et lui tendait mon verre afin qu'il puisse le remplir plus facilement.

Jae répondit ensuite à ma question, j'étais contente de savoir qu'il comprenait de quoi je parlais, sinon il se serait probablement posé un tas de questions inutiles. Cependant, il semblait avoir accueilli ces tracts avec un peu plus de sang-froid que moi puisqu'il semblait étonné par la tournure d'une phrase et ses mots me firent vraiment réfléchir. Je n'avais pas du tout pensé, ni même songé, au fait que cela n'était pas forcément un événement proposé par le conseil, ni même qu'il puisse y avoir une quelconque autre signification à ce message. Si c'était le cas, je trouvais ça vraiment osé, bien vu, mais osé.

Je me sentais parfaitement stupide et relâchais mes épaules, bien consciente que j'avais probablement loupé un truc, et que sa question était totalement cohérente. Maintenant qu'il posait la question, c'est vrai que cette expression m'était apparue comme fausse mais César... Cela me disait quelque chose. De loin. De très loin... "Euh, je ne suis pas sûre d'avoir la réponse à cette question. Cela ne me dit rien en tout cas. Enfin... Je pense qu'on s'en souviendrai d'un empereur romain sorcier non ? Je n'avais pas d'histoire de la magie en filière sport et soins alors ça n'aide pas non plus." dis-je alors pensive, bien consciente que mes connaissances sur le domaine devaient probablement être encore plus faible que celles de Jae. "Tu penses qu'il y a un message caché derrière ce tract ? Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est possible, je n'y avais même pas pensé..." continuais-je alors toujours en réfléchissant, un peu honteuse.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

24 mai 2025, 18:39
Lundi 16 mai 2050
Soir, sur l'heure du dîner
À l'attention de @Peony Soulton

C'était le premier anniversaire de Peony à Poudlard depuis son retour au collège en tant qu'enseignante. Une telle occasion se devait d'être fêtée ! Si le botaniste avait déjà apporté un petit gâteau en salle des professeurs plus tôt dans la journée, les élèves de Poudlard eux, ignoraient encore qu'on célébrait l'anniversaire de leur fabuleuse professeure. C'était presque criminel ! Heureusement, Sigmund avait décidé de remédier à ce sérieux problème. En fait, il avait même anticipé sa surprise quelques jours plus tôt, avec l'aide d'une petite Poufsouffle. Depuis qu'Yggie et lui avaient terminé la belle affiche, le drôle de moustachu trépignait d'impatience à l'idée de dévoiler leur projet face à toute l'école. Surtout aux yeux de l'intéressée, Peony, désormais trente-huit baguettes et toutes ses brindilles sur son balai. La petite Ivy serait aussi sans doute ravie de voir sa maman mise à l'honneur !

Quelques minutes avant l'heure du dîner, le professeur de botanique avait attrapé Sarah par la manche de son vêtement et l'avait enjointe à lui donner un petit coup de baguette. « Faire un truc tous les deux, ça me rappelle il y a quelques jours quand on s'est baladé ensemble dans l'Allée des Embrumes ! » lui avait-il dit, tout excité et content qu'ils se soient officiellement liés d'amitié depuis. « Tiens, tu t'occupes de faire léviter le côté gauche, moi je prends le droit. » avait-il continué en lui dévoilant la fabuleuse affiche « ♥ Bon anniversaire Miss Soulton ♥ » d'une modeste taille de deux mètres sur cinq. Si Yggie et lui avaient travaillé sur un format bien plus petit, Sigmund avait cependant pris soin d'agrandir leur travail par dix - il avait hésité avec quinze. Il avait déjà apposé avec soin quelques enchantements pour que l'affiche, une fois bien positionnée, reste suspendue dans les airs. Avec l'aide de sa collègue, le joyeux mot d'anniversaire trouva sa place quelques mètres au-dessus de la table des professeurs. Les sortilèges qui y étaient apposés devaient tenir, selon le professeur de botanique, au moins pendant le temps du dîner. Sinon, l'affiche s'écraserait sans doute sur la tête de ses collègues. Au pire, c'était juste du papier, rien de dangereux...

Pendant le dîner, si le personnel de l'école devrait risquer le torticolis pour apercevoir le contenu de la structure, les élèves auront vue sur le joyeux petit mot : « ♥ Bon anniversaire Miss Soulton ♥ », orné d'une multitude de petits dessins colorés. Sigmund espérait que sa collègue d'histoire de la magie ne serait pas trop intimidée par cette attention et qu'elle lui ferait plaisir. Quand elle s'installera pour le dîner, il se sera pressé de s'asseoir juste à côté d'elle pour lui souhaiter, encore, un très bel anniversaire !
Mention : @Yggie Prince, @Sarah Priddy

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

30 mai 2025, 15:23
Jae laissa le temps qu'il fallait à sa petite amie d'organiser ses idées suite à sa question, prenant plaisir à observer les mimiques de son visage évoluer au fur et à mesure que sa pensée changeait. Il hocha de la tête à sa remarque que si un Empereur Romain avait été sorcier cela aurait marqué leurs esprits, n'osant pas admettre qu'il avait eu tellement du mal à rester focus en histoire de la magie qu'il aurait très bien pu passer à côté de l'information. « Ah oui, c'est vrai, j'suis bête. » Glissa Jae à la mention de la filière de Mia d'un ton qui trahissait qu'il se sentait un peu con. Il connaissait son parcours scolaire pourtant et après les nombreux entretiens qu'il avait eu avec ses élèves en tant que directeur de maison, il avait fini par bien retenir le contenu de chaque filière pour les conseiller au mieux dans leurs orientations, mais n'avait bêtement pas fait le lien pour Mia.

Un message caché ? C'était au tour de Jae d'être étonné. Il n'y avait pas pensé non plus à dire vrai, s'était arrêté à se faire la remarque mentale que le choix de la phrase sonnait juste... étrange. Le métis resta silencieux, observant son assiette sans réellement la voir, trop occupé par ses pensées qui tourbillonnait dans sa tête. « Il faudrait que je relise la phrase. J'ai pris un tract, mais j'ose pas le sortir maintenant. » Prononça finalement Jae avant de manger une bouchée. Il attendit d'avoir fini pour reprendre la parole. « J'admets que je n'avais pas pensé à un code secret, mais ça expliquerait l'utilisation de ce mot pour le moins étrange s'il n'a aucun rapport avec la magie. Il existe un code avec le mot Cesar, non ? J'ai l'impression que ça me dit quelque chose, mais j'ai peur que ce soit une invention de mon esprit en même temps. » Jae marqua une nouvelle pause avant de finir en disant : « mais si c'est pas une soirée pour le Consilium, qui a posé ces tracts ? » Sitôt les mots prononcés, le métis tourna la tête pour scanner la table, essayant de savoir lequel de ses collègues pouvaient bien être responsable de cela.

30 mai 2025, 16:25
Peony était plus que ravie de sa journée d'anniversaire. Elle, qui s'était malgré elle, habituée à ne plus vraiment le célébrer, avait été touchée par les attentions de ses collègues et tout particulièrement par Sigmund, professeur de Botanique des plus inspirants à ses yeux. Ce dernier avait eu la délicieuse idée d'apporter un gâteau en salle de professeur, promesse d'un moment convivial qu'elle savoura avec autant de plaisir que la pâtisserie.

Se sentant déjà bien gâtée, elle ne s'attendait donc pas à davantage d'attention, en-dehors d'un moment en tête-à-tête avec sa fille dans ses appartements avant l'heure du couvre-feu. Alors, lorsqu'elle entra dans la Grande Salle et aperçut une immense banderole d'anniversaire, elle ne put s'empêcher de marquer un stop et se couvrir la bouche de sa main droite tant elle tombait des nues. Les joues empourprées, elle reprit sa route jusqu'à la table du personnel de l'école, cherchant déjà à sonder les réactions de ses collègues pour trouver qui était à l'origine de cette gentille surprise. Etait-ce une nouvelle fois Sigmund ?

Bien qu'un peu gênée que cela attire l'attention sur elle, elle ne se prive tout de même pas d'observer un instant la pancarte déjà pour faire honneur à son auteur et également pour voir les dessins qui entouraient le message. Elle prit ensuite place et vit ce cher Sigmund venir s'installer à ses côtés et lui souhaiter une nouvelle fois un bon anniversaire. Elle en conclut que la banderole était son idée. "Merci ! Je suis vraiment touchée par ce que tu as fait toute la journée." dit-elle avec toute la franchise qui la caractérisait. Il ne s'en rendait peut-être pas compte, mais cela lui permit de comprendre à quel point elle se sentait bien et entourée entre ces murs, sentiment qu'elle avait assez peu connu par le passé.

Merci @Sigmund Charleston pour cette belle surprise :wow: et merci également à tes collaboratrices @Sarah Priddy et @Yggie Prince

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846

3 juin 2025, 16:26
Diarmuid avait quitté Poudlard tôt ce matin là, sans passer par la case dormir un peu, pour rentrer directement chez lui. Ca ne lui arrivait pas souvent, mais n'ayant pas - encore - sommeil, il avait préféré retourner à Aigilhorn au plus tôt pour y vaquer à ses occupations, jusqu'à ce que le sommeil le rattrape. Il avait dormi en pleine journée, sur des horaires pour le moins invraisemblables, et était revenu en forme mais aussi avec le sentiment d'être allé au bout de ce qu'il avait à faire dans la petite maison qu'il partageait avec Annaëlle. Un peu avant dix-huit heures, il avait donc retrouvé Ruby, discuté avec elle de leurs patients puis, une fois n'était pas coutume, avait profité de l'infirmerie déserte pour aller manger un marceau avec ses collègues.

Le dîner était déjà bien entamé mais ça ne le dérangeait pas. Il ne comptait pas faire un festin - quoiqu'à l'échelle de Poudlard, chaque repas n'était-il pas un festin? Ses pas le dirigèrent assez naturellement vers deux amis; Mia et Jae qui discutaient. En arrivant près d'eux, il entendit l'homme parler du code César, questionnant ses souvenirs sur l'existence d'un tel langage codé avant de poursuivre en parlant des célébration de la Refondation. L'irlandais se permit de s'asseoir et de se faufiler dans la discussion. "
C'est bien une manière de chiffrer ses messages. Un décalage de trois lettres. Le A du mot d'origine devient un D dans le mot codé. Le B devient un E... Et ainsi de suite." Expliqua le plus jeune du trio avant d'ajouter. "Bonsoir pardon. C'est quoi le lien entre ce code et la Refondation?" Demanda-t-il en toute honnêteté et en se servant une part raisonnable du plat principal.

@Mia Vermillon, @Jae Dawson, je m'incruste (avec autorisation de monsieur, promis juré!)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75