La Machine à Café
RPG concerné : L'inconnue aux yeux verts
Contexte : 26 avril 2049, bagarre entre Narcisse et Gavin pendant un petit déjeuner dans la grande salle.
Contenu de l'échange : Mia va voir @Sigmund Charleston et @Neven Pearce. "J'ai surpris Gavin Roy et @Narcisse Brando en train de se bagarrer dans la grande salle ce matin au petit déjeuner. Je ne sais pas exactement tout ce qu'il s'est passé mais j'ai vu à partir du moment ou Gavin frappait Narcisse avant que celui-ci ne réplique. Gavin aurait également insulté Narcisse de sang de bourbe tandis-que James et @Leann Hartley assistaient à la scène visiblement ravis de voir toute cette violence." *petite pause après un soupire en se remémorant la scène* "Je me suis permise d'intervenir et les ai prévenus tous les quatre que leurs directeurs de maisons seraient chargés de leur punition. Je ne les ai pas punis sur l'instant, je ne sais pas comment vous avez l'habitude de faire alors j'ai préféré vous laisser gérer. J'ai simplement demandé à Gavin 2 feuilles de parchemin m'expliquant comment le sang peut avoir un lien avec ses relations à Poudlard. Si ça ne te dérange pas Neven j'aimerais m'occuper de sa punition à lui."
Variations de PR :Narcisse Brando- Mia Vermillon : déjà modifié
- Sigmund Charleston : + 5 PR
- Neven Pearce : - 15 PRLeann Hartley- Mia Vermillon : -10 PR
- Sigmund Charleston : - 30 PR
- Neven Pearce : - 15 PR
ReducioSigmund Charleston :
Sigmund s'étouffe avec son thé en écoutant Mia. Ses oreilles et le bout de son nez virent au cramoisi.
« Sales gosses ! Si je les attrape, Gavin et sa clique, je vais les pendre par les pieds et leur tirer les oreilles ! Y a pas à être bêtes comme ça ! »
Neven Pearce :
N'étant pas vraiment du matin, Neven soupire face aux explications de la psychomage. « Oui, très bien Mia ! » lui indique-t-il sobrement, avant de regarder à travers la Grande Salle si les fautifs sont encore à leurs tables. N'importe quel imbécile peut se lancer dans une bagarre, mais le sage sait les éviter. soupira-t-il en avalant une gorgée de café.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
La Machine à Café
RPG concerné : Péripéties du Camp
Contexte : 2 Septembre 2049, salle des professeurs, auprès de Sigmund Charleston, Sarah Priddy et Elina Montmort (et tous ceux qui l'entendent)
Contenu de l'échange : « La rentrée d'hier a été mouvementée, mais c'est presque doux par rapport à ce dont je voulais vous parler, et ne fais que plus prouvé le bien-fondé de mes paroles. Le Camp Pédagogique n'avait beau pas être sous la juridiction de Poudlard, des élèves de celle-ci, à peine adolescents, qui attaquent un groupe composé de leurs camarades, d'une vieille dame et de ses animaux ? » Suileabhan est visiblement hors de lui, et peine à se contenir. « 12, 13 ans, et nous ne sommes déjà plus sur "Est-ce que ou quand représenteront-ils un danger ?" mais sur l'affirmation qu'ils sont déjà un danger, pour eux-même, mais surtout pour les autres, particulièrement Sharp. Bien que cela ce soit produit à l'extérieur de Poudlard, cela ne fait que remettre en question la stabilité de la présence de ces élèves parmi leurs camarades, et remettre en lumière leur comportement scolaire inadmissible de l'année précédente. » Il conclut. « Je n'ai plus rien aujourd'hui, pédagogiquement à proposer. Pour l'ensemble de leur année précédente, cet été qui prouve qu'ils peuvent passer à l'acte et l'année qui s'amorce déjà orageuse, je n'ai plus rien d'autre a vous proposer qu'un conseil de discipline. Ces enfants n'ont aujourd'hui rien a faire à Poudlard, et je ne peux pas me résoudre à attendre qu'ils blessent véritablement leurs camarades pour agir. »
Variations de PR :@Lukas Sharp- Diarmuid O'Belt : - 10PR
- Sarah Priddy : -5PR
- Mia Vermillon : -10PR
- Neven Pearce : -15 PR
- Elina Montmort : -15 PR
- Maxine Tremblay : -5 PR@Élisabeth Willis- Placido Tripplehorn : -5 PR
- Diarmuid O'Belt : -20PR
- Mia Vermillon : -10 PR
- Neven Pearce : -15 PR
- Elina Montmort : -15 PR
- Maxine Tremblay : -5 PR
Reducio
Placido Tripplehorn : Le Maestro détourne le regard, songeur. Jusqu'à maintenant - et dans l'égoïsme le plus complet - il avait ignoré les retours sur les petites incartades au règlement de sa soliste pour conserver le bel équilibre du Chœur des Grenouilles, au sein duquel la jeune sorcière semblait par ailleurs s'épanouir au même rythme que les autres. Maintenant que les bêtises prenaient l'allure d'un plus concret Conseil de discipline, la réputation de l'Ensemble vocal risquait de prendre un coup : la racaille n'avait pas sa place dans ses rangs. Une décision inévitable, qu'aucun soliste ne voulait se voir donner, se dessinait :
« L'année dernière, il a été confié à Élisabeth l'un des crapauds harmoniques de l'école... Et je ne peux me résoudre de laisser Vittorio - star montante parmi les crapauds - entre ses mains, sans avoir obtenu l'assurance qu'elle respecte l'intégrité de tous les êtres vivants. Elle ne travaillera donc plus avec lui jusqu'à nouvel ordre », sanctionna-t-il en quittant la salle des professeurs le menton haut et digne.
C'était sévère pour lui, car lui n'avait jamais apprécié quitter la lumière du première plan, même temporairement.
En attente d'améliorations sur son comportement, Élisabeth est dorénavant choriste et le crapaud Vittorio sera laissé aux soins de la zone de SaCM.
Diarmuid O'Belt : Diarmuid ne dit rien mais suit la conversation quand il comprend l'implication d'Elisabeth Willis. Silencieux, son regard se durcit quand il constate l'ampleur de ce qu'il s'est passé.
Sarah Priddy : Sarah secoue la tête de déception et de résignation.
" On ne peut pas punir un élève sur ce qu'il fait en dehors de l'école malheureusement. L'inverse pourrait aussi être vrai et certains petits démons de Poudlard sont peut-être des anges en dehors de l'école, il faudrait alors leur trouver des excuses. Il n'en reste pas moins que ces deux élèves sont clairement problématiques et vont devoir assumer leurs bêtises à un moment donné ou à un autre. "
Mia Vermillon : Mia surprend par hasard la conversation et soupire en pensant à la conversation qu'elle a eu en mars avec Élisabeth. Malgré tous les efforts que la psychomage met dans ses séances, elle a l'impression que la poufsouffle ne fait rien pour arranger les choses. Mia est terriblement déçue même si elle n'en dit rien.
Elina Montmort : Elina écoute les paroles du concierge avant de déclarer d'un ton tranchant : « Elisabeth va déjà recevoir une convocation de ma part à propos d'évènement s'étant produit l'an passé. Cela ne fera qu'une chose de plus à garder à l'esprit au moment de décider de sa sanction. »
Même si elle ne commente pas le cas de Lukas, elle n'en pense pas moins à son égard. Helga devait se retourner dans sa tombe...
Neven Pearce : Neven lâche un soupir contrarié. L'année scolaire débute à peine, et déjà, les mêmes noms reviennent dans les discussions, pour de mauvaises raisons...
Maxine Tremblay : Maxine grimace au nom de Lukas Sharp dont le nom résonne encore à ses oreilles. Quant à la seconde, elle en a déjà entendu parler... et vu le hibou d'Elina se poser devant elle au petit-déjeuner. Elle s'abstient toutefois de tout commentaire.
« L'année dernière, il a été confié à Élisabeth l'un des crapauds harmoniques de l'école... Et je ne peux me résoudre de laisser Vittorio - star montante parmi les crapauds - entre ses mains, sans avoir obtenu l'assurance qu'elle respecte l'intégrité de tous les êtres vivants. Elle ne travaillera donc plus avec lui jusqu'à nouvel ordre », sanctionna-t-il en quittant la salle des professeurs le menton haut et digne.
C'était sévère pour lui, car lui n'avait jamais apprécié quitter la lumière du première plan, même temporairement.
En attente d'améliorations sur son comportement, Élisabeth est dorénavant choriste et le crapaud Vittorio sera laissé aux soins de la zone de SaCM.
Diarmuid O'Belt : Diarmuid ne dit rien mais suit la conversation quand il comprend l'implication d'Elisabeth Willis. Silencieux, son regard se durcit quand il constate l'ampleur de ce qu'il s'est passé.
Sarah Priddy : Sarah secoue la tête de déception et de résignation.
" On ne peut pas punir un élève sur ce qu'il fait en dehors de l'école malheureusement. L'inverse pourrait aussi être vrai et certains petits démons de Poudlard sont peut-être des anges en dehors de l'école, il faudrait alors leur trouver des excuses. Il n'en reste pas moins que ces deux élèves sont clairement problématiques et vont devoir assumer leurs bêtises à un moment donné ou à un autre. "
Mia Vermillon : Mia surprend par hasard la conversation et soupire en pensant à la conversation qu'elle a eu en mars avec Élisabeth. Malgré tous les efforts que la psychomage met dans ses séances, elle a l'impression que la poufsouffle ne fait rien pour arranger les choses. Mia est terriblement déçue même si elle n'en dit rien.
Elina Montmort : Elina écoute les paroles du concierge avant de déclarer d'un ton tranchant : « Elisabeth va déjà recevoir une convocation de ma part à propos d'évènement s'étant produit l'an passé. Cela ne fera qu'une chose de plus à garder à l'esprit au moment de décider de sa sanction. »
Même si elle ne commente pas le cas de Lukas, elle n'en pense pas moins à son égard. Helga devait se retourner dans sa tombe...
Neven Pearce : Neven lâche un soupir contrarié. L'année scolaire débute à peine, et déjà, les mêmes noms reviennent dans les discussions, pour de mauvaises raisons...
Maxine Tremblay : Maxine grimace au nom de Lukas Sharp dont le nom résonne encore à ses oreilles. Quant à la seconde, elle en a déjà entendu parler... et vu le hibou d'Elina se poser devant elle au petit-déjeuner. Elle s'abstient toutefois de tout commentaire.
La Machine à Café
RPG concerné : [NUIT]La blaireautine tombée du lit dans le bec de l'aiglonne.
Contexte : Dimanche 19 septembre 2049. Maïda Sumrak est appréhendée pendant la ronde d'Eileen dans le couloir avec son sac sur le dos.
Contenu de l'échange : Eileen rejoint la salle des professeurs cette nuit-là et explique aux adultes présents : "C'est une histoire étrange, mais je la pense sincère. Elle s'est couchée très tôt dans la soirée et s'est réveillée en pensant aller à la bibliothèque de bon matin pour travailler... Je pense qu'elle est un peu déphasée par l'horaire... Elle me semble de bonne foi mais elle trainait tout de même dans les couloirs pendant le couvre feu."
Variations de PR : @Maïda Sumrak - Fiche élève- Sigmund Charleston : +3 PR
- Cillian O'Dea : +2 PR
- Lancelot O'Lake : -5 PR
- Pas de variation de PR pour Maxine Tremblay et Elina MontmortReducio
Sigmund Charleston : étant encore directeur de Poufsouffle à cette date-là, il aura sans doute eu l'information.
"Ah bon ? La pauvre petite grenouille, elle doit avoir beaucoup de travail pour perdre autant la notion du temps et vouloir travailler dès l'aube. C'est d'un triste..." s'est inquiété le professeur Charleston. "Et nous ne sommes qu'en septembre. Je vais transmettre l'information aux collègues que la charge de travail des deuxième année doit immédiatement être réduite."
Il considère Maïda Sumrak comme une élève maltraitée par des professeurs trop exigeants.
Cillian O'Dea qui passait par là ne dit rien, mais il trouve l'histoire assez amusante.
Lancelot O'Lake a du mal à y croire, surtout que des horloges — bien présentes dans les salles communes — avec l'obscurité extérieure doivent bien indiquer le moment de la journée. Pour lui, c'est presque trop beau pour être vrai.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La Machine à Café
RPG concerné : grand concours de crackers de Noël
Contexte : un concours de fabrication de crackers de Noël était organisé cette année en décembre avec ouverture le samedi 25 décembre lors du repas de midi.
Contenu de l'échange : Sarah lance dans la salle du personnel de Poudlard qu'elle est vraiment fière de voir les élèves s'investir dans les concours créatifs de ce genre et faire preuve d'inventivité ! Elle cite le nom de plusieurs élèves : "la petite Serdaigle de première année, Millie Stown qui a fait de jolies choses à son niveau et qui a osé se mettre en compétition avec des élèves plus âgés", "Erin Fergusson et Eileen O'Brien qui ont su s'allier pour une belle réussite ! Vraiment impressionnant ce résultat !" et "la petite O'Connors qui s'est impliquée dans la création des sortilèges en refusant la facilité."
Variations de PR :
Reducio@Millie Stown - Fiche élève- Sarah Priddy : +3PR
- Elina Montmort : +5PR
- Maxine Tremblay: +5PR
- Diarmuid O'Belt: +5PR
- Alwenn McNeil : +5PR
@Eileen O'Brien - Fiche élève@Erin Fergusson - Fiche élève- Sarah Priddy : +4PR
- Alwenn McNeil : +5PR@Deryn O'Connors - Fiche élève- Sarah Priddy : +4PR
- Alwenn McNeil : +5PR- Sarah Priddy : +5PR
- Alwenn McNeil : +5PRReducioElina MontmortAlwenn McNeilElina est heureuse de voir des élèves consacrer du temps et des efforts dans une activité créative qui peut aussi s'avérer un bon exercice magique. Indépendamment du résultat obtenu.Alwenn, toute créative qu'elle est, est ravie de voir des élèves s'essayer à la création de crackers, peu importe leur niveau. Et même si cela ne l'étonne pas qu'Erin et Eileen y aient participé, les deux Serdaigle étant des habituées du Club d'Artisanat Magique, elle en est vraiment contente.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
La Machine à Café
RPG concerné : [NUIT]Les démons de minuit
Contexte : Dimanche 5 septembre 2049. Pendant sa ronde, Cheryl croise Narcisse, inconscient. Elle le réveille et celui-ci lui annonce qu'il est somnambule et qu'il a enfreint le couvre-feu contre sa volonté.
Contenu de l'échange : Cheryl se rend en salle des professeurs le lendemain de sa ronde pour raconter aux adultes présents ce qu'il s'est passé pendant celle-ci. "Je suis tombée sur Narcisse Brando pendant ma ronde d'hier soir. Quand je l'ai trouvé, il était totalement inconscient et s'est même pris le mur en pleine tête. Il va sûrement passer à l'infirmerie aujourd'hui vu l'état de son front. Il m'a dit qu'il était somnambule et ça m'avait l'air plutôt vrai. Je sais pas si c'est déjà arrivé mais je préfère vous prévenir, au cas où vous le croiseriez en pleine nuit.
Variations de PR :@Narcisse Brando - Fiche élèveSigmund Charleston : + 5 PRReducioSigmund est encore directeur de Poufsouffle à cette date-là.
"Du... du somnambulisme ? Merlin, il s'est vraiment pris un mur, en pleine tête ? C'est tout à fait affreux, pauvre dragonneau, et s'il avait une commotion cérébrale ?" Il s'assure que @Diarmuid O'Belt ou Ruby Lloyd ait rapidement l'information. "Mais je m'occuperai personnellement de son problème de somnambulisme. C'est ma responsabilité, je suis son directeur de maison. Je soignerai cet enfant. Je sais y faire, j'ai lu plein de magazines bien-être et santé." . À partir du 6 septembre, sur ordre du professeur Charleston, Narcisse Brando devra tous les soirs nouer un ruban à son petit doigt (main gauche) avant de dormir. D'après l'enseignant, le ruban a la capacité d'absorber les mauvais flux énergétiques responsables du somnanbulisme, en plus d'ancrer le garçon dans son lit. "Faites-moi confiance, ça marche." Narcisse sera levé de cette obligation quand Sigmund sera viré de la direction de Poufsouffle. (fin septembre)
Si l'information ne modifie pas ce qu'il pense de Narcisse, Diarmuid informe toutefois ses collègues que Narcisse n'a jamais parlé de ce problème ni à lui ni à Ruby. Il ajoute toutefois que c'est plausible vu son âge. Et il confirmera à Sigmund qu'indiquez au garçon de venir à l'infirmerie pour discuter de ce somnambulisme est la bonne démarche.
Cela ne modifie pas non plus l'avis d'Elina sur Narcisse. Elle songe a un moyen d'empêcher les portes des salles communes de s'ouvrir pour une personne endormie.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
La Machine à Café
RPG concerné : [Nuit][ft. E.O] Briser cette tranquillité
Contexte : 10 janvier 2050. Eileen tombe sur Asher Thatch (1A) pendant sa ronde assise dans les escaliers, ne faisant rien de particulier dans le hall d'entrée. Les échanges qu'a eu la préfète avec la délinquante la laisse supposer un passé douloureux qui l'a poussé à apprendre à se débrouiller seule et à refuser une aide/ingérence extérieure ce qui explique son côté rébellion.
Contenu de l'échange : Eileen rejoint la salle des professeurs et parlera aussi à @Suileabhan Kohler quand elle le verra, celui-ci ayant à priori fait une bonne impression à la délinquante. "Elle était dans les escaliers pendant le couvre-feu car elle voulait une retenue, semble-t-il, pour être tranquille et apprendre quelque chose. Je pense qu'elle a besoin d'être accompagnée pour avoir confiance en l'école et comprendre que Poudlard souhaite l'aider à donner le meilleur d'elle-même et qu'elle peut demander de l'aide aux adultes comme aux élèves. J'ai l'impression... qu'elle ne se sent pas en sécurité... "
Variations de PR :
Lancelot O'Lake : + 5 PR
Reducio
Maxine Tremblay : pas de changement de PR pour Maxine qui espère que Lancelot (son DDM) ou Suileabhan (dont elle aurait bonne opinion) réussiront à l'aider.
Lancelot O'Lake : Lancelot est surpris d'apprendre cela, surtout qu'il a déjà dit à ses élèves de maison que qu'importe le sujet de discussion, le problème, son bureau de DDM était totalement ouvert ou que s'il n'était pas présent à Serpentard dans un moment spécifique on pouvait venir le trouver et ce n'importe où dans le château. Et au besoin, son tableau de Merlin pouvait venir le chercher.
Néanmoins, il comprend les sentiments de Asher et ne lui en veut pas de chercher une solution personnelle pour se mettre dans un état de solitude et de calme même si elle lui semble un peu extrême.
Lancelot O'Lake : Lancelot est surpris d'apprendre cela, surtout qu'il a déjà dit à ses élèves de maison que qu'importe le sujet de discussion, le problème, son bureau de DDM était totalement ouvert ou que s'il n'était pas présent à Serpentard dans un moment spécifique on pouvait venir le trouver et ce n'importe où dans le château. Et au besoin, son tableau de Merlin pouvait venir le chercher.
Néanmoins, il comprend les sentiments de Asher et ne lui en veut pas de chercher une solution personnelle pour se mettre dans un état de solitude et de calme même si elle lui semble un peu extrême.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La Machine à Café
Mise à jour du sujet "La machine à café"
- Afin de regrouper entre eux les sujets relatifs aux PR (Points de réputation), le sujet "La machine à café" a été déplacé du "Hall d'entrée" vers "Services et petites annonces."
- La liste des interlocuteur.rice.s pour les éventuelles questions a été mise à jour.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
La Machine à Café
RPG concerné : Thérapie de groupe
Contexte : Mia décide de parler avec Jae seul à seul puis Diarmuid et pour finir en salle des profs avec Neven et les professeurs qui peuvent se trouver dans le coin et qui décident d'écouter.
Contenu de l'échange : Mia en parle dans un premier temps avec @Jae Dawson (elle a besoin de vider son sac, elle est épuisée) : "J'ai vu quelques élèves pour discuter des événements qui se sont déroulés à la rentrée... Cela ne s'est pas du tout déroulée comme prévu, j'espérais pouvoir en discuter dans le calme, qu'ils laissent un peu extérioriser tout ce qu'ils ressentent... mais @Nyxis Calderon a été un vrai calvaire et elle s'est permit des remarques très déplacées, sur tout le personnel éducatif de Poudlard... C'était affreux, impossible de lui faire comprendre quoique se soit, elle se croit absolument tout permis. Heureusement, que @Elijah Cooper était là, il a vraiment un bon fond ce petit, il était très à l'écoute, ça m'a fait plaisir."
Puis elle décide d'aller en parler avec @Diarmuid O'Belt, lui raconte ce qu'il s'est passé pour discuter de comment il gère sa relation avec les élèves. Et termine par aller voir @Neven Pearce (@Lancelot O'Lake, en aura entendu parler) pour lui parler de Nyxis. Elle ira également voir @Suileabhan Kholer, pour discuter de tout ça (et de ce qu'il fais aux élèves pour qu'il soit aussi énervés.)
Variations de PR :Nyxis Calderon- Mia Vermillon : Déjà modifié
- Maxine Tremblay : -4PR
- Diarmuid O'Belt : -6PR
- Lancelot O'Lake : -2
- Jae Dawson : -5PR
- Placido Tripplehorn : -5 PR
- Elina Montmort : -5PRElijah Cooper- Mia Vermillon : Déjà modifié
- Sarah Priddy : +2PR
- Maxine Tremblay : +1PR
- Diarmuid O'Belt : +2PR
- Lancelot O'Lake : +2
- Jae Dawson : +3PR
- Elina Montmort : +3PR
- Sigmund Charleston : +3PR
Reducio
Sarah Priddy :
Sarah pousse un long soupire et félicite Mia pour sa patience.
Maxine Tremblay :
Maxine comprend Mia pour s'être sentie démunie face à certains élèves en fin d'année précédente. Elle lui fait un sourire d'encouragement et tente de lui dire que ça va s'arranger.
Diarmuid O'Belt
Diarmuid prend le temps de discuter avec Mia et lui partage son expérience similaire avec une autre élève, qu'il a finit par passer le relais pour éviter d'être un mauvais médicomage avec elle. "Même si tu es la seule psychomage, peut-être qu'un autre adulte du château réussira à comprendre comment elle fonctionne et à ouvrir un dialogue serein avec elle si toi tu n'y arrives pas. Ca ne fait pas de toi une mauvaise soignante, je t'assure."
Lancelot O'Lake
Lancelot n'étant pas sur les lieux au moment des faits, il n'a eu connaissance de cette histoire que part les dernières remarques sur la maison dans un carnet laissé par Neven et cela a eu un léger impact sur la relation avec les élèves quelques mois après les faits.
Jae Dawson
Jae est très touché de voir sa petite-amie peinée de la sorte et l'invite à contacter le DDM de Nyxis. Pour le métis, une discussion avec Lancelot est plus que nécessaire et des heures de retenues seraient à envisager si elle persiste à se croire tout permis.
Placido Tripplehorn
Le Maestro Piccolo bloque sur une phrase de Mademoiselle Vermillon : "des remarques très déplacées, sur tout le personnel éducatif de Poudlard". Il n'avait donc pas été épargné, lui, l'irréprochable chef de chœur magnanime, figure de prouesse pour chaque apprenti sorcier chantant qui possédait la chance inouï d'obtenir sa précieuse expertise. Élisabeth - qui avait fait aussi jaser Poudlard pour son mauvais comportement quelques jours plus tôt - faisait au moins preuve du respect qu'il méritait à son égard, voilà pourquoi elle n'avait pas risqué l'expulsion de l'irréprochable faction du Chœur des Grenouilles. Le Maestro Piccolo était moins enclin à l'idée de conserver Nyxis à ses côtés si sa verve l'avait mené à lui imaginer quelques défauts. Il allait donc devoir la reléguer au dernier rang des répétitions pour ne pas entacher la réputation du Chœur des Grenouilles - et surtout pour lui envoyer un message personnel.
Elina Montmort
Elina écoute Mia avec un peu de lassitude. Certains noms semblent revenir un peu trop souvent à son goût. Elle exprime son soutien pour Mia et la félicite pour sa patience.
Sigmund Charleston
Occupé au glaçage de ses derniers biscuits dans la salle des professeurs, Sigmund n'a entendu que la moitié de la conversation et n'a retenu que la partie qui l'intéressait. Elijah, un petit gars de sa maison, est un bon garçon. Ça lui fait tellement plaisir qu'il dessine, avec sa poche à douille, un cœur en sucre sur l'un des gâteaux.
Sarah pousse un long soupire et félicite Mia pour sa patience.
Maxine Tremblay :
Maxine comprend Mia pour s'être sentie démunie face à certains élèves en fin d'année précédente. Elle lui fait un sourire d'encouragement et tente de lui dire que ça va s'arranger.
Diarmuid O'Belt
Diarmuid prend le temps de discuter avec Mia et lui partage son expérience similaire avec une autre élève, qu'il a finit par passer le relais pour éviter d'être un mauvais médicomage avec elle. "Même si tu es la seule psychomage, peut-être qu'un autre adulte du château réussira à comprendre comment elle fonctionne et à ouvrir un dialogue serein avec elle si toi tu n'y arrives pas. Ca ne fait pas de toi une mauvaise soignante, je t'assure."
Lancelot O'Lake
Lancelot n'étant pas sur les lieux au moment des faits, il n'a eu connaissance de cette histoire que part les dernières remarques sur la maison dans un carnet laissé par Neven et cela a eu un léger impact sur la relation avec les élèves quelques mois après les faits.
Jae Dawson
Jae est très touché de voir sa petite-amie peinée de la sorte et l'invite à contacter le DDM de Nyxis. Pour le métis, une discussion avec Lancelot est plus que nécessaire et des heures de retenues seraient à envisager si elle persiste à se croire tout permis.
Placido Tripplehorn
Le Maestro Piccolo bloque sur une phrase de Mademoiselle Vermillon : "des remarques très déplacées, sur tout le personnel éducatif de Poudlard". Il n'avait donc pas été épargné, lui, l'irréprochable chef de chœur magnanime, figure de prouesse pour chaque apprenti sorcier chantant qui possédait la chance inouï d'obtenir sa précieuse expertise. Élisabeth - qui avait fait aussi jaser Poudlard pour son mauvais comportement quelques jours plus tôt - faisait au moins preuve du respect qu'il méritait à son égard, voilà pourquoi elle n'avait pas risqué l'expulsion de l'irréprochable faction du Chœur des Grenouilles. Le Maestro Piccolo était moins enclin à l'idée de conserver Nyxis à ses côtés si sa verve l'avait mené à lui imaginer quelques défauts. Il allait donc devoir la reléguer au dernier rang des répétitions pour ne pas entacher la réputation du Chœur des Grenouilles - et surtout pour lui envoyer un message personnel.
Elina Montmort
Elina écoute Mia avec un peu de lassitude. Certains noms semblent revenir un peu trop souvent à son goût. Elle exprime son soutien pour Mia et la félicite pour sa patience.
Sigmund Charleston
Occupé au glaçage de ses derniers biscuits dans la salle des professeurs, Sigmund n'a entendu que la moitié de la conversation et n'a retenu que la partie qui l'intéressait. Elijah, un petit gars de sa maison, est un bon garçon. Ça lui fait tellement plaisir qu'il dessine, avec sa poche à douille, un cœur en sucre sur l'un des gâteaux.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
La Machine à Café
RPG concerné : [Nuit] j'aurai pas de la chance à chaque fois
Contexte : jeudi 20/01/2050 aux alentours de 22h - Eileen emmène une resquilleuse hors de sa salle commune pendant le couvre-feu à la salle des professeurs.
Contenu de l'échange : Eileen évoque l'échange qu'elle a eu avec la Poufsouffle ainsi : "Elle avait envie de se balader ! Le fait de souffrir d'insomnies lui sert d'excuse au fait de se balader dans les couloirs la nuit. Elle m'a avoué l'avoir fait plusieurs fois et ne compte désormais plus le nombre de fois où elle a "pris le risque"" mima-t-elle avec ses doigts. Terminant sa tirade, elle ajouta : "Mademoiselle a hâte de retourner se coucher maintenant que je l'ai surprise dans les couloirs. Je vous la laisse... "
Variations de PR : @Eva Howard - Fiche- Maxine Tremblay : -3 PR
Reducio
Maxine soupire mais n'est pas mécontente de laisser la gestion de la situation au directeur de maison concerné.
La Machine à Café
RPG concerné : Insomnie coincée dans la nuit [nuit]
Contexte : 7 février 2050 aux alentours de 22h50. Eileen croise Nina De Almeida dans les couloirs et l'amène à la salle des professeurs.
Contenu de l'échange : "Cette demoiselle souffre d'insomnies. Elle se balade a priori depuis un certain temps pendant le couvre-feu dans nos couloirs. Une retenue ne semble pas lui faire peur. Je vous la laisse..." lâche une Eileen quelque peu désabusée.
Variations de PR :
@Nina De Almeida
(En attente de création de fiche)- Maxine Tremblay : -2 PR
- Diarmuid O'Belt : -5 PRReducioMaxine Tremblay remercie Eileen puis conduit Nina jusqu'à l'infirmerie en l'informant que la date et l'heure de sa retenue lui seront communiquées le lendemain. Elle explique les raisons de leur venue à Diarmuid en quelques mots.
Diarmuid O'Belt prend en charge la jeune fille pour une prise en charge de l'insomnie du moment (Nina dormira à l'infirmerie cette nuit là). Le lendemain il lui donnera un rendez-vous pour explorer en bonne et due forme ce problème de sommeil.