21 mars 2025, 17:03
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Rebonjour par ici, petite question pour ceux qui ne se laissent pas abattre: Comment on fait pour ne pas se laisser moisir dans son lit après la DESTRUCTION, que dis-je l'ANNIHILATION du reste de son estime de soi?

Après avoir complimenté ma copie pour avis en disant qu'il y avait du potentiel, ma prof me l'a rendu aujourd'hui et commentaire en rouge, souligné : "NUL". Je ne vais pas bien non :'(

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
21 mars 2025, 17:10
Omg ah oui c'est rude ! :shock2:
Tu as essayé de comprendre pourquoi elle t'as dit ça ?

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
21 mars 2025, 17:13
Nélya Marks a écrit : 21 mars 2025, 17:03 Après avoir complimenté ma copie pour avis en disant qu'il y avait du potentiel, ma prof me l'a rendu aujourd'hui et commentaire en rouge, souligné : "NUL". Je ne vais pas bien non :'(
Le nul carrément :lol: même pas le temps de trouver une alternative plus sympathique et une manière de te dire que ça ne correspond pas comme la plupart des profs =_=
Bon courage pour la pauvre copie et ton p'tit cœur :wry:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
21 mars 2025, 17:29
Nélya Marks a écrit : 21 mars 2025, 17:03 Rebonjour par ici, petite question pour ceux qui ne se laissent pas abattre: Comment on fait pour ne pas se laisser moisir dans son lit après la DESTRUCTION, que dis-je l'ANNIHILATION du reste de son estime de soi?

Après avoir complimenté ma copie pour avis en disant qu'il y avait du potentiel, ma prof me l'a rendu aujourd'hui et commentaire en rouge, souligné : "NUL". Je ne vais pas bien non :'(
Peut-être qu'elle voulait écrire "NUL INDIVIDU NE TE VAUT" et qu'elle a oublié d'écrire la fin, moi-même ça m'arrive :lol:
Plus sérieusement, l'important c'est le positif, parfois les professeurs sont de mauvaise humeur ou remarque des fautes trop redondantes et bref, mieux vaut écouter ce qu'elle a à dire je suppose

J'ai jamais été bon pour réconforter désolé, en revanche j'ai déjà été humilié en privé ou public DONC le meilleur conseil que je puisse te donner c'est :

Objectivement : écouter les conseils du professeur et essayé de t'améliorer pour lui en boucher un coin (positivement ou négativement) ça te sera aussi bénéfique, apparemment faut aussi penser à son futur et du "pourquoi" on fait ça

Subjectivement: pareil qu'objectivement, mais en vrai c'est tellement agréable de m'imaginer seul au monde cultivant la terre et élevant des animaux, plus agréable que la solution objective

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
21 mars 2025, 17:50
Mina Lee a écrit : 21 mars 2025, 17:10 Omg ah oui c'est rude ! :shock2:
Tu as essayé de comprendre pourquoi elle t'as dit ça ?
Pas franchement eu le temps sur le moment, entre la stupeur de la copie, et on était en plein rush de correction, et tout de suite après elle a cours avec les Master. Donc, je vais lui écrire un mail, au moins je ne verrai pas son regard me juger.
Alice Smith a écrit : 21 mars 2025, 17:13 Le nul carrément :lol: même pas le temps de trouver une alternative plus sympathique et une manière de te dire que ça ne correspond pas comme la plupart des profs =_=
Bon courage pour la pauvre copie et ton p'tit cœur :wry:
Ouais nul mais moi ça me fait pas rire :cry2: mon coeur est tout fragile hein
Ouais, mais bon, peut-être qu'en mail je comprendrai pourquoi elle déteste autant ma copie, parce que bon. Elle a écrit des remarques, mais pour moi, j'ai fait ce qu'elle demandait. Donc bon, je verrai bien avec elle ce qu'elle attendait et que je n'ai pas su faire :/

@Redose Omniak; je peux y croire tu crois? Que personne me vaut? :cryhappy:
J'ai pas trop le choix que de faire comme elle veut de toute façon, je veux valider cette foutue matière. T'es un vrai vaillant, moi quand ça va pas, j'ai pas le mental de me dire "je vais pas me laisser faire", je suis faible au possible, une vraie victime: je ferme ma bouche et je reste à terre :disguise: et si en vrai ça m'a permit de survivre à ma mère, je peux survivre à beauucouupp. Oh mon dieu OUI! c'est totalement mon plan B ça de racheter une vieille ferme perdue avec des animaux et d'y cultiver la terre pour ne plus avoir à côtoyer le genre humain!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
21 mars 2025, 18:52
Si ça te rassure Nélya, en seconde j'ai eu un gros "Aucun effort !" sur un bulletin et j'ai eu mon bac TB meilleure note de ma classe 👀
C'est une copie de quoi ? Si c'est des sciences, je pourrais t'aider si tu veux c: Pareil si c'est un essai de français :lol:

Mais globalement : tu n'es pas nulle. Tu échoues et c'est normal, c'est comme ça qu'on apprend et c'est le principe même d'étudier : tu sais pas faire, tu apprends à faire. C'est vraiment dommage qu'elle ai été si sèche sur la correction parce qu'une correction bien amenée, même si tu te prends un 6, ça peut être motivant ! Cela dit, même si tu as eu une mauvaise note ou qu'elle n'a pas été correcte avec toi, ça ne présage rien pour l'avenir : tu n'es pas nulle, et tu n'es pas destinée à n'avoir que des mauvaises notes 👀 Tu vas y arriver !

Présence réduite 11 au 25/07 + 3 au 5/08 - Tutoyez moi !
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
21 mars 2025, 19:12
Dans le premier devoir d'histoire de la magie la prof dit que si on ne comprend pas c'est pas qu'on est bête c'est que le prof est pas assez doué pour nous le faire comprendre. Je suis sûre que c'est ton cas :biggrin:

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !
21 mars 2025, 21:10
Coucou le Chaudron :cute: j'arrive sur la dernière page et je tombe sur ton anecdote de journée Plume de @Nélya Marks :c Mais Whaat ? Je suis désolée :(

Je rejoins la plume de Cinaed, tu n'es pas Nulle. J'veux dire, je n'ai pas vu ta copie et je ne suis pas ta prof dans ton école/université ou que sais-je mais je tiens à souligner que tes notes quelqu'elles soient ne reflètent pas ta personnalité. Je suis toujours décontenancée et désemparée d'apprendre qu'il y a encore des profs qui préfèrent utiliser cette méthode négative. Je veux dire, le propre de l'enseignement est de transmettre, de corriger et de tirer les élèves vers le haut. Enseignant moi-même, c'est en tout cas ma vision des choses et peut être que certains trouveront ma vision des choses naïves, mais elle reste telle qu'elle est :disguise: Je suis désolée de lire que ce devoir corrigé et surtout ce commentaire non constructif t'ai peiné à ce point :/
Clairement, ce genre de retour professoral n'est pas "aidant" alors dis-toi une chose : cette personne était soit frustrée par je-ne-sais-quoi IRL (pas forcément de ta copie hein) et n'a pas été en mesure de rester suffisamment maîtresse d'elle-même pour communiquer convenablement avec toi, soit elle a passé une mauvaise journée et les conséquences sont retombées sur ta copie. Mais non, tu n'es pas nulle et j'imagine que durant un "meilleur" jour, cette prof aurait agrémenté ta copie (j'ose l'espérer, oui) d'un commentaire plus constructif.

En tout cas, oui, tu fais bien de lui envoyer un mail pour lui demander plus d'explications, c'est perso ce que je ferais à ta place :yes: tu es là pour apprendre, te tromper et recommencer donc ne te flagelles pas et crois en toi 💛 J'espère qu'à "froid", ta prof comprendra qu'elle a fait une erreur de pédagogie de son côté et qu'elle saura te transmettre ses remarques de manière plus appropriée ;)
Allez, ne te met pas martel en tête et passe tout de même une bonne soirée 🤗

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
21 mars 2025, 21:48
Wouaw @Nélya Marks, déjà je dois dire que c'est pas du tout fair-play de l part de celui ou celle qui t'a noté. Fin un moment on met des conseils au lieu de rabaisser les gens comme ça.
C'est pas du tout approprié de dire ça à un élève. Pas du tout pédagogique.

Excuse moi ça m'énerve un peu ce genre de chose, fin y a aucune raison qui justifie ce "NUL" sur ta copie

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
21 mars 2025, 21:52
Perso j'aime pas non plus quand on écrit FABULEUX ou PARFAIT sur les copies alors qu'on à fait quelques erreurs, je sais pas y'a des commentaires plus constructifs à écrire. Mais ça à la limite ça t'encourage alors que là elle t'a clairement dit : T'es nulle. Ben non en fait. C'est pas parce que t'a pas assurée à celui là que t'es pas douée dans cette matière.

Je te comprend Ari. Et je compatis Nélya.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !